Tatiana | Étoile perdue des Romanov
(#) Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe leNom
Lorsque le vide causé par l'absence d'un patronyme manqua de l'engloutir toute entière, conséquence d'unePrénom
Un simple mot gravé sur une petite plaque d'or. Une petite plaque qui était elle-même vissée sous une jolieNaissance
Une date intimement liée à une identité, toutes deux perdues lors des révoltes d'Octobre 1917. Ce ne fut qu'à l'invitation de Beauxbâton que l'enfant amnésique su au moins son âge et de là, sonParents
L'enfant ne se rappelle que le parfum du jasmin et celui du tabac blond pourNature du sang
On lui conseille d'aussi loin qu'elle se souvienne de se prétendreSituation matrimoniale
Lui aurait-on demandé quelques mois plus tôt, elle aurait répondu êtreOccupation
Depuis peu, elle est vouée à devenir uneChronologie
Évènements récents
Liens recherchés
Que ce soit un.e ami.e, un.e confident.e ou encore un.e rival.e : ça n'a pas d'importance. Pas de rôles définis au sein du Cirque ; tous les métiers sont ouverts. Ce lien est simplement là pour le plaisir d'avoir eu un.e partenaire de jeu sous le même chapiteau du temps où elle y travaillait encore.
Ce sont des personnes qu'elle a pu connaître de quand elle était encore au Cirque et qui lui auront appris : le français,
Des liens plus légers, anciens ou récents. Une amitié de Beauxbâtons, une rivalité du cirque ou bien de ses débuts sur les grandes scènes ; on peut en discuter et voir où cela nous porte !
Chronologie de jeu (j'ai abandonné l'idée de me restreindre)
Parc aux Pégases, Paris
Tatiana voulait remercier le Baron d'Apcher pour sa bienveillance à propos de Crindétoile et de son hospitalité pour Alekseï, blessé lors de la chasse. Ne sachant rien de la meute du Gévaudan ou de ses liens étroits avec Auguste, elle finit par devoir passer la journée avec lui, au Parc des Pégases. Auguste en a eut l'idée ; proposant à l'oiselle de traiter le Baron comme elle le ferait avec lui. Alors elle accepte et dès la première minute de leur seconde rencontre, elle y va d'un "Arsène" le plus naturellement du monde. La journée promet !
L'île de la Cité, Paris
Seconde prestation en public avec son nouveau nom, sa nouvelle carrière. Cette fois, Auguste ne peut pas l'accompagner et puisque rien de mal n'est envisageable dans une charité pour habiller les plus démunis cet hiver, l'oiselle y va avec de l'angoisse mais aucune autre crainte. C'est sans compter l'un de ces bourgeois arrivistes qui pensent que leur nouvelle fortune leur donne tous les droits. De ces hommes qui prédatent la fraicheur et l'innocence des jeunes filles dans le monde du show-bizness. Tatiana est coincée : comme s'esquiver sans créer un scandale ? Heureusement, ce soir est aussi sa seconde rencontre avec Neith Shafiq et cette fois, c'est à elle de se faire sauver.
Pavot scintillant, Paris
Une soirée signée Eulimène ; elle en a tellement entendu parler au Cirque et jamais elle n'aurait cru pouvoir jamais y participer et pourtant la voilà : dans une robe griffée, collier de perles et plumes enchantées à danser parmi la haute bourgeoisie parisienne ! Tatiana est aux anges ; elle va pouvoir vivre un vieux rêve et s'amuser avant que son nom ne soit trop connu des salons et des grandes scènes pour lui permettre de s'encanailler ici.
Boulevard des galantes, Paris
Tatiana n'a pas réellement revu Alekseï depuis la nuit de la Grande Chasse, au Gévaudan. Entre la convalescence de son galant et son travail, elle a peur qu'il ne prenne pas suffisamment soin de lui et décide donc de lui faire une visite surprise, le panier chargé de victuailles. Faisant choux blanc à son travail, elle est redirigée à son domicile où, contre toute attente, ce n'est pas Alekseï qui lui ouvre la porte mais un parfait inconnu. Après quelques minutes à se tourner autour, les deux russes sont interrompus par l'arrivée du maître de maison. Quid de qui tombera le masque en premier ?
Île de la cité, Paris
Auguste et Tatiana se retrouvent par chance lors des festivités de Samhaïn, lors de la chasse aux masques organisé par le Bureau des Arts et de la Culture. Le principe est simple : trouver les mauvais esprits farceurs et leur arracher le masque tout en protéger son brassard étoilé de leurs vilaines mains. Tatiana perd dès la première rencontre, mais elle se propose d'accompagner Auguste et de jouer l'appât quand il le faut.
Forêts de l'Aubrac, Gévaudan
Alekseï et Tatiana se courtisent depuis peu. Cette soirée est leur première apparition publique dans la haute société. Le jeune couple arrive tout de rouge vêtu et pendant que l'homme s'en va participer à la Chasse Sauvage, la jeune oiselle se fond dans la foule qui occupe le domaine à la recherche de visages familiers.
Domaine d'Apcher, Gévaudan
Alekseï s'est grièvement blessé lors de la Chasse Sauvage organisée pour Samhain, sur les terres du Baron d'Apcher. Escorté dans une chambre d'ami, le russe y est soigné et laissé au calme pour se reposer. Tatiana, qu'un serviteur aura prévenu, s'empresse à son chevet pour prendre connaissance de son état. De la peur, vient ensuite la colère alors que l'oiselle partage ses véritables sentiments. "Je t'aime" est avoué avec reproches. Alekseï flanche à son tour et se confesse, incapable de résister plus longtemps. Sa discipline de fer fond sous un premier baiser partagé.
Île d'Is, Bretagne
Grâce au soutien de son mentor ; Auguste Lestrange, Tatiana est capable d'échapper au Cirque pour quelques jours et retrouver sur l'île d'Is sa meilleure amie Némésis. C'est un weekend entre filles qui s'annonce et où les deux amies vont pouvoir rattraper le temps perdu loin de l'effervescence de Paris.
Montmartre - Paris
Leur premier rendez-vous officiel. Il est son galant, elle est l'oiselle à son bras. Même la pluie de cette grise journée d'Octobre ne semble pas pouvoir ternir le sourire de la belle enfant. Alekseï l'a invité après avoir bravé -et survécu- à sa mère adoptive. Ils ont rendez-vous dans un restaurant-spectacle, mais Tatiana a beaucoup trop de papillons dans le ventre pour songer à déjeuner.
Le Canal St Martin - Paris
Le contrat est signé depuis peu, mais déjà Tatiana ne désire qu'une seule chose : quitter le Cirque. L'air y est devenu irrespirable, les rumeurs gonflent et les regards des circassiens se refroidissent. Elle n'est plus la bienvenue et seule la protection prodiguée par Alekseï et ses bolchéviks la protège encore réellement. Heureusement, Auguste a d'excellentes nouvelles pour elle. La sortie de ce cauchemars est enfin à portée de mains.
Dans un petit café, Canal St-Martin
Elle va et elle vient au sein du Cirque, la petite oiselle. Ses ailes sont devenues engourdies et pourtant, elle rêve de voler. Enfin. Ses journées sont horriblement chargées et ses fines épaules encombrées du poids de nouvelles responsabilités. Et pourtant, quand les circassiens lui annoncent qu'un autre homme la demande, elle prend le temps de le rencontrer. Mais pas dans le Cirque. On la croit déjà fille de joie pour les nobles ; pas besoin d'en rajouter en rencontrant un bohème ! Tatiana ne s'attend simplement pas à la rencontre qu'elle va faire, ni à tout ce que cela va remonter comme souvenirs.
Les Manèges enchantés, Canal St Martin - Paris
Résumé plus ou moins long du rp, de la situation, de l'évènement. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Les Manèges enchantés, Canal St Martin - Paris
Résumé plus ou moins long du rp, de la situation, de l'évènement. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Le parc aux Pégases, en bordure de Paris
Une soirée sous la pleine lune. Une sortie irréfléchie pour la jeune femme qui, étouffant au sein du Cirque, décide de se changer les idées loin de l'arrogance parisienne. Loin des regards mauvais que les circassiens lui lancent depuis la visite d'Auguste Lestrange dans sa loge d'artiste. Mais sous la lune, Tatiana croise un lycanthrope sans muselière, sans chaînes pour le retenir d'attaquer. L'oiselle ne doit sa survie qu'à sa capacité d'animagus et à la forme agile, rapide, de son lièvre arctique. Sous la lune, c'est une cavalcade qui prend lieu et qui durera jusqu'à l'aube.
Les Manèges enchantés, Canal St Martin - Paris
Tatiana vit sa vie au Cirque au fil des saisons, sans réellement s'imaginer autre chose qu'une répétition constante et abrutissante. Un soir, elle fait la rencontre d'Auguste Lestrange qui lui propose la plus folle des idées : s'envoler hors du Cirque et vivre de son talent pour le chant. Une liberté qu'elle avait abandonné, mais qu'elle se surprend à saisir à pleine mains et qu'elle refusera désormais de lâcher. Pour le meilleur, comme le pire.
(@Awona)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe leMirela Luscombe - prédéfini
Sa mère adoptive ; celle qui vint la récupérer aux portes de l'orphelinat, en plein hiver de Russie. Celle qui connait son secret, sa malédiction et qui la protège farouchement depuis l'age de onze ans. Celle qui lui permet de devenir un animagi et de s'épanouir loin de la suffoquante école de Beauxbâtons. Mirela est beaucoup de choses : une confidente, une alliée, une mère. Et pourtant Tatiana a conscience que la sorcière est beaucoup plus qu'elle ne le dit. Déjà, il y a cette ronce tatouée dans sa paume. Il y a ses sorties dans Paris qui durent parfois des jours entiers. Il y a beaucoup de secrets, mais l'oiselle s'en fiche ; elle l'aime malgré tout. Malgré ces hivers sur les routes d'Europe à gratter le sol gelé pour trouver des racines, à devoir porter des robes trop courtes en étant trop jeune sur les pistes du grand Chapiteau. A devoir grandir dans une communauté sans racines. Elle l'aime, Tatiana. Mais elle est contente aussi de prendre du recule maintenant.
@Némésis le Bihan
Les mots ne suffiraient pas à décrire ce que Némésis est pour elle. Une amie, une confidente et plus que ça encore. Son écureuil passionné, sa Bombarda de la politique... Elle a vécu de merveilleuses années à ses côtés, depuis son départ de Beauxbâtons. Une rencontre inoubliable, qu'elle a pourtant oublié à cause de sa malédiction. Tatiana ne se souvient peut-être plus du comment elles se sont rencontrées, mais l'affection qu'elle porte pour la Bretonne est gravé dans son cœur, lui. Mais comme le ciel du grand ouest, leur relation se couvre des premiers nuages ; l'oiselle rêve de s'envoler sur les grandes scènes de Paris après tout et ne se refuse pas l'aide de la Noblesse pour y parvenir.
@Alekseï Dzerjinski
Une rencontre poussée par le Destin, se plait-elle à dire. Une plume rouge accrochée à une veste, une visite du Cirque dans les coulisses et quelques confessions sur un passé oublié, frappé par la révolte rouge de 1917. Un passé réinventé par une enfant abandonnée, arrachée si loin de ses racines. Puis une autre rencontre et une autre encore. Soit mon informatrice, mes yeux et mes oreilles, lui avait-il demandé en échange de sa protection et de son aide. Laisse moi te courtiser" Lui avait-il ensuite demandé et, bien sûr, elle avait accepté. Comment refuser lorsque les glaciers de ses yeux fondent à chaque fois qu'il la regarde et que ces mains faites pour tuer la tiennent comme la plus délicate des porcelaines, maladroites et tendres ?
@Guilhem d'Apcher
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
(@Awona)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe le@Auguste Lestrange
Une rencontre épicée, dessinée sous la menace d'une pantoufle volante. Une libération avec la promesse de pouvoir étendre des ailes trop longtemps confinées à une cage bigarrée. L'incompréhension d'une rencontre entre deux mondes, réunis sur l'autel d'une passion commune ; l'art. Une confiance balbutiante, une relation singulière, mais un avenir qui s'annonce brillant sur les scènes du beau monde. Auguste promet stabilité et opportunités. Tatiana promet talent et loyauté.
@"Neith Shafik"
C'est donc à ça que ressemblent les "grandes dames" de ce monde ? Déconnectées de la réalité, égoïstes et disproportionnées dans leurs réactions ? Tatiana restera confuse et désillusionnée de sa rencontre avec cette femme, sa carte de visite froissée quelque part dans un recoin de ses affaires, à prendre la poussière. Son élan de vouloir aider un enfant en danger, comme on l'aida elle en Russie, ne lui aura finalement coûté que très peu de reconnaissance et beaucoup d'ennuis. Mais elle retient ; cette "dame" lui doit une grosse dette et un jour elle viendra la réclamer.
@"Elric d'Ahémar"
Elle n’était qu’une enfant, coupable de rien si ce n’était d’un nom et d’une lignée qu’elle n’a pas choisi, arme politique pour ceux que la vie a déjà pourrit. Lorsqu’il la vit, sous le corps de son père, il fut incapable de l’abandonner à son sort. En dépit de son allégeance à l’Ordre du Temple et à Alekseï, il sauva Tatiana et la transporta jusqu’à un orphelinat afin qu’elle y soit recueillie. Un sort peu enviable, certainement, mais toujours mieux qu’une mort sommaire si elle était restée sur ce quai. S’il espère qu’elle a survécu, il n’en est pour l’heure pas certain, ne pouvant que l’ajouter à ses prières.
@Priam Rosier
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
(@Awona)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe le(@Awona)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe le(@Awona)
Maeve Le Noir (3ème compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Elric d'Adhémar le- Spoiler:
- Elle n’était qu’une enfant, coupable de rien si ce n’était d’un nom et d’une lignée qu’elle n’a pas choisi, arme politique pour ceux que la vie a déjà pourrit. Lorsqu’il la vit, sous le corps de son père, il fut incapable de l’abandonner à son sort. En dépit de son allégeance à l’Ordre du Temple et à Alekseï, il sauva Tatiana et la transporta jusqu’à un orphelinat afin qu’elle y soit recueillie. Un sort peu enviable, certainement, mais toujours mieux qu’une mort sommaire si elle était restée sur ce quai. S’il espère qu’elle a survécu, il n’en est pour l’heure pas certain, ne pouvant que l’ajouter à ses prières.
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe leJ'ai tellement hâte que l'on joue ce bout de lien aussi un de ces quatre. Je crois que Tatiana fondrait en larmes dans les bras d'Elric
(@Awona)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski leJe pose ma patte mais même pas beesoin de le faire trop fort hihiih
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Guilhem d'Apcher le(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe leOMG !
Il est tellement, absolument, parfaitement adorable dans cette introduction !
(@Awona)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Tatiana Luscombe leJ'ai rédigé nos liens ; est-ce que ça vous va ? :3
(@Awona)
(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski le(#) Re: Tatiana | Étoile perdue des Romanov
missive rédigée par Hécate Defresne leJe viens quémander lien (et rp si tu veux) ^^
Mon idée était que Tatiana et Hécate ont été à Beauxbâtons en même temps à une année d'intervalle, donc elles se sont forcément croisées. Hécate a toujours été un peu à côté (et souvent collée à son frère aîné qui a un an de plus que Tatiana) et comme je vois que la scolarité de Tatiana a aussi été un peu difficile, je pense qu'elles auraient pu se croiser via ce biais là ? A voir si tu cherches plutôt des liens positifs ou négatifs ensuite pour les anciens camarades, mais j'aurais tendance à croire qu'elles auraient pu former une amitié, peut-être ? Hécate n'a fait que 5 ans à Beauxbâtons parce qu'elle a un peu mal vécu la promiscuité & sa scolarité de façon générale (c'est pas le perso le plus apte socialement), mais je me dis qu'elles auraient pu garder contact ?
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)