Enfants du Duc de Valoys (4/5 libres)
Léopold de ValoysLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
FC + disclaimer : Alan Rickman (Fortuna)
Rythme de jeu : Escargot
Warning : PTSD, Guerre, Sexisme (mais il se soigne), Classisme, Suprémacisme de sang pur.
Trigger : pédocriminalité, violences sexuelles
Disponibilité RP : liste d'attente (désolée ^^")
Couleur Dialogue : italic #006600
Messages : 141
Bézants : 4644
Multicomptes : Hécate Defresne (2)
Âge perso : 55 ans
Nature du sang : pure carmin, noblesse par don divin
Etat Civil : marié et père
Occupation : duc de Valois
Joueur
FC + disclaimer : Alan Rickman (Fortuna)
Rythme de jeu : Escargot
Warning : PTSD, Guerre, Sexisme (mais il se soigne), Classisme, Suprémacisme de sang pur.
Trigger : pédocriminalité, violences sexuelles
Disponibilité RP : liste d'attente (désolée ^^")
Couleur Dialogue : italic #006600
Messages : 141
Bézants : 4644
Multicomptes : Hécate Defresne (2)
Âge perso : 55 ans
Nature du sang : pure carmin, noblesse par don divin
Etat Civil : marié et père
Occupation : duc de Valois
Personnage
FC + disclaimer : Alan Rickman (Fortuna)
Rythme de jeu : Escargot
Warning : PTSD, Guerre, Sexisme (mais il se soigne), Classisme, Suprémacisme de sang pur.
Trigger : pédocriminalité, violences sexuelles
Disponibilité RP : liste d'attente (désolée ^^")
Couleur Dialogue : italic #006600
Messages : 141
Bézants : 4644
Multicomptes : Hécate Defresne (2)
Âge perso : 55 ans
Nature du sang : pure carmin, noblesse par don divin
Etat Civil : marié et père
Occupation : duc de Valois
Succès
(#) Enfants du Duc de Valoys (4/5 libres)
missive rédigée par Léopold de Valoys lePour autant, on peut aisément imaginer les difficultés qu’ont rencontré ces jeunes gens en grandissant, et qui peuvent les avoir touchés ou non à votre guise, ce ne sont que des pistes !
- un cadre de vie étouffant à Compiègne sur le Domaine des ducs de Valoys (étiquette, enseignement par précepteurs poussé par papa – possibilité de les envoyer à Beauxbâtons avec un garde du corps s’ils ont fait une grosse crise d’ado pour l’obtenir, parce que bon, famille Royale quand même : si la première branche des Valoys devait mourir, ce sont eux qui récupèrent le titre !)
- un père traumatisé par la grande guerre (de 1918 à 1922, Léopold a des cauchemars et flashback récurrents, ce qui, évidemment, peut être particulièrement flippant ; de même, son choix de se mettre en danger dans l’armée pendant la Grande Guerre a pu faire hurler les aînés qui étaient adolescents à l’époque)
- des disparités politiques dans la maisonnée (si les deux parents sont pro-secrets magique, Kristin est abolitionnistes et souhaite abroger la monarchie, lorsque Léopold y reste très attaché)
- la question religieuse et culturelle (Léopold comme Kristin sont religieux : Léopold est catholique pratiquant et de culture bien franco-française, Kristin est protestante luthérienne et a aussi été bercée de mythologie scandinave, ayant grandi en Norvège et étant la petite dernière de la famille royale norvégienne ; on peut aisément imaginer que les enfants ont été tiraillé entre les deux univers et ont eu l’occasion de prendre, çà et là ce qui leur plaisait le plus)
Ci-dessous, des ébauches pour chaque enfant. Les prénoms sont des suggestions (j’ai mis un prénom français et un prénom norvégien pour chacun.e mais les enfants peuvent utiliser ceux de leur choix en premier prénom et vous, en tant que joueur, pouvez aisément en choisir d’autres!), mais il est tout à fait possible de les négocier ^^
Ages et sexe de naissance sont non négociables (mais l’expression de genre l’est, il est tout à fait possible de jouer ces persos en perso trans ou non-binaire, faudra juste faire beaucoup de pédagogie avec ce vieux Léopold qui ne comprendra pas bien ce qu’il se passe ; orientations sexuelles au choix, évidemment, de même que les relations matrimoniales, faites vous plaisir !)
@Louis de Valoys
Il a quinze ans lorsque la guerre éclate et est très affecté par le départ de son père pour le front. Il fera des pieds et des mains pour s’engager à son tour à ses dix-huit ans, mais par quelques pattes graissées, son père s’arrangera pour qu’il ne soit jamais envoyé au front et soit, à la place, envoyé à l’école des officiers. La guerre s’achève alors qu’il est en train de passer ses concours d’officier et se spécialiser dans la stratégie martiale. Selon son avis sur le secret magique, il aura pu être coopté par son père pour rejoindre l’Ordre du Temple.
En 1917, il est à l’école militaire lorsque survient l’attentat à Vaux-le-Viconte. Il a donc survécu mais a été très affecté par le décès de ses proches et les blessures subies par ses cadets présents ce jour-là.
Il peut avoir toujours un pied dans l’armée moldue en tant que gradé ou avoir quitté les rangs, au choix.
Liens possibles avec : les Valoys en jeu, et notamment @SELENE DE VALOYS, les membres de l’Ordre du Temple (si rejoint), les sang-purs / nobles du forum
Henri Magnus de Valoys [LIBRE]
Tiraillé entre une vie de succès chez les moldus et une vie de moqueries chez les sorciers, il n’est sans doute pas étonnant de voir ce jeune de Valoys dans les rangs des partisans de la destruction du secret magique… au grand dam de ses parents ! Après tout, n’est-il pas la preuve vivante que les deux mondes peuvent aisément cohabiter ?
Liens possibles avec : les Valoys en jeu les membres de l’Aube Sorcière (si rejoint), les sang-purs / nobles du forum, les nés moldus / moldus / cracmols et tous ceux qui peuvent être croisés dans le monde moldu
Jeanne Mette de Valoys [LIBRE]
La deuxième survient à l’attentat de Vaux-le-Vicomte : aux premières loges, elle survit de justesse mais demeure marquée par l’attentat au visage et sur le corps. Si elle n’a conservé aucun handicap moteur et peut vivre sa vie normalement, elle doit désormais composer avec les regards inquisiteurs des gens sur ce visage à jamais changé par l’attentat. Elle qui était une jolie rose, la voici ravalée à l’état de jeune femme de seconde zone, désirable seulement pour son nom et son esprit.
Elle est très investie dans l’aide apportée aux survivants de la guerre, et en particulier aux gueules cassées, ces soldats, eux-aussi aux visages changés à jamais par les obus. Si ses positions politiques sont au choix, elle a, sur les moldus, un regard très empathique et les vois comme les égaux des sorciers (pour autant, elle peut souhaiter ou non préserver le secret magique). Depuis sa défiguration, elle a un regard très critique sur l’hypocrisie des jeunes gens et a perdu un certain nombre de relations qu’elle pensait amicale. Pour autant, il lui reste, pour tenir, les salons littéraire, la plume et un féroce désir de vivre et de ne pas se cacher. Si ceux qui la regardent sont incommodés, alors elle fera bien attention de ne pas se cacher et de les exhiber encore plus, ces blessures. Il est tout à fait possible de l’orienter vers une particularité de sorcière des landes, par esprit de provocation et recherche d’une nouvelle communauté.
Liens possibles avec : les Valoys en jeu les membres de l’Aube Sorcière (si rejoint), les sang-purs / nobles du forum, les cercles littéraires, anciens combattants du forum, sorcières des landes si souhaité
Léopold II Sven de Valoys [LIBRE]
Notre jeune homme aurait sans doute pu être un de ces nobilions sans connexion avec la réalité si l’attentat de 1917 ne l’avait pas frappé de plein fouet. Alors âgé de neuf ans, le garçonnet qui a grandi dans un milieu bien protégé, bercé de belles histoires et de magie, est confronté au sang et à la violence pour la première fois. Blessé dans l’attentat, bien que moins gravement que son aînée, il en garde à vie des cicatrices visibles sur une partie du corps. Cela ne peut qu’affecter son caractère durablement. Il est difficile de savoir si sa mélancolie [NB : ou dépression, à vous de choisir l’état psy du perso] est liée à cet événement traumatique ou à la malédiction des Valoys censée pousser les membres de cette famille dans les abysses de la folie. Son tempérament et ses goûts personnels font de lui un jeune homme engagé : il voit bien que ses parents font ce qu’ils peuvent pour améliorer le sort de la population, mais il se rend bien compte de la déconnexion de cette noblesse privilégiée avec les désargentés qui crèvent de faim dans les rues de Paris. Idéaliste, tout emprunt de la fougue de la jeunesse, et considérant que la vie ne mérite d’être vécue que pour ceux qui font de grandes choses, le jeune Valoys sera peut-être de ceux que l’on retrouvera sur le champ de bataille aux prochains events !
Liens possibles avec : les Valoys en jeu, les membres de l’Aube Sorcière ou de l’Ordre du Temple (si rejoint l’un des deux), les sang-purs / nobles du forum
Marie Kristin de Valoys [LIBRE]
Érudite et capable d’argumenter jusqu’à la nuit des temps (ou jusqu’à ce que son interlocuteur s’énerve), elle n’en reste pas moins une jeune femme courtisée par les jeunes gens de son entourage pour son nom de famille, ce qui a tendance à l’irriter profondément : carriériste, elle envie son frère aîné qui est en passe de se faire un nom dans le monde moldu. Elle aussi aura une carrière, fût elle civile ou politique, et rabattra le caquet de tous les écervelés qui ne l’imaginent que comme une petite dernière de famille royale bonne à marier.
Liens possibles avec : les Valoys en jeu, les sang-purs / nobles du forum, les personnages liés à la carrière de prédilection (au choix) de la jeune femme
Merci de t'intéresser aux pré-liens des enfants de notre cher Duc (la prunelle de ses petites mirettes ) Tous ces persos sont des ébauches et tout, évidemment, est ouvert à la discussion Si hâte de voir en jeu ces jeunes gens
N'hésite pas en cas de question, je suis joignable par MP, sur le forum et sur le discord =)