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[Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

Lidia DelacourLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
Lidia Delacour
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Occupation : Pas de job à proprement parlé mais Lidia donne de nombreux coups de pouce à l'Opéra ensorcelé où elle adore passer du temps. Elle participe aussi à de nombreuses œuvres de charité.
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Succès

(#) [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

missive rédigée par Lidia Delacour le
  • Lidia Delacour
    TW : Mort d'un enfant - Adultère - Dépression
    Nom
    Delacour. C'est son époux qui lui a offert ce nom et malgré leur éloignement et tout ce qu'ils ont traversé, elle le chérit toujours. Lidia a choisi de devenir une Delacour. Alors qu'elle entrait tout juste dans l'âge adulte, prendre ce nom devait lui garantir de vivre et vieillir auprès de son meilleur ami. Les choses ne se sont pas passées comme prévues, mais elle ne regrette pas sa décision. Etre une Delacour pour Lidia, c'est occuper une place de choix dans la bonne société. Se sentir respectée et écoutée. Avoir les moyens de ses rêves et ambitions. Au-delà de tout, être une Delacour c'est avoir l'opportunité de devenir la femme qu'elle a envie d'être. Il ne lui reste plus qu'à trouver cette femme...

    Prénom
    Lidia.  A l'origine, cette appellation désigne une contrée gouvernée par le Rois Midas et Crésus. Ses parents ont-ils cherché à attirer sur son berceau la fée de l'opulence ? Si la fortune de Lidia atteint des sommets et lui permet de vivre dans le luxe et le confort, elle aime à penser que sa richesse va au-delà des bézants qui dorment dans son coffre au sein de l'établissement Pactole. Lidia veut être riche de savoir. D'amour. De générosité.

    Lidia ne porte qu'un seul prénom. La faute à sa venue au monde tardive d'après son père. Il faut dire qu'elle est née au bout de 9 mois et 5 jours, aux alentours de 3 heures du matin. Ses parents, qui attendaient de voir sa frimousse pour la nommer, se sont accordés sur "Lidia"... Avant de la confier à sa nourrice et de s'endormir comme des bienheureux. Au réveil, M. De L'Estang a pris un copieux petit déjeuner et il est parti déclarer la naissance de sa fille, sans avoir pris le temps de choisir un second prénom avec son épouse qui dormait encore du sommeil du juste. Voilà pourquoi elle est juste "Lidia". Cela n'a pas manqué de la contrarier à l'âge avancée de 7 ans trois quart, quand sa grande sœur se vantait de ses trois prénoms. Mais aujourd'hui elle apprécie pleinement cette anecdote familiale.

    Ce qui chagrine Lidia, c'est ce soupir que Camille a si souvent laissé échapper en prononçant son prénom, lors de leurs derniers échanges. Leurs dernières disputes. Quand on l'appelle aujourd'hui, elle a presque l'impression de l'entendre, au creux de l'oreille. Peut-être cela finira-t-il par cesser. Peut-être entendra-t-elle un jour à nouveau la chaleur avec laquelle il l'appelait, du temps où ils étaient heureux. Elle l'espère.

    Naissance
    Lidia est née le 22 janvier 1882, par une froide nuit d'hiver, avec quelques jours de retard donc. Si son arrivée a fait le bonheur de ses parents, elle a néanmoins déçu sa grande sœur qui voulait absolument un petit frère. Elle a donc été royalement boudée pendant une journée entière avant d'être adoptée par son aînée. Cette dernière prétend volontiers qu'elle a cédé sous la menace de la toute jeune Lidia, qui aurait serré son index dans son poing  de bébé jusqu'à obtenir un sourire.

    Aujourd'hui, Lidia a donc 45 ans.

    Parents
    La famille De L'Estang, dont Lidia est issue, a bien failli sombrer à l'époque de son arrière grand-père... C'est une histoire dont elle sait peu de chose, car ses parents ont toujours été réticents à évoquer ces tristes événements. Son aïeul aurait dilapidé la fortune familiale, ternit le nom des De L'Estang et noué des relations avec des personnes peu recommandables pour satisfaire ses propres intérêts malsains. Voilà tout ce qu'elle a toujours entendu quand elle a osé poser des questions.

    Heureusement, son grand-père a redressé la situation. Il a eu la chance de séduire sa grand-mère, une jeune femme noble au fort caractère qui a convaincu ses parents de la laisser se marier par amour. Avec la dot considérable de sa nouvelle épouse, le grand-père de Lidia, amateur de chevaux et de créatures magiques, a créé un splendide élevage de Gronians. Son succès lui a permis de redorer le blason des De L'Estang, en attelant ses animaux aux carrosses des familles françaises les plus influentes.

    Hippolyte De L'Estang, le père de Lidia, est donc le fruit d'une union heureuse et l'héritier d'un domaine qui a retrouvé une part de son faste. Son prénom n'a pas attisé chez lui l'amour des équidés, cependant il a grandi avec la ferme intention de perpétrer l'héritage familial. C'est pour cette raison qu'il a effectué un échange scolaire avec Castelobruxo à l'occasion de sa quatrième année d'études. L'école brésilienne, qui accueille des étudiants venus de toute l'Amérique du Sud, a toujours offert un cursus en magizoologie bien supérieur à celui dispensé dans les autres écoles magiques. Agé de 14 ans, le jeune Hippolyte pensait se perfectionner lui-même pour être capable de prendre la relève de son père...

    Les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu. Si Hippolyte a légèrement développé sa sensibilité aux créatures magiques, il a surtout passé son temps a dévorer du regard Catalina Quintero. Cette jeune colombienne issue de la petite bourgeoisie, étudiante en 5ème année à l'époque, n'a pas manqué de se moquer de lui. Qu'il était drôle avec ses manières de gentleman, ses phrases maladroites et sa dégaine de premier de la classe ! Après son départ, Catalina a attendu. Il a fallu moins de deux semaines avant l'arrivée de sa première lettre. Une correspondance qui a duré jusqu'à ce qu'Hippolyte quitte Beauxbâtons et revienne au Brésil pour demander la main de celle qui allait devenir la mère de Lidia.

    Une fois mariée et installée au sein du vicomté de Creyssel en Larzac, Catalina aide son beau-père a gérer l'élevage tandis qu'Hyppolite utilise ses talents commerciaux pour le faire prospérer. Après quelques années, le jeune couple prend la charge complète de l'activité familiale et Catalina décide de diversifier leur offre. D'un côté les gronians, rapides avec un splendide pelage gris. De l'autre les abraxans à la force prodigieuse et au beau pelage doré. L'idée semble séduire la clientèle, les affaires prospèrent et les De L'Estang finissent de regagner leur place dans la bonne société. A côté de l'élevage officiel, Catalina cherche également à récupérer des sombrals en danger, maltraités ou vieillissants. Sensible au sort de ces créatures bienveillantes mais victimes de leur mauvaise réputation, elle tente de leur venir en aide et de leur offrir un refuge. Elle développe une forte affection pour cette race incomprise.

    Voilà d'où vient Lidia. Des parents amoureux. Une famille noble et riche qui a retrouvé son statut à force de travail et de liens noués avec la bonne société. Nul doute que tout cela a influencé son caractère.

    Nature du sang
    Lidia est une sang pur... Et cela n'a strictement aucune importance à ses yeux. Son sang ne la définit pas. Ses actes et ses sentiments oui. Elle ne comprend pas ceux qui ressentent le besoin de brandir en étendard la pureté de leur lignée. N'ont-ils rien d'autre à mettre en avant pour briller ? En quoi cela est-il une fierté ? Vraiment, tout cela la dépasse.

    Situation matrimoniale
    Lidia est mariée à Camille Delacour depuis sa sortie de Beauxbâtons, à l'âge de 18 ans.

    Leur relation a beaucoup évolué avec le temps.

    Lorsqu'elle l'a rencontré, Lidia l'a admiré. Sa passion pour les arts, son talent qui n'attendait qu'une occasion de se déployer... C'était la première fois qu'elle ressentait une telle attraction envers qui que ce soit. Une expérience bouleversante.

    Très vite, elle est devenue son amie. Discuter avec lui était facile, découvrir son univers fascinant... Et rien ne mettait Lidia plus en joie que d'utiliser son sens de la répartie pour le taquiner ou le faire rire. Aux côtés de Camille, elle se sentait écoutée et appréciée.

    Et puis leurs parents ont commencé à parler de mariage. Trop vite. Alors qu'elle était encore à l'école et lui déjà dans la vie active, elle a ressenti le besoin de lui parler. Elle lui a écrit de nombreuses lettres, à l'image de ses parents qui avaient appris à se connaître par écrit. Même de loin, il a su la rassurer, susciter sa curiosité et lui donner confiance. Il est devenu son meilleur ami. Et l'homme qu'elle a choisi d'épouser.

    Un mariage fondé sur l'amitié, la confiance et le respect. La passion aussi, invitée inattendue au début de leur union, qui s'est apaisée avec le temps pour laisser place à une relation sereine et confortable.

    Jusqu'à la mort de leur fils Emmanuel. Tristesse, colère et rancune se dressent alors entre eux comme une barrière infranchissable. Ils ne se comprennent plus, arrivent tout juste à se parler. Lidia se sent trahie et abandonnée par Camille. Elle s'isole et un second vide se creuse en elle. Les attentats de 1917 ne lui ont pas seulement pris son enfant. Ils l'ont privé de son soutien le plus cher.

    Dix ans plus tard, elle espère que tout n'est pas perdu. Qu'ils pourront peut-être se retrouver. Car son ami lui manque. Même si rien n'est plus comme avant, peut-être pourront-ils à nouveau être là l'un pour l'autre ?  Si leur relation n'est pas tissée d'amour et de fidélité, elle s'appuie depuis toujours sur une affection sincère et une loyauté solide. Que Lidia aspire à retrouver.

    Occupation
    La richesse a ses privilèges, parmi lesquels le fait de ne pas avoir besoin de travailler pour vivre décemment.

    Si Lidia n'a pas d'emploi, elle n'en reste pas moins une femme très active. Désireuse de s'appuyer sur la fortune des Delacour pour faire le bien autour d'elle, la jeune femme s'est beaucoup investie dans le développement d'œuvres de charité. Son premier chantier a été la défense des droits des femmes. Egalité vis à vis de ces messieurs, défense des veuves et des filles-mères... Lidia fait ce qu'elle pour aider. A l'issue des attentats de 1917 et de la première guerre mondiale, elle se mobilise pour accompagner ceux qui ont été malmenés par ces tragédies. Elle lance la construction d'hospices pour les vétérans de guerre, d'orphelinats et de centres de réhabilitation pour les blessés et handicapés. Elle met en place des ateliers n'engageant que des femmes et propose des bourses d'études pour soutenir celles qui souhaitent rester indépendantes à l'issue du conflit.  Toutes ces activités prennent du temps, d'autant plus que Lidia ne se contente pas de distribuer de l'argent : elle supervise chaque action, rencontre les gens, parcourt les salons mondains pour défendre ses causes et chercher des soutiens… Et met parfois les mains dans le cambouis si cela lui paraît utile !

    Depuis 1920, Lidia propose également ses services à Théophile Delacour. Si Camille est passionné d'art, elle est férue de danse. Son beau-frère occupant le poste de directeur de l'Opéra ensorcelé, elle l'aide volontiers à chercher des talents et à faire la promotion de l'établissement. Elle étudie avec avidité ce qui se fait à l'étranger et chez les moldus et partage son expérience. Si l'offre culturelle touche aujourd'hui toute la population, Lidia cherche encore à développer l'accessibilité de l'opéra à toutes les classes.

    Une vie bien remplie donc, sans compter les études auxquelles Lidia se livre avec délectation, assoiffée qu'elle est d'en savoir toujours plus dans tous les domaines.

    Scolarité
    Lidia a effectué toute sa scolarité à Beaubâtons, au sein de la faction de la nuit. 7 années merveilleuses, de 1893 à 1900, durant lesquelles elle a laissé libre cours à sa soif de savoir tout en cultivant soigneusement de bonnes relations avec ses camarades.

    Composition baguette
    La baguette de Lidia est en bois de cèdre et contient une plume de phénix. Plutôt fine, légèrement flexible, elle mesure 27 centimètres. C'est sa grand-mère qui a accompagné Lidia chez Cosme Acajor et lui a offert sa précieuse compagne. La jeune femme se souvient encore parfaitement des mots que son abuela lui a transmis ce jour-là : "Prends soin de ta baguette comme d'une amie fidèle ma chérie, elle t'aidera à trouver ta place dans notre monde. Elle est une extension de toi. C'est pourquoi tu devras toujours rester fidèle à toi-même si tu veux que ta baguette t'accompagne, dans les bons comme dans les mauvais moments."

    Patronus
    Lidia a réussi à lancer ce sortilège après la naissance d'Emmanuel. L'arrivée de son premier enfant lui a offert un souvenir assez puissant et lumineux pour accéder à cette forme de magie. Son patronus a pris la forme d'une imposante femelle gorille, traduisant ce qu'elle allait tenter de devenir : une mère aimante et protectrice, toujours présente pour ses petits.

    Depuis les attentats de 1917, Lidia est incapable de produire un patronus. Elle a essayé plus d'une fois, en se concentrant sur la naissance de ses deux autres enfants qu'elle aime de tout son cœur. Mais penser à eux lui rappelle douloureusement qu'il en manque un... Et ses souvenirs heureux se teintent alors de l'ombre du deuil et du manque, l'empêchant de concrétiser son sortilège.

    Epouvantard
    Lorsqu'elle a été confrontée à un épouvantard pour la toute première fois, à Beauxbâtons, ses camarades n'ont pas compris pourquoi Lidia avait peur d'un tas de bois mort. Jusqu'à ce que ce dernier se mette à bouger. Il s'agissait en réalité de fangieux, des créatures marécageuses munies de dents redoutables qui s'attaquent sans pitié aux chevilles des promeneurs inattentifs. Lidia garde un très mauvais souvenir de ces bestioles, qui s'en sont prises à son petit frère un jour qu'ils étaient partis en exploration dans le dos des adultes, lors d'un voyage dans la Colombie natale de Catalina. Elle a encore en tête les hurlements de douleur de Victor et les traces sanguinolentes sur sa peau déchiquetée. Heureusement, ils ne s'étaient pas trop éloignés de la maison tous les deux et leur père Hippolyte n'a pas tardé à les rejoindre au son de leurs cris, faisant fuir les créatures. Un médicomage prestement convoqué a fait des merveilles sur les chevilles de l'hériter des De L'Estang, qui ne garde qu'une fine cicatrice comme souvenir de ce triste épisode. Mais Lidia n'a jamais oublié...

    Depuis les attentats de 1917, Lidia a recroisé un épouvantard une fois. Il avait changé de forme, prenant l'apparence du fantôme d'Emmanuel. Elle frissonne encore en y repensant. Au-delà de la mort de son fils, l'idée qu'il puisse avoir choisi cet ersatz de vie, qu'il ait été retenu par un sentiment d'inachevé, de peur, de regret... Cela la terrifie. Elle ignore ce qui se passe après la mort. Mais elle a besoin de croire que son enfant est en paix à défaut d'être en vie.

    Amortentia
    Une odeur pour l'enfance, celle des brioches à la cannelle en train de cuire. Une odeur pour la jeune mariée, celle de Camille tout juste réveillé. Une odeur pour la mère endeuillée en quête d'apaisement, celle de la mer qui se fracasse contre les rochers. Et enfin une odeur pour la femme passionnée, celle de la colophane qu'on utilise sur les chaussons de danse.

    Particularité Magique
    Lidia n'a aucune particularité magique, mais elle s'est renseignée sur deux d'entre elles.

    Son plus jeune fils, Rafael, est un cracmol. Afin de le comprendre, elle a étudié ce phénomène de façon approfondie pendant plusieurs années. Elle a lu tout ce qu'elle a pu trouver, a interrogé des sorciers réputés pour leurs  connaissances magiques et a rencontré autant de cracmols qu'elle a pu. Il n'était nullement question de chercher à "transformer" ou "guérir" son enfant. Elle a simplement voulu être en mesure de l'accompagner de son mieux.

    Quand elle a compris que son aîné, Emmanuel, était mort car sa baguette ne lui avait probablement pas obéi, Lidia a commencé quelques recherches sur la magie sans baguette. Elle a cependant rapidement arrêté car c'était un sujet trop douloureux pour elle, qui menaçait sa capacité à surmonter la perte de son fils.


    Lachesis


    AIMANTE | ANXIEUSE | BIENVEILLANTE | COURAGEUSE | CULTIVÉE | CURIEUSE | FIÈRE | GÉNÉREUSE | HUMOUR SOUVENT SARCASTIQUE | LOYALE | RANCUNIÈRE | SINCÈRE | SOCIABLE | SENSIBLE | TÊTUE


    Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ?

    Pour Lidia, les moldus ne sont pas une menace. Bien sûr, elle a été choquée par la guerre et elle sait le sort qu'ils ont réservé aux sorciers durant l'Inquisition... Mais elle pense que la violence n'est pas plus développée chez les moldus que chez les sorciers. Ni plus dangereuse. Surtout, elle considère qu'on ne peut pas tous les mettre dans le même panier : certains sont bons, intéressants, compréhensifs… D'autres sont sombres, cruels, intolérants. Lidia est ouverte sur le monde moldu, elle s'intéresse à sa culture, à ses découvertes et souhaite le comprendre pour garder un lien fort avec son fils Rafael, qui est un cracmol. Cela ne lui pose aucun problème de cacher sa vraie nature et de profiter des deux mondes, dans le strict respect du secret magique.

    Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ?

    Lidia respecte la famille royale et compatit à son sort. Elle traitera toujours ses membres avec déférence. Elle reste toutefois fondamentalement républicaine et n'a aucun désir de voir revenir la monarchie absolue. Lidia redoute ce que certains sont prêts à faire pour renverser l'ordre actuel et redonner toute sa légitimité à la couronne. Elle espère que la famille royale ne fera pas de mauvais choix pour regagner son pouvoir d'antan.

    L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ?

    Tarek Shafiq n'inspire aucune confiance à Lidia. Elle méprise son parti qui n'accepte pas les nés-moldus et prône la supériorité des sorciers sur les moldus. Elle n'apprécie pas de le voir encourager un retour à la monarchie absolue. Et elle redoute qu'il gagne du pouvoir à l'occasion des élections de 1928. Mais ce qui inquiète Lidia, c'est surtout de savoir que son époux a développé des liens avec cet homme. Même si elle ne croit pas que Camille puisse soutenir sa cause et pense qu'il ne s'agit que d'échanges professionnels, elle préfèrerait qu'il garde ses distances…
    Pseudo & pronom Emma (elle/she) Faceclaim Meghan Markle Crédit Never say never pour l'avatar, You know I love you Donna pour les gifs Comment as tu trouvé le forum  Merci à l'Écureuil pour cette belle découverte ! Souhait en cas de départ Je laisse le soin à son cher époux de décider de son sort...
    Loom of Fate | 2023
    Lidia DelacourLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Lidia Delacour le

  • "Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ?"


    22 janvier 1882 : Lidia vient de naître. Elle n'en a pas encore conscience, mais elle est la petite fille la plus chanceuse du monde. Elle appartient à une famille aimante, ouverte et riche. Une famille où le bonheur semble avoir décidé de s'installer, comme pour compenser plusieurs années sombres pour les De L'Estang. Une famille où elle pourra grandir, s'épanouir et devenir la sorcière de son choix.

    1885 : Du haut de ses deux ans, Lidia devient une grande sœur. Heureusement, ses parents ont eu la bonne idée de lui offrir un petit frère. Non parce que bon une sœur ça va, deux c'est beaucoup quand même ! En tout cas, c'est sûr, c'est elle qui aime le plus Victor. Sauf quand il pleure trop longtemps.

    1887 (5 ans) : "Maman regaaaaaarde ! La crinière d'Hippocrène est devenue toute bleue ! C'est joli hein ?". Première démonstration de magie pour la jeune Lidia, qui exulte devant la crinière turquoise de son gronian préféré. Elle aurait préféré bleu ciel, mais ce sera pour la prochaine fois. Elle essayera sur un des sombrals de sa mère, peut-être qu'elle pourra le voir comme ça ?

    1888 à 1893 (6 à 11 ans) : Pourquoi ? Comment ? Ce sont assurément les deux mots préférés de Lidia. Elle veut tout savoir, tout comprendre et ensevelit les gens qui l'entourent de questions. Tandis que sa grande sœur Anabel s'enfuit de la maison dès que les adultes ont le dos tourné pour vagabonder à l'extérieur, Lidia reste sagement assise et écoute ce que ces derniers veulent bien lui raconter. Ses parents payent des précepteurs pour répondre tant bien que mal à la soif d'apprendre de la jeune demoiselle. Elle préfère l'Histoire et la géographie au français et aux mathématiques mais se débrouille bien dans tous les domaines. Quand ses professeurs ne sont pas là, Lidia prend plaisir à aller interroger la cuisinière, le jardinier, les palefreniers et tous les autres sorciers qui travaillent sur le domaine. C'est comme ça qu'elle a appris à faire des brioches bien moelleuses, à tailler les rosiers sans se piquer les doigts et à nettoyer les sabots des abraxans !

    Lorsque sa tête est bien pleine et qu'elle a besoin de gigoter, Lidia danse. Elle rêve de devenir danseuse étoile et de brûler les planches des plus grands opéras français et étrangers. Enfin... Peut-être qu'elle regardera juste parce qu'elle ne croit pas être très douée même si son père jure qu'elle est la grâce incarnée.

    Tous les soirs, quand elle a bien transpiré dans son justaucorps, Lidia se faufile jusqu'au refuge que sa mère a bâti pour les sombrals qu'elle recueille. Au fil des ans, elle a développé ses petites astuces pour les repérer même si elle ne peut pas les voir. Elle les brosse, les nourrit et leur raconte sa journée. Parfois, Catalina lui demande si elle veut en monter un "pour lui dégourdir les ailes".  Ca ne lui a jamais fait peur.

    1893 - 1898 (11 à 16 ans) : Lidia profite avec délectation de ses études à Beauxbâtons. Son envie d'apprendre ne fait que se renforcer avec l'arrivée à l'école et elle obtient rapidement de bons résultats dans toutes les disciplines, même si les potions et la métamorphose restent ses domaines favoris. Elle a l'intelligence de ne pas étaler sa science comme une insupportable mademoiselle je-sais-tout et reste discrète sur l'étendue de ses connaissances. Dès sa première année, elle décide de profiter de l'ambiance studieuse et chaleureuse du château et de ne rentrer à la maison qu'une fois par mois. Son père lui a conseillé de se montrer sociable, aussi Lidia s'applique t-elle à nouer des liens avec un maximum de ses camarades, ce qu'elle réussit à faire plutôt bien grâce à sa gentillesse et sa sensibilité.

    Quand elle rentre à la maison, ses parents emmènent toujours Lidia voir des ballets, des opéras ou des pièces de théâtre. Sa culture des arts de la scène s'étoffe petit à petit, pour son plus grand plaisir. Si elle ne danse plus, elle dévore des yeux les ballerines dans leurs sublimes costumes. Rien ne la fait chavirer comme leurs arabesques et leurs cabrioles.

    Lorsqu'arrive sa 5ème année, Lidia choisit d'ajouter l'art de l'alchimie à son emploi du temps. Ses résultats au GRIVE sont époustouflants. Ses enseignants commencent à lui demander ce qu'elle envisage comme carrière par la suite, si elle souhaite viser une académie supérieure... Pour le moment elle n'en a pas la moindre idée. Mais rien ne presse, elle a tout son temps pour se décider.

    1899 (17 ans) : Alors qu'elle rentre pour les vacances d'hiver, Lidia rencontre Camille Delacour. Elle devient rapidement son amie, charmée par sa passion pour les arts, le talent qu'elle lui devine et la générosité qui transparaît dans ses paroles. Elle se sent proche de lui et a envie d'en apprendre plus sur son univers. Ils discutent à bâtons rompus, elle lui envoie les fameuses piques dont elle a le secret.

    Quand ses parents viennent lui parler de mariage, elle reste pourtant complètement stupéfaite. Tout cela va un peu vite non ? Elle n'a que 17 ans, ses études ne sont pas finies et… Elle n'a encore jamais été attirée par un garçon. Son cœur n'a jamais chaviré. Et elle n'est pas sûre qu'il batte plus fort aux côtés de Camille. Alors même si elle sait que ses parents n'ont que son intérêt à cœur, même si elle comprend ce que ce mariage pourrait lui apporter, Lidia n'est pas convaincue. Elle angoisse.

    La fin des vacances arrive et le retour à Beaubâtons est salvateur pour la jeune fille. L'envie est forte de se replonger dans ses études et d'oublier toute cette histoire, après tout elle a des examens à préparer. Mais la petite voix intérieure de Lidia lui souffle qu'elle risque de passer à côté de quelque chose. Elle se rappelle ses parents qui ont échangé des lettres alors qu'ils étudiaient sur un continent différent et décide d'écrire à Camille. Elle ne peut pas lui faire part de ses peurs, elle n'a aucune envie de lui faire pitié. Non, elle va lui parler d'autre chose. Il lui faut une soirée et une nuit entière pour rédiger son premier message. Elle se sent stupide quand elle voudrait être spirituelle, maladroite quand elle cherche à être sincère... Finalement, elle se cache derrière son humour mordant et rédige quelques lignes qu'elle envoie avant de changer d'avis. C'est le début d'une correspondance régulière qui se tisse entre Lidia et Camille, des lettres qui leur permettent d'approfondir leur relation et d'apprendre à mieux se connaître. Au fil de leurs échanges, Lidia s'attache toujours un peu plus à cet homme, qui va devenir son meilleur ami. Elle prend confiance. La voilà perdue pour ses camarades d'école qui la regardaient d'un œil gourmand. Elle est prête à se marier, à devenir une Delacour.

    1900 (17 ans) : Une année riche pour Lidia. D'abord une 7ème année d'étude intense. Elle ajoute l'étiquette de la noblesse à son cursus pour parfaire ses connaissances et s'assurer qu'elle ne fera pas de faux pas une fois au bras de Camille. Renonce à étudier l'art du duel, trop rebutée par l'idée d'avoir besoin de se battre, même selon un code. PIE en poche avec des résultats toujours proches de l'excellence, elle quitte l'école sans autre projet d'avenir que d'être une épouse dans un premier temps.

    L'automne voit arriver son mariage, trois jours de fête sur le domaine de ses parents. 3 jours de bonheur et de sérénité pour Lidia qui est certaine d'avoir trouvé un ami sincère et un compagnon solide sur lequel elle pourra toujours s'appuyer. Elle a tout le temps de voir s'il peut aussi lui offrir le grand amour que l'on décrit dans les fictions. Pour le moment, elle découvre avec surprise la passion dans ses bras et la jeune mariée en profite avec délectation.

    1901 (19 ans) : Si Lidia n'a pas encore choisi comment occuper son temps, la vie a décidé pour elle. Elle sera maman. Et cela lui convient parfaitement, même si elle n'y avait encore jamais réfléchi. La jeune femme fait partie de ces futures mères que l'on déteste, celles qui rayonnent et supportent parfaitement leur envie subite de pomme au four à 3h du matin. Elle se consacre entièrement à sa première grossesse, dévouée à son enfant avant même qu'il arrive au monde. Le jour J, quand elle pose les yeux sur le petit bonhomme qui s'appellera bientôt Emmanuel, elle sait que sa vie ne lui appartient plus. Et tout est parfait.

    1903 (21 ans) : Cette fois ce sera une petite princesse, Lidia en est certaine. Elle ne sera pas l'héritière mais elle recevra le même traitement, les mêmes privilèges. Lidia y veillera et elle a toute confiance en Camille qui continuera à être un excellent père. Elle espère qu'Emmanuel aimera sa sœur tendrement et que ses deux-là seront toujours proches. La naissance d'Inès est un nouveau rayon de soleil dans la vie de la jeune maman.

    1907 (25 ans) : Voilà 7 ans que Lidia est mariée. Elle mène une vie heureuse et confortable, apprécie la compagnie de son époux, profite de la bonne société et de la vie mondaine. Comme à Beauxbâtons, elle veille à entretenir de bonnes relations avec toutes les personnes qu'elle a l'occasion de rencontrer. Sa vie ne ressemble pas à ce qu'elle imaginait du temps de l'école. Elle pensait trouver un emploi, se spécialiser dans un domaine d'étude... Finalement, elle se consacre à son rôle de maman. Emmanuel a 6 ans, Inès en a 4. Ils ont des précepteurs et des nourrices mais Lidia s'occupe tout particulièrement de leur éducation. Elle adore ça. Cette année-là marque l'arrivée d'une nouvelle grossesse. Le petit dernier s'appelle Rafael, il est le troisième joyau sur la couronne de Lidia.

    1912 (30 ans) : Cette année, Emmanuel intègre Beauxbâtons. Et Inès se serait volontiers glissée dans sa valise pour l'accompagner si elle l'avait pu ! Pas sûr qu'il l'aurait dénoncée, ils sont si complices tous les deux... Du haut de ses 5 ans, Rafael est un peu différent. Plus discret, plus solitaire. Il aime sa famille, qui le lui rend bien, mais il a besoin de son espace. De son cocon. Il n'accompagne pas toujours sa grande sœur dans les nombreuses excursions que Lidia prépare avec enthousiasme. Mais ce n'est pas grave, tout va parfaitement bien chez les Delacour.

    1914 (32 ans) : 2 sur 3 hors du nid, Inès rejoint Emmanuel à Beauxbâtons. Rafael a 7 ans... Et n'a toujours pas démontré d'aptitude magique. Lidia s'inquiète qu'il puisse être un cracmol. Cela n'aurait pas la moindre importance à ses yeux : il est son fils et restera quoi qu'il advienne un de ses plus précieux trésors. Elle redoute simplement un rejet de la part de la société, une vie plus dure pour son petit dernier. Enfin, pas question de le couver pour autant, Raf aime trop sa tranquillité pour la laisser faire si elle s'y risque. Lidia se retrouve donc avec du temps libre, chose assez rare depuis son mariage. Le début de la guerre côté moldu la pousse à renforcer sa participation à des œuvres de charité. Si elle n'a pas le pouvoir d'arrêter les atrocités, elle tentera au moins d'utiliser sa position et sa richesse pour faire le bien autour d'elle. Elle veillera tout particulièrement à la cause des femmes, trop peu accompagnées dans la défense de leurs droits.

    1917 (35 ans) : L'année du chaos. Celle qui a fauché Emmanuel à peine quelques jours après la grande fête pour l'obtention de son GRIVE... Il n'y a pas de mot pour décrire la douleur qui écrase Lidia suite à la perte de son premier enfant. Au-delà de son absence et du trou béant dans sa poitrine, le décès de son fils déchire sa famille. Elle a la sensation de perdre sa fille, chez qui quelque chose se brise. Rafael se mure dans le silence et n'en sort plus pendant des semaines. Quant à son époux... Au bout de 17 ans, Lidia a parfaitement compris qu'elle n'avait pas trouvé le grand amour, celui des romans, des pièces de théâtres, des opéras ou des ballets. Mais cela n'a pas d'importance, pas plus que les relations extra-conjugales de Camille. Car il est plus que "son âme sœur". C'est un mari attentionné. Un ami fidèle. Un confident sincère. Un homme qui lui a toujours offert sa liberté sur un plateau d'argent. Un roc présent en toutes circonstances. Jusqu'à ce drame. Le roc s'effondre. L'homme devient responsable de la mort de son fils. Elle ne réussit plus à adresser la parole au confident sans être dévorée par la tristesse et la colère. Son ami se transforme. Son mari l'abandonne et la pousse à quitter Paris.

    Lidia refuse de s'enfermer et de se laisser aller à sa douleur, malgré le désespoir qui l'éprend plusieurs fois par jour. Elle ne peut pas sombrer dans le deuil et disparaître comme Camille. Elle doit prendre soin d'Inès et Rafael, veiller sur eux. Même si elle ignore comment faire pour les aider à surmonter cette tragédie. Sans doute ne s'y prend elle pas toujours comme il faudrait mais elle essaye. Inès est à Beauxbâtons et Lidia a la sensation que cet environnement et ses camarades sont ce dont sa fille a besoin pour se reconstruire. Elle décide de la laisser tranquille, s'efface. Se concentre sur Rafael. Avant la fin de l'année, elle abandonne la capitale, ville trop pleine de souvenirs tout juste supportables. Ses parents lui proposent de revenir sur le domaine de l'Estang mais elle ne s'y résout pas, trop inquiète à l'idée de s'effondrer si elle se fait dorloter dans le foyer familial. Elle descend jusqu'à Marseille avec son fils et délaisse la riche propriété des Delacour dans la citée phocéenne pour louer une petite maison sans prétention, proche des calanques enchantées. Une bulle qui n'appartient qu'à elle, l'endroit parfait pour s'isoler, profiter de la nature, se reconstruire et veiller sur son enfant.

    1918 - 1920 (36 à 38 ans) : Lidia fait de nouvelles rencontres à Marseille, elle continue à sociabiliser et donne de son temps et de son énergie dans les œuvres de charité. Avec la fin de la guerre moldue, elle diversifie ses activités. Sans délaisser la cause des femmes, elle soutient les vétérans, les blessés et les orphelins. Si en apparence ses occupations n'ont pas trop changé, elle profite de chaque moment où elle est seule pour étudier. Elle ressent à nouveau ce besoin intense d'apprendre et approfondit ses connaissances en potions, une de ces disciplines fétiches. Elle développe ses compétences en botanique, un domaine où elle n'excellait pas à l'école. Expérimente en alchimie. Rien de précis, juste de quoi relancer la machine et redécouvrir le plaisir d'engranger des savoirs. Le soir, plusieurs fois par semaine, elle va voir des ballets ou des spectacles de danse moderne. Elle renoue avec sa passion d'enfance, observe ce qui se fait côté sorcier et moldu. Une fois par mois, elle prend soin des sombrals de sa mère, qu'elle parvient à discerner maintenant...

    Si elle prend le temps de se reconstruire doucement, toujours vêtue de ses robes noires qu'elle ne parvient pas à quitter, Lidia n'oublie pas ses enfants. Son lien avec Inès s'est distendu, à son grand désarroi. Elle lui écrit une fois par mois et se rend sur le domaine de l'Estang chaque fois que sa fille est en vacances pour passer un moment avec elle. Mais elle n'arrive pas à être plus présente. Elle ne semble pas réussir à trouver les mots pour lui parler, la soulager. Et elle a la sensation qu'Inès ne souhaite pas s'appuyer sur elle. Peut-être se trompe-t-elle... Mais Lidia se contente de rester à l'affût pour être présente en cas de besoin. Quant à Rafael, il lui a fallu 8 mois pour retrouver la parole après la mort de son grand frère. En 1918, à l'âge de 11 ans, il n'a pas reçu son invitation à la connaissance, confirmant sa nature de cracmol. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela a été un véritable soulagement pour lui. Fini l'attente. L'impression d'être différent sans en avoir la certitude. Sans lui en parler, Lidia fait de nombreuses recherches sur son statut, afin de pouvoir l'accompagner de son mieux. Peu convaincue par l'école moldue, elle engage des universitaires pour enseigner à son fils le français, les mathématiques, l'histoire, les sciences, les arts... Cela convient parfaitement au jeune garçon et à sa nature solitaire. Lorsqu'il exprime son envie de garder un pied dans le monde magique, sa mère décide de lui apprendre elle-même l'histoire de la magie, l'astronomie, la botanique et la monte à dos de gronians. Il remonte doucement la pente et profite de l'amour maternel pour penser ses plaies.

    Avec Camille, les choses sont plus difficiles. Après son déménagement, Lidia a essayé de lui écrire. De nombreux brouillons raturés et roulés en boule sont venus remplir sa corbeille à papier. Chaque fois qu'elle a voulu parler d'Emmanuel, ses mots sont devenus plus tranchants. Elle ne les a jamais envoyés. La première lettre part finalement en avril 1918, quand Raf ne reçoit pas d'invitation pour Beauxbâtons. Et, au grand soulagement de Lidia, son époux ne se défile pas. A défaut d'être l'homme qu'elle a toujours connu, il reste un père présent. Il s'assure qu'elle n'a besoin de rien pour prendre soin de lui et écrit directement à leur fils. Une missive qu'elle ne lira jamais mais qui témoigne certainement un amour inébranlable, si elle en juge par l'air attendri du jeune garçon après sa lecture. Camille va même jusqu'à leur rendre visite quelques semaines plus tard. Il semble épuisé et distrait mais fait l'effort d'emmener Rafael sur le marché flottant. Elle les laisse entre hommes et tente de ne pas s'inquiéter pour son mari. Une fois celui-ci reparti pour Paris, Lidia décide de lui écrire ponctuellement, pour lui parler de leurs enfants encore en vie. Raconter un moment passé avec Inès sur le domaine de l'Estang. Témoigner des progrès de Rafael en mathématiques et de son dernier dessin fabuleux. Jamais un mot sur Emmanuel, sur elle ou sur leur couple. Elle n'en est tout simplement pas capable. Si Camille ne lui répond pas, elle ne doute pas qu'il lise ses lettres. En témoigne la palette reçue pour Raf  après avoir mentionné ses débuts en peinture.  Alors elle continue à écrire.

    1920 (38 ans) : Camille a réintégré la bonne société. Lidia l'a découvert abruptement, en entrant dans une salle de bal où il se trouvait déjà. Elle s'est excusée auprès de leur hôte pour son retard et a rejoint son époux comme si de rien n'était. Elle a glissé la main dans le creux de son coude, lui a souri et a salué les convives avec lesquels il était en train de discuter. La conversation a repris et ils ont joué leur rôle de couple heureux et soudé. Bien sûr il aura deviné dans son regard la tristesse et le malaise, il la connaît. Mais pour les autres, ils auront préservé les apparences. A partir de maintenant, Lidia sera plus prudente dans ses apparitions en société. Si elle peut éviter Camille sans attiser les ragots et en respectant les convenances, elle le fera. Elle n'a pas aimé jouer la comédie et elle pense que lui non plus. Si elle peut leur éviter ça...

    Si elle continue à vivre à Marseille pour son fils qui adore cette ville, Lidia fait de plus en plus d'aller-retour à Paris. Elle a proposé ses services à son beau-frère, Théophile Delacour, le directeur de l'Opéra ensorcelé. Elle recherche de nouveaux talents, étudie ce qui se fait à l'étranger et chez les moldus, participe à la promotion de l'établissement et cherche à le rendre plus accessible à toutes les classes. Lidia s'épanouit pleinement dans ce travail, qui lui offre en plus l'opportunité de fureter en coulisse pendant les répétitions. C'est comme un nouveau départ pour elle, qui n'efface en rien sa vie d'avant mais l'aide à s'affirmer et à quitter enfin ses robes noires. Sans pour autant que le souvenir d'Emmanuel ne s'éloigne jamais vraiment.

    1921 (39 ans) : Camille a fait signe à Lidia afin de lui parler d'un projet de mariage pour Inès. Elle le rejoint à Paris et apprend qu'il a entamé des démarches en vue d'une union entre leur fille et Aurélius Lestrange. Lidia le connaît peu mais elle sait comment il a mis sa main aux enchères... Elle ignore ce que cela lui inspire. Si Camille pense qu'il fera un bon époux, elle a envie de se fier à son jugement. Mais elle ne donnera son assentiment qu'après s'être assurée qu'Inès est d'accord avec ce projet. Elle connaît bien les doutes qui peuvent assaillir une jeune femme rapidement fiancée. Si elle a la sensation que sa fille ne veut pas de cette union, alors elle fera obstacle. Son époux semble d'accord avec elle, ce qui la rassure. Finalement, Inès accepte la proposition de son père. Lidia serait bien en peine de dire ce que sa fille en pense tout au fond de son cœur. Cela la chagrine. Mais elle est rassurée par la décision d'Inès de faire le tour du monde pour se trouver. Elle la soutient de tout son cœur et espère que ce voyage initiatique l'aidera à découvrir ce qui peut faire son bonheur.

    Lidia a hésité à profiter de cette opportunité pour parler un peu plus avec Camille. De leur couple. De leur avenir. Des contacts qu'il paraît entretenir avec Tarek Shafiq, cet homme qui veut abolir le secret magique... Elle a renoncé, trop préoccupée par l'avenir d'Inès pour aborder un quelconque autre sujet. Ce sera pour une autre fois...

    1922 (40 ans) : Le retour d'Inès en France fait chaud au cœur de sa mère. Elle a envie de tout savoir, d'apprendre en détail ce que sa fille a vécu. Elle refrène cependant sa curiosité, de peur de se montrer trop envahissante. Quand celle-ci leur annonce qu'elle souhaite devenir fabricante de baguettes magiques, Lidia a un petit pincement au cœur en pensant à celle qui a abandonné Emmanuel. Malgré tout elle soutient la jeune femme avec enthousiasme. Elle espère que cette carrière comblera Inès, autant que celles qu'elle a pu envisager plus tôt dans sa vie et que Lidia n'a peut-être pas assez défendues, partageant les craintes de Camille quant aux risques pour leur très chère fille.

    1923 (41 ans) : Rafael quitte le cocon maternel à Marseille. A 16 ans, il part en apprentissage pour apprendre à travailler le verre et s'essayer à l'art des vitaux. Une passion qui découle de l'amour toujours plus prononcé pour les arts qu'il manifeste depuis qu'il a appris sa vraie nature. Il n'est pas le fils de son père pour rien... Lidia décide de rentrer à Paris. Cette fois, pas question de louer un logement à l'écart de la foule. Elle n'a pas le cœur a retourner dans son ancienne demeure sans Camille et ses enfants mais choisit de s'installer dans une des maisons Delacour. Elle continue à s'épanouir dans son travail à l'Opéra, à offrir son temps et son argent pour les bonnes œuvres, à fréquenter le beau monde. Mais son meilleur ami lui manque. Elle aimerait qu'il revienne vers elle. Et puis, tout doucement, une idée fait son chemin dans son esprit... Pourquoi pas un 4ème ?

    1924 (42 ans) : Camille quitte Paris pour le domaine de l'Estang, sans que Lidia ne comprenne vraiment pourquoi. Ce n'est sans doute rien. Pas de raison de s'inquiéter. Mais son départ entraîne une spirale de questions dans l'esprit de sa femme. Elle ne peut s'empêcher de penser qu'ils sont devenus des étrangers l'un pour l'autre. Ils se sont si peu vus depuis 7 ans... Quelques fois pour les enfants. Quelques fois pour répondre aux attentes de la bonne société. Elle l'a laissé seul parce qu'elle a eu la sensation qu'il ne voulait pas d'elle près de lui après la mort d'Emmanuel. Mais peut-être a-t-elle été une mauvaise épouse... Et si c'était elle qui l'avait abandonné lui, et pas l'inverse ? Elle ne sait pas, ne sait plus. Et si elle avait tout raté ? Elle n'a pas sauvé Emmanuel. N'a pas aidé Camille. N'a probablement pas été assez présente pour Inès malgré ses efforts. Sans doute Rafael s'en serait-il aussi bien sorti sans elle... Lidia s'enfonce dans une spirale de doute. Elle se sent seule et ne sait plus ce qu'elle doit faire.

    1926 (44 ans) : Lidia vient de traverser deux années difficiles. Deux années remplies d'incertitude et d'un certain dégoût d'elle-même. Elle a fait de son mieux pour le cacher, offrant au monde l'image d'une femme qui se porte bien. Malgré l'absence de son fils aîné. Malgré son mariage qui bat de l'aile. Peut-être ses proches auront-ils deviné son mal-être, en dépit de ses efforts. Elle aura cependant refusé d'avouer ce qui la réveille presque toutes les nuits. Cette impression d'avoir échoué sur tous les plans. Sa fierté lui aura permis de maintenir une apparence de façade. Mais sans doute l'aura-t-elle aussi empêchée de s'appuyer sur les autres et de prendre soin d'elle.

    Elle craque en fin d'année, sur la tombe d'Emmanuel. Elle pleure toutes les larmes de son corps sur la sépulture de son fils, lui confie tous ses doutes. Et son envie d'avoir un nouvel enfant. Dans le déferlement d'émotions qui menace de l'emporter, Lidia finit par s'avouer son envie d'être maman une nouvelle fois. Impossible de le nier plus longtemps ou de faire mine de l'ignorer. Ce n'est pas une de ces envies qui disparaîtra avec le temps. Les mois qui passent ne font que la renforcer au contraire. Pourtant ce désir lui semble inatteignable. Voilà bientôt 10 longues années qu'elle n'a pas partagé le lit de Camille. Ni d'aucun autre d'ailleurs. Cela passe peut-être pour de la fidélité à sens unique. La vérité est sans doute ailleurs. Lidia n'a tout simplement pas cherché et elle n'a pas la sensation que l'occasion se soit présentée. A moins qu'elle ne l'ait tout simplement pas vue... Toujours est-il qu'elle est seule, et qu'il faut être deux pour faire un bébé...

    1927 (45 ans) : La vie de Lidia suit son cours, comme elle l'a fait jusqu'ici. Son moment d'abandon sur la tombe d'Emmanuel et l'acceptation de son désir de maternité lui ont fait du bien sans pour autant la purger totalement de son abattement. Elle rechigne toujours à se confier, tout en sachant pertinemment qu'elle en a besoin pour remonter la pente. Alors elle essaye, tout doucement. Avec la peur de se briser définitivement. Un jour, assise sur un rocher dans les calanques, Lidia écrit une nouvelle fois à Camille. Une lettre différente des précédentes. Pas question cette fois de parler des enfants. Non, elle parle d'elle. Pas des dix années écoulées ni de son état, il est trop tôt. Elle se contente de lui décrire ce qu'elle ressent à l'instant où elle tient sa plume. Le calme face au mouvement des vagues. Son estomac qui gronde en sentant une odeur de grillade. L'envie de rire en observant un groupe d'enfants qui joue un peu plus loin. La solitude, recherchée ce jour-là mais aussi subie. Elle ne se relit pas, envoie sa lettre comme une bouteille à la mer. Et reçoit une réponse qu'elle n'osait espérer. C'est peut-être le début d'un renouveau ?


    Loom of Fate | 2023
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Lidia Delacour le
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Némésis Le Bihan le
  • VOUZICI classe

    En vrai, trop heureuse de te voir de retour sur les forums, et très hâte de te lire ! Bon courage pour la rédaction, bienvenue par chez nous hearts
    (et t'as vu, j'ai pas sorti mon personnage qui fait peur pour te souhaiter la bienvenue)




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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Jeanne de Beaufort le
  • MEGGAAAAAN MARKLEEE, pardon... Mais j'adore ce FC olalala 1184986807 hearts ! Excellent choix de scénario ciel ! Bienvenue sur le forum et trop hâte d'en lire plus 1980101099 .



    Espoirs déçus, révolte dans le coeur
    Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. + aeairiel.
    Camille DelacourATROPOS | THEN, LET IT BURN.
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Camille Delacour le
  • Bienvenue, ma très belle, ma toute douce, ma merveilleuse et patiente épouse ! hearts
    Le vatican devrait canoniser Lidia ciel

    Pour le blabla du staff, tu as 20 jours pour finir ta fiche (jusqu'au 03 Septembre), tu peux même demander un délais si tu en éprouves le besoin. On se tient à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit -MP forum ou ticket discord- alors n'hésite pas ! Courage pour la fin de ta fiche 1862974136
    Lucio SavelliCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Lucio Savelli
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Lucio Savelli le
  • Ohhhh, trop contente de pouvoir te souhaiter la bienvenue hearts

    Grand hâte de lire cette fiche ♥



     
    in the night i dream of you
    by wiise
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • Si peu et je suis déjà sous le charme hearts hearts Bienvenue à toi et bon courage pour la fiche ! Lidia est vraiment une grande dame avec un D majuscule 1827801628
    InvitéInvité
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Invité le
  • Je viens déposer ma griffe, j’ai découvert ta belle à ma pause de ce matin et je dois dire que je suis conquise !
    J’aime beaucoup ce que tu nous offres pour le moment et il me tarde d’en découvrir plus hearts

    Je te souhaite la bienvenue parmi nous hearts hearts
    Zuhra de FronsacLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Zuhra de Fronsac le
  • mais quelle douceur dans ce personnage omg3
    Bienvenue sur le forum !



    img1 img2
    I was a girl until your call - Nous étions en paix comme nos montagnes vous êtes venus comme des vents fous. Nous avons fait front comme nos montagnes vous avez hurlé comme les vents fous. Éternels nous sommes comme nos montagnes et vous passerez comme des vents fous.


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    Gaëlle d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Gaëlle d'Adhémar le
  • Belle-Maman !!! 1827801628 Trop contente de voir ce personnage de tenté, j'ai très hâte de voir ce que donnera Lidia en jeu sous ta plume. Au plaisir de te croiser ensuite en jeu. 1164297780
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Alekseï Dzerjinski le
  • Y a tellement tout qui va olallala !
    Déjà le début de cette fiche, un petit plaisir 3797136160 puis ce choix de vava, vraiment, je la trouve trop mignone.... Et enfin, ce choix de scenario ! Lidia est tellement un ange, j'ai tellement hâte de vous voir en jeu avec



    The hammers go up and down again
    And so I'm haunted by shadows of the past. Sorrow that echoes from ash, silence that forever lasts
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Invité le
  • Bienvenue à toi et bon courage pour la fiche. 1124524258
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    Arsène d'Apcher
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • Bienvenue chez toi @Lidia Delacour hearts
    Je suis tellement heureuse de voir débarquer une de nos SUPER NANAS 1124524258 1124524258
    Je suis déjà conquise par ton interprétation de Lidia elle est incroyable hearts
    Vu que c'est une de l'Estang de naissance on pourra discuter pour voir quelles sont les rapports entre de l'Estang et d'Apcher vu qu'ils sont tous les deux auvergnats fire fire

    En tout cas bon courage pour la rédaction de ta fiche, hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit hearts hearts



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Denise LoiselCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

    missive rédigée par Denise Loisel le
  • Bienvenue! J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser dans les gradins de la Pomeraie!
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    (#) Re: [Lachesis | Lidia Delacour] La douleur infinie de celle qui reste...

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