(m) Gauvain Trécloitres | faux frère juré
Octave DefresneATROPOS | THEN, LET IT BURN.
FC + disclaimer : Neil Patrick Harris par l'écureuil
Rythme de jeu : Lièvre
Warning : xénophobie (subie par le personnage), meurtre, deuil, rejet familial, activités criminelles, violences physiques et verbales
Trigger : description de nuque brisée
Disponibilité RP : full (9/9)
Couleur Dialogue : #993333
Bézants : 2652
Multicomptes : Zuhra de Fronsac
Âge perso : 50 ans
Nature du sang : né moldu
Etat Civil : Marié
Occupation : Inventeur de la photographie magique, premier photographe du monde magique, peintre et faussaire
Joueur
Warning : xénophobie (subie par le personnage), meurtre, deuil, rejet familial, activités criminelles, violences physiques et verbales
Occupation : Inventeur de la photographie magique, premier photographe du monde magique, peintre et faussaire
Personnage
Succès
(#) (m) Gauvain Trécloitres | faux frère juré
missive rédigée par Octave Defresne leNom
Prénom
Naissance
Né enParents
Fils deNature du sang
Situation matrimoniale
Occupation
petits points d'histoire
· Nathaniel Trécloitres, était historien magique. Alors qu'il étudie l'histoire de la région dans un petit village du pays basque, Olhette, il rencontre un géant et n'y survit pas. Sa veuve, Lucille Foynac, déménage en Angleterre où elle se remarie rapidement. Gauvain obtient l'autorisation de s'inscrire à Poudlard plutôt qu'à Beauxbâtons, ayant passé la majorité de son enfance au Royaume Uni.
· Comme sa mère a toujours refusé de lui parler de son père, il finit par aller enquêter sur lui et plus précisément là où ce dernier est décédé ; il obtient quelques réponses mais apprend aussi qu'il n'est pas le premier à s'intéresser à Nathaniel et qu'un certain Octave Dufresne a déjà récupéré les affaires de Nathaniel et notamment son journal
· Il revient s'installer en France avec sa famille en 1920-22
le petit truc en plus
· Gauvain est un républicain convaincu mais principalement par intérêt : il n'apprécie pas la royauté, la noblesse et leurs privilèges dont il ne peut espérer jouir
· Malgré ses défauts - arriviste, avide, amoral au moins - Gauvain est un personnage lumineux et sympathique
le petit truc en plus
@Octave Defresne
Après leur rencontre, ils ont résolu de travailler ensemble : Octave a intégré Gauvain à ses affaires, et Gauvain a fait une place de choix au photographe dans les cercles mondains auxquels il a accès. Cependant, ce lien n’est pas perçu d’un bon œil par ceux qui sont dans la confidence, car, tout en s'aimant comme des frères, ils se déchirent mieux que des frères. Gauvain n’a de cesse de demander des services et de l’argent à Octave, à la fois son complice et son corbeau dans cette usurpation, tandis qu’Octave jongle avec les désirs de son aîné, soufflant le chaud et le froid pour garder l’ascendant. Et si Emma et Edmond (respectivement la femme et le frère moldu d’Octave) se méfient de Gauvain et restent sur leurs gardes, le Defresne, lui, a réussi à se faire adopter par ses prétendus neveux Lucius et Rufus.
- Chronologie selon Octave:
1877 : Nathaniel Trécloitres reste quelques mois à Olhette où il étudie l'histoire de la magie locale. Il meurt au cours de l'automne en rencontrant un géant.
hiver 1898 : Octave enquête sur son géniteur quand il découvre l'histoire de Nathaniel et surtout son journal où l'homme racontait aussi sa vie et mentionnait ses aventures extraconjugales. Il récupère le journal et commence à faire des fausses lettres au nom du sorcier qui sous-entendent qu'il avait une liaison avec sa mère et qu'Octave serait son fils illégitime à naître.1922 : Gauvain invite Octave à le rencontrer, en lui adressant une lettre où il a lui même contrefait l'écriture de son père pour signaler au faussaire qu'il connait la vérité. Les deux hommes arrivent pourtant à s'entendre à merveille, et se font passer pour demi-frères depuis.
sur toi qui a lu ce scénario
Gauvain est un personnage extrêmement important pour le développement de mon personnage. Je l'ai trouvé assez amusant d'après les quelques points qui sont ressortis quand je créais Octave, et j'epère qu'il te plaira également.
J'avais trop d'informations pour en faire un simple pré-lien, mais comme je vais le détailler ci-dessous de nombreux aspects restent négociables, tant que l'essence du personnage est préservée vu que je prévois de mentionner Gauvain dans mes RP et j'ai déjà écrit un peu sur lui dans ma fiche.
Il n'y a pas de liens détaillés car beaucoup de choses sont possibles selon les choix que tu feras pour le personnage. Cependant, il y a déjà des possibilités intéressantes avec les partenaires d'affaires Defresne (comprendre : la mafia et autres gens biens )
A noter & négociable :
– Son nom peut avoir changé (adoption par son beau-père ou prise du nom de sa femme), mais il reste le seul fils légitime de Nathaniel Trècloitres, issu d’une ancienne famille réputée quoique désargentée. Les noms de ses parents sont mentionnés dans ma fiche.
– Il ne peut pas avoir été scolarisé à Beauxbâtons en même temps qu’Octave (sinon il n'aurait pas prétendu être le fils de son père). Il peut être plus âgé ou avoir immigré dans un autre pays, fréquentant ainsi une autre école de magie que celle proposée.
– Ses deux fils, Lucius et Rufus, sont nommés dans ma fiche. À part leurs noms, tout est envisageable à leur sujet ou concernant le mariage de Gauvain.
– Il est nécessairement associé de l'Atelier et maître-chanteur. L'idée de sa première occupation était de lui donner un métier créatif qui lui permette de rencontrer diverses personnes. Toute suggestion qui respecte ce principe est la bienvenue.
– L’avatar est totalement négociable, ainsi que le physique du personnage.
– La position sur le Secret Magique est libre. Cependant, pour s’entendre aussi bien avec Octave, il doit être républicain. Ses motivations peuvent être modifiées à ta guise.
Et voilà, je reste à ta disposition si le personnage t'intéresse pour en discuter
Viens conquérir le monde avec moi, on est le côté obscur, y aura forcément des cookies
dans une sorte de minuscule basse-cour au fond de son cerveau il engraissait un petit troupeau de rancunes que le temps accroissait - Si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes que je possède une arme et que je sais tirer.