Annexe #08 > La magie noire
Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
Joueur
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2240
Bézants : 8762
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Personnage
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2240
Bézants : 8762
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Succès
(#) Annexe #08 > La magie noire
missive rédigée par Loom Of Fate leDescriptif
C’est une disciplineextrêmement dangereuse , que ce soit pour les victimes ou pour les pratiquants. Destinée à explorer les tréfonds les plus amoraux de la magie, elle demande uneimmense capacité de contrôle de celle-ci et des connaissances poussées, ainsi qu’un manque d’état d’âme de la part de celui qui désir en faire usage. Ce n’est doncpas une discipline aisée à apprendre ou maîtriser, et le faire sans le soutien d’un mentor est le plus souvent voué à une fin horrifique et tragique pour le sorcier audacieux qui s’y essaierait.
En outre, même avec l’aide d’un mentor, il n’estjamais réellement possible de tout savoir sur ce domaine nébuleux, que ce soit l’étendue réelle de sa portée ou les connaissances acquises par d’autres, qui les protégerons jalousement. Un Mage noir devra le plus souventconcevoir de toutes pièces ses rituels et ses sortilèges , en dehors des grands indétrônables sorts impardonnables. Ne peut donc être Mage Noir n’importe quel sorcier qui s’en réclamerait, ils sont rares etpersonne n’a envie d’en croiser un au détour d’une ruelle .
De plus, si la Magie Noire est si demandeuse en temps, en énergie et en prudence, elle possède également uncoût dissimulé que les initiés ne comprennent souvent que trop tardivement. En effet, elle change l’être profondément. La manifestation n’estpas la même pour tout le monde2> mais elle ne peut en aucun cas être évitée, et elle n’est en aucun cas une bénédiction dissimulée. Les utilisateurs sont marqués à vie , même s’ils décident de cesser de faire usage de cette discipline.
En pratique ?
Sur le forum, il faut désormaispasser par une demande au staff afin de valider la capacité de votre personnage à utiliser la Magie Noire (cela se passe dans le même topic que les demandes de particularité), étant donné sa dangerosité, mais aussi, surtout, les conséquences potentielles pour le personnage. En effet, en demandant cette capacité - un peu comme on demande une spécificité - vous signez également unedécharge selon laquelle votre personnage peut au cours du jeu finir enfermé à vie au Fort Invisible , section haute sécurité. Bien sûr, nous ne serons jamais gratuits dans l’application de cette règle, le but n’étant pas de vous frustrer non plus, mais bien de permettre un jeu réellement plus ‘tendu’ avec un réel enjeu à la clef.
Critères
•Temps d’apprentissage : Plus votre personnage a passé du temps à apprendre, plus d’opportunités il aura et plus il maîtrisera cette discipline
•Mentor : Obligatoire, nous n’autoriseront pas de personnage sans mentor (il n’a pas forcément à être un personnage joué cependant)
•Coût : Quel est le coût caché que votre personnage va payer ?
Note : Comme nous souhaitons éviter d’avoir 30 mages noirs pour 35 personnages joués, prenez en compte que nous valideront uniquement de façon parcimonieuse et quand cela apporte réellement du jeu.
Grille pour la magie noire en intrigue
Usage sans entraînement - Possible mais avec un contre-coup en fonction du sort à la décision du MJEntre 0 et 1 an d'apprentissage - Malus de 2 aux sorts offensifs et défensifs
Entre 2 et 5 ans - Malus de 1 aux sorts offensifs et défensifs
Entre 6 et 10 ans - Pas de malus
Entre 11 et 15 ans - Bonus de 1 aux sorts offensifs et défensifs
Entre 16 et 20 ans - Bonus de 2 aux sorts offensifs et défensifs
Sorts et Rituels de Magie Noire (non exhaustive)
Sortilèges impardonnables (Imperium, Doloris, Avada Kedavra)
Rituel de l'épée (Sectumsempra)
Horcrux
Rituel de l'Inferius
Maléfice du tabou
Mages noirs sur le forum
. @Anya d'Apcher + 20 ans d'apprentissage stérilité progressive + difficulté à sortir de ses transes de voyance + odeur de décomposition de moins en moins camouflable
. @Fernand Saint-Cyr - + 20 ans - Avidité exacerbée + Difficulté des soins
. @Luka Romanov - + 20 ans d'apprentissage Perte d'identité + Identité déformée + Perte de souvenirs
. @Constantin Chaumet - un an environ - début d'insomnies chroniques et à venir, à mesure qu'il va peut-être s'enfoncer dans cette arcane, une perte progressive mais irréversible de ses cinq sens.