Louis de Valoys | Moral of the story
(#) Louis de Valoys | Moral of the story
missive rédigée par Louis de Valoys leI used to know but I'm not sure now
Nom
DE VALOYS. Un nom prestigieux, quelques lettres d'or qui résonnent dans son esprit, comme une prière, comme un rappel constant qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Un honneur oppressant qui pèse sur sa poitrine, qui l’étouffe depuis l’enfance, le réduisant parfois au silence le plus total, afin d’arborer le masque du fils parfait. Rien de plus qu'un mensonge bien ficelé pour un héritage parfois trop lourd à porter. Derrière ce pouvoir, ce statut qui se paient au prix fort, réside un esprit torturé, qui vacille au bord de l'abysse de la folie. Un esprit rongé par un poison qui touche au hasard ces descendants, comme une loterie macabre, une malédiction qui s'insinue en eux, une bombe prête à exploser.Prénom
LOUIS. Comme ses ancêtres avant lui, il porte ce prénom si usé par le temps qu'on en oublie presque les racines. A présent, il s'étend partout, empreint de cette noblesse éternelle que nul ne peut renier. Comment ignorer alors ce que l'on attend de lui ? Lui, l'héritier tant désiré au nom royal. L'avenir du duché est entre ses mains depuis ses premiers instants et ce n'est que lorsqu'il en a pris conscience que le poids de ces cinq lettres a commencé à peser si lourd sur ses épaules. LOU. Diminutif gonflé d'affection qui glisse sur les lèvres de ses proches, comme un vestige de son enfance. Parfois, il fait mine d'en être contrarié, grommelant alors qu'il n'a plus rien d'un enfant. Mais rien ne pourra effacer celui qu'il a été, effrayé et bégayant, muet et fuyant. Aucun nom, aussi caché soit-il, ne pourra le faire disparaître de son esprit. Car cet enfant imparfait, c'est lui.Naissance
28 octobre 1899 A l'orée de ses vingt-huit ans, il peine à se retourner sur les fissures du passé. Ces dernières le hantent plus que de raison, l'enfermant dans une cage dorée où il se sent de plus en plus à l'étroit. Grandir ne fait qu'accentuer le poids des responsabilités.Parents
Léopold et Kristin de Valoys. Le couple parfait, idéal. Un modèle d'amour, de confiance, de stabilité et de complémentarité qui a donné naissance à cinq enfants, tous devenus adultes. A croire qu'il s'agit d'une façade, d'une mise en scène grossière qui tend vers l'exagération. Et pourtant... tout est vrai. Au point d'en devenir inaccessible. Comment égaler ce modèle de réussite ? Comment marcher dans leurs pas et les rendre fiers ? Il peut sentir le poids de ce défi tacite qu'il est censé relever. Et il n'est pas à la hauteur... Pas le véritable Louis. Il déteste tous ces secrets qu'il doit cacher au point de les laisser le dévorer. Il déteste cette image factice qu'il offre au monde entier. Il déteste son esprit dissolu et ses difficultés à s'ouvrir et à s'exprimer. Il déteste être Louis de Valoys.... et en même temps, il aime profondément les siens. Chacun d'entre eux. Même quand ils le rendent fou. Il aime cette mère qui a su se reconstruire dans un autre pays, qui aide l'homme qu'elle aime à devenir une meilleure version de lui-même. Il aime ce père protecteur, fier et noble, au point de redouter l'instant où inévitablement, il viendra à le décevoir. Il aime sa fratrie et ses différences, et il s'évertue à la protéger de cet avenir qu'il peine à porter.Nature du sang
Sang pur. Immaculé, sans l'ombre d'une souillure au fil des générations. Un sang noble, à ascendance royale, qui ne peut être entâché. Quoi qu'il décide, l'avenir de la lignée du duché est entre ses mains. Une réalité qui va à l'encontre de tous ses désirs et qui le poussera indubitablement à choisir le sang plutôt que le coeur.Situation matrimoniale
Célibataire. Officiellement, il a toujours été seul, presque inaccessible. Et pour cause, tant qu'il n'a pas trouvé la partenaire idéale avec laquelle construire la future lignée du duché de Valois, il ne peut afficher aucune relation officielle. Mais la véritable raison qui le pousse à retarder l'inévitable, est tout autre. Puisqu'en réalité, Louis n'a jamais ressenti la moindre attirance pour la gente féminine. Seuls les hommes attisent ses passions et ses désirs. Un secret qu'il a découvert depuis bien longtemps déjà mais qu'il ne parvient pas à assumer au grand jour. Qu'en penserait son père, ainsi que le reste de sa famille ? Quel serait son avenir s'il devait renoncer à sa position comme son cousin Marcus avant lui ? Tout abandonner pour écouter son cœur abimé, défaillant ? Il ne peut s'y résoudre, il a été façonné pour de plus grands desseins.Occupation
Depuis sa naissance, Louis est préparé à devenir le futur duc de Valois et en ce sens, il commence d'ors et déjà à gérer le domaine avec son père, secondant ce dernier dans les tâches qui lui incombe. En héritier modèle, il suit également les pas de son paternel au sein de l'Ordre du temple, partageant sa position vis à vis du secret. Lors de la grande guerre, il a été mis de côté, loin des lignes de front, mais pour ce combat-là, il veut pouvoir se rendre utile, refusant de rester dans l'ombre une fois de plus alors que l'histoire est en marche.Liens recherchés
Les liens sont difficiles à tisser pour Louis. Il est renfrogné, parle peu et a tout de l'enfant modèle. Pourtant, il rencontre un nouvel ami, qui le poussera à s'ouvrir aux autres et à dépasser les limites dans lesquelles il s'est enfermé. A son contact, il sourit et apprend à être lui-même.
Elle a tout pour être la fiancée idéale pour Louis, tout le monde le dit, le murmure. Dans les soirées mondaines, les regards sont tournés vers eux, les rumeurs se propagent. Louis sait qu'il devrait la choisir et dans une autre vie, il aurait même été chanceux de l'épouser, de l'aimer. Mais si elle a tout pour elle, il ne pourra jamais la rendre heureuse, être un époux convenable. Il refuse de l'enfermer dans ce mariage factice, sans la moindre attirance. Mais aura-t-il vraiment le choix ?
Dans l'ombre, Louis cherche ces plaisirs fugaces avec des hommes qu'il croise, mais qu'il ne peut retenir. Pourtant, parfois, il aimerait. Il aimerait croire que cette vie pourrait aussi être la sienne. Sans le poids d'un titre, d'un nom, d'une lignée... Afin de maintenir le secret, il lui arrive de dissimuler ses traits, d'use de polynectar ou d'autres subterfuges.
Carnet de rp
(#) Re: Louis de Valoys | Moral of the story
missive rédigée par Louis de Valoys le@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
@"Prénom Nom"
@"Prénom Nom"
@"Prénom Nom"
missive rédigée par Léopold de Valoys leAlors ! A quel point Louis est-il lassé de son pôpa ? /baf/
missive rédigée par Louis de Valoys leLéopold de Valoys a écrit:Son fiiiiiiiiiils <3
Alors ! A quel point Louis est-il lassé de son pôpa ? /baf/
Il n'est pas lassé, juste un peu écrasé par la pression qu'il se met pour continuer à le rendre fier
A la hauteur de l'amour qu'il éprouve pour lui
missive rédigée par Hécate Defresne leAprès avoir re-relu la fiche de Louis, deux idées me viennent pour des rp (soit avec Léo, soit avec Hécate ^^ selon ce qui te branche le plus <3)
Avec Léo : Le pôpa poule qu'il est pourrait s'inquiéter si par exemple il trouvait Louis particulièrement perturbé après une vision ou quelque chose comme ça ? Ou surprendre son fils en train de chercher des trucs sur les hallucinations / visions dans la bibliothèque familiale? Je me permets de supposer que Louis & Léo n'ont jamais parlé du don de Louis (vu que ce dernier se croit atteint de la malédiction familiale) et cela pourrait donc être peut-être une piste pour que Louis se rende compte de son don & puisse ensuite apprendre à l'apprivoiser?
Deuxième possibilité, aussi, Léo qui essaie peut-être de jouer les cupidons foireux (c'est tout lui, ça) en proposant à Louis des jeunes gens à marier (de même, il faudra que l'on se redise si Léo sait ou soupçonne quoi que ce soit à propos des préférences de Louis ; comme Léo est du genre à pas trop mettre la pression sur le mariage, j'aime à croire qu'il est probablement totalement obvious à ce que Louis préfère, mais c'est à toi de me dire ce que tu préfères ^^)
Troisième possibilité (et peut-être voir avec les copines MJ si on peut pas tourner ça en mini-mission pour l'ordre) : il y a du grabuge sur le domaine à Compiègne, et père & fils partent en mission pour enquêter ?
Avec Hécate : Louis a pu vouloir se faire tirer le portrait (ou peindre) ou offrir une session photo/peinture à quelqu'un et donc prendre contact avec l'Atelier à cette fin, ce qui leur permettrait de se croiser. Hécate étant aussi très investie dans les cafés politiques et traînant parfois dans Paris, ils ont pu aussi se croiser de cette façon. Si on veut partir sur un truc un peu drôle, j'imagine bien Hécate trouver que quand même, ce monsieur le jeune duc, il est bien mignon et lui demander s'il voudrait pas poser pour une toile ou des photos (elle, les titre, ça lui passe un peu au dessus de la tête, petite pitchoune, va !)
Je ne sais pas si l'une ou l'autre idée te botte ou t'inspire ? (ou autre chose, hein ? ^^")
missive rédigée par Louis de Valoys leDésolée pour le temps de réponse
Pour Léo t'as eu de supers idées, j'hésite du coup La première pourrait amener doucement à ce que son père l'aide, même si Louis est profondément dans le déni et la peur pour le moment xD Le but c'est justement que ses proches l'aident à sortir de là, à terme, donc ça nous permettrait de commencer à amorcer ça Et en plus, il est très mal quand il fait "une crise", en plus d'être assailli par la vision, il a une grosse migraine après, il peut aussi avoir des insomnies quand il craint d'avoir des rêves ou qu'il en a eu (pour se rendormir après). De quoi inquiéter Léo je pense
Mais j'avoue que j'hésite avec Léo qui joue les cupidons parce que je trouve ça super drôle Surtout que Louis se cache encore sur son orientation sexuelle, parce qu'il s'est mis en tête tout seul qu'il ne peut pas être l'héritier du duché et ne pas donner une descendance pure, et si lui ne le fait pas, ça transmet la pression à ses cadets en plus. Du coup, il ne sait pas ce qu'en pense ses parents, il a même peur de le savoir. Surtout que son plus grand amour pour le moment était moldu A ses yeux, suivre son coeur, c'est plus facile pour les personnes sans titre. Après je ne sais pas qui voudrait lui présenter son père, mais ça pourrait être vraiment comique, sachant que lui, il ne veut sûrement pas que son fils soit aussi seul (parce qu'il doit bien sentir qu'il est très seul, même quand il est très entouré). Comme Louis se cache, il peut essayer de connaître ses goûts en posant des questions et Louis serait full mal à l'aise et evasif xD (ou même mentir )
Je parle pas de la 3ème parce que comme elles sont en pause, je pense qu'on verra ça plus tard :3
Pour Hécate, je trouve ça plus drôle en effet qu'ils se rencontrent dans un café et qu'elle lui propose comme ça de poser surtout qu'il aimerait encore plus qu'elle le fasse sans savoir qui il est et peut-être qu'il ne lui dirait pas, il serait juste Louis
missive rédigée par Hécate Defresne lePour Léo, on peut faire les deux °° faut juste décider dans quel ordre ! Et j'avoue que le rp avec Hécate peut être très fun °° Notre cher Monsieur le jeune duc parviendra-t-il à échapper à sa célébrité ? Le suspens est insoutenable !
Tu veux commencer par quoi, du coup ? on peut soit juste en faire un des deux avec Léo (et se garder le 2e sous le coude pour enchaîner ensuite °°) soit se faire 1 Léo et le Hécate ^^ (t'as droit au traitement de faveur spécial "de Valoys" °°) Si on en fait 2, est ce que tu peux en ouvrir 1 sur les deux ? Sinon c'est comme tu veux =) je peux ouvrir ou te laisser faire <3
missive rédigée par Louis de Valoys leHécate Defresne a écrit:Oh mais si contente que tout ça te plaise, Louis <3
Pour Léo, on peut faire les deux °° faut juste décider dans quel ordre ! Et j'avoue que le rp avec Hécate peut être très fun °° Notre cher Monsieur le jeune duc parviendra-t-il à échapper à sa célébrité ? Le suspens est insoutenable !
Tu veux commencer par quoi, du coup ? on peut soit juste en faire un des deux avec Léo (et se garder le 2e sous le coude pour enchaîner ensuite °°) soit se faire 1 Léo et le Hécate ^^ (t'as droit au traitement de faveur spécial "de Valoys" °°) Si on en fait 2, est ce que tu peux en ouvrir 1 sur les deux ? Sinon c'est comme tu veux =) je peux ouvrir ou te laisser faire <3
Pardon, je suis si lente à répondre avec ma vie perso qui va à 100 km/h en ce moment
On peut faire comme ça oui ! Il ne reste plus qu'à trouver lequel des deux rps on fait en premier avec Léo
J'avoue, j'hésite, est-ce qu'il y a un sujet qui serait plus dans ton mood ? Un des deux est plus léger que l'autre, ça peut jouer
Je peux ouvrir le rp avec Hécate si tu veux En ouvrir un chacune me semble une super idée !
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
missive rédigée par Luka Romanov le(#) Re: Louis de Valoys | Moral of the story
missive rédigée par Louis de Valoys leLuka Romanov a écrit:Et coucou ! J'ai cru comprend que Louis traîne parfois dans des lieux où un prince ne devrait pas traîner, j'ai pas halluciné hein ? (Genre bar ou autre ?) Si c'est le cas veux-tu qu'on se concocte un petit quelque chose ?
Coucou @Luka Romanov
C'est tout à fait ça, il traine dans des bars qui n'ont rien de bars mondains, fréquentés par les sorciers de la haute et il traine même dans des bars et des endroits moldus pour être plus tranquille
Oh que oui, je veux qu'on se concocte quelque chose
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
missive rédigée par Luka Romanov leGalahad Anderson
Galahad Anderson
Galahad Anderson
missive rédigée par Giacomo de Medici leJ'aime beaucoup beaucoup ce petit Louis, et j'ai quelques idées avec deux de mes personnages, mais principalement avec Giacomo ici présent. Et pour cause, l'animal est tout simplement fasciné par la famille royale (ou plus précisément, par le sang royal), ce qui l'a conduit par le passé à prendre de regrettables décisions - qu'il ne regrette pas du tout, cela dit, il a d'étranges manières de manifester ses passions.
Mais de manière plus concrète, je pense qu'il y a fort moyen que ces deux-là se croisent ! Déjà, Giacomo est de toutes les mondanités, il aime se montrer, sociabiliser, faire parler de lui. En tant qu'héritier, j'imagine que Louis doit parfois se plier à ce genre d'exercice. De manière plus confidentielle (même si tout est relatif), Gia organise aussi des soirées de débauche plus ou moins poussée (cf notamment ce RP avec Alice) où le mot d'ordre est que tout le monde est bienvenu, quels que soient ses travers ou orientations diverses. La confidentialité est bien sûr de mise (et même s'il adore les secrets, Giacomo - contrairement à son cousin Lucio - n'en fait pas le commerce, il aime juste savoir tout ce qui se passe dans la bonne société pour y évoluer en toute connaissance de cause).
Brefff ça fait déjà quelques pistes et je voulais voir si elles te parlaient avant d'aller plus loin et de réfléchir à leur relation (j'ai un peu trop d'idées, si je commence à tout déballer je vais pondre un roman hahaha).
Plus rapidement, pour Galahad : ils n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur don de voyance (et encore, si j'ai bien tout compris, Louis n'est pas réellement conscient du sien). Une petite piste/envie qui m'a traversé c'était de jouer là-dessus, que peut-être Galahad reconnaisse son don, essaye de l'aider à l'apprivoiser (ce qui serait incroyablement ironique vu que lui-même ne maîtrise absolument pas le sien et se fait allègrement rouler dessus par son troisième œil).
En gros, il ne serait ni une très grande aide, ni une très bonne influence, mais je trouvais l'idée assez fun, alors si jamais ça te tente, n'hésite pas !
missive rédigée par Victoria De Valoys leQue dirais-tu d'un l ien très fifou toi & moi ? Vic est très proche de Leopold, il est de temps à autre son confident. Vic est aussi une gamine qui a une belle tendance à se jeter au devant le danger pour protéger les siens ou le monde sorcier (par exemple, elle a décidé de devenir auror et a fait bcp de démarches en secret, jusqu'à ce que prévenir sa famille soit inévitable).
Elle a été frappé d'amnésie lors d'une mission. Elle a été en convalescence deux ans dans le petit domaine de son père, avec des contacts très limités. Leopold est au courant de l'incident, ainsi que le père d'Amaury et quelques rares personnes. Je ne pense pas que Louis ait été mis dans la confidence mais tu peux voir avec Leopold ^^ (car plus de monde le sait, plus de monde pourrait le dire à quelqu'un , alors que dans mon lore, j'indique bien que la famille royale a fait planer le mystère sur la mise à pied de Vic de s afonction auror durant deux ans).
J'imagine bien deux ou trois choses en lien entre les dons de voyance de Louis et le tempérament impétueux & téméraire de Vic !
=> Louis aurait pu avoir une sale vision avant qu'elle n'aille à sa dernière mission; celle où elle va subir un oubliette qui va la priver de 2-3 ans de souvenirs nets ainsi qu'un paquet d'autres mais éparpillés en thématique ou en durée. Il essaie de la prévenir au mieux, mais sans jamais révéler son don de voyance, mais en vain.
=> Dans leur enfance, à bien des reprises, Louis aurait pu essayer de prévenir Vic d'incidents ou soucis mais elle aurait pu l'ignorer, en le considérant comme trop lâche ou trop peureux. Mais à chaque fois, elle se mord les doigts évidemment - ou, au contraire, remet en cause le don de voyance de Louis.
Je ne sais pas si les propositions t'inspirent, et encore moins si un lien positif & négatif & entre deux se dessinent :)
missive rédigée par Zuhra de Fronsac leIl était grand temps que je passe ici
Zuzu est la filleule de Léopold, à qui comme c'est un parrain super il a consacré - et il consacre toujours - beaucoup de temps et d'amour, donc ils se connaissent et se côtoient sans doute depuis leur plus jeune âge. C'était une enfant/ado un peu réservée et timide quand elle était pas dans sa famille, mais du coup est-ce que les enfants de Léo compte pas un peu comme la famille, c'est possible, et elle s'est ouverte au moment de son premier mariage et est devenue une mondaine.
Bref, je sais pas si t'as des envies, des idées ?
- Carte de visite (par Chibi):
missive rédigée par Louis de Valoys le- Désolée du retard, je ne pensais pas que le déménagement apporterait quelques surprises pas cool qu'on a mis du temps à régler (rien de grave, mais les chats nous ont pas mal rendu fou avec les meubles xD) et j'ai eu quelques soucis au travail, qui ont donné lieu à une médiation cette semaine donc j'ai pu enfin me poser
@Luka Romanov
J’avoue que je n’ai pas encore tout à fait réfléchi à tout ça, mais Louis a besoin de sortir de sa cage dorée, de sa condition oppressante d’héritier (même s’il se met beaucoup la pression tout seul) quitte à ce que ce soit un peu dangereux si ça vient à se savoir
Mais sans ça, il étouffe et puis, il y a pris goût pendant la guerre, quand il était à l’école militaire et que ses amis moldus n’avaient à perdre (ils partaient au front) et personne ne savait qui il était vraiment, ce qui lui permettait de mener une vie plus libre et de se découvrir
Je ne sais pas ce que fait Luka pour s’amuser, mais Louis a besoin de se changer les idées loin des fêtes mondaines, de boire pour oublier ses visions aussi (puisqu’il en a peur, il pense être fou) alors tout ce qui peut le sortir de son monde et l'aider à se libérer de son rôle pesant, il est partant (effrayé mais partant xD)
@Giacomo de Medici
Oh c’est intéressant tout ça ! Je me demande quelles décisions il a prises poussé par cette étrange passion
Louis participe beaucoup aux mondanités, pas toujours par choix, vu que c’est son rôle d’héritier et de membre de la famille royale, mais il se prête quand même au jeu. Il y est très habitué, il a toujours baigné dedans mais il s’y sent à l’étroit, dans un rôle bien écrit, fictif, parce que tout le monde l’épie et attend qu’il fasse une erreur, ce qui l'empêche souvent de s'amuser ^^'
Mais les soirées de débauche pourraient l’intéresser pour leur caractère confidentiel Il en aurait peur malgré tout parce que si ça se sait, il perd tout et il mettrait à mal une famille qui est tout pour lui. Néanmoins, il a besoin de sortir de son rôle étriqué, besoin d’être lui, et on ne lui en laisse pas vraiment la place, le droit (enfin lui n’essaie même pas, par peur)
Ce genre de soirées pourrait l’aider à se découvrir encore un peu plus (il sait qu’il aime les hommes mais il l’assume pas, il se cache mais vit dans la peur qu’on le rejette pour ça)
Pour Galahad, j’aime beaucoup l’idée ! Justement parce que Galahad veut aider mais lui-même est en difficulté, ça peut être drôle à jouer xD
Ils vont se mettre dans une galère xD
Et en effet, tu as bien compris, Louis n’est pas conscient que ce sont des visions, enfin il le nie parce qu’il a peur que ce soit de la folie et pas un vrai don
@Victoria De Valoys
Oooh cousine !
Je pense que Louis n’aurait pas été mis au courant de son amnésie, ça laissera planer le secret, j’aime bien ! Et ça se comprend que peu de personnes soient au courant, et bien qu’il soit proche de son père, ils ne se disent pas tout (par la faute de Louis principalement qui a pas mal de secrets justement)
Louis est dans le déni pour son don de voyance, il pense être fou (comme certains membres de la famille) et ça lui fait peur alors il le cache
Cependant il aurait pu avoir peur après certaines visions où il aurait vu victoria, et essayer de la raisonner. Lui était un enfant modèle, il se donnait du mal pour ça, pour être l’héritier qu’on attendait de lui, il se mettait tellement la pression qu’il bégayait petit. Victoria aurait pu lui dire qu’il était trop froussard quand il essayait de l’arrêter même si souvent il avait raison du coup
Et cette fois-là, avant la mission, il aurait encore essayé de la mettre en garde, il le sentait vraiment pas et en même temps, il aurait eu peur aussi qu’elle comprenne qu’il est pas très net parfois, il aurait insisté sans trop insister ^^’
Au final, ils ont quelques secrets entre eux et des caractères très différents, ça a pu être assez compliqué de se comprendre
@Zuhra de Fronsac
Oh oui ! Louis et Zuzu ont forcément un lien c’est pas possible autrement !
Louis était très réservé enfant, presque sauvage, parce qu’il bégayait et se mettait déjà beaucoup de pression pour être le parfait petit héritier
Chez lui, il est l'aîné mais Zuzu est plus âgée que lui, et entre réservés, elle aurait pu peut-être le comprendre et l’approcher un peu en mode grande soeur ? Je ne sais pas ce que tu en penses
Louis a mis du temps à s’ouvrir aux autres, il n’a eu son premier ami qu’assez tard au final et ça l’a débloqué même s’il se confie à peu de gens et lui-même s’est menti longtemps sur certains points (sa sexualité notamment)
Avoir quelqu'un de proche de la famille, sans être trop proche (il a peur de ruiner son harmonie familiale avec ses côtés cachés) pourrait sûrement l’aider