Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 22:41Astérie Cassiopée
Event #2.2 > Dernière nuit de SamhainAujourd'hui à 22:37Amaury D'Apcher
Toutes les vagues de l'océanAujourd'hui à 19:37Auguste Lestrange
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 18:43Niamh Lupin
Boutique > Obtenir des bézantsAujourd'hui à 18:32Niamh Lupin
Only one letter appart | feat Maeve Le NoirAujourd'hui à 18:18Niamh Lupin
Fifty words for rainAujourd'hui à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaAujourd'hui à 15:47Giacomo de Medici
Audren Le Noir | The Loner Royal GuardAujourd'hui à 15:08Audren Le Noir
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[TERMINE] Good memories to regrets

Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
Auguste Lestrange
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15062
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15062
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
Personnage
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15062
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

(#) Re: [TERMINE] Good memories to regrets

missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 01 Septembre 1927 • Délices d'Ambroisie • @Neith Shafiq


    Maverick ? Ainsi, il est ici ? Sa ligne de sourcil se fronce un bref instant, trahissant son trouble. Personne ne l’a mit au courant. Auguste reste silencieux quelques poignées de secondes de plus, encaissant. Il eut crû faire partie de ceux qui recevraient pareille information si elle venait à être divulguée. Peut-être furent-ils moins proches qu’il le pensa jusque-là ? Après tout, cela fait plus de dix ans et les subtilités des relations humaines ont cela de complexe qu’elles sont toujours pétries de subjectivité. Lorsqu’il se pense capable de ne rien trahir de plus, il hoche simplement la tête et offre à toute convenance : “Si celui-ci le souhaite, j’y suis tout disposé.” Ainsi, il laisse l’opportunité à qui de droit plutôt que de forcer pathétiquement une rencontre.

    C’est peut-être idiot, mais la fatigue faisant, il en a plus qu’assez d’être toujours la dernière roue du carrosse. Neith n’y est pour rien, cependant, et lui faire voix de son mécontentement serait infantile. De toute façon, qu’est-ce qu’il y peut ? Tempêter sert sans aucun doute à changer l’opinion des autres sur soi, mais dans un seul sens définitif. Peu devrait lui importer mais depuis quelques semaines tout prend des proportions intolérables dès qu’on touche à son apathie profonde et caustique. “Hm ?” Il relève les yeux de son assiette, l’observe un brin intrigué avant de se rembrunir. “Oui, quelques-uns.” Il n’est pas dans ses usages de se plaindre, comme son père, comme sa sœur d’ailleurs, trait de caractère sans doute aussi emblématique aux Lestrange que leur beau parlé.

    Il pondère. Évoquer le sujet et se plaindre sont certainement deux choses différentes. Menu sourire aux lèvres, il lui rétorque : “J’ai toujours pensé que ton acharnement au travail a contribué à faire de toi la belle-fille parfaite pour Père.” Amonet a certainement raison, tout comme Léonore au demeurant, mais pour l’acharné visé, c’est toujours difficile à admettre. Lui-même y est forcé parce qu’il se retrouve désoeuvré et se voit illustré combien son office possède une part prépondérante dans sa vie. Peut-être que s’il était plus occupé en mondanité, il ne se sentirait pas aussi bête à l’heure présente, qui sait ? Et puis, Amonet, elle, ne ferait qu’ensorceler les parchemins. Neith ne risque pas de retrouver un loup-garou furieux dans son salon. Chanceuse qu’elle est.

    L’offre reste en suspens, et il s'octroie sustentation, pendant une minute ou deux, avant de consentir à évoquer le sujet. “Lorsque je suis revenu en France, voilà quelques années, Nikolaï m’avait promis de faire annuler son mariage, afin de pouvoir m’épouser.” fait-il, prudent, cherchant ses mots pour exposer factuellement la situation sans aggraver son impression de stupidité et de pathétique. Pour éviter de sembler se plaindre. “Et j’ai été patient jusqu'à présent. J’ai repoussé les demandes de Père de courtiser Séléné de Valoys en espérant qu’il m'annonce avoir réglé la question.” Un bref sourire ironique lui vint, et un geste permissif de la main. Il doit s’empêcher de vider brutalement son verre de vin. S’il s’amuse à ça, Léonore finira par le tuer elle-même.

    A la place, il inspire profondément, repose son couvert et lisse distraitement la nappe immaculée, afin de s’occuper les mains. “Je sais de quoi ça a l’air. De quoi j’ai l’air, à attendre depuis quatre ans. En tout état de cause, j’ai commencé à me résigner et à défaut d’une autre prétendante à la hauteur pour satisfaire Père, j’ai commencé à faire mon devoir comme il me l’a demandé.” Il sait avoir une chance fabuleuse. Séléné fait partie de ses amies d’adolescence, ils s’entendent bien, malgré leurs différences et leurs divergences et c’est une belle femme, bien qu’elle ne put faire de l’ombre à Neith. S’il parvient à se faire accepter comme fiancé, il n’aura même pas besoin de produire de considérables efforts pour apprendre à connaître et comprendre sa promise. Il le fait déjà.

    Est-ce que cela le rend moins misérable sur le moment ? Absolument pas. Il s’offre un instant, observe sa belle-soeur, cherchant à deviner son humeur et ses pensées. “Aux Fééries, j’ai vu Nikolaï s'éclipser avec un homme. Et… je me suis renseigné, et il se trouve qu’ils sont amants.” Entendre sa propre voix parfaitement calme lui offrit un semblant de fierté vindicative, bien que sa respiration soit lente, profonde et contrôlée, et son regard plus fixe qu’à son habitude. “Je l’ai mal pris, tu t’en doute, et je me suis stupidement rendu malade, d’où l’injonction de Léonore de prendre du repos et m’occuper de moi-même.” Dire qu’il craint de voir de la pitié dans ses yeux n’est pas peu dire même si Neith ne lui a jamais fait cette insulte.

    Je suppose que j’ai été idiot, c’est ma faute, pas la sienne, mais une fois que j’irais mieux, il sera temps d’arrêter d’attendre bêtement. Notre famille n’a pas à souffrir de ma naïveté. Je n’ai pas l’intention de dilapider tous les efforts que vous avez fait.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Neith ShafiqATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Neith Shafiq
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/t607-empire-of-our-own-neith
    Joueur
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    Personnage
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques

    (#) Re: [TERMINE] Good memories to regrets

    missive rédigée par Neith Shafiq le
  • good memories to regrets
    TW : deuil, décès, mort brutale, évocation avortement - 1er septembre 1927 - @Auguste Lestrange
    Si Auguste est bon pour cacher ses troubles, Neith le connait suffisamment pour savoir qu’il y a bien quelque chose quand elle évoque Maverick, son meilleur ami. Elle n’est pas au courant de toutes les relations de son beau-frère, ni de son meilleur ami, mais elle savait que les deux se connaissaient. Elle se demande ce qu’elle a dit qu’il ne fallait pas refusant néanmoins de culpabiliser. Si les garçons ne parlaient pas, elle ne pouvait décidément pas deviner. S’il s’agit de menus secrets, il fallait lui dire de ne rien dire. Elle ne pouvait encore pas deviner même si l’idée de devenir legilimens lui effleure souvent l’esprit. Et encore, elle restait persuadée que cela ne résoudrait pas tout. Elle ne peut que s’inquiéter lorsqu’Auguste parle de problèmes de santé. Quelque part, il y a toujours cette crainte que l’histoire ne se répète. Les premiers temps lorsque Ruben tombait malade, Neith en était folle. Cela s’était également un peu transmis envers les hommes Lestrange, sauf qu’elle le montrait moins. Mais elle n’insistait pas, lui laissait la porte ouverte, une opportunité juste après avoir parlé de sa sœur qui s’inquiétait également de sa santé à elle. Neith se doute qu’Auguste est plus retenu. Il l’a toujours été, elle n’en a jamais pensé du mal, comprenant parfaitement.
    Alors, elle attend, patiemment, bienveillante. Elle ne brise pas le silence qui se fait entre eux. Elle n’a jamais eu peur des silences et parfois il y avait beaucoup de mots dans ces derniers. Dans celui-ci, elle entend qu’il cherche ses mots, qu’il tergiverse… jusqu’à ce qu’il se lance.
    Elle ne le quitte pas des yeux lorsqu’il commence. La nouvelle ne la surprend absolument pas. Elle fait même tout à fait sens. Elle comprenait certaines phrases de Crépus alors. Elle comprenait certains comportement d’Auguste. Elle devine la douleur aussi. Parce qu’elle l’a vécue même si sa situation avec Zinaïda avait été entièrement différente. Pourtant, Neith ne fait pas montre de grande émotion parce qu’elle sent que là tout de suite, ce n’était pas ce qu’Auguste avait besoin. A voir comment il touchait la nappe, à entendre sa respiration. Une grimace néanmoins se dessine sur les lèvres de Neith à l’évocation des Fééries et de Nikolaï, de la vérité derrière. Elle n’a jamais vécu cela, la tromperie, mais elle a vu les ravages sur les autres et elle est profondément désolée qu’Auguste le vive. Il était évident qu’un chagrin d’amour rendait malade, parfois incapable de faire quoi que ce soit. Léonore n’avait pas tort sur le repos même si Neith ne pouvait s’empêcher de se tendre à l’évocation de ce prénom.
    La suite et fin la fait tiquer. Elle perçoit tout ce qu’il ne dit pas, ce poids qu’elle avait tenté de mettre doucement sur ses épaules et qu’Alaric avait eu. Elle ne peut alors s’en empêcher et avec douceur vient poser sa main sur celle d’Auguste.
    « Il n’y a rien d’idiot à être amoureux, Auguste, ni à être patient pour faire en sorte qu’une relation fonctionne… Ta souffrance est légitime et normale. » Son ton est doux. Il n’y a rien de pitié dans son regard mais juste de la compréhension. « Je suis désolée que tu vives cela. Je ne sais pas ce qui pousse Nikolaï à prendre du temps, ni à faire ce qu’il a fait sans que ce soit d’un commun accord, je ne le connais personnellement pas aussi bien que cela, mais ce n’est pas juste pour toi et tu as toutes les raisons du monde d’avoir une peine de cœur. » D’être en colère, frustré, ou tout autre sentiment dans ce genre de cas. Pourtant, elle ne jugeait pas Nikolaï même si mis bout à bout entre Zinaïda qui était importante et avait été blessée et maintenant Auguste qui était important et qui avait été blessé, elle ne pouvait s’empêcher de voir l’homme d’un autre œil. Elle se doutait cependant qu’il devait y avoir une explication quelle qu’elle soit. « Avez-vous pu discuter de ce que tu as découvert ? Je ne peux que te conseiller de communiquer avec lui même si la discussion ne sera pas agréable… » Et peut-être pourrait-elle avoir un dénouement tragique. Mais Auguste ne pouvait rester sur ces non-dits, cette indécision. « Quand bien même je sais à quel point le devoir pousse à faire des sacrifices, elle ne peut s’empêcher de sourire tristement. pense à toi, Auguste, à ce que tu veux ou ne veux pas. Parce que le bien de cette famille ne dépend pas que des mariages et alliances que tu pourrais contracter mais aussi de toi et de ton bonheur quel qu’il soit. » Elle marque une pause. « Devoir et bonheur ne sont pas incompatibles. Et tu es l’héritier à présent. Crépus a beau avoir ses desseins, être une figure de stabilité, cela ne veut pas dire qu’il a toujours raison. Si ce n’est pas ce que tu veux réellement ce mariage, il doit y avoir d’autres solutions qui pourraient convenir et satisfaire ton père. Si cette situation avec Nikolaï ne te convient plus et te rend plus malheureux qu’autre chose… Elle lui adresse un sourire désolé et lui serre doucement la main. Il sera temps de s’en séparer même si c’est douloureux. »
    Ce n’est pas ce qu’elle souhaita bien sûr, mais si à la fin Auguste était plus heureux avec ses choix, c’était tout ce qui importait.
    « Peu importe tes choix, Auguste, tu auras toujours du soutien. » Le sien pour commencer. Parce qu’elle prendrait toujours son parti comme elle l’avait toujours fait.
    Loom of Fate | 2023
    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: [TERMINE] Good memories to regrets

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 01 Septembre 1927 • Délices d'Ambroisie • @Neith Shafiq


    Dès l’instant où il s’est exprimé, Auguste le regrette. S’exprimer ne lui a pas souvent apporté ce qu’il désire, et bien trop souvent ce qu’il déteste. Neith, néanmoins, est bien moins coupable qu’elle n’est exemplaire, en son soutien indéfectible, et, il semble, renouvelé. Alors, lorsqu’elle le touche, il refuse de s’esquiver, en dépit de la lueur de ses prunelles lorsqu’il la surveille. Lorsque l’on est blessé, on éclabousse souvent même ceux qui n’ont rien demandé. L’éclat disparaît progressivement, cependant, tandis que Neith le rassure, sans lui faire la leçon. Merlin, qu’il en a assez qu’on lui fasse la leçon. Il hocha faiblement la tête, une première fois, un peu gauche, presque inconsciemment. Valide les propos, accepte ses paroles.

    Il est raide, trop sans doute, crispé mais les choses sont dites, il n’y peut rien changer. Lèvres closes jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’elle ait terminé, et finalement, dans son cœur, un peu de reconnaissance, pour son approche sans condescendance, là où une autre eut pu le railler. “Merci” glisse-t-il d’une voix à la douceur fragile. Sa main libre esquissa un geste en direction de son verre de vin, avant qu’Auguste ne se ravise. Il doit absolument cesser de boire par réflexe à ses troubles émotionnels, ou il va s’engager dans un chemin des plus glissants. A la place, il inspire profondément, tente de faire le tri dans ses pensées et dans leur discussion. “Je sais que ressasser des hypothèses ne sert à rien. Je sais que je réfléchis trop. Je me sens juste… désarmé, face à lui.

    Son regard chercha celui de Neith. “Quand je lui ai donné mes conditions, il y a quatre ans, Nikolaï les a acceptées. Il n’en a posé aucune de son côté ni essayé de discuter. Il aurait pu en rester là à ce moment, surtout s’il a quelqu’un d’autre en parallèle. Je n’arrive pas à comprendre, et je ne sais pas si j’ai envie de le confronter de nouveau.” Parce qu’il se fait déjà une excellente idée de la façon dont les choses vont se dérouler. Et il n’en a pas envie. L’idée même l’écrase de lassitude, d’apathie profonde, de l’envie de fuir et de plonger la tête dans le sable. Il retient des mots qu’il sait regretter, pourquoi lui, pourquoi devrait-il faire ces efforts lorsqu’il est évident que quelque part sur leur chemin commun, le respect s’est fait délesté au profit de la facilité ?

    En lieu et place, il hausse légèrement des épaules, et reprend contre vent et marée. “Je sais qu’il a peur de son père.” admet-il, avant de glisser, plus bas : “Je sais aussi que l’attrait de la couronne est difficile à refuser…” Et désormais, lui aussi a une motivation supplémentaire à vouloir remporter cette compétition biaisée. Bien sûr. Il comprend, mais même si la réalité est difficile à affronter, il eut espéré que Nikolaï le traite autrement que comme le dernier des imbéciles. Il inspire, expire profondément. Neith lui a demandé ce qu’il veut, n’est-ce pas ? “Séléné et moi ? C’est mon amie, c’est plus que beaucoup pourraient espérer d’un mariage arrangé. Je doute peu que nous nous entendions. Et je ne vois pas de jeunes femmes alternatives à proposer… à moins que toi, tu aies une idée ?

    C’est dit avec un amusement lassé, épuisé. Neith a accès aux cercles féminins, pas lui. Il ne s’attend pas réellement à ce qu’on lui offre d’autres noms, et poursuit donc. “Quand à Nikolaï, je dois avouer que j’attends d’aller mieux avant de décider quelle suite exacte donner à tout cela. Pour l’heure, la seule chose qu’il m’inspire, c’est de repartir en mer et de ne plus jamais remettre les pieds en France. Personne n’y gagnerait” Un silence, pensif, douloureusement morose. Lorsqu’il reprend, c’est avec lenteur. “Est-ce que ça t'est arrivé, d’être jalouse d’un des compagnons d’Alaric, en dépit de votre acceptation mutuelle ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Neith ShafiqATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Neith Shafiq
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/t607-empire-of-our-own-neith
    Joueur
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    Personnage
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques

    (#) Re: [TERMINE] Good memories to regrets

    missive rédigée par Neith Shafiq le
  • good memories to regrets
    TW : deuil, décès, mort brutale, évocation avortement - 1er septembre 1927 - @Auguste Lestrange
    Elle ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine culpabilité. Avec Alaric, ils avaient travaillé à ce qu’Auguste et Aurélius n’aient pas le poids des demandes paternelles, ni de l’héritage. Il était pourtant lourd à porter et si cela n’avait pas été facile tous les jours, ils y étaient plus ou moins arrivés parce qu’ils étaient deux. Aujourd’hui, elle était seule et plus une Lestrange par la loi. Elle ne pouvait plus se permettre les mêmes choses qu’avant, être le même bouclier qu’avant comme tous les aînés. Que ce soit Auguste, Aurélius ou encore Yamanu et Amonet, cela avait été la même chose. Alaric et elle avaient fait leur devoir, essuyer aussi les plâtres en tant qu’aînés pour paver le chemin de leur fratrie. Pourtant, de voir le cheminement d’Auguste, elle avait un sentiment d’échec et plus que jamais, Alaric lui manquait.
    Si elle note sa crispation, Neith vint délicatement retirer sa main et acquiesce lorsqu’il la remercie. Elle sait que ses mots sont bien peu face à ses tourments mais elle espère qu’il y a trouvé un peu de réconfort. Elle ne peut que compatir. On se sent bien vulnérable quand on est amoureux, surtout lorsque l’autre fait du mal. Sans se soustraire au regard d’Auguste, Neith peut comprendre qu’il souhaite éviter le sujet. Mais de son avis, ce n’est pas bon, cela ne fera que gangrener son mal… Et peut-être que certaines choses n’avaient pas été claires entre eux dès le début. Mais elle ne répond rien, consciente qu’il a besoin de juste s’exprimer. Elle lui a donné son conseil et il n’est pas obligé de le suivre, mais elle peut l’écouter. Pas réellement surprise que Nikolaï eut peur de Sergueï, Neith se souvient de ce que disait Zinaïda, de sa colère, du fait aussi qu’elles devaient se faire discrète à cause de ce dernier. Quant à la couronne, tout le monde semblait courir après. Elle mentirait si elle ne nourrissait pas les mêmes ambitions. Après tout, Ruben faisait partie de cette génération qui pourrait tout à fait avoir un lien avec la couronne.
    « Effectivement, c’est déjà beaucoup. Vous avez la chance de vous connaître d’avant et d’avoir eu une relation… » répondit-elle calmement à haute voix. Plus que ce qu’Alaric et elle avaient eu également. S’ils n’avaient pas mis longtemps à se marier parce qu’ils avaient tout de suite mis les termes à leur contrat, ils n’avaient pas eu de relation auparavant. Même à Beauxbâtons malgré quelques connaissances communes. Auguste pouvait au moins se dire qu’il connaissait Séléné suffisamment pour l’apprécier. Qu’est-ce que cela devait être d’haïr son partenaire de vie ? Elle n’osait l’imaginer. « Je n’en vois pas également dans l’immédiat. » admit-elle. « Mais, je peux sonder ma mère. Elle est particulièrement douée pour des propositions de ce type, et je sais qu’elle t’aime bien. »  C’était après tout Rawiya qui l’avait aidée pour finalement lui proposer les Lestrange parmi d’autres prétendants. Elle ne s’en était pas si mal sorti sous les conseils de sa mère.
    Compatissant avec le besoin de fuite vers l’avant, Neith en revanche, ne s’attendit pas à la question finale. Ses sourcils se froncèrent et elle se mit à réfléchir. La jalousie amoureuse n’était pas un concept pour elle, surtout au stade de confiance et de communication qu’Alaric et elle avaient eu à l’époque. « Non, pas réellement. Des insécurités parfois, oui, bien sûr, lui aussi. Mais nous discutions beaucoup. En réalité, nous nous assurions toujours que nous étions d’accord et nous étions prêts à en rediscuter autant de fois qu’il le fallait. Parfois quand on avait un doute, rencontrer l’autre métamour permettait de faire disparaitre totalement les insécurités. On idéalisait moins la personne en face et se dépréciait moins aussi. Parfois, on n’en ressentait pas le besoin même si on était très friands de savoir un peu ce qui se passait, par curiosité et besoin de communication. » Elle ne peut s’empêcher de sourire un peu, légère et lointaine aussi dans ses souvenirs. « En fait, nous éprouvions beaucoup de compersion l’un pour l’autre, de voir l’autre épanoui dans une autre relation parce que nous savions que nous en pouvons pas combler tous les besoins que nous avions. Ce n’est en réalité absolument pas possible logiquement, enfin dans mon esprit. J’étais heureuse que ses métamours le rendent heureux, il en allait de même pour lui. La jalousie c’était… de la possessivité ce qui nous était un peu étranger et la notion de fidélité était surtout de la confiance l’un envers l’autre. » Neith se rend compte qu’elle est bavarde et que dans son expression, elle est toute tendre. Elle avait tant aimé cette partie de sa vie même si cela avait demandé de l’organisation entre Ruben, tout petit, Alaric, et leurs métamours respectifs, dont Zinaïda pour elle. Elle adresse un sourire d’excuse à Auguste. « Je pourrais en parler des heures mais… Elle marque une pause. La base de notre relation était que nous étions d’accord avec tout cela. Nous en avions discuté en amont pour ne pas se blesser et nous pouvions en rediscuter constamment. La tromperie ce n’est pas … ce que nous nous avons eu. Ca aurait été terrible de briser cette confiance entre nous, et c’est ce que visiblement Nikolaï a fait pour toi de ce que tu m’en dis… » Ce qui était là de la tromperie, rien de plus, rien de moins. Elle en était désolée pour Auguste. « Et si je puis me permettre une dernière chose, toutes les fois où cela n'a pas fonctionné avec certains potentiels métamours que nous ayons pu avoir, c'est parce qu'ils n'avaient pas cette même... façon de penser. Pour certaines personnes ce genre de configuration, d'amour, ce n'est pas du tout envisageable. Cela ne nous convenait donc pas à nous également, il valait mieux arrêter avec ces personnes parce que l'on aurait été tous malheureux, et honnêtement, avec Alaric, nous étions clairs sur le fait que c'était nous en relation prioritaire, qu'il y avait une sorte de hiérarchie. » Elle marque une pause en buvant un peu le vin. « Ce que je veux dire, c'est que cela ne sert à rien de se forcer. Tester, oui, mais se forcer pour faire plaisir à l'autre... cela n'amènera rien de bon. Et je ne parle pas que de notre type de relation que nous avions. Je suppose que ce conseil va pour n'importe quelle autre relation également. »
    Loom of Fate | 2023
    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: [TERMINE] Good memories to regrets

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 01 Septembre 1927 • Délices d'Ambroisie • @Neith Shafiq


    Un geste de la tête, simple et sans prétention, à la mention des bonnes dispositions de la matriarche Shafiq à son égard. Il apprécie, tant l’image que l’on a de lui que la bonne volonté à lui offrir le soutien dont il a besoin face à la recherche d’une alliance adéquate pour renforcer les positions de sa famille. Les Shafiq sont leurs alliés, tant au travers de l’Aube que de l’union passée de Neith et Alaric. Renforcer les Lestrange, c’est renforcer les alliances des Shafiq. Auguste ne doute pas de l’intérêt mutuel de cette affaire mais il n’en est pas moins reconnaissant du discernement de cette parenté par alliance. Ensemble, ils veulent le meilleur pour eux tous. Même si cela implique parfois des concessions personnelles. Mais en vérité, serait-ce si étouffant pour lui ? Sa situation n’est pas brillante, actuellement, peut-être ne fera-t-elle que s’améliorer.

    L’idée ne l’empêche pourtant pas de laisser échapper une question des plus personnelles, et il est agréablement surpris, touché même, que Neith accepte de répondre. Alors il l’écoute avec une attention aussi soutenue qu’elle lui témoigne de la confiance en cédant à sa curiosité - car Auguste refuse de croire qu’il s’agisse de pitié, pas venant d’elle, et pas en cet instant. Il écoute, et il comprend, même sans être capable de se projeter dans une telle relation, il comprend l’insécurité et le besoin d’être rassuré, de se faire une meilleure représentation de cet autre étranger, et de vouloir discuter, autant que possible. Il souscrit tout à fait à cette philosophie, qui, à ses yeux, devrait s’appliquer à toute forme de relation, pas uniquement à celle de l’amour libre.

    Je comprends.” souffle-t-il, d’un ton qui se veut suffisamment doux pour ne pas la couper.

    Il inspire profondément, tentant de juguler le sentiment d’amertume que Neith invoque involontairement, en mettant si aisément le doigt sur ce qui lui semble le problème réel de la situation. Yeux un instants fermés, cils frémissants, il les rouvre pourtant bien vite, observant la table sans la voir, mâchoire visiblement serrée. Cette fois, il s’autorise une gorgée de vin, prudente et aussi pondérée que possible, refusant de céder au besoin d’engloutir l’alcool jusqu’à sentir ses pensées s’émousser.

    Oui, je pense que tu as raison. Ça vaut pour tout le monde. Je ne pense pas que nous ayons communiqué suffisamment, lui et moi, ces dernières années. Ou alors pas correctement. J’ai la distincte impression qu’il n’a accepté mes conditions que pour m’empêcher de partir, mais sans y croire réellement.

    Sans doute tenter d’aplanir les choses est une bonne idée. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas reprit la mer qu’Auguste n’a pas esquivé le problème en coupant contact en dépit de ses bonnes résolutions. La meilleure chose est donc certainement de s’armer de patience, de résolution, et de confronter Nikolaï une bonne fois pour toute, sans lui laisser l’occasion de repousser le cœur du problème. Au fond, Auguste le sait déjà, cette énième entorse ne représente que la différence grandissante de valeurs et d’aspirations entre eux.

    Parfois… je suppose que ce n’est pas que l’on manque d’amour, mais que l’on en vient à manquer de patience.

    Une conclusion douce-amère, qu’il laisse s’installer un bref instant avant de soupirer, secouant légèrement la tête avant de reporter son regard sur Neith.

    J’ai assez assombrit l’humeur. Merci à toi, de ta patience comme de tes conseils. Profitons un peu de notre déjeuner avant que mes soucis n'évoquent un orchestre dramatique complet du néant…

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINE] Good memories to regrets

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le