Empire of our own (neith)
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Empire of our own (neith)
missive rédigée par Neith Shafiq leMagie sans baguette, futur apprentissage animagus.
Scolarité Uagadou puis Beauxbâtons, faction Nuit.
moralement grise – extrêmement patiente – maternelle et aimante avec les siens – manipulatrice – ambitieuse – secrète – réservée – méfiante – sophistiquée – calme – observatrice – corruptible – ambigüe – charismatique – compétitrice – indépendante – travailleuse – érudite – consciencieuse – méthodique – organisée – pragmatique – superstitieuse occasionnelle – opportuniste – douce(reuse) – piquante – passionnée – versatile – prudente – protectrice – curieuse – autodidacte.
Liens recherchés
Carnet de rp
1928
en attente de rps1927
1923
ôde à l'ivresse du plaisir avec @priam rosier ·
rps abandonnés
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Neith Shafiq leRawiya Shafiq (libre)
Rawiya est la Mère, le modèle ultime, celle qui console ou qui se fâche, celle qu’elle suivra à travers les tempêtes du désert. Mère aimante, mère terrible aussi au caractère impétueux et qui possède le respect des siens, Neith a toujours grandi aimée et entourée de cette incroyable femme. C’est d’elle qu’elle a tout à appris et qu’elle continue à apprendre. Si Rawiya est plus proche de Yamanu et Amonet, cette dernière n’a jamais cessé de soutenir sa fille contre vents et marées, malgré parfois sa dureté. Neith est sa première née, sa fille aînée, le socle de leur famille et de l’amour entre elle et Tarek.
Amonet Shafiq
Trois serpents dans un nid, Neith, Yamanu et Amonet. Ensemble, ils se complètent. Ensemble, ils s’aiment, même si ça n’a pas toujours été facile. Même si parfois les jalousies enfantines les ont éloignés. Neith, le soleil. Yamanu, la lune dans son ombre. Amonet, la soldate guerrière. Ils s’aiment, se couvrent, se préservent les uns des autres. Sans les uns et les autres, ils ne sont plus eux-mêmes.
@Aliénor Lestrange
Neith a connu Aliénor petite lorsqu'elle est arrivée chez les Lestrange. S'attachant beaucoup à cette dernière, Neith se plaça de nombreuses fois comme une figure maternelle pour Aliénor. Parfois faisant front contre Démétria malgré tout le respecte que Neith a pour cette dernière, les deux femmes se sont rapprochées suite à un épisode marquant pour Aliénor. Décidée à aller régler ses comptes avec les Medici, ce fut grâce à l'intervention de Neith qu'Aliénor fut ramenée saine et sauve chez les Lestrange. Depuis, une véritable complicité existe entre les deux femmes et Neith continue de soutenir Aliénor dans tout ce qu'elle entreprend.
@Zinaïda d'Adhémar
Il existe des personnes qui marquent. Zinaida fut une de ses métamours du temps où Neith était mariée à Alaric. Elles tombèrent amoureuses, vécurent leur relation cachée pour ne pas poser de problèmes à Zinaida. Ce ne fut pas de tout repos mais leur amoure fut beau. Et puis, les responsabilités les ont rattrapées. Elles le savaient, le bonheur avait une date de péremption. Elles se sont quittées lorsque Zinaida a appris ses épousailles. Neith et elles n’en ont gardé que de bonnes relations, l’amour redevenant amitié ou l’ayant toujours été. Zinaida continue d’avoir une place particulière dans le cœur de Neith qui se révèlera toujours d’un soutien sans faille envers cette femme qui reste son amireuse.
@Gaëlle d'Adhémar
Ce fut par l’intermédiaire de Zinaïda, belle sœur de Gaëlle que Gaëlle et Neith se sont rencontrées. Si le courant est tout de suite passé malgré les caractères opposés et les charismes différentes, Neith a retenu le nom de Gaëlle admirant la persévérance de la volonté de cette dernière. Lorsque le jour où Neith a eu besoin d’une expertise sur une momie, c’est naturellement Gaëlle que Neith a appelée. Cette collaboration fut une des plus douces que Neith eut de sa vie. Découvrant que Gaëlle était une femme particulièrement incroyable dans son professionnalisme, Neith aima collaborer avec elle et une amitié toute professionnelle se tissa entre elle. C’est toujours avec plaisir que Neith rencontre cette dernière lorsque l’occasion se présente.
@"Tatiana du Cirque"
Leur rencontre récente n’est due qu’à un presque drame. A la fête foraine dans laquelle Neith avait emmené Ruben pour la journée, Tatiana sauva in extremis Ruben d’un kidnapping. Ramenant Ruben à Neith, leur relation aurait pu commencer apaisée si Tatiana n’avait pas réagi négativement à la possibilité que Neith veuille porter plainte. Neith se sentant culpabilisée alors qu’elle était tout autant la victime de son fils, imposa un ultimatum à Tatiana pour aller porter plainte. Cette dernière ne répondant pas à ce dernier, Neith partit tout de même le faire.
Néanmoins, une certaine animosité anime Neith depuis lors. La sachant devenue protégée d’Auguste, elle décide de ne rien faire pour l’aider dans la haute société, ni ne rien faire pour apaiser le ressentiment qu’elle ressent. Tatiana a fait son choix : préférant protéger les criminels plutôt que d’éviter d’autres enlèvements. D’après Neith, elle ne mérite pas son aide en quoi que ce soit quand bien même lui est-elle reconnaissante d’avoir sauvé la vie de Ruben.
@Maeve Le Noir
A peine arrivée en France à l’aube de ses huit ans, Rawiya a tout de suite entendu parler des Le Noir en tant que famille matriarcale. Cherchant un soutien, c’est naturellement que la matriarche Shafiq s’est rapprochée de la matriarche Le Noir et que plus précisément, Neith et Maeve se sont rencontrée. Ce fut le coup de foudre amical dès les premiers instants et les deux fillettes ont longtemps batifolé auprès du petit peuple. Grandissant ensemble et Neith la considérant comme sa sœur, elles se sont accompagnées dans tous les défis de la vie et le feront encore jusqu’à ce que mort s’en suive. Confidentes et meilleures amies, Neith sait que ses secrets sont sûrs avec Maeve et elle en fait de même pour cette dernière. Peu importe les épreuves, leur relation restera emprunte de sororité.
@Agnes De Medici
Agnes est l'épouse de Lorenzo, Neith est la maitresse de Lorenzo. Tout devrait les opposer et pourtant les deux femmes se retrouvent sous un respect mutuel. S'il ne s'agit qu'au début que de méfiance mutuelle, leur entente positive et leur alliance se fait au sein de la FESP, Neith en devenant la trésorière. Avec des sujets sensibles pour aider le quotidien des femmes de France (surtout si elles sont sang pures), Neith trouve en Agnes une alliée de choix, tout en sachant parfaitement qu'elles sont mutuellement dans une position délicate vis à vis de l'homme qu'elles ont en commun.
@Némésis Le Bihan
Bien que Neith et Némésis se connaissent grâce à l'intervention de Maeve, c'est récemment que la bretonne et l'égyptienne ont pu réellement se cotoyer. Pour une mission pour l'Aube Sorcière, elles ont fait équipe par deux fois. Combattant ensemble dans un tableau, puis allant en pleine nuit dérober un artefact au sein même de Notre-Dame, Neith a trouvé une partenaire remarquable quoi que chaotique en Némésis.
@Zuhra de Fronsac
Rencontrées à Beauxbâtons, Neith s'est tout de suite rapprochée de Zuhra du fait de sa culture similaire. En même année toutes les deux, elles sont devenues amies jusqu'à ce que l'âge adulte ne les sépare. Néanmoins, malgré les mondanités, Neith a exprimé son soutien par lettres plusieurs fois auprès de Zuhra, notamment lors de ses fausses-couches. Au fur et à mesure, une correspondance intime et fournie s'est établie entre elles. Présentes épistolairement dans beaucoup d'étapes de leur vie, y compris leurs veuvages, Neith fait confiance à Zuhra. Elle n'a cependant aucune idée que Zuhra est en réalité une membre de l'Ordre et qu'elle pourrait bien utiliser les quelques informations intimes qu'elle possède depuis toutes ces années contre elle.
@Eugénie Delacour
Rencontrées alors que Neith était une très jeune archéomage, elle a tout de suite beaucoup apprécié le caractère trempé d'Eugénie. Sans savoir que cette dernière fait partie de l'Ordre du Temple, les deux femmes ont travaillé un temps ensemble pour sauver quelques objets. Finalement, pour Neith, elles se sont liées d'amitié notamment via des jeux qui accentuent à toutes les deux leur côté compétitif. Ce que Neith ne sait en revanche pas, c'est qu'Eugénie fait partie de l'Ordre du Temple et avec la montée de l'Aube Sorcière, Neith devient une personne d'intérêt à surveiller qu'Eugénie commence très bien à connaître via leurs jeux.
@Inès Delacour
Neith affectionne beaucoup Inès qui n'est autre que la fille de Camille, le meilleur ami de Neith. Elle sait qu'Inès est censée devenir une Lestrange via son futur mariage avec Aurélius et elle l'aiguille et l'aide aussi malgré le fait qu'elle ne soit plus une Lestrange. Devant Lidia et par respect pour elle, Neith fait en sorte de ne pas trop faire copine-copine avec Inès ne souhaitant pas encore plus envenimer la situation avec Lidia.
@Apolline d'Apcher
Si Neith connait très bien Apolline, c'est parce que Neith sortait avec Guilhem quand elle était adolescente. Ainsi, Neith a été pendant très longtemps le crush inavouable d'Apolline. Les années ayant passé, Neith a fini par embaucher Apolline au sortir de ses études pour lui donner une chance en tant que chercheuse d'artefact. Ainsi, Neith mise beaucoup sur Apolline qu'elle respecte et guide pour survivre dans le monde très misogyne du travail tandis qu'Apolline se fait ses armes auprès de Neith.
@Jeanne de Beaufort
Ayant été à un an près à Beauxbâtons ensemble, Jeanne et Neith ont beau se ressembler, leurs chemins se séparent à leurs engagements politiques. Jeanne en tant que communiste et anti-royaliste déteste le parti du père de Neith. Neith déteste particulièrement l’aspect voleur et opportuniste des Beaufort sans compter qu’elle trouve Jeanne d’une hypocrisie sans nom maintenant qu’elle est devenue duchesse bien malgré elle. Leurs chemins se croisent pourtant aux Antiques Rêveries et n’empêche pas que les De Beaufort soient des clients réguliers de Neith. C’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé que Neith tente d’acquérir des objets que Jeanne doit revendre en vue de financer son parti politique.
@Lidia Delacour
Lidia et Neith se sont rencontrées de nombreuses fois au temps où Neith est devenue une Lestrange. Lidia a toujours été d’une gentillesse extrême envers Neith, n’hésitant pas à l’aider à péricliter dans le cercle fermé des nobles. Ainsi, elle est devenue une connaissance positive. Pourtant lorsque Lidia et Camille ont subi la perte de leur enfant, Neith s’est surtout rapprochée de Camille, son lien avec Lidia se distendant. Aujourd’hui, de nombreuses rumeurs prêtent une relation extra-conjugale fausse à Neith et Camille. Neith se retrouve embarrassée et n’a pas encore osé revoir Lidia, d’autant plus avec son veuvage créant ainsi un quiproquo et des regrets du côté de Neith qu’elle tentera de réparer tôt ou tard.
@Armance Der Decken
rp en cours
A ajouter post-rp : personne
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Neith Shafiq leTarek Shafiq (pnj)
Atlas aux larges épaules, c’est sur ses genoux qu’il la faisait sauter en lui faisant ouvrir des livres d’histoire sur l’Egypte. C’est lui qui lui a tout appris et lui qu’elle soutiendra jusqu'au bout. Elle est sa princesse, sa fille chérie, sa préférée peut-être. Son héritière avant tout mais surtout celle des Shafiq qu'il a intégré comme tel. Protecteur comme un père, Tarek fait tout pour sa famille et pour elle aussi. Neith le soutient dans sa politique bien qu'elle soit dans l'ombre et s'y plaisant, laissant pour une fois la lumière à Yamanu. Elle l'aime de tout son coeur, mais sait que si des choix difficiles doivent être amenés à faire, elle les fera. Cherchant les portes à ouvrir dans le cas de l'échec de son père, Neith sait qu'elle fera en sorte que les Shafiq s'en sortent toujours d'une manière ou d'une autre.
Yamanu & Amonet Shafiq
Trois serpents dans un nid, Neith, Yamanu et Amonet. Ensemble, ils se complètent. Ensemble, ils s’aiment, même si ça n’a pas toujours été facile. Même si parfois les jalousies enfantines les ont éloignés. Neith, le soleil. Yamanu, la lune dans son ombre. Amonet, la soldate guerrière. Ils s’aiment, se couvrent, se préservent les uns des autres. Sans les uns et les autres, ils ne sont plus eux-mêmes.
@"Idris Beauharnais"
Ayant le même âge, Idris a toujours aimé sa cousine Neith lorsqu'il suivait sa mère en Egypte. Petits, elle était sa meilleure alliée pour les recettes toutes plus innovantes (et gustativement discutables). Lui est persuadé que c'est cela qui a fait qu'elle provoque toujours des catastrophes en cuisine et est connue pour être interdite d'entrée dans de nombreuses cuisines des domaines familiaux. Alors quand les Shafiq déménagent en France en 1900, Idris est encore plus content. Neith sait que sans lui, sa vie à Beauxbâtons et en France aurait été bien morose. Mais leur relation prend un tournant lorsqu'en 1912, Neith lui demande d'élaborer le repas de son mariage franco-égyptien, pièce montée incluse. Idris en collaboration avec la cuisinière des Shafiq s'en donne à coeur joie, trouvant là une occasion de faire parler de lui. La pièce montée est une telle réussite qu'on en parle encore parfois.
Leur relation reste proche au point où lorsque Neith a perdu son époux, Idris a plusieurs fois personnellement cuisiné pour Neith durant cette période. Idris est toujours heureux d'accueillir sa cousine aux Délices d'Ambroisie où Neith y a sa place réservée en toute circonstance. Comme lorsqu'ils étaient enfants, il adore lui faire tester ses plats en avants premières (tant qu'elle ne rentre pas dans sa cuisine) et Neith adore être son cobaye autant que sa bonne humeur. Il sait également qu'il peut compter sur elle pour être sa meilleure oreille lorsqu'il lui raconte ses frasques qui la font beaucoup rire autour de pâtisseries égyptiennes et d'un bon thé qu'il prend toujours plaisir à lui faire.
Alaric Lestrange
Leur mariage ne fut pas un mariage d’amour et pourtant, il fut l’un des hommes le plus important de sa vie. Alaric fut son époux pendant treize années. Ils se sont aimés, forts et pourtant leur couple n’a jamais été monogame. Polyamoureux, leurs métamours se sont parfois croisés bien que tout convergeait vers eux. Ils s’aimaient comme des époux qui se respectaient. Il y a eu des difficultés, des disputes bien sûr, comme dans tout couple. Mais rien n’a jamais entâché leur bonheur, pas même la rigidité charmeuse lestrangesque d’Alaric ou encore l’indépendance farouche de Neith. A la vie à la mort. La mort l’emporta. Alaric décédé en 1924 dans des circonstances non élucidées, laissant derrière lui sa femme et leur enfant alors de sept ans. Elle fut un temps inconsolable mais ne lâcha jamais les Lestrange. Il est et restera l’amour de sa vie.
Ruben Idir Lestrange (pnj)
Son seul fils, son héritier, la convergence de toutes ses luttes. Ruben est l’enfant roi, l’enfant aimé, l’enfant voulu. Pourtant, la grossesse fut dure, la petite enfance terrible pour Neith. Cela n’eut fait que renforcé son amour pour cet être qu’elle aime à en crever, à en rendre le monde en cendre si on le touche, si on le blesse. Ruben a aujourd’hui douze ans et à la mort d’Alaric, leur relation est devenue particulièrement complice. Elle veut qu’il soit un jeune homme exceptionnel et lui, idolâtre sa mère plus que tout.
@Auguste Lestrange
Frère cadet d’Alaric, Neith et Auguste se sont toujours très bien entendu. Avec pour passion les voyages et les aventures, ils ont souvent voyagé ensemble parcourant le globe ensemble. Oncle aimé de Ruben, elle continue de le cotoyer comme avant malgré les quelques années de deuil qui s’étendent devant elle. Auguste reste une personne importante pour Neith, un de ses piliers même si elle le conseille beaucoup, même si elle a été d’un soutien sans faille lorsque l’héritage lui a échu. Elle continuera de le faire jusqu’au bout.
Crépus Lestrange
Neith est la femme de son premier fils et héritier Alaric, décédé en 1924. Shafiq de naissance, Crépus a toujours entretenu de bonnes relations avec Tarek et Rawiya Shafiq. Ce n’est que lorsqu’Alaric a décidé de prendre pour époux Neith, mariage arrangé en premier lieu, que Crépus fit plus connaissance avec l’aînée des Shafiq. Tout de suite s’illustrant comme la femme de pouvoir avec un homme de pouvoir, Neith a été immédiatement bien vue par Crépus et Demetra. Même s’il est vrai que le contexte familial matriarcal duquel vient Neith a pu parfois surprendre le couple Lestrange, Crépus a toujours considéré que sa belle-fille était l’épouse parfaite pour Alaric, son premier né. Elle leur a d’ailleurs donné un petit-fils, Ruben Idir Shafiq-Lestrange que Crépus aime à sa façon. La venue de Ruben a par ailleurs terminé de convaincre Crépus que Neith était capable d’en plus de gérer la famille comme elle le devait de donner un héritier mâle aux Lestrange.
De son côté, Neith éprouve un grand respect pour Crépus, quand bien même elle considère nombre de ses incartades avec un léger mépris. Paradoxalement, ce fut lui qui fut le plus enclin à moins la reléguer au plan de mère et de femme traditionnelle lors de sa grossesse et de la petite enfance de Ruben. Si la maternité a su marquer Neith comme étant une femme dans tous les schémas patriarcaux possibles, Crépus l’a toujours considérée comme étant égale à son fils et non pas la femme trophée, bien née et riche qu’il aurait pu trouver en n’importe qu’elle autre belle fille.
En 1924, Alaric décède brutalement (les causes sont pour l’instant inconnues mais peuvent être liées aux De Medicis). Avant son décès, c’est Crépus et Neith qui se retrouvent seuls au chevet d’Alaric, alors dans le coma. Crépus assiste au débranchement d’Alaric des mains de Neith et malgré la douleur de perdre son fils ainé, Crépus en ressortit avec un respect particulier envers sa belle-fille. Depuis lors, Neith a reprit uniquement son nom de jeune fille mais n’a pas perdu le lien avec les Lestrange puis que Ruben, lui, est toujours en vadrouille entre les deux familles. Mais aussi c’est, il le sait, grâce à Neith qu’Auguste a prit les reines de la famille. Peu importe que cette belle-fille ne le soit plus légalement, elle reste des leurs.
@Camille Delacour
Si Camille est avant tout un de son père, Tarek, Camille est aussi un ami de Neith par la force des choses. Directeur du Louvres actuel, c’est une véritable amitié intellectuelle qui les lie à cause de leurs milieux respectifs, antiques et moins antiques. Les conversations passionnantes qu’ils peuvent avoir n’ont d’écho qu’avec celles concernant l’Aube Sorcière puis que Camille est un membre de la première heure et un très bon soutien. Neith a été la gardienne de quelques souvenirs de Camille voilà quelques années et les lui a rendu à sa demande. Dès lors, elle a été un soutien même si elle n’a jamais rien demandé ni discuté, occasionnant quelques rumeurs à leurs rencontres totalement infondées.
@Arsène d'Apcher
Beauxbâtons fut le début de cette amitié étrange, sans doute très peu saine à l’époque. Lui était en recherche d’extérioriser le loup qui le consumait, elle était en cherche de vengeance misandre. Elle désignait les victimes qu’il tapait. Souvent des garçons. La vie, le début de l’âge adulte et les responsabilités les ont séparés. Ils se sont perdus de vue pour se retrouver il y a peu. Arsène s’intéresse à l’Aube Sorcière, Neith était là en tant que membre de la famille Shafiq. Un bond dans le temps qui ramène des souvenirs et les voilà qu’ils font face aux adultes et personnes qu’ils sont maintenant.
@Lorenzo de Medici
Client des Antiques Rêveries depuis bien avant que Neith n’en reprenne la direction, Lorenzo fait partie de ces persona non grata au sein des Lestrange, famille maritale de Neith. Mais c’est avant tout en client que Neith le connait puisqu’il est un des acheteurs avec qui elle commerce très régulièrement. Malgré l’inimitié des Medeci et des Lestrange, Neith n’a jamais souhaité renoncer aux affaires avec Lorenzo. Les affaires sont les affaires, que cela eut plu ou non à Alaric. Cependant, depuis quelques temps déjà, il semblerait que Neith s’autorise quelques flirts auxquels Lorenzo répond. Veuve depuis quelques années à présent, elle aime l’idée de se faire séduire, quand bien même la réputation de Lorenzo est sulfureuse. Après un dîner où ils ont échangé un baiser, Lorenzo et Neith deviennent amants sous les termes d'un contrat qui les mettent tous les deux à l'abri... en théorie. C'est finalement l'aube d'une relation extra-conjugale qui se dessine, Neith persuadée de finir par avoir les réponses à ses questions sans jamais réaliser que les sentiments peuvent malgré tout éclore.
@Guilhem d'Apcher
Ils se sont rencontrés à Beauxbâtons lorsque Neith y faisait sa cinquième année, répondant aux exigences familiales. C’est Guilhem qui s’est dévoué pour faire visiter à Neith. Malgré leurs caractères quelques peu différents, une amitié est née entre eux avant de se muer en amours d’adolescents. Rapidement, ils sont sortis ensemble jusqu’à l’été 1908. Malheureusement cet été-là, un drame toucha Neith. Victime d’un viol de son précepteur, Neith en ressortit traumatisée et à la rentée 1908, elle rompit abruptement avec Guilhem sans aucune explication. Fuyant le garçon au cœur tendre, elle continua à recevoir ses lettres. Mais décidée à le rejeter, incapable de parler de ce qui lui était arrivé alors, elle mit tout en œuvre pour lui briser le cœur.
La fin de leur scolarité marqua leur rupture nette et définitive, chacun faisant sa vie. Guilhem partit pour ses aventures. Neith se maria et eut un enfant, puis devint veuve. Aujourd’hui, plus de vingt ans après les faits, ils sont tous les deux adultes, amenés à se retrouver par le hasard ou par leurs connaissances respectives. Après tout le monde est petit et peut-être que Guilhem mérite cette explication.
@Alekseï Dzerjinski
Rencontré aux fééries de 1927, Neith a fait brièvement la connaissance de l'ambassadeur russe, Alekseï Dzerjinski. Agréable rencontre que la sienne, elle le rencontra de nouveau à la chasse du Gévaudan. C'est sans compter sur sa chevalerie qu'elle retint. Si elle ne le connait pas personnellement, elle en retient un caractère qu'elle apprécie, sans savoir que c'est lui qu'elle affronte pour la chasse à l'artefact de Notre-Dame.
@"Elric d'Adhémar
Neith a rencontré Elric lors du rituel des pyrénées. Accompagnée de Ruben, une mésaventure entraine Neith pratiquement au fond d'un lac gelé. C'est finalement après avoir été sauvée et réchauffée, qu'elle prend la décision de s'isoler avec Elric pour qu'ils puissent pleurer et discuter un peu de leurs deuils respectifs. Ainsi, Neith fait la connaissance du mari de Zinaïda et un début de ténue relation amicale se dessine, indépendamment du fait qu'ils soient tous les deux de camp opposé.
@"Galahad Anderson
Amis à Beauxbâtons, Neith connait Galahad depuis cette époque et a été une amie curieuse de sa vie en sachant le scandale qui entoure son nom. Ce n'est que quelques années plus tard alors qu'elle était étudiante qu'elle recroise sa route. Il cherche du travail et elle le fait entrer dans les Antiques Rêveries auprès de son père. C'est au retour d'un voyage en Égypte que Neith découvre que Galahad a volé un des artefacts de son père. Elle ne recroisera sa route que quinze ans plus tard, totalement par hasard à Marseille. Elle l'accueillera d'une gifle et demandera des explications qui se heurteront à l'amnésie de Galahad. Finalement, elle décide qu'il a une dette envers lui et qu'elle viendra la chercher tôt ou tard.
@Priam Rosier
Même s'ils se sont connus brièvement à Beauxbâtons, Neith et Priam ne se sont rencontrés que lors d'une soirée en 1923 alors que Neith travaillait tranquillement. Lui, fort de vouloir passer une nuit comme il en l'habitude avec d'autres femmes, elle, cherchant à oublier son chagrin d'amour avec Zinaïda, ils ont couché ensemble. Malheureusement pour Neith, cette relation sans lendemain a mené à une grossesse pour Neith. Décidant d'assumer seule les conséquences, elle avorte en secret avec sa mère pour seule témoin et soutien. Amenés à se recroiser actuellement, Neith compte bien garder ce secret avec elle sachant ce qu'elle risque... c'est sans compter sur la paranoïa de Priam vis à vis de Diane dont Neith se rapproche en toute innocence, qui est décidé à la faire parler de force. Avec du véritasérum. Mais le retour de bâton peut être terrible pour lui comme pour elle.
@Emile Teyssier
C'est alors jeune mariée qu'Alaric décide de faire une surprise à Neith et de l'introduire au Chansonia sur les quais du canal de Saint Martin. Subjuguée par l'ambiance, Neith y danse et rencontre ainsi Emile. C'est le coup de foudre amical entre danseurs. Elle revient très régulièrement et passe des nuits entières à danser et flirter avec lui. Ce n'est que son veuvage qui marque l'arrêt de ces soirées dansantes où Neith disparait simplement. Mais avec la fin du deuil vient le printemps et elle souhaite retrouver son comparse de danse de toujours à présent.
@Lucio Savelli
à voir en rp.
@Alceste de Montrose
uc.
@Luka Romanov
à voir en rp.
@Piotr Medvedev
uc.
@Constantin Chaumet
à voir en rp.
A ajouter post-rp : personne
Elric d'Adhémar (2)
Elric d'Adhémar (2)
Elric d'Adhémar (2)
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Maeve Le Noir lePar ailleurs, je me disais, ça pourrait être sympa que Maeve ait demandé aux peuples des landes de protéger Neith, quand elles étaient plus jeunes, tant que Neith se trouve en Bretagne, mais qu'en échange, le prix à payer soit de rencontrer @Némésis Le Bihan régulièrement quand Maeve est elle-même en Bretagne.Camarade depuis son enfance, Neith lui fut présentée par leurs familles respectives, désireuses de renforcer les liens entre lignées matriarcales, et Maeve fut rapidement folle d’elle, lui faisant visiter la Bretagne et rencontrer le petit peuple pour jouer avec eux, en même temps que son frère Arthur. Meilleures amies, Neith fut invitée aussi souvent que possible à passer du temps à Is en sa compagnie et lorsque Maeve commença ses études, ce fut naturellement vers elle qu’elle se tourna pour être aidée face à ce système pédagogique qui ne lui convenait pas. Elles sont restées proches bien au-delà de Beauxbatons, tant en raison de leur tendresse mutuelle que des passions communes qu’elles possèdent, et depuis trois ans, du club Ecdysis, au travers duquel Maeve commande régulièrement auprès des Antiques Rêveries pour ses clients.
Qu'en diriez-vous Mesdames ? XD
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Neith Shafiq leEt pour Némésis, ça me va trop bien comme idée ahah @Némésis Le Bihan si ça te tente, je suis grave chaude avec l'idée de "proximité" imposée (Neith va être pas très contente même si l'intention de Maeve est mignonne)
Galahad Anderson
Galahad Anderson
Galahad Anderson
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Némésis Le Bihan leOn peut partir du principe que Némé n'est pas au courant (pour l'instant) concernant ce prix à payer ?
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Auguste Lestrange le(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Lucio Savelli leJ'ai profité d'une petite demie-heure de lire pour aller lire ta fiche Quel parcours de vie tu as réservé pour ton perso, elle en a vu du monde Je le souligne pcq je pense que c'est quelque chose qui évidemment attiserait bcp la curiosité de Lucio qui n'a pas beaucoup bougé hors de Marseille.
Je n'ai pas d'idée précise sur comment ils auraient pu se rencontrer, l'évident reste "via le business", et puis je crois avoir vu dans tes liens que tu fréquentes Galahad, qui est homme de main pour les Savelli, et puis aussi le gorille qui le flique à Paris. Après, tout reste à construire, mais je pense qu'ils peuvent s'apporter mutuellement
by wiise
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Neith Shafiq leMoh merci Et que dire de ta plume à toi Lucio est vraiment fantastique, je l'aime trop, je suis trop fan aled
Je pense que le plus évident serait effectivement que ça soit par le travail de Neith étant donné qu'ils sont quand même dans des cercles très différents. Pour Galahad, le lien est qu'il a travaillé un temps aux Antiques Rêveries il y a fort longtemps avant d'entrer chez les Savelli je crois et qu'il a volé un artefact. Neith ne l'a pas revu depuis récemment où elle a une bonne droite apparemment et qu'elle se retrouve à boire des coups avec lui dans l'arrière boutique de la Taverne du Jeu de Paume sans savoir tout le truc avec le Savelli Dans le même genre, elle est la maîtresse de Lorenzo sans savoir que c'est le parrain de la mafia Du coup, je pense pas pour l'instant que ça doit pertinent de broder sur ça
Mais pour rebondir sur l'idée du business, si des artefacts/objets d'art intéressent Lucio, il peut très bien venir à la boutique quand il le veut que ça soit pour vendre acheter ou même estimer. Neith reste très accessible quand on a besoin d'elle pour tout ça donc ce n'est pas du tout impossible qu'il soit déjà tombé sur elle et est eu le privilège de commercer directement avec elle. Après, je pense que la personnalité de Lucio pourrait plaire à Neith donc je tendrai quand même vers un relation client plutôt positive de base au moins pour elle. Si Lucio pose des questions sur ses voyages etc, elle se fera un plaisir de lui répondre vu que c'est un sujet qu'elle apprécie beaucoup et ça peut être l'occasion de passer la barrière client/directrice ? A voir ce que ça donnerait pas la suite.
Par ailleurs, j'ai une question sur le but de Lucio, est-ce qu'il achète, revend et/ou veut faire estimer ? Est-ce qu'il le fait pour lui-même en tant qu'amateur uniquement ? Ca peut aider à orienter le lien entre eux si tu me précises ça
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Lucio Savelli leAlors le fait est que dans la famille Savelli
On peut imaginer justement qu'il cherche un peu à prendre la température des Antiques Rêveries pour savoir qui les fréquentent, quels objets y sont commercés, ce qu'il peut y trouver pour satisfaire d'éventuelles attentes, ou ce qu'il pourrait y vendre s'il tombait malencontreusement sur un objet un peu précieux/ancien/dangereux. J'ai pas d'idée particulière en tête, mais je pense que Lucio n'en aurait pas non plus en poussant la porte de l'établissement, si ce n'est une certaine curiosité.
Après si Neith a besoin d'aller récupérer un objet rare, si elle veut faire disparaître un objet qu'il ne lui plaît pas d'avoir dans sa collection, etc. etc., on peut tout à fait imaginer qu'ils rentrent en contact sous ce prétexte-là, mais là il faudra que ça vienne de toi
by wiise
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Neith Shafiq leDu coup, je suis totalement chaude pour ce que tu proposes que ça se fasse totalement au hasard que Neith aiguille Lucio aux Antiques Rêveries. Si Lucio est là par hasard, moi ça me va d'adapter Neith en conséquence dans ses échanges avec lui et voir ce qu'il en ressort
Je pense qu'on peut largement se faire un rp autour de ça dans un premier temps et pour le reste que ce soit récupérer un objet ou quoi, on pourra voir ça l'issue de ce premier rp (et selon ce qui nous inspire). Dans tous les cas, si Neith voit qu'il s'y connait, qu'il est quand même sérieux et qu'il y a un domaine qui l'intéresse en particulier, elle pensera à lui si elle a des arrivées qui pourraient l'intéresser et donnera suite pour qu'il rentre dans ses clients réguliers. Idem si tu voudras que plus tard il lui refile un objet "malencontreusement trouvé," ce qui pourra être très intéressant que je puisse jouer le côté ambigu de Neith là-dessus. Elle est très sensible aux vols d'objet (vu que bon son pays d'origine se fait piller >>) donc même si elle a beaucoup de jugement sur les personnes qui font ça, elle serait capable de fermer les yeux si ça permet de récupérer un objet et de le sauver pour le remettre dans le marché officiel. Donc tout ça pour dire que je pense que tout pourra se broder en jeu
Et je ne sais pas si tu veux ouvrir ça si tu n'es pas trop sous l'eau pour un petit rp ?
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Lucio Savelli leJ'ai déjà une ouverture + le RP groupe Medici là, donc je peux pas ouvrir tout de suite, mais je suis cho pour un RP en revanche Donc soit tu peux commencer et dans ce cas go, soit je commencerai probablement dans 15j quoi !
by wiise
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Luka Romanov leAnya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: Empire of our own (neith)
missive rédigée par Neith Shafiq leOn n'avait rien déterminé si ce n'est que Galahad avait réussi à choper un artefact et Neith est revenue d'Égypte et l'a appris après coup. Je suis pas rentrée dans les détails de ce que c'était exactement donc c'est totalement libre.
Donc je suis toute ouïe
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)