[Clotho | Hécate Defresne] Papa, tu as vu ces nouvelles couleurs ?
(#) [Clotho | Hécate Defresne] Papa, tu as vu ces nouvelles couleurs ?
missive rédigée par Hécate Defresne leNom
Defresne, un patronyme qui fleure bon l’atelier d’artistes cossus installé dans les replis du Faubourg Saint Honoré, où l’on y peint, hume la térébenthine, moud les pigments et fixe sur la toile ou sur les négatifs. C’est dans cet atelier où l’on s’agite et où l’on invente les images de demain que la petite fait ses premiers pas et bégaye sa joie d’être au monde.Prénom
Hécate, fille de la lune radieuse, Emma, en hommage à sa mère adorée, Louise, un prénom bien plus conventionnel. Elle les aime tous trois pareillement, ces noms : goût consommé pour la mythologie le dispute à la fierté d’arborer deux noms familiaux, l’un emprunté à sa mère, l’autre pioché dans la lointaine lignée paternelle.Naissance
Le 5 janvier de l’an de grâce 1909 était une belle journée pour venir au monde au domicile, entourée de sa famille et de l’expertise d’une accoucheuse déjà familière de la maisonnée pour avoir délivré, deux années plus tôt, l’aîné Defresne.Parents
Il n’y a sans doute pas plus métissé que le sang de la jolie petite Hécate. Le minois lunaire s’en accommode pourtant fort bien. Son né moldu de père, le très doux Octave Defresne et sa métisse vélane de mère, la charismatique Emma Defresne ont su mettre au monde, dans le cocon d’un foyer aimant et heureux, quatre beaux enfants dont elle est la deuxième.Nature du sang
Sang mêlé mâtiné d’ancêtres vélane, la mignonne petite Hécate doit vivre avec un métissage des plus inconfortable. Si ce carmin lui a donné la grâce du visage, la souplesse du corps et un charme magnétique qui capture les esprits faibles autour d’elle, il l’a aussi dotée d’un tempérament impatient, parfois colérique, de cette juste explosion d’ire qui sait tout consumer et faire de sa beauté d’ange le terrible et effroyable visage d’un démon. En véritable Lucifer de dix-neuf ans, la jeune fille endure plus qu’elle ne profite de cette beauté qui lui attire bien plus d’ennuis et de soupirants qu’il ne lui ouvre les bras de belles jeunes femmes.Situation matrimoniale
Est-ce parce qu’elle a su très tôt que son sang avait propriété d’attirer les faibles d’esprit comme autant de moustiques agglutinés autour d’une flamme, ou est-ce parce que notre mignonne petite Hécate est trop occupée à faire reluire l’Atelier de son talent qu’elle n’a pas trouvé chaussure à son pied ? Célibataire depuis son tout premier souffle, l’adolescente endure parfois un peu mal la pression sociale qui veut que les filles trouvent à marier bien vite. Elle est bien certaine que son cœur papillonne bien plus pour les courbes féminines que pour la virilité que son né-moldu de père préférerait la voir fréquenter… ou pas, obnubilé qu’il est par la protection de sa précieuse petite fille du grand méchant monde!Occupation
Élève peintre et photographe au sein du très familial et néanmoins bien réputé atelier Defresne, elle est connue, le jour, comme l’héritière familiale, la douce et mignonne petite Hécate qui se plaît à peindre, et photographier et se mêler d’alchimie avec un brio tout à fait ravissant ; la nuit, elle est Perthro, l’une des apprenties faussaires de l’Atelier et il semblerait bien qu’elle n’ait que peu de pareil avec ses pinceaux et pigments. Qui sait, dans quelques années, elle pourrait bien nous faire une Sixtine et avoir l’audace d’échapper à la justice d’un sourire.Scolarité
Étudiante à Beauxbâtons avant que son sang et la puberté ne commencent à faire mauvais ménage : si, enfant, son charme faisait s’ébaudir sur les joues pleines de l’enfant et sa mignonne petite frimousse, à l’adolescence, les faibles d’esprits se mirent à la courtiser, ce que la jeune fille apprécia très peu. Dans la Faction de l’Aurore, revenant les week-end chez elle, la jeune fille a fait particulièrement bien à ses GRIVEs où l’on voit ses intérêts se dessiner au moyens d’élégants petits O.- Métamorphose: O
- Sortilèges: O
- Potions: E
- Botanique : E
- Histoire: P
- Astronomie: O
- Défense : E
- Alchimie: O
- Arithmancie : O
Après ces cinq années, cependant, et parce que la promiscuité devenait trop difficile, l’adolescente a demandé à rentrer chez elle pour y finir son éducation. Aucun diplôme ne sanctionne cependant son étude approfondie de l’Alchimie, de l’Arithmancie et des Beaux Arts.
Composition baguette
C’est une baguette de frêne épineux avec un crin de licorne celé en son sein qui a rejoint les petites mains de la jolie Hécate alors âgée de onze hivers. Imaginez sa joie de sentir sous ses doigts une baguette qui correspond si bien à son caractère : si le frêne épineux est bien caractériel et particulièrement fidèle à son sorcier et embrasse pleinement le sang vélane qui circule dans les veines de la fillette, le crin de licorne y vient apporter un peu de cette douceur boudeuse qu’elle sait si bien manier pour demander à papa le droit de peindre un Vinci nuitamment.Patronus
Peu intéressée par les enchantements, Hécate y excelle pourtant, et il faut dire que cela est assez utile quand vient le temps d'une étude poussée de l’alchimie. C’est tout naturellement qu’elle a appris à manier le patronus en fin de cinquième année. Celui-ci est resté non-corporel pendant de nombreuses années avant de prendre, début 1927, la forme d’un élégant chat sacré de Birmanie, aussi raffiné que joueur et territorial. Mais tout de même, qui ne fondrait pas devant un tel minois ?Epouvantard
Il n’y a probablement pas pire peur, pour Hécate, que cette silhouette masculine, sans visage, la toisant de toute sa hauteur et s’avançant vers elle, en susurrant les pires ignominies. Née de son inconfort en présence de ceux sur qui son charme vélane agit et qui la regardent avec adoration, parfois, ainsi que des récits trop terribles que les femmes se murmurent entre elles après de funestes rencontres et des violences subies, aussi petites ou graves soient elles, cette vision d’horreur ne représente personne en particulier, aucun agresseur spécifique, mais est au contraire la somme de toutes ses terreurs et de toutes les petites occurrences qui ont pu lui arriver depuis l’adolescence, des sifflements à la main baladeuse, et de toute l'angoisse que l'insistance ordinaire d'hommes un peu trop éméchés, ou laissés un peu trop impunis, puisse devenir quelque chose de bien plus grave et traumatisant.Amortentia
Est-il plus belle odeur que le miel et la gomme arabique mêlés pour composer un liant aquarelle? Certainement pas. A ces notes s’ajoutent le parfum des érables à l’automne et l’odeur distincte et paisible des champignons roussissant dans la poêle. Un bouquet des moins comestibles malgré le miel et les champignons.Particularité Magique
D’aussi loin que l’on se souvient de Hécate, elle a du charme. Oh, pas assez pour charmer ses interlocuteurs telle une ensorceleuse, mais plutôt assez pour qu’on remarque sa beauté et sa plastique devenue avantageuse avec l’âge. Enfant, on la trouve mignonne, irrésistiblement adorable. Les hommes et les femmes s’extasient : c’est un beau bébé que vous avez là. C’est une jolie fille que vous avez là. Comme elle est adorable ! A l’inverse, lorsqu’elle pique une colère, le sentiment l’enlaidit et elle devient soudainement glaçante et terrifiante.Mais en grandissant, le charme est devenu un poids. Oh, comme Hécate aimerait qu’on la remarque moins. Sa beauté provoque les sifflements des faibles d’esprits, hommes ou femmes avinés, trop sensibles à la beauté plastique ou trop peu maître de leurs esprits. La voilà aux prises avec de fréquentes remarques dans la rue, la crasse d’hommes la désirant ou quelques mains par trop baladeuses. Ce qui était mignon dans l’enfance la fait se sentir sale sous le regard des hommes qui la dévisagent comme un bout de viande. Hécate est si troublée, si effrayée, même, par ce soudain changement d’attitude des badauds qui passent autour d’elle et ne voient en elle qu’une belle et séduisante femme que le sang vélane semble encourager à s’enhardir un peu pour la séduire – ou la conquérir pour les plus insistants. Elle a souhaité abandonner son éducation à Beauxbâtons tant elle s’est mise à redouter la rencontre avec les adolescents autour d’elle, et est toujours un peu anxieuse de sortir dans la rue sans chaperon pour décourager les importuns.
Clotho
Deux Hécate coexistent, deux faces d’une même lune que les dards du soleil n’enveloppent pas toujours pareillement. Changeante comme l’astre auquel elle emprunte le nom, la demoiselle n’est pourtant ni instable ni imprévisible. Au contraire, à chaque situation correspond son Hécate, et les deux jumelles qui se partagent un même corps travaillent, pour le moment, main dans la main. Qu’arriverait-il, cependant, si l’une prenait le pas sur l’autre ? Quels fourmillement naîtraient alors dans la caboche de cette petite princesse lunaire ?
Le visage de l’enfant, baigné de pleine lumière, joyeux et insouciant, passionné d’arts et d’inventions qui n’existe que pour souffler sur le monde un vent de nouveauté. C’est celle qu’elle est à l’Atelier, sous le regard paisible de ses parents, une force vive qui voltige, sautille et se tient toute prête à dévorer le monde pour peu qu’on lui laisse le temps d’y croquer. Elle est intense, cette Hécate, elle ne vit que pour son art, ne respire que pour le perfectionner. On peut l’abandonner, des heures et des heures durant, à ses pinceaux, ses pellicules et ses chambres noires. Elle y laisse son imagination galoper, débridée et avide de parcourir des sentiers à peine effeuillés par les caresses du vent. Parfois absorbée dans son monde tout fait de pigments et de chambres noires, elle se révèle un prodige dans son domaine. Il faut dire qu’à son talent naturel s’ajoute l’acharnement d’une étude passionnée : les couleurs se tassent sous le pinceau pour embrasser la joie du photoréalisme ou se troubler des visions surréalistes, les traits dansent sur le bois, tout empesantis d’huile, ou légers, voltigent dans l’aquarelle où la main de l’artiste ne devient plus qu’un guide pour les pigments voyageant joyeusement à la surface de l’eau. La feuille d’or et l’agate pour la polir n’ont que peu de secrets, de même que les sfumato des grands maîtres de la Renaissance. Cette Hécate-là, elle a été nourrie à l’histoire de l’art, biberonnée aux copies de maître et études anatomiques, elle hante les musées et rêve d’un monde beau et cruel qui naît de ses pinceaux. Cette Hécate-là, tout lui sourit : elle suscite le désir comme la jalousie et son insouciance communicative laisse ruisseler sur elle les chuchotis d’une fange à peine digne de croiser sa route.
La face de la vieille dame se cèle dans les ombres de la nuit. La faussaire médite, songe et soupèse dans les ténèbres et les insomnies le monde qu’elle ne fait qu’entrevoir depuis une fenêtre qui paraît presque trop petite pour y allonger son corps fourbu. Lorsque tombe le masque de lumière, il ne reste plus que le graphite sur ses doigts. Les figures inquiétantes hantent des bois oblongues, déformés, vivants. Le soleil déserte l’iris et ne demeure qu’une frêle adolescente pensive qu’un monde trop étriqué commence à étouffer. C’est qu’elle redoute autant qu’elle désire joindre cette foule d’anonymes qui bat le pavé pour changer un monde moribond. C’est qu’elle désire autant qu’elle redoute l’effeuillage d’un journal dont elle ne comprend pas toujours les implications malgré ses lectures appliquées. Ce n’est ni une oratrice, ni une porte-parole, mais une fillette qui a grandi dans un monde de rêves. Le réel lui semble un cauchemar dont elle ne s’éveille que lorsque le pinceau effleure la toile. Elle voudrait pouvoir saisir ce qui la plonge dans ces sombres mélancolies, mais les mots lui échappent. Est-ce le chemin tout tracé sous ses pieds ? Est-ce la confuse impression de marcher à côté d’un monde qu’elle ne comprend pas toujours ? Est-ce le frisson d’effroi qui lui cavalcade l’échine lorsqu’elle croise un regard et qu’elle y lit désir ou malveillance ?
Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? C’est là le monde dans lequel elle vit. Malgré sa très politisée famille, et son père, notamment, qui se fait plus vocal que jamais lorsque le sujet vient sur la table, la jeune fille sent bien que son avis n’est pas tout à fait formé. Bien sûr, la pureté du sang ne fait pas le larron, sinon, jamais ils n’auraient cette petite caste d’insipides têtes couronnées qui s’imagine que distribuer de grosses lampées de pognon suffira à faire oublier au peuple leur oppression. Puisque dans le monde magique, le sang va trop souvent de paire avec le statut social, en bonne marxiste, Hécate sera bien la première à gueuler, crinière d’or au vent, sus au patronat, sus à la couronne. N’a-t-on pas déjà fait une fois la révolution française ? Une seconde pourrait bien avoir lieu.
Pour autant, la question du secret magique la taraude. Son père voudrait le voir s’effondrer, mais l’adolescente doute : les sorciers n’acceptent déjà pas bien ce qu’ils méconnaissent, moldus ou hybrides… les moldus ne risquent-ils pas de redouter à leur tour la magie ? Cela s’est, parait-il, déjà vu. Hécate se souvient confusément d’un cours sur les hystéries de masse à Beauxbâtons, avant qu’elle ne s’assoupisse… Peut-être devrait-elle se pencher sur la question ? Oh… tout à l’heure, elle a une toile sur le feu.
Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? En droite héritière de Papa, et bercée par l’Internationale avant l’heure, elle a certainement un dédain prononcé pour la noblesse magique et aspire à voir toute cette caste nauséabonde d’entre-soi disparaître. Pour l’heure, elle répète par habitude et par conviction les mots de son père, mais qui sait ? Bientôt, elle aura sans doute ses propres arguments à faire résonner dans les cafés politiques de la ville. Pour l’heure, elle est surtout préoccupée de défendre les droits de ceux dont le sang n’a pas la pureté requise par le tout venant sorcier, en particulier les métisses et êtres magiques, comme elle.
L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Sous couvert d’appels à la révolution, ce petit despote en puissance n’est qu’un privilégié de plus à avoir les dents qui rayent le parquet pour y creuser son lit. Hécate le déteste et le méprise avec une férocité rare pour cette demoiselle d’ordinaire plus mesurée que son père sur les questions politiques (ce qui, avouons-le, n’est pas très difficile).
(#) Re: [Clotho | Hécate Defresne] Papa, tu as vu ces nouvelles couleurs ?
missive rédigée par Hécate Defresne le(#) Re: [Clotho | Hécate Defresne] Papa, tu as vu ces nouvelles couleurs ?
missive rédigée par Hécate Defresne le- Code:
<b>Anastasia Tsilimpiou</b> <em>|</em> @"Hécate Defresne"
Pour ajouter le personnage dans une famille : Famille Defresne
- Code:
@"Hécate Defresne" (F · 19 ans)
Pour le bottin des années de naissance :
- Code:
<b>05.01.1909</b> @"Hécate Defresne" - Beauxbâtons
Pour le bottin des particularités :
- Code:
<b>Sang vélane</b> @"Hécate Defresne"
Pour le bottin des romances :
- Code:
@"Hécate Defresne" - Désintéressé des questions de coeur
Pour le bottin des emplois :
- Code:
<b>Apprentie à l'Atelier Defresne, Faussaire (Perthro)</b> @"Hécate Defresne"
missive rédigée par Octave Defresne le(arrêtez de la regarder maintenant, le premier qui la regarde un peu trop longtemps, je lui fait manger des briques )
Je suis trop contente que tu te sois laissée tentée, j'ai trop hâte de lire plus, je l'aime déjà ton Hécate !
missive rédigée par Hécate Defresne leTrès heureuse que tu aies créé ce pré-lien, j'adore déjà l'avoir sous la plume <3 J'aime beaucoup la façon dont elle est complètement à l'opposé de Léo, ça va me faire une bonne petite palette de jeu <3
(et je peux nerder ad vitam aeternam sur l'histoire de la peinture et de la photo, je suis liesse !)
missive rédigée par Lucio Savelli leBon courage pour la rédaction ma biche
by wiise
missive rédigée par Hécate Defresne leC'est clair que tu ne m'as quasiment jamais vu jouer des filles, je crois (Mai Lan, mais ça doit être la seule ?) J'ai vraiment bien accroché avec le scénario Hécate, du coup, c'est un plaisir de m'y essayer ^^
Et le croiras tu? C'est pour Anastasia que j'ai découvert Tumblr xDDDDD (tu as ma bénédiction pour te re-marrer xD)
missive rédigée par Tatiana Luscombe leTu connais le blabla du staff : 20 jours pour finir cette adorable petite fiche (jusqu'au 16/09), un délai possible si l'irl est méchant et surtout le staff à ta dispo si tu as besoin de quoi que ce soit !
J'espère que l'on arrivera à se faire des liens avec mes personnage ~
Des bisous !
(@Awona)
missive rédigée par Emile Teyssier letaking different roads ;
love will tear us apart again ᛉ
missive rédigée par Hécate Defresne le@Emile Teyssier J'ai été faible °° (et je ne regrette rien ^^)
@Tatiana Du Cirque Je suis sûre qu'on trouvera tout plein d'occasions de jeu avec nos persos qui ne se sont pas encore croisés (déjà, Tatiana & elle se sont forcément croisées à Beauxbâtons !)
missive rédigée par Arsène d'Apcher leQuelle efficacité pour cette fiche je suis impressionnée
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
missive rédigée par Hécate Defresne leElle m'est un peu tombée des doigts, en vrai ^^" (et pourtant au début, j'appréhendais un peu, parce que ça fait un bail que je n'ai joué ni perso féminin ni perso aussi jeune, mais ça a matché de fou <3 )
missive rédigée par Jeanne de Beaufort le(#) Re: [Clotho | Hécate Defresne] Papa, tu as vu ces nouvelles couleurs ?
missive rédigée par Priam Rosier leHécate Defresne a écrit:la forme d’un élégant chat sacré de Birmanie
Si ça c'est pas un signe qu'il nous faut un lien...
Plus sérieusement, j'ai adoré ce que j'ai lu et j'ai déjà plein d'idées ! Je passerai sur ta fiche de liens lorsque le temps sera venu, ou nous pouvons en discuter dès maintenant par mp si le coeur t'en dit
missive rédigée par Lorenzo de Medici lej'aime telllllement ce que tu as fait de petite Hecate cette fiche est un petit bijou et ce personnage encore plus
❝ I could love you with my eyes closed, Kiss you with a blindfold,
Figure you out.
I might hold you with my hands tied and show you I'm the right guy❞