Banque de liens

Envie de lier votre personnage à celui d'un autre mais vous ne savez pas trop quoi proposer ? Ou alors vous avez des liens en tête mais pas nécessairement envie d'en faire un pl ? Venez vous approprier la toute nouvelle banque de liens !

voir le sujet
Derniers sujets
No more humdrumAujourd'hui à 10:41Auguste Lestrange
Let our wings set us free | ft OrnellaAujourd'hui à 9:25Sullivan Barnett
Sullivan ✧ With all the beautiful friends Aujourd'hui à 7:55Sullivan Barnett
Blackest hand | ft AnyaAujourd'hui à 0:24Giacomo de Medici
Changes | ft. Rozenn de ValoysAujourd'hui à 0:08Ornella De Medici
Signalez un rp terminé, abandonnéHier à 22:01Anya d'Apcher
cours ô loup de bois - AnyaHier à 21:45Anya d'Apcher
[FB] Quand la musique est bonne !Hier à 21:33Némésis Le Bihan
Asger Orlov + naviguer dans les ombresHier à 21:28Constantin Chaumet
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

(m) Théophile Delacour, le prix du prestige

Camille DelacourATROPOS | THEN, LET IT BURN.
Camille Delacour
FC + disclaimer : David Gandy • proserpinegraphics (Avatar)
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : A la demande
Couleur Dialogue : #6666cc
Messages : 544
Bézants : 7377
Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
Âge perso : 48 ans
Nature du sang : Sang-pur
Etat Civil : Marié • Hédoniste
Occupation : Directeur du Louvre sorcier
https://loomoffate.forumactif.com/t399-atropos-camille-delacour-https://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : David Gandy • proserpinegraphics (Avatar)
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : A la demande
Couleur Dialogue : #6666cc
Messages : 544
Bézants : 7377
Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
Âge perso : 48 ans
Nature du sang : Sang-pur
Etat Civil : Marié • Hédoniste
Occupation : Directeur du Louvre sorcier
Personnage
FC + disclaimer : David Gandy • proserpinegraphics (Avatar)
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : A la demande
Couleur Dialogue : #6666cc
Messages : 544
Bézants : 7377
Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
Âge perso : 48 ans
Nature du sang : Sang-pur
Etat Civil : Marié • Hédoniste
Occupation : Directeur du Louvre sorcier
Succès

(#) (m) Théophile Delacour, le prix du prestige

missive rédigée par Camille Delacour le
  • Théophile Delacour
    TW • Attentats • Deuil + FC : Atesh Salih
    Nom
    Membre de la famille Delacour dont il porte les lettres de noblesse, depuis sa prestance jusqu’à ses idéaux. Lignée prestigieuse, compagnonne favorite de la famille royale française, qui fait aisément oublier l’abandon de son titre ducal, qui fait et défaits les tendances et sait si bien apaiser le peuple. Un nom qui sera toujours synonyme de grâce, bon goût et raffinement.

    Prénom
    Prénommé Théophile par ses parents, il peut posséder un second et même un troisième prénom au choix. Identité acclamée par les cercles de connoisseurs du grand art français, qui fait tourner toutes les têtes lors des annonces des bals et des réceptions. En réalité, son nom est devenu un tel gage de qualité qu’il en devient peut-être parfois difficile à porter.  Pour sa fratrie, il est plus souvent Théo.

    Naissance
    Né en 1868, il a aujourd’hui 59 ans, le plaçant parmi les patriarches les mieux établis en France. Les circonstances exactes sont laissées libres à l’interprétation, de même que le lieu et la date exacte.  

    Parents
    Fils aîné de Paul et Béatrice Delacour, frère de Camille et frère adoptif d’Eugénie, Iris et Léandre. Quinze ans le séparent de son frère biologique, Camille, et Théophile s’est plus ou moins construit comme un fils unique, bien que sa relation avec le reste de la fraternité soit des plus cordiales, la rendant donc relativement formelle. Il possède cependant une affection particulière pour Camille et Léandre.  

    Nature du sang
    Sorcier de sang-pur pour qui cette donnée n’est pas des plus prépondérante au demeurant. Fidèle aux valeurs d’ouverture des Delacour, Théophile est capable d’accepter beaucoup, si tant est que le membre prospectif de la famille ait quelque chose à offrir. Cela peut sembler incongru pour certains, mais Théophile pense que le pays retient le nom et les faits, et pas le sang.  

    Situation matrimoniale
    Heureux en amour auprès de son épouse Béatrice Delacour. Il est un homme humble et fidèle, un hétérosexuel épanoui au bras de sa chère et tendre.

    Occupation
    Théophile est depuis plus de dix ans le directeur de l’Opéra Ensorcelé, pièce phare des biens de sa famille dont il a hérité lorsque son père s’est retiré. Il a cependant également été membre du Ministère avant cela, comme Directeur du bureau de la culture. Producteur et metteur en scène doté d’un immense talent, Théophile ne vit jamais mieux que derrière les rideaux, dans les coulisses.

    → Théophile a eu un parcourt éducationnel très singulier, puisqu’il fut accepté au sein de l’académie de Tarentelle à l’âge de 15 ans, à la sortie de ses GRIVEs plutôt qu’à la fin d’un cycle complet incluant les PIEs. Pour compenser, ses parents investirent dans un large assortiment de tuteurs afin que leur héritier ne soit pas laissé à la traîne dans les disciplines magiques, bien que celles-ci ne furent jamais son fort. Il est encore à ce jour l’un des plus jeunes étudiants de Tarentelle, dont un des halls porte son nom.

    → Il fut longtemps homme de compagnie du souverain en titre, Adelstan de Valoys. Les dix dernières années les ont éloignés, cependant, depuis les attentats de 1917, qui coûtèrent la vie à l’héritier de son frère cadet Camille. Il est encore très proche de Léopold de Valoys, cependant (les détails sont laissés libres à l’interprétation).  

    → Théophile a toujours eut une relation conflictuelle avec son statut d’héritier, et les années ainsi que les drames, n’ont pas arrangé la situation. Il aime profondément sa famille et souhaite lui faire honneur, mais se trouve souvent en peine de prendre les bonnes décisions, surtout lorsqu’elles sont délicates. Il a néanmoins fait tout son possible pour toujours faire passer l’intérêt de sa famille avant tout le reste bien qu’il soit un homme extrêmement généreux et plein d’abnégation, et reconnu comme tel.

    → Il pense le Ministère en partie responsable des attentats de 1917, pensant que leur attitude envers la royauté jette de l’huile sur le feu des revendications à leur égard. Après l’enterrement de son neveux Emmanuel, il a quitté ses fonctions de directeur de la culture en protestation et pour se consacrer entièrement à l’Opéra Ensorcelé, composant des pièces réputées extrêmement émotionnelles, et profondément troublantes, comme s’il avait déversé les affres de son deuil dans ses créations de toute beauté.

    → Actuel patriarche de la famille Delacour, Théophile est membre de l’ordre du Temple et sans aucun doute défenseur du secret magique et n’apprécie pas du tout l’Aube Sorcière, de dangereux sorciers aux idées plus périlleuses encore, et certainement motivés par tout autre chose que le bien-être de la population sorcière de France.  


    @Camille Delacour

    Frère de sang, blessures communes

    Théophile et Camille furent pendant longtemps des frères très proches malgré leur différence d'âge. Si proches et complices que ce fut pour l'aîné une évidence d'être celui qui chaperonnerait Camille au sein de l'Ordre, aux côtés de leur père. Une fierté immense l'habitait tout au long de la carrière de son frère cadet même si la sensibilité et la passion de ce dernier purent lui causer de sacrées sueurs froides. Puis survinrent les attentats de 1917 et la mort d'Emmanuel.

    Jamais Théophile n'oubliera la haine et le sentiment de trahison qu'il pu lire dans les yeux de son frère ce jour là. Et de cet instant fatidique, un fossé se creusa irrémédiablement entre eux. Camille prit ses distances avec beaucoup de monde, mais qu'il le tienne éloigné causa à Théophile énormément de peine. Il y eut la confrontation à propos de Charles, la rancœur et le ressentiments de Camille le frappant comme une gifle. Au départ de son frère de l'Ordre, s'en fut trop. La culpabilité laissa place à de la colère et s'il n'y avait pas l'image de la famille à préserver pour le publique ou encore le Secret de l'organisation à conserver : il serait venu réclamer des comptes à son frère depuis longtemps.

    @Eugénie Delacour

    Soeur adoptive, la secrète

    Théophile était déjà adulte, lorsque Eugénie a été accueillie sous le toit des Delacour. Cela, ajouté à la différence d’âge, créa une distance entre le frère et la sœur d’adoption, mais certainement pas un manque d’affection. Celle-ci est simplement engoncée par un formalisme des plus sérieux, une légère distance émotionnelle qui n’en fait pas moins des alliés indéfectibles dans les beaux jours comme les épreuves. Ils ne sont pas proches à proprement parler, mais ils se respectent, partagent des valeurs communes notamment au travers de l’Ordre du Temple.

    Il est bon de noter que Eugénie a agi pour tenter d’apaiser la rupture entre les deux frères lorsque Camille décida de partir, cherchant à préserver leur équilibre fragile, et leur famille, envers et contre tout. Pour ne pas aider sa relation avec Théophile, Eugénie a toujours eu de grandes difficultés à rester éveillée pendant les opéras, mais n’a jamais manqué de se rendre aux premières des spectacles de son aîné pour faire preuve d’appréciation de ses talents artistiques, ainsi que de ceux de Iris.

    @Charles Delacour

    Fils ainé, Mouton noir de la famille

    Théophile et son fils ne sont pas très proches. Ils sont différents en presque tout, même s'ils ont l'amour des arts, des bonnes et jolies choses. Mais tout le reste les distingue; Charles n'a jamais voulu prendre les suites de son père, perpétuer les traditions familiales. Il ne va à l'Ordre qu'à reculons, et il aura passé sa vie à se battre pour les moldus et les sorciers. Théophile voit les souffrances que ça aura provoqué chez son fils. Il l'aime, et respecte ses choix, même si parfois le caractère opposé des hommes les esquinte. Charles aimerait être le fils et l'héritier qu'a toujours voulu -et mérité- son père, mais il sait qu'il est, et restera, bien différent.
    Coucou  ♥ Merci d'avoir pris le temps de lire ce scénario. Théophile est un personnage qui est très attendu au sein des Delacour ; il offrirait pour la famille un tout autre aspect de leur influence tentaculaire sur les arts : celui de la mode et de la scène. Mais aussi un pied solide et vétéran dans l'Ordre du Temple, sur une branche pacifique. fire

    Théophile peut avoir beaucoup de liens notamment les membres de l'Ordre du Temple, mais aussi les de Valoys et tous les personnages intéressés par les arts, la musique, la mode... Il ne manquera pas d'opportunité de RP et de se développer dans de nouveaux projets ! hearts

    Il faut savoir que cette famille vise un rp relaxé, sociable et surtout sans drames et drama gratuits ou excessifs (que nous vivons déjà autour de la mort d'Emannuel et des nombreuses blessures à récupérer). Les joueurs de cette famille visent une transparence sur les plans concernant cette dernière. Nous aimons discuter et communiquer. 1184986807

    Petite précision : Théophile est actuellement à la tête de la famille, mais Camille espère dans de prochains RPs obtenir suffisamment d'influence pour prendre cette place et laisser à son frère le temps de faire ce qu'il aime ; composer des pièces, mais aussi gérer l'Opéra ainsi que le Théâtre. La trame est déjà en cours, mais il est tout à fait possible d'en discuter ensemble pour retravailler les détails et les aboutissants. perv

    Concernant l'avatar : je préfèrerai garder ce FC dont la ressemblance avec David Gandy et l'age correspondent parfaitement, mais si vous avez des propositions remplissant ces deux facteurs, je suis ouverte à l'idée.  in love


    Loom of Fate | 2023