Pensine d'Eugénie | In memoriam
(#) Re: Pensine d'Eugénie | In memoriam
missive rédigée par Eugénie Delacour leChronologie
Sa magie s'éveille d'une manière tout à fait banale, ses cheveux repoussent en une nuit après avoir été coupés.
-Présentée comme orpheline, son nom de famille est changé au tribunal pour la protéger.
-Elle revient officiellement à la garde de son grand-père.
mai 1888 à 1893 Enracinement dans le jardin secret des Delacour.
-Elle passera son enfance dans l’entourage proche de Théophile, @Camille Delacour et plus tard Iris et Léandre, notamment dans la demeure familiale principale à Poitiers ou elle grandit dans un climat bienveillant et encourageant la culture et la créativité. Sa crainte fait lentement place à l’émerveillement, alors que l’enfant déracinée et renfermée s’épanouie telle une rose à la fin de l’hiver dans le jardin secret familial, grâce notamment à la patience et la main tendue de ses nouveaux proches… particulièrement de Camille.
-Son grand-père fait tout pour lui donner ses chances de réussir, et souhaite qu’elle puisse gagner un nom plus fastueux. Elle est ainsi introduite à de nombreuses matières et activités artistiques, mais ne révèle aucun talent particulier malgré ses efforts. Les résultats seront un peu plus probants avec l’escrime, la danse et surtout les échecs. Eugénie est malgré tout une petite fille curieuse, ouverte d’esprit et avide de connaissances… bien qu’elle développe un fort manque de confiance en elle de par son manque de talent "naturel".
Naissance de son frère, Galahad, au Fort Invisible. Une nourrice s’occupe de lui la journée, la nuit Eugénie découvre les joies des hurlements d’un nourrisson. Leur grand-père étant à moitié sourd, c’est souvent elle qui va tenter de le calmer, si bien qu’on la retrouve régulièrement endormie au pied du berceau.
Elle y passera de nombreux été et week-ends, par soucis de réussite.
-Son père adoptif l’introduit à l’Ordre du Temple, elle devient Novice.septembre 1893 11 ans
-Entrée à Beauxbâtons, faction du Zénith, l’aube d’un nouveau chapitre pour la fillette qui est ainsi introduite au monde et à une concurrence académique qu’elle prend très, trop à cœur.
-Rencontre avec @"Perseus Rosier" et @Lorenzo de Medici avec qui elle effectuera toute sa scolarité, pour le meilleur et pour le pire.1895, troisième année 12-13 ans
-Décès de son grand-père de dragoncelle, fatale à son âge honorable. Aucune larme à l’enterrement, elle est de glace et ce malgré la foule étrangement conséquente qui se réuni pour le loyal majordome, c’est qu’il était aussi un respecté Chevalier de l’Ordre du Temple, ce qu’elle apprendra quelques années plus tard.
-Adoption officielle par Paul et Béatrice, après plusieurs jours de discussions avec le patriarche qui lui propose même de garder son nom accolé au leur, si elle le désire. Après moult réflexion, elle accepte leur proposition, mais pour honorer les vœux de son grand-père elle adopte le nouveau patronyme sans partage. Eugénie Delacour est née.
-Une célébration est organisée en grandes pompes dans le Parc aux Pégases, pendant les vacances scolaires (similaire à celles qui ont traditionnellement lieu quelques semaines après les naissances des enfants biologiques). L’adolescente est présentée au gratin de la société française et se voie offrir de nombreux présents, comme une renaissance.
Décision parfois critiquée, surprenante par certains puisque le profil d’Eugénie diffère de ceux habituels des protégés de la famille.1898, septième année d’Eugénie ; première année de Galahad 16-17 ans
-Elle s'inscrit au cours de duel magique.
-Elle fait l’erreur de parler à son ami @"Perseus Rosier" de sa véritable parenté. Très vite des rumeurs courent sur le fait que ses parents seraient des criminels, même le journal de l’école écrit un article. Eugénie réussit à faire disparaître les traces physiques de ces rumeurs, discrètement, et pratique la loi du silence pour tenter d’étouffer le scandale, ce qui finira par porter ses fruits.
-Malheureusement le mal est fait : Galahad découvre qu’ils lui ont mentit depuis sa naissance, et leur relation commence à se dégrader.
-Elle remporte la deuxième place au tournoi final de duels qui à lieu tous les ans pour les septièmes années ayant choisi cette option. Une grande déception, elle ne veut rien si ce n’est la première place.juillet 1899 17 ans
-Sortie de Beauxbâton, son diplôme obtenu haut la main.
-Elle est nommée au titre honorifique d’Intendante de la famille, tout en continuant ses études en parallèle (histoire de l’art et tireuse de baguette) non sans l’aide d’un retourneur de temps prêté par son père. Il faut au moins cela pour trouver le temps nécessaire pour être sur tant de fronts, l’apprentissage de l’occlumencie, les nombreuses énigmes et jeux de confiance de l’Ordre étant tout aussi prenants que ses études singulières.
**** Elle est faite Chevalier et rejoint tout naturellement les rangs des Archivistes
**** Promue Secrétaire Archiviste, elle travaille en étroite collaboration avec le Grand Archiviste
Mariage de son frère Camille et de Lidia de l’Estang ; elle est présente pour les trois jours de festivité bien qu'elle ne soit pas la participante la plus active.
Mission en Egypte, son unité est envoyée pour traquer des pilleurs de tombes, avec l'accord du gouvernement égyptien et britannique qui leur laisse carte libre mais sous surveillance. Elle rencontre l'archéomage @Neith Shafiq qui l'aide à se construire une couverture et est leur contact privilégié sur place. Leur alliance se soldera par une grandiose découverte du tombeau d'une pharaone dans la Vallée des Rois, ancêtre de la famille Shafiq ; et par l'arrestation d'un réseau de pilleurs qui sont remis aux autorités égyptiennes, sauf certains citoyens français qui sont envoyés au Fort Invisible.
-Début de la grande guerre qui déchire le monde comme un éclair divin pourfendeur.
-Elle a le projet avec sa famille de mettre en place un service pour la protection des œuvres d'art avec sa famille.
-Eugénie choisi de tutorer @Auguste Lestrange pendant sa formation de tireurs de baguette d’élite : elle voit en lui du potentiel et une opportunité, surtout lorsqu’elle le surprend à refuser une promotion trop rapide à cause de son nom. Un vrai gâchis lorsqu’il abandonne tout, des mois perdus pour rien. Elle ne prendra plus jamais aucun élève sous son aile du fait de cette déception.
Début d’une double mission de la plus haute importance, pour son unité mais aussi et surtout pour l’Ordre du Temple, en secret.
La mission d’infiltration est préparée depuis longtemps par sa brigade pour faire tomber un immense trafic d’œuvres d’arts qui prend place dans toute l’Europe et jusqu’à l’empire ottoman, par Constantinople. Leur mission : remonter jusqu’aux têtes pensantes afin d’y mettre un terme définitif, plutôt que d’arrêter des petites frappes qui ne feraient que rendre les têtes de l’hydre plus difficiles à abattre. Le seul point commun entre tous ces pays et ce crime organisé : l’Orient-Express.
Malgré la guerre, la partie sorcière du train continue de fonctionner à plein régime, profitant que les voies soient quasiment désertes pour accélérer leurs opérations, et ce malgré les dangers et prises de risques vu le climat mondial.
Elle oubliette son frère de sang @Galahad Anderson lorsqu'elle réalise qu'il est impliqué dans l'affaire, l'abandonnant au milieu de nulle part dans la précipitation.
Eugénie est envoyée sous couverture à bord du train, et se fait appeler Rose.
Elle rencontre rapidement le prénommé Kutkh, un homme constamment masqué dont elle tente de gagner la confiance étant donné sa place dans l’organisation. La confiance gagnée par la passion d'abord, ils deviendront amants, et il lui révélera s’appeler Nikhil Valerius.
-Elle commence à profiter du train pour discrètement transporter quelques vivres, matériels de première nécessité et informations jusqu’en France… Un rôle mineur pour tenter de soulager un peu son pays, la guerre n’étant toujours pas finie.
-Elle s’inquiète du temps qui court, des œuvres d’art en danger, et lance avec plusieurs membres de sa famille des négociations avec le Ministère pour agir afin de protéger leur culture.
La nuit de Kupala, ou MidSommar selon ses ancêtres, à lieu. Célébration païenne du solstice d’été, qu’Eugénie passe en Europe durant sa mission.
-A sa plus grande surprise, Nikhil, saute à l’eau pour récupérer, victorieux, la couronne de fleurs qu’elle y a jeté, clamant ainsi son désir de l’épouser selon ses traditions. Plus surprenant encore, le choc passé, elle accepte.
-Le soir même, union païenne avec son amant (dont elle découvre la vraie identité, @Luka Romanov ), point de quasi non-retour. Ils mêlent leur sang, rouge et noir, et nouent leurs paumes entaillées dans une tradition magique qu’elle n’aurait jamais approuvé si elle avait été elle-même.
année de grands bouleversements
début Juin 1917 Création par le Ministère (collaboration entre la Justice et l’Art) du Service temporaire de protection et d’évacuation des monuments et œuvres d’art magiques, qui décide de l’opportunité d’une évacuation et des mesures de protection à établir sur le front ou à proximité des lieux de conflits dans le nord particulièrement. Les Delacour ont pleinement participés à sa constitution, et en partie financés le projet.21 Juin 1917
Elle fête son premier anniversaire « de mariage », sans se douter un instant qu’au même moment…
Décès de son neveu Emmanuel Delacour lors de l’attentat contre la famille royale. Elle est absente, infiltrée jusqu’au cou (la nouvelle lui est portée par les journaux) elle ne reviendra que bien après les funérailles, après le départ de Camille. Bien trop tard.mi-juillet 1917
-Conclusion sanglante à une mission d’infiltration de longue haleine, deux années de prises de risques quasi constant et de flirt avec les faces les plus sombres de son être, qui lui permettent de faire tomber (en collaboration avec les Aurors) plusieurs mages noirs et un trafic d’œuvres d’arts et d’objets de magie noire cachés sous couvert. L’arrestation se passe très mal, plusieurs Aurors et Tireurs sont tués par des mages noirs qui révèlent une capacité à utiliser la magie sans baguette. Luka fait un carnage. Elle s’en sort bien, en vie malgré un sort inconnu qui la touche et la plie de douleur, lui épargnant d'avoir à refermer des menottes magiques aux poignets de son mari trahi.
-Contre toute attente, elle ne révèle pas le vrai nom de Luka, ni aux autorités, ni à personne : protégeant son sang impérial et le plus grand de ses secrets.
-Ses actes lui vaudront une médaille d’honneur (qu’elle recevra après la guerre ; plusieurs à titre posthumes seront aussi distribuées à ses collègues), et une pléthore d’enterrements auxquels assister… Ainsi qu’un bref check-up médical (ou elle fait semblant d’aller bien) et une nouvelle phobie entre autres conséquences funestes. Les lauriers ne viennent jamais seuls, surtout lorsqu’ils ont trempé dans le sang et la trahison.
-Elle rentre enfin auprès des siens, mais pas pour longtemps. Le devoir l’appelle et pleurer Emmanuel (ou Luka) n’est pas une option.fin 1917
Elle s’implique fortement dans le service de protection et d’évacuation des monuments et œuvres d’art magiques, y jouant un rôle majeur. Eugénie fait partie de l’équipe qui planifie les opérations, mais va aussi sur le terrain, au plus près des lieux de conflits et des malheurs qui en découlent. Elle découvre un monde à feu et à sang. Elle découvre que le sang la terrifie, ce qui complique sa tâche.
Elle donne naissance à un garçon, sur le terrain, aidée par @Blanche de Wendel. Un déni de grossesse, elle ignorait jusqu’au dernier moment être enceinte. Elle fait évacuer l’enfant vers Paris ou elle l’abandonne à la Maison d'Ilithyie, enrubanné dans une couverture chaude, un bouton de rose posé dessus.
Elle reprend ensuite comme si de rien n’était ses efforts de guerre et de protection.
-Ses actes de bravoure en 1917 lui valent une médaille d’honneur (la plus haute distinction) qu’elle reçoit tardivement à cause de la guerre.
-Elle est promue sans surprise capitaine en charge de son unité.
-Elle pensait son jeune frère Galahad mort pendant la guerre : le soulagement fait place à une énième déception lorsqu'il est accusé d'avoir menacé le secret magique. Elle découvre qu'il était interné par des moldus après son arrestation par les tireurs de baguette. Si elle ne fait rien pour lui éviter la prison, elle s'assure que le procès soit juste et fait en sorte que ceux qui ont enfermés et torturés son frère connaissent la justice. ETous les moldus impliqués qui ne sont pas mort dans l'éclatement de magie de Galahad connaissent aussi la prison de leur côté, accusés de divers crims plus ou moins graves, plus ou moins faux. Ils recevront son pardon pour avoir blessé la chair de sa chair lorsqu'ils auront connus la même souffrance.
Sacrée Grande Archiviste au sein de l’Ordre du Temple après la résignation du vieil archiviste en chef, à la surprise générale. En effet, l’homme avait juré de s’accrocher à son titre jusqu’à être devenu fantôme, mais le voilà qui se retire en léguant son titre à Eugénie après une dernière épreuve.
Elle est l’alibi de Perseus Rosier la nuit du meurtre de son épouse (l'information est tenue hors de portée des journaux en faisant jouer ses relations). Elle se parjure, puisqu'il est venu quasi mourant et empoisonné se réfugier chez elle après son crime, au nom de l’Ordre et de la préservation du secret.
-Elle est parmi les témoins assistant au rituel d'oubli de @Camille Delacour, mené par @Elric d'Adhémar. Témoin de la disparition du frère quelle aimait tant, un sort pire que la mort qu’elle observe sans ciller. Si lui oublie, elle le gravera dans sa mémoire pour deux. Elric et elle se soutiennent mutuellement dans ce deuil qui n'en est pas vraiment un, ne sera jamais reconnu comme tel.
-Ordonnée par de plus hautes instances de l’Ordre de surveiller son frère, elle se démissionne du bureau de la justice (à la surprise générale, alors qu’il se murmurait qu’elle était en lice pour une nouvelle promotion à la tête des tireurs de baguette) et postule au Louvre. Tout cela afin d’être plus proche de lui au quotidien. Tout cela au nom de ce Temple pour lequel elle avait déjà sacrifié son intégrité, maintenant sa carrière, pour lequel il ne restera plus que sa vie mortelle.
Elle coopte sans hésiter sa nièce @Inès Delacour afin qu'elle soit introduite auprès de l'Ordre du Temple, reprenant ainsi le flambeau abandonné par son père.
Luka Romanov, connu comme Nikhil Valerius, est relâché de prison sous conditionnelle suite aux intrigues de la branche russe de la l'Ordre, plongeant Eugénie dans un océan de doutes.
De nos jours.
(#) Re: Pensine d'Eugénie | In memoriam
missive rédigée par Eugénie Delacour leNatural
A beating heart of stone
(#) Re: Pensine d'Eugénie | In memoriam
missive rédigée par Eugénie Delacour le(#) Re: Pensine d'Eugénie | In memoriam
missive rédigée par Eugénie Delacour leAnecdotes
faits connus
elle fume, à l'aide d'un porte-cigarette pour ne pas tâcher ses doigts avec le tabac
faits divers
elle chante particulièrement mal, de fait, elle ne chante pas, malgré des cours elle n'a pas une très belle voix et chante juste mais pas trop
faits particuliers
♙ Eugénie étant souvent en déplacement lorsqu’elle était tireuse de baguette, et rarement en capacité de révéler sa position, son père adoptif inquiet commanda un majestueux globe terrestre relié aux signatures magiques de ses enfants. Ainsi leurs positions apparaissent sur le globe superbement peint à la main et posé sur un socle en or (gravé de la devise familiale) qui trône au manoir principal. Immense, trois fois plus grand qu’un homme il en met plein les yeux à qui à l’honneur de l’admirer (mais la pièce est évidemment très bien sécurisée).
Ce vrai chef d’œuvre de cartographie et de magie permet aussi d’agrandir et de faire apparaître des plans beaucoup plus précis de pays, et même de villes ; ce qui lui donne un double usage de boussole à êtres aimés autant que de guide à êtres perdus. Toutes les propriétés des Delacour visibles sur la carte sont d’ailleurs peintes en or. Des pointillés suivent les membres de la famille, avec au bout un petit point de lumière assortie à la couleur de l'étui pour désigner chaque enfant. Celui d'Emmanuel, à jamais figé sur Vaux le Vicomte, ne se déplacera plus jamais.
Des
Celui d’Eugénie est protégé d’un écrin sphérique en cuir de suédois à museau court, d’un beau bleu-argenté, et ses initiales y sont poinçonnées.
♙ à venir
compétences diverses
uc
(#) Re: Pensine d'Eugénie | In memoriam
missive rédigée par Eugénie Delacour lePNJ
feu Alfred Dupont (décédé)
majordome en chef de la famille Delacour, à servi trois générations
@Eugénie Delacour : petite-fille, charge légale, fierté
@Galahad Anderson : petit-fils, charge légale
@"Paul Delacour" : patron et ami de longue date
@"Colette Dupont" : feu son épouse décédée bien avant lui
Nom
@Eugénie Delacour : (inconnue) mère biologique qui l'a abandonnée après un déni de grossesse, enfant légitime secret
@Luka Romanov : (inconnu) père biologique qui ignore son existence, il est pourtant son fils légitime et héritier
@"Iris Delacour" (prédéfini) : bienfaitrice de l'orphelinat qui y a déjà adopté plusieurs enfants et qu'il voit régulièrement passer
Miss Lilsie
@Eugénie Delacour : ancienne élève, proche
Benlie : fils, champion en titre a remporté en 1927 le championnat de danse d’elfes de maison, succédant à l’américain Tiny Trotters. Eugénie était d’ailleurs présente dans le public ce jour-là, à applaudir avec enthousiasme la victoire de petit danseur talentueux aux côtés de sa mère.
BriocheSatan
voleur de brioches et autres viennoiseries chaudes, machine à ronrons aux yeux de boursouf capables de faire faiblir même les cœurs les plus durs.
@Eugénie Delacour : maîtresse adorée et surtout adoratrice, il a oublié qu'elle l'a dérobé à ses anciens maîtres légitimes avec Luka.
@Luka Romanov : ancien maître qui faisait les meilleurs brioches au monde.
@Rachel Fabre : il a eu une portée avec Ombre, la chatte de Rachel, alors qu'elle le garda quelques mois à partir de début juillet 1917. les chatons ont été adoptés par plusieurs de leurs proches.
nom uc
@Eugénie Delacour : nouvelle maîtresse, Eugénie vient de faire renouveler son permis auprès du Ministère pour adopter ce fléreur uc
Damnatio memoriæ
Jeanne Anderson née Dupont
@Eugénie Delacour : fille aînée, qui s’est sentie profondément abandonnée quand ses parents ont été arrêtés. jeanne lui a envoyé de nombreuses lettres au fil des ans, toujours restées sans réponse (elle ne les a jamais lues). eugénie à toujours refusé de la visiter en prison et à refusé tout contact, et tenté de préserver son jeune frère de l'influence de leur mère en lui cachant la vérité.
@Galahad Anderson : fils biologique cadet, enfant surprise, un vrai cadeau tombé du ciel qui lui a sauvé la vie mais séparée de son mari. relation épistolaire entretenue avec lui depuis des années (mais coupée nette depuis que Rachel est gardienne, en faisant de la rétention de lettres), elle lui transmet ainsi l’idéologie qui l’a menée ou elle en est aujourd’hui via une forme de doucereuse manipulation.
@"Rachel Favre" : directrice Fort Invisible qu’elle déteste profondément. En effet dès que rachel est devenue gardienne elle a remarqué que la prisonnière continuait ses discours idéologiques. Son premier acte en tant que directrice fut de l’isoler de nombreuses semaines. elle la surveille de très près, se méfiant d'elle sans doute avec raison.
feu Gustav Anderson : son époux décédé (guillotiné en 1888), qu'elle pleure encore.
(#) Re: Pensine d'Eugénie | In memoriam
missive rédigée par Eugénie Delacour lethe worst decision of mine