Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
(#) Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Zinaïda d'Adhémar leNom
Prénom
Zinaïda Katerina Sergueïvna. Le premier nom hérité d’une arrière grand-mère, le second, d’une grand-tante. Sa mère voulait l’appeler Natalia, mais comme souvent, c’est son père qui a eu le dernier mot. On la surnommeNaissance
Dans une chambre du palais Catherine, résidence de sa famille, naîtParents
Cinquième enfant deNature du sang
Situation matrimoniale
Occupation
Son orgueil lui a un temps suggéré qu’il n’était pas convenable pour une princesse russe de travailler. Ce qu’elle a toujours voulu, et maintenant qu’elle le peut, elle le refuse ? Heureusement, son bon sens a pris le dessus. Elric ne voyait aucun inconvénient à ce qu’elle apprenne, qu’elle soit payée pour exercer un métier, contrairement à quantité d’autres maris. Alors, elle s’est tournée vers sa passion : les plantes. Elle estLa bague à son doigt est belle. Et son mari à un charme indéniable. Un sourire doux, dont la jeune femme se demande ce qu’il cache. Sa main sur sa joue est légère, ses gestes tranquilles quand il passe à son annulaire l’anneau qui les unit. Son regard pourrait être tendre, si elle se laissait y croire. Mais Zinaïda ne croit plus. Durant des jours, des semaines, elle s’applique à le faire mentir. A trouver ce qu’il attend d’elle. Elle finit par tempêter, briser un vase, fondre en larme. Frustrée de ne pas comprendre, de ne pas avoir de raison à ces épousailles, de ne pas savoir de quoi son avenir sera fait et d’avoir cette épée de Damoclès pendant au dessus de sa nuque. Il l’étonne en la prenant dans ses bras, en essuyant ses larmes. Je souhaiterais juste t'aider à te réaliser et être heureuse si tu me le permet, souffle-t-il. Et elle ne sait plus quoi répondre, l’ouragan s'essoufflant soudainement dans sa poitrine. Personne n'avait jamais réussi à la faire taire ainsi auparavant. Ce soir-là, elle recommence à apprendre la confiance de nouveau.
Cela prends des semaines, mais elle guérit. Accepte, sans oublier, d’aller de l’avant. Ils le nomment Alban, l'enterre et lui rendent hommage, et Zina redouble d’effort pour trouver un moyen de contrer ou de réduire sa malédiction. Elle se remet au travail et se penche sur croisement de plantes magiques, pour en développer les propriétés purificatrices, espérant pouvoir en faire un ingrédient clé pour éradiquer ses maux.
Liens recherchés
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus.
Carnet de rp
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Zinaïda d'Adhémar le@Elric d'Adhémar
Son époux depuis 1923. Si elle n'a d'abord pas compris pourquoi il l'avait choisie, et cru qu'il avait, comme tous ceux de leur monde, un motif peu avouable en tête, ou au moins un but caché, il s'est avéré être un homme bon et tranquille, aimant et qui prends soin d'elle, lui laissant l'espace de découvrir qui elle est réellement, et la soutient dans le processus. Ils sont sans doute assez différents, mais cela ne fait que les renforcer, finalement. Ils ont une fille de 3 ans, Gabrielle, et ont perdu avant terme un fils en juillet 1927. Elle l'aime, à leur manière certes, pas d'un amour passionné et dévorant, mais d'un amour paisible et rassurant.
@Neith Shafiq
Elles se sont aimé, passionnément, il y a plusieurs années. Relation d'importance et de tumultes, autant à cause du secret qu'imposait la situation de Zinaïda (fréquenter une femme, cela aurait peut-être pu passer, mais une femme mariée?) que de la jalousie de celle-ci de n'être pas l'unique amour de celle qui à l'époque était tout pour elle. Elles se sont quittées aussi, quand Zina a compris qu'elle ne pourrait pas longtemps échapper au mariage de convenance, pour avoir moins mal le jour ou cela arriverait. Après un deuil, elles se sont retrouvées, proches, presque comme avant. Neith est l'une des rares véritables amies de Zinaïda, qui cumule habituellement plutôt les relations de surface, pour les apparences ou par peur de se livrer. Mais Neith sait tout d'elle, qu'y aurait-il donc à craindre ?
@Alekseï Dzerjinski
Un homme détestable, si vous lui demandez son avis. Pour cause, il n'est pas passé loin de la jeter d'un balcon le jour même de son mariage, et elle le déteste autant qu'elle le craint (mais plutôt mourir que de l'avouer) depuis. Pour elle, simplement un russe rouge rustre et ignorant, farci des a priori dont on l'a nourri. Elle ignore qu'il est surtout l'un des responsable de la mort de sa famille durant la Révolution Russe de 1917.
@Anya d'Apcher
Tante maternelle qui fut pour elle plus une mère que sa propre mère. Celle qui a toujours été prise en exemple en parlant de mariage désastreux...Non pas parce que deux époux doivent s'aimer, Grand Dieu non, mais pour prouver la fourberie des partis pouvant demander la main d'une femme bien-née. Elle est proche d'elle, là ou Sofia tenait ses distances avec ses enfants, les préparant au monde, mais pas du tout au reste. Anya lui a toujours prodigué les conseils et la tendresse que sa mère n'avait pas pour elle. Parfois, semblerait-il, au mépris de ses propres enfants...
@Tatiana du Cirque
Petite cousine considérée comme une soeur, là ou elle n'avait à l'époque pas de cadets. Très protectrice envers elle, elle lui a donné la tendresse qu'elle-même cherchait dans ses propres parents, ne trouvait pas toujours chez ses aînés. Sa disparition a été un véritable choc pour elle, et elle l'a pleuré sans doute plus que ses deux aînés, qui ont perdu la vie à la même occasion. Zinaïda ignore que Tanya est encore en vie, pire, qu'elle ne vit pas si loin d'elle.
@Guilhem d'Apcher
A définir
@Apolline d'Apcher
A définir
@"Nikolaï Romanov"
Ils n'ont jamais été très proche, cinq ans de différence peuvent faire beaucoup. Et s'il a toujours clâmé l'avoir protégé de tout, Zinaïda sait qu'il ne s'agit que d'une autre de ses manipulations. D'adelphe un peu étranger, il est passé à traître sans espoir de rédemption, lorsqu'il a utilisé sa soeur pour détourner l'attention du patriarche de ses propres épousailles. La jetant en pâtures à des prétendants peu nombreux et à l'humiliation des rejets, elle n'a pas pu lui pardonner cette trahison, et lui en veut encore vivement aujourd'hui. Ils se fréquentent pour les apparences mais elle n'a pour lui que du venin - sans doute que si la rancune est si vive, c'est qu'il y a eu de l'amour et de la confiance un jour. Ils se disputent souvent, et la dernière a été si stressante pour sa soeur, alors enceinte, qu'elle a précipité la perte de l'enfant à naître. Il est persona non grata dans la demeure d'Adhémar depuis. Il semble fasciné par Gabrielle, sa nièce, et Zinaïda n'est pas tout à fait à l'aise avec ce fait.
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Zinaïda d'Adhémar le(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Zinaïda d'Adhémar le(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Camille Delacour leBonjour très chère
Je viens pour que l'on discute d'un petit lien entre Camille et Zina et que l'on revoit ensemble celui avec Tatiana si tu es toujours okay pour leur lien particulièrement étroit lors de leur enfance~
Pour Camille, ce sera principalement via son lien avec Elric ou bien les Lestrange (qui sont en liens avec les Romanov, mais il faudrait voir comment les dates se goupillent et s'ils ont pu se rencontrer avant le mariage ou même après à quelques évents sociaux et caritatifs ces dernières années.
Verrais-tu un lien positif entre eux ou bien négatif ? Je suis ouvertes à toutes les propositions si l'idée d'un lien te plaît !
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Zinaïda d'Adhémar leHello hello !
Tout à fait dispo ici ou ailleurs pour reparler lien huhuhu
Pour Tanya, dis moi si tu as besoin de quelque chose !
Pour Camille... je pense que ça dépends de la période à laquelle ils se sont rencontrés !
Parce que (par exemple) s'ils se sont rencontré entre la période de fiançailles de Zina et le mariage, et qu'ils se sont bien entendu, en apprenant (quand elle l'apprendra?) que Camille et Elric ont en réalité une relation, elle risque de mal le prendre : pas sur la relation, mais elle aura l'impression d'être prise pour une dinde haha
En gros sauf s'il se conduit comme un mufle avec Elric je pense pas que Zinaïda puisse reprocher leur relation à Camille : elle n'est pas amoureuse d'Elric (meme si elle a sans doute essayé) et sait qu'il n'est pas amoureux de lui, donc pas de jalousie, mais juste elle va vouloir le protéger s'il est malheureux >>>
Donc en gros faut voir aussi toi ce qui t'intéresse huhu si plus positif ou un peu négatif qui évoluera quand le malentendu sera levé ! (aussi il faut voir avec Elric s'il a dit à sa femme qu'il avait un amoureux, ou pas xD parce que si elle l'apprends de Camille, elle risque d'être un peu vexée aussi >>>)
Bref, je suis ouverte a plein de choooses
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Auguste Lestrange le(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Zinaïda d'Adhémar leBon donc il n'a effectivement pas grande raison de le lui dire xD
Et si Camille lui dit qu'ils ONT EU une relation, non ça va elle se vexera pas. C'est si ils la reprenne et qu'elle l'apprends pas d'Elric qu'elle va bouder huhuhu
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski le(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Camille Delacour leClairement, Camille a beaucoup de défaut, mais il vient toujours "clean" à propos de ses relations. Il n'engagera jamais rien avec Elric sans avoir l'express autorisation de Lidia et Zinaïda par respect pour elles et leurs images en haute société.
Donc clairement, si lors de notre RP Camille et Elric renouent de cette façon, mon andouille va forcément vouloir prévenir ces dames avant de causer la moindre rumeur ou quiproquos qui pourraient causer du tord à quiconque !
Du coup, ça peut partir sur un lien tiède et voir irp comment ça évolue entre les deux ? Je sens que Camille va adorer le caractère pimenté de Zina... **
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Zinaïda d'Adhémar leS'ils se rencontrent sur le fait que Camille et Elric viennent de renouer et reprennent une relation, effectivement ça va être tiède au début (et Zina va carrément vouloir avoir une discussion en tête à tête avec lui xD)
Du coup on peut partir là dessus ça me vaaaa
Maeve Le Noir (3ème compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Elric d'Adhémar le- Spoiler:
- On ne peut pas dire que leur union fut un mariage d’amour, mais Elric s’est toujours dévoué à elle autant qu’il le put, cherchant à être son ami avant d’être son époux ou son amant, cherchant à la connaître et tisser des souvenirs au quotidien avec elle. La voir s’ouvrir, essayer de dépasser le carcan dans lequel sa famille l’a enfermée, fut une expérience unique pour lui et aujourd’hui, Elric lui voue beaucoup de respect et d’admiration mais aussi une immense affection, une tendresse et un amour qu’il entretient avec plaisir. Passer du temps avec Zinaïda n’a jamais rien eu d’une corvée, bien au contraire, son esprit et son caractère bien trempés sont si différents de sa propre attitude qu’Elric s’en amuse éhontément. Il a toujours cherché à mener leur foyer sur un pied d’égalité avec elle, l’encourageant à développer un métier et des passions. Récemment, cependant, il cherche avant tout à soutenir Zinaïda suite à la perte de leur second enfant.
(#) Re: Zinaïda | Apparais, étoile du nord !
missive rédigée par Apolline d'Apcher leJe passe déposer la carte de visite de ma petite Apolline, qui connaît très certainement Zinaïda puisqu'elles sont cousines (par sa mère, @Anya d'Apcher , soeur de la mère de Zinaïda si je ne me trompe pas ?). Vu ce qu'en décrivait justement Anya dans sa fiche, à savoir qu'elle a été plus maternelle envers les Romanov qu'envers sa propre progéniture, alors même qu'Apolline fait tout son possible pour ressembler le plus possible à sa mère, je la voyais bien tenir rancune à Zinaïda de lui avoir ainsi "volé" l'attention parentale... Et comme Lili est du genre à avoir la rancune tenace, j'imagine qu'il en découlerait une relation pas franchement positive ? Mais je reste ouverte à toute discussion, évidemment !