Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
RP > Recherche de rpAujourd'hui à 2:30Aislin Walstad
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 2:23Aislin Walstad
Top sites > Recenser ses votesHier à 22:41Astérie Cassiopée
Event #2.2 > Dernière nuit de SamhainHier à 22:37Amaury D'Apcher
Toutes les vagues de l'océanHier à 19:37Auguste Lestrange
Boutique > Obtenir des bézantsHier à 18:32Niamh Lupin
Fifty words for rainHier à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaHier à 15:47Giacomo de Medici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[RP commun] Glitters and power make us unstoppable

Camille DelacourATROPOS | THEN, LET IT BURN.
Camille Delacour
FC + disclaimer : David Gandy • Iconcuzbored
Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : A la demande
Couleur Dialogue : #6666cc
Messages : 327
Bézants : 4837
Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
Âge perso : 48 ans
Nature du sang : Sang-pur
Etat Civil : Marié • Hédoniste
Occupation : Directeur du Louvre sorcier
https://loomoffate.forumactif.com/t399-atropos-camille-delacour-https://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : David Gandy • Iconcuzbored
Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : A la demande
Couleur Dialogue : #6666cc
Messages : 327
Bézants : 4837
Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
Âge perso : 48 ans
Nature du sang : Sang-pur
Etat Civil : Marié • Hédoniste
Occupation : Directeur du Louvre sorcier
Personnage
FC + disclaimer : David Gandy • Iconcuzbored
Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : A la demande
Couleur Dialogue : #6666cc
Messages : 327
Bézants : 4837
Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
Âge perso : 48 ans
Nature du sang : Sang-pur
Etat Civil : Marié • Hédoniste
Occupation : Directeur du Louvre sorcier

(#) [RP commun] Glitters and power make us unstoppable

missive rédigée par Camille Delacour le
  • Glitters and power make us unstoppable
    Feat @Auguste Lestrange, @Camille Delacour, @Aureus de Wendel, @Blanche de Wendel, @Zuhra de Fronsac, @Yamanu Shafiq & @Alekseï Dzerjinski (alias Alekseï Januszew)
    La Société des Explorateurs Sorciers Français (SESF) est l'un des clubs les plus sélectifs et fermés de toute la France sorcière. Il n'accepte en son sein que les plus grosses fortunes du pays et uniquement celles issues de la noblesse (ou anciennement titrés). Il n'y a qu'une poignée de familles qui peuvent se targuer de répondre à ces critères et seule une minorité d'entre elles est acceptée entre ses murs. Fondé depuis quelques années seulement, la SESF s’attache officiellement à « regrouper les grandes richesses françaises qui contribuent à la découverte et la connaissance des régions mal connues de la Terre, ceux qui entreprennent une recherche originale dans des zones difficiles d’accès, qui approchent des tribus méconnues ou conquièrent des cimes inviolées, ceux qui tentent des routes maritimes extrêmes ou naviguent sur des rivières peu fréquentées, qui découvrent le monde souterrain et les faces cachées de notre planète. »

    Officieusement, ce club de philanthropes finance de nombreux prestataires pour rechercher et s'accaparer les richesses du monde. Antiquaires, explorateurs et chasseurs d'artefacts sont autant d'outils pour cette élite sorcière avide de nouvelles possessions et découvertes inédites. Pour ce faire, la Société des Explorateurs Sorciers Français se sert des nombreux actifs de ses membres qui ne sont au final que des investisseurs et décisionnaires ; les vaisseaux d'Auguste Lestrange avec ses privilèges maritimes et la couverture médiatique de sa famille, le carnet de contacts fournis de Camille Delacour et l'influence de sa famille dans le milieu de la culture et des arts, les innombrables ressources premières de Zuhra de Fronsac ainsi que les industries colossales de la famille De Wendel et leur influence sur tout le Nord du pays.

    Récemment, Yamanu Shafiq fut choisi pour être présenté aux membres de la SESF. Prospect des plus prometteurs même si sa famille ne possède pas certains critères incontournables d'accès au club, sa position en tant que Directeur du Bureau des Arts et de la Culture Magique Française fut une raison suffisante à l'infraction de telles traditions et en faire l'invité de Camille Delacour. De même, la présence d'Alekseï Januszew est une autre des particularités de cette soirée ; mais cette fois sous le nom d'Auguste Lestrange qui, pour des raisons que beaucoup du club ignorent, s'est entiché du bolchévik. Mais après tout, pourquoi pas ? Au sein du club, il n'est nulle mention de politique, d'origines et de classe sociale car seuls comptes la recherche de nouvelles destinations, l'organisation des expéditions et, tout simplement, l'aspect social et collaboratif. Du moins, en théorie.



    9 Août 1927 - Château de Versailles : 19h30

    [RP commun] Glitters and power make us unstoppable 2560px-Vue_a%C3%A9rienne_du_domaine_de_Versailles_le_20_ao%C3%BBt_2014_par_ToucanWings_-_Creative_Commons_By_Sa_3.0_-_03

    Versailles. Château historique construit en 1634 et véritable emblème de la royauté moldue. Il comprend plus de 700 pièces, 67 escaliers, 2 153 fenêtres et 352 cheminées, tout cela sur un domaine de 850 hectares dont 800 sont entièrement consacrés à son parc. Ce dernier, entièrement clos, contient plusieurs monuments et curiosités qui font sa renommée à travers le globe : l’orangerie, le grand canal, les jardins à la Française, les bassins, et le domaine de la reine comprenant -tout au loin dans le Grand Parc- le petit Trianon et le grand Trianon.

    En cette douce soirée d'été, il était impossible de ne pas envisager une réunion de la Société des Explorateurs Sorciers Français sans découvrir l’immense complexe de parcs, jardins, bosquets, grottes et fontaines au travers de pièces d'art et de spectacles organisés par Camille Delacour. Après tout, le parc de Versailles est considéré comme le modèle par excellence du jardin régulier dit “à la Française”, orné de statues de marbre, bronze ou encore de plomb, et de bassins animés par des jeux d’eau et de musiques qui s'articulent toujours autour du mythe d’Apollon, dieu du soleil.

    Et si les moldus s'émerveillent régulièrement de ce cadre historique de toute beauté, la communauté sorcière pouvait jouir d'une expérience encore plus... magique. Et ce soir, c'était l'entièreté du parc qui était animée alors que déclinait paresseusement sur l’horizon un soleil aux éclats encore vifs et résilients. L’orangerie, pièce majeure du parc avec ses allées de sables blancs, contient plus de 1 000 arbres, orangers, citronniers, grenadiers dont certains plusieurs fois centenaires et qui, pour l'occasion, étaient dotés de milliers de lueurs féériques.

    Les fontaines, quant à elles, chantaient au rythme de leurs jeux d'eau, notes cristallines ne s'activant qu'à l'approche des convives, délicates grappes aquatiques s'égayant dans la fraicheur produite par la brume qu'elles soulevaient, servant à rafraichir les têtes nobles et couronnées invitées ce soir. Guère de royauté dans ces couronnes métaphoriques, simplement des reines et des rois capitalistes, opportunistes et tous brillants à leur façon. Véritables génies à la tête de royaumes comptés en francs sonnant et trébuchant, en ressources premières, en réseau de contacts ou encore trouvés dans les voiles d'une armada ou bien l'encre fraîche des médias.

    Et c'était un opéra à ciel ouvert qui était logé sur les eaux tranquilles du grand canal. Une surface aussi lisse qu'un miroir, d’une longueur de 1,5 km et d’une largeur de 62 m pour une périphérie totale de 5,5 km. Et sous le soleil couchant, l'on aurait dit du bronze liquide qui prolongeait dans son axe principal la perspective du jardin et du château de Versailles vers l’infini. Là, sur une scène immense se tenaient pas moins de trois compagnies entières de théâtre et deux pièces d'opéra.

    Car ce soir, pour l'une des dernières fêtes de la saison mondaine de 1927, elles joueront Cyrano de Bergerac, Le Cid et Antigone d'un côté -chacune séparée d'un sortilège de silence- et de l'autre, il y aura Carmen et Faust avec des orchestres philharmoniques à moitié immergés dans les flots embrasés. Le grand canal, sur toute sa longueur, était bordé de vastes et harmonieuses forêts de hêtres, de chênes, de fresnes et de merisiers où l'on pouvait y deviner les cavalcades endiablées de centaures et les danses argentées, hypnotiques, de quelques vélanes.

    Sur les parcs, gronians immaculés broutaient ou virevoltaient en grandes nuées majestueuses alors que des lanternes de papier coloré voguaient dans les cieux cramoisis sous forme d'oiseaux exotiques, chaque convive possédant le sien dès son arrivée pour qu'il ne soit jamais laissé dans l'obscurité de ces grandes allées végétales. Il serait dommage qu'ils s'y perdent, ensorcelés par quelques créatures attirées par le son et les parfums des festivités.

    Car il n'y avait étrangement que peu de serviteurs -elfes de maison compris- pour servir les invités. C'était là le rôle du mobilier, habilement ensorcelé, qui bougeait et vivait -le temps d'une nuit- de sa propre volonté. L'on retrouvait des sceaux ailés, gavés de bouteilles de vins et spiritueux, attendaient patiemment d'être cueillis en plein vol. Charriots de mignardises se dandinaient, pleins à craquer, de caviar, d'huîtres, de bouchées à la reines onctueuses et de vol-au-vent croustillants.

    Dans les recoins isolés, les statues des jardins dansaient entre elles sur la pelouse rase, scintillantes et parfaites dans leur découpe gréco-romaine. Entre chaque colonnes et arbres fruitiers, des tables fredonnaient doucement au rythme des valses de Vienne, portant sur leur nappe des pyramides de flûtes en cristal, fontaines du meilleur champexplosif coulant à flot.

    Et Camille Delacour, en bon maître de soirée, attendait les premiers convives sur les marches blanches du château, côté cour. Un portoloin avait été envoyé à chacun de ses amis, de même qu'une invitation avec le thème et l'heure de cette soirée. Il n'y aurait en tout et pour tout qu'une vingtaine, tout au plus, de sorciers et de sorcières. L'élite de leur club si fermé, presque secret à ce point. Lafayaette, De Rune, Lestrange, De Wendel et bien d'autres encore, avaient sans surprise répondus présent.

    La saison mondaine était au plus bas en ce début d'Août car la majorité des familles profitaient des jours les plus chauds pour se retirer à la campagne. Mais pour eux, hommes et femmes d'affaires, c'était l'occasion rêvée pour se retrouver sans attirer les regards et décider sur quelle nouvelle exploration la SESF jetterait son dévolu. Et comme Camille Delacour n'était pas réputé pour faire les choses à moitié, il n'avait rien trouvé de mieux que réserver l'entièreté du château et de son parc.

    Pourquoi se priver alors que l'on connaissait le propriétaire actuel de Versailles ? Ce dernier avait accepté de lui prêter les lieux en échange d'une de ses villas sur les rives du bassin d'Arcachon. Une belle demeure, avec plage privative et où les services exclusifs d'un réputé ostréiculteur magique attendait de pouvoir faire découvrir milles merveilles à ses hôtes temporaires. Réellement, ce n'était trois fois rien pour quelqu'un de sa trempe.

    Une distorsion dans l'air, sur sa droite, lui annonça l'arrivée de ses premiers convives et, instinctivement, Camille se fendit d'un large sourire aussi charmeur que charmé. Il était ravi d'accueillir ses amis et approcha des silhouettes familières pour tantôt offrir l'accolade à ces messiers ou bien, en parfait gentilhomme, baiser la main de ces dames. Ses yeux brillaient autant que son sourire, remplis d'une joie sincère.

    "- Bonsoir et bienvenue ! C'est un plaisir de vous revoir si tôt.  Versailles est à nous, mes amis. La soirée se trouve dans le parc, il vous faudra traverser la galerie des glaces pour y accéder."

    Il fit un vague et élégant geste du bras pour désigner l'immense façade de pierres blanches derrière lui. Son costard anglais trois pièces, d'un blanc écru finement rayé d'argent avec de délicats liserés bleus, taillait à la perfection sa haute et puissante silhouette. Ses cheveux, gominés en arrière, dégageaient son visage aux traits nobles et expressifs.

    "- J'espère que la soirée nous sera favorable." Déclara-t-il, amusé, avec un léger clin d’œil.
    Loom of Fate | 2023
    Yamanu ShafiqATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Yamanu Shafiq
    FC + disclaimer : Toni Mahfud - Vocivus
    Warning : deuil - violence - manipulation
    Trigger : Aucun, n'hésitez pas a venir en parler
    Disponibilité RP : Oui je suis dispo !
    Couleur Dialogue : #darkseagreen
    Messages : 70
    Bézants : 1777
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Sang Pur auquel ne manque que la Noblesse
    Etat Civil : Amours pluriels ont rythmé les années de sa vie, aujourd'hui dos au mur face au devoir familial
    Occupation : Directeur du Bureau des Arts et de la Culture Magique Française
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Toni Mahfud - Vocivus
    Warning : deuil - violence - manipulation
    Trigger : Aucun, n'hésitez pas a venir en parler
    Disponibilité RP : Oui je suis dispo !
    Couleur Dialogue : #darkseagreen
    Messages : 70
    Bézants : 1777
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Sang Pur auquel ne manque que la Noblesse
    Etat Civil : Amours pluriels ont rythmé les années de sa vie, aujourd'hui dos au mur face au devoir familial
    Occupation : Directeur du Bureau des Arts et de la Culture Magique Française
    Personnage
    FC + disclaimer : Toni Mahfud - Vocivus
    Warning : deuil - violence - manipulation
    Trigger : Aucun, n'hésitez pas a venir en parler
    Disponibilité RP : Oui je suis dispo !
    Couleur Dialogue : #darkseagreen
    Messages : 70
    Bézants : 1777
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Sang Pur auquel ne manque que la Noblesse
    Etat Civil : Amours pluriels ont rythmé les années de sa vie, aujourd'hui dos au mur face au devoir familial
    Occupation : Directeur du Bureau des Arts et de la Culture Magique Française

    (#) Re: [RP commun] Glitters and power make us unstoppable

    missive rédigée par Yamanu Shafiq le
  • Glitters and power make us unstoppable
    Feat @Auguste Lestrange, @Camille Delacour, @Aureus de Wendel, @Blanche de Wendel, @Zuhra de Fronsac, @Yamanu Shafiq & @Alekseï Dzerjinski (alias Alekseï Januszew)
    Yamanu avait été plus qu’agréablement surpris par l’invitation reçue de Camille, il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour partager la nouvelle avec Neith, ne connaissant comme cette dernière cette société que de renom, ils savaient parfaitement que seuls quelques membres de la société française pouvaient prétendre assister à l’une de leurs réunions, et Yamanu voyait en ce simple carton des promesses particulièrement attirantes pour celui qui avait toujours eu pour ambition de briller dans les hautes sphères. Aussi s’était-il avec sa soeur aînée et sa soeur cadette assuré d’avoir une présentation irréprochable, ne sachant absolument pas à quoi ce tenir.

    Et alors qu’il avait approché du portoloin, il n’avait pas put empêcher son myocarde de s’emballer, se laissant transporter, non sans détester chaque secondes avant de s’assurer un atterrissage qui ne le couvrirait pas de ridicule avant même son arrivée, il passait le revers de sa main sur le tissu de sa tenue, un costume immaculé aux inspirations arabiques couvert par une cape longue aux liserés d’or rappelant facilement les galabeyas egyptiennes, ses doigts couverts de bagues aux formes diverses aux représentations d’animaux de son pays natal.

    Instinctivement, il arborait un sourire de façade, de ceux qui font bien en société, saluant les quelques invités qui le rejoignaient alors que Camille prenait la parole pour lancer cette soirée. Au vu de ceux qui l’entouraient, et que Yamanu n’avait aucun mal à reconnaître tant leurs noms étaient tout aussi illustres que l’endroit où ils se trouvaient, il ne pouvait qu’être impressionné, quand bien même faisait il un effort pour ne pas le montrer, forcé de constater qu’il était l’un des seuls à n’avoir dans ce pays pas le pedigree nécessaire pour prétendre à ce genre d’assemblée, mesurant alors l’honneur que lui avait fait Camille de l’inviter, tout en éveillant une fois de plus sa curiosité quand à ce qui se passerait une fois que tous convives auraient fait leur chemin jusqu’aux glaces.

    Yamanu finissait néanmoins par retrouver Camille, jugeant bon de le remercier de vive voix avant toute chose. ” Bonsoir Monsieur Delacour. “ Il lui adressait un sourire des plus chaleureux en lui serrant la main ” Merci pour votre invitation, c’est un véritable honneur que de partager une soirée en si bonne compagnie. “ Sincère tant dans ses mots que dans le sourire qu’il offrait à l’autre, il n’osait accaparer d’avantage de son temps, suivant finalement les autres convives jusqu’à la galerie des glaces. Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant les merveilles qui attendaient de l’autre côté, Yamanu voyait finalement à quel point Noblesse rimait avec opulence, et si les Shafiq n’avaient pas à se plaindre au niveau finances, il voyait maintenant le fossé entre ce monde qu’il désirait ardemment et celui qui était le sien, se forçant à sociabiliser pour ne pas avoir l’air simplement d’un jeune homme émerveillé, il décidait pour l’instant de rester sur celui de l’assemblée qui lui était le plus familier, s’approchant d’Auguste sourire aux lèvres ” Puis-je me joindre à vous messieurs “ demandait-il en saluant le Lestrange d’une poigne de main, ne reconnaissant pas l’homme qui l’accompagnait, plutôt ravi de voir qu’il n’était pas le seul pas entièrement dans son élément de toute évidence.
    Loom of Fate | 2023
    Zuhra de FronsacLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Zuhra de Fronsac
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Warning : deuil, attentat, fausse couche, mariage forcé, drogue, dépression, maternité, WWI
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : OUI
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 72
    Bézants : 852
    Multicomptes : Non
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    https://loomoffate.forumactif.com/t915-lachesis-zuhra-de-fronsachttps://loomoffate.forumactif.com/t920-zuhra-de-fronsac-demoiselle-de-gascogne#13161
    Joueur
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Warning : deuil, attentat, fausse couche, mariage forcé, drogue, dépression, maternité, WWI
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : OUI
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 72
    Bézants : 852
    Multicomptes : Non
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    Personnage
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Warning : deuil, attentat, fausse couche, mariage forcé, drogue, dépression, maternité, WWI
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : OUI
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 72
    Bézants : 852
    Multicomptes : Non
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret

    (#) Re: [RP commun] Glitters and power make us unstoppable

    missive rédigée par Zuhra de Fronsac le
  • Glitters and power make us unstoppable
    Feat @Auguste Lestrange, @Camille Delacour, @Aureus de Wendel, @Blanche de Wendel, @Zuhra de Fronsac, @Yamanu Shafiq & @Alekseï Dzerjinski (alias Alekseï Januszew)
    Il aura fallu pas moins de trois heures pour préparer la belle gasconne à cette soirée, et rien n’a été laissé au hasard dans son apparence. C’est de la faute de Camille prétexte-t-elle boudeuse en se plaignant des heures qui passent alors qu’on s’affaire à l’habiller et la coiffer, quelle idée aussi d’organiser un événement à Versailles ! Au fond, quand même, il y a une excitation, une joie presque enfantine - rien qu’elle ne doit montrer. Du plaisir oui, de la satisfaction certainement, et même de l’admiration ce serait de bon ton, mais de façon mesurée. Plus jeune, elle répétait les gestes et les accents à donner à sa voix avant les soirées - avec les années cela lui vient plus naturellement. On finit tout de même par lui offrir sa propre image dans une glace, la couturière s’éponge le front pour la troisième fois et la coiffeuse remet une mèche en arrière, mais c’est enfin fini. La robe de satin noire et rouge, les couleurs de sa famille, tombe parfaitement et dévoile juste ce qu’il faut d’épaule et de nuques, les broderies argentées enchantées dessinent sur son buste tantôt des montagnes et tantôt des vagues, les diamants à ses oreilles et à son cou ne sont trop imposants pour une demoiselle et ses cheveux sont lâchés, comme flottant au vent, et pourtant une tempête ne pourrait pas la décoiffer. Elle est la Demoiselle de Gascogne.

    - C’est parfait.

    Soupir de soulagement des femmes présentes. Zuhra avise l’horloge, le portoloin part à une heure précise mais il lui reste assez miraculeusement un peu de temps - le gant noir saisi le porte cigarette nacré. Chacune de ces réunions de la Société est une occasion de revendiquer et appuyer sa place d’héritière de Fronsac, et comme son père ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur la question depuis le changement de la loi, un événement important. Et puis quand même… Versailles !

    Il y a bien quelque chose qui l’ennuie, une rumeur concernant la liste d’invités, une présence qui la fait grincer des dents : un Shafiq. Si la SESF est toujours une occasion politique - quoique ses membres s’en défendraient - il est des sujets qui sont proscrits et parmi eux toute discussion sur les positions de Tarek Shafiq et Hadrien de Fronsac est soigneusement évitée. Oui mais voilà, c’est une de Fronsac et certaines choses passent mal. Quel terrible manque de tact à son égard, de prévenance. Oh mais elle ne le laissera certainement pas la priver de son plaisir.

    Le portoloin dévoile un décor féérique, une Versailles merveilleuse telle qu’elle aurait peut-être eu de mal à l’imaginer. Au moins, sa tenue n’aura pas l’air trop extravagante ici. Elle se dirige d’un pas léger vers l’hôte de la soirée qui accueille ceux qui arrivent.

    - Camille ! - Elle lui tend sa main en lui rendant un sourire aussi éclatant que celui qu’il offre. - C’est absolument magnifique, vous vous êtes surpassé mon ami !

    Surpassé oui - ses yeux papillonnent entre les trésors de magies et d’art qui sont partout. Elle laisse l’homme à ses devoirs d’hôte et s’élance vers les voix plus loins, les invités arrivés avant elle et qu’elle veut saluer. Un groupe attire assez vite son attention : un Lestrange, un homme qu’il lui semble reconnaître de l’Ordre - elle a son prénom sur le bout de la langue - et Yamanu Shafiq. Certaines plaisanteries ont des débuts moins absurdes. Son sourire se fait un instant pincé en les remarquant. Elle s’y était préparée, mais elle est quand même piquée au vif. Pas de politique.
    Mais tout est politique, trésor.

    - Auguste comme je suis heureuse de vous voir. - Et puis il n’y a absolument rien d’étrange à ce qu’elle vienne en premier saluer un partenaire d’affaire et celui qui lui a permis d’intégrer la Société. - Comment allez-vous ?

    Regard autour du groupe, d’abord sur l’homme de l’Ordre - mais si, son nom, elle le connaît pourtant. Elle passe, arrive à Yamanu.

    - Monsieur… Shafiq n’est-ce pas ?

    Elle se fixe devant lui, tend sa main, attendant à ce qu’il la salue selon leurs rangs respectifs.

    - Quel plaisir de vous voir ici, c’est toujours agréable de voir de nouveaux visages quand ils sont invités. Cette fête est magnifique, j’imagine qu'elle doit vous faire particulièrement tourner la tête. - Juste des sous-entendus. Le sourire est un peu trop large, la voix un peu trop douce, l’enthousiasme juste un peu trop marqué. - Compte tenu de votre expertise, certaines personnes espèrent beaucoup de votre présence parmi nous. Mais je suis tout à fait certaine que vous ne nous décevrez pas.

    Et de préférence, ne pas laisser trop le temps de répondre. Elle revient rapidement à l’homme de l’Ordre - qu’elle se souvienne ou pas de son prénom n’est pas si important, il n’est pas question de montrer qu’elle le connaît.

    - Et vous êtes monsieur ?
    Loom of Fate | 2023



    img1 img2
    I sit in solitude and scrawl these wretched words, and wait for thee. I was a girl until your call. I've nothing left, I gave you all. - per ardua ad astra


    Carte de visite (par Chibi):
    Aureus De WendelLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Aureus De Wendel
    FC + disclaimer : Colin Farrell by L'écureuil.
    Warning : Deuil.
    Trigger : Aucun.
    Disponibilité RP : Oui.
    Couleur Dialogue : #D2B03D
    Messages : 68
    Bézants : 942
    Multicomptes : Audren Le Noir ft. Barry Keoghan.
    Âge perso : 43 ans (9/1/1885).
    Nature du sang : Sang-pur.
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Directeur du bureau de préservation du Secret.
    https://loomoffate.forumactif.com/t874-aureus-de-wendel-l-oeil-dhttps://loomoffate.forumactif.com/t888-aureus-de-wendel-the-republican
    Joueur
    FC + disclaimer : Colin Farrell by L'écureuil.
    Warning : Deuil.
    Trigger : Aucun.
    Disponibilité RP : Oui.
    Couleur Dialogue : #D2B03D
    Messages : 68
    Bézants : 942
    Multicomptes : Audren Le Noir ft. Barry Keoghan.
    Âge perso : 43 ans (9/1/1885).
    Nature du sang : Sang-pur.
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Directeur du bureau de préservation du Secret.
    Personnage
    FC + disclaimer : Colin Farrell by L'écureuil.
    Warning : Deuil.
    Trigger : Aucun.
    Disponibilité RP : Oui.
    Couleur Dialogue : #D2B03D
    Messages : 68
    Bézants : 942
    Multicomptes : Audren Le Noir ft. Barry Keoghan.
    Âge perso : 43 ans (9/1/1885).
    Nature du sang : Sang-pur.
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Directeur du bureau de préservation du Secret.

    (#) Re: [RP commun] Glitters and power make us unstoppable

    missive rédigée par Aureus De Wendel le
  • Glitters and power make us unstoppable
    Feat @Auguste Lestrange, @Camille Delacour, @Aureus de Wendel, @Blanche de Wendel, @Zuhra de Fronsac, @Yamanu Shafiq & @Alekseï Dzerjinski (alias Alekseï Januszew)
    Aureus avait quelque peu grimacé en voyant l’invitation sur son bureau, accompagné d’un portoloin, objet qu’il détestait au plus haut point. Membre de la Société des Explorateurs Sorciers Français, abrégée en SESF, Aureus faisait ainsi parti du cercle très restreint des membres les plus riches de la société noble de France. Divers noms se retrouvaient aux réunions qui se déroulaient en divers endroit. La dernière lubie de Camille Delacour : Versailles. Symbole phare de la puissance de la monarchie française, le château ne tenait guère une place particulière dans le cœur du directeur du bureau de préservation du secret. Républicain jusque dans le sang, il reniait complètement tous ces symboles monarchiques rappelant un régime qu’il désapprouvait. Mais, dans la société qu’était la SESF, il n’était nullement question de politique, de religion, de classes sociales. Elle était destinée à se concentrer sur la recherche, l’exploration, la découverte. Rien de plus. Aureus devrait ainsi mettre de côté, au moins pour la soirée, ses convictions. Plus encore en voyant le nom d’un potentiel nouveau membre en la personne de Yamanu Shafiq. Voilà un nom qui faisait parler de lui depuis un bon moment maintenant. Yamanu était en effet le fils du chef de l’Aube Sorcière. Autant dire que la présence du directeur du bureau des Arts et de la Culture Magique Française était des plus logiques mais ne ravissait guère Aureus. Il attendait néanmoins d’être sur place. Peut-être que le fils est moins détestable que le père. Le sorcier ne demandait qu’à voir.

    Rangeant ses affaires pour garder un bureau propre et organisé, Aureus se prépara pour se rendre à la soirée de la SESF à Versailles. L’heure ne tarderait pas à sonner et il devrait alors saisir le portoloin avant que celui-ci ne parte sans lui. Mais avant cela, vu qu’il était en avance, il prit le temps de verrouiller la porte de son bureau de l’intérieur et de sortir de sa bibliothèque, la pensine qu’il y cachait. Penché au-dessus de celle-ci, il saisit sa baguette qu’il braqua sur sa tempe. Il sortit de celle-ci un petit filet argenté qu’il plaça dans l’objet magique, non sans grimacer. Il y avait trop de pensées qui se bousculaient dans son cerveau. Quelques-unes au fond de sa pensine ne feraient pas de mal. Rangeant sa baguette après avoir changer de tenu par magie, il se tenait prêt à saisir l’objet. Aureus se préparait toujours à l’avance, détestant la sensation du voyage en Portoloin. Il n’avait rien contre le transplanage pourtant. Peut-être qu’il ne ressentait pas la même chose. Quoiqu’il en soit, pile à l’heure, il toucha l’objet en question et vit alors disparaître son bureau qui laissa place à une grande allée somptueuse entourée de jardins à la française des plus magnifiques, sans parler des fontaines. Il était définitivement bien arrivé à Versailles. L’atmosphère ne trompait pas, ni l’immense château qui s’étendait au loin. Il réprimandait la façon de gouverner des anciens rois mais niveau architecture, il ne pouvait nier qu’ils étaient bons, très bons même.

    Les voix au loin lui indiquèrent qu’il n’était pas le premier à être arrivé et tant mieux. Marchant d’un pas assuré, il avança jusqu’aux marches où attendaient plusieurs personnes. Plus il avançait vers eux, plus il en reconnaissait certain. Il semblerait que Zuhra le précédait dans les arrivées. Camille se tenait au premier plan et à ses côtés, le fameux Yamanu Shafiq. Le visage d’Aureus était illisible. Personne n’aurait pu dire s’il était heureux ou non d’être présent.

    - Bonsoir Camille.

    Un ton solennel accompagna la main qu’il tendit vers l’hôte de la soirée. Versailles, vraiment ? Cela était-il nécessaire ? Ne le savaient-ils pas tous qu’ils étaient les plus riches ? Aureus était moins dans l’extravagance que certains de ses comparses. Jamais il n’avait souhaité reprendre l’entreprise familiale qui faisait de lui l’héritier d’une des plus riches familles de France et pourtant, il n’avait pas le choix. Il était l’héritier d’une des plus riches familles de France.

    - Je vois également que nous serons plus nombreux que la dernière fois. Ça ne peut qu’être bénéfique pour nos intérêts.

    Aureus traversa alors le palais pour aller rejoindre les autres convives qui se trouvaient là. Il salua Auguste lui tendant la main puis à son collègue du ministère avec le même geste.

    - Monsieur Shafiq, bonsoir, bienvenue. Je n’aurai pas mieux dit, Mademoiselle De Fronsac.

    Profitant d’être à ses côtés, Aureus effectua un baisemain à son ancienne disciple. Zuhra de Fronsac avait été, autrefois, une Oubliator comme lui. Pour ainsi dire, il lui avait énormément appris au sein du département avant qu’elle ne change de poste. Pour l’heure, des gens présents, elle était la seule à lui avoir fait décrocher un sourire. Mais nul doute qu’à l’arrivée de sa sœur, l’ex-Oubliator se montrera un peu plus détendu et loquace. Suivant le mouvement de la jeune femme qui retourna vers un dernier invité qui se tenait silencieusement aux côtés d’Auguste, il se demandait également qui était cet homme. Il n’avait souvenir de l’avoir déjà croisé. Même si cela avait été le cas, Aureus n’était de toute façon pas physionomiste du tout.


    #D2B03D : Aureus
    Loom of Fate | 2023
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [RP commun] Glitters and power make us unstoppable

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le