Banque de liens

Envie de lier votre personnage à celui d'un autre mais vous ne savez pas trop quoi proposer ? Ou alors vous avez des liens en tête mais pas nécessairement envie d'en faire un pl ? Venez vous approprier la toute nouvelle banque de liens !

voir le sujet
Derniers sujets
[Intrigue | 1.3 ] Dans les profondeurs Aujourd'hui à 12:44Zuhra de Fronsac
Pietro de Medici • House of WrathAujourd'hui à 12:31Arsène d'Apcher
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 11:43Arsène d'Apcher
Sullivan ✧ With all the beautiful friends Aujourd'hui à 11:14Arsène d'Apcher
RP > Recherche de rpAujourd'hui à 11:04Sullivan Barnett
Amaury- Bateau ivreAujourd'hui à 10:56Sullivan Barnett
(f) Céleste de Valoys - princesse pipeletteAujourd'hui à 10:48Rozenn de Valoys
Fratrie Popelin-BarnettAujourd'hui à 9:41Sullivan Barnett
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Lachesis | Yuan de Montrose] De la vie d'un jardin

Yuan de MontroseLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
Yuan de Montrose
FC + disclaimer : Chen Kun - tussanuspostea
Rythme de jeu : Escargot
Warning : Colonialisme - Deuil
Trigger : //
Disponibilité RP : Toujours disponnible
Couleur Dialogue : #9966cc
Bézants : 882
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : 56 ans
Nature du sang : Supposément sang-pur
Etat Civil : Veuf
Occupation : Secrétaire du Ministre de la magie
https://loomoffate.forumactif.com/t1172-lachesisyuan-de-montrosehttps://loomoffate.forumactif.com/t1204-yuan-de-montrose-carnet-d-un-lettre
Joueur
Personnage
Succès

(#) [Lachesis | Yuan de Montrose] De la vie d'un jardin

missive rédigée par Yuan de Montrose le
  • Yuan de Montrose
    TW • colonialisme • deuil
    Nom
    Qui aurait pu imaginer, à l'évocation de mon nom, que derrière ce simple patronyme se cachait un étranger aux racines si lointaines ? Je me souviens encore de ces regards étonnés, ces sourcils froncés, lorsque, après avoir uni mon destin à celui d'Antoine, je me présentais sous le nom de Montrose. Ces instants furent autant de sources de rires partagés, que de doux souvenirs me rappelant les joies simples de la vie. Un nom, comme un vêtement, se porte et se quitte. Le mien, je l'ai choisi, l'ai adopté, mais parfois, dans les méandres de ma mémoire, c'est un autre qui résonne : celui de mon enfance, celui de mes ancêtres. Wen ; 文。

« Le Dao qui peut être exprimé est un Dao non éternel ; le nom qui peut être nommé est un nom non éternel ; 道可道,非常道;名可名,非常名。» −  Dao de jing (道德经)    
    Prénom
    A l'aube de ma jeunesse, je ressentais une certaine amertume envers mes parents pour m'avoir donné le nom de Yuan, caractère signifiant « jardin » (园). Dans un monde où les jeunes hommes aspiraient à la force, le pouvoir ou la richesse, je me sentais enfermé dans un univers considéré comme plus délicat et fragile, plus féminin. Je rêvais d'un nom qui résonnerait comme un gong, puissant et retentissant, plutôt que comme le doux chant d'un rossignol.

Pourtant, avec le temps, j'en suis venu à apprécier la subtilité de ce choix. Un jardin, n'est-ce pas un lieu où la vie se renouvelle sans cesse ? Où la nature, dans toute sa diversité, s'épanouit ? Comme le dit Laozi : « Le Tao engendre Un, Un engendre Deux, Deux engendre Trois, Trois engendre les Dix mille êtres ». Rappel mes racines, mon nom, simple caractère, était ampli d’une force tranquille ; une graine plantée qui devait fleurir à sa manière.

Et puis, il y eut Antoine. Entendre son doux accent français prononcer correctement mon nom avec tant de tendresse et de respect, fut une révélation.

Naissance
    À la question de mes origines, il me plaît de souvent de répondre que je suis né dans la province du Yunnan, en Chine, à la dixième année, sixième mois, vingt-sixième jour du règne de l’Empereur Tongzhi de la dynastie Qing. Sous les regards circonspects de mes interlocuteurs, je précise alors que cela correspond au 14 août 1871 du calendrier occidental. Fait intéressant, c’est le même jour de naissance que le futur Empereur Guangxu, que les livres d'histoire présente comme successeur de Tongzhi. Guangxu, dont le nom porte la lumière d’une nation, a dirigé un empire à une époque où l’harmonie entre les puissances occidentales et l’Empire du Milieu était aussi fragile qu'une feuille portée par le vent.

Aujourd’hui, en cette année 1927, alors que je me tourne vers le passé, je comptabilise moi-même 55 années de vie, tandis que vous, Occidentaux, en additionnez 56 selon votre calcul. Le rythme du monde est mesuré par de diverses horloges, mais les échos du passé se révèlent universels.

« Le passé s'écoule sans cesse, sans pause entre le jour et la nuit ; 逝者如斯夫,不舍昼夜。 » − Les Analectes de Confucius.

Parents
    De ma famille d’origine, je ne retiens que des fragments épars. Ces souvenirs, flous et distants, sont comme des rêves enfouis dans les profondeurs d'un lac trouble. Les événements tumultueux qui ont marqué mon enfance ont laissé des cicatrices profondes, obscurcissant les contours de mes racines. Le psycho-mage m'a suggéré que, durant mon adolescence, j'avais délibérément oublié ces pans de ma mémoire afin de me préserver ; tel un arbre qui perd ses feuilles en hivers pour mieux fleurir au printemps.

Les liens de sang, si forts soient-ils, ne résistent pas au passage du temps ni aux tourments de l’âme ; comme une vigne qui, privée de soleil, dépérit.

En France, j'ai trouvé un nouveau foyer, une nouvelle famille. Comme un arbre transplanté dans un sol fertile, mes racines se sont enfoncées profondément dans la terre des de Montrose. Ce nouveau jardin, nourri par l'amour et la bienveillance, a fleuri au fil des ans. Des trois jeunes pousses issues de la première union de mon cher Antoine, à ma belle famille étendue, j’ai toujours trouvé la porte de leur cœur ouverte, malgré leur réticence première au sujet de ma relation avec Antoine.

«  有朋自远方来,不亦乐乎 ; avoir des amis venus de loin, n'est-ce pas une joie ? » − Les Analectes de Confucius.

Après la disparition d'Antoine, nous avons dû apprendre à vivre avec son absence. Et se fut guidé par l’amour que nous portions pour lui et pour les enfants, que son ancienne épouse et moi-même établirent un certain équilibre.

Nature du sang
    Cette question, d’apparence simple, revêt pour ma part une complexité qui vous échappe, Occidentaux. Né dans un Empire sous l’emprise des affres du Ciel, en conflits perpétuel depuis l’arrivée des Occidentaux et des Traités Inégaux, mes racines familiales ont été profondément touchées par ces évènements d’histoire. Dans l’incapacité de me souvenir clairement de mon enfance, je ne puis affirmer mon statut de sang-pur ou de sang-mêlé. Vous me dites souvent immaculé en raison de mon statut quelque peu singulier, mais je ne peux que vous affirmer ceci : mes parents sont sorciers.

Situation matrimoniale
    Mon alliance, vestige d'un serment scellé sous le ciel et la terre, repose toujours sur ma phalange. Elle est le témoin muet de notre engagement, d’un pacte noué avec les divinités ancestrales. Cette promesse, faite dans l’ombre des étoiles, m’assurait que nous pourrions, un jour, nous défaire des guerres du monde et goûter à la paix méritée ; celle d’une existence partagée et d’une fin commune.   Tel le fil rouge qui relie le cœur de deux âmes, cet anneau m’a guidé à travers le épreuves de la vie.

Je me rappelle avec tendresse le jour de nos noces, où je me plaisais à rouler ce métal précieux entre mes doigts, cherchant à me remémorer notre serment échangé. Cet anneau, à l’époque, symbolisait l’accomplissement de mes plus chers désirs, la fin des errances et des incertitudes. Je le contemplais avec une joie naïve, comme un enfant découvrant un trésor. Je croyais alors, en toute naïveté, que le bonheur était enfin à ma portée, que les ombres s’étaient évaporées pour laisser place à une lumière éternelle.

Aujourd'hui, maintenant veuf depuis une décennie, je regarde cet anneau avec la nostalgie. Il reste un témoignage douloureux de ce que j’ai perdu. Je le porte encore, par respect pour la mémoire de mon époux et pour les vœux que nous avions échangés. Toutefois, je ne peux nier que mon âme est tourmentée par l’absence. Mes enfants, dans leur bienveillance et leur inquiétude, me rappellent que je pourrais transformer cette solitude en quelque chose de plus vibrant que les nuits interminables passées à scruter les dossiers du Ministère.

Pourtant, malgré leurs encouragements, mon cœur reste hésitant. Je suis tiraillé entre la tendresse des souvenirs passés et la promesse d’une nouvelle joie que j’ose à peine accueillir.

Occupation
    Administratif au sein du Bureau de la Préservation du Secret, promu directeur de ce même bureau, puis nommé au cabinet ministériel en tant que secrétaire du Ministre des Affaires Magiques, je sers l’État tel un jardinier dévoué cultive ses plantes. Chaque jour, je veille à la croissance harmonieuse de notre société, en semant les graines du progrès et en élaguant les branches mortes de la tradition, celles qui se fanent sous le poids du passé. Le Ministère, dans cette mission, se dresse comme un phare dans la nuit, un bastion de progrès face aux forces obscurantistes qui cherchent à nous entraver, opprimant sous couvert de tradition.

Cependant, tout jardinier sait que le sol, aussi fertile soit-il, n'est pas exempt de mauvaises herbes, et l’administration, malgré son apparence d’ordre et de rigueur, n’échappe pas aux imperfections. Il est donc nécessaire de faire preuve de souplesse et de discernement, car « 法不责众, la loi ne punit pas la multitude »*. Comme le dit le Stratège** : « 兵无常势,水无常形, la stratégie militaire n'est pas fixe, l'eau n'a pas de forme fixe. »

Dans les couloirs du pouvoir, l'intégrité est une étoile lointaine, un idéal à atteindre, mais c'est avec une main ferme et un esprit éclairé que l'on guide le navire administratif à travers les tempêtes. Celui qui dirige la maison avec sagesse et prévoyance, même si le jardin est envahi par les mauvaises herbes, saura rétablir l'harmonie. En ce sens, je m’efforce de maintenir l’équilibre entre tradition et innovation, car, comme l’a dit le livre des rites***, « 修身齐家治国平天下, celui qui cultive sa vertu, gouverne sa maison, gouverne son pays et pacifie le monde. »

* Chengyu, un idiome chinois. Ce proverbe exprime l'idée que si une action est illégale, mais que beaucoup de personnes la commettent, il devient difficile, voire impossible, de les punir toutes.
    ** Le Stratège désigne Sun Tzu (孙子). La citation vient de l’Art de la Guerre (孙子兵法·虚实篇).
    *** Liji (礼记), un des ouvrages composant le Classique des rites (礼经, Lijing), avec le Zhouli (周禮) et le Yili (儀禮).

Scolarité
    Il est dit que, celui qui aspire à servir son pays doit d’abord cultiver son esprit et affiner son savoir. Ainsi, en ma jeunesse, j’ai été envoyé à l’académie administrative de Dali, un lieu dédié à l’étude des classiques confucéens et à la préparation des concours mandarinaux. Toutefois, le destin, capricieux comme l’eau qui change de forme sans prévenir, m'a confronté à des troubles qui m'ont contraint à abandonner temporairement cette voie. Pris dans les tourments, j'ai dû quitter l'académie. Trouvant refuge chez un oncle bienveillant, je me suis vu offert une nouvelle chance. J’ai ainsi pu réintégrer l’académie sur concours et recommandations, renouant ainsi avec les enseignements des anciens.

Après avoir retrouvé ma place parmi les lettrés, mon parcours m’a mené vers le service d’ambassade du mouvement réformateur chinois. Là, servant comme apprenti, j’ai eu l’honneur de collaborer avec le plénipotentiaire français installé à Beijing.

Les affaires du monde étant telles qu’elles sont, mon service m’a conduit à voyager en France ; début d’un nouveau chapitre de vie. Là-bas, j’ai eu le privilège de poursuivre mes études aux Halls de St-Félix, une prestigieuse académie de philosophie et de politique pour sorciers. Les cieux, dans leur bienveillance, ont placé sur mon chemin la famille Delacour, dont les bourses généreuses m’ont permis de m’installer durablement en France et de financer ces études.

Durant cette période, j’ai également eu l’opportunité de suivre certains cours théoriques offerts par l’académie Beaubâtons, grâce à un partenariat établi avec les Halls de St-Félix. Chaque jour passé dans ces institutions ont cultivé en moi les racines de la connaissance et de la sagesse, conformément à l’adage : « 玉不琢,不成器 ; un jade non taillé ne devient pas un objet utile. »*

* Chengyu, proverbe chinois, venant du Liji (礼记·学记) : une métaphore selon laquelle les gens ne peuvent pas réussir sans formation ni éducation.

Composition baguette
    //

Patronus
    //

Epouvantard
    La peur, ce sentiment qui étreint l’âme comme le vent froid des montagnes, est un compagnon que j’ai appris à connaître au fil des ans. Lorsque je repense aux troubles qui secouent encore aujourd’hui l’Empire du Milieu, je me souviens des craintes, non pas comme une brume éphémère, mais comme une ombre pesante, frigorifiante. Les guerres, les révoltes, ces déchirements qui ont broyé des vies entières, ont semé en moi une angoisse profonde. Cette angoisse persiste, tout comme l’écho d’un tonnerre lointain ne cesse de résonner bien après que l’éclair a frappé.

Ce qui me terrifie par-dessus tout, cependant, c’est la persistance du cycle éternel, cette roue inexorable écrasant sous son poids ceux qui refusent de se plier à son rythme implacable. « 生者必灭,盛者必衰 ; ce qui naît doit périr, ce qui prospère doit décliner »*. J’ai peur que les cicatrices du passé ne soient que les prémices des blessures à venir.

Et pourtant, malgré cette peur, je persiste. Parce que, même si l’histoire se répète, je crois que l’humanité, dans sa fragilité, peut apprendre et se relever. « 天行健,君子以自强不息 ; Le ciel est en mouvement perpétuel, le gentleman se perfectionne sans cesse. »**

* termes bouddhiques.
    ** Citation venant du Yi Jing (易经), le livre des mutations.

Amortentia
    Il est des parfums qui, tels les murmures d’un vieux poème, résonnent profondément à mon âme. Celle de la pluie qui, caressant la terre nourricière, perle sur les pivoines rouges.

好雨知时节,La pluie bienfaisante, en son temps,
    当春乃发生。Éveille la vie au printemps.
    随风潜入夜,Sous la brise, elle se glisse dans la nuit,
    润物细无声。Nourrissant délicatement la terre, sans bruit.

野径云俱黑,Les sentiers sinueux se fondent dans l’ombre,
    江船火独明。Sur le fleuve, seul le feu des barques éclaire la nuit sombre.
    晓看红湿处,À l’aube, les lieux trempés dévoilent leur éclat,
    花重锦官城。 Les fleurs alourdies ornent la ville de brocarts.

*Poème de Du Fu (杜甫), dynastie Tang (唐), dont le titre est  春夜喜雨. Ma traduction personnelle pour ce titre est "Pluie propice d’une nuit de printemps". La traduction du poème a été réalisé par mes soins.
    Particularité Magique
    « La particularité que l'on m'attribue est celle d'un être entre deux mondes, ni tout à fait Sorcier, ni tout à fait Moldu. Les ignorants voient en ma condition une source de faiblesse, une disgrâce, mais la magie, bien que puissante, est aussi vulnérable aux tourments du monde. Je l'ai observé dans les bouleversements incessants de la Chine de mon enfance, où les sorts ne pouvaient ni guérir les plaies de la guerre, ni apaiser les troubles de l'âme. Les Sorciers et les Moldus, dans leur arrogance, oublient souvent que sous le ciel étoilé, ils ne sont pas si différents. »

Cracmol. Incapable d'user de la magie, Yuan est un Sorcier sans être Sorcier, Moldu sans être Moldu. Marginale dans un monde comme dans l'autre, il voit cette particularité comme étant de la Volonté du Ciel ; et même s'il est frustrant de ne pas pouvoir manipuler des sorts ou de se retrouver sous l'emprise des préjugés incombant au statut de Cracmol, cette condition possède des avantages que seuls les ignorants ne peuvent voir.

Né dans la Chine du XIXe siècle, sous la dynastie Qing, Yuan a grandi dans une époque marquée par des bouleversements incessants : les vestiges de la révolte des Taiping, le mouvement d'autorenforcement, les conséquences des traités inégaux, et les querelles incessantes avec les puissances occidentales.

Dans ce contexte chaotique, la magie, loin de susciter émerveillement et espoir, se réduisit au statut de simple outil ; incapable de contrer les crises et les désastres qui se déchaînaient autour de lui. Cette dernière ne pesait pas plus lourd que le vent face aux tourments de la guerre et des changements sociaux. Sorciers comme Moldus se trouvaient confrontés aux mêmes conséquences face à ces épreuves, révélant une égalité brutale et indifférente.

De ce fait, ce vécu conditionne maintenant la perception de sa condition de Cracmol ; et bien qu'il soit vu comme un être limité, une source de honte ou de mauvais augure, ces perceptions ne l'affectent guère. Ces jugements étant le reflet de la nature de ceux qui les émettent, plutôt que la vérité de sa propre personne.

Lachesis

Lettré, Esprit littéraire et artistique, Loyauté, Bienveillant, Familiale, Chaleureux, Humilité, Compassion, Sens du Service, Réfléchi, Réaliste, Tendances à l’introspection, Perfectionnisme, Élitisme, Doute de soi, Réservé, Mélancolie, Difficulté à laisser aller le passé, Ouverture d’esprit, Engagement pour le progrès social, Réticence à accueillir le changement personnel, Tendance à la solitude, Affection pour les traditions chinoises moldue et leurs croyances ésotériques

Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ?Les moldus, ces êtres que certains regardent souvent avec une certaine distance, sont tout comme nous des enfants du Ciel et de la Terre. Cependant, il est vrai que les évènements d’histoire et les conflits nés de l’ignorance ont dressé un voile entre nos deux mondes. C’est pourquoi, ce Secret que nous sommes tenus de préserver n’est pas une contrainte, mais un rempart pour maintenir la paix.

Il est des moments où je me demande si cette séparation, si rigoureusement gardée, est vraiment nécessaire. Peut-être que, lorsque les préjugés se seront dissipés, ce voile finira par tomber, révélant une nouvelle harmonie entre nos deux peuples. En attendant ce jour, il est sage de garder ce Secret, tout comme il était prudent de conserver la monarchie jusqu'à ce que l'esprit du peuple soit prêt à embrasser la lumière républicaine.

Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? J'ai vu de mes propres yeux ce qui arrive quand un régime s'accroche désespérément à ses privilèges, ignorant les appels au changement ; et la famille royale magique de France ne manque pas de m'évoquer la décadence qui a frappé la dynastie Qing dans les derniers jours de son règne.

Le pouvoir, lorsqu’il est exercé en regardant désespérément le passé, finit par s’éroder comme le roc sous l’assaut des vagues. La monarchie, telle qu’elle peut exister, est une relique qui ne peut survivre dans un monde en constante mutation. Les besoins et les aspirations des peuples évoluent. J’aspire à une France où la modernité et la sagesse cohabitent, où le pouvoir est partagé et où les décisions sont prises dans l'intérêt de tous, non pas pour préserver les privilèges de quelques-uns. Je crois en un avenir républicain, où la voix de chaque sorcier est entendue, où l’innovation et la tradition trouvent un juste équilibre.

L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Je vois en Shafiq un homme qui, bien que brillant, marche sur un fil ténu, flirtant avec des idéaux qui pourraient mener à la ruine. Son appel à la nostalgie d'un passé glorieux, son rejet du progrès au nom de la pureté du sang et de la grandeur perdue, rappellent des discours que j’ai déjà entendus dans un autre temps, sous d'autres cieux.

L’Aube Sorcière, avec ses aspirations à l’abolition du Secret et au rétablissement d’un pouvoir monarchique absolu, me rappelle les mouvements réactionnaires qui ont marqué la fin de la dynastie Qing. Ce mouvement aux idées réactionnaires ne peut que nous entraîner vers des conflits internes.

Tout ceci, à mon sens, mène vers une répétition des erreurs du passé, et il est de mon devoir, en tant que serviteur de l’État, de veiller à ce que ces idéaux ne plongent pas notre monde dans des ténèbres dont il serait difficile de ressortir. Celui qui ignore les conséquences ne peut espérer la victoire. Shafiq et son Aube sorcière ignorent tout des conséquences de leur idéologie.
    Pseudo & pronomArwing, elle. FaceclaimChen Kun. Crédit tussanuspostea. Comment as tu trouvé le forum Les fondateurs.ices m’ont repêché. Souhait en cas de départ Yuan étant un prédéfini, je laisse le Staff décider de son sort en cas de départ..
    Loom of Fate | 2023
    Yuan de Montrose
    https://loomoffate.forumactif.com/t1172-lachesisyuan-de-montrosehttps://loomoffate.forumactif.com/t1204-yuan-de-montrose-carnet-d-un-lettre
    Joueur
    Personnage
    Succès

(#) Re: [Lachesis | Yuan de Montrose] De la vie d'un jardin

• 千里之行,始于足下 ; Un voyage de mille lieues commence par un seul pas. [Laozi]
    De la Dynastie Qing en Chine

14 août 1871 : Yuan naît dans la province du Yunnan, en Chine, sous le règne de l’Empereur Tongzhi. La révolte des Taiping (1850-1864), un soulèvement anti-impérialiste dirigé par des groupes égalitariste et messianiques, a laissé des cicatrices profondes dans la région. La famille Wen, dont Yuan est issue, appartient à un clan de sorciers chinois qui a souffert des répercussions politiques de la révolte. Son père, Wen Ming, un mandarin de rang inférieur, a soutenu les idéaux réformistes des Taiping, entraînant ainsi la disgrâce de la famille. En raison de ses sympathies politiques, la famille de Yuan est emprisonnée, et le jeune Yuan passe ses premières années en détention avec ses parents.

1875 : Yuan est libéré de prison avec ses parents, par des membres du Clan et est hébergé chez une tante. Il observe les autres enfants du clan manifester leurs premiers signes de magie, tandis qu’il reste désespérément ordinaire. Cet écart suscite des inquiétudes et une décision familiale est prise : Yuan doit suivre la voie des mandarins pour compenser son absence de talents magiques, notamment pour aider à la réhabilitation de la famille Wen.

1876-1883 : Yuan commence à étudier les fondements du lettré : les rites, la musique sur le vénéré qin, le jeu de go pour la stratégie militaire, l’équitation et les arts martiaux, la littérature et les mathématiques. Cette formation rigoureuse, même si elle le distingue parmi ses pairs sorciers, est conformément aux traditions familiales et aux espoirs de ses parents de le voir devenir mandarin afin d’aider à la préservation du Secret. Ces derniers sont donc heureux de voir leur fils montrer un goût prononcer pour la musique et la littérature. Néanmoins, les troubles civils au Yunan, liés à la conquête de l’Indochine par la France, fait vaciller l’équilibre fragile de la famille Wen.

1884 : À l’âge de 13 ans, Yuan est admis à l’académie administrative de Dali pour préparer les concours mandarinaux. La même année, le conflit entre la France et la Chine au sujet de l’Indochine atteint son paroxysme avec la guerre sino-française, bouleversant la région du Yunnan. Les troubles qui s’ensuivent contraignent Yuan à quitter l’académie à 14 ans pour retrouver sa famille.

1885-1887 : Des conflits internes et externes frappent durement la famille Wen, pour des raisons qu’on ne daigne pas de lui expliquer, et Yuan se trouve à naviguer entre différents refuges. Il est profondément traumatisé par ces événements, en lien avec la mort de ses parents durant cette période. Il refoule ces souvenirs de cette époque et de son enfance, au point de les oublier. À 16 ans, il est retrouvé par un oncle du Clan qui lui permet de réintégrer l’académie sur concours et recommandation, offrant ainsi à Yuan une chance de renouer avec ses études.

1889 : Yuan passe l’examen impérial provincial, marquant le début de sa carrière dans l’administration impériale. Il gravit les échelons et se rend à Beijing, au palais impérial, où il travaille d’abord au Ministère des Rites, principalement peuplé de sorciers chinois. Son rôle inclut la collaboration étroite avec le Conseil des Anciens (composé d’un membre de chaque clan sorcier chinois, chargé de médiation entre Sorciers et Moldus) pour protéger le Secret du monde magique.

1898 : À 27 ans, Yuan s'engage dans les réformes des Cent Jours, un ambitieux mouvement de modernisation lancé par l’Empereur Guangxu. Ces réformes visent à moderniser le gouvernement, l’économie et l’éducation, mais se heurtent à la résistance des conservateurs et de l'impératrice Cixi. Travaillant au service de l’ambassade de ce mouvement réformateur Yuan collabore avec le plénipotentiaire français à Beijing, ce qui l’introduit aux complexités des relations internationales.

Entracte

En 1898, année de Wuxu* (戊戌), le jeune empereur Guangxu, dans l’objectif de redresser la dynastie Qing en déclin, promulgua un décret impérial de politique nationale, connu sous le nom de la réforme de Wuxu**. L'Académie Jingshi*** fut fondée à Pékin en juillet 1898 de la même année.

« Les fonctionnaires érudits chinois sont immergés dans l'écriture et la lecture, tandis que les soldats féroces sont grossiers et négligents. Ils utilisent ce qu'ils n'ont pas appris et apprennent ce qu'ils ne peuvent pas utiliser. En temps de paix, ils se moquent des armes étrangères, les considérants comme de petites astuces, et estiment qu'il n'est pas nécessaire de les étudier. En période de crise, ces mêmes armes leur semblent magiques et impossibles à maîtriser, ce qui les effraie.

Ces mots prononcés par Li Hongzhang , il y a 34 ans, sont encore dans mes pensées aujourd’hui.

Ici, c’est l'Académie Jingshi. Ce que nous apprenons du néoconfucianisme n’est rien d’autre que la préservation des principes célestes et l’élimination des désirs humains.

Cependant, rétrospectivement à travers les âges, avons-nous uniquement compté sur des sages, la vertu et la morale pour gouverner et pacifier le pays ? Accorder trop d'importance à la réputation et à l'intégrité tout en négligeant la réalité mène à l'hypocrisie et à la faiblesse. La morale ne peut pas changer le destin d'une personne. Elle ne peut pas non plus changer le destin d'un pays. Parler vainement de vertu et de moralité est la plus stupide des hypocrisies.

Aujourd'hui, le pays est dans une situation de danger sans précédent depuis 3000 ans. Si nous restons attachés aux vieilles pratiques et persévérons dans notre voie, notre nation deviendra de plus en plus arriéré et affaibli. Si cela continue ainsi, le pays s'effondrera. J'espère que vous tous ici présents prendrez sur vous de renforcer notre pays sans arrogance ni complexe infériorité. Faites face à la réalité et luttez avec détermination.
     »

Extrait du cdrama Heroes (天行健, 2024), épisode 1.

* Année du calendrier sexagésimale.
    ** 戊戌變法 en chinois, désigne la Réforme des Cents Jours.
    *** 京师书院 en chinois

De la France

1898 : Son engagement dans le mouvement de la réforme des Cent Jours l’envoie en France, la veille du coup d'État de l’Impératrice Cixi. Arrivé en France, désespéré par ce tournant de l’histoire, Yuan accepte l’invitation à poursuivre ses études en France, aux Halls de St-Félix, une prestigieuse académie de philosophie et de politique pour sorciers. Il s’installe durablement en France, notamment grâce à une bourse offerte par la famille Delacour lui permettant de payer ces études supplémentaires.

1900 : Yuan rencontre Antoine de Montrose, un aristocrate français de quatre ans son aîné, lors de cours théoriques à Beauxbâtons. Leur relation évolue rapidement d’une amitié intellectuelle à une histoire d'amour passionnée.

1901 : Au cours de ses études à St-Félix, Yuan a pu acquérir des distinctions reconnues au sein de l’Hexagone et s’assurer une reconnaissance de la part de l’élite administrative, grâce l’exotisme de sa philosophie mandarinale, n’hésitant pas à  fusionner les traditions chinoises avec les idées occidentales. Il est recruté comme administratif au Bureau de la Préservation du Secret en France, ce qui marque le début de sa carrière dans l’administration magique française.

1905 : Yuan se marie avec Antoine de Montrose. Bien que leur union suscite initialement des réticences dans la famille de Montrose, Yuan finit par être accepté, et il participe activement à l'éducation des trois enfants d’Antoine issus de son premier mariage. Cette union stabilise définitivement son installation en France.

1914 : La Grande Guerre éclate en Europe, bouleversant la vie de Yuan. Alors qu’Antoine se lance dans des missions humanitaires, Yuan est promu directeur du Bureau de la Préservation du Secret.

1916 : Antoine de Montrose meurt lors d'une mission humanitaire sur le font, plongeant Yuan dans un profond deuil. À 45 ans, Yuan continue de travailler avec acharnement, cherchant refuge dans ses responsabilités administratives. Il s’efforce de trouver un nouveau sens à sa vie.

1917 : Yuan s’inquiète des attentats de Paris, lors de la fête du solstice de Vaux-le-Vicomte, considérant ces actes violents comme une menace pour la stabilité du monde magique français. Il condamne cette violence, qu’il considère compromettre le Secret magique et ses idéaux républicains.

1918 : La fin de la Grande Guerre laisse le monde en ruines, mais Yuan continue de naviguer entre ses responsabilités professionnelles et familiales. Il est nommé au cabinet ministériel en tant que secrétaire du Ministre des Affaires Magiques. Il trouve un certain équilibre malgré les cicatrices laissées par le conflit.

1926 : Yuan a participé activement à la promulgation d'une nouvelle loi sur le droit d’héritage féminin en France. Yuan voit en cette loi une avancée progressive qui reflète ses propres idéaux réformateurs.

D'une lettre

Mon très cher Antoine,

Ma plume tremble en ce jour de mémoire, alors que je pense à l'irrévocable passage des années depuis notre rencontre. Lorsque l’Impératrice Cixi a bouleversé la Chine, je me suis trouvé en ces terres lointaines françaises, cherchant à puiser dans ses lumières un remède pour ma nation égarée.

Dans ce voyage d'une vie, le Ciel, souvent plus sage que nos propres aspirations, m’a fait part d’un présent inespéré. Notre rencontre à Beauxbâtons, alors que mon esprit errait encore en quête de sens, fut une véritable bénédiction. Dans tes bras, j’ai trouvé non seulement un foyer, mais aussi la chaleur d’une famille que je n’avais osé entrevoir. Nos moments partagés — des soirées tranquilles près du feu de cheminé aux tendres étreintes — sont de précieux trésors soigneusement chéris.

Ta disparition a laissé une plaie que même le temps peine à panser. Nos projets inachevés, les rêves que nous avions pour l’avenir, résonnent encore dans le silence. Mon regret est immense de ne pas avoir pu accomplir tout ce que nous avions imaginé ensemble.

Ton souvenir reste pour moi une étoile dans l’obscurité d’une nuit infinie, éclairant tendrement mon chemin. Ta sagesse et ton amour continuent de me guider, telles des lanternes dans la brume nocturne.

Que les ancêtres veillent sur ton esprit, et que ton âme repose en paix.
    Avec tout mon amour,

Yuan
    Loom of Fate | 2023
    Yuan de Montrose
    Joueur
    Personnage
    Succès

• Les listingsPour nous aider un peu ! Merci à vousPour le Bottin des avatars :
    Code:
    <b>Chen Kun</b> <em>|</em> @"Yuan de Montrose"

Pour ajouter le personnage dans une famille :
    Code:
    @"Yuan de Montrose" (M · 56 ans)

Pour le bottin des années de naissance :
    Code:
    <b>14.08.1871</b>  @"Yuan de Montrose" - Les Halls de St-Félix

Pour le bottin des particularités :
    Code:
    <b>Cracmol</b> @"Yuan de Montrose"

Pour le bottin des romances :
    Code:
    @"Yuan de Montrose" - Célibataire, veuf d'Antoine de Montrose

Pour le bottin des emplois :
    Code:
    <b>secrétaire du Ministre des Affaires Magiques</b> @"Yuan de Montrose"

Pour les membres de l'ordre du temple :
    Code:
    <b>Poste occupé</b> @"Pseudo personnage"
    Loom of Fate | 2023
    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Bézants : 19822
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)
    Luka Romanov (5)

Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Fiancé à Rozenn de Valoys
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)
    Luka Romanov (5)

Personnage
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)
    Luka Romanov (5)

Succès

missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • omgcry kittycat kittycat Je défaille in love

Mais... Mais mon dieu que j'aime cette fiche !! Je suis scotchée par ce qui se dégage de ta plume et du personnage ainsi campé ! L'aspect très personnel de la narration en "Je" prend toute sa beauté avec toi, j'en reste ébahie ! Ca me fait tellement plaisir de voir Yuan prendre vie comme ça, juste WOW ! hearts

J'ai grande hâte de pouvoir en lire davantage, tu fais un boulot magnifique sur le personnage et la fiche, vraiment, tu me vend tu rêve !!

Côté staff - je vais essayer de ma l'oublier dans ma hype XD - tu as 20 jours pour la fiche et si besoin d'un délais tu viens nous voir, surtout n'hésite pas ! hearts
    Neith ShafiqCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Neith Shafiq
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | caelestisart | Chibi | wildheart
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, viol (vécu), corruption, sexualité et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Bézants : 9180
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Anya d'Apcher

Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/t607-empire-of-our-own-neith
    Joueur
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, viol (vécu), corruption, sexualité et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Anya d'Apcher

Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Personnage
    Anya d'Apcher

Succès
    Sur-mesure
    Magizoologiste 1
    Messager 1
    Passion d'intrigues 1
    Comme une perle
    Pionnier
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Saint Valentin 2024
    Plume à papote 1
    Pensine
    Buzz-y bee
    Noël 2023
    Multicompte 1
    Multicompte 2
    Pass vacances 2024

missive rédigée par Neith Shafiq le
  • olalal mais si contente de voir Yuan. Ce personnage me touchait tellement en prédéf mais c'est encore pire maintenant que je lis ta plume et les références 2945508066 Je suis vraiment impatiente de lire la suite hearts
    Bienvenue à toi 2945508066

ever since that first moment.
    when my hand touched your hand and my lips touched your lips there is only joy, joy, joy forever and ever. It is joy that burns me now, and joy that makes my back ache for wings. But it is love that makes me pause, that tethers me to this body and this life, that I may always fly home to you.(c) chibi/wildheart
    Léopold de ValoysLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Léopold de Valoys
    FC + disclaimer : Alan Rickman (Fortuna)
    Warning : PTSD, Guerre, Sexisme (mais il se soigne), Classisme, Suprémacisme de sang pur.
    Trigger : pédocriminalité, violences sexuelles
    Disponibilité RP : liste d'attente (désolée ^^")
    Couleur Dialogue : italic #006600
    Bézants : 4711
    Multicomptes : Hécate Defresne (2)
    Âge perso : 55 ans
    Nature du sang : pure carmin, noblesse par don divin
    Etat Civil : marié et père
    Occupation : duc de Valois
    https://loomoffate.forumactif.com/t1151-lachesis-leopold-de-valohttps://loomoffate.forumactif.com/t1159-leopold-de-valoys-monsieur-le-duc
    Joueur
    Warning : PTSD, Guerre, Sexisme (mais il se soigne), Classisme, Suprémacisme de sang pur.
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Léopold de Valoys le
  • Houuu <3 Officiellement, bienvenue ! Si contente de voir ce personnage tenté ! J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas en faire !

Bon courage pour la fiche hearts
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @Harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ INDISPONIBLE ⸥ En absence jusqu'à fin novembre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Bézants : 17329
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    Succès
    Pactole
    Magizoologiste 1
    Messager 1
    Ouh la la
    Passion d'intrigues 1
    Comme une perle
    Multicompte 1
    Pionnier
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Noël 2023
    Pass vacances 2024
    Plume à papote 1
    Plume à papote 2
    Plume à papote 3

missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • Non mais ce début de fiche je meurs OMG
    Ta plume est incroyable, Yuan est tellement sublimé c'est juste incroyable pinkeyes pinkeyes
    Bienvenue sur LoF @Yuan de Montrose, je suis ravie que tu ais rejoint l'aventure, j'ai trop hate d'en lire encore plus sur ce personnage génial hearts
    Bon courage pour la rédaction oooh

❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

Zuhra de FronsacLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Zuhra de Fronsac
    FC + disclaimer : Sofia Boutella par ghanimathos
    Rythme de jeu : Lièvre
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage)
    Trigger : description de nuque brisée
    Disponibilité RP : dispo
    Couleur Dialogue : #cc6633
    Bézants : 2397
    Multicomptes : Octave Defresne
    Âge perso : 35 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Occupation : Chargée du renseignement au Bureau de préservation du secret
    https://loomoffate.forumactif.com/t1112-lachesis-zuhra-de-fronsahttps://loomoffate.forumactif.com/t920-zuhra-de-fronsac-demoiselle-de-gascogne#13161
    Joueur
    Warning : fausse-couche, WWI, deuil, mariage forcé, attentats, dépression, violences, classisme, sexisme (subi par le personnage)
    Etat Civil : Veuve de Guilhem d’Alefsen depuis 1917, activement à la recherche d'un époux
    Personnage
    Succès
    Ouh la la
    Multicompte 1
    Multicompte 2
    Anniversaire de LoF 2024
    Pass vacances 2024
    Pensine
    Buzz-y bee

missive rédigée par Zuhra de Fronsac le
  • Ce début de fiche omg3
    Bienvenue sur le forum avec ce perso incroyable, si hâte de le voir en jeu !

img1 img2
    I was a girl until your call - Nous étions en paix comme nos montagnes vous êtes venus comme des vents fous. Nous avons fait front comme nos montagnes vous avez hurlé comme les vents fous. Éternels nous sommes comme nos montagnes et vous passerez comme des vents fous.

Carte de visite (par Chibi):
    Lucio SavelliCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Lucio Savelli
    FC + disclaimer : Robert Sheehan + L'écureuil
    Warning : Violences physiques, psychologiques et sexuelles, alcoolisme & dépression, WW1
    Trigger : none, prévenez juste.
    Disponibilité RP : Ask
    Couleur Dialogue : Firebrick
    Bézants : 1928
    Âge perso : 31 ans
    Nature du sang : mêlé
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Marchand de secrets, à la recherche du plus offrant. Serveur au club Ecdysis en ce moment, après plus de cinq ans aux thermes de Caracalla.
    https://loomoffate.forumactif.com/t1138-clotho-lucio-savelli-in-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Warning : Violences physiques, psychologiques et sexuelles, alcoolisme & dépression, WW1
    Occupation : Marchand de secrets, à la recherche du plus offrant. Serveur au club Ecdysis en ce moment, après plus de cinq ans aux thermes de Caracalla.
    Personnage
    Succès
    Ouh la la
    Pensine
    Buzz-y bee

missive rédigée par Lucio Savelli le
  • Quelle poésie s’échappe de tes premières lignes, merci pour cette jolie lecture. Hâte d’en lire beaucoup plus, du coup, je te souhaite du courage pour la rédaction hearts

Bienvenue sur Loom 1862974136

in the night i dream of you
    by wiise
    InvitéInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Invité le
  • Il fallait oser prendre le prédéfini cracmol du forum. Tu l'as fait. Et que tu as bien fait de le faire !

Finis nous donc vite cette fiche, que ta plume enfin se mette à tracer les courbes et déliés de sa vie à venir, plutôt que celles de son passé.
    Emile TeyssierATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Emile Teyssier
    FC + disclaimer : Andrew Scott / ethereal
    Warning : famille toxique, maltraitance d'enfant, discrimination, sexualité, alcool
    Trigger : aucun, n'hésitez pas à mp si vous hésitez
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : #8e3e59
    Bézants : 1657
    Âge perso : 42
    Etat Civil : Romantique au coeur qui sonne creux
    Occupation : Couturier, habilleur
    https://loomoffate.forumactif.com/t1134-tissus-de-mensonges-emilhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Warning : famille toxique, maltraitance d'enfant, discrimination, sexualité, alcool
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Emile Teyssier le
  • Je passe tardivement par ici, mais j'agite tout de même les pompons d'encouragement pour les derniers passages de ta fiche ! C'est un vrai plaisir de te lire, j'ai bien hâte de voir ta plume et sa poésie investir chaque recoin de jeu 1827801628

ᛉ We're changing our ways,
    taking different roads ;
    love will tear us apart again ᛉ
    InvitéInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Invité le
  • Oh mais, quel beau personnage que voilà !

J'ai hâte de lire cette fiche complétée, et cet univers extrêmement riche que tu développes m'intrigue énormément omg3 J'espère qu'on pourra se trouver un petit lien en jeu, parce que cette plume... hearts
    Yuan de Montrose
    Joueur
    Personnage
    Succès

• Merci pour cet accueil et tout ces compliments, vous me faites rougir. Je ne sais plus où me mettre 3688048370

J'espère bien pouvoir tenir ce style sur la durée, et vous offrir de beaux rps, une fois validée ! fire
    Alekseï DzerjinskiLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Alekseï Dzerjinski
    FC + disclaimer : Alexander Skarsgard | @l'cureuil
    Rythme de jeu : Hirondelle
    Warning : Violence, torture, sang, meurtre d'enfant, révolution russe et traumatisme
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : abandonné
    Couleur Dialogue : #990033
    Bézants : 15794
    Multicomptes : Alice Beauregard (2nd), Lorenzo Di Medici (3ème) & Sibille Abeausi
    Âge perso : 42 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé (mère sorcière)
    Etat Civil : Courtise officiellement Tatiana Du Cirque
    Occupation : Ambassadeur au bureau de la coopération magique internationale. Membre de la police secrète bolchevik
    https://loomoffate.forumactif.com/t354-aleksei-cover-your-eyes-thttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Warning : Violence, torture, sang, meurtre d'enfant, révolution russe et traumatisme
    Multicomptes : Alice Beauregard (2nd), Lorenzo Di Medici (3ème) & Sibille Abeausi
    Occupation : Ambassadeur au bureau de la coopération magique internationale. Membre de la police secrète bolchevik
    Personnage
    Succès
    Pactole
    Magizoologiste 1
    Passion d'intrigues 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Noël 2023
    Saint Valentin 2024
    Pass vacances 2024
    Plume à papote 1
    Pensine
    Buzz-y bee
    Multicompte 1
    Multicompte 2
    Multicompte 3
    Multicompte 4
    Ouh la la

missive rédigée par Alekseï Dzerjinski le
  • Woh cette plume hearts
    Bienvenue parmi nous, j'ai tellement mais TELLEMENT hate de voir ton loustic en jeu ! ca va donner des trucs de dingues, ce prédef est une petite merveille 3797136160 bon courage pour la dernière ligne droite héhéhé

The hammers go up and down again
    And so I'm haunted by shadows of the past. Sorrow that echoes from ash, silence that forever lasts
    Yuan de Montrose
    Joueur
    Personnage
    Succès

• Merci pour l'accueil ! Contente que ça vous plaise luv2

Justement, après de longs soirs à m'appliquer sur cette fiche, je pense avoir atteint la ligne d'arrivée ! 3053013358
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Contenu sponsorisé le