Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
Toutes les vagues de l'océanAujourd'hui à 19:37Auguste Lestrange
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 18:43Niamh Lupin
Boutique > Obtenir des bézantsAujourd'hui à 18:32Niamh Lupin
Only one letter appart | feat Maeve Le NoirAujourd'hui à 18:18Niamh Lupin
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 18:03Astérie Cassiopée
Fifty words for rainAujourd'hui à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaAujourd'hui à 15:47Giacomo de Medici
Audren Le Noir | The Loner Royal GuardAujourd'hui à 15:08Audren Le Noir
astérie cassiopée ▬ what does the fox sayAujourd'hui à 12:42Neith Shafiq
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Show me a hero, I'll write you a tragedy

Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
Elric d'Adhémar
FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Disponible sur demande.
Couleur Dialogue : #couleur
Messages : 239
Bézants : 5451
Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)

Âge perso : 43 ans.
Nature du sang : Mêlé.
Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Disponible sur demande.
Couleur Dialogue : #couleur
Messages : 239
Bézants : 5451
Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)

Âge perso : 43 ans.
Nature du sang : Mêlé.
Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
Personnage
FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Disponible sur demande.
Couleur Dialogue : #couleur
Messages : 239
Bézants : 5451
Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)

Âge perso : 43 ans.
Nature du sang : Mêlé.
Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

(#) Show me a hero, I'll write you a tragedy

missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 22 Octobre 1927 • La Garde • @Gaëlle d'Adhémar

    TW • Guerre • Deuil

    Le givre enlace le paysage du domaine de La Garde, manteau scintillant sous un précoce soleil hivernal. La nature en sommeil a été saisie soudainement, défaite de ses bruns et de ses ocres au profit d’un vert sombre, du blanc de la saison et de multiples nuances de gris. Le parc offre ses étendues somnolentes en cette fraîche matinée d’Octobre, vaste royaume naturel tendant les bras au travers des solides vitrages du vieux château de la branche benjamine de la famille. Dans l’ancien hall seigneurial transformé en salon communautaire, l’immense cheminée gronde d’un feu ardent derrière des grilles de fonte en damier, ronflant et crépitant sa profonde berceuse. La chaleur se diffuse à toute la pièce, ainsi qu’à certaines limitrophes par un habile système de tuyauterie au sein des murs.

    De l’autre côté de la pièce, la grande table familiale, capable d'accueillir jusqu’à une vingtaine de convives, n’est que peu peuplée. L’un de ses angles a été apprêté pour le petit déjeuner par la maîtresse de maison et ses deux aides, mais celles-ci ne sont pas présentes lorsqu’Elric descend ce matin-là. Levé tôt, comme à son habitude, il rejoint les femmes en cuisine afin de les aider à achever les préparatifs des victuailles, laissant ensuite une des aides les porter jusqu’à la table afin de soulager sa jambe blessée. Il leur offrit de prendre le premier tour de déjeuner, pendant qu’il s’occupe de la vaisselle, conscient que les trois femmes se sont levées plus tôt encore que lui-même. Quand il achève la besogne et s’en retourne à la salle commune, c’est Gaëlle qu’il y trouve en lieu et place des cuisinières.

    Bonjour. Tu as bien dormi ?

    Il n’est pas rare qu’une branche de la famille visite les autres, qu’il s’agisse d’une pure visite de courtoisie ou d’un but plus complexe. Voir Gaëlle attablée ici ne lui évoque pas moins un sourire, tandis qu’il s’approche pour prendre également place et observer la tablée qui s’offre à lui.

    Autant manger correctement pour affronter le froid, j’imagine ?

    Comme toujours, sa mère s’est montrée généreuse. Si Anne-Marie ne fréquente le beau monde sorcier qu’au bras de son mari, lors des réceptions obligatoires, elle se montre en revanche d’une incroyable tendresse et générosité lorsqu’il s’agit des membres de sa famille et de leurs plus proches amis. Le petit déjeuner en est une preuve parfaite, quoi qu’en accord avec les valeurs familiales. Elric prit un morceau de pain, un bol d'œufs brouillés et quelques fruits découpés, puis offrit à sa cousine de lui verser quelque chose de chaud à boire avant de prendre lui-même un café et deux sucres. Prenant le temps, Elric ne lance pas tout de suite la conversation, profitant de l’atmosphère tranquille de leur demeure, avant de devoir confronter le spectre chaotique du passé.

    Car si cette journée commence paisiblement, Elric sait que la suite sera certainement beaucoup plus complexe. Gaëlle et lui ont en effet prévu de se rendre au monument de commémoration de la bataille de Verdun, et de parcourir les lieux qui ont vu tant de leurs camarades trépasser. C’est la première fois qu’ils se réunissent formellement, une idée qu’il a soumise à son retour d’Hermance, en septembre. Une idée mûrement réfléchie. L’occasion pour lui et Gaëlle de partager un moment bien à eux, avec leurs souvenirs, et leurs pensées. Un moment qu’il espère moins douloureux que cathartique, s’il doit être parfaitement honnête. S'offrir une autre vision des lieux, et pouvoir échanger tous les deux, ou rester silencieux s’ils le désirent.

    Comment te sens-tu ?

    Il relève les yeux de sa tasse pour l’observer avec douceur.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Gaëlle d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Gaëlle d'Adhémar
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste
    https://loomoffate.forumactif.com/t472-gaelle-d-adhemar-the-corphttps://loomoffate.forumactif.com/t604-gaelle-dadhemar-petit-carnet-de-dame-faucheuse#7330
    Joueur
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste
    Personnage
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste

    (#) Re: Show me a hero, I'll write you a tragedy

    missive rédigée par Gaëlle d'Adhémar le
  • Show me a hero, I'll write you a tragedy
    TW : Guerre, deuil.
    Gaëlle avait toujours eu l’esprit vif. Il s’agissait à la fois d’un compliment et d’un sacré fardeau. Son plus grand défi lorsqu’il avait été question pour elle d’apprendre l’Occlimencie avait été de canaliser ses pensées arborescentes. Sans doute était-ce pour cela qu’elle avait naturellement choisi les labyrinthes comme base de sa pratique. Il s’agissait à la fois d’un piège pour quelques visiteurs peu scrupuleux mais aussi de filets fort solides propres à retenir ses divagations. Aussi, il arrivait à la sorcière de se perdre dans les chemins qu’elle avait elle-même tracé, comme ce matin. Si ses pensées parasites pouvaient être comparées au Minotaure, le monde extérieur devenait un fil d’Ariane prompte à la tirer du mauvais pas dans lequel elle s’était elle-même mise, au même titre que Thésée.


    Et alors qu’elle se perdait entre sa tasse, qu’elle remuait mécaniquement de sa cuillère bien qu’elle soit vide, et ses songes, Elric devint ce fil qu’elle recherchait tant. Un fil auquel la jeune femme s’agrippa, sortant de ce pétrin qu’elle avait elle-même imaginé. On avait pas idée de se lancer dans des discussions d’avenir le ventre vide et la tête embrumée après s’être levée à l’aube ! Il fallait qu’elle revoit ses priorités, elle était ici pour passer de bons moments avec les siens. L’Ordre pourrait attendre. Tel était l’avantage de ne point en faire partie officiellement. Ce choix, elle le ferait à tête reposée et sans se prendre les pieds dans les nasses qu’elle tissait avec soin pour de possibles cambrioleurs de méninges !


    « Bonjour Elric. Le lit était confortable et votre compagnie à tous et toutes m’est toujours très agréable. Et que dire du grand air de La Garde ? Paris me semble toujours bien gris après vous avoir rendu visite. »


    Aujourd’hui était un grand jour, d’une certaine manière. Le sommeil l’avait un peu fuie pour cette raison. Malgré les bons soins de l’Hôtel Dieu, il y avait de ces dates qui ravivaient irrémédiablement de mauvais souvenirs. De bons aussi, étrangement. Dans cette guerre qu’ils avaient vécu tous les deux, il y avait aussi eu des moments de joie. Une joie étrange, entachée par la douleur, par la peur, mais de la joie tout de même. Ces souvenirs lui causaient quelques troubles, de part leur étrangeté. Ils étaient un pont entre deux mondes qui n’auraient jamais du se rencontrer, une Chimère affreuse qui rendait son sommeil léger désormais. Auparavant, ce mélange presque burlesque la réveillaient aussi efficacement que les sirènes précédent les bombardements durant la guerre.


    « Oui, nous allons avoir besoin de forces. » confirma Gaëlle, un sourire pâle aux lèvres.


    Comme pour appuyer ses propres paroles, et pour se donner du courage pour avaler quelque chose, Gaëlle tendit son bras en direction des victuailles. Manger. Même ce simple fait avait été complexe, une fois de retour chez elle. Elle était plus habituée aux rationnements, aux recettes surprenantes que les soldats avaient du mettre en place pour se nourrir malgré tout. Il lui avait fallu réapprendre à manger sucré ou chaud. A manger de la viande, aussi. Bien que dix années se soient écoulées, il semblait à la sorcière que tout cela remontait à un an à peine. Elle était partie jeune femme et été revenue comme une enfant qui peinait à se nourrir et à dormir convenablement à moins qu’on ne la berce à chacun de ses réveils, provoqués par des rêves bien trop réalistes.


    Gaëlle remercia Elric d’un hochement de tête, alors qu’il lui versait du café. Le fond de lait qui s’y trouvait toujours au fond de sa tasse s’y marierait à merveille. La sorcière s’obstina cependant à mastiquer un morceau de pain couvert d’un peu de confiture, au lieu de boire. La question de son cousin la prit légèrement au dépourvu. Penaude, la jeune femme cessa son combat ridicule, avalant difficilement sa bouchée de pain, déposant le reste de la tartine dans son assiette. Comme pour se ménager un peu de temps, pour se ménager tout court, Gaëlle avala le contenu de sa tasse presque de travers. Son corps s’acharnait à lui faire perdre toute contenance !


    « Je ne sais pas. avoua Gaëlle, peinée de ce constat, son regard plongé dans le traître café. Oserais-je te poser cette question à mon tour ? Il m’arrive encore de prier de toutes mes forces pour que tout cela n’ait été qu’un cauchemar. »


    Un horrible cauchemar. Hélas, lorsqu’elle se réveillait, la réalité ne manquait pas de la rattraper. Si cela n’avait tenu qu’à elle, Gaëlle n’était pas certaine qu’elle aurait osé faire cela. Mais Elric était là et sa présence changeait tout.


    « En revanche, je sais qu’avec toi, je ne risque rien. »

    Loom of Fate | 2023


    @Elric d'Adhémar ! olalala
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Show me a hero, I'll write you a tragedy

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 22 Octobre 1927 • La Garde • @Gaëlle d'Adhémar

    TW • Guerre • Deuil

    Un sourire aisé se dessine à ses lèvres. Bien qu’il ait quitté l’innocence de l’enfance depuis longtemps, sa vision du château familial reste la même, un lieu profondément ancré dans son cœur, riche de souvenirs parfois clairs et parfois diffus, indéniablement empreints de sécurité et de bonheur. La Garde est son hâvre, et il sera toujours inconsidérément fier que son hospitalité soit appréciée, comme il eut été fier de ses parents, ou de ses oncles et ses tantes. Le lieu a son histoire et son caractère, son âme propre.

    Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Parfois, je dois me rappeler de mon âge et de mes obligations, et me forcer à passer la porte.

    Si Paris est une belle ville, le charme de la campagne médiévale de Bourgogne reste sans pareil pour un natif. S’éloigner définitivement des tumultes physiques comme mondains s’avère salutaire. Le lieu idéal, en sommes, pour confier sa psychée au sommeil au sceau de leur rendez-vous de la journée. Installé dans les puissantes fortifications, à l'abri des couches de sorts protecteurs et de la pierre ancestrale, Elric sait que les chances de s’éveiller en sursaut, en sueur, cœur battant à tout rompre et muscles perclus de crispations douloureuses sont moindres. Non pas nulles, jamais nulles, mais moindre.

    Un jour, espère-t-il, un jour tous deux dormiront du sommeil du juste, leurs esprits libres des souvenirs qui s’attardent comme autant de spectres qu’ils ne peuvent tout à fait abandonner. Mais il n’en souffle mot, préférant s’illuminer à l’acceptation de Gaëlle de se remplir un peu l’estomac.

    Et Mère serait dévastée de savoir que tu boudes ses petites attentions, elle a veillé à ce que les viennoiseries et le pain soient faits selon tes préférences.”

    Anne-Marie a toujours été un cas à part, au sein de la noblesse sorcière, mais elle a le cœur sur la main et a toujours veillé à retenir les petits plaisirs simples de la vie de tous les jours pour chaque membre de la famille. Femme de peu de mots, à l’affection discrète, ses mots d’amour ressemblent plus souvent à ces milles petits gestes qui peuplent le quotidien.

    Lui-même, sa question offerte, vint avant tout s’intéresser à sa propre assiette, afin que Gaëlle ne se sente pas oppressée et contrainte de lui répondre. Croquant dans son quartier de pomme, il prit tout son temps, et ne releva pas le regard immédiatement, même lorsque sa tendre cousine répondit enfin. Son regard, il ne le croisa qu’à la confiance qu’elle lui offre, le respect librement partagé et Elric l'accueil d’un léger mouvement de tête, avant de prendre sa serviette pour tamponner le tendre de ses doigts.

    Je souhaite de tout coeur pouvoir être digne de ta confiance, Gaëlle.

    Reposant la serviette, il prend une gorgée de son verre avant de reprendre, pas pressé pour un sous.

    Parfois, j’ai l’impression que c’est un étranger qui a vécu tout ça. Que je porte les souvenirs de quelqu’un d’autre. Parfois, ils sont trop personnels, comme si ma décharge datait d’hier. Et puis, il y a toutes les questions qui n’auront jamais réellement de réponses.

    Pour lui, la mère des batailles n’a pas été uniquement un creuset d’horreur humaine mais la mort d’une foi qui guidait alors toute sa vie, une pierre angulaire de son identité, si profondément ancrée que se la voir ainsi arrachée l’a laissé vide, à essayer de définir qui il est, intimement. La pleine mesure de la nature humaine l’a frappé de plein fouet avec la violence d’un train en marche. Y penser, même à présent, serre sa gorge et trouble son regard de larmes retenues, à peine esquissées.

    J’ai…” Sa voix s’étiole, et il soupire en se fendant d’une expression lasse et empreinte d’autodérision. “J’ai réussi à retourner prier, en Juillet, pour la première fois. Ou… peut-être pas prier comme je le faisais avant, mais je me suis recueillie. J’essaie d’avoir un dialogue, même seul, aborder un souvenir précis, quand je m’en sens capable… Pas souvent, vraisemblablement.

    Quelque chose, dans sa voix, est rauque des émotions qu’il lisse. Non parce qu’il en a honte, mais parce qu’il cherche à les accepter pour ce qu’elles sont sans être forcé de les laisser s’écouler en explosions ponctuelles. Parce qu’à ses yeux, accepter tout cela est la seule façon d’avancer.

    Et puis, quand je n’arrive pas à dormir, j’apprends à sculpter le bois. J’ai envie de pouvoir faire des jouets pour Gabrielle.

    Un léger sourire, plus fragile.

    Je voulais que tout ça soit un cauchemar, au début. Et puis je…

    Lèvres qui se pincent, léger signe de la tête, frêle sourire, de nouveau, le regard assombrit.

    Je me suis dis que je ne pouvais pas leur faire ça. J’ai tellement peur de les effacer sans le vouloir, de nier ce qu’ils ont tous fait… Je… Je ne sais pas.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Gaëlle d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Gaëlle d'Adhémar
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste
    https://loomoffate.forumactif.com/t472-gaelle-d-adhemar-the-corphttps://loomoffate.forumactif.com/t604-gaelle-dadhemar-petit-carnet-de-dame-faucheuse#7330
    Joueur
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste
    Personnage
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste

    (#) Re: Show me a hero, I'll write you a tragedy

    missive rédigée par Gaëlle d'Adhémar le
  • Show me a hero, I'll write you a tragedy
    TW : Guerre, deuil.
    Elle rit encore un peu, Gaëlle. D’un rire léger comme une plume. Il y avait de ces lieux qui s’y prêtaient plus que d’autres. La Province, Dieu que la sorcière pouvait détester ce terme, avait cet avantage sur Paname. La vie y était douce, loin de bien des soucis. Ou alors, ils étaient bien différents. La d’Adhémar aurait pu rester là des jours durant, à l’écart du monde, dans cette douce torpeur qu’Elric décrivait si bien. Si leur enfance n’avait pu être commune, il semblait à Gaëlle qu’ils avaient des souvenirs proches, si ce n’est qu’ils s’étaient déroulés à plusieurs années d’intervalle. Leurs demeures ancestrales avaient ce pouvoir surprenant de les tenir à l’abri du monde, de leur permettre de trouver une forme de repos et de sécurité en toutes circonstances.


    « Y sommes-nous réellement obligés, d’affronter le monde à nouveau ? s’enquit Gaëlle, rhétorique. Il y a tant à faire ici, personne ne s’en rendrait compte. »


    Rêver un peu, cela ne pouvait pas faire de mal. Il y aurait toujours une mission pour leur faire courir les routes à nouveau. L’Ordre, la Justice, la Royauté, la raison varierait mais il leur faudrait aller au devant de leurs responsabilités. Qui sait lorsqu’ils auraient l’occasion de trouver à nouveau un peu de repos de la sorte ? Le monde allait de plus en plus vite et rien ni personne ne pouvait enrayer sa folle course. Il y avait fort à parier que, dans les mois qui suivraient, tous deux seraient fort occupés. Aussi, c’est avec un certain empressement que Gaëlle ramena vers elle quelques viennoiseries. Elle ne souhaitait pas causer quelques maux à sa tante qui avait toujours été aux petits soins avec les leurs.


    Par habitude, la sorcière découpa un croissant en plusieurs petits morceaux, les déposant délicatement dans son assiette au fur et à mesure. Une bouchée à chaque fois. Elle avait gardé cette habitude des rationnements et le faisait désormais pour déguster chaque portion plus que la précédente.


    « Qui suis-je pour causer du tort à ma chère tante ? Gaëlle se fendit d’un nouveau sourire avant de choisir scrupuleusement l’un des morceaux qu’elle avait disposé devant elle et de le porter à sa bouche. Ces douceurs ressemblent à de petits morceaux de nuage, je ne suis pas un ange pourtant. »


    Avec parcimonie, Gaëlle dévora les autres morceaux, laissant la pointe de ses phalanges glisser sur ses lèvres dans une vaine tentative d’en chasser quelques miettes. Elle hocha la tête gravement. Cette impression d’être à côté de son corps, dans les chaussures d’une autre, elle la connaissait bien. Sans doute était-il plus simple pour leurs esprits lésés d’imaginer que ce n’était pas eux qui avaient pressé la détente ou qui avaient tenu le scalpel au moment fatidique. D’imaginer que ces souvenirs appartenaient à d’autres personnes, à un autre univers peut-être. Que tout cela n’avait jamais existé et que ni les Hommes, ni la Terre n’en portait pas les cicatrices.


    « Ne renie pas la valeur de chacun de tes pas, Elric. répliqua Gaëlle, en douceur. Ils sont précieux, tu reviens de loin et il faut du temps pour retrouver les chemins que tu parcourais jadis. »


    Ils revenaient tous de loin. Et à dire vrai, il semblait à Gaëlle qu’Elric avait davantage voyagé qu’elle. Il parvenait à retrouver de ses anciennes habitudes lorsqu’elle n’avait fait qu’en créer de nouvelles. Pour oublier, peut-être. Ce devait être ça. Un jour, peut-être pourrait-elle l’accompagner en pleine conscience de ses moyens à la prière. Pour le moment, elle se voyait plus toucher le bois de ses créations que celui d’un banc de prière.


    « Je suis sûre que cela lui plaira, je sens que tu y mets tout ton cœur, c’est la première étape d’une création réussie. Si en plus tu arrives à leur accorder un soupçon de magie, Gabrielle ne pourra plus s’en séparer. »


    Gaëlle porta sa tasse à ses lèvres après l’avoir remplie à nouveau. C’était pour cette raison qu’ils s’étaient retrouvés ici. Pour ne pas les effacer, pour soutenir à nouveau leur souvenir. Une décision que la sorcière ne regrettait pas, bien qu’elle lui brisait le cœur par avance. De tous ceux qui avaient été envoyés, beaucoup n’avaient plus la chance de tout reconstruire. Ils avaient été écrasés sous les semelles de l’Histoire et si on dressait des monuments à leur mémoire, leurs silhouettes se perdaient déjà, au même titre que leurs noms ou leurs prénoms. Leur sacrifice était à la fois rappelé et oublié par la masse informe qu’ils formaient dans l’esprit de ceux et celles qui n’avaient pas connu leur quotidien.


    « Je comprends, tu n’as pas besoin d’en dire plus. Gaëlle lui offrit un pâle sourire, compatissante. Ils me manquent toujours. Ils avaient tant de rêves, tant d’espoirs, plus que nous ne pourrons jamais en porter. J’espère au moins que nous ne viendront pas les troubler en allant à leur rencontre. »


    Si les fantômes oscillaient entre fantaisie et mythes pour les Moldus, ils étaient bien plus tangibles pour les Sorciers. Une mort violente, imprévue, incomprise… Tout cela collait trop bien aux combats qu’ils avaient menés. Gaëlle était partagée entre la joie qu’une telle apparition pourrait lui provoquer et la peur qui pourrait se saisir d’elle dans un tel cas. Fort heureusement, elle n’était pas seule. Cela allégeait le poids qui pesait sur ses épaules.

    Loom of Fate | 2023


    @Elric d'Adhémar ! olalala
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Show me a hero, I'll write you a tragedy

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 22 Octobre 1927 • La Garde • @Gaëlle d'Adhémar

    TW • Guerre • Deuil

    Un léger sourire lui échappe à la trille de Gaëlle. Sa cousine a une chaleur peu commune, un rire communicatif, une douceur et un courage qu'il admire énormément. Alors quand elle sourit, un peu, juste un peu, il le chérit profondément. En dépit de leur écart d'âge, les souvenirs de ces lieux aimés et partagés, de la valeur que la famille possède pour les leur, rapprochent indubitablement, de même que les épreuves traversées ensemble ou en chemins parallèles. Il y a une confiance et une intimité singulières à porter ensemble un poids comme celui-ci comme à pouvoir peindre de leurs esprits las des paysages si similaires par leur seule évocation.

    "Ah, d'expérience, il vient nous chercher même lorsque nous nous cachons sous les draps, n'est-il pas ?"

    Sa bonne humeur lui fait des pattes d'oie aux coins des yeux.

    "Et puis, j'aime croire que nos demeures nous accueillent chaque fois lorsque nous revenons. Qu'on ne les quitte que pour mieux les retrouver, renouveler nos souvenirs et en ajouter. Si je suis loin d'être animiste, je veux bien croire que les demeures aient une vie propre et une personnalité. Pouvoir les écouter narrer leur vision de nos histoires seraient sans doute fascinant."

    En vérité, l'idée lui semble particulièrement attrayante. Serait-ce possible, par la magie ? Elric ne s'est jamais posé la question jusqu'ici. Sans doute est-ce un beau projet à poursuivre, pour qui le voudrait. Lui a déjà le sien, à peine entamé depuis début 1927, la fausse-couche de Zinaïda et leur deuil l'a figé net dans son élan, mais Elric ne doute pas que celui-ci reviendra. Il tient à son projet. Avoir la capacité de se projeter au-delà du lendemain, de s'imaginer de nouveaux chemins qui ne tiennent pas uniquement du devoir professionnel ou chevaleresque, c'est aussi la marque du temps qui passe et d'un cœur en lente guérison. Sans doute ne sera-t-il jamais réellement guérit, mais le progrès est là et il est nécessaire.

    Conforté, au moins par ces perspectives, il se fait taquin dès qu'il s'agit de la générosité sans bornes de sa mère.

    "Je crois qu'attrister Mère finira par devenir un péché capital. Toi et elle, vous pourriez prétendre être divines que personne ne vous dénoncerait."

    A croire que les femmes de la famille ont réellement été empruntes du souffle de la Vierge. Ou bien est-ce Marie Magdalène ? Toujours souriant, il reprend son propre petit déjeuner pour mettre ses conseils à exécution. Fut un temps, il a été incapable de s'exprimer, de mettre des mots, même lointains, sur ce qu'il ressentait, noyé sous le chagrin. Il faut dire que tout s'est enchaîné si vite.... La guerre, les attentats, la Russie, tout... Mais parler avec Gaëlle est unique. Même si les mots ne sont ni justes ni exacts, elle comprend. Dramatiquement, parce qu'elle l'a vécu également, en France, et qu'Elric eut préféré souffrir au centuple si cela avait permit de la préserver, mais pourtant salutaire.

    "Merci, Gaëlle."

    Elle ne veut que son bien, et il en est profondément reconnaissant, ne pouvant qu'espérer qu'elle aussi parvienne à se retrouver. Un éclat de son esprit qu'il saisit au vol sans parvenir à s'en empêcher.

    "Hm..." Avec une légère gêne, il glissa : "Ce n'est pas grave, si tu ne retrouves pas tout à fait, tu sais. Du moins, si tu ne retrouve pas tout à fait le toi d'avant. Tu as changé. On a tous changé. Et parvenir à se recréer un univers neuf est tout aussi admirable que de ramasser les ruines du passé. Personne n'est égal, devant ce qu'on a vécu. Tant que ce que tu fais t'apporte quelque chose de bon, tout va bien, non ?"

    Son regard vacilla, puis rejoignit la table un bref instant.

    "J'espère que tu pourras m'excuser. Je n'ai... C'est plus difficile à contrôler, quand je suis face à un proche."

    Se glisser dans les pensées d'un être cher est d'autant plus aisé qu'Elric connaît cette personne, comprend intimement sa façon d'être et ce qui l'anime. Parfois, comme en cet instant, il vole la psyché d'autrui sans s'en rendre immédiatement compte. Sans comprendre qu'il ne s'agit pas d'un dialogue lui étant destiné. Le tout est d'autant plus aisé lorsqu'il est préoccupé, comme en cette matinée. Conserver les limites de son propre esprit est un défi quotidien, lorsque la voix de dieu se manifeste de façon aussi intrusive qu'elle fait pour lui. Des dizaines d'années d'entraînement ont permis de limiter la perte de son identité, mais pas de l'endiguer totalement.

    Sur le front, ce fut une malédiction bien plus qu'un don. Combien de fois a-t-il absorbé les ressentis des hommes qui mourraient pendant qu'il donnait les sacrements ? Combien de derniers instants a-t-il vécu par leur intermédiaire ?

    "J'aimerais y réussir, oui."

    Elric sourit, penaud mais heureux. Il aime sa fille, terriblement et sans réserve. Elle est vive, joyeuse, pleine de créativité... Une enfant qui, il l'espère, ne connaîtra ni la guerre ni la perte. Plût au ciel qu'il n'y eut plus jamais d'affrontements. La der des ders disent-ils. Elric l'espère. Au moins pour leurs enfants. Pour qu'il n'y ait plus jamais de jeunes gens prêts à se sacrifier pour leur patrie. Plus de Gaëlle ou même d'Emmanuel. C'est tout ce pourquoi il prie. Ce pourquoi il continue de se battre contre ce qui menace d'engloutir sa vie. Offrir aux sorciers de demain un monde défait de ces horreurs. Pour que Gabrielle, et d'autres, ne connaissent que la beauté de la magie et du monde.

    "Je ne pense pas." fait-il, après un instant de réflexion. "Non, je ne pense pas que nous allons les troubler. Je pense qu'ils se reposent. Et qu'ils l'ont bien mérité. Je pense qu'ils nous regarderont depuis les cieux. Du moins... je l'espère. Et pour ceux qui sont encore perdus là-bas, s'il y en a... Cette fois, il n'y a aucune pluie d'obus pour m'empêcher de les guider."

    Il y eut un silence, entre eux, un courant d'air délicat. Cela fait longtemps qu'il n'a pas exorciser un esprit. Il espère en être encore capable. La dernière fois qu'il a essayé de faire office, un loup-garou a manqué de le tuer. Ce n'est pas un antécédent des plus glorieux.

    "Voilà que j'ai assombris la conversation, je crois." offre-t-il à Gaëlle dans un rire gêné. "Essayons de finir et puis nous pourrons y aller..."

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Gaëlle d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Gaëlle d'Adhémar
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste
    https://loomoffate.forumactif.com/t472-gaelle-d-adhemar-the-corphttps://loomoffate.forumactif.com/t604-gaelle-dadhemar-petit-carnet-de-dame-faucheuse#7330
    Joueur
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste
    Personnage
    FC + disclaimer : Saoirse Ronan (mercure retrograde) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
    Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
    Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
    Disponibilité RP : Quand vous voulez !
    Couleur Dialogue : #336699
    Messages : 390
    Bézants : 7737
    Multicomptes : Blanche de Wendel
    Âge perso : 29 ans
    Nature du sang : Sang Mêlée
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Doctoresse - Légiste

    (#) Re: Show me a hero, I'll write you a tragedy

    missive rédigée par Gaëlle d'Adhémar le
  • Show me a hero, I'll write you a tragedy
    TW : Guerre, deuil.
    Gaëlle haussa les épaules, contrite mais surtout amusée. Non, ils ne pouvaient pas fuir. Il y avait de ces choses dont on ne pouvait pas se cacher. Les responsabilités reviendraient toujours frapper à leur porte. Leur fortune était liée à cet état d’esprit. Les d’Adhémar auraient pu vivre de leurs rentes, de cet argent sur lequel ils veillaient, qu’ils faisaient fructifier. L’oisiveté ne faisait pas partie de leur caractère, semblait-il. Il y avait toujours quelque chose à faire, un but à poursuivre, une pierre à ajouter à l’édifice scrupuleusement bâti par leurs ancêtres depuis le Moyen Age. La fuite n’avait jamais été une option. C’était un luxe qui leur était inaccessible, qu’importe que leur richesse puisse faire pâlir Midas lui-même.


    « Les murs ont des oreilles, si tu veux mon avis. Il ne leur manque que la parole, à moins qu’ils ne soient jaloux de leurs secrets ? »


    La sorcière avait déjà songé à un sort de cette nature, capable de faire parler les murs, les objets ou au moins les miroirs. Sur une scène de crime, un tel sortilège pourrait tout changer. Pour autant, elle n’avait rien trouvé dans les ouvrages qu’elle avait pu consulter. Peut-être fallait-il chercher du côté de ces peintres qui parvenaient à animer leurs tableaux ? Ou en direction des photographes qui donnaient vie aux images qu’ils tiraient de leurs appareils ? Il lui semblait surprenant qu’aucun mage n’ait songé à un tel sort. Les idées les plus évidentes étaient souvent celles qui venaient à l’esprit en dernier recours. A moins que des essais n’aient été effectués sans pour autant être concluants ? Elle n’en savait rien et cette situation attisait sa curiosité.


    « Je ne commettrai pas un tel péché en me nommant de la sorte, mais je suis flattée, sache-le. Ta mère, en revanche, à tout d’un ange. »


    Et elle, de la Faucheuse. Une image de la Mort plus qu’une divinité quelconque, une vue de l’esprit pour des esprits Moldus et Sorciers, pour parer d’attributs compréhensibles l’Incompréhensible. Cette Mort douce, celle qui n’effrayait pas, qui se contentait d’être là, constamment et inconstamment. Une main secourable plus qu’effrayante, en définitive. Gaëlle s’était trouvée dans cette représentation plus qu’elle ne l’imaginait.


    « Je t’en prie, c’était sincère. »


    Gaëlle avait appris à fermer son esprit à double-tour, aussi bien pour se protéger d’elle-même que des autres. Elle y peignait les paysages qui lui plaisaient le plus, y traçait les labyrinthes les plus surprenants, comme un mécanisme de défense mais aussi d’apaisement. Si des personnes tentaient de se glisser dans son crâne à son insu, ils n’y verraient que l’une de ces toiles savantes, sans aucune prise, sans aucune aspérité. En général, cela suffisait à éloigner les personnes curieuses.  Quant aux autres, la sorcière leur réservait un sort tout particulier. Ses souvenirs profonds n’appartenaient qu’à elle. Ces images morbides également. Et pourtant, elle laissait parfois le portail de son âme ouvert, par confort, pour se reposer. Comme en cet instant. Elle était en sécurité, ici. Ses pensées communes n’étaient pas un secret.


    « Ça coule dans tes veines, tu n’y peux pas grand-chose. J’aurais pu décider de fermer totalement mon esprit pour ne pas que ça arrive, la faute est partagée. Gaëlle haussa les épaules, montrant que cela n’avait que peu d’importance. Qui plus est, je pense que tu aurais pu le deviner sans même saisir mes sentiments au vol. Gaëlle affichait toujours une certaine bonhomie, quoique un peu ternie. La solitude est plus difficile à vivre selon les jours. La petite Gaëlle de dix-sept ans ne se voyait pas vivre de la sorte, tu dois t’en douter. La sorcière leva les yeux au plafond un instant, comme plongée dans ses pensées. Je ne regrette rien, pourtant. Pas aujourd’hui, en tout cas. »


    Elle verrait demain. Et après-demain et ainsi de suite. Chaque jour apportait son lot de chagrin et de joie. Et peut-être qu’un jour, elle pourrait ouvrir l’une de ces portes mentales qu’elle avait pris le soin de refermer totalement. Gaëlle voulait croire qu’elle serait prête à affronter les bêtes monstrueuses qui se cachaient derrière les barrières qu’elle avait érigé. Demain peut-être.


    « Vous avez de la chance de vous avoir, Gabrielle et toi. Je t’envierais presque. »


    Elle avait perdu sa seule chance d’y parvenir et en avait fait le deuil. Elle gâterait les enfants d’autrui, de ses adelphes, de ses cousins et cousines. L’idée lui plaisait. Après la guerre, il lui avait été douloureux d’assister au bonheur des autres. La sorcière en était revenue. Au fond, créer ce bonheur avec une autre personne qu’Emmanuel lui coûtait plus que de ne pas le créer du tout. On pourrait se moquer de cet attachement qu’elle portait à un amour de jeunesse. Mais personne ne lui avait plus inspiré un pareil sentiment par la suite. Elle avait essayé, pourtant. Chaque chose était à sa place, chaque place avait sa chose. L’équilibre persistait et rien ne semblait pouvoir le troubler.


    « … J’espère qu’il en est ainsi. commenta Gaëlle, brisant le silence. Nous avons aussi besoin de repos, tout comme eux. Il faut que je le constate de mes propres yeux, je pense. Pas question de reculer, me semble. »


    Non, pas question de reculer. Vidant consciencieusement son assiette et sa tasse, Gaëlle finit par se lever. En entrant, elle avait délaissé sa sacoche, la laissant près du mur. Un vieux réflexe de sa carrière d’infirmière militaire. Il fallait toujours tout avoir sur soi, afin de parer à toutes les éventualités. Les sacs ensorcelés étaient d’une grande aide, dans ce cas de figure. La sorcière y avait glissé une trousse de premiers soins, sa baguette et d’autres babioles dont elle pensait avoir l’usage. Qu’importe si au final le sac n’était pas ouvert ou utilisé. Il avait le mérite d’exister et son contenu lui avait déjà sauvé la mise plus d’une fois.


    « J’ai préféré me montrer prévoyante. lança Gaëlle, tout en regagnant sa place, son sac désormais posé sur ses genoux. Nous pourrions croiser un dragon que je pourrais lui asséner la défaite la plus cuisante de son existence avec ce qu’il y a là-dedans. »


    Une petite plaisanterie, comme pour essayer de détendre l’atmosphère avant le grand saut. Le tout était de reculer un peu pour mieux se plonger dans cet abysse qui s’offrait à eux.


    « Si tu es prêt, je le suis. »

    Loom of Fate | 2023
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Show me a hero, I'll write you a tragedy

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 22 Octobre 1927 • La Garde • @Gaëlle d'Adhémar

    TW • Guerre • Deuil

    Aller un jour à la fois. Voilà leur mantra. Prendre son temps et réussir à mettre un pied devant. Et petit à petit, un jour devient deux jours, puis trois, jusqu’à ce qu’enfin, compter chaque jour ne soit plus nécessaire. Que cela prenne un an ou dix ans, peu importe. Se lever le matin, parvenir à manger, à fonctionner, est déjà une immense victoire, parfois. Il opine sans commenter, n’en ayant pas besoin. Pas plus qu’il ne revient sur sa relation avec Gabrielle, n’ayant rien à dire qu’il pense nécessaire, ou inoffensif. Il a en effet de la chance, que ce soit pour Gabrielle, ou pour son épouse. Si sa vie de famille n’est pas faite de romantisme passionné, lui et Zinaïda ont tout de même réussi à construire une solide affection et une vie de famille équilibrée.

    Lorsqu’il rompt de nouveau le silence, c’est pour adresser leur ordre du jour.

    C’est autant pour nous que pour eux. Au bout du compte, même si parfois nous pouvons regretter d’être en vie quand ils ne le sont pas, nous donnons un sens à leur sacrifice. Pouvoir constater les choses, telles qu’elles sont, ne peut que nous faire avancer.”

    Achevant son assiette, Elric prit un peu plus de temps pour profiter de son thé, puis commença à rassembler leur vaisselle sale, dans l’intention de la placer en équilibre sur l’un de ses bras pour la rapporter à la cuisine, avant de se souvenir qu’il peut user de magie pour la faire léviter en sécurité jusqu’à destination. Écartant sa chaise de la table avec précaution, afin de ne pas toucher sa jambe, Elric récupère sa canne et enchante les assiettes et les verres pour les conduire jusqu’à destination, en équilibre depuis sa position. La voix de Gaëlle vint dévier son attention et Elric se focalisa quelques instants sur sa tâche avant de lui revenir, peu désireux de briser les superbes sets de porcelaine de sa mère. Elle y tient après tout énormément.

    Quand ce fut fait, il s’intéressa à ce que sa cousine commente, et lui offrit un sourire.

    Mieux vaut être prévoyant que désolé. Même si je doute que l’on tombe sur un dragon. J’espère juste qu’on ne croisera pas de charognards. J’ai eu assez de ces horreurs à l’époque.

    Il est difficile de trouver quelque chose de pire qu’une mission nocturne pour recouvrer le corps d’un camarade tombé lors d’une charge et découvrir une créature en plein déjeuner sur les restes. Hélas, Elric eut plus que son content de telles rencontres et en garde des souvenirs abominablement impérissables. N’étant pas retourné sur les lieux des combats depuis, il ne sait pas si la population de ces choses a naturellement diminué avec le manque de nourriture ou si des nids subsistent encore. Taisant cette hypothèse, conscient que Gaëlle a certainement eu des expériences tout aussi regrettables lors de son service comme infirmière de guerre, Elric se redresse et s’éloigne de la table.

    Laisse-moi achever de me préparer, je te retrouverai dehors d’ici un quart d’heure.

    Et effectivement, un quart d’heure lui fut suffisant pour se vêtir correctement, achever de se rendre visage humain, et enfiler un manteau et des chaussures. Il rejoignit Gaëlle devant la grande porte d’entrée du château, remerciant l’intendant sur son passage et une fois dehors, rajusta son écharpe autour de son cou en admirant le grand parc dans toute sa beauté de fin d’automne. Un moment silencieux, il gonfla ses poumons de l’air frais, laissant le vent lui fouetter le visage, avant de finalement se décider à inviter Gaëlle pour rejoindre le portoloin mit en place à leur intention. Bien que le domaine de La Garde soit en Bourgogne, ils sont encore loin des mémoriaux et encore plus loin des anciennes lignes de front.

    Ils réapparaissent promptement dans un lieu proche du grand mémorial, situé à Fleury devant Douaumont. Un lieu sécurisé par le Ministère, à l’intention des sorciers venant se recueillir. Ensemble, ils effectuent la marche sur la place principale, jusqu’au chantier en cours pour la construction du mémorial. Le lieu choisi, à quelques kilomètres seulement de Verdun, pour accueillir la mémoire des morts. Le point de départ réel de leur marche personnelle. Ses pas s’estompent à l’approche de la barrière de sécurité, tandis que son regard se porte sur le chantier, sur les fleurs et les mots déposés sur l’autel temporaire mit à la disposition du public en attendant l’ouverture.

    Nous y voilà.

    Elric inspire profondément, puis matérialise discrètement une gerbe de fleurs, des œillets et des arums, et les dépose sur l’autel. Sa main, lorsqu’elle repose sur sa canne, tremble légèrement, et il presse doucement, pour la calmer. Son regard s’attarde sur la silhouette des constructions en cours, pensivement. Quand il s’exprime à nouveau, le froid ambiant donne à son souffle l’apparence d’une buée épaisse.

    Je me demande toujours si la construction de ces monuments provient de notre besoin de mémoire à l’égard des défunts, ou leur besoin d’une ancre auprès de nous.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: Show me a hero, I'll write you a tragedy

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le