Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
(#) Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Octave Defresne leIdentité
Né-moldu néOccupations
Caractère & Trivia
· extravagant - extraverti - familier - impulsif - en apparence insouciant - charmeur - menteur - violent - colérique - jaloux - matérialiste - rancunier - travailleur - ingénieux - intelligent - insensible - fourbe - observateur - égoïste - gourmand - pragmatique· républicain et anti-secret convaincu, sensibilité socialiste et marxiste – a voyagé autour du monde et parle le français, l'espagnol, l'italien, l'allemand, l'anglais, le portugais, le suédois, le norvégien, le latin & le grec ancien – fréquente les cafés-débats de la capitale – adore peindre des paysages – porte essentiellement des couleurs vives – chante assez bien et souvent
11 mai 1886 : mort de Marie Dufresne
03 octobre 1890 : naissance de Louison et Jean, jumeaux de Bérénice et Eustache Defresne
30 mars 1894 : naissance de Henri, fils de Bérénice et Eustache Defresne
1907 : naissance d’Hélios
1909 : naissance d’Hécate
03 juin 1915 : naissance de Cléon
1916 : mort de Jean et Thomas Defresne au front, respectivement l'un des demi-frères et frères adoptifs d'Octave
septembre 1918 : Hélios entre à Beauxbâtons
11 décembre 1919 : naissance d’Ariane
septembre 1920 : Hécate entre à Beauxbâtons
juillet 1925 : Hélios est diplômé de Beauxbâtons
septembre 1926 : Cléon entre à Beauxbâtons
juillet 1927 : Hécate est diplômée de Beauxbâtons
Liens recherchés
UC.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus.
Carnet de rp
· 00.00.0000 - Titre du rp avec @"Prénom Nom"
· Prévu :
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Octave Defresne le@Emma Defresne
Depuis le jour de leur rencontre, Emma est le centre de l’univers d’Octave, la personne qu’il chérit le plus au monde. Elle est la seule à pouvoir venir à bout de l’entêtement de son époux, la seule à savoir apaiser ses colères, la seule qui devine et comprend ses manigances et ses tricheries et la seule devant laquelle il pliera toujours. Il lui est fidèle envers et contre tout, loyal jusqu'à la mort et il ne lui ment jamais. Même à l’heure des noces de nickel, la passion et l’adoration qu’il a à son égard sont restées inchangées.
Emma vivait auprès de son père quand Octave est venu lui demander de l’aide pour financer son invention, et c’est sa fille qui a convaincu Hercule. Curieuse du procédé et de l’inventeur, elle lui a adressé une lettre et les deux ont ensuite correspondu pendant des mois sans jamais se voir, jusqu'à ce qu’Octave ose déclarer sa flamme pour sa correspondante dont il était tombé fou amoureux en lisant ses missives. Ils se sont mariés très vite après cela, et ont parcouru le monde ensemble quelques temps avant de revenir à Paris où ils ont continué à travailler ensemble jusqu'à maintenant. Ils ont eu cinq enfants et la famille est très unie.
Seule ombre au tableau, et premier et unique différent au sein du couple : Gauvain Trécloitres, faux-frère et un des meilleurs amis d’Octave qu’Emma ne supporte pas mais que son époux tient à garder à ses côtés.
Hélios Defresne
Octave ressent beaucoup d’amour et de fierté pour son premier né, Hélios, malgré la dureté qu'il a souvent manifestée envers lui. Hélios n’a jamais manqué d’amour ni d’attention, mais il a dû supporter le poids des attentes de son père et faire face à sa déception concernant son manque d’intérêt pour la photographie et la peinture. La préférence évidente d'Octave pour sa cadette, qui partage ses passions artistiques, n'a pas aidé. Malgré cela, Hélios a toujours été remarquable. Il a persisté contre vents et marées avec une détermination qui force le respect, s'acharnant à devenir le meilleur possible pour répondre à cette demande silencieuse qui semblait lui être adressée et qui ne semblait jamais vraiment satisfaite.
Aujourd'hui, Hélios est le seul des enfants à avoir quitté la maison, ce qui aurait pu les éloigner davantage, d’autant plus qu'il travaille surtout avec sa mère et rarement avec son père. Cependant, c'est le fils qui a pris l'initiative de demander à son père de l’accompagner dans un de ces cafés débat fréquenté par Octave où l’on discute de politique et chante des chants républicains. Dans cet environnement, ils se sont redécouverts, loin des attentes et des exigences familiales, en camarades égaux. Cela change petit à petit leur relation, alors qu'Helios abandonnent son rôle de fils soumis aux désirs de son père pour s'affirmer comme un allié et un complice.
Hécate Defresne
Elle devait avoir huit ans, elle lui avait volé ses craies grasses pour décorer les murs de sa chambre et avait dessiné un monde féérique, sa vision personnelle et merveilleuse du Sidh. Octave aurait dû la réprimander, mais il était resté coi et ravi devant cette création. On ne devrait pas avoir de préférence pour l’un de ses enfants, mais malgré cette certitude, ses sentiments ne changèrent pas.
En accordant à sa première fille une place particulière dans son cœur, Octave s’est attaché à la façonner à son image : passionnée d’art, cherchant toujours à poser un autre regard sur les choses et à percevoir au-delà, extravertie, extravagante, joviale presque à l’excès. Il était à la fois son modèle et son tuteur. Nourrie des réflexions et travaux de son père, elle est devenue son meilleur élément au sein de l’Atelier, suscitant quelques jalousies.
Cependant, l’intérêt paternel a quelque chose d’étouffant. Il est difficile pour elle de se trouver vraiment quand elle n’est félicitée que pour les qualités qu'elle développe dans ce miroir.
Cléon Defresne
Arrivé troisième après un héritier parfait et une grande artiste en graine, Cléon a souffert malgré eux de l’ombre de ses adelphes, et a toujours eu plus de mal à trouver sa place entre eux et le lien fusionnel de ses parents. Il est aimé, mais il a souvent eu l’impression de ne récolter que les miettes de l’attention. Il est le plus tempétueux de la fratrie, le seul qui s’oppose régulièrement à l’autorité parentale et dans sa rébellion il s’inscrit systématiquement contre ce qu’on attend de lui, quitte à s’attirer des ennuis. Octave se sent dépassé par ces défis constant, et la relation entre les deux se fait de plus en plus difficile quand Emma cherche encore à apaiser les choses.
Ariane Defresne
Dernière née, Ariane est la petite princesse de son père, un oisillon qui profite de toute l’attention et la tendresse qu’il avait l’habitude de partager entre ses enfants et qui n’est presque plus que pour elle, les autres sont trop grands… Etudiante à domicile avec un précepteur, elle est régulièrement dans les pattes de son père et de ses élèves et subordonnés à l’Atelier Defresne, à jouer ses jeux d’enfants au milieu de leurs affaires d’adultes.
Gauvain Trècloitres
Véritables âmes-sœurs, c’est le destin qui a voulu que leurs chemins s’entremêlent ainsi. Sans la ruse d’Octave, qui avait osé se prétendre du même sang que Gauvain, ils ne se seraient sans doute jamais vraiment rencontrés, et aucun des deux ne s'attendait à ce que leur confrontation aboutisse à une telle amitié, pourtant... Ils sont si semblables qu’ils se sont tout de suite compris et appréciés. Ils partagent la même morale arrangeante, la même ambition, la même colère, les mêmes valeurs et la même extravagance dans leur façon de se présenter au monde. Tant est si bien que parfois, is regrettent de ne pas être vraiment nés frères et de ne partager que les liens du secret et non du sang.
Après leur rencontre, ils ont résolu de travailler ensemble : Octave a intégré Gauvain à ses affaires, et Gauvain a fait une place de choix au photographe dans les cercles mondains auxquels il a accès. Cependant, ce lien n’est pas perçu d’un bon œil par ceux qui sont dans la confidence, car, tout en s'aimant comme des frères, ils se déchirent mieux que des frères. Gauvain n’a de cesse de demander des services et de l’argent à Octave, à la fois son complice et son corbeau dans cette usurpation, tandis qu’Octave jongle avec les désirs de son aîné, soufflant le chaud et le froid pour garder l’ascendant. Et si Emma et Edmond (respectivement la femme et le frère moldu d’Octave) se méfient de Gauvain et restent sur leurs gardes, le Defresne, lui, a réussi à se faire adopter par ses prétendus neveux Lucius et Rufus.
Lucius Trècloitres
Lucius ignore tout des secrets et arrangements entre son père et Octave Defresne : pour lui, ce dernier est le fils bâtard de son grand-père, et son sang malgré la tare de sa naissance. Il est très proche et très admiratif de cet oncle qui ne lui fait jamais la morale et qui finance avec plaisir ses caprices et son train de vie. Ayant rejoint l’Atelier Defresne, Lucius se retrouve miraculeusement épargné par la dureté et les exigences d'Octave malgré son comportement. Ce dernier lui pardonne tout à condition qu’il ne perturbe pas le travail des autres.
Cependant, “l’oncle” n’est pas si généreux ou permissif sans raison. Octave n’a pas particulièrement d’affection pour Lucius, dont les frasques l’agacent même s'il prétend qu'elles l'amusent. Il est particulièrement vexé que Lucius prenne ses enseignements aussi légèrement, alors qu'il devrait y voir la chance de sa vie. Octave accepte cette situation et agit ainsi parce qu'il utilise cette proximité et complicité avec son neveu contre Gauvain, tenant le fils pour garder le père tranquille et prêt si besoin à sacrifier cette pièce sur l'échiquier pour garder l’avantage.
Hercule van der Elst
Lorsque Hercule accepta de recevoir le jeune Defresne pour discuter de son invention, il était loin d’imaginer que celui-ci épouserait sa fille et se lierait ainsi à sa famille. S'il l’avait su, il l’aurait probablement empêché par tous les moyens - en l'étranglant par exemple. Mais le rapprochement entre les deux s’est fait malgré lui et dans son dos et quand il en a pris conscience sa fille était déjà amoureuse. Pour le bonheur d’Emma, Hercule a fermé les yeux sur bien des choses pour accepter Octave dans sa famille, car s’il est une chose qu’il ne peut reprocher à son gendre c’est son amour profond et sincère et sa grande dévotion envers sa femme. Hercule le tolère pour cela et à cette seule condition que ses vœux ne soient jamais rompus.
En affaires, cependant, les deux hommes s’entendent à merveille et ont prospéré en s’associant. C’est Hercule qui, en découvrant les talents de faussaire d’Octave, a largement usé de ses services et les a marchandé pour d’autres, premier intermédiaire poussant à la création de l’Envers. Mais cette affaire lui échappe de plus en plus alors que son gendre et sa fille le développent et le prennent en main - ce qui l’inquiète pour Emma et lui fait trouver Octave bien ingrat.
Edmond Defresne
Frères depuis le premier jour, bien avant que l’adoption d’Octave ne leur donne le même nom et le même père, ils ont toujours partagé un lien indéfectible. S’il y a bien une personne qu’Octave regrette de ne pouvoir mettre dans la confidence de sa vie en raison du Secret, c’est Edmond, son soutien inébranlable, le roc de son existence. Edmond est celui qui répondra toujours présent, même si Octave vient frapper à sa porte au milieu de la nuit, et pour qui Octave serait prêt à braver la pire des tempêtes.
Bien qu’Edmond serve parfois d’intermédiaire pour les besoins de faux moldus, les années et leurs vies de sorcier et moldus ont peu à peu éloigné les deux hommes. Pourtant, Octave en a la certitude : ils se retrouveront à la fin, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.
Eustache Defresne
Monsieur Defresne, c'est lui. Octave a passé sa vie à chercher ce qui était juste devant ses yeux depuis le premier jour. Il se rêve un père qu'il pourrait admirer, quelqu'un qui serait toujours là pour lui, sans voir qu’Eustache a toujours été présent. Certes, c'est pour Bérénice qu’il a adopté Octave, mais il lui a donné son nom avec fierté, sans jamais le renier ou le rejeter. Il l’a protégé de la haine de sa propre mère, sa femme, et a compris sa décision de ne pas rejoindre le front, malgré la situation difficile que cela a créée pour leur famille.
Eustache n'est pas le père qu’Octave aurait voulu, et Octave n'est pas exactement le fils qu’il espérait avoir, mais, même s’ils ne se le disent pas, c’est bien ce qu’ils sont l’un pour l’autre. Et il leur reste si peu de temps pour s'en rendre compte.
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Octave Defresne le@Jeanne de Beaufort
C'était peut-être une surprise de rencontrer la fille de duc, duchesse maintenant, au sein des cercles et cafés polituques, mais ce sont des milieux où les convictions priment sur le rang, la richesse ou le sang. Ils se connaissent sans avoir eu l'occasion de se rapprocher encore, mais les élections qui arrivent vont sans doute leur donner une raison de travailler ensemble. | RP EN COURS
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Octave Defresne le@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
@"Prénom Nom"
Ici vous parlerez du lien qui unit votre personnage à cet autre. Une phrase, plusieurs, c'est vous qui voyez. Voyez ceci comme un pense bête, ou alors comme un moyen d'expression, c'est vous qui voyez !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Auguste Lestrange le(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Octave Defresne leMaeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Auguste Lestrange leAnya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Neith Shafiq leBon par contre, je n'ai vraiment aucune idée que ce soit avec Neith ou avec Rachel. Le plus logique, je me dis que ça pourrait être Rachel dans un premier temps en tant que nés moldus avec une expérience dure de la vie de sorcier et au niveau familial, mais je n'ai aucune idée de comment ils auraient pu se rencontrer etc
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Octave Defresne le@Auguste Lestrange oui et non
J'imagine (c'est les années 20 toussa) que doit y avoir des cafés politiques ou ce genre de choses auxquels Octave participe souvent et en revendiquant être républicain et être anti-secret, et peut-être même des idées socialistes, mais en dehors de ces cercles il sait qu'il travaille principalement pour des gens qui ont du pognon et il essaiera de pas faire de vagues. Par contre il défend largement et ouvertement la situation des nés moldus sans s'en cacher.
@Neith Shafiq Alors pour Neith je cherche, j'imagine qu'on peut partir sur du basique a été employé pour faire des photos de famille ou quoi au pire
Pour Rachel en revanche, j'ai une idée ! Je me dis, dans le lore de base y a des photos de faites à Azkaban des prisonniers, Octave aurait peut-être pu approcher Rachel pour lui proposer une collaboration pour qu'il vienne prendre des photos de ses prisonniers pour archives/en cas de fuite pour avis de recherches etc, et peut-être même former quelqu'un du fort en ce moment dans son atelier pour qu'ils soient à terme autonomes sur la question ? Ce qui aura pu emmener peut-être un rapprochement via la question des nés moldus vu que c'est une sciences moldue à la base si ça t'intéresse
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Lorenzo de Medici le❝ I could love you with my eyes closed, Kiss you with a blindfold,
Figure you out.
I might hold you with my hands tied and show you I'm the right guy❞
Galahad Anderson
Galahad Anderson
Galahad Anderson
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Némésis Le Bihan leOctave Defresne a écrit:J'imagine (c'est les années 20 toussa) que doit y avoir des cafés politiques ou ce genre de choses auxquels Octave participe souvent et en revendiquant être républicain et être anti-secret, et peut-être même des idées socialistes, mais en dehors de ces cercles il sait qu'il travaille principalement pour des gens qui ont du pognon et il essaiera de pas faire de vagues. Par contre il défend largement et ouvertement la situation des nés moldus sans s'en cacher.
Hellooo @Octave Defresne je rebondis sur ça pour te proposer un lien avec Némé ** Elle est très engagée en politique, bien du genre à ouvrir sa gueule haut et fort dans tous les débats qu'elle croise, et il se trouve qu'elle partage les opinions d'Octave : contre le secret magique, contre la monarchie (très fort) et en faveur des nés-moldus. Elle fait quand même partie de l'Aube, car ses choix ne sont pas toujours très ... éclairés :') Et en vrai parce qu'elle veut faire bouger les choses et qu'à ses yeux la fin justifie les moyens. Donc ils ont pu se croiser et échanger dans des cafés politiques, je pense, ce qui aura pu donner des échanges intéressants, qu'en penses-tu ?
J'avais aussi une petite idée pour Gia. J'ai lu qu'Octave était présent à l'attentat de Vaux le Vicomte, et qu'il y avait égaré son appareil photo ? Or lesdites photos auraient pu quelque peu contredire la version des Medici, à savoir que Giacomo faisait partie des personnes présentes à l'évènement, d'où sa présence suite aux explosions. S'il n'est sur aucun photo, ça peut faire un peu tache. Et j'en profite pour ping @Lorenzo de Medici du coup : est-ce qu'en faisant disparaître les preuves, il aurait pu détruire les photos ? Ou payer Octave pour s'assurer de son silence et de la disparition des photos ? Juste une piste comme ça, on est pas obligés de l'exploiter, comme ça vous tente /o/
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Lorenzo de Medici le❝ I could love you with my eyes closed, Kiss you with a blindfold,
Figure you out.
I might hold you with my hands tied and show you I'm the right guy❞
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Jeanne de Beaufort le(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Rachel Fabre leAlors, je veux bien laisser Neith de côté pour l'instant mais l'idée des photos de famille c'est une idée à développer plus tard je suppose
Par contre, pour Rachel, je suis totalement fan de l'idée Je dis oui, oui et oui, surtout que ça permettrait aussi d'apporter un peu de modernité sur ce point dans la prison et permettre à Rachel de bien se faire voir de ses supérieurs si elle axe ça sur le plan de la sécurité. Du coup, je suis totalement in pour qu'Octave approche Rachel, ça peut tout à fait venir de lui. Si tu veux qu'il prenne rendez vous à la prison pour la voir ou même ailleurs pour varier le jeu avant qu'il n'aille former quelqu'un à la prison, on peut totalement s'ouvrir ça !
(#) Re: Octave Defresne · L'enfer, c'est les autres
missive rédigée par Piotr Medvedev leNous avons tant en commun.