Banque de liens

Envie de lier votre personnage à celui d'un autre mais vous ne savez pas trop quoi proposer ? Ou alors vous avez des liens en tête mais pas nécessairement envie d'en faire un pl ? Venez vous approprier la toute nouvelle banque de liens !

voir le sujet
Derniers sujets
Signalez votre lien/scénario/famille terminéeAujourd'hui à 12:50Arsène d'Apcher
J'aime les soirs || ft. Elric d'AdhémarAujourd'hui à 12:06Elric d'Adhémar
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 11:30Arsène d'Apcher
Signalez votre fiche terminéeAujourd'hui à 10:05Loom Of Fate
Sybille AbeausiAujourd'hui à 10:02Loom Of Fate
Demandes de particularité magiqueAujourd'hui à 9:53Loom Of Fate
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Bitume et boule de gomme [avec Aliénor Lestrange]

Gaëlle d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
Gaëlle d'Adhémar
FC + disclaimer : Saoirse Ronan (l'écureuil) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
Rythme de jeu : Escargot
Warning : Meurtres ; Dissections ; Sang ; Crimes
Trigger : Abus sexuels ; Violence sur les animaux
Disponibilité RP : Quand vous voulez !
Couleur Dialogue : #336699
Bézants : 9059
Multicomptes : Blanche de Wendel
Âge perso : 29 ans
Nature du sang : Sang Mêlée
Etat Civil : Célibataire
Occupation : Doctoresse - Légiste
https://loomoffate.forumactif.com/t472-gaelle-d-adhemar-the-corphttps://loomoffate.forumactif.com/t604-gaelle-dadhemar-petit-carnet-de-dame-faucheuse#7330
Joueur
FC + disclaimer : Saoirse Ronan (l'écureuil) ; a-state-of-bliss (gif avatar) ; shegetsburned (icon profil)
Personnage
Succès
Ancienneté 1
Anniversaire de LoF 2024
Noël 2023
Saint Valentin 2024
Pass vacances 2024
Multicompte 1
Multicompte 2

(#) Bitume et boule de gomme [avec Aliénor Lestrange]

missive rédigée par Gaëlle d'Adhémar le
  • Bitume et boule de gomme (mi-octobre 1927)
    TW : accident de voiture.
    Les fins de semaine avaient toujours une saveur particulière pour Gaëlle. Et une odeur d’essence et de gomme, également. Ce n’était pas dans les rues de Paris que la jeune femme pouvait décrasser le moteur des merveilles dont elle avait fait l’acquisition. Aussi, si le premier dimanche du mois était réservé aux courses de chevaux à la Pomeraie, les autres étaient dédiés à un tout autre manège. Il y a de cela deux années, les Moldus français avaient ouverts un autodrome dans les environs de Paris. Les inventeurs venaient y tester leurs nouveaux véhicules, tandis que les plus téméraires se lançaient dans des courses à des fins d’entraînements. On y parlait des 24 heures du Mans, des 500 miles d’Indianapolis ou encore du Rallye automobile de Monte-Carlo entre deux essais, le temps de remplir les réservoirs et de se désaltérer.

Gaëlle faisait partie de ce paysage éclectique. Son arrivée n’avait pas été sans causer quelques sourires, quelques messes basses également. La jeune femme n’en attendait pas moins de ces hommes qui semblaient déjà avoir oublié que certaines de leurs voitures avaient été assemblées par des femmes durant la guerre précédente. A bien des égards, ils lui rappelaient ces universitaires pompeux, qui préféraient voir les mains des gentes dames gantées de soie plutôt que de caoutchouc. Elle en avait la cruelle habitude et préférait en rire qu’en pleurer. La d’Adhémar savait ce qu’elle valait et escomptait bien leur en mettre plein la vue. Si elle n’avait encore jamais osé concourir réellement, elle avait pour elle un certain nombre de victoires dans des compétitions modestes et une conduite régulière dans des zones plus ou moins adaptées à cet exercice. Ajoutons à cela un sourire désarmant et une automobile de qualité et les rires avaient bientôt laissé leur place à des mines surprises, parfois outrées. La victoire n’en était que plus savoureuse, alors.

Des victoires que Gaëlle appréciait partager avec d’autres personnes. Frédéric faisait partie de ce nombre. Mécanicien alors qu’elle se retrouvait infirmière militaire, ils avaient cheminé l’un avec l’autre plusieurs années durant dans le conflit. Il était celui qui avait rafistolé son ambulance lorsque l’ennemi s’évertuait à la canarder, qui lui avait appris quelques petites choses aussi. A la fin du conflit, ils étaient restés en contact et travaillaient ensemble sur leurs automobiles régulièrement. Cependant, le sorcier ne concourait pas. Il préférait la mécanique à la vitesse mais restait heureux de voir autrui tenter sa chance. En pariant sur sa camarade, il touchait régulièrement quelque chose, étant souvent le seul à miser sur sa tête lorsque la course devenait l’objet de quelques jeux d’argent.

« Le bitume est humide et encore glissant. lui fit remarquer Frédéric. Il pourrait encore pleuvoir, il faudra que tu sois prudente. Je ne veux pas aller voir ta famille en disant que Gaëlle d’Adhémar s’est rompue le cou à cause d’une flaque.
    - Sainclair. corrigea simplement Gaëlle, penchée sur le moteur de sa voiture. Ne donne pas à ces messieurs une autre raison de jaser, veux-tu ? Ils sont pires qu’une basse cour, c’en est rapidement pénible. La jeune femme finit par se redresser, refermant le capot avant de se frotter les mains. Parfait, tout est en ordre.
    - Sacrée auto, quand même. Ça m’étonne que ces cancans ne se soient jamais demandé de là où tu tenais cette merveille.
    - Ne leur donne pas d’idées. La jeune femme maugréa, levant les yeux au plafond. Si on te demande, cette Bugatti est celle de mon père qui accepte de m’en laisser l’usage de temps en temps. A défaut de tous les avoir à bonne distance de moi, à l’arrière bien sûr, j’espère battre mon record de la dernière fois. Sous cette pluie, la performance n’en sera que plus amusante. »

Frédéric avait acquiescé, lui donnant une dernière tape sur l’épaule pour lui souhaiter bonne chance et de rejoindre les gradins ou l’un des abris qui se trouvaient le long du circuit. Ils se retrouveraient après la course. Restée seule, Gaëlle avait attrapé son casque, puis ses lunettes, les glissant autour de son cou. La sorcière état habituée au fait de se vêtir en homme. Son métier était plus aisé si elle était libre de ses mouvements. Il en allait de même pour la conduite. Avec ses cheveux noués, sa combinaison et son casque, même sa propre mère ne parvenait à la reconnaître. Tout juste pouvait-on dire qu’elle était menue et petite, pour un homme. C’était là tout.

Du moins, depuis les gradins ou les abords de la piste. Son arrivée sur le goudron ne manqua pas de faire jaser, une fois de plus. Gaëlle n’en fit rien, adressant sourires et signes de la main à ses adversaires du moment. Qu’ils misent contre elle, elle n’en avait cure. Ils ne parviendraient pas à lui faire ravaler son plaisir de se trouver ici. La course qui allait se dérouler était composée d’habitués, bien qu’il sembla à la sorcière remarquer quelques nouvelles têtes. Elles n’en étaient que plus reconnaissables à cause de leur surprise de la voir sur la piste, et non pas avec les autres dames qui accompagnaient ces messieurs.

Gaëlle n’eut pas l’opportunité de les approcher ou d’y songer davantage. La course allait débuter et il était hors de question de perdre quelques précieuses secondes sur ce temps qu’elle espérait battre ! Enjambant la carrosserie de sa voiture, une autre bonne raison de ne porter ni robe, ni jupe, les Bugatti de ce type n’ayant pas de portes, Gaëlle vérifia une dernière fois les différentes jauges avant de poser les mains sur le volant, guettant le départ. Toute cette pluie rendait la course bien plus intéressante. Un premier coup de sifflet retentit, afin de capturer l’attention des différents compétiteurs. Plus que quelques secondes. Un second coup de sifflet suivit le premier, causant le départ de la majorité des conducteurs.

De la majorité oui, car Gaëlle eut la mauvaise surprise de voir celui qui se trouvait devant elle qui peinait à démarrer. Une erreur ? Chose peu probable. Elle connaissait le conducteur devant elle et de telles erreurs n’étaient pas dans ses habitudes, bitume détrempé ou non. La sorcière grommela, comprenant alors qu’il s’agissait d’une volonté de la ralentir. Son dernier classement devant lui avoir déplu. Qu’à cela ne tienne, elle avait encore toutes ses chances ! Manœuvrant sans mal pour se dégager de ce mauvais pas, Gaëlle appuya sur l’accélérateur, laissant ce simulacre de barrage derrière elle, non sans un juron dans un romanche rendu bien peu distingué. Tout cela n’avait duré que quelques secondes. De précieuses secondes. Et avec toutes ces flaques, les conditions n’étaient pas favorables à de grandes pointes de vitesse qui auraient permis de les récupérer.

Serrant le frein vivement, Gaëlle dérapa dans le premier virage, coupant sa vitesse au dernier moment afin de ne pas finir dans le décor. Cela suffit à surprendre le conducteur qui se trouvait devant elle, qu’elle dépassa avec un grand sourire aux lèvres. Une seconde ou deux de récupérées, cela se prenait. Pensaient-ils réellement pouvoir semer une Bugatti dans les caisses à savon qu’ils conduisaient ? Autant comparer un pégase à un âne ! Il lui restait quatre adversaires à dépasser, cependant. Et, dans son volant, la sorcière sentait les secousses qui animaient ses pneus, lancés à grande vitesse sur une route de plus en plus détrempée. Décidément, le fait de resserrer ses freins avait été la meilleure idée qu’elle avait eue de la mâtinée ! Le virage suivant se passa pour le mieux, si on excepte une queue de poisson que la d’Adhémar rendit avec plaisir à celui qui en était à l’origine.

Elle était désormais quatrième. A un pas du podium. La course se déroulait en trois tours. Deux, à présent qu’elle avait dépassée la ligne d’arrivée. Une place, c’était à la fois minime et énorme. Sans cette pluie, qui recommençait à tomber, l’exploit n’aurait pas été si grand. Car les distances de freinage étaient bien plus grandes avec toutes ces flaques qui jonchaient le sol et si Gaëlle n’avait pas une grande confiance à ces réflexes, sans doute aurait-elle déjà perdu le contrôle. Une peur qui devait animer aussi le cœur de ses adversaires. Car après une énième glissade, celui qui se trouvait devant elle déclara forfait, bien malgré lui, après s’être embourbé sur le bord de la piste. La sorcière jubila quelques instants face à ce constat. On s’était joué d’elle, ce n’était là que justice.

« Ces dandies sont décidément mal embouchés. » marmonna Gaëlle, en voyant que la voiture devant elle freinait sa propre avance en zigzaguant devant elle.

On aurait dit que son adversaire avait des yeux derrière la tête ! D’accord, il voulait du spectacle, il allait en avoir ! Le prochain virage ne serait pas tendre avec lui et Gaëlle escomptait le voir abandonner. Prenant à nouveau de la vitesse, au diable toute cette eau, Gaëlle prit la boucle largement, passant devant l’autre in extremis. Cela lui coûterait la première place mais la mine de cinq hommes remis à leur place lui suffirait pour cette fois. Toujours est-il qu’au vu de la vitesse accumulée, la sorcière ne put s’arrêter directement après le dernier tour. Elle effectua une dernière manœuvre, tournant presque sur elle-même, rejoignant finalement le box attribué à son automobile en marche arrière.

Furieuse malgré son classement honorable, la jeune femme délaissa son casque, qui finit sur son siège, manquant de rebondir sur ce dernier et de finir sur le sol. Elle avait le bas du visage couvert de boue, sa combinaison tachée et les cheveux défaits. Les autres candidats achevaient leur course, petit à petit. La course avait été truquée, la d’Adhémar n’en revenait pas ! Le vainqueur allait en entendre parler ! Frédéric apparut alors à ses côtés, une serviette dans la main, une gourde dans l’autre. En le voyant arriver, la sorcière sentit sa colère retomber et le sourire lui revint.

« Ces cancans sont décidément bien rancuniers. commenta Frédéric, qui après avoir inspecté son ami, tournait désormais autour de son véhicule. Je ne pensais pas qu’ils iraient jusque-là sur une piste humide. Ils auraient pu causer un carambolage !
    - Je ne sais pas s’ils ont essayé mais ce n’est pas passé loin. Le regard de la jeune femme se posa sur l’automobile enlisée qu’on remorquait désormais jusqu’à son box. Ils ont voulu me faire abandonner. Le terrain n’était pas favorable et ces lâches en ont profité.

Frédéric se contenta de hocher la tête. Gaëlle s’appuya contre la carrosserie de sa voiture, jetant la serviette, désormais brunâtre, sur l’établi tout proche. Elle croisa les bras, repassant les récents évènements dans son esprit. Elle ne demanderait pas son chrono à Frédéric cette fois-ci, cela n’avait que peu d’intérêt. Elle avait été téméraire et s’en était rendue compte mais que pouvait-elle faire de plus ? Laisser tout ces idiots remporter la course devant elle… Cette simple idée faisait à nouveau monter la colère en elle. Cette première place n’avait pas été remportée honorablement, c’était un fait.

« J’ai quand même misé sur toi. lui appris Frédéric, après avoir achevé sa rapide inspection. Top 3 minimum pour toi, que je leur disais. Ils riaient bien mais tu leur as rabattu leur caquet. Ils sont nombreux à avoir perdu leur mise, si ça peut te rendre le sourire.
    - Merci Fred, tu es trop bon avec moi. assura Gaëlle, l’ombre d’un sourire aux lèvres.
    - D’ailleurs, je ne suis pas le seul que tu as impressionné. Une jeune femme veut te voir. Enfin, elle veut voir le numéro 2 de la course. J’étais trop loin pour en entendre plus mais je ne doute pas qu’on l’aura rencardée pour qu’elle vienne jusqu’ici. Elle semble venir du même monde que toi, enfin, je pense. Sorcière aussi, comme nous deux. »

Les reliquats de colère que ressentaient toujours Gaëlle s’évaporèrent alors. Tiens donc, c’était là quelque chose qui sortait de l’ordinaire. Alors que des pas venaient dans leur direction, Frédéric s’en alla, prétextant aller chercher ses gains, qu’il revenait au plus vite. Il salua l’inconnue au passage, en levant son chapeau, avant de disparaître pour de bon. En la voyant approcher, Gaëlle ôta ses épais gants de conduite, les déposant dans son automobile. Elle lui tendit ensuite la main, dans le but de serrer la sienne, afin de la saluer.

« Bonjour, je suis Gaëlle d’Adhémar, enchantée de faire votre connaissance. Gaëlle adressa un sourire sincère à l’inconnue en même temps que sa main. Mon mécanicien m’a prévenue de votre venue. Veuillez excuser ma tenue, je ne suis pas habituée à avoir de la visite à la suite de mes courses. Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ? Je suis désolée pour le spectacle dont vous avez été témoin sur la piste. Ces messieurs ont la dent dure. » ajouta-t-elle, son sourire rendu malicieux, peut-être acerbe aussi.

Loom of Fate | 2023

@Aliénor Lestrange 3870199213
    Aliénor LestrangeATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Aliénor Lestrange
    FC + disclaimer : Matilda de Angelis (self)
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : alcool - drogue- sexe - violence physique ou mentale
    Trigger : ✘ pédophilie, torture sur enfants, incestes, démembrement ✘
    Disponibilité RP : Oui !
    Couleur Dialogue : #7d5991
    Bézants : 1056
    Multicomptes : Zinaïda d'Adhémar
    Âge perso : 25 ans
    Nature du sang : Sang-Pur
    Occupation : Directrice de l'Imaginarium, cinéma parlant en couleur parisien
    https://loomoffate.forumactif.com/t653-black-flower-blossoms-alihttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Personnage
    Succès

(#) Re: Bitume et boule de gomme [avec Aliénor Lestrange]

missive rédigée par Aliénor Lestrange le
  • mi-octobre 1927 • Autodrome moldu
    @Gaëlle d'Adhémar

TW • Fausse Couche & Deuil

Aliénor avait eu beau étudier les profils qu'on lui avait présentés, elle n'avait trouvé que déception. Était-ce donc si compliqué de trouver des employés compétents de nos jours? Par tous les faes, s'en était parfois rageant. La pile de papier et de photos représentant, à ce que l'on dirait, les mêmes messieurs à petite moustache peignée et retournée, avait fini dans la corbeille. Non, décidément, si l'on voulait avancer, il fallait tout faire soi-même, c'était un monde tout de même!

Et en ce dimanche gris, où les nuages semblaient bien prêts à pleurer tout leur saoul sur les âmes en peine des parisiens qui avaient la malchance de parcourir les rues de la ville Lumière, elle avait décidé de sauter le repas dominical au vicomte de Lautrec. Trop de travail, avait-elle dit. Et elle avait passé une grande partie de la matinée à son bureau, et son ventre criait famine. Bon. Et bien l'autodrome aurait bien de quoi se restaurer : les moldus étaient bien des choses, mais pas des sauvages. Enfilant son manteau de laine et son béret, Aliénor récupère son sac et transplane jusqu'au plus près. Elle finirait en taxi. Avec la pluie, les routes étaient boueuses et elle n'allait pas ruiner ses chaussures neuves - venues droit d'Italie, merci bien - au nom du secret magique. On ne plaisante pas avec le cuir italien.

Peu de temps après, la voilà installée à une table près de la verrière surplombant la piste. On lui sert un café serré et un croque monsieur médiocre, mais elle a une vue imprenable. Et peut tout à fait écouter les présents parler de leurs favoris. Bon, la plupart était des moldus, mais il y avait quelques sorciers, elle le savait. Et puis… même moldu, on pouvait travailler avec eux, avec quelques ajustements. Rien qui ne lui fasse peur : elle trouverait un pilote aujourd'hui, il faudrait que cette histoire soit bouclée lundi, ça n'avait que trop duré.

Les automobiles ne la passionnaient pas particulièrement. Oh, Aliénor en admirait la mécanique ingénieuse, qui palliait la magie, et reconnaissait volontiers l'invention comme étant une avancée certaine, mais à titre personnel, elle n'en avait aucunement l'intérêt. Tout juste savait-elle admirer l'esthétisme d'une jolie voiture, mais ses compétences s'arrêtaient là. Par contre, elle avait le nez pour le talent. Camille y veillait, depuis qu'il lui enseignait les ficelles du mécénat. Trier le bon grain de l'ivraie, elle savait faire. C'était pour cela que tous les pilotes à moustaches avaient fini à la poubelle. Ils étaient quelconques. Et jouaient beaucoup trop des muscles - qu'ils avaient bien trop volumineux. Non. Le script présentait un homme fin, pas une armoire à glace.

“Sainclair est encore, là, avec la Bugatti de Papa.” Oh, la douce mélodie de la jalousie dans la voix de ces hommes observant la piste. Une piste à suivre. Sainclair, donc. Visiblement un pilote assez doué pour s'attirer les foudres des parieurs et autres pilotes, vu les tenues de ceux-ci. Un instant, la jeune femme regrette de n'avoir aucune idée de comment différencier une Bugatti d'une caisse à savon. Cela lui aurait été utile pour repérer le Sainclair en question. Elle jette un coup d'œil à la piste, mais toutes les voitures se ressemblent. S'ils avaient pu donné une couleur pour la guider, ces imbéciles. “Trois courses gagnées ces derniers mois. C'est à vous dégoûter d'être pilote.” Bouhou. Si tu veux gagner, Jean-René, travaille. On a rien sans rien. “N'importe qui peut arriver sur la piste et se prétendre pilote de nos jours. Je suis sûr qu'il y a manigance. Les adversaires doivent être payés.” Tristes sires. M'enfin, ce Sainclair avait l'air d'être bien mal aimé. Et s'il y avait rumeurs, il y avait talent. On ne crachait pas dans le dos d'une personne médiocre. Ou alors pas de cette manière, en criant à la conspiration. Les deux pilotes s'en vont, probablement admirer la course de plus près, et Aliénor reste sur sa faim.

Elle fait signe à un homme qui lui jette des regards peu discrets depuis son arrivée. “Dites-moi, je débute. Laquelle est-ce, la Bugatti ?” L'autre ne semble pas croire sa chance et se lance dans une description ennuyeuse alors qu'il lui désigne la voiture qui se place désormais avec les autres au départ. Eh bien. Le pilote avait certainement la morphologie qu'il lui faudrait. L'autre continue de blablater alors que le sifflet du départ retentit. Mais le nommé Sainclair ne part pas, bloqué par une voiture à l'arrêt. “N'est-ce pas tricher?” Qu'elle demande. Et l'autre de défendre. “Il a dû avoir un souci. Ça arrive souvent au départ. Ils appuient trop sur l'accélérateur et crament leur moteur.” Mouais. Mademoiselle Lestrange avait beau ne pas être une experte, un moteur cramé ça devrait se voir, et quelque chose lui soufflait que ce clown était juste mauvais joueur.

Ah! Le voilà qui se dégage et commence son tour. “Vous vous intéressez aux voitures alors mam'zelle? Parce que j'en ai une grosse que je pourrais vous montrer si vous voulez.” Aliénor se tourne vers le dom Juan au rabais. “Je crains que vous ne mésestimiez votre véhicule, Monsieur.” Un regard plongeant un peu plus bas, sans honte. “De ce que j'en vois, cela tient plus de la bicyclette.” Les yeux s'arrondissent au ralenti. Benêt. “Bien, allez vous offusquer ailleurs et traiter les femmes de catin plus loin, j'aimerais regarder la course et vous me déconcentrer.” D'un geste de la main, elle le congédie sans plus de formes et l'ignore totalement, les yeux sur la piste. Elle avait appris que la plupart du temps, un homme vexé ne s'en prenait à une femme que s'il était sur de s'en sortir sans heurt. Ici, il y aurait bien un homme ou deux pour jouer les chevaliers. Il recule sous les ricanements, les joues pourpres.

Sur le goudron, les voitures semblent rouler à toute vitesse. Plus vite qu'un balai? Il faudrait qu'elle demande. Le conducteur de la Bugatti rattrape son retard. Des manœuvres qui semblent audacieuses, vu les réactions des spectateurs et le fait qu'il gratte les places une à une. Et sous la pluie en plus. Elle croyait se souvenir qu'il était dangereux d'accélérer et de prendre des virages serrés par ce temps. Un avantage que les balais gardaient sur les automobiles pour le moment. Les exclamations plus ou moins dégoûtées ponctuaient la remontée de Sainclair, qu'elle appréciait avec une certaine naïveté de néophyte. Tout ceci semblait assez impressionnant ceci dit. L'on ne remontait pas sur le podium en partant avec plusieurs secondes de retard si l'on n'avait pas du talent et un peu de témérité. Un concert d'exclamations : l'un des pilotes avait fini dans la barrière, mais celui qu'elle suivait continuait sa course, bloqué désormais par le 2e pilote qui semblait vouloir l'empêcher de le dépasser. Bon. Cela faisait de la compétition. Que Sainclair en question balaya d'une grande accélération, passant la ligne d'arrivée en second. Pas mal. Dans les spectateurs, les avis sont plus mitigés cependant. “La deuxième place? Avec tout ce qu’ils lui ont mis?” Tiens donc. Y’avait donc serpencendre sous roche… Voir dragon sous gravillon. “Ttt ttt ttt. Que c’est laid, la jalousie, messieurs. Dire que vous laissez passer l’opportunité d’une vie… Montrez-moi donc ou je peux aller trouver ce Sainclair, soyez gentil.

Abandonnant son repas à peine touché et sa tasse vide, Aliénor suit les indications, descendant d’un pas tranquille les gradins jusqu’au bitume. Elle suit l’allée entourant la piste jusqu’au box du second, croisant un homme qui soulève son chapeau à son passage. Comme quoi il restait des gentlemen. Un sourire, un léger hochement de tête, et elle poursuit sa route jusqu’au pilote, qui a le bon goût d’ôter ses gants avant de lui tendre une main… fort peu masculine. Le blouson brouille les pistes en masquant les formes mais la voix et le prénom ôtent le moindre doute. Gaëlle d’Adhémar, donc. Une héritière qui cherche le frisson sur la piste? Bah, qui était-elle pour juger, elle faisait pareil, à sa manière. “Aliénor Lestrange.” Un sourire chaleureux, alors qu’elle lui rend sa poignée de main. “J’ignorais que Sainclair était une femme. Sorcière qui plus est. Cela donne encore plus de sel à cette course, et explique toute la mauvaise fois de ces messieurs là-haut. Ils en rongent leur moustache. D’ailleurs, expliquez-moi donc : qu’ont donc les pilotes avec les moustaches, j’ai l’impression de ne pas pouvoir en croiser un qui en soit dépourvu?! S’en est presque grotesque, on dirait une panoplie.” Elle secoue la main, montre la voiture. “Il semblerait que vous nous ayez offert une belle course. L'on semble avoir tout fait pour vous voir perdre.” Un coup d'œil vers les gradins. “Un peu d’humilité ne leur ferait pas de mal. C’est nauséabond, là-haut. Mais dites-moi plutôt : puis-je fumer si près d’un moteur? J’avoue mal m’y connaître, mais j’ai cru comprendre que la cigarette et les machines ne faisaient pas toujours bon ménage.” Un frisson imperceptible remonte le long de sa colonne vertébrale. L’idée même d’un incendie la mettait mal à l’aise. “Mademoiselle d’Adhémar, je suis à la recherche d’un pilote. Et je crois avoir trouvé en votre personne la perle rare. Accepteriez-vous que nous parlions un peu?

Codage par Libella sur Graphiorum
    Gaëlle d'Adhémar
    https://loomoffate.forumactif.com/t472-gaelle-d-adhemar-the-corphttps://loomoffate.forumactif.com/t604-gaelle-dadhemar-petit-carnet-de-dame-faucheuse#7330
    Joueur
    Personnage
    Succès
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Noël 2023
    Saint Valentin 2024
    Pass vacances 2024
    Multicompte 1
    Multicompte 2

Lestrange, donc. Les surprises avaient décidé de s’accumuler aujourd’hui mais au moins, celle-ci avait le bon goût d’être plus agréable que la précédente. Aussi, Gaëlle se détendit davantage. Rencontrer une sorcière après tout ce désordre avait le don de la réconforter, bien qu’elle lui soit inconnue. Si la d’Adhémar connaissait les Lestrange de nom, le prénom d’Aliénor ne lui disait pas grand-chose. Rien, pour ainsi dire. Entre ce prénom inconnu et sa présence presque incongrue dans cet endroit fort peu agréable pour les femmes qu’elles étaient toutes deux, la curiosité de la pilote était piquée. Un large sourire étira ses lèvres, le premier qu’elle se permettait depuis son arrivée sur la piste, alors qu’Aliénor s’étonnait de sa nature.

« Sainclair est le nom de jeune fille de ma mère, précisa Gaëlle, c’est elle qui m’a permis d’apprendre à conduire, je ne serais pas là sans elle. Ne faites donc pas attention à ces goujats, j’ai appris à les ignorer avec le temps. Ils grognent beaucoup mais ne mordent pas. »

Le sourire de la sorcière se mua en un rire franc. Définitivement, la répartie d’Aliénor lui plaisait ! Il lui semblait avoir posé une question semblable à Frédéric, alors qu’elle faisait le même constat que sa compatriote. Son ami n’avait rien trouvé à lui répondre, se plongeant dans un mutisme songeur. Tous deux en avaient déduits, après une longue étude de la situation et une réflexion tout aussi importante, que ces messieurs cherchaient à compenser quelque chose. Quoi ? Les paris restaient ouverts et les raisons les plus ubuesques étaient les plus appréciées, bien évidemment !

« Ah ça, Mademoiselle Lestrange, vous posez là une question dont je recherche encore la réponse ! Sans doute ont-ils des choses à compenser. Ou ces messieurs, si critiques de la gente féminine, seraient eux-mêmes victimes de la mode sans même s’en rendre compte ? Allez savoir. »

Gaëlle ne se départit pas de sa bonne humeur retrouvée. Solaire de nature, les nuages finissaient toujours par se dissiper, lorsque la sorcière retrouvait ses esprits. Oui, la course était truquée. Même un aveugle aurait pu s’en rendre compte. La d’Adhémar se réjouissait qu’aucun de ses adversaires ne se soit risqué à traficoter dans son moteur. Tout devenait possible pour l’empêcher de démarrer, non pas pour intenter à ses jours. Un tel désordre aurait prit des jours à être remis en ordre, même avec l’aide de Frédéric. Au moins avait-elle pu concourir et faire une performance plus que convenable. La prochaine fois, car il y aurait une prochaine fois, Gaëlle était certaine d’arracher la victoire. Il faudrait au moins cela pour se venger pleinement de l’affront qui lui avait été fait.

« Je pourrais vous dire que ce n’était encore jamais arrivé mais il ne s’agirait que d’un odieux mensonge. La sorcière se contenta de hausser les épaules. Sur la piste comme partout ailleurs, leur orgueil ne peut souffrir de voir une femme leur tenir tête. D’un signe de la main, Gaëlle invita Aliénor à faire à sa guise. Je vous en prie, il n’y a aucun risque. L’essence n’est dangereuse qu’en dehors de son réservoir. »

Frédéric avait vite fait de lui assurer qu’il n’y avait aucune fuite. La voiture était intacte, le bidon d’essence supplémentaire était hermétiquement fermé, si une catastrophe devait se produire, elle ne pourrait être que volontaire. Toute à ses calculs, Gaëlle inclina la tête, étonnée par le tour que prenait cette conversation. Ainsi, Mademoiselle Lestrange recherchait une pilote. Pas une conductrice, comme elle pouvait l’entendre parfois, mais bien une pilote. Dans l’autre cas, la d’Adhémar aurait pu légèrement s’offusquer. Son noble sang parlait parfois pour elle sans qu’elle ne puisse le retenir. La proposition semblait différente de ce postulat, de fait.

« Voilà une demande peu habituelle, aussi je ne peux vous cacher mon étonnement. Je vous en prie, éclairez ma lanterne. J’ai tout le temps du monde. »

Avec sollicitude, ainsi que pour mettre un peu plus de distance avec les Moldus des alentours, Gaëlle invita Aliénor à la suivre. Elle la guida jusqu’à une petite pièce attenante au garage. Propre bien que sommairement meublée d’un canapé et d’une petite table, l’endroit servait pour leurs pauses, à Frédéric et elle, entre deux tours. Pour des raisons évidentes, les deux amis ne se mêlaient que rarement aux autres participants. Ici, ils pouvaient prendre un peu de repos et parler à l’écart des oreilles indiscrètes. Une fois la porte fermée, ce que la d’Adhémar fit avec attention, ses anciens adversaires ne seraient plus qu’un mauvais souvenir.

« L’endroit est spartiate mais tout vaut mieux que cette loge empuantie. » remarqua Gaëlle, sur le ton de l’excuse, tout en attrapant un cendrier vide avant de le déposer sur la table.

Loom of Fate | 2023

Aliénor Lestrange
    https://loomoffate.forumactif.com/t653-black-flower-blossoms-alihttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Personnage
    Succès

@Gaëlle d'Adhémar

TW • .

Un hommage à sa mère donc. Alienor ne pouvait pas réellement dire qu'elle savait ce que c'était : Isabella de Medici n'avait été qu'une génitrice vite disparue, et Demetra clairement pas une figure maternelle dont elle pourrait obtenir la fierté naïve d une mère pour sa fille, cela, elle l'avait vite compris. Elle, tout ce qu'elle savait, elle l'avait appris par elle-même, ou grâce à son père et ses frères. De femmes dans sa vie, il y en avait peu. Neith, cette belle-sœur qui la comprenait plus qu'elle ne l'aurait cru. Maeve, peut-être. Elle aimerait en tous cas. Mais Aliénor évoluait dans un milieu d'homme. Ses amis étaient des hommes, tout comme sa famille et ses mentors, la plupart de ses clients et partenaires d'affaires. Il y avait bien les actrices, mais elle n'avait que faire des divas.

"Ma foi, ils ne mordent pas, mais sabotent, visiblement." Plus dubitative que sa comparse à propos de ces hommes qui visiblement n'aimaient pas les femmes. Avec cette pluie, qui sait ce qui aurait pu se passer après tout. Comment auraient-ils pu être certains que rien ne tournerait mal? Ce genre d'homme était dangereux. Le genre qui, un jour ou l'autre, se cachant derrière une farce, tuerait quelqu'un. Vaguement, Aliénor se demande si elle pourrait faire quelque chose contre le pilote qui avait coincé Mademoiselle d'Adhémar derrière sa voiture. Voler sa voiture, lui retirer son permis? La puissance et la magie surtout permettaient tant de choses. Et sa mesquinerie était une source infinie de créativité.

A l'invitation de son vis à vis, la jeune femme allume sa cigarette à l'aide d'un briquet gravé, habituée à évoluer parmi les moldus. L'Imaginarium n'avait pas le choix : il n'y avait pas encore assez de réalisateurs sorciers pour faire un programme complet. "Bon, si vous songez à vous venger un jour, n'hésitez pas, vous aurez mon appui. Je n'aime pas les hommes qui croient perdre leurs attributs des lors qu'une femme les surpasse, et j'ai été élevée dans un pensionnat pour jeune fille : sans un peu de malice, aucune chance de survie." Elle sourit, amusée, lâche un nuage de fumée en détournant légèrement le visage, pose gracieuse de femme ayant l'habitude de se mettre en scène.

Et la voilà qui rit. "Je me targue de ne pas être une femme qui se contente des habitudes. Les conventions sont d'un ennui mortel, vous qui roulez à toute vitesse dans ces bolides devez le penser tout comme moi." Un geste de la main et la cendre tombe au sol sans qu'elle ne s'en soucie. Suivant finalement la pilote, Aliénor observe avec attention la pièce dans laquelle elle est invitée à entrer. Spartiate, effectivement. Mais bon, il ne s'agissait visiblement que d'une salle d'appoint, pas d'un appartement comme cela aurait pu arriver. "Qu'importe, je ne compte pas vous louer l'endroit." Un sourire en coin. Pour discuter, un canapé et une table suffirait bien. "Même si j'avoue l'idée de vous proposer un contrat devant ces tristes sires m'aurait remplie de joie."

S'installant en croisant les jambes, accoudée avec nonchalance, Miss Lestrange porte sa cigarette à sa bouche, regardant Gaëlle s'installer à son tour. Sa silhouette serait parfaite. Le blouson de pilote masquerait sa poitrine si besoin, le casque et les lunettes dissimuleraient son faciès. Avec du maquillage et quelques artifices, elle passerait sans mal pour ce bellâtre de Donald Keith, pressenti pour le rôle. Restait à lui faire accepter. Maintenant qu'Aliénor a trouvé sa perle rare, elle ne compte pas la lâcher.

"J'aimerais vous proposer un emploi, Mademoiselle. Je travaille dans le milieu du cinéma, et dans le cadre d'un film tourné en collaboration avec  un studio américain, il me faut un cascadeur." Un sourire malicieux. "Une cascadeuse en l'occurrence. L'acteur principal n'a rien d'un as du volant, et tous les pilotes n'ont le profil a atterri sur mon bureau n'ont aucun intérêt." Elle tire sur sa cigarette, une moue ennuyée aux lèvres. "Accepteriez-vous d'être payée et filmée en train de faire ce qui vous passionne, et d'avoir votre nom au générique d'un film d'un studio américain en pleine émergence?" Un rire. "La course ne comporte rien de dangereux, enfin, rien que vous ne puissiez gérer vu ce que j'ai vu tout à l'heure. Temps idéal, quelques virages serrés, un rival à moustache. Globalement, cela ressemblerait à un dimanche paisible. Pourriez-vous être intéressée ? Je vous avoue que je commençais à désespérer avant de vous voir concourir.” Pimenter la vériter d'un rien de flatterie. Après tout, Gaelle n'avait pas besoin de savoir qu'elle n'avait désespéré que pendant quelques heures, si?

2763818017
    Gaëlle d'Adhémar
    Joueur
    Personnage
    Succès
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Noël 2023
    Saint Valentin 2024
    Pass vacances 2024
    Multicompte 1
    Multicompte 2

Gaëlle ne put s’empêcher de rouler des yeux. Oui, son départ avait été saboté. Elle le savait, en avait parfaitement conscience. Ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait, à son grand dam. Elle pensait s’y habituer mais à chaque fois, la rage lui prenait le ventre. Car tout cela était injuste. La d’Adhémar se savait née pour tenir un volant, plus qu’un balai. Elle ne s’était jamais sentie plus libre que sur le siège d’une voiture filant sur les routes des terres familiales. Ou plus utile durant la Der des Ders qu’en conduisant son ambulance. A croire que son sang mêlé parlait pour elle, résonnait d’une manière particulière lorsqu’elle se prêtait à une telle activité.  

Fort heureusement, les choses n’étaient jamais allées plus loin. Personne n’avait osé toucher à son moteur ou à ses commandes. Tout cela n’était que des chamailleries d’enfants gâtés, bien que les enfants en question soient pères de famille dans certains cas. La sorcière plaignait leurs filles, cela ne devait pas être facile à vivre. Lidia et elle avaient encore beaucoup de travail, même au sein de la société sorcière. Aussi était-il revigorant de voir une autre femme dans cette pièce. Aliénor semblait être taillée dans un bois particulier. Rares étaient ses connaissances féminines à oser venir l’encourager depuis la loge, elles étaient trop fréquemment dérangées. Alors une parfaite inconnue ? Gaëlle en était sûre, c’était bien la première fois qu’elle la voyait la Lestrange ici.

« Ce n’est ni la première ni la dernière fois que ce type d’évènement se produit. éluda Gaëlle. J’ai aussi ma part de responsabilité, cette voie détrempée aurait pu nous causer bien du tort. L’injustice me répugne cependant, je me devais de réagir et voilà où cela nous mène. »

Gaëlle avait esquissé un sourire et geste théâtral. Après tout, sans sa performance sur cette route ruisselante, cette discussion n’aurait pas vu le jour. Mieux valait se concentrer sur le positif. Elle allait bien, l’orgueil de ces messieurs avait prit un coup et sa voiture se trouvait dans le box comme à son habitude. Se venger, elle y avait songé. Elle était une d’Adhémar, elle avait les moyens financiers et les contacts pour cela. Le combat restait trop inégal et elle ne voulait pas perdre sa seule chance de concourir quelque part. Les compétitions officielles lui étaient généralement interdites, son sexe en était la cause encore et toujours, à moins de prendre une autre apparence. Aussi rongeait-elle son frein, sans mauvais jeux de mots.

« Le jour où les femmes comme vous et moi auront droit de concourir comme bon leur semble, nous pourrons méditer notre vengeance. décréta Gaëlle, d’ores et déjà amusée à cette idée. Ce monde adviendra, nous sommes là pour montrer la voie. Chaque défaite que j’impose à mes concurrents nous rapproche de la ligne d’arrivée. »

Aliénor avait du piquant, ce qui n’était pas pour lui déplaire ! Elle aurait apprécié la rencontrer durant ces longues soirées mondaines, plus ennuyeuses que la moyenne. A n’en pas douter, sa compagnie lui aurait tout autant plu dans un moment pareil. Du piquant, de la répartie et une idée en tête. Tant mieux, cela la changeait de la vie professionnelle qu’elle menait. Ses patients n’étaient pas connus pour être particulièrement causants. Tout juste agença-t-elle ses pensées, leur donnant un aspect de plus en plus sinueux, par précaution. Sous ses atours des plus agréables, il fallait qu’elle garde à l’esprit qu’Aliénor lui était inconnue, de même que ses possibles capacités magiques. Aussi, ce soupçon d’Occlumencie n’était pas de trop. Après tout, il n’y aurait que la d’Adhémar pour s’en rendre compte.

« Vous prêchez une convaincue. Les conventions sont faites pour être apprises afin d’être évitées autant que possible. Nous avons cessé de porter des corsets, ce n’est pas pour nous imposer celui-ci. Si nous avions pu nous tenir au plus près des lignes de front, le reste n’est que peccadille. »

Gaëlle savait que ce choix de vie qu’elles semblaient avoir fait toutes les deux était à double-tranchant. Plus d’une personne attendait un faux-pas de leur part, une erreur qui pourrait accréditer l’idée qu’elles ne sont pas à leur place dans leurs univers respectifs. La médecine légale, la conduite… La sorcière arrachait son indépendance tout en marchant sur un fil bien mince.

« Un contrat, donc ? reprit la sorcière, en se mettant autant à son aise que possible. Voilà qui est intrigant. »

Pouvait-elle réellement l’accepter ? Allons bon, il ne fallait pas qu’elle tire de conclusions hâtives. La proposition était peut-être conciliable avec son gagne-pain. La sorcière avait bien trop souffert pour devenir légiste. A bien des égards, les docteurs étaient pires encore que ses concurrents sur la piste. Elle avait du travailler trois fois plus qu’eux pour faire ses preuves, au bas mot. Si elle pouvait dissimuler les soins qu’elle offrait aux plus démunies sous le vernis des bonnes œuvres, elle avançait avec prudence quant aux autres propositions qu’elle pouvait recevoir. Celle-ci était pourtant la plus étonnante.

Ainsi, Aliénor Lestrange travaillait dans le monde du cinéma. Un autre monde masculin. Encore un. A croire qu’il n’y avait que ça ! La voilà d’autant plus intéressante. Elle recherchait un cascadeur, une doublure. Ce constat apaisa les doutes de l’autre sorcière. Un travail sous couverture, elle y était habituée. Restait cette histoire de nom, si elle acceptait l’offre toutefois. Tout était question d’équilibre, parmi les d’Adhémar. Leur survie dépendait de celle de leur banque et la survie de leur banque dépendait de la confiance que lui accordait les sorciers. Pouvait-on envisager l’usage d’un pseudonyme ? Après tout, cela se faisait dans le monde littéraire.

« … Eh bien, eh bien, de toutes les offres que j’ai pu recevoir, la vôtre est la plus surprenante. avoua Gaëlle, tout en sortant de ses pensées. Je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui ont tenté de me recruter dans leur personnel de maison. La sorcière chassa ses mots d’un mouvement de main. Le cinéma, je n’avais jamais envisagé cet univers pour exprimer mes compétences. Voyez-vous, la conduite est un plaisir que je m’accorde en dehors de mes fonctions. De sorcière à sorcière, de femme à femme, je peux vous le dire, vous savez à quel point nos réputations ne tiennent qu’à un fil. J'exerce un métier qui me plaît follement et je me bats constamment pour m'en montrer digne. Si vous souhaitez m'avoir à vos côtés, je dois y trouver un équilibre. »

Enthousiasme, Gaëlle l’était au fond d’elle-même. Cela se voyait dans ses prunelles, dans les gestes qu'elle esquissait naturellement en s'exprimant. Contribuer à cet art naissant… Emmanuel aurait été le premier à l’encourager dans cette voie, elle le savait. Sa témérité s’achevait là où débutait sa perspicacité. Elle voyait là un défi à sa hauteur, une expérience que peu de personnes vivraient au cours de leur existence. Pour toutes ces raisons, elle devait y réfléchir et obtenir des garanties. L’argent, dans son cas, était le cadet de ses soucis. Elle en avait déjà plus que pour toute une vie sorcière.

Loom of Fate | 2023

Aliénor Lestrange
    Joueur
    Personnage
    Succès

@Gaëlle d'Adhémar

TW • .

UUne moue pare un instant les lèvres de la Lestrange. Si loin? S'il leur fallait attendre l'égalité entre homme et femmes pour réclamer vengeance, elle aurait des boucles blanches avant d'avoir pu rigoler un coup. Bon, peut-être pas. Dans le monde sorcier, ça suivait son cours. Et puis il est vrai que tous les pays ont bien eu besoin de leurs femmes quand les hommes se faisaient canarder dans les tranchées. Non pas qu'elle l'ait vécu. Elle avait 12 ans en 1914 et ses préoccupations étaient bien loin de la guerre. Principalement parce que son père avait les moyens de l'en tenir éloignée. Mais savoir si oui ou non elle venait d'une famille riche et avait été privilégiée était une autre question - dont la réponse était oui, bien sûr, même si cela n'avait pas ôté la nécessité de prouver sa valeur, toujours. C'était un autre débat. Elle a un sourire amusé. "Espérons que l'égalité sur les pistes arrive vite alors. J'adore tourner en ridicule les hommes qui se reposent sur leur sacro saint phallus pour tout obtenir de la vie."

Aliénor était ainsi. Elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait, et si cela blessait un ego ou deux dans le processus, elle s'en moquait. Mieux, c'était un bonus. Il fallait parfois secouer les mentalités paresseuses. L'on ne devenait pas le meilleur en se reposant sur ses lauriers. Et Mademoiselle Lestrange n'avait pas l'intention d'être moins que ça. La meilleure de son domaine. Ça demandait un peu de courage, beaucoup de travail et d'investissement, et parfois, un peu de chance. Comme par exemple celle de rencontrer exactement la personne qu'il vous fallait en suivant la piste de la jalousie. Elle rit cependant. "Oh, les corsets ont leurs avantages. On peut y dissimuler presque n'importe quoi et ils nous ont appris à nous servir de nos cerveaux sous une réserve limitée d'oxygène. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a aussi peu de femmes aviatrices ou baroudeuses de l'extrême." Les moits sont dit d'un tel ton qu'il est difficile de savoir s'il s'agit d'une plaisanterie ou si la jeune femme est parfaitement sérieuse. "Cela viendra. Grâce à des femmes comme vous qui font, et des femmes comme moi pour leur donner les moyens de faire. Autant de contrats qui en d'autres circonstances se seraient retrouvés dans les mains d'un homme." Elle inspire une bouffée de tabac et claque des doigts. "Et juste comme ça, une petite victoire pour le féminisme." Et comme elles partaient de loin, chaque victoire comptait.

La regardant avec sérieux en énonçant sa proposition, Aliénor croit voir l'ombre d'un doute au début, vite balayée semblerait-il. Quoi que ce soit, quelque chose dans son discours avait apaisé une pensée de sa future - si l'on veut que les choses se fassent il faut y croire - pilote. Les pensées de Gaëlle sont laissées tranquilles. Lestrange aimait à croire qu'elle n'avait pas besoin de ce genre de connaissances pour convaincre ses interlocuteurs. La vérité était qu'il avait fallu faire un choix et que les cours d'économie du spectacle lui étaient plus utiles que des cours d'occlumancie. De toute manière, les hommes ne pensaient qu'à une chose, c'était à imaginer leurs interlocutrices nues. Et le cinéma était majoritairement masculin.

Elle hausse un sourcil à la révélation de sa vis à vis. "Pour leur personnel de maison? Par Hecate, quel gâchis ce serait." Ce serait comme demander à Nicolas Flamel d'être cuisinier particulier. Ou à elle, d'être assise sur un canapé sans rien faire d' autre que sourire et se taire. Quand on a un talent, on l'utilise, bon sang. Et si l'enthousiasme est présent dans la voix de la pétillante blonde, ses mots semblent proposer une prise de recul. "Vous devez être diablement douée dans votre métier actuel, Mademoiselle, si le pilotage n'est qu'un passe-temps." Car ainsi allaient les choses dans le monde d'Aliénor Lestrange : l'on utilisait sa vie à rendre lucratif ou au moins valorisant, un talent que l'on avait eu la chance d'avoir à la naissance, ou que l'on avait cultivé. "Et hélas, j'entends vos arguments sur la fragilité de nos réputations." La fragilité de l'ego des hommes, plutôt, qui n'hésitaient pas à attaquer sur des sujets annexes les femmes compétentes, faute de pouvoir les prendre sur leur terrain. "Mais s'il s'agit de concilier les deux, je peux m'arranger pour la période de tournage, qui ne devrait pas prendre plus d'une après-midi. Si vous avez d'autres contraintes ou d'autres conditions, je pense que nous pourrons trouver un terrain d'entente." Elle expulse de nouveau sa fumée élégamment et fixe ses yeux bleus dans ceux de Gaëlle. "C'est de vous dont j'ai besoin. Si vous souhaitez une perruque, un faux nom, être payée sur un compte en Suisse en mornilles de 1921, une potion pour modifier votre voix, des sortilèges de colorimétrie pour vos yeux ou une loge avec un jus de prune gonflable frais, je m'arrangerais. Vous pouvez leur dire que vous vous appelez Axel Here si ça vous amuse, ça m'est égal." Un sourire amusé. "Le cinéma est un milieu de faux semblant. Si c'est moi qui fait votre contrat et que les américains ont un contrat avec moi, ils n'ont besoin de savoir que ce que vous jugez nécessaire. Et s'il s'agit de méfiance vis à vis du contrat de manière générale, rassurez-vous, vous aurez le loisir de partir à la chasse aux petits caractères." D'un geste décidé, elle écrase sa cigarette dans le cendrier, décroise et recroise les jambes. "Par contre je ne pourrais pas vous éviter la petite moustache, j'en suis navrée. Question d'imaginaire collectif sans doute, ils en ont mis une au personnage principal." Elle écarte les mains d'un air démuni légèrement surjoué. "Mais je vous promets que la colle de maquillage part très bien et que vous au moins ne serez pas coincée avec des poils en guidon sous le nez jusqu'à un changement de mode."

@Gaëlle d'Adhémar PACMAN
    Gaëlle d'Adhémar
    Joueur
    Personnage
    Succès
    Ancienneté 1
    Anniversaire de LoF 2024
    Noël 2023
    Saint Valentin 2024
    Pass vacances 2024
    Multicompte 1
    Multicompte 2

A nouveau, Gaëlle se laisse aller à un rire. Ah ça, certains oubliaient que l’important était surtout la baguette qu’ils avaient en main, non pas celle qui se trouvait dans leur caleçon. Les Moldus étaient pires encore ! Fallait-il vraiment ne rien avoir entre les jambes pour tenir un balai ? Pour manier une cuillère en bois ? Pour changer des langes ? Allons bon, il fallait cesser de la faire rire. Il ne fallait que des mains agiles pour cela. Aussi n’avait-elle aucun mal à manier des instruments médicaux ou à ouvrir une cage thoracique. Comme elle aimait lire l’étonnement, la stupeur même, sur le visage de ses collègues lorsqu’elle agissait de la sorte. Au-delà d’avoir une solide éducation, la sorcière s’était tout simplement révélée fort douée pour son Art.

« C’est qu’ils y ont été habitués. Vous aussi ne feriez-vous l’usage d’un tel bâton magique, si cela était possible ? »

Ironie que tout cela. En cela, Gaëlle trouvait sa parfaite parèdre en Mademoiselle Lestrange. Son côté revêche lui avait déjà joué des tours, bien sûr. Cela n’avait jamais suffit à la calmer pour autant. Au contraire, chaque chute lui donnait davantage de mordant, qu’elle dissimulait sous un doux sourire, sous quelques minauderies. Si les mâles les plus pleutres pouvaient faire de belles carrières, le « beau-sexe » auquel elles appartenaient toutes les deux devait toujours forger l’exception. S’il était rassurant de voir qu’elles semblaient faites de bois proches, comme il était dommage qu’elles ne soient pas plus nombreuses dans ce cas. De bois, il fallait que les êtres comme elles deviennent une forêt.

« Je vous fais confiance en la question. Hélas, ils sont peu pratiques pour la conduite ou la médecine. Pour une occasion mondaine cependant… Gaëlle laissa l’une de ses phalanges glisser sur l’angle de sa mandibule, comme songeuse. Il est vrai que ces petites choses peuvent se révéler fort utiles. »

Malgré cela, il fallut quelques minutes à la sorcière pour chasser de son esprit cette peau tuméfiée, ces côtes déformées et autres organes atrophiés, propres à de telles coutumes vestimentaires. Pour toutes ces raisons, et au-delà du fait qu’elle préférait des tenues plus pratiques aux exercices physiques, Gaëlle dédaignait cet accessoire. Tout juste acceptait-elle leur équivalent médical, le conseillant pour certaines pathologies. Les femmes souffraient bien assez pour ne pas avoir à s’entortiller le corps contre leur gré. Ou bien malgré elles.

« Une victoire de plus à laquelle il nous faudra trinquer, en ce cas. A cela, et à ce contrat, peut-être. » remarqua Gaëlle, tout sourire.

Après tout, elle avait aussi son propre classement à célébrer. Elle ne laisserait pas ces malotrus lui faire perdre sa superbe au point d’en oublier l’important ! Au fond, et au vu de leurs piètres compétences, c’étaient eux qui auraient du se retrouver chauffeur de tel ou tel bourgeois. Pour ce qui était de sa profession, plus le temps passait et moins il lui semblait honorable de cacher la vérité à Mademoiselle Lestrange. La d’Adhémar n’avait pas honte de ce qu’elle était, au contraire. Dame Faucheuse ne saurait effrayer son interlocutrice, bien au contraire. Si tel était le cas en définitive, la sorcière en serait fort déçue.

« Flatteuse que vous êtes, Mademoiselle. Gaëlle esquissa un sourire. Je suis un médecin tout ce qu’il y a de plus respectable, bien que mes patients ne soient pas des plus bavards. La justice me fait donc confiance pour les faire parler, avec tout le tact nécessaire. »

Les arguments d’Aliénor avaient du sens et Gaëlle savait accepter une pensée sensée et réfléchie. L’argent ne lui manquait pas, bien au contraire, mais elle était toujours à l’affût d’une nouvelle manière de s’éprouver. Sa témérité et son entêtement finiraient peut-être par avoir raison d’elle. Autant vivre pleinement, donc ! La sorcière s’apprêtait à le faire, une fois de plus.

« Vous savez y faire, je dois m’incliner. Gaëlle tapa de ses paumes sur ses cuisses, déterminée. Je saurais me faire à cette moustache, puisque vous y tenez tant. A dire vrai, vous seriez surprise de voir à quel point cet accessoire peut m’être seyant. L’amusement pointait à nouveau dans sa voix. Autant que ce nom de scène. C’est là le type d’humour qui m’arrache toujours un sourire. Si mon emploi du temps est chargé, tout comme le vôtre j’imagine, existe-t-il un endroit où je pourrais vous rencontrer, afin de lire toutes ces petites lignes en bonne et due forme ? »

Une nouvelle aventure, qui semblait bien moins dangereuse que celles qu’elle avait pu vivre jusqu’à présent tout en lui promettant adrénaline et nouvelle expérience ! Que pouvait-elle demander mieux ! La Providence se mettait décidément sur son chemin aux moments où Gaëlle s’y attendait le moins.

Loom of Fate | 2023

Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Contenu sponsorisé le