Apolline d'Apcher ▸ devil may cry
(#) Apolline d'Apcher ▸ devil may cry
missive rédigée par Apolline d'Apcher leIdentité
Parfois surnommée Polina (apprécié) ou Lili (à vos risques et périls)
Chronologie
1900 naissance
1908 découverte du don de voyance
1911 entrée à Durmstrang
1918 obtient son diplôme, entame des études d'archéomagie
1923 recrutée par Neith Shafiq en tant que chercheuse d'artefacts
Liens recherchés
Plus âgée qu'Apolline de quelques années, à la fois sa pire amie et sa meilleure ennemie, en conflit perpétuel à cause de leurs caractères radicalement différents...
Personnage entièrement libre, qui peut vouloir (ou non) de cette union qui se profile...
Adversaires politiques, anciens duellistes de Durmstrang ou fâchés avec Apolline pour toute raison de votre choix...
Agenda mondain ▸ Liste des RPs
(#) Re: Apolline d'Apcher ▸ devil may cry
missive rédigée par Apolline d'Apcher le@Anya d'Apcher
Anastasyia Karkarova, épouse d'Apcher. La Bulgarie en matrimoine, la magie noire en étendard. Instructrice sévère et zélée, intransigeante plus qu'aimante, force titanesque elle aussi. Mère érigée en modèle, jamais égalée, crainte autant qu'elle est admirée.
RPs avec ce personnage
[FLASHBACK] De mère à fille
@Guilhem d'Apcher
Le rayon de soleil dans cette famille de nuit, le seul capable d'aimer malgré tout. L'exilé auquel il est interdit de parler, celui qu'on a effacé de l'arbre généalogique. Celui que personne, jamais, ne pourra effacer de ses souvenirs. Celui qu'elle aime autant qu'elle le déteste, parce qu'il est parti, parce qu'elle avait besoin de lui.
RPs avec ce personnage
Rituel des forêts du Gévaudan
Garance d'Apcher
scénario à venir...
@Arsène d'Apcher
L'actuel Baron du Gévaudan s'entend relativement bien avec sa misanthrope de petite cousine. Ils se retrouvent particulièrement dans leur affection pour l'élevage de Croups.
RPs avec ce personnage
@Alice Beauregard
Surprise sur l'arbre généalogique, la douceur inattendue de cette supposée cousine est du genre à hérisser le poil d'Apolline. Elle ne peut s'empêcher de penser qu'il ne s'agit là que d'une façade, et pourtant...
RPs avec ce personnage
@Amaury d'Apcher
à déterminer...
RPs avec ce personnage
missive rédigée par Apolline d'Apcher le@Neith Shafiq
Neith, c'est avant tout l'amie de son frère Guilhem. Une dame à la prestance aussi imposante que celle de son fameux paternel, le charme en plus - un charme qui a fait forte impression sur une Polina encore adolescente. Depuis lors, le temps a fait son oeuvre, et elle en est venue à respecter et admirer celle qui est désormais son employeuse au sein des Antiques Rêveries.
RPs en cours avec ce personnage
When the quest ends
@Némésis le Bihan
Deux sorcières au tempérament de feu, et d'un âge un peu trop similaire pour que le courant ne passe pas. Malgré les polarités opposées, ou justement à cause d'elles, les deux jeunes femmes se sont plus d'une fois retrouvées dans de beaux draps - les leurs. Mais ça, c'était avant... À moins que les circonstances ne viennent raviver cette flamme qu'elles croient toutes deux mourante.
@Diane Rosier
La rencontre explosive entre ces deux demoiselles aux caractères bien trempés (et diamétralement opposés) a laissé à Apolline le goût d'une énigme non résolue. Ce qui est à la fois intrigant... Et parfaitement énervant. Tout comme la jeune Diane Rosier, qui elle-même l'intrigue et lui tape sur les nerfs - à parts plus ou moins égales. Mais comme le savent tous les sages, c'est de la friction que proviennent les étincelles.
Les plus beaux atours du diable
@Alekseï Dzerjinski
Elle se méfie de lui autant qu'il se méfie d'elle, et dans cette danse délicate, c'est à qui fera le premier pas de travers. En attendant ce dénouement, voilà qu'ils semblent bien occupés à se respecter : entre dédain affecté et estime mal dissimulée, parviendront-ils à forger une nouvelle vérité ?
Little crow, big bad wolf
@Lorenzo de Medici
Il incarne assez littéralement tout ce qu'elle déteste. Les mâles, ceux qui débordent d'une assurance qu'ils n'ont rien fait pour mériter, et c'est sans aborder le sujet de ses privilèges affichés, de sa luxure débauchée, de ses... Elle pourrait lister ainsi ses défauts pendant des heures. Non qu'il se soucie de l'écouter : les femmes, c'est très joli, surtout quand ça se tait.
missive rédigée par Apolline d'Apcher le@Giacomo de Medici
Elle ignore encore qu'il est un amant éconduit de ce frère qu'elle n'a plus revu depuis des années... Mais si elle ne sait rien de lui, l'inverse est tout sauf vrai. Et c'est sur Apolline que compte Giacomo pour retrouver l'élusif Guilhem.
RPs avec ce personnage
Blackest hand
@Galahad Anderson
C'est Galahad qui occupait le poste de chercheur d'artefacts avant qu'Apolline n'arrive aux Antiques Rêveries... Avant de disparaître sans plus donner de nouvelles, emportant avec lui quelques précieux objets. Pourtant, c'est sur ses journaux de recherche que la jeune femme se base parfois pour ses propres explorations : il faut prendre le savoir d'où il vient, pas vrai ?
RPs avec ce personnage
@Camille Delacour
Suite à des années de service impeccable pour les Antiques Rêveries, Apolline est choisie par Neith pour mener une mission pour le compte du Louvre. L'arrangement satisfait la vendeuse d'antiquités, qui voit son employée gagner en expérience, mais aussi le directeur du Louvre, qui rend ainsi un service à la dame Shafiq. Un prêté pour un rendu, peut-être ? Quoi qu'il en soit, les conditions sont claires : pas d'éclats d'héroïsme inutile, et pas de politique sur le lieu de travail. Des exigences nouvelles pour la demoiselle d'Apcher, qui va devoir s'y adapter si elle tient à sa carrière.
RPs avec ce personnage
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski leJe pose la mon loulou
missive rédigée par Arsène d'Apcher leIl faut qu'on détermine les relations entre Apolline et Arsène
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
missive rédigée par Apolline d'Apcher le@Arsène d'Apcher c'est avec plaisiiiir (pour la joueuse, moins pour Apolline qui prend cher dans la famille surtout à la Samhain...) Mais du coup, on avait parlé d'une amitié entre cousins, vu qu'ils sont du genre à aimer faire de longues balades avec leurs Croups ? Je ne sais pas si tu voulais nuancer tout ça, creuser un peu plus sur la relation (la différence d'âge, notamment, le départ de Guilhem et ses conséquences pour les d'Apcher de la 3e branche, le côté protecteur d'Arsène...) ?
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski leEst-ce que ça te derangerait de lancer la chose :) ?
Galahad Anderson
Galahad Anderson
Galahad Anderson
missive rédigée par Giacomo de Medici leEnsuite, comme promis, je débarque avec ma troupe de persos pour te proposer des liens 8)
Pour attaquer, celle avec qui le lien s'impose le plus, j'ai nommé Némésis. Elle a le même âge qu'Apolline et même si elles n'ont pas été ensembles à l'école (j'ai envie de dire, c'est peut-être pas plus mal :'D), elles ont en commun un certain Guilhem, membre de l'ex-groupe de Némésis, les Brides Abattues, qui a eu un grand succès avant d'éclater pour cause de divergences politiques.
Bonus, Némé est aussi lesbienne, donc une potentielle liaison passée pourrait être envisagée ? Némé est du genre papillon, elle ne s'engage pas, est plutôt du style à collectionner les conquêtes sans lendemain. Et c'était encore pire à l'époque des Brides Abattues (ah la la , ces rockstars ...). Je me disais que si ça colle niveau chrono, ça pouvait même être une raison pour laquelle elle a accepté Guilhem dans leur groupe ? Il a rejoint l'aventure un peu tardivement, mais si elle avait déjà bang sa sœur, elle pourrait être plus ... ouverte concernant ses origines ? Car Némé n'est pas une grande fan des nobles huhu.
A l'époque actuelle, ça me paraît plus compliqué, déjà parce qu'elle est très très fâchée contre Guilhem suite à la rupture des Brides, et aussi parce qu'on travaille sur un petit ship avec Artémis
Concernant Galahad, je leur vois deux points communs : ils sont tous les deux devins, et il a aussi travaillé pour les Antiques Rêveries (peut-être même au poste qu'elle occupe actuellement, on avait rien défini de précis, mais si @Neith Shafiq est ok, ça pourrait coller). Sauf que lui a trahi leur confiance en finissant par jouer l'agent double pour un gang de criminels,
Enfin, pour ce qui est de Giacomo ici présent, c'est aussi via leur lien avec Guilhem qu'on pourrait les rapprocher. Pour la faire courte, Gia est l'ex de Guilhem, qui s'est aimablement enfui de Corse sans prévenir en plein milieu de leur liaison (il avait une bonne raison en vrai, mais malheureusement pour lui, Gia n'est pas au courant/ne la juge pas assez bonne). Brefff, entre temps Giacomo est revenu en France, est retombé sur Gui, leurs retrouvailles ont été ... musclées, et depuis il entretient une obsession absolument pas saine et veut remettre le grappin dessus.
(ce n'était pas si court)
Je n'ai pas forcément d'idée fixe de comment impliquer Apolline là-dedans. Gia pourrait être aller la voir pour avoir des infos sur où se trouve Guilhem ; il pourrait en savoir pas mal sur elle, car Guigui parle beaucoup et a sans doute évoqué sa petite sœur pendant l'année qu'ils ont passée ensembles. Je suis toute ouïe de toute idée de ta part les concernant, je pense qu'il y a moyen de faire du grabuge
Voilà voilà, c'était l'info-dump du jour, sorryyyy
Si tu veux en discuter en MP, n'hésite pas, sur forum ou discord, je suis ouverte à tout /o/
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
missive rédigée par Neith Shafiq le@Giacomo de Medici mais voui, ça me va sans souci pour ce rôle là au sein des Antiques Rêveries
missive rédigée par Apolline d'Apcher leLiens ajoutés : @Guilhem d'Apcher , @Arsène d'Apcher , @Alice Beauregard , @Neith Shafiq , @Némésis Le Bihan , @Diane Rosier , @Alekseï Dzerjinski , @Lorenzo de Medici , @Giacomo de Medici , @Galahad Anderson et @Camille Delacour
N'hésitez pas à me MP (ici ou via Discord) si ce que j'ai proposé comme description du lien ne correspond pas à vos attentes
missive rédigée par Arsène d'Apcher leCa me va donc totalement oui on peut partir là dessus comme base Pour ce qui est de la fratrie de la troisième branche, étant donné qu'Arsène est responsable de la condition de semi lycanthrope de Guilhem, durant son enfance il l'a toujours soutenu et protégé de ceux qui voulaient le dédaigner.
D'ailleurs, quel est l'avis/le sentiment d'Apolline à ce sujet ? Puisqu'il est connu dans la fratrie que c'est Arsène qui a mordu Gui' quand ils étaient petits il a beaucoup eu de reproches de la part de Ménandre, mais qu'est ce qu'Apolline en pense de tout ça ? :3 Je me dis que ça peut aider à enrichir un peu notre lien en fonction de si elle considère qu'il a nui à son frère ou si elle ne lui en veut pas
(d'ailleurs je garde en tête l'idée du rp balade avec les croups et la meute de chiens d'Arsène, j'ai clairement pas de place pour le moment mais j'ai grave envie de faire ce rp si t'es chaude plus tard )
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
missive rédigée par Alice d'Apcher le(#) Re: Apolline d'Apcher ▸ devil may cry
missive rédigée par Camille Delacour le(#) Re: Apolline d'Apcher ▸ devil may cry
missive rédigée par Tatiana Luscombe leJe viens avec ma petite russe !
J'ai quelques idées (lien positif comme négatif), mais elles sont à peaufiner :
Est-ce qu'Apolline aurait pu traîner au Cirque qui s'est installé depuis quelques années seulement à Paris - Canal St Martin (car avant ça, la troupe bougeait beaucoup dans toute l'Europe) ?
Si oui, serait-elle plus du genre à y aller en soirée, quand il y a moins d'enfants mais du coup plus de risques pour une femme seule ?
Ou alors est-ce que l'on ne se rencontrerait pas plutôt lors du Samhain du Gévaudan ?
Tatiana accompagnait Alekseï et s'est portée à son chevet dès qu'il y a eut le retour des cavaliers et qu'on lui annonça que son galant était blessé. Après ça, elle va sûrement prendre un peu l'air, à l'écart (on pourra se faire un topic d'annexe pour notre rp).
Les deux idées ne sont pas impossibles à lier ensemble : elles peuvent se connaître du Cirque (en bien comme en mal) et se retrouver au Gévaudan (en bien comme en mal).
Et bien sûr, si tu as des idées toi-même n'hésite paaaas
(@Awona)