Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
RP > Recherche de rpAujourd'hui à 2:30Aislin Walstad
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 2:23Aislin Walstad
Top sites > Recenser ses votesHier à 22:41Astérie Cassiopée
Event #2.2 > Dernière nuit de SamhainHier à 22:37Amaury D'Apcher
Toutes les vagues de l'océanHier à 19:37Auguste Lestrange
Boutique > Obtenir des bézantsHier à 18:32Niamh Lupin
Fifty words for rainHier à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaHier à 15:47Giacomo de Medici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

This will end | ft Asgall & Guilhem

Némésis Le BihanATROPOS | THEN, LET IT BURN.
Némésis Le Bihan
FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
Trigger : Tout est à discuter (:
Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
Messages : 218
Bézants : 1141
Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
Âge perso : 27 ans
Nature du sang : Sang-Mêlée
Etat Civil : Papillonne
Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
https://loomoffate.forumactif.com/t282-atropos-nemesis-le-bihan-https://loomoffate.forumactif.com/t615-nemesis-a-cool-cat-in-town
Joueur
FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
Trigger : Tout est à discuter (:
Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
Messages : 218
Bézants : 1141
Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
Âge perso : 27 ans
Nature du sang : Sang-Mêlée
Etat Civil : Papillonne
Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
Personnage
FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
Trigger : Tout est à discuter (:
Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
Messages : 218
Bézants : 1141
Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
Âge perso : 27 ans
Nature du sang : Sang-Mêlée
Etat Civil : Papillonne
Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là

(#) This will end | ft Asgall & Guilhem

missive rédigée par Némésis Le Bihan le
  • This will end
    flashback 1923 ft @Asgall Leamhnach@Guilhem d'Apcher
    TW : à maj si besoin
    I can hope how this will end, with every line, a comedy
    That we can learn to love without demand, with unreserved honesty

    A moitié emmêlée dans sa couette, Némésis émerge ... pâteusement. La lumière qui filtre derrière les fins rideaux de sa minuscule fenêtre lui apprend que le soleil est déjà dans le ciel. Quant au discret clop clop rythmique qui se fait entendre au-dehors, il est signe que leur roulotte a repris sa route, tractée par les fidèles Charybde et Scylla. Quels noms absurdes pour des chevaux aussi doux ... Cette pensée la fait sourire. Avant de risquer de replonger dans les bras de Morphée, elle se fait violence pour se dépêtrer de ses draps. Une bataille qui n'est pas gagnée d'avance, tant son lit est devenu une scène de guerre, avec ses oreillers comme victimes collatérales. Quand elle titube enfin hors de sa prison douillette, une seconde tâche l'attend : retrouver ses vêtements.

    La demeure des Brides Abattues ne paye peut-être pas de mine - quoiqu'elle ne l'échangerait pour rien au monde - mais en bon nid de sorciers, elle est plus grande à l'intérieur qu'elle n'y paraît de l'extérieur. Chaque membre a ainsi sa chambre, aussi étriquée et basse de plafond soit-elle. L'étroit corridor qui les dessert relie une petite salle de bain d'un côté, une salle commune nettement plus spacieuse de l'autre. Pièce la plus vitale de leur domicile sur roues, c'est là qu'ils passent l'essentiel de leur temps, aussi y a-t-on sacrifié la majorité de l'espace disponible. Les chambres ne sont là que pour dormir ; les Brides mangent, composent, respirent ensembles. D'un seul souffle.

    La faible surface n'empêche pas Némésis d'avoir mis un sacré boxon dans sa chambre. Il lui faut plusieurs minutes pour dénicher un confortable pantalon de toile orangée, ainsi qu'une chemise trop grande - et pas franchement assortie. Elle pousse dans un coin les vêtements portés lors du concert de la veille, songeant qu'il faudra prévoir un bon nettoyage dans les jours à venir. Problème pour plus tard. Enfin vêtue - si on peut appeler ça comme ça - la bretonne quitte ses quartiers pour rejoindre la salle commune et sa délicieuse odeur de café.

    « Demat* » salue-t-elle d'une voix encore pâteuse. Elle ne prête guère d'attention aux deux silhouettes présentes, préférant aller directement se servir à la cafetière posée sur le poêle en fonte qui leur fait office de cuisinière en plus de chauffage central. Elle note tout de même avec une certaine satisfaction qu'elle n'est pas la dernière à émerger. Une fois le précieux liquide versé dans une tasse qui paraît d'autant plus immense que ses mains sont minuscules, la rouquine vient s'écraser sans aucune grâce dans une des chaises libres. « On a vraiment enchaîné les dates, ces dernières semaines. Même moi je commence à fatiguer » baille-t-elle en prenant la première gorgée de sa potion brûlante.

    * Bonjour en breton.
    Loom of Fate | 2023





    death of an optimist
    never thought it'd come to this ☽ It's in the sound of the song that was sung to an empty room. The last light from the sun that was set too soon. In the blood from the war that history forgot. In the unsolved crime and the memory lost.
    Asgall LeamhnachCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Asgall Leamhnach
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier
    https://loomoffate.forumactif.com/t662-clotho-asgall-leamhnach-whttps://loomoffate.forumactif.com/t678-asgall-leamhnach-notes
    Joueur
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier
    Personnage
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Asgall Leamhnach le


  • All is well in my soul.

    Comme à mon habitude, je suis réveillé bien avant les autres. Pas seulement parce que mon sommeil n’a plus jamais été le même depuis la mort de mon père, mais surtout parce que j’aime préparer le petit déjeuner, et voir les autres encore à moitié endormis émerger de leur chambre. Il me faut une seconde cependant pour me rappeler pourquoi mon dos me fait souffrir, et puis le sourire qui nait sur mes lèvres me pousse à me lever. J’enfile rapidement un pantalon et une chemise, et embarque les habits de la veille, que j’avais négligemment laisser traîner sur le dessus de la commode, geste qui aurait horrifié ma mère. Le reste de la pièce est d’ailleurs rangé à la perfection. Après un tour rapide à la panière de linge sale, je me dirige vers la cuisine en bâillant.

    Le concert de la veille a été un sacré succès. Il n’y a que peu de temps que nous sommes au complet, et pourtant, le public est au rendez-vous à chaque fois. Je savais qu’Apollon serait un atout, n’en déplaise à Némésis. Une chanson me vient aux lèvres, et je module la mélodie, ne reconnaissant pas quelque chose que nous ayons déjà joué. Je prépare une cafetière pleine, m’en sert une immense tasse déjà pleine aux trois quarts de lait, y ajoute un sucre, et sors de la roulotte encore à l’arrêt. Le jour est neuf, le soleil vient me dire bonjour alors que je savoure le calme du petit matin, et j’inspire longuement. Je suis bien, apaisé.

    Je pose ma tasse sur les marches, et me dirige vers nos chevaux, qui m’accueillent avec un doux renâclement. Ils ont faim, alors je leur offre une ration tout en brossant doucement leur poil pour les débarrasser de la torpeur de la nuit. Bientôt, les quelques notes que je marmonne deviennent un refrain, encore sans paroles, et je ne m’interromps que pour annuler les enchantements qui dissimulent notre roulotte, sans un mot, d’un coup léger de ma baguette dans les airs. Enfin, je mets en route les chevaux, qui devraient suivre la route sans trop de problème jusqu’au milieu de la matinée. Il faudra tout de même que je vérifie de temps en temps qu’ils ne s’écartent pas pour aller grignoter un buisson d’épineux en chemin. J’ai récupéré mon café quelque part dans la manœuvre, et je profite du pas lent des chevaux pour grimper sur les marches et rentrer à nouveau en égrenant les notes.

    Apollon est dans la cuisine, et me surprend légèrement, mais je parviens à conserver mon café dans sa tasse miraculeusement. Habituellement, il est plutôt le dernier à se lever, ou avant-dernier à la limite. Ils se disputent la place avec Némésis. Ils se disputent à peu près tout de toute façon. Je souris, et le rejoins pour m’installer dans le canapé, ramenant mes pieds nus et un peu trop froids sous moi en tailleurs. Je pose mon café sur la table devant moi avant de lui adresser la parole.


    - Bonjour, bien dormi ?

    Il n’a pas le temps de me répondre que Némésis émerge à son tour, vêtue…d’habits, manifestement, bien que je croie identifier la chemise qu’elle porte comme étant la mienne. Je me demandais où elle était passée...Elle nous salue en breton, et j’ai un demi-sourire amusé.

    - Maidin mhaith*. Bien dormi ?

    Elle commente notre concert de la veille, et je ne m’attendais pas à cette réflexion. Même si j’admet que cette tournée commence à se faire longue.

    - Plus qu’une date et nous pourrons rentrer nous reposer quelques temps. Nous devrions arriver dans deux jours, donc ça nous laissera le temps de nous reposer un peu.

    Et puis nous rentrerons, et deux jours après notre arrivée, j’aurais probablement envie de repartir tant je suis accro à cette adrénaline et cette excitation quasi quotidienne. Quitter le foyer familial a été la meilleure décision de ma vie, et cette roulotte est mon meilleur investissement à ce jour. Je ne quitterais les routes pour rien au monde. Je ne quitterais ma nouvelle famille pour rien au monde.



    *Bonjour en gaélique
    Guilhem d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Guilhem d'Apcher
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues
    https://loomoffate.forumactif.com/t268-the-song-of-the-lone-wolfhttps://loomoffate.forumactif.com/t285-guilhem-drumming-noise-inside-my-head#3733
    Joueur
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues
    Personnage
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Guilhem d'Apcher le
  • This will end
    flashback 1923 ft @Asgall Leamhnach & @Némésis Le Bihan
    TW : à maj si besoin
    When the sun goes down
    And the band won't play
    I'll always remember us this way

    Il est sorti d’un très bref sommeil par la délicieuse odeur, entêtante, du café. Béni soit-il, ou elle (mais connaissant Némésis, plutôt il) qui avait préparé la meilleure potion du monde. Qu’on ne lui parle plus jamais de thé, quand le café existait. Il s’étire longuement, faisant craquer ses joints ankylosés par une position tout sauf confortable, avachi sur son carnet de notes, couvert de ratures et d’idées post-concert (dont certaines avaient, sans qu’il le sache, déteint sur la joue qu’il doit décoller d’une feuille de parchemin…). Un sourire vient étirer ses lèvres sèches, en entendant par la minuscule fenêtre ouverte Asgall chantonner tout seul, accompagné par les chevaux, chorale des plus insouciante. Il était parfois jaloux du lien qui liait le jeune homme à Charybde et Scylla, qui continuaient de se méfier de Guilhem comme s’ils sentaient la bête cachée sous la peau d’homme.
    Pendant quelques instants, il n’est que sérénité, le chant de la nature à l’extérieur et de son compagnon de route plus doux à ses oreilles que tous les cris de la foule en folie. Mais chut, c’est un secret.

    Il se lève, passe une main dans ses cheveux pour les coiffer/décoiffer esthétiquement, et quitte sa chambre princière, plus minuscule que le plus petit des placards à balais du château… et il adore ça ! Il est simplement vêtu d’un bas de pyjama en soie à la couleur passée tant il était ancien, tout ce qu’il avait eu le courage d’enfiler en rentrant hier. Ses pieds nus glissent silencieusement sur le parquet dont il évite par habitude tous les points qui grincent, et il fond sur la cafetière comme si sa vie en dépendait.
    (ce qui est le cas, étant donné qu’il n’avait pas du dormir plus d’une heure, incapable de vraiment fermer l’œil tant que l’adrénaline parcourait son corps enfiévré).

    Il grogne en se brûlant la langue et s’affale dans le canapé, il prendrait en otage la salle de bain dès que sa tasse, noire comme une nuit sans lune, serait vidée.
    Mais voilà qu’Asgall rentre, tellement réveillé et de bonne humeur déjà que c’en est presque communicatif, empêchant Apollon d’être son bougon matinal habituel. Il se redresse aussitôt dans une position assise beaucoup plus élégante, et le suit des yeux comme un papillon suit la lumière de la torche la plus brillante. Un sourire bref illumine ses traits, qu’il sait évidemment déjà rayonnants malgré les cernes parce qu’il ne s’est pas ernommé Apollon pour un rien (ignorant toujours les lignes colorées qui maculent tout le côté droit de son visage)… Il ouvre la bouche mais ses mots sont coupés par l’arrivée de son écureuil de compagnie préféré, qui l’agresse visuellement par une tenue si mal composée…

    « Dobro utro. » qu'il répond dans sa seconde langue maternelle, mutin. Sa voix est rauque, cassée par le sommeil (ou par les efforts de la veille ?) et il s’éclaircit la gorge tant bien que mal. Si c’était un concours d’exotisme, il voulait bien participer ; il fallait dire que leur petit groupe en était un parfait exemple, melting pot de différences, d’étonnement. Mélange insolite de notes qui auraient dû créer une dissonance grotesque, mais qui à la place formait la plus belle des harmonies.
    Par la Louve, qu’est-ce qu’il ferait sans eux ? Il n’y avait rien de plus jouissif, de plus exaltant, que de partager tous ces instants de créativité et de passion.

    « Ne, dormir n’est qu’une illusion, nous ne faisons que voyager dans un autre monde. Alors à quoi bon ?» Il se râcle encore la gorge et avale une nouvelle gorgée brûlante, rejetant d’un geste médisant de la main l’idée du repos. No rest for the wicked. Et puis le comble, que ce soient les plus jeunes qui fatiguent ! Ce qu’il se retient de dire, il n’aime pas se dire qu’il est plus vieux, et ça donnera une perche à Némésis. « Autant profiter de chaque instant d’éveil, il n’y a pas de temps à perdre !» Il se rapproche d’Asgall, s’appuie contre lui affectueusement, il n’y avait aucune barrières entre eux, les Brides Abattues, du moins physiquement, Guilhem n’en avait pas. « T’es gelé, tu vas attraper la mort à force de sortir comme ça. Némé, la couverture je te prie. » Qu’il demande à la sorcière, plus proche de la couverture posée sur une seconde chaise. Pourquoi s’encombrer d’un accio quand on pouvait se faire servir ? (non, c’est surtout que sa baguette est quelque part dans sa chambre et qu'il ne comptait pas quitter son café des mains).

    « Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour fermer l’œil après une telle soirée. La foule était en feu !  »

    Et eux aussi !

    * Bonjour en bulgare.
    *Ne : non en bulgare
    Loom of Fate | 2023



     
    song of moon and sun
    song of loss and freedom

    anaphore
    Némésis Le BihanATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Némésis Le Bihan
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    https://loomoffate.forumactif.com/t282-atropos-nemesis-le-bihan-https://loomoffate.forumactif.com/t615-nemesis-a-cool-cat-in-town
    Joueur
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    Personnage
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Némésis Le Bihan le
  • This will end
    flashback 1923 ft @Asgall Leamhnach@Guilhem d'Apcher
    TW : à maj si besoin
    I can hope how this will end, with every line, a comedy
    That we can learn to love without demand, with unreserved honesty

    Comme ils peignent un étrange tableau, ainsi installés dans leur caravane. Le nobliau renié des siens, le demi-vélane craignant ses propres charmes, et elle, bretonne trop rayonnante pour se cantonner à sa pluvieuse région. Nul n'aurait eu l'idée de nommer cet étrange arrangement une famille et pourtant, à les voir, aucune autre description ne pourrait venir à l'esprit. Une famille étrange, un peu bancale, comme stabilisée à coups de sorts de glue perpétuelle et de morceaux de ficelles. Mais une famille quand même. Les pieds de la chaise raclent sur le parquet quand la rouquine rapproche son perchoir du canapé où sont installés ses deux camarades, avant qu'elle ne plonge son nez dans le café chaud. Trop chaud, même, car elle se brûle le bout de la langue et doit s'astreindre à un peu de patience - ce n'est pas son fort. La question sur la qualité de son sommeil lui tire un hochement de tête distrait. Les fins de concert voient en général l'écureuil se transformer en loir, lorsque l'euphorie redescend et que les échos de la foule en délire s'assourdissent. Elle est souvent la première à aller s'enterrer sous les couettes, toute énergie disparue, la frénésie du spectacle cédant place à la fatigue. Aussi simplement qu'on souffle une bougie. Contrairement à ce que peut ergoter Apollon, dormir n'est pas une illusion, mais une nécessité !

    Cela dit, la scène est pour eux un besoin tout aussi vital. « Gast, ne m'écoute pas Asgall, ce n'est que le réveil qui parle. Dans deux jours, nous serons arrivés, dans trois jours, je serai reposée, et dans quatre jours, il faudra repartir ou je commencerai à trépigner. » Et tout le monde sait à quel point elle est insupportable quand elle trépigne. Leur vie est faite de voyages autant que de musique. Quel est l'intérêt de leur caravane, si les roues en sont à l'arrêt ? Non, ils sont faits pour bouger, dates de concert prévues ou non. S'ils doivent composer, qu'ils le fassent sur la route - et sans doute trouveront-ils des oreilles ravies de les entendre sur leur chemin. Mais l'heure de s'en préoccuper n'est pas encore venue. La bretonne observe avec un petit froncement de sourcils le rapprochement d'Apollon et d'Asgall. Elle n'est pas jalouse - aucun risque - mais plutôt inquiète pour son ami. Elle a beau ne pas être sensible à ses charmes de vélane, elle sait qu'il n'en est pas de même pour toute leur troupe, et craint toujours les déconvenues qui pourraient semer dans leur famille de cœur les graines de la zizanie. Elle se tait, cependant, noie ses appréhensions dans son café, garde ses commentaires pour un moment plus propice - s'il doit exister un jour. Car son ami mérite bien un peu tendresse, lui qui joue les baby-sitters du groupe avec un dévouement sans faille. Y a-t-il un matin où il n'a pas nourri les chevaux, préparé le café ?

    Némésis se saisit donc de la couverture qu'on lui a demandée, la roule en boule et l'envoie en direction des deux garçons. Peut-être un peu fort. Oups. S'agiter de la sorte fait courir un petit frisson dans son dos, et elle attrape le plaid écossais qui se cachait sous la couverture. Apollon a raison, il fait bien frisquet ... Le feu qui les animait hier soir n'est plus suffisant pour la réchauffer ce matin. Il ne s'est pas éteint, toutefois, réduit tout au plus à des braises rougeoyantes sur lesquelles il suffirait de souffler pour retrouver des flammes. Une fois enveloppée chaudement, Némésis sourit au commentaire de son camarade sur le concert de la veille. « C'est vrai que c'était un concert mémorable ! Peut-être un de nos meilleurs » renchérit-elle, les iris brillants au souvenir de l'harmonie de leurs instruments, de son cœur battant au rythme des claquements de mains. Aucune magie n'était plus puissante que celle de ces instants. Son regard vole vers Asgall, espérant lire en lui la même ferveur que celle qui l'anime, avant de revenir papillonner du côté de leur camarade plus solaire. « Au fait, tu as la joue pleine d'encre, ô grand apollon insomniaque. On a passé une nuit passionnée avec un parchemin coquin ? Une lettre de fan peut-être ? » le taquine-t-elle, sourire espiègle au coin des lèvres. Il n'est un secret pour personne que le lyrode est doté d'un cœur d'artichaut, le genre qui cède facilement aux sirènes des groupies affamées.
    Loom of Fate | 2023





    death of an optimist
    never thought it'd come to this ☽ It's in the sound of the song that was sung to an empty room. The last light from the sun that was set too soon. In the blood from the war that history forgot. In the unsolved crime and the memory lost.
    Asgall LeamhnachCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Asgall Leamhnach
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier
    https://loomoffate.forumactif.com/t662-clotho-asgall-leamhnach-whttps://loomoffate.forumactif.com/t678-asgall-leamhnach-notes
    Joueur
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier
    Personnage
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Asgall Leamhnach le
  • A peine me suis-je posé sur le canapé qu’Apollon s’assoit à mes côtés et appuie son épaule contre la mienne. Je ne m’en formalise pas, après tout, j’ai toujours été tactile, et avec les Brides les frontières de l’intimité se révèlent parfois très floues. Cela dit, je devrais peut-être me méfier, le matin je suis moins vigilant envers mon aura, surtout après la fatigue d’un concert. Peut-être que je devrais révéler ma nature à Apollon plus tôt que je ne le prévoyais…Je n’ai pas hâte d’avoir cette discussion avec lui. J’ai un mauvais pressentiment, comme si ma révélation n’apporterait rien de bon, ni à Apollon, ni au groupe. Et d’un autre côté, peut-être ai-je eu tort dès le départ de ne pas leur dire qui je suis réellement ? Ce que ma mère a fait de moi ?

    « Surtout, ne leur dit jamais, ça sera plus facile de les manipuler. Obtient ce que tu veux des autres, et passe à autre chose. »

    Je chasse la voix glacée de ma mère dans un frisson, et sourit quand mon ami me propose une couverture. Le matin est doux pourtant, mais c’est à l’intérieur que j’ai froid à l’instant. Je jette un œil à Némésis, qui me regarde avec un air soucieux, et je suppose que mon trouble doit se voir sur mon visage, alors j’essaye de me ressaisir. Donner le change, ne pas montrer ce que je ressens. Je rattrape la couverture au dernier moment, et m’en enveloppe, laissant un pan pour Apollon. Il s’en est fallu de peu que je la prenne dans la figure !

    La chanson me trotte toujours en tête, et alors que mes compagnons commentent le concert de la veille, je sors ma baguette et invoque un parchemin. Puis je dirige ma baguette vers la joue de Guilhem, et après un mouvement souple de mon poignet, l’encre se détache de sa peau, comme aspirée par la pointe de bois. Je tape ensuite la pointe sur le parchemin, qui se couvre de fines lignes, portées improvisées agrémentées d’une clé.


    - La foule était réceptive c’est vrai, j’espère que le dernier concert de la saison sera aussi bien accueilli. Cela dit, j’ai l’impression qu’il nous manque encore quelque chose pour arriver au sommet. Une autre voix peut-être ?

    Je réfléchis à voix haute, et c’est probablement l’une des plus longues tirades que j’ai formulées depuis que le voyage a commencé. Mis à part nos chansons bien sûr. Pensif, je retourne à mon mutisme habituel, et m’empare d’une petite cuillère qui traine, la trempe dans le café de Guilhem, et dépose des gouttes semblant aléatoires sur la portée nouvellement créée.

    - J’aimerais recruter un quatrième. Un soprano. Ou une.

    Je chantonne dans ma barbe les prochaines notes, efface quelques-unes d’un coup de baguette et les déplace, reprends du café dans la tasse de Guilhem, et noircis la page petit à petit, négligeant de boire mon propre café, qui va bientôt devenir froid. Je n’ai pas réalisé que j’ai probablement lâché une bombe dans la conversation, troublant la dynamique bien huilée de notre petit groupe.
    Guilhem d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Guilhem d'Apcher
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues
    https://loomoffate.forumactif.com/t268-the-song-of-the-lone-wolfhttps://loomoffate.forumactif.com/t285-guilhem-drumming-noise-inside-my-head#3733
    Joueur
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues
    Personnage
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Guilhem d'Apcher le
  • This will end
    flashback 1923 ft @Asgall Leamhnach & @Némésis Le Bihan
    TW : à maj si besoin
    When the sun goes down
    And the band won't play
    I'll always remember us this way

    L’Apollon ris à la réponse de Némésis, qui avait cela au moins qu’elle semblait se connaître. Ce n’était pas donné à tous, après tout !! « Lune nous garde de te laisser dans cet état, nous risquerions tous d’y passer ! » La taquinerie est bonne enfant, comme la plupart du temps, même si parfois le ton montant vraiment entre eux et qu’Asgall devait s’interposer tel un protego sous forme humaine. Mais il était bien trop amusant pour lui de provoquer sa compagne de route, jusqu’à ce qu’elle réussisse à le vexer comme elle savait si bien le faire. Un vrai cycle infernal, dont ils seraient bien incapables de se sortir sans celui qui ouvrait le trio… Ah, Asgall. Il avait quelque chose d’unique, quelque chose qui faisait parfois penser à Guilhem qu’il était plus qu’un ami, avant qu’il ne se secoue. Ne pas tomber amoureux d’un membre du groupe, c’était primordial pour que leur fragile équilibre ne se rompe pas.

    Peut-être a-t-il parlé trop vite, car voilà que la couverture fonce vers lui et qu’il voit défiler la vie de sa tasse de café devant ses yeux… Faisant preuve de réflexes aigus et d’un très bel esprit de préservation, il… ne fait rien, sauvé de justesse par Asgall.

    « Prends garde Némé, tu risquerais d’abîmer mon beau visage. » Il tire la langue de manière très mature mais offre un sourire reconnaissant à son sauveur, couvrant ses jambes sous le pan de couverture même si c’est plutôt son torse qui aurait besoin d’être couvert. « Nous sommes toujours les meilleurs, il leur faut juste du temps pour l’accepter… Mais il est vrai que nous étions fantastiques. Des dieux de la scène. » Son regard pétille de plus en plus alors que le sujet ravive la flamme dans son torse, la passion et l’autosatisfaction. Ils étaient magiques. Ils étaient les Brides Abattues, et rien ne les arrêterait !

    En parlant de visage, il est fort embarrassé qu’elle lui fasse remarquer l’accident encré… « Ah, si tu savais, j’ai reçu tellement de lettres d’amour dans ma loge que je ne sais pas à laquelle répondre en premier. » Un rire candide, à nouveau, alors qu’Asgall fait disparaître l’encre. « Bientôt nous aurons besoin de secrétaires pour répondre à nos places. Peut-être d’un briseur de malédiction, pour s’assurer qu’on ne soit pas touchés par des enchantements d’amours ? » Il exagère, toujours, il n’avait une poignée de lettres encore, qu’il gardait précieusement comme les plus belles récompenses de leur travail acharné, leur détermination. Une, qui avait été adressée à l’ensemble du groupe, il l’avait faite encadrer et poser sur la porte d’entrée, à l’intérieur. Leur première lettre, mais pas la dernière…

    Il laisse la parole à Asgall, avec lequel il partage sa chaleur corporelle, et son regard tombe sur la partition. Il hume doucement les notes qu’il avait entendu le matin même, par la fenêtre, ça lui trottait dans la tête et il serait bien tenter d’ajouter un peu de- Plaît-il ?

    « Plaît il ?! » répète-t-il en écho de sa pensée alors que ce qui se dit autour monte à son cerveau. « Ne sommes nous pas suffisants, monsieur le meneur ? » Et voilà que le ton se fait défensif, outré, Guilhem se redresse, son arrogance piquée du vif. D’où est-ce que ça sortait tout ça ?! La bonne humeur tranquille qui un instant plus tôt adoucissait ses manières est rompue par la vexation. D’ailleurs il se redresse si vite que quelques gouttes de café débordent, le faisant siffler de douleur.
    Loom of Fate | 2023



     
    song of moon and sun
    song of loss and freedom

    anaphore
    Némésis Le BihanATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Némésis Le Bihan
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    https://loomoffate.forumactif.com/t282-atropos-nemesis-le-bihan-https://loomoffate.forumactif.com/t615-nemesis-a-cool-cat-in-town
    Joueur
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    Personnage
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Némésis Le Bihan le
  • This will end
    flashback 1923 ft @Asgall Leamhnach@Guilhem d'Apcher
    TW : à maj si besoin
    I can hope how this will end, with every line, a comedy
    That we can learn to love without demand, with unreserved honesty

    « Ton beau visage est-il si fragile qu'une couverture pourrait l’abîmer ? A moins que tu ne parles de ton maquillage - c'est vrai qu'il doit y en avoir pour une fortune » rétorque Némésis aux reproches d'Apollon. Quand les deux musiciens se lancent dans une de leurs nombreuses joutes verbales, la maturité quitte très rapidement le navire. En témoigne la langue tirée par le lyrode, et le court rire que cette réaction arrache à la rouquine. C'est souvent de cette manière que leurs débats se terminent : dans les rires. Mais inutile de se voiler la face, il arrive aussi que le ton monte, que les esprits s'échauffent et qu'Asgall soit obligé d'intervenir pour éviter que la dispute ne vire au pugilat. Une chance que la politique soit un sujet aussi tabou dans leur groupe, car Némésis est persuadée que leurs opinions divergeraient bien plus à ce propos que sur la question de qui a le droit d'occuper la salle de bain en premier. Au moins s'accordent-ils toujours quand il s'agit de leurs concerts. Peu importe leurs désaccords dans l'intimité de la roulotte ; une fois sur scène, ils ne vibrent qu'en harmonie, n'agissent que dans un parfait ensemble. Et comme en écho à cette pensée, voilà qu'une mélodie sourde s'échappe des lèvres d'Asgall, à laquelle Némésis et Apollon se joignent sans même y penser, chantonnant pensivement en chœur.

    « Mais je n'en doute pas : Apollon Bellemain, le briseur de cœurs ... c'est bien connu » s'interrompt toutefois la bretonne face aux rodomontades de son camarade. Elle lève les yeux au ciel, pousse un ostensible soupir. Ses deux compagnons musiciens ne pourraient être plus opposés. L'un droit, humble et discret comme une ombre ; l'autre aussi lumineux qu'il est vantard et menteur. « Toute groupie te connaissant bien sait qu'elle n'aura pas besoin d'un enchantement d'amour. » Elle adresse un clin d’œil, sa remarque se voulant plus taquine que mesquine, avant de prendre une gorgée de café. La boisson la réchauffe plus sûrement que le tartan écossais sous lequel elle s'est réfugiée. Tandis que la torpeur de la nuit s'estompe peu à peu, Némésis observe Asgall écrire l'ébauche d'une mélodie à l'aide du café d'Apollon. Comme d'habitude, son ami réfléchit à voix haute, et elle le laisse terminer sans l'interrompre. Sa proposition lui tire une moue pensive, et elle prend le temps de la réflexion avant de réagir. Au contraire d'Apollon, qui n'accueille pas l'idée d'un bon œil - ce n'est rien de le dire.

    « Je n'y vois pas d'inconvénient. Au contraire, plus on est de fous, plus on rit ! » finit-elle par décréter, avant de jeter un regard sévère à leur camarade, qui semble oublier qu'il est l'addition la plus récente au groupe. A moins qu'il ne chérisse ce statut de cadet, tel l'enfant qui refuse d'avoir un petit frère ? Mais Némésis ne peut concevoir qu'il veuille à ce point rester un trio. Elle qui a grandi bercée de musique bretonne a toujours vu des ensembles gigantesques se produire, chaque individu fondu dans le groupe tout en constituant un élément essentiel à l'harmonie globale. « La musique est une aventure qui se partage à plusieurs, Apollon. Je pensais que tu en étais conscient en nous rejoignant. Pas de place pour l'individualité chez nous, tu te rappelles ? » Chacun apporte sa pierre à l'édifice, sans écraser pour autant l’œuvre des autres. Ce n'est pas parce que sa bombarde pourrait couvrir de son vacarme les voix de ses camarades qu'elle prend toute la place sur scène. Et il est vrai, d'ailleurs, qu'aucune de leurs voix ne parvient à prendre le pas, à devenir la celle qui mène et qui entraîne. Asgall a raison, il leur manque cet élément pour avoir une réelle identité. Elle adresse à son ami un sourire chaleureux, enthousiaste. « Notre roulotte n'est pas grande mais il reste bien une place pour une personne. Au pire, on pourra toujours pousser un peu les murs. » Au sorcier décidé, rien n'est impossible.
    Loom of Fate | 2023





    death of an optimist
    never thought it'd come to this ☽ It's in the sound of the song that was sung to an empty room. The last light from the sun that was set too soon. In the blood from the war that history forgot. In the unsolved crime and the memory lost.
    Asgall LeamhnachCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Asgall Leamhnach
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier
    https://loomoffate.forumactif.com/t662-clotho-asgall-leamhnach-whttps://loomoffate.forumactif.com/t678-asgall-leamhnach-notes
    Joueur
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier
    Personnage
    FC + disclaimer : Avriel "Avi" Kaplan par Grise & L'écureuil
    Warning : Dépression, pensées suicidaires, manipulation/abus psychologique sur enfant, deuil d'un parent
    Trigger : Crash d'avion
    Disponibilité RP : Dispo
    Couleur Dialogue : #ffcc99
    Messages : 70
    Bézants : 2513
    Multicomptes : Artémis De Lustrac
    Âge perso : 28 ans (29/12/1899)
    Nature du sang : Père sorcier, mère vélane
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Luthier archetier

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Asgall Leamhnach le
  • Plus les notes s’égrènent, et plus je les dépose et les ajuste rapidement sur le papier. Ma baguette fait des arabesques, et lorsqu’Apollon, puis Némésis se joignent à moi pour ajouter leur patte, je rajoute des clés, des notes, des portées, m’adapte à eux. Je ne suis que rarement parolier, je laisse cela à mon ami solaire, mais je lui fais entièrement confiance pour ajouter cette chanson à notre prochain spectacle. La légère dispute de mes compagnons a glissé sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard, et peut-être parce qu’ils n’ont pas de public pour apprécier leur joute, ils se sont rapidement tus tous les deux. Ou peut-être aussi parce que j’ai lâché une proposition l’air de rien et qu’ils n’ont pas suivi mon chemin de pensée depuis le début. J’oublie parfois qu’ils ne sont pas légilimens, et que par conséquent pour eux mes réflexions semblent sortir de nulle part.

    Apollon lui a réagi à chaud, ce qui ne m’étonne pas plus que cela. Cependant, sa réflexion me fait lever le nez de mon parchemin, et je plonge mon regard vert-de-gris dans le sien. J’ai entendu le sous-entendu de sa question, et je m’adoucis d’un coup.


    - Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, et tu le sais. Tel qu’il est, le groupe me convient, mais je pense qu’une autre voix nous donnerait plus de…latitude. Apporterait quelque chose.

    Némésis approuve à son tour, et après avoir acquiescé pour appuyer son propos, je m’étonne et me tourne vers elle. Depuis quand est-elle devenue la voix de la raison ? C’est mon rôle habituellement. J’ai un petit sourire amusé de cette constatation, et retourne à mon parchemin pour peaufiner les derniers détails. Détails qui changeront probablement quinze fois d’ici notre arrivée dans deux jours, mais le parchemin est couvert et les sorts d’élongation ne tiennent pas bien longtemps. Je ne veux pas perdre le travail effectué.

    - La roulotte peut toujours être agrandie, et puis peut-être que Némésis sera plus à l’aise d’avoir sa propre salle de bain, quitte à la partager avec notre dernière recrue si elle s’avère féminine. Depuis le temps qu’elle râle de retrouver ta serviette en boule par terre Ap’…

    Je prends une gorgée de mon café, fronce le nez en constatant qu’il est presque froid, et tapote ma baguette sur le bord de la tasse deux fois, laissant de la vapeur s’échapper à nouveau. Je regarde mes compagnons, un sourire apaisé sur les lèvres.

    - C’est entendu alors. Lorsque nous aurons terminé cette tournée, nous commencerons le recrutement. Est-ce que vous voulez des œufs brouillés ?

    Mon esprit est déjà passé à la suite, comme si la discussion était close. Elle ne l’est pourtant sûrement pas pour mes compagnons, mais je me lève, confie mon parchemin à Apollon et me dirige vers la cuisinière. Il faudra que l’on s’approvisionne dans la prochaine ville, nous commençons à manquer de vivres.

    - Moi aussi j’ai hâte d’être arrivé…L’engouement était…grisant.

    J’ai les yeux qui brillent en me remémorant le concert de la veille, et malgré moi, je relâche l’attention que je porte habituellement à mon aura. Une seconde, deux peut-être, mais suffisamment pour que mes camarades puissent en être affectés. Avec un quatrième, il faudra que je fasse plus attention à ne pas me laisser déborder…En concert, c’est utile, tant envers le public que pour motiver mes camarades, mais en privé, ça pourrait s’avérer problématique. Surtout si Apollon y est plus sensible que les autres, lui qui a un cœur d’artichaud. Je m’en voudrais d’être responsable d’un trouble entre nous. Peut-être que je devrais lui en parler, le prévenir…un jour.
    Guilhem d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Guilhem d'Apcher
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues
    https://loomoffate.forumactif.com/t268-the-song-of-the-lone-wolfhttps://loomoffate.forumactif.com/t285-guilhem-drumming-noise-inside-my-head#3733
    Joueur
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues
    Personnage
    FC + disclaimer : Sam Claflin | l'écureuil
    Warning : Alcool et drogue, décès infantile, rejet paternel, magie noire, morsure de loup, sang, maltraitance (mentions)
    Trigger : rien
    Disponibilité RP : ☾ 0 / 9 ☽ libres
    Couleur Dialogue : <b2>Gras coloré</b2>
    Messages : 156
    Bézants : 3575
    Multicomptes : ☾☽ Eugénie Delacour, la gardienne des secrets (2ème compte)
    Âge perso : ☾ 36 a n s ☽ 06.01.1892
    Nature du sang : ☾ pur sang ☽
    Etat Civil : ☾ l i b r e ☽ coeur d'artichaud brisé
    Occupation : ☾ musicien, lyrode & harpiste ☽ ancien membre des Brides Abattues

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Guilhem d'Apcher le
  • This will end
    flashback 1923 ft @Asgall Leamhnach & @Némésis Le Bihan
    TW : à maj si besoin
    When the sun goes down
    And the band won't play
    I'll always remember us this way


    « Je t’en prie, Nemi-chou, pas fragile, délicat comme une précieuse soierie. Pas que tu sache de quoi il s’agisse. » rétorque-t-il aussi vite, les yeux pétillants d’amusement, l’énergie de plus en plus débordante au fur et à mesure de leur joute verbale -la meilleure sorte. Les duels magiques étaient d’un vulgaire, il préfère les mots aux actions violentes, les chansons pour régler les conflits. Tout fier qu’il est de sa pique si mature et noble, le grand enfant de trente-et-un an. « Et merci, j’apprécie que tu reconnaisses mon bon goût. Si tu veux je te donnerais des cours. Gratuits pour toi, puisque tu en a tant besoin et qu’on ne laisse pas un ami dans la souffrance. » Il rit et lance un regard complice à Asgall.

    « Apollon Bellemain, le briseur de cœur »… Si elle savait. Il mime une sorte de révérence, autant que possible en étant assis avec une précieuse potion d’énergie liquide, le joli-cœur joue et surjoue pour la foule (et parfois, ses amis aussi) et pourtant, qu’ils soient réalistes, bien souvent c’est Asgall qui attire plus de regards, ce qu’il ne comprend que trop bien, ce qui est si frustrant. Ce n’est pas Asgall qui passe des heures à se préparer avant chaque sortie, c’est lui.
    Mais la vie est injuste, après tout. Les cœurs se brisent, le sien plus souvent que celui de celui de ses compatriotes, et le moindre compliment le fait battre et gonfler à nouveau comme un ballon de baudruche que les moldus ont inventés, comme quoi ils ne servaient pas toujours à rien. « Ne sois pas jalouse, je suis certain que mes groupies déçues sauront trouver du réconfort auprès d’un adorable petit écureuil tout doux…» Comme il l’avait déjà fait après un concert particulièrement éprouvant… Il ne l’avouerait jamais à voix haute mais, il n’y avait rien de plus réconfortant que de se savoir entouré, et apprécié pour ce qu’il était. De savoir qu’il n’était pas seul dans ce vaste monde carnivore. Qu’un écureuil, et un Asgall, c’était suffisant

    Mais ça ne signifie pas que les conflits manquent. Généralement, ce sont des différences de point de vue artistique, puisque la politique est bannie et que les disputes avec Némésis ne comptent pas vraiment. Mais tant qu’ils continuent de communiquer, tant que le silence se fait vilain, et que les rires ne cessent pas de résonner, il a confiance.
    Néanmoins, si un nouveau membre les rejoint… le chœur sera-t-il plus complet, ou au précipice de la brisure ?

    Il lève les yeux au ciel à la remarque de Nemesis qui n’a plus rien d’amusant (sans doute parce qu’elle est vraie et qu’il sait qu’il a tort, mais il n’aime pas ça). Il n’a pas la même réaction, quand Asgall exprime pourtant la même idée : peut-être parce que son regard le captive, tout comme lors de leur première rencontre. Lorsqu’il a voulu refuser de le suivre. Lorsqu’il n’a finalement pas pu dire non. Le schéma se répète, et lui qui se croie si indépendant… ne peut qu’être influencé par la douceur d’Asgall et la justesse de ses arguments.
    Par la Lune, il est fichu.
    Ou peut-être est-ce juste que sa montée de ton était plus de principe que de raison, que l’artiste en lui sait que le groupe n’est pas encore parfait d’un point de vue artistique. Même si leurs voix s’harmonisent à merveille, ce n’est pas suffisant.

    « J’entends vos arguments. Je ne dirais pas non à avoir ma propre salle de bain, d’ailleurs. Honneur aux dames, certes, mais vous serez tous d’accord que j’en aurais une plus grande utilité. » Parce qu’il faut rendre à Apollon ce qui est à Apollon, et s’il est tout à fait capable de se contenter d’une chambre minuscule, il n’en est pas de même pour la pièce la plus importante de la maison roulante. « Ce n’est pas de ma faute si les serviettes ne se rangent pas toutes seules… » qu’il bougonne à mi-mot dans sa barbe invisible, parfois les elfes de maison lui manquaient, pour ce qui était des tâches ménagères du moins. Et le trafic de friandises.

    Il finit sa tasse cul sec pour prendre le précieux parchemin qu’on lui tend, et se lève. Il s’étire longuement pour détendre ses muscles noués par la conversation qui était bien trop expéditive pour lui. « J’avais oublié que nous vivions dans une démocratie. Je vois que la majorité l’emporte. Je m’incline, mes amis, mais c’est bien parce que c’est vous. » il fait un clin d’œil à Némésis, parce qu’il sait qu’elle ne va pas aimer cette allusion. « J’ai connu une fille, il y a longtemps… Un vrai rossignol. Elle était capable de faire pleurer le ciel, lorsque sa voix s’élevait. De me faire pleu-» Il roule le parchemin alors qu’il se remémore ce doux souvenir, doux-amer peut-être parce qu’il l’a perdue, elle aussi, la petite Tania, son élève… Mais son esprit se vide complètement avant qu’il ne puisse finir son point, qui lui semblait pourtant si important quelques instants auparavant. Il cligne les yeux stupidement en fixant Asgall qui lui semble soudain encore plus beau, et scintillant que d’habitude. Il a l’impression de regarder son propre reflet, tant il reste béat. Un doux soupir, un sourire, et voilà que l’Apollon soupire un simple : « Tu es aussi grisant qu’un concert Asgall. Aussi exaltant qu’un réveil sous ta voix caressante. Nulle autre n’est nécessaire lorsque nous avons la tienne. » Qu’il déclame comme une poésie antique, avec une ferveur inattendue même pour lui. Pourquoi avait-il tenté de lui refuser quoi que ce soit ? Si Asgall voulait, il avait. Guilhem serait prêt à tout pour lui, sans concessions.



     
    song of moon and sun
    song of loss and freedom

    anaphore
    Némésis Le BihanATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Némésis Le Bihan
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    https://loomoffate.forumactif.com/t282-atropos-nemesis-le-bihan-https://loomoffate.forumactif.com/t615-nemesis-a-cool-cat-in-town
    Joueur
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    Personnage
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1141
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Némésis Le Bihan le
  • This will end
    flashback 1923 ft @Asgall Leamhnach@Guilhem d'Apcher
    TW : à maj si besoin
    I can hope how this will end, with every line, a comedy
    That we can learn to love without demand, with unreserved honesty

    Elle manque prendre la mouche aux suggestions d'Apollon. Son visage se ferme, ses iris étincellent d'une lueur flamboyante. Déjà, elle n'est pas un adorable petit écureuil tout doux, merci bien. Et en plus de ça, elle n'a absolument pas besoin d'aide pour réussir ses propres conquêtes. Voilà, elle est vexée, la Némésis. « Oh, ne t'inquiète pas pour moi Apo', je me débrouille très bien par moi-même. Je n'ai pas besoin de récupérer tes restes » grimace-t-elle en croisant les bras, ce qui fait dangereusement osciller le café dans sa tasse. Une chance qu'Asgall détourne bien vite le débat sur des sujets moins triviaux. Une chance de plus que ce soit avec une proposition à laquelle elle acquiesce.

    La remarque sur la salle de bains lui fait tout de même lever les yeux au ciel, ce qu'elle double d'un petit soupir. Son ami peut parfois être si ... vieux jeu ? Être une fille ne lui donne pas la priorité sur la salle de bains. D'ailleurs, elle n'est même pas vraiment une fille. Et cette fois, Apollon est d'accord avec elle. « Ça ne me fait pas plaisir de lui donner raison, mais c'est un fait, Asgall : si quelqu'un ici a besoin d'une salle de bain personnelle, c'est bien notre Apollon » admet Némésis. Et au moins, ça ne sera plus leur problème si elle se transforme en cimetière pour serviettes mouillées. Le grommellement du lyrode à ce sujet tire à la rouquine un rire sarcastique. « Pardon, Votre Majesté, est-ce que tu veux qu'on recrute un majordome en même temps qu'un chanteur ? » Elle lance un regard complice à Asgall, l'incluant dans la blague - lui qui parle de recrutement, justement ...

    Mais il y a des sujets plus urgents. Leur premier repas, par exemple. « Des oeufs brouillés, ce serait parfait oui ! Il nous reste du bacon ? » Les petits déjeuners protéinés venus d'outre-manche n'ont pas eu de mal à convaincre Némésis, bien au contraire. Elle se redresse vivement, farfouille dans les rangements de leur roulotte - qui sont, eux aussi, plus grands qu'ils n'en ont l'air. Elle ne s'interrompt que pour lancer à Guilhem un regard incisif. Un regard qui vaut dix avertissements. Car le terrain sur lequel le lyrode s'aventure est des plus glissants. Une démocratie ? Il y a intérêt, oui ! Elle n'aurait jamais imaginé leur groupe autrement - et quand bien même, ce n'est certainement pas le dernier arrivé qui aurait pu prétendre au trône ... Heureusement, Apollon change vite de sujet, pour chanter les louanges d'une voix de son passé. Avec un soupir agacé, Némésis retourne à ses recherches en ne l'écoutant que d'une oreille. Elle ne manque cependant pas de remarquer qu'il s'interrompt brutalement. Bizarre. C'est pourtant vers Asgall que son attention se tourne d'abord, irrésistiblement attirée par le demi-vélane, par l'enthousiasme qui paraît émaner de lui, par - et merde, elle comprend ce qu'il se passe.

    Vite, essayer de faire diversion. « Super, tu nous la présentes quand, ton oiseau chanteur ? » lance-t-elle avec un peu trop d'entrain. Mais c'est trop tard ; la voix enamourée d'Apollon couvre ses derniers mots. Némésis soupire, lève les yeux au ciel en l'entendant déclamer son miel. Abandonnant pour de bon sa recherche de bacon, elle se redresse, enchaîne avec quelques pas pressés pour se placer entre ses deux compatriotes. Au passage, elle envoie un clin d’œil à Asgall, sa manière à elle de le rassurer, de lui indiquer qu'elle peut gérer la situation. Elle sait à quel point son ami déteste ce genre de dérapages ... Finalement, elle confronte le lyrode en se flanquant face à lui et en claquant ses mains à hauteur de son visage. « Sérieux, Apollon, il est trop tôt pour ces conneries. Garde tes poèmes pour les paroles de notre prochaine composition, tu veux bien ? » Elle va passer pour la méchante, pour la harpie trop possessive, mais elle s'en fiche. Elle a les épaules pour. Alors si quelqu'un doit assumer le rôle de la rabat-joie, elle préfère que ce soit elle.
    Loom of Fate | 2023





    death of an optimist
    never thought it'd come to this ☽ It's in the sound of the song that was sung to an empty room. The last light from the sun that was set too soon. In the blood from the war that history forgot. In the unsolved crime and the memory lost.
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: This will end | ft Asgall & Guilhem

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le