Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
(#) Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour leNom
Grandeur et volupté, deux termes souvent associés aux Delacour et il est impossible de parler d’arts sans nommer cette famille... et il est impossible d’imaginer meilleur tremplin pour faire connaître son nom que d’avoir ses œuvres reconnues par les Delacour. Recevoir l'attention d'un de ses membres, c'est comme trouver l'oie aux œufs d'or et beaucoup d'artistes se désespèrent d'obtenir une demande d'adoption.Prénom
Camille, dérivé du terme camillus qui servait à désigner les gardiens dans les cérémonies religieuses romaines. Jadis offert aux enfants des familles nobles, la tradition fut préservée par les Delacour qui avaient bon espoir que leur second fils assisterait et protègerait l’aîné, Théophile, dans l’exécution des ambitions toujours plus grandissantes de la famille. Le rôle imposé ne fut jamais réellement un problème pour Camille, lui évitant d’avoir à réfléchir à sa propre destiné..Naissance
Camille est né une douce matinée de printemps, dans la maternité de l’Hôtel-Dieu à Paris, le 28 mars 1879. Une naissance célébrée avec faste par tous les membres de sa famille.Parents
Second fils de Paul et Béatrice Delacour, il est de 5 ans le cadet de Théophile Delacour ; héritier de la famille.Nature du sang
Sans pur, bien que cela ne représente pour lui que peu d'intérêt • La qualité se compte par les actes et non l'héritageSituation matrimoniale
Marié depuis 27 ans à Lidia Delacour ; un mariage sans amour, mais tissé sur une profonde amitié et un fort respect mutuel • Bisexuel aux passions libres et volages • Éperdument amoureux d'Elric d'AdhémarOccupation
Restaurateur d’œuvres d'art (tableaux, sculptures, boiseries, ...) • Chasseurs de pièces d'art perdues • Directeur de la section magique du LouvreChronologie
Évènements récents
Liens recherchés
Qu'ils travaillent eux aussi au Louvre, dans des galeries (appartenant ou pas à la famille Delacour), qu'ils soient issus d'autres pays, qu'ils soient professionnels roués au métier ou des amateurs aux dents longues ; une passion commune est tout ce qu'il faut pour Camille.
Camille est un homme passionné et prompte aux relations libres, sans attaches. Que ce soit sur de courtes ou de longues durées, les règles ont toujours été simples : pas d'amour, pas de manipulation pour lui forcer la main de quelque façon que ce soit.
Quelque soit les arts concernés ou même l'occupation, la beauté n'a pas de frontières aux yeux de Camille. Seul le talents et la passion importent et le Delacour n'hésite pas à sponsoriser tous les artistes prometteurs qu'il croise. Il impose toutefois un contrat et des règles simples, pour conserver une relation saine et honnête avec chacun d'entre eux. Il prend régulièrement de leur nouvelle sans toutefois se montrer oppressant ou dictatorial.
Camille fréquente ce lieu hautement illégal en toute discrétion, ayant plusieurs liens étroits avec les De Medicis. Que le lien soit avec un membre de cette famille ou un membre de l'Antre ; il y a moyen de faire quelque chose (que ce soit positif ou négatif).
Chronologie de jeu (0/5 places disponibles)
L'île de la cité, Paris
La dernière nuit de Samhain, mais aussi l'après "casse" du Louvre avec les membres de l'Aube Sorcière et les découvertes des plus sombres secrets de son musée. Camille est profondément ébranlé par cette expérience, remettant en doute ses convictions une fois de plus. Alcoolisé pour atténué sa peine et son trouble, il réalise que ce soir est probablement sa dernière nuit de liberté. En effet, si Neith et Némésis se font attraper par l'Ordre dans leur quête de l'artefact, il tombera avec elles... Alors il part à la quête d'Elric dans les ruelles tortueuses du vieux Paris, certain de trouver le Sénéchal de France proche de la Cathédrale. Il faut qu'il lui confie ses sentiments, ceux qui le rongent depuis bien trop longtemps et tant pis pour les conséquences.
Le Louvre, Paris moldu
Neith et quelques membres de l'Aube sorcière décident d'entrer secrètement au Louvre à la recherche d'un indice qui leur permettrait de mettre la main sur un artefact de grande importance. Ils espèrent pouvoir lever le Secret une bonne fois pour toute au travers des contes et légendes arthuriennes.
L'île de la cité, Paris
Un banquet à Paris pour se moquer des traditions du Gévauan qui pratique, l'exacte même nuit le rituel de la Chasse Sauvage. Le gratin de la bourgeoisie et de la noblesse française profitent de l'hospitalité de Camille Delacour. C'est aussi le cas de Léopold de Valoys qui profite de cette soirée pour essayer de recoudre quelques liens avec son vieil ami... ou l'est-il ? Pour Camille qui accepte le billet l'invitant à rencontrer Monsieur le Duc en privé, la rencontre n'est qu'une succession d'affronts et de provocations. Jusqu'à quand les deux gentilshommes seront-ils capable de garder leur calme ?
Village de Rohan, Bretagne
Camille ne pouvait plus supporter la vie à Paris en cette période de célébration des morts. Dans l'impossibilité d'aller fêter au Gévaudan ou dans les Pyrénées, l'homme se rabattit sur la Bretagne. A sa plus grande surprise, il fut appelé à être l'un des deux gardiens de l'Ankou et se retrouva accompagné de Némésis le Bihan comme binôme des plus explosifs.
Nouveau Cercle de l'Union (club gentilhomme), Faubourg Saint-Honoré
Camille possède des pistes pour dénicher la perle rare pour les futurs expositions culturelles du Louvre, voire même de toute la France. Pour cela, il a besoin du soutient de Yamanu, jeune directeur du bureau de l'art et de la culture, car il s'agit d'un projet de très grosse envergure et dont la finalité reste le lointain Pérou et sa civilisation Inca.
L'Antre des Naufragés, Bretagne
Une soirée dans l'Antre comme les autres ; jeux de poker et combats illégaux attendaient Camille. Du moins, jusqu'à l'instant où il reconnu le visage famillier de Gaëlle. Sang glacé à voir celle qui aurait dû devenir sa belle-fille en un lieu aussi dangereux, Camille se précipite pour l'intercepter et lui demander des comptes.
Le Louvre, Paris moldu
En prévision de leur "casse" du Louvre dans quelques semaines, Camille invite Neith à explorer les couloirs du musée sous l'excuse d'une expertise d'art. Ils en profitent pour discuter, entre les lignes, de leurs plans et objectifs, mais c'est surtout l'occasion pour Camille de montrer à son amie et alliée où se trouvent certains des passages secrets de l'aile sorcière.
Le Louvre, Paris moldu
En tant que membre privilégié de la Société des Explorateurs Sorciers Français (SESF), Camille est pour cette fois l'organisateur de leur réunion semestrielle. Comme il s'agit de la dernière pour la saison sociale, il aura récupéré pour le weekend Versailles et tous ses parcs : opéra flottant sur le canal, fontaines et statues enchantées ; le décors est somptueux. L'objectif est de décidé d'un nouvel investissement d'exploration, mais aussi d'introduire le nouveau directeur des arts et de la culture ainsi qu'un étrange personnage.
Domaine des Delacour, Poitou
Cela fait dix ans, jour pour jour, qu'Emmanuel est maintenantdécédé. Dix années de souffrance, de deuil non achevé et de tourment pour ses proches. Pour fêter cette décénie, toute la famille se réunit pour une cérémonie en l'honneur de la mémoire de leur fils défunt, mais Inès ne parvient pas à supporter le poids et le chagrin et s'esquive au milieu de la procession pour se recueillir, en larmes, sur la tombe de son frère. Camille l'y retrouve et tente de renouer avec sa fille, maladroitement. Un premier pas est fait, mais le chemin reste encore long et douloureux. En revenant vers la chapelle, ils retrouvent Lidia qui les attend pour se confier elle aussi sur sa souffrance et son chagrin.
Rome, Vatican - Italie
Camille et Elric étaient si jeunes à cette époque. L'un faisait ses armes comme restaurateur d'Art et l'autre était apprenti Briseur de Sorts au Vatican. Ils se retrouvent après des années de séparations et, bien assez vite, la flamme d'une passion qui les dépasse totalement s'éveille, brûlant toute considération commune entre eux.
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour le@Lidia Delacour
Une amie de longue date, une confidente qui a su éprouver les écueils d'un homme pétri de passion. Fidèle, intelligente, incisive ; elle aura été pendant de longues années le garde-fou de Camille. Puis il y a eut la mort d'Emmanuel, les remords et les reproches. Aujourd'hui, l'éloignement s'amincit, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour retrouver la confiance d'antan.
@Charles Delacour
Avec seulement dix ans d'écart, Charles fut davantage traité comme un cousin plutôt qu'un neveu. Relativement proches, ce fut un véritable déchirement pour Camille d'apprendre qu'il ne désirait pas poursuivre de carrière dans l'art, mais plutôt rejoindre les forces élites des Aurors. Admettant toutefois qu'une passion ne se discute pas, surtout lorsqu'elle prend l’apparat d'une vocation, Camille fut un support indéfectible pour Charles et ce malgré les houleuses disputes avec son père. Ce ne fut qu'après la mort de son fils et le retour de Charles des tranchées que Camille en eut marre du comportement de Théodore. Attrapant littéralement son frère aîné par le col, il lui admonesta ses quatre vérités et lui fit jurer de renouer avec son fils avant de le perdre pour de bon et de ne vivre que de regret... comme lui.
@Elric d'Adhémar
Un ami d'enfance retrouvé en tant qu'homme des décades plus tard. Une passion jamais assouvie malgré les nombreuses étreintes. Une sensibilité qui fait parfois défaut à Camille, un rappel les pieds sur terre bien qu'il lui donne toujours l'impression d'être sur un nuage. Des regrets, des non-dits... De la culpabilité et des aveux encore imprononcés. Une relation qu'il cherche désespérément à réparer.
@Auguste Lestrange
D'abord un amant, une occupation lors des longues traversées Outre-Atlantique, puis un ami et bien assez tôt un confident. Un homme à l'intelligence vive, calculatrice. Un homme aux même passions d'art, devenu un concurrent à la course aux jeunes étoiles montantes de Paris. Un collaborateur de confiance autant sur le papier qu'entre les draps.
@Neith Shafiq
Une simple connaissance qui su, lentement et sûrement, gagner sa confiance aux moments les plus sombres de son existence. Une amie, puis une confidente sur des secrets dont Camille peine encore à s'avouer la véracité. Une femme qu'il est désolé de plonger au cœur de rumeurs grandissantes. Mais incapable de s'en défaire, de cette amitié réconfortante et d'un amour pour son fils qui lui rappel cruellement celui qu'il a perdu.
@Maeve Le Noir
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour le@Guilhem d'Apcher
Un artiste aux doigts de fées, un génie musical comme on en voit rarement en ces temps troublés. Un protégé que Camille aura comblé de bien des façons... Amant aux passions flamboyantes, trop peut-être quand elles débordèrent des limites imposées. Une déception, un regret. Camille fut contraint de confiner l'artiste à ses simples devoirs de création, d'imagination, contre son soutient financier et social.
@Némésis Le Bihan
La fin mouvementée des Brides Abattues manqua de lui faire rétracter son mécénat avec cette jeune artiste, mais ses prises de positions politique surent charmer le Delacour. Il se contenta alors de faire une révision de leur contrat, l'encourageant à publier des pamphlets et à organiser des mouvements sur les fonds qu'il lui verse tous les mois. La seule contrainte est qu'elle reste sincère et sans filtre dans ses propos, honnête sur la passion qui l'habite même si sa source est atypique comparé au reste du monde artistique.
@Séléné de Valoys
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@Cosmo Vallet
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@Gaëlle d'Adhémar
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@Alekseï Dzerjinski
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour le(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour le(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Gaëlle d'Adhémar leEdit : J'ai vu que tu es passé sur ma fiche, je te retrouve là-bas !
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour le@Némésis Le Bihan J'ai ajouté le descriptif de notre lien Hésite pas à me confirmer (ici ou en pv) si ça te va~
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Charles Delacour le(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Invité leJe viens pour qu'on discute lien Comme tu le dis si bien, Lea et Camille sont en accord sur beaucoup, beaucoup de choses Seule différence, Lea n'est pas très pro-institution. Je ne sais pas comment il verrais le Louvre Sorcier... Après est-ce que le Louvre Sorcier veut vraiment des toiles d'avant-garde artistique qui vont à contre courant, ou est-ce qu'au contraire il reste plutôt sage dans ses acquisitions.
Maeve Le Noir (3ème compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Elric d'Adhémar le- Spoiler:
- D’abord un ami, un frère, rencontre motivée par sa famille, Elric s’attacha profondément à Camille, lui vouant une affection aussi ingénue et débordante qu’un enfant puis un adolescent le put. Il le retrouva beaucoup plus tard au Vatican, comme un homme, après des années de séparation, et il ne fallut que quelques heures pour que Camille remette en cause tout ce qu’il pensait savoir de leur relation. L’amour qu’il porte au Delacour, il ne l’exprima en ces mots qu’une seule et unique fois, bien trop pudique sur ses sentiments, craignant de lui faire croire qu’il désirait l’enchaîner, alors qu’il n’aspire qu’à l’adorer. Il fut son seul amant, en dehors de son épouse, et certainement le seul homme qu’il eut accepté entre ses draps, le seul pour qui ses sentiments sont plus forts que les interdits de sa foi. Suite aux attentats de 1917 et une altercation qu’il regrette de toute son âme, Elric pense l’avoir perdu, sans pour autant jamais cesser de l’aimer.
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour leMY HEART !!!
Ce lien, je te jure... Il met à rude épreuve mon pauvre petit palpitant !!! Vivement la suite des intrigues pour que je puisse ouvrir notre RPay de retrouvailles en Novembre~
Ce petit résumé -si tu ne t'en doutais pas- me va parfaitement ! Je vais même éditer le mien prochainement vu notre rp flashback en PV...
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour leCamille a un très bon flair pour dégotter des artistes prometteurs et surtout peu "conventionnels" (*Lourd regard vers Némésis le Bihan et Guilhem*). Il peut très bien avoir proposé de prêter une galerie à Lea pour l'une de ses dernières créations ! Enfin, si ce dernier en a besoin et tout ça histoire de commencer avec lui une relation favorable qui, pourquoi pas, peut mener Camille à lui proposer plus tard (lors d'un RP peut-être ?) de devenir officiellement son mécène ?
Plus qu'une question d'argent, ce serait surtout de lui offrir la renommée de son nom et son influence dans la haute société française. Comme son carnet d'adresses et de contacts influents et intéressés par des oeuvres avant-gardiste.
Qu'en penses-tu ?
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Invité lePar contre ou vois-tu ça dans le temps ? parce qu'il est prévu qu'Aliénor Lestrange essaye d'être son mécène dans le présent. En même temps pas de soucis à avoir deux mécènes Mais c'est surtout que vu l'âge de mon petit, il peut avoir été découvert il y a plusieurs années. Camille peut même le connaître au moment ou il faisait des collages DADA et avoir suivi son évolution vers le surréalisme.
Je me dis que ça peut aussi se fritter un peu au niveau des principes de temps en temps. Lea ne court pas tant que ça après argent et renommée surtout pas d'une élite française qu'il désapprouve. Il aspire juste à vivre de son art et à changer les choses avec. Peut-être que Camille peut jouer sur sa corde idéaliste pour lui faire avaler la renommée
Après si tu préfères un lien récent c'est possible aussi, mais je me dis qu'ils ont la possibilité de se connaître depuis un certain nombre d'années.
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Camille Delacour leComment ça un autre Lestrange veut se mettre au mécénat ?! Mais c'est pas correcte du tout ça ! Comme si les Delacour allaient se mettre au journalisme et les maisons d'édition !
(Je rigole ! Patapé les Lestrange hahaha )
En vrai, qu'ils se connaissent depuis plusieurs années, c'est une très bonne idée. Pour la petite information, cela va faire 6 à 7 ans que Camille est revenu 'activement' dans la scène artistique, ayant passé avant ça près de 3 ans en réclusion complète -si ce n'est pour son travail au Louvre-.
=> Ils ont pu se rencontrer quelque part dans cette période : à ta préférence vis à vis de ta chronologie !
Ensuite : "changer les choses avec son art en désapprouvant la société actuelle", c'est exactement ce que fait Némésis avec ses chansons, par exemple. Donc Camille ne va pas essayer de le forcer à rentrer dans un moule précis pour coller aux thèmes que recherche la haute société. Nope ! Camille est carrément le genre à aimer voir quelqu'un brûler de sa passion et la vivre à 200%.
Pour ses protégés, il est du genre à proposer au travers d'un contrat une relation presque unilatérale et quasiment toujours à la faveur de l'artiste. Il offre tout ce qu'il possède : argent, domicile, réputation, accessibilité, matériel exotique, etc. afin que son protégé puisse vivre et faire voir / entendre son art. Y compris les messages qu'il transporte ! La seule chose qu'il demande, c'est que l'artiste n'abuse pas de ses largesses en autre chose que son art.
=> Ils peuvent déjà avoir un contrat, mais on peut quand même jouer irp le fait qu'Aliénor essaie d'avoir aussi ton personnage comme protégé ? Ça peut créer du fluff intéressant pour tous les partis concernés
Du coup, la seule chose sur laquelle Camille et Léa pourraient éventuellement arguer, c'est que si ton personnage rejette en bloc tous les aspects de la renommée, là mon Delacour lui dirait d'au moins l'utiliser (à défaut de l'embrasser) pour pouvoir transcender le plafond de verre que Léandra heurtera inévitablement sans son mécénat.
Après tout, tu as beau faire des œuvres sublimes et aux messages importants, si tu n'as pas la visibilité pour qu'ils soient entendus des bonnes personnes, ça ne sert à rien. L'art reste encore, à cette époque, un loisir de personnes riches. Et les arts encore discutés ou récents comme le Surréalisme de Léandra, sont davantage encore impactés par cet accès privilégié.
Avec comme argument taquin : "C'est bien beau tes principes et ta révolution sociétale, mais tu veux nous refaire une Van Gogh et n'être réellement célèbre qu'après ta mort ?"
T'en dis quoi ?
(#) Re: Camille Delacour | Esprit perdu dans la tourmente
missive rédigée par Invité leJ'adore je signe je cours
Non plus sérieusement je penses que Camille et Leandro vont bien s'entendre, que Leandro comme le grand gamin qu'il est va toujours tester les limites de Camille qui m'a l'air d'être du genre à soit recadrer correctement, soit laisser passer.
Leandro n'a pas besoin de logement, il squat et il y tient. Il vit dans des conditions toute pourries, essaye de vivre sans argent, mais c'est sa manière de faire les choses. Lui même vient d'une famille hyper privilégiée, il a un héritage conséquent d'une grande tante auquel il touche uniquement pour de rares choses (comme la drogue ) donc il a surtout besoin de la réputation, accessibilité et touti quanti. Il est pas stupide, il fait des manières mais il veut vendre et être vu.
Pour la rencontre ça peut être quand Camille est revenu sur la scène artistique, c'est le moment ou Lea commence à peindre avec ses visions et à faire des toiles surréalistes, soit on part sur un mécénat de cet époque là, soit Camille lui achète seulement quelques toiles pendant des années, s'en suit une amitié artistique et plus si tu veux, au point ou aujourd'hui Camille voudrait en faire son protégé officiel. Mais Aliénor est sur le coup aussi, et ne veut rien entendre, drama irp.
Solution 2 : Camille est le mécène de Lea depuis 6 ans environs, enfin depuis les débuts ou presque. Aliénor entre sur scène actuellement et veut lui voler Lea, drama s'en suit ?
Tu préfères quoi ?
J'ai hate des petites disputes idéologiques de Camille et Lea, et de Lea qui repart en disant gniagniagnia