Annexe #11 > FAQ : Un peu de précision sur le lore
Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
Joueur
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2215
Bézants : 8632
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Personnage
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2215
Bézants : 8632
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Succès
(#) Annexe #11 > FAQ : Un peu de précision sur le lore
missive rédigée par Loom Of Fate leLa Grande Guerre a principalement eu des victimes sorcières pour cause de dommages collatéraux. En effet, beaucoup d'infrastructures, villes, etc, ont été complètement rasées de la carte durant cette période. Après, la conscription militaire de l'époque, pouvait permettre aux sorciers d'y participer. Beaucoup de sorcier, du fait d'un accord entre République Française moldue et Ministère des Affaires Magiques se faisaient réformer d'un commun accord. Un sorcier a pu participer, avec la formelle interdiction d'user de magie.
La Grande Guerre n'étant pas un conflit sorcier, la magie était formellement prohibée, en conséquence les femmes n'avaient aucun moyen de se protéger et n'ont pas été envoyées à la guerre parce qu'elles risquaient trop gros. Les sorciers avaient beau avoir plus d'ouverture d'esprit sur les femmes en conflit (magique), on reste dans une période quand même foncièrement différente d'aujourd'hui sur les questions d'égalité des sexes et les femmes étaient préservées parce que comme chez les moldus, elles représentaient l'avenir du monde sorcier qui a été trainé de force dans la guerre moldue.
Les seules femmes qui ont été envoyées étaient des infirmières, doctoresses et sténo permettant de transmettre les informations. Si une femme a souhaité se retrouver dans les tranchées (qui ont valu d'ailleurs beaucoup de pertes sorcières masculines) il aurait fallu qu'elles prennent une identité masculine sous peine de risquer 1) d'être abusées de diverses manière (on oublie pas la situation, des hommes en guerre pendant 4 ans), 2) tout simplement ne pas être acceptées dans les tranchées.
Oui, c'est tout à fait envisageable !
Il s'agit d'une seule attaque lors d'un évènement officiel. Une seule attaque, lors d'un évènement du 21.06.1917, la famille royale était visée, il y a eu des victimes chez eux, et aussi dans la foule. Les personnes ont été arrêtées, condamnées, il s'agissait d'un groupe d'anarchistes. Il s'agissait d'une sorte d'attaque à la potion explosive, avec la volonté de blesser un max de personne en plus de la volonté d'homicide. Il y a eu également un petit groupuscule qui a tenté d'achever les survivants, eux ont tous été arrêtés et condamnés à mort mais il existe probablement encore des sympathisants ou acteurs secondaires de l'attaque en liberté.
Oui il y a des familles très protectrices de leur sang-pur (D'Apcher & Lestrange par exemple) et d'autres qui s'en fichent (Delacour & d'Adhémar, pour n'en citer que deux). Le terme de sang de bourbe peut déjà être employé également.
Les tatouages sont relativement mal vus par la société sorcière comme chez les moldus. Comme pour eux, ils sont souvent portés par les marginaux, membres de contre-cultures, artistes, cultes religieux spécifiques, ect mais aussi par les mages noirs, raison principale expliquant qu'ils soient perçus négativement.
Il existe effectivement des tatouages magiques comme les peintures magiques, les artistes qui en font sont cependant assez peu nombreux, forcément. Ils peuvent avoir certaines caractéristiques spécifiques à faire valider par le staff.
C'est possible, oui, mais si ça a été mis à jour le professeur est virée et ne sera plus du tout employé où que ce soit dans le publique.
Il peut y avoir des baraquements (un peu isolés du paysage de Vaux le Vicomte dans ce cas). Les gardes ont autorité sur le château de Vaux le Vicomte et ses terres ainsi que sur les terres du duché De Valoys dans le cas des gardes affectés a Léopold.
Oui l'Ordre a une liturgie qui se base lourdement sur la liturgie classique des templiers. Ils peuvent avoir des éléments de decorum comme des bagues, colliers, etc, mais ça doit rester ultra secret. C'est une société secrète avec tout ce que ça implique.
Il peut y avoir des témoins, tout dépend de l'importance de la personne qui se fait oublietter.
Oui, tout à fait ! L'Ordre possède une belle collection de souvenirs sensibles.
Oui, mais ce n'est pas nécessaire.
Seules les familles fondatrices ont des membres à chaque génération sinon le Temple ne recrute que les individus et leurs intérêts spécifiques pour l'organisation . Cela peut être un, ou épisodique sur 10 générations.
Une famille membre de l'Ordre c'est une famille qui fourni régulièrement des aspirants chevaliers pour l'Ordre quand c'est nécessaire. Ils sont donc généralement élevés de manière à ce qu'ils puissent être utiles et choisis pour rejoindre l'Ordre.
Le Tournoi des Trois Sorciers n'existe plus depuis 1792 dans notre lore. Cependant, Beauxbâtons peut avoir des compétitions internes dans laquelle les étudiants étrangers en échange scolaire participent comme spectateurs. Il n'y aurait pas de combats contre des créatures ou de duels à mort, mais dans la tradition de l'académie des duels d'énigmes, ou des duels amicaux, ou de sortilèges, bref des choses là pour tester les différentes façon d'employer la magie et une tête bien faite.
Le même principe peut être appliqué aux autres écoles de magie.
Vous pouvez contacter ou tagger @Rachel Fabre à ce sujet.
Non, le Serpent n'a pas un pouvoir similaire aux détraqueurs. Il est simplement un gardien magique pour surveiller les détenus et les avaler tout rond s'ils essaient de s'enfuir. La peine de mort est appliquée par guillotine et, par conséquent, il existe un bourreau.
Oui, il peut y avoir des visites (sauf s'il n'a pas droit de visite pour x ou y raisons). Il n'y a pas de réinsertion. Les détenus sont relâchés dans la nature, avec ou sans famille pour les réceptionner, il y a donc tout à faire en jeu avec le Ministère.
Il n'y a pas de bâtiment individuel et privé équivalent, en revanche il y a une aile sorcière dans la BNF a laquelle on peut accéder en tirant un livre précis (ce livre est invisible pour les moldus). Cette aile est rattachée au Bureau de la culture du ministère et les sorciers qui y travaillent, y compris la directrice, est une fonctionnaire du secteur public.
Les sièges de la Chambre de la Noblesse sont attribués via une élection nationale et ne peuvent donc pas être volontairement cédé à un membre de sa famille. Les prochaines élections auront lieu en Mars 1928.
Non, le seul moyen de cumuler deux particularités sur LoF est d'être actif en jeu et de payer ce bonus via la boutique. Cela devra être cohérent avec le personnage et son cheminement en jeu.
Les vélanes étant des créatures magiques, elles sont injouables sur LoF. Les mères vélanes des hybrides ne pourront donc pas être proposées en Scénario ou Prélien, elles seront obligatoirement PNJisé si elles devaient être évoquées en jeu.
La Sorcellerie des Landes est incapable de conjurer des Patronus, la formulation étant entièrement latine. Toutefois, une alternative similaire est disponible pour se protéger des Détraqueurs.
Il suffit d'utiliser un fétiche en pierre d'oeil-du-tigre pour créer un bouclier qui repoussera les créatures avant d'exploser en une vague de magie (des effets en soit similaires à un patronus, forme d'animal et lueur argenté en moins). Mais tout comme le patronus classique, peu nombreux sont les pratiquants de la Sorcellerie des Landes capables de créer un bouclier, les raisons étant principalement dans ce cas à cause de la rareté (et du prix) de ce fétiche.
La Sorcellerie des Landes implique la destruction de sa baguette magique et l'oubli total de la magie traditionnelle. En conséquence, il est impossible de poursuivre sa scolarité classique en tant que Sorcière des Landes. Il faut donc choisir entre renoncer totalement à l'enseignement habituel ou bien attendre d'avoir terminé sa scolarité avant de se lancer dans ce lourd apprentissage.
Absolument ! Lors de leur transformation, les vêtements ne sont pas affectés (contrairement aux animagi) et peuvent donc se retrouver déchirés ou simplement abandonnés dans un coin.
Non, c'est impossible.
Non, nous ne débloquerons jamais cette particularité. Dans le lore, les vampires sont des créatures très sauvages et extrêmement mal vues de l'entièreté de la communauté magique. Ils vivent en Transylvanie et ne se mêlent pas aux autres. Nous préférons donc ne pas les intégrer à LoF.
Non, un animagus se transforme obligatoirement entièrement en son animal totem. De même, ils ne peuvent pas parler dans leur forme animale.
C'est effectivement possible, mais vraiment très difficile et nécessite de nombreuses années de pratique pour y parvenir.
Non, c'est illégal de repousser la succession sous prétexte de nature cracmol, ces derniers étant parfaitement porteur du gêne sorcier. Cela est considéré comme une lourde discrimination et peut être puni d'une peine d'emprisonnement ou d'une amende conséquente.
Les tireurs d'élite c'est l'unité de choc (le RAID) tandis que la police c'est les gens que l'on trouve dans les commissariats au quotidien.
Le droit d'ainesse s'applique pour les héritières également, donc le titre ira à la fille aînée même si elle n'a pas encore d'héritier (ou héritière). Les cousins ne sont pas prit en compte dans la succession (sauf si le Duc en titre le veut explicitement et adopte l'un des cousins dans la branche principale). Si la fille héritière ne veut pas porter le titre, elle peut le léguer, mais uniquement à un cousin mâle aîné de sa propre branche.
Si en Angleterre ils sont interdits parce que c'est considéré comme un enchantement illégal d'artefact moldu, la France a su nuancer ses restrictions. Si le vol en tapis volant (tout comme celui en balais) reste interdit en zone moldu, il est tout à fait possible d'en posséder un à deux conditions :
. avoir son certificat d'origine, qui prouve qu'il s'agit bien d'un artefact sorcier tissé dans des pays ayant la bonne licence
. avoir un permis prouvant que le propriétaire du tapis sait le contrôler et est capable de voyager avec X passagers
Tout ça dans l'idée de lutter face aux contrefaçons.
Il est tout à fait possible d'avoir des animaux en jeu en effet et les croups sont en effet un élevage phare du Gévaudan. Il est possible de valider leur existence en RP (obligatoire pour l'utilisation en events / intrigues) en les achetant via notre boutique.
Oui, les membres de la famille Le Noir ont la particularité familiale de pouvoir parler avec les animaux et créatures magiques. De plus, la baguette en bois de pommier permet également de communiquer avec le monde animal.
Effectivement, les sorciers vivant en moyenne 200 ans, la ménopause commence bien plus tard chez les sorcières (aux alentours de 100/150 ans en fonction des femmes)
Non, il existe des familles nobles de Sang-Mêlé même si elles ne sont pas une majorité. De manière globale, il existe en France une majorité de familles de Sang Pur, même hors noblesse, contrairement à l'Angleterre.
La France sorcière et ses colonies sont les mêmes que la France moldue de l'époque. Ces dernières sont effectivement soumises à l'autorité du Ministère.
Non ! Les familles liées à ces duchés ont disparus, et seul le roi de France peut attribuer ces duchés à une nouvelle famille. Si le titre de duc de ces duchés devait être à nouveau attribué, cela se fera en jeu avec un cheminement cohérent dans la mesure où cela impacterait la France dans son ensemble.
Il y a la possibilité de faire un change de bézant pour obtenir des francs auprès des banquiers de Pactole qui ont des francs dans leurs coffres. C'est cependant une singularité qui est loin d'être une généralité au sein de la société sorcière française de se fournir dans les commerces et autres restaurants/cafés/bar moldus et donc de se procurer et d'utiliser le franc. Ca reste cependant possible, de même que les parents des nés moldus peuvent faire le choix de réserver un compte en banque moldu pour leur enfant.
La France sorcière et ses colonies sont les mêmes que la France moldue de l'époque. Ces dernières sont effectivement soumises à l'autorité du Ministère.