Clôture des inscriptions

Après un été plus que chargé, le staff a besoin d'une pause ! Nous fermons donc temporairement les inscriptions au forum pour nous permettre de souffler un peu sur les nouveaux personnages et vous revenir en pleine forme !

lire l'annonce
Derniers sujets
Louis de Valoys | Moral of the storyAujourd'hui à 1:50Louis de Valoys
Gabrielle De L'Estang | Les petits carnetsHier à 20:42Gabrielle De L'Estang
Top sites > Recenser ses votesHier à 20:39Denise Loisel
Dust and ShadowsHier à 17:18Invité
Boutique > Obtenir des bézantsHier à 14:50Loom Of Fate
Signalez un rp terminé, abandonnéHier à 14:45Loom Of Fate
Banquets de Samhain | Event #2.4Hier à 13:41Elric d'Adhémar
J'aime les soirs || ft. Elric d'AdhémarHier à 13:16Elric d'Adhémar
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pour nous tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent | Giacomo & Zuhra

Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
Giacomo de Medici
FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
Rythme de jeu : Lièvre
Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
Trigger : Tout est à discuter (:
Disponibilité RP : Disponible
Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
Messages : 260
Bézants : 5057
Multicomptes : Némésis Le Bihan
Galahad Anderson

Âge perso : 33 ans
Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
Etat Civil : Célibataire volage
Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
Joueur
FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
Rythme de jeu : Lièvre
Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
Trigger : Tout est à discuter (:
Disponibilité RP : Disponible
Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
Messages : 260
Bézants : 5057
Multicomptes : Némésis Le Bihan
Galahad Anderson

Âge perso : 33 ans
Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
Etat Civil : Célibataire volage
Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
Personnage
FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
Rythme de jeu : Lièvre
Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
Trigger : Tout est à discuter (:
Disponibilité RP : Disponible
Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
Messages : 260
Bézants : 5057
Multicomptes : Némésis Le Bihan
Galahad Anderson

Âge perso : 33 ans
Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
Etat Civil : Célibataire volage
Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
Succès

(#) Re: Pour nous tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent | Giacomo & Zuhra

missive rédigée par Giacomo de Medici le

  • Tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent
    TW : attentat
    4 novembre 1927 ft @Zuhra de Fronsac
    sip the gossip, drink 'til you choke
    sip the gossip, burns down your throat

    Sa petite pique ne rencontre qu'une esquisse d'explication, à peine de quoi lui donner faim de plus, de quoi aiguiser sa curiosité pour les ragots. Aussi, s'il faut pour en savoir plus qu'il promette de ne pas se moquer ... eh bien, il n'en est plus à un mensonge près, n'est-ce pas ? Et puis, il saura tout de même se tenir, et ne pas laisser Zuhra se douter de ses réelles opinions. N'est-ce pas là tout l'art des mondanités ? Une leçon que les Montfort auraient pu gagner à apprendre. « Naturellement » répond-il donc, peut-être un peu trop vite. « Croix de bois, croix de fer - c'est comme ça que vous dites en France, n'est-ce pas ? » Et il accompagne son serment sans âme d'une croix dessinée du bout de l'index sur sa poitrine. Qu'il aille en enfer s'il ment ; ce dernier, s'il existe, doit l'attendre avec des bras avides. Quand il s'agit de dégoter à sa cavalière un prince italien, en revanche, même lui ne s'aventure pas en promesses creuses. Il honore le trait d'esprit de la gasconne d'un petit rire, mais ne laisse nulle place aux illusions. « Je suis malheureusement peu au fait des actualités politiques italiennes. Accent ou pas, c'est en France que se trouve ma vie, et je n'ai aucun prince, crétin ou pas, à te sortir de mon chapeau. » Sa réponse est accompagnée d'un petit haussement d'épaules défaitiste, quoique sa moue soit volontairement moqueuse. Zuhra le connaît assez bien pour se douter qu'il ne lui ressemblerait guère de jouer aux marieurs. Le connaissait, plutôt. Mais ce début de soirée a dû lui assurer qu'il n'avait pas beaucoup changé.

    Leurs projets d'union avortés ont de toute manière été interrompus par un couple plus intéressant que leurs précédents interlocuteurs. En reconnaissant les traits de la nouvelle venue, c'est vers Zuhra que l'attention de Giacomo s'est tournée ; il est presque déçu de voir une joie sincère illuminer son visage. Mais ce sentiment des plus mesquins s'efface vite quand elle le présente avec plus de chaleur qu'aux Montfort. L'italien incline légèrement le buste, emprunt d'une fausse modestie du meilleur effet. « Miss de Fronsac trouvait que la soirée manquait de danse, et nous pourrons nous accorder pour lui donner raison. » Son regard s'égare du côté de la piste, où les danseurs se succèdent, ne la laissant jamais vide. Les musiciens doivent les bénir d'avoir ouvert le bal. L'attention de l'italien revient très vite sur leur discussion, et plus exactement sur cette dame qu'il devine être la sœur de Guilhem - ou cousine, mais elle lui ressemble beaucoup, et Zuhra et elle semblent par trop familières. Son mari, Mr Murray s'il a bien suivi, l'intéresse nettement moins, d'autant qu'il se tient en retrait de la conversation. Peut-être ne comprend-il pas très bien le français. Tant pis pour lui. « Vous ne pouvez m'annoncer cela sans me donner le nom dudit professeur ! » plaisante-t-il, avant d'approuver du chef aux compliments portés sur la tenue de Zuhra. Une approbation sincère, pour une fois - l'amoureux des belles choses qu'il est sait reconnaître le talent des couturiers.

    Quand vient son tour de recevoir des hommages, le sourire de Giacomo se pare d'un orgueil non dissimulé. Un jour viendra, il l'espère, où sa griffe sera assez portée pour être reconnue du premier coup d’œil. D'ailleurs, il ne se contente pas de l'espérer, il le sait. Sa réponse se fait un peu attendre, le temps pour lui de noyer son excès de fierté dans une gorgée d'alcool, le regard jugeant par-dessus le bord de son verre les bijoux portés par le couple. Il reconnaît quelques éléments de parure comme étant l’œuvre des Chaumet - ce qui n'est pas une surprise, dans ces cercles mondains. D'autres lui sont inconnus, mais leur aspect très classique, presque ennuyeux, le fait pencher pour des artisans britanniques. Ces derniers manquent cruellement de l'exubérance dont on sait faire preuve outre-Manche, et dont lui-même use et abuse. « Le compliment me va droit au cœur » finit-il par minauder, regard brillant. « Ces bijoux sont de ma création. Je suis touché de voir qu'ils plaisent. » Et si on lui opposait qu'il est bien présomptueux de ne porter que ses propres œuvres, il répondrait qu'il s'agit aussi d'une manière d'en faire la promotion. « A ce sujet, Zuhra, je serais enchanté d'orner une des prochaines tenues dont tu nous raviras. » Et il accompagne sa proposition d'un sourire complice. Quel meilleur moyen d'entériner leurs retrouvailles et leur alliance convenue à demi-mots ? Sans compter que cela l'aidera à se faire connaître. Même s'il n'a pas besoin de son art pour vivre, se faire un nom flattera son égo en plus d'être bon pour les affaires de sa famille.
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Zuhra de FronsacLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Zuhra de Fronsac
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage), colonialisme
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : demandez-moi
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 204
    Bézants : 2302
    Multicomptes : Octave Defresne
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    https://loomoffate.forumactif.com/t1112-lachesis-zuhra-de-fronsahttps://loomoffate.forumactif.com/t920-zuhra-de-fronsac-demoiselle-de-gascogne#13161
    Joueur
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage), colonialisme
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : demandez-moi
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 204
    Bézants : 2302
    Multicomptes : Octave Defresne
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    Personnage
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage), colonialisme
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : demandez-moi
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 204
    Bézants : 2302
    Multicomptes : Octave Defresne
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    Succès
    Ouh la la
    Multicompte 1
    Multicompte 2
    Anniversaire de LoF 2024
    Pass vacances 2024
    Pensine
    Buzz-y bee

    (#) Re: Pour nous tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent | Giacomo & Zuhra

    missive rédigée par Zuhra de Fronsac le
  • img1 img2
    Pour nous tout ce qui compte

    c'est de voir des yeux qui brillent

    City of stars are you shining just for me?
    City of stars there's so much that I can't see
    Who knows ? Is this the start of something wonderful and new?
    04 nov. 1927 avec @Giacomo de Medici | TW : deuil, attentats, classisme

    Croix de bois, croix de fer - c'est comme ça que vous dites en France, n'est-ce pas ?

    Elle glousse en hochant la tête. Oh il va adorer cette histoire, décors somptueux, musique divine, tenues merveilleuses et arrogants imbéciles dont elle va pouvoir lui décrire les pires aspects avec force de détails et de mauvaise foi. Ce ridicule qu’elle a à reprocher à Íñigo la désole d’autant plus qu’il était tout de même un prince ; et un qui parlait trois des langues qu’elle connaît avec le français, l’espagnol et le basque. Elle chasse cette pensée en plaisantant sur sa capacité à apprendre même l’italien si elle devait rencontrer un homme qui ne la navre pas autant et dont le statut serait similaire.

    Je suis malheureusement peu au fait des actualités politiques italiennes. Accent ou pas, c'est en France que se trouve ma vie, et je n'ai aucun prince, crétin ou pas, à te sortir de mon chapeau.
    Tant pis pour l’exotisme alors.

    Petit rire de la gasconne pour clore la question. C’était un trait d'esprit plus qu’autre chose : au vu de la réputation de Giacomo, elle s’inquièterait des penchants de tout prince qu'il pourrait fréquenter. Elle préférait éviter d’autres déconvenues et mauvaises surprises. Et puis, elle le pense meilleur compagnon de soirée que conseiller matrimonial - sa longue liste d'exigences aurait tôt fait de l’ennuyer. L’irruption des Murray met fin à la discussion de toute façon. Zuhra retrouve ces visages connus avec le plus grand plaisir.  On se salue avec chaleur, échange des politesses qui ne sont pour une fois pas si creuses. Depuis combien d’années ils ne se sont pas vus ? L’idée ce temps passé et donc de son âge avançant sans qu’elle même n’aie beaucoup progressé lui est assez désagréable - elle en viendrait presque à regretter sa taquinerie à l’italien sur ses rides tout à l’heure. Quand Vincéncia mentionne leur professeur de danse, son sourire vascille pourtant un instant.

    Vous ne pouvez m'annoncer cela sans me donner le nom dudit professeur !

    La brune aux yeux gris penche la tête en semblant observer l’italien qui lui demande, mais un bref instant son regard s’échappe pour chercher celui de la gasconne. Elle répond d’une voix douce, mais relativement froide :

    Mon très regretté frère, Monsieur Guilhem d’Alefsen.

    Vincéncia Murray est une femme d’une trop grande qualité pour permettre qu’une discussion s’assombrisse en raison de ses mots ; elle ne laisse pas à la mention du défunt l’occasion d’allourdir l’ambiance qu’elle enchaîne déjà sur des compliments sur leurs tenues ou leurs bijoux. Zuhra voit le sourire de son Giacomo s’étirer alors qu’il prend un instant et une gorgée avant de répondre :

    Le compliment me va droit au cœur. Ces bijoux sont de ma création. Je suis touché de voir qu'ils plaisent.
    Et bien Monsieur, je ne vais pas vous ennuyer ce soir en vous parlant affaires, mais je promets de vous écrire très vite. Vos œuvres sont admirables.

    Elle confirme d’un geste de tête ; il est vrai que les parures qu’il arbore sont un mélange réussi d’élégance et de raffinement, plus originales que tous les bijoux qu’elle peut porter. Il faudrait qu’elle lui passe commande, à n’en point douter ses œuvres iraient à merveille avec les tenues que lui créent les Malefoy. Il a la même idée puisqu’il lui annonce :

    A ce sujet, Zuhra, je serais enchanté d'orner une des prochaines tenues dont tu nous raviras.
    Oh, cela m’enchanterait vraiment Giacomo, merci !

    Le regard brille d’une joie et d’un plaisir sincère. L’idée de se faire offrir une de ses créations l’enthousiasme franchement, elle qui porte une si grande importance à comment elle présente et ce qu’elle porte. Et puis, puisqu’ils sont de nouveau amis, elle veut que son travail soit connu et reconnu - autant pour son bonheur que pour ce qu’on dira de la voir l’exhiber. L’ambition et le pragmatisme ont tendance à prendre le dessus même sur les sentiments les plus doux. Vincéncia acquiesce de la tête, accueillant l'idée avec un certain engouement.

    Un bijou pour éblouir vos futurs pairs de la Chambre de la Noblesse peut-être ? J’ai entendu que vous vous portiez candidate…

    Les nouvelles sont allées vite par delà la mer et jusqu’en Ecosse. Au moins son ancienne belle-sœur la donne-t-elle déjà gagnante de ces élections, ce qu’elle n’aurait pas parié malgré leurs anciens liens - mais c’est que pour une d’Alefsen, un de Fronsac en vaut bien un autre en termes de positionnement politique, et la fille du duc a pour elle d’être plus aimable que son oncle. Peut-être également que ses avis moins tranchés et moins durs sur la famille royale pourront lui permettre de conquérir le cœur des aquitains.

    D’ailleurs, si l’envie vous venait de passer une soirée avec certains d’entre eux, notre famille organise une soirée à Paris avec nombre de ceux du sud de la France. Nous serions ravis de vous y voir Zuhra, ainsi que vous Monsieur de Medici si vous souhaitez être encore son cavalier. Je peux vous promettre une piste de danse encore plus grande que celle-ci, et des connaisseurs pour admirer la légèreté de vos pas.

    Voilà qui est autrement plus intéressant que de recevoir des compliments, et qui vaut presque la proposition de Giacomo quand au plaisir à venir : de nouvelles fêtes, et de nobles celles-ci, où on la convie. C’est cela que Zuhra était venue chercher ici : la promesse de nuits où briller et de belles - et puissantes - personnes à éblouir.

    Voilà qui est une perspective tout à fait réjouissante, ce serait un plaisir Vincéncia.  

    Qu’elle dit dans un sourire avant de boire une gorgée, et de lancer un regard curieux à son comparse, avide de savoir s’il apprécie autant qu’elle l’idée. C’est un mondain, comme elle, qui a comme elle besoin d’être vu pour continuer à exister dans ce monde - mais il n’a pas sa tendresse pour la famille de Guilhem ni son intérêt pour la politique des nobles.



    img1 img2
    I was a girl until your call - Nous étions en paix comme nos montagnes vous êtes venus comme des vents fous. Nous avons fait front comme nos montagnes vous avez hurlé comme les vents fous. Éternels nous sommes comme nos montagnes et vous passerez comme des vents fous.


    Carte de visite (par Chibi):
    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Rythme de jeu : Lièvre
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 260
    Bézants : 5057
    Multicomptes : Némésis Le Bihan
    Galahad Anderson

    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Rythme de jeu : Lièvre
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 260
    Bézants : 5057
    Multicomptes : Némésis Le Bihan
    Galahad Anderson

    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Rythme de jeu : Lièvre
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 260
    Bézants : 5057
    Multicomptes : Némésis Le Bihan
    Galahad Anderson

    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Succès

    (#) Re: Pour nous tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent | Giacomo & Zuhra

    missive rédigée par Giacomo de Medici le

  • Tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent
    TW : attentat
    4 novembre 1927 ft @Zuhra de Fronsac
    sip the gossip, drink 'til you choke
    sip the gossip, burns down your throat

    Giacomo n'est pas un habitué des faux pas, que ce soit en danse ou en société. Cette habileté n'avait pourtant rien d'inné ; l'apprentissage fut long, pénible, parsemé d'erreurs et d'inimités qui perdurent jusqu'à ce jour. Mais il se targue désormais de pouvoir gambader sur le fil sans craindre de chuter, ou même de perdre l'équilibre. Seulement personne n'est infaillible, et le rappel vient de s'en faire cruellement ressentir. Le nom de Guilhem d'Alefsen a sonné froidement dans la bouche de sa sœur endeuillée. L'impair serait déjà majeur, s'il n'était pas en plus responsable de la mort de l'intéressé. Pour la première fois depuis longtemps, ses actes semblent vouloir le rattraper, nuages d'orage venant menacer les frontières de sa désinvolture affichée. Et il hésite, le Medici ; son esprit balbutie, peine à trouver la réplique badine qui lui permettra de rebondir. Mais nul regard de reproche ne vient le cueillir, nulle remarque sourde ne se charge de l'achever. La discussion redémarre, les nuages s'éparpillent, l'équilibre revient ; ne demeure de son faux pas qu'une lueur de panique au creux de ses iris clairs, bien vite effacée par une gorgée de cocktail. Le monstre soupire et oublie sa peur - oublie même qu'elle est passée par là.

    Les compliments viennent réchauffer l'atmosphère, et dans la poitrine de Giacomo la flamme de l'orgueil vient remplacer l'étreinte de son trouble. Aux promesses de Vincéncia de faire appel à ses services, il se contente de hocher du chef, portant une main à sa poitrine en une démonstration de sa reconnaissance,  mais sans faire le moindre geste pour offrir une quelconque carte à son nom. Seuls les commerçants de bas étage distribuent ainsi leur propagande ; se livrer à ce genre de marchandage en bonne société est d'un mauvais goût abject. La gente dame l'a dis elle-même : la soirée n'est pas l'endroit pour faire des affaires. Qu'elle lui écrive, et les chouettes sauront où le trouver. Quant à sa proposition d'offrir une de ses œuvres à Zuhra, elle est rencontrée avec un enthousiasme qui ne peut être que sincère. Le visage de l'italien s'éclaire autant que celui de sa partenaire de danse, et il lui adresse un clin d’œil complice. Dans son esprit se bousculent déjà des idées et enchantements possibles ; pas de pierres fines pour la demoiselle de Gascogne, seulement des pierres précieuses - du diamant, très certainement, voilà qui lui ira à ravir. Il en manque presque la mention de Vincéncia à la Chambre de la Noblesse, ne rattrapant le fil de la conversation qu'au dernier instant, juste à temps pour s'en étonner. « Oh réellement ? Je ne te connaissais pas cet intérêt pour la politique. »

    Tête légèrement inclinée, il dévisage Zuhra avec une curiosité non feinte. Ses exigences de princes italiens prennent une toute autre dimension, et il voit se dessiner sous le masque mondain une ambition qu'il ne lui avait jamais prêtée. Les choses ont finalement eu l'occasion de changer, en dix ans. Giacomo relègue la frustration née de cette réalisation à plus tard, pour se contenter de soupeser les informations que l'épouse Murray vient de livrer. La politique ne l'a jamais intéressé en elle-même. Mais nul ne lui échappe, dans les cercles restreints de la noblesse qu'il se plaît tant à fréquenter ; elle peut faire naître des alliances comme générer des rancunes tenaces, et mieux vaut savoir où se placer si l'on souhaite continuer à être invité par les bonnes personnes - comme Vincéncia vient de le faire. « Présenté de la sorte, qui serais-je pour refuser ? » s'amuse-t-il, et il lève son verre à cette alléchante proposition. Voilà exactement pourquoi fréquenter Zuhra était une excellente idée ; par son statut, elle lui ouvrait des portes autrement bien plus difficiles à forcer. Des portes derrière lesquelles se terrait le sang bleu qui le fascinait tant, cent fois plus intéressant que celui des bourgeois venus se montrer ce soir. Giacomo n'a nullement abandonné l'idée de reconquérir son Apollon perdu, mais il lui faut se distraire en attendant que ce dernier refasse surface. Et peut-être que faire parler de lui, voire susciter un peu de jalousie, l'incitera à sortir de son trou ... « Je rejoins ma cavalière du soir. Ce serait un plaisir de vous retrouver là-bas. »

    Et habillés de diamants travaillés par ses soins, à ne pas en douter. Mais il ne poussera sûrement pas le vice jusqu'à assortir ses parures aux siennes, bien conscient des murmures que cela ferait naître. Et Zuhra cherche un prince, n'est-ce pas ? Il n'en est pas un, et pour toute l'affection qu'il pourrait porter à la gasconne, il ne laissera pas de rumeurs trop persistantes l'enchaîner à elle. Derrière eux, la musique se fait plus calme, autorise les danseurs à ralentir le tempo, et encourage de nouveaux couples à rejoindre la piste. Giacomo profite d'un serveur passant à proximité pour poser sur son plateau le verre qu'il avait à la main, et au fond duquel flottaient encore quelques gorgées de liqueur dorée. Ses doigts se tendent en invitation vers sa cavalière. « Souhaites-tu retourner danser ? A moins que Mrs Murray ne me fasse cet honneur ? » Il retient sa main pour venir croiser le regard de l'épouse écossaise, sourire enjôleur flottant sur les lèvres. Mieux vaut diversifier son jeu, surtout s'ils sont amenés à se recroiser dans les semaines à venir. Quoique, il n'est pas sûr que Zuhra le cède si facilement que cela. D'autant que Mr Murray, à l’instar de ses compatriotes britanniques, n'a pas l'air d'être un compagnon de soirée des plus enjoués. Merlin que les soirées doivent être ennuyeuses, de l'autre côté de la Manche ...
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Zuhra de FronsacLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Zuhra de Fronsac
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage), colonialisme
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : demandez-moi
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 204
    Bézants : 2302
    Multicomptes : Octave Defresne
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    https://loomoffate.forumactif.com/t1112-lachesis-zuhra-de-fronsahttps://loomoffate.forumactif.com/t920-zuhra-de-fronsac-demoiselle-de-gascogne#13161
    Joueur
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage), colonialisme
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : demandez-moi
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 204
    Bézants : 2302
    Multicomptes : Octave Defresne
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    Personnage
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage), colonialisme
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : demandez-moi
    Couleur Dialogue : #ff9900
    Messages : 204
    Bézants : 2302
    Multicomptes : Octave Defresne
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    Succès
    Ouh la la
    Multicompte 1
    Multicompte 2
    Anniversaire de LoF 2024
    Pass vacances 2024
    Pensine
    Buzz-y bee

    (#) Re: Pour nous tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent | Giacomo & Zuhra

    missive rédigée par Zuhra de Fronsac le
  • img1 img2
    Pour nous tout ce qui compte

    c'est de voir des yeux qui brillent

    City of stars are you shining just for me?
    City of stars there's so much that I can't see
    Who knows ? Is this the start of something wonderful and new?
    04 nov. 1927 avec @Giacomo de Medici | TW : deuil, attentats, classisme

    La bordelaise a emmené le sujet de la Chambre de la Noblesse comme si cela était presque déjà fait, naturellement. L’information semble pourtant faire tiquer l’italien qui sort d’un coup des pensées dans lesquelles les compliments sur son travail l’avaient plongé.

    Oh réellement ? Je ne te connaissais pas cet intérêt pour la politique.

    La brune penche la tête à la remarque de Giacomo, un instant interdite face à cette surprise. Difficile de dire ce que cela inspire à son compagnon… Il a dit tout à l’heure qu’il avait le changement en horreur : mais ce n’est pas elle qui a changé, c’est le monde. Tout est politique, elle est simplement dans une position où elle ne peut plus l’ignorer.

    Et bien, tu l’as dit toi-même tout à l’heure, je suis l’héritière du duché de Gascogne.

    Évidence comme toute explication, et rien dans sa voix pour trahir le doute qui existe encore chez les siens et les débats que cette question provoque. Son ancienne belle-sœur doit bien savoir que la position de Zuhra n’est pas si certaine, mais elle ne souffle pas mot et les invite plutôt à une prochaine soirée. Si la gasconne se demande encore si elle pourra pousser les aquitains à la soutenir plutôt que son oncle pour les élections, elle est assez confiante sur leur position quant à cet héritage et l’intérêt qu'ils peuvent trouver à voir une femme qui a porté leur nom coiffée de la couronne ducale. Elle accueille l’invitation avec enthousiasme, et sourit franchement quand son cavalier confirme lui aussi son désir de répondre favorablement à cette demande. Il va adorer les nobles aquitains, leur raffinement et leur esprit aiguisé - et eux seront sans aucun doute éblouis par le duo. Cela la satisfait assez, l'idée d'être vue aux côtés d’un homme à sa hauteur, quoiqu’il ne soit pas noble. Quelqu’un qui brille et qui la fasse briller… Peut-être aurait-elle cédé à l’idée d’un autre mariage plus tôt si cela avait fait partie des arguments de son père.

    Souhaites-tu retourner danser ? A moins que Mrs Murray ne me fasse cet honneur ?
    Oh, vous ne m’en voudriez pas trop Zuhra de vous emprunter monsieur de Medici pour une danse ?

    Les lèvres s’étirent et elle hoche la tête, quoique le geste trahisse la politesse plutôt que la pensée. Elle n’est pas habituée à partager son cavalier - du temps de Guilhem, ils ne dansaient qu’ensemble. Mais Guilhem était son mari, et elle ne peut pas permettre qu’un doute naisse sur sa relation avec Giacomo. Il n’y a pas de place pour la jalousie ou l’envie dans ce genre d’association.

    Je ne suis certainement pas assez cruelle pour vous priver d’un aussi bon cavalier, ni pour priver les autres convives d'un spectacle si agréable.

    Elle offre tout de même un air badin à l’italien, retenant un dernier instant son bras avant de le laisser à Vicéncia.

    Mais il faut me promettre de me consacrer la suivante mon ami.

    Qu’il ne soit pas dit qu’elle laisse filer ainsi le meilleur danseur de la soirée.

    Elle désigne son verre qui n’est de toute façon pas terminé pour pivoter gracieusement et se mettre prêt de Mr. Murray tout en gardant la piste où les deux danseurs s’éloignent. Étrange image tant les grands yeux gris et rieurs et les boucles brunes lui en rappellent d'autres. Elle n’entend pas, à cette distance, la question que Mrs. Murray adresse à Giacomo avant que la danse ne commence :

    Qu’est-ce qui vous emmène dans cette soirée monsieur ? Est-ce une passion pour… oh cette cause que défend Madame Catchlove, ou les attraits de la Gascogne peut-être ?

    Si la question est assez directe et semble appeler à la confidence, elle est posée avec une voix qui semble presque soucieuse ou tendre. Cela pourrait être la douceur inspirée par Zuhra à cette ancienne sœur, ou cela pourrait être la façon de parler de la mondaine avertie…

    Zuhra de son côté est perdue dans le discours de Malcolm qui a entrepris de lui faire le détail de tout ce qui a pu advenir des différents membres de la famille d’Alefsen ces dernières années, apparemment trop heureux d’instruire ainsi la jeune femme. Il fait de grands gestes - ce qui trahit peut-être qu’il est plus écossais qu’anglais dans ses manières - et semble tout à fait ignorer le reste de la soirée. La brune, sur le visage de laquelle est fixé un air tranquille et poli, accorde régulièrement quelques œillades à la piste de danse et à la foule qui murmure devant les mouvements gracieux de Giacomo et Vicéncia.



    img1 img2
    I was a girl until your call - Nous étions en paix comme nos montagnes vous êtes venus comme des vents fous. Nous avons fait front comme nos montagnes vous avez hurlé comme les vents fous. Éternels nous sommes comme nos montagnes et vous passerez comme des vents fous.


    Carte de visite (par Chibi):
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage
    Succès

    (#) Re: Pour nous tout ce qui compte c'est de voir des yeux qui brillent | Giacomo & Zuhra

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le