Banque de liens

Envie de lier votre personnage à celui d'un autre mais vous ne savez pas trop quoi proposer ? Ou alors vous avez des liens en tête mais pas nécessairement envie d'en faire un pl ? Venez vous approprier la toute nouvelle banque de liens !

voir le sujet
Derniers sujets
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 0:07Alceste de Montrose
Recensement rp > Mois de NovembreHier à 23:56Amaury D'Apcher
The Art of Apparences | ft. AmauryHier à 23:54Amaury D'Apcher
Amaury- Bateau ivreHier à 21:39Amaury D'Apcher
Signalez votre fiche terminéeHier à 21:13Asger Orlov
Signalez un rp terminé, abandonnéHier à 20:13Auguste Lestrange
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Suite | Banquet] Rituel des forêts du Gévaudan | Event 2.2

Asgall LeamhnachCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
Asgall Leamhnach
FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par L'écureuil
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
Trigger : Crash d'avion
Disponibilité RP : Dispo
Couleur Dialogue : #ffcc99
Bézants : 3331
Multicomptes : Artémis De Lustrac
Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
Etat Civil : Célibataire
Occupation : Luthier archetier
https://loomoffate.forumactif.com/t662-clotho-asgall-leamhnach-whttps://loomoffate.forumactif.com/t678-asgall-leamhnach-notes
Joueur
Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
Personnage
Succès

(#) Re: [Suite | Banquet] Rituel des forêts du Gévaudan | Event 2.2

missive rédigée par Asgall Leamhnach le
  • Les trois femmes semblaient être dans une conversation passionnante, et je regrette un peu d’avoir interrompu leur joute verbale, jusqu’à ce que l’une d’elle me fasse des compliments sur ma musique. Ainsi qu’une invitation à leur table, qui me surprend malgré moi.

- Oh, veuillez me pardonner je vous prie de ne pas m’être présenté. Et appelez-moi Asgall, Monsieur Leamhnach était mon père. Je ne voulais pas non plus interrompre votre discussion, décidément, j’ai mal choisi mon moment.

J’ai un léger rire gêné, jusqu’à ce que la maîtresse des lieux elle-même se mette à me complimenter à son tour. Transporter des émotions à travers ma musique, mes émotions, est la base de tout mon travail. Ma raison de vivre aussi, et sans la musique, j’aurais probablement sombré encore plus vite après la séparation de ma famille. Elle accroche mon regard, et je remarque à nouveau à quel point cette femme est belle, et aussi dangereuse à la fois. Je n’aimerais pas en faire une ennemie…J’ai l’impression de tomber droit dans un traquenard en me joignant à elles, mais je ne voudrais surtout vexer personne.

- Je dois admettre que je n’ai jamais eu affaire à la cartomancie, je suis bien curieux de découvrir cela…

J’ai eu à fréquenter toutes sortes de personnes dans le monde du spectacle, mais je n’avais jamais été le sujet des tirages jusqu’à présent. Je suis trop terre-à-terre, trop ancré dans la dure réalité de la vie pour croire à une main du destin ou à une quelconque divinité supérieure. Mes croyances sont mortes avec mon père, mes illusions avec les Brides.

Je rabats une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et lisse ma barbe d’une main en me tirant une chaise de l’autre. Je m’installe entre la future baronne et la jeune femme qui semble devenue muette ou presque depuis que je suis arrivé. Je me tourne vers cette dernière avec un sourire doux, plus sincère qu’auparavant. Ces femmes ont réussi à me distraire l’espace d’un instant.

- Excusez-moi, je n’ai pas saisi votre prénom… ?

Elle semble de plus basse extraction que la future baronne, mais je ne saurais pas dire son rang, alors je m’abstiens de lui tendre la main. Ma mère serait horrifiée de me voire me comporter comme un malotru, mais je suis trop troublé et sur la défensive pour faire très attention aux bonnes manières. Je m’attends encore à ce qu’elle surgisse du bois à la suite des cavaliers qui rentrent de la chasse, hurlant sa haine de la famille d’Apcher.

« Tu me fais honte… »

- J’ai l’impression de vous reconnaître…mais je ne saurais pas dire d’où.

Je fais taire la voix glaciale dans ma tête en fronçant les sourcils et en posant cette question à ma nouvelle voisine de table, un peu fébrile de découvrir exactement comment se déroule un tirage de cartomancie.
    Maeve Le NoirATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Maeve Le Noir
    FC + disclaimer : Katie McGrath @l'écureuil
    Warning : Classisme - Mysticisme - Crimes
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Sur demande.
    Couleur Dialogue : Aucune.
    Bézants : 3205
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1)
    Elric d'Adhémar (2)

Âge perso : 34 ans.
    Nature du sang : Pur.
    Etat Civil : Fiancée à Arsène D'Apcher
    Occupation : Propriétaire du Club Ecdysis.
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Elric d'Adhémar (2)

Personnage
    Elric d'Adhémar (2)

Succès

missive rédigée par Maeve Le Noir le
  • 06 Novembre 1927 • Domaine D’Apcher

TW : Aucun

Tous les deux viennent de se transformer en tous les trois, lorsque pépie la petite mignonne de Ma' qui n'a pas ouvert son joli bec depuis l'instant où elle s'est présentée. Il faut donc la perspective d'un peu de voyance pour la faire sortir de l'ombre ? Un léger sourire taquin vient ourler les lèvres de Maeve à cette notion, et elle lui dédie un petit clin d'œil. Peu d'hommes auront jamais la chance de la voir s'illuminer, si c'est le cas. Mais il faut bien quelques exclusivités féminines. Laissant cela de côté comme l'observation détachée d'un environnement qu'elle ne fréquente pas mais qu'elle exploite, tout comme sa consœur et amie, son attention retourne à Asgall, dont elle attend encore la réponse. Et celle-ci, sans tarder, avive son sourire. D'une main, Maeve l'invite à se joindre au petit groupe, de l'autre, elle plonge dans les replis de velours de son large manteau pour en tirer une boite d'ivoire sombre et poli jusqu'à la perfection, si ce n'est pour le sceau apposé sur sa tranche, à l'image d'une clef.

A l'intérieur se trouve un jeu de cartes sombres, chacune plus longue qu'une paume de main adulte, aux cadres dorés, pour un intérieur mat mais coloré. Maeve retire ses gants puis les mélange avec la force de l'habitude, puis les dispose en un arc de cercle devant elle, sur la table qu'elle s'est attribuée. Son regard, lui, reste porté sur Alice, Asgall et Tatiana, détaillant leurs expressions.

"Il existe de nombreuses variantes du don de double vue, et également de nombreuses manifestations de celui-ci. Usuellement, les visions ne sont ni précises ni directes, et lorsque le futur est le sujet de la consultation, il ne s'agit pas d'une réponse absolue mais d'un coup d'œil dans une version de nombreux possibles. Les occurrences d'une vision prophétique absolue sont extrêmement rares et concernent souvent des évènements impactant de nombreuses âmes en même temps."

Tout du long, ses longs doigts souples jouent sur les cartes, flattant leurs dos. Elle s'arrête sur la dernière, puis vient poser le menton sur l'une de ses mains, et avec un nouveau sourire, décida de reprendre ses explications, autant pour mettre son public à l'aise que pour dissiper toute forme de malentendu.

"Contrairement à d'autres confrères, je ne me focalise pas sur une question précise, mais sur un domaine. Le savoir, par exemple, ou l'ascendance, ou bien encore un conflit. Celui qui se prête au tirage focalise son esprit sur le domaine qui lui sied, puis tire quatre cartes, l'une après l'autre, qui seront ensuite dévoilées. Leur placement, et leur symbole, orientent le pouvoir de double vue afin d'offrir un retour au solliciteur."

L'art, plus que la discipline, est obscure, encore pour elle. Parcourir les chemins du manoir vient instinctivement, une errance bienvenue de l'esprit, mais pour un sorcier qui n'a jamais perçut ce monde mystique, Maeve sait qu'il ne s'agit que de récits fiévreux. Des récits qui peuvent tout autant fasciner que révulser. Les ombres projetées par les flammes dansent sur son visage pâle, flattant son sourire d'un lustre plus sinistre. Un bref instant, son regard s'éclipse, appelé au loin par la silhouette d'Arsène auquel elle dédie un signe d'invitation, avant de reprendre pour son auditoire présent.

"Alors dites-moi, qui désire s'y essayer le premier ? Samhain est l'une des périodes de l'année où la magie est la plus florissante, encore davantage lorsque le voile est si fin. Je pense que nous aurons toutes nos chances d'obtenir une vision, bien que je ne puisse nullement le garantir.... Et puis..." Elle eut un sourire velouté, connivent "Cela nous lie, au moins en cette soirée. Nous partageons le vin des morts, et nous plongeons notre regard au-delà des arches du charnel...."

Codage par Libella sur Graphiorum
    Tatiana LuscombeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Tatiana Luscombe
    FC + disclaimer : Nikola Selezinko + Chibi (Avatar) + Little Wolf (Signature)
    Warning : Abandon · Amnésie · Phobie
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : A discuter · N'hésitez pas à me contacter en pv
    Couleur Dialogue : #B14C7B (Mauve saturé)
    Bézants : 6615
    Multicomptes : Camille Delacour (2nd)
    Âge perso : 20 ans
    Nature du sang : Sang-pur officieux | Sang-mêlé officiel
    Etat Civil : Courtisée par Alekseï Dzerjinski
    Occupation : Chanteuse (sous mécènat d'Auguste Lestrange)
    https://loomoffate.forumactif.com/t323-une-etoile-oubliee-perduehttps://loomoffate.forumactif.com/t611-tatiana-etoile-perdue-des-romanov#7402
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Tatiana Luscombe le
  • Rituel des forêts du Gévaudan
    6 novembre 1927 à 18h00 | Température : 2 degrés
    Retrouver Alice, l'avoir enfin à ses côtés, lui apporta un sentiment de joie paisible et elle offrit à la jeune femme un sourire discret, mais terriblement sincère quant à ses pensées et émotions à son égard. Elle se retint de lui prendre la main, sachant que cela ne se faisait pas en haut société et se contenta donc de cet éclat fugace avant de revenir concentrer toute son attention sur la druidesse. Ce qu'elle proposait était fascinant, tant par sa nouveauté que sa singularité.

Mais l'oiselle n'eut pas réellement le loisir d'y participer. Au delà de leur petite séance et du battement des cartes, plusieurs des cavaliers partis en chasse leur revenait et aussitôt son regard sauta des mains de Maeve aux nombreux vestons rouges et bleues... sans voir encore la haute et familière silhouette d'Alekseï. Et Tatiana allait revenir à ce qu'il se passait à sa table, quand elle sentit une petite main tirer révérencieusement sur la manche de son menton.

Près d'elle, un des elfes de maison du domaine essayait d'attirer son attention. Intriguée, elle se pencha et écouta ce que la petite créature lui murmura hâtivement à l'oreille. Et à mesure qu'elle apprenait ce qu'il s'était passé dans les bois et dans quel état son galant se trouvait et plus son teint perdait en couleur. Bien assez vite, elle fut totalement blême d'horreur silencieuse, pupilles dilatées et mains légèrement tremblantes. L'elfe de maison s'écarta de sa chaise pour la laisser se relever, ce qu'elle fit après quelques secondes de choc.

“- Je dois... Je dois m'absenter. Une urgence.” Elle entendait sa voix au travers d'un épais filtre cotonneux.

Tatiana se leva et referma étroitement son manteau et col de fourrure autour d'elle, glacée jusqu'aux os. Son regard fouilla une dernière fois frénétiquement les alentours, comme si elle cherchait malgré tout le visage d'Alekseï. Dernière tentative pour refuser la vérité, mais ses yeux tombèrent à la place sur le Baron d'Apcher. Elle s'élança d'un pas rapide jusqu'à lui et, quand elle fut suffisamment proche, attrapa sa main pour la serrer dans la sienne de toutes ses maigres forces.

Son regard plongea dans les lacs sombres de l'homme et elle lui offrit un frêle et délicat sourire malgré toutes les émotions, violentes et encore confuses dans sa panique, qui semblaient se bousculer derrière ses propres orbes céruléens.

“- Merci... Merci de me l'avoir ramené.” Lui souffla-t-elle avant de lui lâcher la main.

Sans attendre de réponse de sa part, Tatiana suivit l'elfe de maison qui la guida au travers des festivités pour rejoindre l'intérieur silencieux et glacé du manoir. Alekseï était allongé dans une des chambres d'amis, dans l'aile secondaire. La créature magique lui assura que son état s'était stabilisé grâce aux soins de la médicomage du domaine, mais l'oiselle ne parvenait pas à calmer son cœur en panique. Pas tant qu'elle ne l'aurait pas sous les yeux...

Loom of Fate | 2023

the sound of our hearts

(@Awona)
    Alice d'ApcherCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Alice d'Apcher
    FC + disclaimer : kaya scodelario by morningrose
    Warning : proxénétisme, violence sur mineur, abandon
    Disponibilité RP : entièrement disponible
    Couleur Dialogue : #9966cc
    Bézants : 2686
    Multicomptes : Alekseï & Lorenzo
    Nature du sang : Sang-Pure
    Occupation : Apprentie courtisane de luxe, pureté déjà essayée, dégustée par un homme trop riche
    https://loomoffate.forumactif.com/t468-alice-where-s-your-wonderhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Occupation : Apprentie courtisane de luxe, pureté déjà essayée, dégustée par un homme trop riche
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Alice d'Apcher le
    6 novembre 1927 | Température : 2 degrés
    Avoir l'attention d'un membre des brides, Alice ne s'y attendait pas; Pas plus que le voir l'observer et lui demander son nom. Prends sur toi que diable. La voix, dans son esprit, à les intonation de Ma'. Elle ne doit pas rougir, elle ne doit pas se laisser aller. Imperceptiblement, elle inspire l'air frais, essayant d'offrir sa gène à l'atmosphère du Gévaudan. Ma' l'estimait prête. Elle devait l'être. Ce territoire n'était pourtant pas le sien et face à Maeve le Noir et un membre de son groupe préféré, elle était plus qu'heureuse d'avoir Tatiana à ses côtés. Elle chercha sa main, se faisant la plus discrète possible. C'est que les deux étudiantes de Beaubaton n'avaient évolué de la même manière.

Une respiration.
    Une autre.

C'est un nouveau sourire accroché aux lèvres qu'elle répondit à Asgall.

Alice. Nous nous sommes déjà vu à de nombreux concerts, c'est pour ça que mon visage vous parle. Je vous suivais depuis très longtemps.

Mais c'est sur Maeve que son attention se focalise. Ses mots qu'elle écoute, attentivement, les yeux passionnés. Ce qu'elle promet est magnifique et Alice est fascinée par la double vue, par ce pouvoir si particuliers qui flotte dans les cartes battues. Maeve a la main habile, la main connaisseuse et Alice la regarde comme une déesse, Brigit descendu des cieux pour veiller parmi les hommes.

Et, alors qu'elle entrouvre les lèvres pour se proposer, l'atmosphère change brusquement. Quelqu'un murmure à l'oreille de Tatiana et, l'expression, sur le visage de son amie, la glace jusqu'au plus profond de ses veines.   Tatie... Le souffle d'Alice se perd alors que son amie s'éloigne rapidement. A la voir serrer la main du Baron, Alice ne comprends pas. Ce qu'elle perçoit, toutefois, c'est que les chasseurs sont rentrés et qu'aucun d'entre eux ne correspond à la description de son amie. Où est donc son galant ? Alice aimerait accompagner son amie, ne pas la laisser seule. Elle ne servira pas à grand chose, elle en a bien conscience.

Alors c'est sans trop vraiment savoir quoi faire qu'elle se tourne vers le petit groupe qu'ils forment. Ses yeux croisent ceux de Maeve et elle ose, pour une fois, se lancer sans y être invitée.

Si cela ne vous dérange pas, je veux bien me proposer. Quatre cartes, vous dites ?

Alice doit faire le vide. Penser à la petite plume, tatouée au creux de son aine. A sa mère, dont elle rêve parfois. A ce vieux monsieur au visage sec qui rejoint l'empire parfois sans jamais s'amuser entre les cuisses de ses soeurs. Tatiana sait ce qu'elle fait. Tatiana n'est pas toute seule. Elle ne doit pas s'inquiéter pour elle. Et... la question est si fébrile qu'elle ne peut pas passer à côté. Comme si tout la guidait ici, ses doigts suivent les demandes de Maeve. Quatre cartes. Placées les unes derrière les autres. L'esprit bloqué sur le possible. Sur cette mère qu'elle ne connait pas. Elle rêve parfois, Alice. A ce qu'elle offrait comme un mystère au Medici. Sa mère, certainement, n'était personne. Juste une catin offerte à la nature, juste une putain de trop ayant écartée les cuisses. A moins que...
    Loom of Fate | 2023
    Guilhem d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Guilhem d'Apcher
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil o/
    Rythme de jeu : Escargot
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Bézants : 4356
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues
    https://loomoffate.forumactif.com/t268-the-song-of-the-lone-wolfhttps://loomoffate.forumactif.com/t285-guilhem-drumming-noise-inside-my-head#3733
    Joueur
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Guilhem d'Apcher le
  • rituel des forêts du Gevaudan
    Tw : chasse à courre, mort animale, batifoler avec les vélanes - 6 novembre 1927 - tc
    Après avoir laissé sa monture empruntée aux écuries familiales plus tôt dans la soirée (sans avoir oublier de passer donner une pomme à son ancien étalon de chasse, devenu trop âgé pour tant d’exercice), après avoir survécu la soirée sans être désarçonné, ni embroché par un animal effrayé, ni possédé par un spectre ou devenu prisonnier des vélanes (ni même reconnu par sa fougueuse sœur ou son cousin, qui était trop préoccupé par le mufle d’Auguste)… Guilhem était censé repartir. Il avait fait son passage, il avait rendu honneur à ses ancêtres et aux âmes des défunts selon la tradition du Gévaudan, il portait même leurs couleurs ! Des draps rouges et noirs, les bordures brodées de galons d’argent. Un grand chapeau vieillot lui garni d’une plume rouge vif qui évitait de trop s’attarder sur son visage parfait, et donc de le reconnaître parmi la foule de chasseurs.  L’anonymat n’est pas dans sa nature mais, il prend déjà suffisamment sur lui pour avoir remis les pieds sur le domaine sans un enterrement comme excuse.

La cavalcade avait été mouvementée, surtout lorsqu’il avait passé trop de temps à danser avec les vélanes et n’avait pu ressortir de leur charme que grâce à un autre chasseur juste avant que la danse ne devienne plus... charnelle. Il est encore toute chose, avec la quasi aventure, il s’en veut, il en veut à ces fichues créatures, et ne peut que faire le rapprochement avec Asgall… Il observe l’intimidant château avant de s’engouffrer dans l’entrée.
    Un verre, et il s’en va. Et puis il a une petite affaire à régler avant de tirer sa révérence. Peut-être un salut à Tatiana, aussi, s’il la croise ?  

Il soupire de soulagement, son corps frigorifié chaleureusement accueilli par le foyer bien entretenu, de délicieuses odeurs terriblement familières comme… le parfum de sa mère, qu’il repère aussitôt. Elle est assise dignement sur une couche, entourée par deux de ses sœurs, telle une reine dans son château. Il ne manque que Garance, qui n’est pas encore rentrée de la chasse. Mais c’est Anastasiya qui attire tous les regards, et il s’empresse de se détourner.

« Fada laida ! » Aussitôt un “pop” retentit et un petit elfe de maison tout fripé malgré son jeune âge (il était même plus jeune que lui donc, non, ce n’était pas vieux) apparaît. « Jeune maître ! Vous êtes de retour !! » « Si tu m’appelle encore maître Fada laida, alors tu te dois de m’obéir. » Qu’il rétorque, mal à l’aise, et jetant des coups d’œil autour d’eux pour vérifier que personne n’a entendu l’exclamation. « Change la couleur de mon ruban, que mon trophée devienne celui du Baron. C’est un présent de ma part, il comprendra… Ajoute une de mes cordes de lyre avec. » Il tend une corde qui fut cassée lors d’une répétition à l’elfe de maison, qui est dans tous ses états. Guilhem avait réussi à abattre un sanglier adulte, une très belle bête, et s’il est fier de ne pas avoir complétement perdu la main… Il a envie qu’Arsène reçoive simplement son cadeau, une sorte d’offre de paix disons. De main tendue sous forme de proie de cent kilos. « Mais la tradition jeune maître- » Il n’écoute pas la suite et lui tourne le dos. Que la tradition aille se faire cuire un œuf de Serpencendre.

Il retire ses gants et choisit une boisson alcoolisée mais chaude (pas du thé Merlin). L'adrénaline retombe et la fatigue prend le contrôle, en il a mal aux fesses, et soudain le fauteuil le plus proche lui fait de l’œil… Peut-être… Oui, juste un instant ! Il s’y assoit, et lève son verre à Neith assise tout près, qui semble aussi déguster après cette session sportive. Il lui décroche même un sourire en coin des plus charmeurs, bien que teinté de fatigué, malgré le visage plongé dans l'ombre du chapeau les lèvres sont bien visibles.

Tenue de chasse extravagante (rouge, noir, argent) ici + chapeau à plume rouge
    Résumé:

Dés de Guilhem:

Traduction:
    Loom of Fate | 2023

song of moon and sun
    song of loss and freedom

anaphore
    Neith ShafiqCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Neith Shafiq
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | caelestisart | Chibi | wildheart
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, viol (vécu), corruption, sexualité et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Bézants : 8953
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Anya d'Apcher

Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/t607-empire-of-our-own-neith
    Joueur
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, viol (vécu), corruption, sexualité et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Anya d'Apcher

Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Personnage
    Anya d'Apcher

Succès
    Sur-mesure
    Magizoologiste 1
    Messager 1
    Passion d'intrigues 1
    Comme une perle
    Pionnier
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Saint Valentin 2024
    Plume à papote 1
    Pensine
    Buzz-y bee
    Noël 2023
    Multicompte 1
    Multicompte 2
    Pass vacances 2024

missive rédigée par Neith Shafiq le
  • rituel des forêts du Gevaudan
    Tw, chasse, mort animale - 6 novembre 1927 - tc
    Son verre en main, Neith sentit un certain abattement la saisir mêlé à une joie qu’elle n’arrivait pas à contenir. Fière, elle l’était définitivement et un grand sourire trônait sur ses lèvres tandis que Rawiya s’éloignait déjà non sans déposer une main sur l’épaule de sa fille. Toute la famille allait en entendre parler. Définitivement, elle allait beaucoup crâner sur ses exploits de la soirée.
    Tandis qu’elle regarde autour d’elle, son regard s’attarde et s’illumine en voyant la présence de Maeve. Elle n’avait aucune idée que cette dernière venait. Visiblement occupée, elle décida de laisser sa meilleure amie avant de sentir une présence à ses côtés.
    D’abord, elle ne le reconnut pas immédiatement. Il fallait dire qu’elle avait eu peu l’occasion de voir Guilhem avec un chapeau aussi vieillot. Mais ce fut lorsqu’il se mit à sourire, ce sourire, qu’elle réalisa que c’était lui. L’espace de quelques secondes, les joues de Neith s’empourprent comme si elle avait de nouveau seize ans et elle réalise qu’il lui a manqué ce sourire. Puis, une nostalgie qu’elle ne dissimule pas se pose sur son visage alors qu’elle lève son verre à son tour pour répondre à sa sollicitation. Voilà des années où, lorsqu’elle le voit, elle fait le minimum syndical. Par préservation. Parce que la vérité est lourde. Subitement, elle se sent si fatiguée là, en cet instant, avec lui proche de continuer à l’ignorer ou de lui parler froidement, et sans doute que ce sourire joue beaucoup.
    « Je ne savais pas que tu étais présent… » dit-elle avant de passer une main sur le bout de sa tresse tout en le fixant, et se trouvant parfaitement ridicule à retrouver ses comportements d’adolescente avec lui, son premier amour.

Spoiler:
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @L'Ecureuil
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ INDISPONIBLE ⸥ En absence jusqu'à fin novembre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Bézants : 16887
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    Succès
    Pactole
    Magizoologiste 1
    Messager 1
    Ouh la la
    Passion d'intrigues 1
    Comme une perle
    Multicompte 1
    Pionnier
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Noël 2023
    Pass vacances 2024
    Plume à papote 1
    Plume à papote 2
    Plume à papote 3

missive rédigée par Arsène d'Apcher le
    TW : mention de chasse
    Domaine d'Apcher
    6 novembre 1927event 2.2
    I can't escape myself
    So many times I've lied
    But there's still rage inside

☽ ・゚✧・゚

Le regard du baron se faisait circulaire. Appuyé contre la lourde table dressée à l'extérieur, son verre désormais vide vint se remplir presque immédiatement par l'une des employées de la soirée tandis qu'il observait l'animation du banquet. Le retour au domaine avait été éprouvant en émotion alors que le plus récent membre de sa meute s'était vilainement laissé blesser. S'il n'avait passé que peu de temps en compagnie du russe, Arsène n'en restait pas moins inquiet pour lui même s'il faisait confiance à ses médicomages pour le remettre sur pied. Alors, il laissait retomber la vague d'adrénaline qui l'avait envahi en avalant de longues gorgées de vin. La nuit était tombée depuis bien longtemps maintenant, et l'immense brasier offrait une lumière chaleureuse qui ne manqua pas d'apaiser le loup blanc qui se détendait peu à peu à mesure que les chasseurs rentraient et que ses yeux reconnaissaient les têtes qui avaient fait le déplacement. Il ne semblait qu'aucun autre homme n'avait été blessé lors de la chasse - et c'était tant mieux.

Alors que son regard se posait sur Maeve, un sourcil surpris se leva tandis que ses lèvres s'élargirent d'un merveilleux sourire alors qu'elle lui faisait signe de la rejoindre. S'il y avait bien une chose que sa fiancée savait faire, c'était le surprendre. Il fini sa coupe et la déposa sur la table puis esquissa un pas en sa direction mais fu arrêté par la belle d'Alekseï dont les émotions semblaient se mêler de soulagement et d'une profonde inquiétude.

- Merci... Merci de me l'avoir ramené.

Ses frêles mains tremblantes s'étaient alors emparées des siennes l'espace d'un instant. Il les avait serrées à son tour dans un geste plein de compassion.

« Je vous en prie. » avait il soufflé. Mais la jeune femme s'était déjà envolée, prenant la direction du château toute à sa hâte. Il soupira puis continua sa marche en direction de sa promise mais fu une fois de plus frappé par le visage de la jeune femme qui l'accompagnait. Ainsi éclairée par le brasier, ses traits se confondaient encore d'avantage à la ressemblance avec Dorimène et cela troublait profondément le baron qui malgré lui fixa plus longtemps que nécessaire ce visage empli de mystères. Cela lui pris quelques secondes avant qu'il ne sorte de sa torpeur et qu'il ne salue sa future épouse. Sa main viennent doucement se poser au creux de ses reins et l'attirer légèrement à lui.

« Vous êtes décidément pleine de surprises, Maeve. Quel plaisir de vous voir. »

Arsène vint déposer un chaste baiser sur la joue fraîche de la jeune femme avant de se tourner vers ses compagnons.

« Asgall » salua t-il « Je vous remercie de votre présence, votre mère et son clan nous ont posé bien de l'embarras lors de notre départ pour l'Aubrac. »

Les deux hommes n'avaient pour ainsi dire eu que peu de contact durant leur existence malgré la présence de la vélane sur les terres du Baron. Il se doutait bien que cette dernière y était pour quelque chose, et il éprouvait une satisfaction puérile à l'idée de souligner l'inconvenante péripétie dirigée contre les chasseurs. Il tendit néanmoins la main vers l'écossais.

« Je suis navré de vous interrompre, ma douce fiancée s'apprêtait-elle à vous faire une démonstration de ses talents ? Me permettrez vous de me joindre à vous mademoiselle... »

Ses mots se perdirent en un murmure embarrassé alors que l'homme pris conscience qu'il n'avait aucunement été officiellement présenté à la jeune femme mystérieuse qui avait été importunée plus tôt par Argos.

« Pardonnez moi, quel est votre nom, mademoiselle ? »

Résumé : Arsène observe la foule en buvant un second verre de vin. Il interagit très brièvement avec Tatiana puis se dirige vers @Maeve Le Noir, @Asgall Leamhnach et @Alice Beauregard. Il les salue un à un puis se rend compte qu'il ne connait pas le prénom de la jeune femme qui ressemble tant à sa mère lorsqu'elle était jeune. Il lui demande donc de se présenter.
    Loom of Fate | 2023

❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

Maeve Le Noir
    Elric d'Adhémar (2)

Joueur
    Elric d'Adhémar (2)

Personnage
    Elric d'Adhémar (2)

Succès

• 06 Novembre 1927 • Domaine D’Apcher

TW : Aucun

"Quatre, tout à fait."

Sourire connivent, clin d'œil d'encouragement. La jeune femme lui plaît pour sa bonne volonté et son ouverture d'esprit. Impromptu, Ged croasse depuis l'intérieur de son manteau, frileusement pelotonné loin de la bise glacée. Mais Maeve n'offre aucune autre parole, laisse la demoiselle se concentrer. Le choix des cartes peut sembler dû au hasard, mais peu d'hypothèses sont aussi loin de la vérité que celle-ci. Rien n'est réellement un hasard lorsque le don est présent et que la magie opère. Et ce soir, elle opère à coup sûr.

Ses propres phalanges fourmillent, lorsque celles de la jeune femme se referment sur les cartes de son choix. Les couvertures sombres sont des compagnes familières et elle sent le fil, ténu, délicatement tissé entre elles. Maeve s'apprête à fermer les yeux lorsqu'Arsène s'approche enfin, attirant son attention. Elle lui sourit, ne manque pas la façon dont Arsène fixe Alice. Elle sourit plus encore, velours et secret. Elle tend une main, lorsqu'il s'approche, lui caresse une joue et le laisse se pencher vers elle, l'attirer à lui.

"Je ne pouvais pas rater cette occasion de découvrir les réjouissances de mes futurs sujets d'adoption. Ni de mon fiancé."

Elle aussi l'embrasse. Murmure pour lui.

"Je suis enchantée de vous retrouver."

Son attention se fixe de nouveau sur Asgall, puis sur Alice, laisse cette dernière répondre puis invite Arsène à s'installer entre elles, à la place abandonnée tantôt par la jeune Tatiana. La magie appelle, maintenant que les cartes sont tirées, et Maeve ne peut l'ignorer que quelques instants seulement. Elle étend les mains, pâles, frôlant chaque carte, tandis que son esprit se blanchit dans les sons ambiants, s'attache à la présence puissante du Baron à son côté, se berce des crépitements du feu. Elle sent le chemin, se retient cependant de se laisser tout de suite emportée.

"Votre esprit est fixé sur votre mère. N'est-ce pas ?"

Sa voix est douce, le timbre aussi chuintant que les flammes du grand brasier. Sa main flotte au-dessus de la première carte et Maeve prend une profonde inspiration, puisant dans le principe fondateur du graal carmin, la coupe d'où la vie fleurit et périt simultanément. Un cycle infini. Ses doigts se posent sur la première carte. La retourne. Un huit de cœur. La seconde carte est une figure, elle la sent avant même de poser les doigts sur la surface sombre, son pouvoir vibrant dans les chemins du Manoir, bruissant dans les feuilles, susurrant dans l'air. La sœur-et-sorcière.

Un bref instant Maeve s'interrompt. Le lien est fort. Plus qu'elle ne l'eut crû. Samhain parle à-même l'os de son crâne. Il y a une figure, sur la voie qu'elle emprunte pour Alice. Une silhouette anonyme plongée dans l'obscurité. Il lui faut aller de l'avant. Continuer sa route. La carte suivante est un as de pique inversé, projetant sur la terre meuble de la voie la pâle luminosité d'ailes spectrales. Son souffle se fait plus profond, plus tremblant, ses traits se froissent d'une concentration magnétique. L'ultime carte est un dix de carreau.

Lorsque Maeve rouvre les yeux, c'est l'ancre de la seconde carte qui attire la première son attention, qui prolonge son cheminement.

"Elle est venue de l'ouest." chuchote-t-elle, à moins que ce ne fut le vent, les yeux en lunes éclipsées. "Princesse et Monstre. Elle a vécu l'amour puis une épreuve qui marqua la fin. Une fin. Et un début. Un cycle clôt pour un autre entamé. Un grand pouvoir condamnant son existence, Princesse et Monstre. Le cycle l'a condamné. Ne reste que le fruit de son amour... un amour couronné. "

Elle ferme à nouveau les yeux, secoue la tête. Son souffle s'étiole, ses épaules tremblent avant qu'elle ne revienne à elle, quittant la voie qui s'est brutalement arrêtée.

"Il y avait une figure mais je n'ai pas su l'identifier. Vous n'êtes pas seule. Il y a un autre membre de votre famille ici, je pense."

Sur la table, la carte luit encore.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
    Alice d'ApcherCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Alice d'Apcher
    https://loomoffate.forumactif.com/t468-alice-where-s-your-wonderhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Alice d'Apcher le
    6 novembre 1927 | Température : 2 degrés
    Alice observe la magie, se concentre sur le souvenir de sa mère, sur tous les instants qu'elle a tant de fois imaginée. Orpheline, petit bébé déposé dans le silence de cette maison de perdition. Mais le Baron arrive et la jeune femme ne sait véritablement comment réagir. Ma' ne l'avait pas préparée à se trouver ainsi à la table des nobles. Fille du commun, elle savait faire une ébauche de révérence mais c'était bien là le maximum. Et si en compagnie des Le Noir Alice a quelque possibilités en tête - Ma connaissant bien trop les bretonnes - en présence du d'Apcher, elle ne sait que faire. C'est que le Baron, outre être bel homme, est surtout terriblement impressionnant. Une aura s'échappe de lui, masculine au possible. Alice est, trop facilement, terrifiée par ce genre d'homme. Si masculin. Si prédateur. Il n'a pas l'air méchant. Son sourire est même doux. Mais elle sent tout son corps se mettre en alerte et le chien, au plus profond d'elle-même, couiner.

C'est avec tous les efforts du monde qu'elle réussi à lui répondre.

Alice. Alice Beauregard.

Et sans bafouiller. Elle en serait plus que fière si son attention n'était immédiatement reportée sur Maeve et ses cartes. Elle choisit, le hasard décidant pour elle. A moins que la magie ne guide sa main ? Sans qu'elle ne sache, véritablement, pourquoi, c'est vers celle la plus à droite que se porte ses doigts. Puis vers une autre. Et quand Maève les retourne, Alice oublie de respirer. Oui. Elle est partie quand je suis venue au monde. confie-t-elle, à voix basse. Son secret n'en est de toute manière pas un mais qui viendrait s'intéresser à la fille d'une putain ?

Les yeux d'Alice s'écarquillent. Son monologue, sibyllin, ne lui parle pas. Princesse... Est-elle donc la fille de la royauté, comme elle se plaisait à le croire avec ses amies dans l'enfance, s'inventant une jolie vie toutes de diadème et de parures en lisant les journaux. Elle se voyait valser à l'Opera de Paris, en compagnie des jeunes premières. Elle s'imaginait être prise dans les bras par un galant alors qu'ils marchaient ensemble vers un château à la française. Elle se voyait dans la Loire, donnant du pain aux cygnes. Des songes de petites filles. De mots qui veulent certainement en dire d'autre. Elle n'a jamais rencontré de cartomanciennes, à l'exception de quelque charlatanes amusant les moldus. Maeve n'est pas de cette engeance. Et, alors qu'elle parle de famille, la jeune femme ne peut s'empêcher de relever la tête, de chercher dans la foule quelque chose de plus. Elle en oublie les manières si durement apprises de la main de Ma'. C'est celle de Maeve qu'elle s'assit par dessus la table.

Dites moi que vous avez vu de qui il s'agit ? S'il vous plait !

L'espoir qui fait briller les iris clairs. L'appréhension, aussi, à l'idée de découvrir ses origines. Puis la compréhension, de ce qu'elle vient de faire. Sa main, gantée, qui a osé toucher celle d'une noble.

Oh je.... je  suis terriblement désolée mademoiselle Le Noir. s'empresse-t-elle d'ajouter, retirant immédiatement ses doigts. Le peuple ne s'approche pas de la noblesse. Pas en public. Seulement quand les maris viennent se perdre entre leurs cuisses. Alice a dépassé la ligne. Et elle regrette déjà.

Loom of Fate | 2023

❝ I follow you steps in the snow. The traces disappear. We know what we've lost when it's gone, I'm wishing you were here  ❞
    Asgall LeamhnachCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Asgall Leamhnach
    https://loomoffate.forumactif.com/t662-clotho-asgall-leamhnach-whttps://loomoffate.forumactif.com/t678-asgall-leamhnach-notes
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Asgall Leamhnach le
  • - Enchanté de vous rencontrer à nouveau, Alice.

Je lui offre un sourire et un clin d’œil complice, puis reporte à présent mon attention sur notre hôtesse. Il se joue quelque chose sur cette table, qui m’intrigue autant qu’elle me fascine. Les cartes sont superbes, et on voit que celle qui les manipule maîtrise parfaitement son geste. Chaque lame se place exactement où elle le souhaite, tout comme chacun de ses mots qu’elle place dans leur esprit avec adresse. Je laisse bien volontiers ma place aux jeunes femmes, je n’ai aucune envie d’être sondé par ces yeux inquisiteurs. Quand bien même je ne comprends pas les arcanes de cette magie, je sais qu’elle est puissante et respectée, et qu’il vaut mieux l’éviter ou la prendre au sérieux que de s’y livrer à la légère.

Cependant, je n’ai pas le temps de comprendre ce qu’il se passe, car des cavaliers débarquent dans un roulement de sabots. L’atmosphère est confuse, mais je sens sur les hommes une magie que j’espérait éviter ce soir. Ils semblent troublés, certains encore perdus dans leurs pensées, comme hagards. Et pourtant, ils reviennent avec de nombreuses proies. L’une des jeunes femmes à notre table court vers le Baron, et puis s’enfuit dans le château, inquiète probablement, et une pointe de culpabilité insidieuse glisse dans mon esprit.

« Il est dangereux de s’inviter chez les gens sans y avoir été convié… »

Je soupire légèrement, et pense à me reconcentrer sur la tablée, mais mon œil est attiré par une plume d’un rouge flamboyant. Et sous cette plume, un visage, que je reconnaîtrais entre mille même s’il semble vouloir passer inaperçu. Il ne m’a pas vu, et j’ai tout le loisir d’observer son visage après trop d’années à le chercher dans la moindre foule. Il a l’air…fatigué. De la vie, de la chasse, de sa rencontre avec ma mère et ses sœurs probablement aussi. Et puis je réalise. Il porte les couleurs de la baronnie. Les couleurs des d’Apcher. Alors c’est pour rejoindre sa famille, sa meute, qu’il a préféré nous voler la nôtre ?

Je suis soudainement amer. J’ai du mal à contenir mon aura, qui ne doit pas aider en s’ajoutant à ce mystère que Maeve inspire. Je détourne le regard à regret. Au moins, je suis heureux, loin au fond de moi, de savoir qu’Apollon va bien. Qu’il est en vie.

Je le suis moins d’attirer l’attention du Baron, même si c’est probablement sa promise qu’il venait voir en premier. L’embarras me pétrifie quand il me parle de ma mère, et c’est tout ce qui manquait à mon aura pour s’échapper brutalement de mon contrôle trop faible. Pourquoi suis-je venu à cette soirée déjà ? Je le regrette tant à présent…Je balbutie, tousse et finit par me reprendre, tant oralement qu’aura-ment.

- Erm. Baron d’Apcher. Je tiens à présenter mes excuses pour le comportement de ma…mère. Et de son clan.

Je serre la main qu’il me tend, non sans une certaine gêne. Je regrette que la main de fer de ma génitrice nous ait empêchés de nous connaître mieux. Habiter à quelques encablures et ne pas connaître ses voisins, quel dommage. C’est pour cela que j’ai voulu voyager, voir le monde qui m’entourait au-delà des limites du « domaine » familial. Au-delà de son étroitesse d’esprit aussi. Au moins, le baron ne semble pas me tenir rigueur du comportement de ma mère.

« N’oublie pas Asgall, tu n’es pas qu’un simple sorcier, tu es bien plus que ça. Bien plus qu’eux. »

Je me sens mal tout à coup, perdant le fil des cartes et de leur signification. Personne d’autre ne pourrait le voir, j’apparais juste concentré sur ce qui se dit, mais mon esprit est à la dérive. La voix de ma mère tourne en boucle dans ma tête, phrases assassines et jugeant le moindre détail de mon entourage. J’ai l’impression que la proximité avec elle renforce cette voix qui ne m’a jamais quitté. J’ai la tête qui tourne et j’écrase une larme rageuse au coin de mon œil. Princesse et Monstre. Je n’arrive pas à me détacher des mots de la sorcière, et je lutte pour conserver mon calme et mon aura pour moi-même.

Apollon, Hélène, Maeve, Arsène, Alice, tous tournent autour de moi et je me sens mal. Je me lève, peut-être un peu trop vite, et je m’incline, peut-être un peu trop bas, trop maladroit.

- Veuillez m’excuser, je ne suis pas moi-même ce soir. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, mesdames, monsieur.

Je récupère le reste de ma dignité et me dirige d’un pas vif vers mes instruments délaissés. Je dois partir. Tant pis pour la paye, la représentation. Je n’aurais pas dû accepter ce contrat, je ne suis pas prêt pour me mêler à nouveau à l’humanité. Pas sans ma famille. Pas seul.
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    Personnage
    Succès
    Pactole
    Magizoologiste 1
    Messager 1
    Ouh la la
    Passion d'intrigues 1
    Comme une perle
    Multicompte 1
    Pionnier
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Noël 2023
    Pass vacances 2024
    Plume à papote 1
    Plume à papote 2
    Plume à papote 3

missive rédigée par Arsène d'Apcher le
    TW : crise d'angoisse
    Domaine d'Apcher
    6 novembre 1927event 2.2
    I can't escape myself
    So many times I've lied
    But there's still rage inside

☽ ・゚✧・゚

Un flot de pensées tenaces encombrait l'esprit du Baron alors qu'il peinait à entretenir la politesse recommandée dans ces circonstances. Il recevait, il était l'hôte de la soirée et se devait de conserver une tenue irréprochable et des manières excellentes. Pourtant, l'homme si bien élevé était en proie à de terribles tourments et c'est à peine s'il pu réagir aux attentions adorables de sa chère promise et à la gêne évidente exprimée par les excuses d'Asgall au sujet de sa mère et de son clan. Les yeux d'Arsène ne quittaient pas la jeune courtisane qui, s'il devait noter son investissement, ne s'adonnait en rien à ce qui était pourtant attendu d'elle et de ses consœurs.

Arsène avait dépensé énormément d'argent pour que la maquerelle de l'Empire des Sens ne lui sélectionne les plus divines créatures afin qu'elles se mêlent à la foule et qu'ainsi, chacun passe la plus délicieuse soirée. Si l'on aurait pu s'attendre à ce qu'elles recherchent en priorité la compagnie des nombreux nobles qui avaient fait le déplacement jusqu'au Gévaudan pour l'événement, celle ci sembla plus disposée à se mêler à des discussions plus inattendues. Et cela le perturbait d'autant plus, cerner la jeune enfant était impossible. L'instinct du loup semblait chercher à lui hurler une évidence tandis que sa rationalité d'homme le poussait à refuser tout net cette éventualité.

« Alice... » répéta-t-il, se sentant soudainement pâle et au bord du malaise. Se pouvait-il ? Par quel cruel hasard du destin ? Et puis quoi ? Sa fille, son enfant volé... Une prostituée ? Non. C'était une coïncidence, cela ne pouvait être autrement. La lecture de la lettre de sa douce Hestia était encore trop fraîche, et son esprit lui jouait probablement de mauvais tour. N'est ce pas ? Comme lorsque l'on découvre un nouveau mot et que l'on a l'impression de l'entendre partout. Et pourtant... Etait-il possible ?

« Pardonnez ma goujaterie mais quel âge avez vous ? »

Rassemblant tant bien que mal le peu de contenance qui lui restait, Arsène insista de manière plus appuyée qu'il ne l'aurait souhaité. C'était comme s'il tenait à s'assurer qu'il faisait fausse route, et que tout cela n'était que le fruit d'un terrible hasard. Il n'aurait su dire s'il préférait que ses doutes se confirment ou s'infirment. Que choisir entre l'idée d'une descendance perdue à jamais ou l'abominable vérité d'une enfant tombée dans le plus gros bordel de France ? Il ne fallu pourtant qu'une réponse hésitantes de la jeune femme pour que tout se chamboule dans son esprit. Le calcul était bien simple, Hestia avait disparu à leurs 17 ans. Il en avait maintenant 37, et cette jeune femme lui avait timidement avoué qu'elle avait 20 ans.

Perturbé, Arsène se tût en écoutant Maeve tirer les cartes de la jeune femme, et ce qu'il entendit fini de le persuader du bienfondé de ses doutes. Par la Lune, il ne s'était pas trompé, c'était bien elle. Sa fille. Le Baron se senti défaillir, ses jambes menaçant soudainement de céder sous son poids. Son cœur s'emballait et il n'entendait plus que le bruit assourdissant de son sang pulsant dans ses tempes. Un frisson glaçant lui chatouilla la colonne vertébrale et il vacilla un instant. Il ne parvenait désormais plus à la regarder, soutenir ses yeux d'un azur glacé de la jeune femme était soudainement devenu bien trop pénible. Les mêmes qu'Hestia, comment n'était-il parvenu à les reconnaître en premier lieu ?

Et la Bête. Par cette Lune montante, il la sentait au bord de l'explosion. Stupeur, incompréhension, honte, rage... Bien trop d'émotions négatives se succédaient pour qu'il ne puisse la taire. Il le savait, elle était tout prêt. Que ferait-elle alors ? Reculant d'un pas, il rompit le contact avec Maeve dont il n'avait pas lâché la hanche puis s'efforça de faire aussi bonne figure qu'il lui était possible.

« Je... » baffouilla t-il « Veuillez m'excuser. »

Il tourna la tête et se mis à marcher dans une direction aléatoire. Tout sauf rester ici, il lui fallait s'éloigner, se calmer et retrouver contenance. Par la Lune comment allait-il y arriver alors qu'il devait encore annoncer le résultat de la chasse et lancer le banquet qui devait désormais être prêt ? Sa tête lui tournait, une profonde angoisse s'emparait de son être. Il serra les poing jusqu'à s'en abimer la paume. Auguste. Il avait besoin d'Auguste. Il se mis alors à le chercher du regard, balayant toute la foule de ses yeux noirs de prédateur...

Résumé : Arsène reste bloqué sur Alice et fini par lui demander son âge pour confirmer ou infirmer ses soupçons quant à sa filiation avec lui. Ses doutes se confirment et il est pris d'un malaise. Il s'excuse et quitte le petit groupe pour errer sans réel but jusqu'à ce qu'il ne se mette à chercher son amant du regard, sachant qu'il sera le seul capable d'apaiser son angoisse montante...
    Loom of Fate | 2023

❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Bézants : 19362
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)
    Luka Romanov (5)

Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Fiancé à Rozenn de Valoys
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)
    Luka Romanov (5)

Personnage
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)
    Luka Romanov (5)

Succès

missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • Banquet du Gévaudan Event de Samhain06 Novembre 1927 • Domaine d'Apcher • TW aucun

"Il se fait vieux," entend-t-il plaisanter près de lui. Le rire caractéristique de son oncle emplit l'espace autours d'eux et Auguste réprime un sourire, dont il noie l'ébauche dans sa coupe de vin chaud, détournant le regard. Il est certain que celui de son père sera réprobateur et s'il goûte à la plaisanterie, Auguste n'a pas envie de tenter sa chance en se joignant à la joute verbale. Les évènements d'il y a trois semaines sont encore frais dans la mémoire paternelle. Pourtant, il ne fait aucun doute que cette année, ce sont les fils de la branche principale qui ont brillés pendant la chasse. Le nombre de proie portant leurs rubans est élevé, de quoi honorablement participer au grand banquet, ou faire des réserves pour le reste de la saison.

Les conversations vont bon train, tandis qu'ils se remettent de la chevauchée et se réchauffe auprès des grands feus. L'un des cousins semble décidé à inviter toutes les jeunes femmes en âge de débuter à danser, tandis que Lucilla s'amuse à nourrir encore davantage l'immense brasier. Auguste laisse son regard s'attarder sur les autres tables, îlots de lumière dans les ténèbres. Maintenant que les craintes sont passées, se savoir sur des terres fermement alliées permet indubitablement de savourer davantage la soirée. L'air est empli du parfum du feu de bois, des épices et le fumet du banquet qui se tiendra bientôt. La nuit s'éclaire de rires et de vivats. Sans nul doute une excellente façon de terminer l'année. Brûler toute la souillure des mois passés pour entamer la saison morte, puis le retour de la vie.

Rassemblant ses pensées, il se redresse légèrement et vide le contenu de sa coupe avant de la déposer sur la table la plus proche. Lui aussi devrait participer ! Cherchant qui serait le meilleur partenaire de danse, Auguste perçoit cependant nettement le départ d'Arsène de la table de sa future fiancée. Surpris, il retient son geste et suit son amant du regard. Ne devrait-il pas rester avec Maeve ? Ça ne lui ressemble guère. Mais de toute évidence, il s'en éloigne davantage et lui aussi semble chercher quelque chose, ou quelqu'un. Un souci d'organisation, peut-être ? Ou tout autre chose. Certainement autre chose, en vérité, lorsqu'il croise son regard. Auguste l'interroge de loin, expression curieuse, puis jette un regard au reste de sa famille avant de s'excuser.

Quelques instants suffisent à rejoindre Arsène, en contournant le feu et deux tablées. L'approcher lui tire immédiatement un sourire rayonnant, décidément incapable, ce soir, de broyer du noir. "Qu'est-ce qu'il se passe ?" Main apposée naturellement sur son épaule, il presse légèrement, contact qui se veut un support autant qu'affectueux. De si près, il est évident désormais que quelque chose ne va pas du tout. Que ce soit le frisson à la présence de la Bête ou simplement son expression, ou encore ses poings serrés à en avoir les phalanges livides ? L'émotion qui étreint Arsène n'est ni positive ni légère. Auguste le jauge des pieds à la tête, son sourire fanant puis ébauche un signe de tête vers les murs du grand domaine d'Apcher. "Dans un lieu plus privatif, peut-être ? Je peux t'y attendre, le temps de ton annonce."

Sa main le quitte et il fait un pas en direction de la cour, sa main venant frôler la sienne avec douceur.

Résumé : Auguste récupère Arsène et s'éloigne temporairement avec lui.

Loom of Fate | 2023 | Loom of Fate
    Maeve Le Noir
    Elric d'Adhémar (2)

Joueur
    Elric d'Adhémar (2)

Personnage
    Elric d'Adhémar (2)

Succès

• Banquet du Gévaudan Event de Samhain06 Novembre 1927 • Domaine d'Apcher • TW aucun

Plonger volontairement dans les méandres des bois et des chemins qui bordent la demeure lui offre souvent la sensation d'une profonde gorgée de whisky. Ce soir, cependant, elle goûte l'absinthe, le habushu, prégnant sur la langue comme sous le crâne. Revenir à elle lui demande quelques instants qui la laisse aveugle aux réactions immédiates des spectateurs comme de sa suppliante. Son corps fourmille et palpite désagréablement tandis que l'image de la tablée se fait de plus en plus nette. Ce sont les mains fraîches d'Alice saisissant les siennes qui ramène enfin Maeve à l'instant présent, lui arrachant une expression de pure surprise. Et aussi promptement qu'elles sont venues, les petites phalanges s'en vont et Maeve agite une main, permissive.

"Oh, je n'en ferai pas cas, tout va bien tout va bien."

La sienne, de dextre, vient lui masser une tempe. Alice lui a demandé si elle avait vu la personne et par pure curiosité, elle eût décidément voulu pouvoir le lui confirmer.

"Non, malheureusement. Je n'en ai aucune... idée."

Ses mots s'étiolent tandis que d'un côté leur barde s'esquive, et de l'autre c'est son fiancé qui se fait la malle. Si elle n'avait pas vu leurs expressions, Maeve eut pu même s'en vexer et peut-être le fera-t-elle quand même. Pour l'heure, cependant, son regard s'attarde sur Arsène mais quelque chose, peut-être un reste du pouvoir, l'enjoint à se détourner, au moins pour l'heure. Revenant à Alice, Maeve offre un sourire et secoue légèrement la tête.

"On ne voit pas ce que l'on veut, uniquement ce que la magie veut bien donner." D'un coup de baguette, les cartes se rangent dans leur écrin, qu'elle fait disparaître. "Les mots ne sont pas souvent clairs et ils demandent à être interprétés, pas prit pour comptant, mais si vous parvenez à les déchiffrer, ils vous mettront sur la bonne voie." Elle jette un nouveau coup d'oeil, cette fois dans la direction prise par Asgall. "Veuillez m'excuser." Alors qu'elle se lève, un autre sourire lui vient et elle offre avant de s'éloigner : "J'y réfléchirais aussi. Vous n'aurez qu'à convaincre Ma' de vous emmener avec elle au club !"

Suivre le semi-vélane n'est guère difficile, que ce soit par le nombre de regards ébahis qui jonchent sa route que parce qu'elle le voit encore, même de loin. A un moment, il parvient à la semer, mais l'aide des chauves-souris lui permet de le retrouver, auprès de ses instruments sans guère de surprise. Maeve ralentit le pas lentement, jusqu'à s'arrêter finalement à deux bras de distance d'Asgall, l'observant sans se défaire de son sourire ingénu. Elle l'observe quelques instants, enfouissant les mains dans ses amples manches garnies de fourrure. Dans sa précipitation à le rejoindre, elle n'a pas remis ses gants.

"J'ai expérimenté un sacré éventail de réactions toutes plus colorées les unes que les autres lorsque j'effectue une lecture, mais voir deux hommes fuirent ma tablée, c'est une première."

Son expression se fait plus douce.

"Mais je n'ai pas l'impression que ce soit réellement ma prestation qui soit en cause, dans votre cas. Hmmmm."

Plissant les yeux, elle se rapproche encore de quelques pas, l'étudiant attentivement, pensive, légèrement penchée en dépit de sa petite taille comparée au musicien. Une poignée de battements de cœur plus tard, elle se redresse et vient l'enlacer. Dépourvu de toute lascivité, le geste est avant tout affectueux, sans aucune arrière-pensée si ce n'est que son air de chaton battu est beaucoup trop poignant pour ne pas lui montrer un peu de tendresse.

Résumé : Maeve revient à elle après l'usage de son don, juste avant que Arsène et Asgall ne partent chacun de leur côté. Elle donne un dernier conseil à Alice avant de se hâte de retrouver le Asgall monté sur des patins.

Loom of Fate | 2023 | Loom of Fate
    Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
    Loom Of Fate
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Bézants : 8569
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    https://loomoffate.forumactif.comhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Loom Of Fate le
    6 novembre 1927 à 21h30 | Température : -2 degrés
    Le froid se faisant de plus en plus mordant, chacun se rassemble auprès de l'immense brasier salvateur ou se réchauffent le corps avec le vin rouge tanique du Médoc et l'âme avec la sulfureuse compagnie des belles filles de joies engagées pour l'occasion. Les chasseurs sont alors tous rentrés, et les discussions s'élèvent dans la nuit inondée d'étoiles alors que tous spéculent sur les résultats de la chevauchée. D'aucuns se targuent d'avoir eu l'occasion de chasser le cerf blanc, paons fiers faisant la roue devant les divines créatures de l'Empire des Sens profitant encore des quelques instants de doute avant que le Baron n'énonce le résultat final où plus personne ne pourra se cacher derrière de fallacieuses affirmations.

En coulisse, le Baron d'Apcher s'applique à compter le gibier. Malgré le contre temps des péripéties survenues durant la chevauchée, l'abondance des proies n'est pas à prouver alors que les elfes de maisons eurent pris soin de les entasser convenablement, les triant par couleur afin de permettre à l'hôte de la soirée de compter aisément les points. Bien que l'esprit plus que visiblement occupé par des pensées personnelles, le Baron d'Apcher s'applique à ne point se tromper, recomptant d'ailleurs son propre tas, certain qu'il n'a pas abattu deux sangliers mais bien un seul. Le mystère se lève lorsqu'il découvre la fine corde de lyre soigneusement nouée à sa patte arrière et qu'il comprend que son cousin lui offre sa prise. Dans un profond soupir, il note les trois points supplémentaires avant de donner aux elfes de maison l'ordre d'embrocher et mettre à cuire les prises de la soirées.

Le Baron d'Apcher s'avance sur l'estrade, son livre de comptes dans une main et sa baguette dans l'autre.

« Sonorus. » lance t-il avant d'attirer l'attention de ses invités d'un raclement de gorge amplifié par le sortilège. « Bonsoir à tous, et merci pour votre attention. Je ne troublerai point votre soirée plus de quelques instants, permettez moi de vous remercier une fois de plus pour votre présence et votre participation à la chasse annuelle organisée en Gévaudan. La compétition a été plus que vive cette année, et il est temps pour moi de vous annoncer les résultats de notre excursion dans les forêts de l'Aubrac... »

Relisant ses notes, le Baron d'Apcher s'éclairci la voix avant de poursuivre.

« Avec un total de 7 points se placent en troisième position messieurs Ange d'Apcher, Yves Leroy ainsi que moi même. Se disputent la seconde place, avec un total de 8 points, mademoiselle Neith Shafiq et monsieur Marcel Vallet. »

Les applaudissements et expressions de surprise s'élèvent, alors que pour la première fois une femme se place sur le podium.

« Et enfin, avec le vénérable score de 16 points récoltés, c'est monsieur Auguste Lestrange qui remporte le titre de meilleur chasseur cette année ! »

Se joignant à la foule pour féliciter le fils Lestrange, le Baron l'invite alors à monter sur l'estrade et lui serre chaleureusement la main et vient orner son col de l'épingle en argent destinée au vainqueur de la chasse avant de se tourner une fois de plus vers la foule.

« La soirée ne fait que commencer, il est l'heure de déguster le fruit de notre chasse. » Les broches de gibier apparaissent alors par magie sur les tables. « Je vous souhaite un bon appétit et une excellente soirée. »

Les musiciens engagés par le Baron pour la soirée prennent alors sa place sur l'estrade et c'est une mélodie joyeuse et festive qui s'entame alors, venant inonder la cour du domaine alors que déjà, quelques danseuses de l'Empire des Sens se joignent à l'exquise symphonie du quatuor à cordes...

Résultats complets de la chasse : affiché au pied de l'estrade
    Auguste Lestrange : 16 POINTS

Neith Shafiq : 8 POINTS
    Marcel Vallet : 8 POINTS

Arsène d'Apcher : 7 POINTS
    Ange d'Apcher : 7 POINTS
    Yves Leroy : 7 POINTS

Aurélius Lestrange : 6 POINTS

Alekseï Januszew : 4 POINTS

Gringoire Prevost : 3 POINTS

Crépus Lestrange : 2 POINTS
    Loom of Fate | 2023
    Apolline d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Apolline d'Apcher
    FC + disclaimer : Millie Brady ▸ soeurdelune
    Warning : sang, automutilation, deuil, famille toxique
    Trigger : violences sexuelles
    Disponibilité RP : (6/5) mais incapable de refuser un RP !
    Couleur Dialogue : #darkgoldenrod
    Bézants : 1471
    Multicomptes : Emma Defresne
    Âge perso : 28 ans
    Nature du sang : pur, l'ichor jamais teinté, la noblesse jamais salie
    Etat Civil : célibataire, la pierre cache l'écrin attendant son diamant
    Occupation : chercheuse d'artefacts pour les Antiques Rêveries
    https://loomoffate.forumactif.com/t1086-apolline-d-apcher-in-thehttps://loomoffate.forumactif.com/t1093-apolline-d-apcher-devil-may-cry
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Apolline d'Apcher le
    thème |  topic commun
    06 novembre 1927
    We are all subject to the fates.
    But we must act as if we are not,
    or die of despair.

P. PULLMAN - His Dark Materials

Elle déteste la Samhain. Elle déteste cette saison qui hésite entre l’été et l’hiver, et qui n’a même pas pour elle le charme floral du printemps. La nature se meurt dans des tons ocre et marron, et la moue d’Apolline d’Apcher s’allonge à mesure que les jours raccourcissent. Si seulement l’hiver voulait bien se dépêcher d’arriver… En Bulgarie, les premières neiges se sont sûrement déjà emparées du paysage, mais ici il fait juste frais. Juste de quoi l’obliger à enrouler une étole légère pour protéger sa gorge de porcelaine, par-dessus sa robe de velours. Les Français sont des fragiles, assemblés autour du feu comme s’ils craignaient d’être avalés par les ombres longues dont elle finit par s’extraire. Elle est française, elle aussi, même si elle aime jouer à prétendre le contraire. Même si elle teinte sa voix grave d’un accent indéfinissable, lorsqu’elle moque l’un des chasseurs qui n’a pas atteint le podium.

Elle déteste la chasse - de manière générale, mais aussi cette chasse en particulier. La faune du Gévaudan se régule parfaitement d’elle-même, d’autant plus que ses seigneurs sont plus qu’à moitié animaux eux-mêmes… Alors pourquoi ce déchaînement de violence ? Elle abhorre la participation de plusieurs proches à ce rituel ancestral, et ne parvient même pas à sourire en entendant que @Neith Shafiq marque l’histoire par son classement élevé. Elle n’applaudit pas, se contentant d’observer les visages teintés de fauve par les flammes dansantes. Quelques faces familières, trop occupées à se congratuler pour remarquer qu’elle les a rejoints. Quelques filles de bonne compagnie - mais pas pour elle, évidemment. Non, ce plaisir lui sera dénié ce soir, puisqu’il est hors de question que quiconque ici aille rapporter à Anya d’Apcher que sa rejetonne semble se complaire dans les bras d’autres femmes. Quelques inconnus, également. Elle n’aime guère les inconnus. Elle n’aime pas grand-monde, pour être tout à fait honnête.

Il en est une, toutefois, qui trouve grâce à ses yeux.

« Félicitations, patronne.»

Elle épargne à la directrice des Antiques Rêveries ses moues de Cassandre, préférant tenter un sourire. Grimace inhabituelle pour la jeune femme, plus habituée au mépris glacial de ses congénères humains. Elle salue d’une courte inclinaison du menton le partenaire silencieux de cette dame ( @Guilhem d'Apcher ) qui se tient non loin, avant de glisser aussi discrètement qu’elle le peut :

« Tu ne m’en voudras pas, si je ne touche pas aux… fruits de votre équipée sauvage ? »

C’est plus fort qu’elle, il faut qu’elle marque son désaccord. Elle sait qu’elle n’aura pas gain de cause, mais Apolline d’Apcher n’est pas le genre de demoiselle qu’un tel détail peut arrêter. Comme le disait parfois son père : lorsqu’elle a une idée en tête… Elle ne l’a pas ailleurs.

« Excusez-moi... Nous n'avons pas été présentés. Apolline d'Apcher » offre-t-elle ensuite au jeune homme qui semble faire de son mieux pour garder le visage dissimulé.
    Loom of Fate | 2023
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Contenu sponsorisé le