(anya) la face sombre de la lune
Rachel Fabre
Rachel Fabre
Rachel Fabre
(#) (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Anya d'Apcher leVoyante - Catoptromancie, mage noire (future stérilité entre autres)
arrogante – glaciale – insensible – traditionaliste – désenchantée – rigide – charismatique – intimidante – autoritaire – toxique – résiliente – disciplinée – dure – fière – ferme – inflexible – intolérante – détachée – patiente – orgueilleuse – possessive – sombre – engagée.
Liens recherchés
Je suis très mauvaise pour les liens déjà pré-établis à l'avance, mais sachez que je recherche de tout Toujours disponible pour discuter selon ce que vous recherchez également, Anya est le personnage que vous pouvez autant antagoniser qu'aimer, elle ne discrimine pas sur ce point
Carnet de rp
1928
rps à venir1927
Passé
Rachel Fabre
Rachel Fabre
Rachel Fabre
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Anya d'Apcher le@"Dorimène d'Apcher" (scénario)
Arrivée chez les d’Apcher alors qu’Anya était déjà mariée, Dorimène et Anya se sont tout de suite bien entendues. Femmes de poignes et femmes avec des maris aux caractères tout aussi bien trempés, Anya a pris soin de Dorimène autant que Dorimène a pris soin d’elle. C’est Dorimène qui a souvent coiffé Anya (incapable de se regarder dans un miroir à cause de son don de double vue). C’est Anya et Dorimène qui ont été là pour les accouchements successifs des unes et des autres. Dorimène menant une carrière, Anya, elle, l’a aidée en prenant ne charge l’éducation de ses enfants et libérant ainsi du temps à Dorimène pour mener à bien sa carrière. C’est également Dorimène qui a de nombreuses fois aidé Anya lorsqu’elle était sujette à son don ou à son mari violent. Les deux femmes se parlent et se respectent beaucoup. Anya autant que Dorimène se considèrent comme sœurs. Ensemble, elles ont également attendu les nuits de pleine lune jusqu’à ce que Dorimène ne décide de prendre la marque. Si Anya lui en a vaguement voulu, elle a toujours été fidèle au poste et prend en général soin en premier de Dorimène au retour de pleine lune. C’est aussi dans la douleur que les deux femmes sont liées puisqu’elles partagent la perte d’enfants en tant que mères. Ainsi, Anya a rendu hommage aux enfants disparus de Dorimène via une tapisserie que Dorimène garde avec elle, symbole du dévouement de sa belle-sœur.
@"Athénaïs d'Apcher (scénario)"
Première fille et premier rayon lunaire dans une période de sa vie où Anya était seule avec un époux violent, Athénaïs a toujours été la fille préférée de sa mère. C’est aussi celle qui ressemble le plus physiquement à Anya et qui, contrairement à ses sœurs Apolline et Garance, a connu une véritable mère aimante. Du fait de sa peur de son père, elle a toujours été protégée par Anya. Lorsque son frère aîné Angelbert est décédé, Athénaïs a décidé d’être encore plus la fille de sa mère en l’aidant du mieux qu’elle pouvait avec ses frères et sœurs. Elle s’est également beaucoup inquiétée pour sa mère et a été la première enfant à s’occuper d’elle après des accès de violence de Ménandre, Anya acceptant parfois qu’Athénaïs l’aide. Athénaïs a toujours aussi aimé les moments partagés avec sa mère à l’aider à se préparer (puisqu’Anya est incapable de se regarder dans un miroir à cause de son don de double vue). Lorsqu’elle s’est mariée, leur relation ne s’en est que plus renforcée et elles ont été mutuellement là pour les accouchements, Anya tenant à s’occuper de sa fille pendant ces périodes et étant une grand-mère bien plus douce bien qu’intimidante. Aujourd’hui, Athénaïs est contente de savoir que sa mère est enfin libérée du joug de son père. Si elle ne la soupçonne pas sa mère pour la mort de son père, elle se doute que sa mère y est pour quelque chose dans celle de son frère et elle sait que, loyale envers cette mère qu’elle aime, elle fera tout pour que cela ne lui retombe pas dessus si d’aventure cette vérité éclatait.
@"Garance d'Apcher" (scénario)
Garance est l’enfant de la malchance, celle qui naît deux ans seulement après la perte de l’enfant aîné et aimé, celle dont la grossesse se passe mal pour la première fois, celle qui devint louve. Dans sa douleur, Anya n’a été qu’un automate pour faire survivre cette enfant, en lui déniant le plus important : l’amour maternel. Garance a été rejetée dès qu’elle ne prenait plus le sein et en a beaucoup souffert, en souffre toujours aujourd’hui. Elle respecte sa mère, bien sûr, et sait combien sa vie n’a pas été facile. Mais elle est aussi la somme d’une injustice qu’elle ne comprend pas. Pourquoi Anya la punit-elle sans cesse d’être née après son frère mort ? Pourquoi Anya la rejette-t-elle sans cesse, parce qu’elle est la fille de son père ? Garance ne peut d’ailleurs pas croire que son insensible de mère ne soit pas pour quelque chose dans la mort de son père et de son frère. Alors, elle la craint et elle a peur qu’il lui arrive pareil, parce qu’elle sait bien qu’Anya sait qu’elle se doute. Mieux vaut creuser la distance encore en refusant les soins de sa mère. Mais dans le fond, cette question persiste : pourquoi, Mère, pourquoi faites-vous de moi la somme de vos échecs ?
@Apolline d'Apcher
Naissance difficile et seule, Apolline est la dernière fille d'Anya. Aussitôt délaissée car Anya s'est détachée de la mort de ses enfants depuis le décès de son premier fils, c'est lorsque qu'Apolline a révélé être voyante qu'Anya s'est de nouveau intéressée à elle. Fière de savoir que sa fille possédait le don, elle a décidé d'en faire son élève et sa copine conforme, l'élevant ainsi dans la magie noire. Apolline n'est pourtant pas la plus aimée de ses enfants et Anya est toujours plus dure et exigeante avec elle. Pour son bien. Parce que sur les épaules d'Apolline se trouve toutes les générations de Karkaroff avant elle.
@Zinaïda d'Adhémar
u‧c.
@"Maeve Lenoir"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
à rajouter : //
à vous
Rachel Fabre
Rachel Fabre
Rachel Fabre
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Anya d'Apcher le@"Lazar Karkaroff (scénario)
À tout pendant négatif existe un pendant positif. C’est ce que Lazar a été pendant longtemps pour Anastasiya. Sa chère Anastasiya, cette grande sœur pour qui il a toujours eu beaucoup d’amour et d’admiration. Chez les Karkaroff, la magie noire est une discipline comme une autre et aucun d’entre eux n’en a peur. Néanmoins, pour connaitre la magie noire, il faut également connaitre celle plus pure et plus « blanche » . Flirtant toujours avec les limites de la magie noire, Lazar est comme un équilibriste néanmoins toujours rattrapé par la blancheur nécessaire. C’était ainsi le travail de Lazar qui a souvent travaillé de concert avec Anastasiya pour s’entrainer, devenant un sorcier aussi puissant que pouvait l’être sa sœur. Ainsi, ils ont toujours été proches, surtout qu’Anastasiya est celle qui charrie le don de double vue si important et cher à la famille.
Bien que jeune à l’époque, Lazar a été témoins des tentatives d’Anastasiya se trouver son médium particulier et a même fait des expériences avec elle à ce propos pas très fructueuses jusqu’à ce qu’elle trouve les miroirs. Lorsqu’elle s’est mariée, il avait 15 ans. Néanmoins, le mensonge de Ménandre d’Apcher a provoqué un scandale chez les Karkaroff qui auraient souhaité que leur descendante voyante entretienne un mariage à l’abri du besoin. Lazar n’a jamais pardonné à son père sa négligence et s’est toujours antagonisé Ménandre, l’époux d’Anastasiya qu’il savait qu’il ne rendait pas heureuse sa sœur.
Pourtant, Anastasiya n’a jamais été éloignée très longtemps des Karkaroff malgré son mariage en France. Revenant à plusieurs occasions, elle a continué de voir son frère et toute sa famille. Des années durant, Lazar et elle entretinrent une correspondance.
Le tournant se produit en février 1917 lors de la révolution russe. Sofia Romanova, leur sœur préférée épouse de Sergei Romanov, trouva la mort, assassinée, elle et nombre de ses enfants. Lazar fut le premier au courant et fit le voyage exprès en France pour prévenir Anastasiya. Le cœur brisé, les deux Karkaroff retournèrent en Bulgarie auprès du patriarche et organisèrent un enterrement symbolique malgré l’absence de corps. Lazar revint en France et jura à Anastasiya de retrouver les coupables et veiller également sur les derniers Romanov (neveux et nièces de Lazar). Dès cet évènement dramatique, Lazar glissa du côté de la magie noire et depuis dix ans en fait sa spécialité, cette fois-ci main dans la main avec sa sœur.
@Guilhem d'Apcher
Relation complexe, entre le fils indigne et la mère à la cruelle froideur. Entre le fils et celle qui fit naître sa passion pour la musique, qui lui appris avec patience et sévérité la harpe, le solfège et le besoin vital d'avoir l'air parfait en toute circonstance. Amour incommensurable pour celle qu'il admire autant qu'il craint mais pour laquelle il n'a jamais eu l'impression d'être assez bien.
Anya fut folle de joie lorsque l'accident qui condamna Guilhem à être un semi lycanthrope arriva. Un soulagement, qu'au moins lui soit sauf... Mais la joie de sa mère rendit le gamin furieux, incompris ; il lui en voulait autant à elle d'être heureuse qu'à son père de le rejeter.. Il fut un enfant terrible, refusa la main brièvement tendue de sa mère, ses sautes d'humeur dues à sa nouvelle nature le rendant particulièrement difficile à vivre, qu'importe les corrections du père. Relation houleuse, malgré l'obéissance, il a toujours eu l'impression qu'elle avait voulu son malheur... Même si c'est tout le contraire. Elle a demandé de lui plus que tous les autres pas pour le punir mais pour le sortir de l'influence néfaste des d'Apcher... Elle a œuvré des années dans l'ombre pour qu'il soit libre, jouant un rôle important auprès de Ménandre pour qu'il le renie définitivement.
Car Anya à toujours eu une relation particulière avec Guilhem, qui n'avait même pas deux ans lorsque Angelbert périt. Elle se raccrocha à lui pour s'accrocher à la vie, si bien qu'il y a un lien fusionnel entre eux, malgré la distance, un lien indéfectible comme seule une mère brisée peut avoir avec un bébé encore innocent.
Aujourd'hui encore, il continue d'envoyer des sommes d'argent assez conséquentes à sa famille par le biais de sa mère, versements anonymes dont elle fait mine d'ignorer la provenance... tout comme elle cache le fait d'avoir toujours suivi Guilhem et sa carrière, de plus près qu'il ne le croît, afin de s'assurer qu'il reste en vie même si ce n'est pas auprès d'elle.
@Arsène d'Apcher
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@Aloïs d'Apcher
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@Amaury d'Apcher
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Nikolaï Romanov"
Elle même expatriée, elle se sentie la plus à même d'accueillir ses neveux et nièces venus étudier en France (Nikolaï et Zinaïda), ayant fait la promesse à Sofia de garder tant que possible un œil sur eux, au point de même les prendre certains week-ends lors de leurs passages à Beauxbâtons (et ce qu'importe le mécontentement de Ménandre). Avec eux, nul besoin de distance puisque, à sa connaissance, il n'y avait aucun risque qu'ils soient pris par la faucheuse.
Toute l'affection qu'elle eut pour sa petite sœur -de son vivant- fut reportée sur sa progéniture, sans savoir qu'eux aussi étaient destinés à la tragédie. Elle s'en mordit les doigts, mais le mal était fait, elle s'était prise d'affect pour ces enfants. Après la révolution de 1917, elle acquis notamment auprès de Nikolaï un rôle quasi maternel, lui apportait un grand soutient ; ce qui peut avoir pour conséquence de la jalousie de la part de ses propres enfants. Le fait qu'elle soit dans la course pour devenir sa nouvelle belle-mère n'est pas sans risques de conséquences...
@Auguste Lestrange
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
à rajouter : Léopold, Piotr, Aleksei
à vous
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Arsène d'Apcher leAu vue de la relation entre Dorimène et Anya j'imagine qu'elle est plutôt dans une bonne disposition pour ce qui est des enfants de son amie/belle soeur ? Peut être que l'on pourrait partir sur un lien plutôt positif ? D'autant qu'Arsène a déjà pris pas mal de décisions qui ont été positives pour les d'Apcher depuis qu'il a remplacé Cléanthis, comment est ce que Anya aurait réagi en le voyant faire ?
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
Rachel Fabre
Rachel Fabre
Rachel Fabre
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Anya d'Apcher leOui, je pense que les récentes décisions d'Arsène on fait qu'Anya le voit d'un plutôt bon oeil meme si elle le surveille quand meme Elle voudrait éviter que certaines choses se reproduisent. Par ailleurs, elle l'a aussi eu dans les pattes quand il était petit vu qu'elle a fait l'éducation des petits d'Apcher pour aider Dorimène, donc je pense qu'elle lui ferait plus confiance qu'à Cléanthis de base.
Je pense par contre qu'elle serait très passive avec Arsène, dans le sens où elle n'est pas sa mère et ne va pas aller lui donner de conseils comme cela (elle ne veut pas supplanter Dorimène dans le domaine quand meme ), mais s'il a besoin de conseils, elle est là si jamais.
Il y a également un truc que je voulais voir avec toi, mais dans ma tete Anya déteste les vélanes. Grosso modo j'imaginais que dans les mythes slaves et le folklore slave en général, elles n'avaient pas une très belle réputation (un peu comme les babayagas). Les vélanes ont du avoir une ou deux fois quelques réclamations auprès des d'Apcher parce qu'Anya (genre ça m'étonnerait pas qu'une vélane ait disparu pour une expérience d'Anya quoi >>). Je pense que Cléanthis n'a trop rien fait pendant qu'il était baron, mais Anya pourrait se poser la question vis à vis d'Arsène de ce qu'il compte faire et si tu veux qu'Arsène veuille s'assurer qu'Anya se sente pas trop trop pousser des ailes maintenant que Cléanthis est plus là pour la freiner sur ce point (par contre compte sur tatie pour etre là pour guérir les bobos post pleine lune )
Je voulais d'ailleurs savoir : est ce que ça se sait dans la famille que Cléanthis a été empoisonné ? Est ce qu'Anya pourrait le savoir ? Est ce qu'on sait qui s'est d'ailleurs ? (j'ai pas cherché les informations j'avoue avec tout ce que j'avais à lire pour Anya désolée )
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Invité leComment est-ce qu'elle verrait le petit fuyard mal dans sa peau mais avec un bon (voire très bon, en toute modestie ) potentiel à exploiter ?
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Auguste Lestrange lePour le reste des liens je privilégierais sans doute le Boss de Dark Soul qui arrivera un peu plus tard XD Peut-être Auguste dans une moindre mesure vu qu'il est toujours fourré chez les d'Apcher et les Romanov x)
Rachel Fabre
Rachel Fabre
Rachel Fabre
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Anya d'Apcher leAlois a de ça qu'il est bon en astronomie et je pense que même s'il était trop vieux pour être en cours lorsqu'Anya a fait son bref passage à Beaubatons, je pense qu'il peut déjà y avoir un petit lien particulier par ici. Anya aime l'astronomie et je pense que ça a pu (outre le fait qu'Anya a fait l'éducation d'Alois) permettre à ce qu'Anya soit un peu indulgente.
Néanmoins, comme j'imagine que même enfant Alois était pas mal turbulent, il a dû quand même pas mal se faire reprendre par Anya (qui n'est pas connue pour ses méthodes éducatives tolérantes). J'imagine que du côté d'Alois ça a dû le marquer un peu de pas trop répondre à Tatie ?
Je pense que ce qui gênerait le plus Anya c'est l'aspect unité de la famille que l'absence d'Alois fait perdre aux d'Apcher. Pour elle, c'est hyper important de montrer aux yeux du monde que les d'Apcher sont unis, peu importe ce qui se passe une fois la porte close. Du coup, le fait qu'Alois chercherait à faire sa meute, ça passerait pas aux yeux d'Anya (si cet aspect-là est connu). Mais, je pense que le contact ne serait pas forcément rompu. Anya a toujours espoir de le faire rentrer à la maison et je pense qu'ils peuvent continuer à se voir autour d'éléments astronomiques vu qu'ils ont ça en commun ? Pas impossible qu'Anya le "surveille" à travers ses visions aussi par ailleurs même si c'est que du passé. Cela dit, je pense qu'une fois qu'elle s'est occupée des lycans du Gévaudan en fin de pleine lune (vu qu'elle vient guérir les bobos, sa façon à elle de les soutenir), elle pourrait être en recherche d'Alois pour s'assurer qu'il a au moins des soins s'il en a besoin.
@Auguste Lestrange Ouiii
Maeve, il faut qu'Anya la mette sur la tapisserie des d'Apcher Et ces dames ont des points communs je crois D'autant plus que je pense que Maeve va devoir un peu passer le test Anya vu qu'elle va quand même être la prochaine baronne d'Apcher. Donc un rp de mise en connaissance, ça me semble très approprié pour voir leurs liens
Effectivement, j’attends M. Dark Soul avec impatience là
Et pour Auguste, aussi, oui. Surtout que bon, Anya c’est pas la meuf la plus tolérante non plus. Pour le coup, je sais paaas du tout comment elle verrait Auguste, si ce n’est que c’est une bonne chose qu’Arsène et Nikolai entretiennent de bonnes relations avec lui vu que les Lestrange c’est une bonne famille. Par contre, je me dis qu’elle aurait quand même remarqué qu’il s’était passé un truc entre Nikolai et Auguste vu que je pense qu’ils ne se parlent plus. A l’heure actuelle, Anya est proche de Nikolai donc elle ne comprendrait pas trop trop (et puis bon, le déni d’Anya doit être grand sur l’homosexualité de son neveu).
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Auguste Lestrange leAlors pour Maeve du coup GO RP J'intro ou tu veux lancer la grande dame ?
Pour Auguste, oui à priori la rupture avec Niko s'est faite avec pertes et fracas en plus, donc ça peut être même plus que juste remarquer, il peut y avoir des rumeurs je pense. En vrai j'ai assez peu de liens négatifs, on peut peut-être partir du principe que Nikolaï a fait son malheureux auprès de sa tante ça lui correspondrait quand même assez bien XD
Rachel Fabre
Rachel Fabre
Rachel Fabre
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Anya d'Apcher lePour Auguste, effectivement Anya n'a aucune raison de ne pas croire son neveu en plus (surtout qu'il a dû passer sous silence les détails) donc oui, Anya va probablement être glaciale avec Auguste et se l'antagoniser On pourra exploiter cela je pense un peu plus tard selon les rps entourant les d'Apcher vu qu'Auguste risque d'y être pas mal présent
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Auguste Lestrange leJ'ouvre avec Maeve dans la semaine
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Invité leEt oui, il est connu que le jeune loup n'est plus au Gévaudan. Par contre, qu'il ne revienne plus, il faudrait demander à @Arsène d'Apcher si c'est un fait partagé. En effet, une information pareille parvenue aux oreilles des ennemis d'Apcher pourrait donner de bien vilaines idées.
Si Anya veut chercher et trouver Aloïs, partager un RP mettant en scène cette chasse familiale sera un véritable plaisir.
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Luka Romanov leAnya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: (anya) la face sombre de la lune
missive rédigée par Neith Shafiq leJe pense que Lazar (qui devrait être à l'affut) l'aura prévenue pour qu'elle le cueille une fois qu'il est arrivé sur Paris et qu'elle est sure qu'il soit seul raaah elle va être si heureuse
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)