Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
Toutes les vagues de l'océanAujourd'hui à 19:37Auguste Lestrange
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 18:43Niamh Lupin
Boutique > Obtenir des bézantsAujourd'hui à 18:32Niamh Lupin
Only one letter appart | feat Maeve Le NoirAujourd'hui à 18:18Niamh Lupin
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 18:03Astérie Cassiopée
Fifty words for rainAujourd'hui à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaAujourd'hui à 15:47Giacomo de Medici
Audren Le Noir | The Loner Royal GuardAujourd'hui à 15:08Audren Le Noir
astérie cassiopée ▬ what does the fox sayAujourd'hui à 12:42Neith Shafiq
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
Arsène d'Apcher
FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
Trigger : Maltraitance/cruauté animale
Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
Couleur Dialogue : #cc6666
Messages : 1663
Bézants : 10097
Multicomptes : Aucun pour le moment
Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
Joueur
FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
Trigger : Maltraitance/cruauté animale
Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
Couleur Dialogue : #cc6666
Messages : 1663
Bézants : 10097
Multicomptes : Aucun pour le moment
Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
Personnage
FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
Trigger : Maltraitance/cruauté animale
Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
Couleur Dialogue : #cc6666
Messages : 1663
Bézants : 10097
Multicomptes : Aucun pour le moment
Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

(#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'héritage de Merlin
    TW : /
    Musée du Louvre
    8 novembre 1927Intrigue 1.2
    Far from their land
    As they made their stand
    They stood strong
    And the legend still lives on

    ☽ ・゚✧・゚
    Contre toute attente, l'intervention de Jean-Eustache le niffleur avait été salutaire pour les hommes. Une fois solidement harnachée, la petite créature s'était précipitée vers le tableau montrant la chute de Morgane. Et puis tout s'était enchaîné. Le scrutoscope continuant de siffler à tout rompre, la voix de Camille s'élevant majestueusement dans la pièce, jusqu'à la réponse toute droit sortie d'un français d'un autre âge. Et alors qu'il allait s'avancer pour faire face au tableau de Taliesin, soudain plusieurs choses changèrent dans la pièce. Cela voulait-il dire que les jeunes femmes étaient parvenues à déterminer les secrets de la harpe d'or ? Ou bien les mots de Camilles avaient-il d'une quelconque manière désengagé quelque charme de dissimulation ?

    Tant de questions en suspend, mais le baron d'Apcher ne parvenait à se concentrer tant son instinct lupin était chatouillé par une étrange menace sous jacente, sans compter ce satané scrutoscope qui lui arrachait les oreilles. Par la lune, s'il l'objet n'avait été si pratique à emporter dans ce type de croisade, il l'aurait écrasé d'un piétinement sans douceur sur le champ. Au lieu de cela, le loup blanc récupéra son bien et tenta d'en atténuer le bruit assourdissant en le glissant dans sa poche avant d'y ramener à son tour le petit renifleur de trésor qui s'était finalement avéré bien utile.

    Prudemment, l'homme s'avança dans la pièce - non sans balayer du regard chaque recoin de l'endroit, cherchant à détecter la moindre menace. Il observa rapidement les différents tableaux s'illuminer, ainsi que la couronne de la famille de Valoys qui avait perdu de sa superbe. A n'en point douter, les charmes de dissimulations avaient bel et bien été levés. Restait encore à résoudre les autres énigmes que leur quête risquait de leur apporter.

    Arsène se plaça finalement devant le tableau de Taliesin. L'homme avait l'air bavard, et le baron espérait bien gagner son intérêt si cela leur permettait d'être aiguillés sur l'énigme des tableaux.

    « Sieur Taliesin, mes salutations. Nous sommes navrés de troubler votre repos mais notre quête nous oblige à vous faire face. Je m'appelle Arsène d'Apcher, Baron du Gévaudan. » Il s'inclina respectueusement. « J'espère que vous pardonnerez mes manières, mais je crains que nous soyons pris par le temps. Voyez vous, nous... »

    Un violent mal de tête pris subitement Arsène. Assourdi par son instinct primaire, il ne parvenait à se concentrer sur autre chose, sa nature lupine le rappelant par le collier. Il se frotta péniblement les tempes, alors que le scrutoscope vibrait encore dans sa poche. Assez de ceci, il fallait savoir ce qui les menaçait.

    « Pardonnez moi messire, auriez vous l'amabilité de bien vouloir me dire si vous savez pour quelle raison mon scrutoscope s'affole ainsi dans cette pièce ? Nous n'avons aucune intention hostiles ou vandales envers les oeuvres inestimables présentes en ces lieux, je puis vous l'assurer. »

    C'est sans trop de conviction qu'Arsène posait cette question, bien conscient que la situation était plus que cocasse. Néanmoins ils n'étaient qu'un petit nombre et étaient accompagnés du directeur du musée, cela ne ressemblait aucunement au casse du siècle. Le baron fut donc à moitié surpris lorsque le tableau indiqua gaiement et toujours avec ce vieux français caractéristique qu'une armure protectrice était dissimulée dans la pièce, mais qu'elle n'attaquerait pas puisque les charmes magiques avaient été levés par la mélodie de la harpe d'or - par la lune, si Jean-Eustache ne s'y était pas intéressé, le petit groupe l'aurait-il fait spontanément ?

    Rassuré par ces informations, Arsène parvint à calmer quelque peu son sixième sens car tant que le son de la harpe serait audible, ils n'auraient rien à craindre. Il pu ainsi, après avoir remercié Taliesin pour ses informations, se reconcentrer sur les tableaux et sur les différentes figures illuminées. Il s'approcha des différentes toiles et reconnus les protagonistes immédiatement, ayant baigné depuis la plus tendre enfance dans l'histoire de la France Sorcière et de sa royauté. Ainsi, les figures brillantes représentaient Arthur Pendragon de Valoys, Morgane La Noire, leur fils Mordred, Merlin, Nimue et Gawain le Preu.

    Bien qu'il ne fut aucunement un homme d'énigmes, les pièces du puzzle s'assemblaient dans le cerveau du Baron.

    « Je sais que cela ne va pas vous plaire, Maître Delacour, mais je ressens une irrésistible envie de toucher ces peintures. Comme si l'on m'y poussait. Dites moi, Sieur Taliesin, ai-je tort de penser que ces figures représentent une sorte de combinaison ? »

    S'esclaffant devant la logique du Baron, le tableau confirma qu'il y avait bien là une combinaison à déterminer pour résoudre l'énigme de Merlin. Ces informations précieuses et l'inscription énigmatique soudainement apparue sous le tableau de la chute de Morgane semblait pointer dans une direction évidente, restait désormais à déterminer cette combinaison. Arsène se tourna vers Camille.

    « J'ai bien peur d'être d'avantage un homme d'action que de réflexion, les puzzles ne sont pas mon fort et je doute que nous ayons un nombre infini de tentatives. Peut être devrions nous concerter ces demoiselles restées en retrait ? Après tout, six cerveaux valent mieux que trois. »

    Il pris ensuite le temps de détailler d'avantage les tableaux, espérant déceler quelque indice, mais fut bien obligé d'admettre que rien ne lui sautait aux yeux. Pourtant, lorsque son regard se porta sur le tableau dont Jean-Eustache s'était entiché, son oeil se posa sur un druide en arrière plan. Il ne brillait pas mais semblait faire de son mieux pour passer inaperçu sans jamais quitter des yeux les hommes. Arsène fronça les sourcils.

    « Toi, qui es-tu ? Que nous caches-tu ? »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
    Loom Of Fate
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6587
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    https://loomoffate.forumactif.comhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6587
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    Personnage
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6587
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Loom Of Fate le
  • L’Héritage de Merlin
    Intrigue #1.2 | Date de démarrage 10/11
    Le portrait de Taliesin, avec son sourire en coin, amusement évident, observe les intrus sans sembler vouloir donner l’alerte auprès du gardien. Entre le directeur du Louvre dont l’âme semble lentement quitter son corps à la vue de la couronne et le troisième larron planté en fond comme une plante décorative, le trio semble être une fine équipe… Mais le celte se passe de tout commentaire, consentant à offrir son attention à celui qui se dit Baron d’Apcher. Ignorant volontairement ce qui semble le troubler, Taliesin attend simplement qu’il reprenne, offrant alors d’une voix légère et amusée, comme s’il parle de la pluie et du beau temps :

    Oh certainement parce que les experts en sécurité du Louvre ont installé une armure gardienne dans un double mur de la pièce sans en parler à personne. J’imagine que votre petite breloque ne sait plus où donner de la tête avec le pouvoir de la harpe qui annule les enchantements protecteurs des peintures. Ne vous en faites donc pas ! Tant qu’elle joue vous ne risquez rien.”

    Laissant le Baron à la contemplation des œuvres, Taliesin se tourna pour observer de nouveau Camille Delacour.

    Est-ce que tout va bien ? Vous êtes assez pâle mon brave.

    C’était même peu dire. Son regard oscilla entre Delacour et la couronne, et renâcla un rire rauque, élevant une main permissive.

    Ne vous en faites donc pas pour ça, la Harpe lève les illusions, la couronne est réellement dans cet état, mais j’imagine que les Valoys n’ont pas envie de le crier sur tous les toits. On peut les comprendre.

    Bon, il n’est pas certain que ça aidera réellement le sorcier à se sentir mieux, mais il n’a pas mieux à offrir et son désespoir apparent est extrêmement divertissant pour lui. Avant qu’il puisse ajouter quoi que ce soit, cependant, la voix du Baron le pétitionne de nouveau. Le jaugeant un instant, Taliesin soupèse l’idée de ne rien dire, mais…. Eh bien c’est la chose la plus intéressante qui s’est produit depuis bien longtemps ici, alors plutôt que de tomber de nouveau dans la monotonie, il préfère prendre le parti de s’amuser encore un peu.

    Oh non, c’est bel et bien une combinaison !

    Il en rit même un peu, en y pensant.

    Il faut que vous trouviez les figures dans le bon ordre pour… enfin je ne vais pas tout vous dire ! Ce serait bien dommage pour moi. Profitez donc que la harpe joue pour vous y essayer. Je ne doute pas de votre réussite Baron !

    Pour la première fois depuis longtemps, Taliesin se lève, époussette sa mise et quitte son tableau, se glissant discrètement au travers des pièces majeures de la galerie pour rejoindre le tableau de la dernière grande bataille, se situant juste à côté de celui de l’abdication de Morgane. Un événement dont il se souvient avec beaucoup d’émotions. Mais en l’instant, ce ne sont pas les figures de Morgane et Arthur qui attirent l’attention, mais bien celle que le Baron semble observer attentivement, le druide en fond, dissimulé dans la foule.

    Un sourire mauvais ourle ses lèvres.

    Il ne vous répondra pas, vous savez.


    Tour #5 Le tour peut être amené à évoluer en fonction des choix et des actes
    . @Neith Shafiq
    . @Némésis le Bihan
    . @Camille Delacour
    . @Arsène d'Apcher
    . @Victoria De Valoys



    Loom of Fate | 2023
    Neith ShafiqATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Neith Shafiq
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/t607-empire-of-our-own-neith
    Joueur
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    Personnage
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Neith Shafiq le
  • L'héritage de Merlin
    TW : Aucun pour l'instant
    Neith s’apprêta à essayer de lancer un sortilège sur le tableau pour voir combien de sortilèges étaient actifs, mais l’intervention de Victoria lui fit tourner la tête vers elle. Son regard, froid, glacé comme les nuits du désert, se pose sur la princesse. Si elle prend bien note qu’il faudra éviter de toucher directement les matagots, elle haussa un sourcil aux ordres qu’elle recevait. Était-elle réellement en train de se faire évincer ? Pourquoi Victoria, au lieu de parler ne défaisait pas directement les dernières sécurités.
    On perd du temps. s’agaça prodigieusement Neith qui se rappelle que c’est Victoria qui a pour charge de retrouver les malfrats qui ont failli enlever son fils. Jamais ces personnes ne seront retrouvées et punies si Victoria était aussi passive actuellement que dans son travail. Décidant d’ignorer la princesse et agacée, Neith se tourna vers la harpe et vit alors avec effroi Némésis déjà y toucher. S’apprêtant à faire un geste brusque pour retenir la rouquine, Neith constata son regard absent et s’arrêta à temps. Puis, entendit les paroles de la demoiselle alors que cette dernière jouait de l’instrument. Se remettant rapidement de sa stupéfaction, Neith comprit qu’il lui fallait écouter très attentivement et puisque Victoria ne leur servait à rien, elle décida de faire le travail de mémoire pour tout le monde.
    S’approchant doucement de Némésis, Neith l’écoutait donc et décida également de jeter un sortilège sur la harpe par acquis de conscience. Visiblement, les sortilèges ne s’activaient pas malgré que Némésis les touchait et que rien n’avait été fait pour les désactiver… À moins que le fait de neutraliser les statues observatrices suffisaient ? Neith était malgré tout sur ses gardes. Lorsqu’elle fut sûre que Némésis se réveilla complètement, elle lui prit doucement le bras par le coude.
    « Tu te sens bien ? » demanda-t-elle à voix basse, ne cachant pas l’ombre d’une inquiétude. Quoi que Némésis eût expérimenté, Neith voulait s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres conséquences que l’oubli de quelques minutes.
    « Allons voir les garçons. » chuchota-t-elle. Ne pas trainer et risquer de tomber sur le gardien et ses matagots était la priorité.
    Avec aisance, Neith mena le petit groupe de femmes, non sans se répéter ce que Némésis avait dit. Sur le chemin, elle récupéra les morceaux de tissus de sa veste déchirée, décidée à en pas laisser de traces derrière elle. En revanche, elle ne retira pas le sortilège de glue perpétuelle mais s’assurerait d’en glisser un mot à Camille, également pour son système de sécurité qui était peut être défaillant... Réduisant les bouts de tissu pour les glisser dans sa poche, Neith parvint à faire rejoindre leur groupe avec celui des messieurs et constata alors les tableaux.
    « Fascinant… » souffla-t-elle, une lueur d’émerveillement dans le regard. Elle en est persuadée : les informations de Némésis vont leur permettre de trouver la bonne combinaison sur le tableau. Sans perdre de temps, Neith se met à parler à voix basse pour donner toutes les informations dont elles disposent :
    « Némésis a eu des visions. Elle y a vu un homme roux, une femme brune et une jeune fille près d’un cercle de dolmens et d’un trône. Puis, une femme petite qui marche sur une lande, ses cheveux volant au vent sous la pluie, s’arrêtant au sommet d’une falaise et qui semble souffrir en se pliant en deux. Il y a ensuite un jeune homme et un homme adulte dans une forêt et proches d’un lac. Némésis n’a pas réussi à entendre ce qu’ils disaient mais ils discutaient, puis se sont tournés vers l’eau. Visiblement quelque chose a semblé surprendre le jeune homme dans ce lac... La vision se poursuit avec une main gantée de noire portant un baton. La main possède une chevalière qui semble briller avec un symbole dessus. Némésis nous n’a pas réussi à savoir ce que c’était mais sans doute peut-elle le décrire ? La vision s’est terminée sur deux cerfs s’affrontant avec le monde qui brûle autour d’eux. » Pause. « Je pense que ces visions et informations vont nous aider pour ceci… Le tout est de savoir l’ordre j’imagine… » réfléchit-elle à haute voix. « Vous êtes natifs de France, je peux vous aider mais je crains de ne pas être aussi précise que vous… » Elle ne peut s’empêcher d’être humble, même si Neith a toujours tout fait pour être la parfaite immigrée assimilée et avait appris par cœur les mythes. Sans doute qu’être pratiquement élevée avec Maeve qui avait fait son éducation celte aidait. Néanmoins, Neith savait où s’arrêtait ses compétences et suivit le petit ordre qu’Arsène sembla sûr d’énoncer avec les informations qu’elle venait de fournir et les compléments de Némésis. « Si je résume, l’ordre serait donc : Nimue, Arthur, Merlin, Morgane, Gawain, Mordred. Tout le monde est d’accord avec cela ? Pour moi, oui. » Elle jeta un regard à chacun avant d’adresser un sourire désolé à Camille. « A moins que tu aies des gants... » Et à sa surprise, il en avait. Remerciant son ami, elle les enfila. Prenant sur elle, connaissant les procédés de conservations des tableaux et les appliquant avec autant de professionalisme qu’elle le put malgré les circonstances, Neith toucha les figures dans l’ordre précédemment énoncées par Arsène.

    Spoiler:
    Loom of Fate | 2023
    Némésis Le BihanATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Némésis Le Bihan
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1140
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    https://loomoffate.forumactif.com/t282-atropos-nemesis-le-bihan-https://loomoffate.forumactif.com/t615-nemesis-a-cool-cat-in-town
    Joueur
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1140
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    Personnage
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1140
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Némésis Le Bihan le
  • L'héritage de Merlin
    TW : Aucun pour l'instant
    Némésis se sent étrangement vide. Comme si la mystérieuse présence qui avait guidé ses doigts laissait, en disparaissant, un manque que ses sens humains ne parviennent pas à combler. La première sensation à lui revenir est celle d'une main sur son coude. La bretonne tressaille, baisse les yeux sur la peau de Neith. Les mots de l'égyptienne lui parviennent assourdis et lointains ; il lui faut plusieurs secondes pour les assimiler, plusieurs autres pour émettre une réponse. « Je crois » parvient-elle à articuler d'une voix à peine audible. Même les plus intenses des concerts ne l'ont jamais laissée aussi vidée. Et déjà, les souvenirs de ce qui s'est passé commencent à s'estomper ; les visions qu'elle a pu avoir menacent de s'évaporer, rêve furtif qui ne survit pas au réveil. Non. C'était important. Némésis secoue la tête, fait un effort pour reprendre ses esprits. Laissant les deux autres femmes mener la route devant elle, la bretonne s'arrête, ferme les yeux, et grave dans sa mémoire les images de ses visions, aidée par les notes de musique que la harpe égraine toujours derrière elle. Son soudain talent pour cet instrument qu'elle ne connaît absolument pas reste un mystère. Ah, si Guilhem l'avait vue ... Cette pensée achève de lui faire reprendre pied avec la réalité.

    Trottinant dans le musée pour rattraper Neith et Victoria, l'esprit encore occupé par la mélodie et les images que la harpe a suscitées, la bretonne manque de percuter les dos des membres de son groupe lorsqu'elle arrive enfin à leur hauteur. Trop petite pour voir ce qu'ils observent, elle se faufile entre eux tandis que Neith décrit à voix haute ses visions. Les mots de l'égyptienne ravivent les souvenirs de Némésis, si bien que lorsqu'on lui demande de décrire le symbole de la chevalière, elle s'exécute. D'un ton toujours mesuré, qui ne lui ressemble guère - mais l'expérience l'a laissée plus que perplexe. Elle n'écoute donc la suite des débats que d'une oreille distraite, prunelles perdues sur le tableau, sur ces figures qui lui paraissent soudainement bien plus tangibles et familières, à elle qui a évolué à leurs côtés, le temps de quelques notes de musique. Elle se contente de hocher mollement la tête à l'ordre proposé par Neith, la regarde enfiler des gants et toucher le tableau d'un regard presque absent.

    S'il ne se passe d'abord rien, Némésis remarque après quelques instants que la surface du tableau se modifie, devient comme aqueuse. Une légère lueur colorée semble alors émaner de Neith. Jusqu'à la masquer complètement à leurs yeux. Quand l'obscurité reprend ses droits sur le Louvre, la sorcière égyptienne a disparu. La rouquine étouffe un juron, reporte par réflexe son attention sur la peinture. « Elle est là ! » chuchote-t-elle aussi bas qu'elle le peut - peut-être pas assez, mais comment ne pas être estomaquée en voyant que les traits qui étaient ceux de Morgane Le Noir sont désormais remplacés par le visage de Neith ? Pas le temps de s'attarder sur le pourquoi, ou le comment ; l'évènement semble avoir perturbé un des personnages du tableau. « Neith, derrière toi ! Quelqu'un cherche à te fausser compagnie ! » murmure la bretonne d'un ton pressant, le nez plus très loin du tableau. Bon sang, si elle pouvait rejoindre la scène à son tour, peut-être parviendrait-elle à empêcher cette mystérieuse silhouette de leur poser un lapin ... « Si je fais comme elle, je pourrais sans doute la rejoindre. » Pas une réflexion à voix haute, mais plutôt une manière d'annoncer ses intentions, tandis qu'elle lève la main pour toucher à son tour les légendaires figures.


    Résumé:
    Loom of Fate | 2023





    death of an optimist
    never thought it'd come to this ☽ It's in the sound of the song that was sung to an empty room. The last light from the sun that was set too soon. In the blood from the war that history forgot. In the unsolved crime and the memory lost.
    Camille DelacourATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Camille Delacour
    FC + disclaimer : David Gandy • Iconcuzbored
    Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : A la demande
    Couleur Dialogue : #6666cc
    Messages : 327
    Bézants : 4836
    Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
    Âge perso : 48 ans
    Nature du sang : Sang-pur
    Etat Civil : Marié • Hédoniste
    Occupation : Directeur du Louvre sorcier
    https://loomoffate.forumactif.com/t399-atropos-camille-delacour-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : David Gandy • Iconcuzbored
    Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : A la demande
    Couleur Dialogue : #6666cc
    Messages : 327
    Bézants : 4836
    Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
    Âge perso : 48 ans
    Nature du sang : Sang-pur
    Etat Civil : Marié • Hédoniste
    Occupation : Directeur du Louvre sorcier
    Personnage
    FC + disclaimer : David Gandy • Iconcuzbored
    Warning : Dépression • Mention de mort & violence • Adultère
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : A la demande
    Couleur Dialogue : #6666cc
    Messages : 327
    Bézants : 4836
    Multicomptes : Tatiana du Cirque (1er compte)
    Âge perso : 48 ans
    Nature du sang : Sang-pur
    Etat Civil : Marié • Hédoniste
    Occupation : Directeur du Louvre sorcier

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Camille Delacour le
  • L'héritage de Merlin
    TW : Aucun pour l'instant
    Beaucoup de choses venaient de se passer en très peu de temps. Trop peut-être pour Camille. Que ce soit l'intervention de Taliesin, légende vivante, à l'apparition d'étranges symboles dans des tableaux qu'il pensait connaître sur le bout des doigts... En passant par la révélation de l'état réel -et ô combien pitoyable- de la Couronne ou encore l'existence d'une armure secrète dans un double mur ; le Directeur du Louvre magique était tout simplement en état de choc.

    Fort heureusement, ses compagnons étaient moins impactés par l'outrage. D'une oreille distraite, Camille suivait leur moindre faits et gestes, flanquant toujours silencieusement le tableau de Taliesin. Ce fut sur ces entrefaites que le reste du groupe les rejoignit et Neith s'empressa de partager avec eux de précieuses informations, tirant enfin le Directeur de sa légère catatonie.

    Il se concentra donc sur les visions décrites, qu'il synthétisa en quelques phrases écrites en lettres d'or du bout de sa baguette, dans les airs. Après plusieurs minutes à deviser ensemble d'un ordre selon lequel il faudrait toucher les figures sur le tableau, le Directeur offrit à Neith ses gants de coton sans cacher son soulagement à voir une collègue s'occuper de cette tâche délicate plutôt qu'un gévaudanais, tout noble et éduqué fut-il. Avant qu'elle ne commence, il l'interrompit une seconde, d'une main sur son bras, et plongea son regard dans le sien.

    "- Soyez prudente."

    Il ne faisait pas confiance au silence volontaire de Taliesin sur ce qu'il se passerait une fois le code entré, ni si une quelconque erreur interromprait la Harpe et réactiverait tous les systèmes de sécurité... Armure magique en prime. Mais ce qu'il s'en suivit fut bien plus glaçant : Neith disparu. Camille sentit le sang quitter son visage et se précipita sur le tableau pour en fouiller le contenu d'un regard alarmé, aux côtés de Némésis. Ce fut la rouquine qui repéra en premier leur égyptienne et le Delacour sentit un peu de couleur lui revenir au soulagement qui l'envahit.

    "- Attendez, nous ne savons pas... !"

    Mais trop tard. L'impétueuse bretonne entra la combinaison et elle aussi se vit nimber de lumière. L'instant d'après, Elle réapparaît dans le tableau sous les traits et la lourde armure de Sir Gawain, pour prendre immédiatement en chasse le druide... Tout ça sous les rires nourris de Taliesin qui se tenait au bord de son cadre pour ne pas tomber.

    "- Sir Taliesin ? Qui est cette figure suspecte et comment pouvons-nous faire sortir nos compagnons du tableau ?"

    La réponse fut donnée par le barde après quelques secondes nécessaire à lui faire retrouver son calme : La figure que Némésis et Neith pourchassaient était un sorcier qui avait pénétré le tableau il y a très longtemps et qui n'en était jamais ressortit. Quand à la façon de sortir de la peinture, avec un effort de volonté et le geste de marcher vers le public depuis l'intérieur du tableau, les deux sorcières seraient capables de revenir dans leur monde.

    Confiant sur les chances de réussites de Némésis et Neith à mettre la main sur le druide en fuite avant que celui-ci ne se glisse dans d'autres tableaux et ne disparaisse pour de bon, Camille souffla un peu. Il ne restait qu'à attendre. Il fit apparaître sa montre à gousset et observa l'heure avant de se raidir de la tête aux pieds.

    "- Bon sang ! Avec tout ça, je l'avais complètement oublié..." Il regarda hâtivement vers le couloir qui menait au reste de la galerie. Sans lâcher l'obscurité des yeux, il prit la parole d'une voix basse : "D'Apcher, je vais devoir m'absenter. Le gardien vient de terminer sa première ronde et a déjà entamer la seconde : il se dirige droit vers notre position au moment où je vous parle."

    Il rangea sa montre et passa une main dans ses cheveux. Traits légèrement crispés par l'anxiété, il regarda enfin l'état navrant de la pièce. Non décidément, il n'aurait aucune excuse à présenter au Garde si ce dernier tombait sur ce spectacle !

    "- Il a l'habitude de me trouver à errer dans les couloirs du Louvre à une heure aussi tardive." Camille ne comptait pas s'étendre sur le sujet et les raisons qui le poussaient à fuir son domicile jusque tard dans la nuit. "Je vais essayer de le convaincre de m'accompagner à la salle de repos des employés pour boire un thé. Lorsque Neith sortira du tableau, suivez-là : elle connaît quelques passages secrets qui devraient vous faire sortir du bâtiment pas les sous-sols."

    Et là-dessus, Camille confia à Arsène une partie de son précieux trousseau de clés : notamment celles qui permettraient d'ouvrir les grilles des souterrains qui contiennent certaines œuvres, mais surtout les archives et des accès peu ou pas du tout connu du grand public. Puis, tournant les talons, il sortit de la pièce après un salut respectueux pour Taliesin. Une légère crispation dans ses épaules trahissait son appréhension : tout Directeur qu'il soit, le Gardien allait certainement lui faire les gros yeux. Il n'était pas censé rester là jusqu'au cœur de la nuit.

    Camille comptait toutefois sur son charme et l'excuse de quelques complication dans sa vie privée pour expliquer sa présence, couplé à l'étude de nouvelles pièces et l'idée de faire une exposition privée pour soulever des fonds monétaires pour une nouvelle charité... Et bien sûr, l'avis du gardien sur la question serait de très grande importance ce soir. Suffisamment, il l'espérait, pour excuser une pause dans sa ronde et un petit détour pour boire quelque chose de chaud à l'écart.



    Résumation:
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'héritage de Merlin
    TW : /
    Musée du Louvre
    8 novembre 1927Intrigue 1.2
    Far from their land
    As they made their stand
    They stood strong
    And the legend still lives on

    ☽ ・゚✧・゚
    Les choses s'étaient enchaînées naturellement, lorsque le groupe s'était retrouvé et que les jeunes femmes eurent expliqué ce qu'il s'était passé de leur côté, Neith avait rapidement repris le controle de la situation en entrant la combinaison qui la fit apparaître dans le tableau en lieu et place de Morgane. Puis c'est Némésis qui s'était précipitée à suivre l'égyptienne pour tenter de rattraper celui que Taliesin identifiera par la suite comme un sorcier s'étant infiltré la peinture sans jamais en ressortir.

    D'abord agacé par l'initiative des femmes n'ayant pas pris la peine de définir un plan d'attaque tous ensemble, les remarques et la précipitation de Camille annonçant que le Garde refaisait sa ronde mettait en avant l'urgence de la situation. Finalement, mieux valait l'action à la réflexion puisqu'après tout, ils étaient parvenus à contourner les systèmes de sécurité du Louvre et étaient tout proche de leur but. Après avoir écouté attentivement les directives du Delacour pour ce qui était du chemin à emprunter lorsqu'ils auraient mis la main sur l'artefact recherché, et avoir glissé le trousseau de clé dans sa poche, il s'était finalement retrouvé en tête à tête avec Loreleï.

    « Bien, nous voilà relégué au rang de spectateur. »

    Les yeux toujours posés sur le tableau, Arsène pouvait voir les deux silhouette minuscule des jeunes femmes ayant pris l'apparence de personnages historiques en difficulté face au druide inconnu qui se défendait avec ardeur. Arsène fronça les sourcils. Ils ne pouvaient pas échouer aussi près du but, c'était hors de question. Il vit briller une chose entre les mains de l'homme alors qu'il faisait volte face pour échapper à un coup d'épée du Sieur Gawain - dont les traits avaient été empruntés par Némésis. L'idée d'envoyer Jean-Eustache récupérer le fruit de leur quête passa rapidement dans l'esprit du Baron, mais il décida finalement de s'en remettre à ses propres capacités plutôt qu'au petit chapardeur. S'il s'échappait à travers les toiles, tout serait perdu et il n'y aurait que l'Auvergnat à blâmer d'avoir fait confiance au niffleur. Et puisqu'il était impossible de le tenir en laisse magique sans qu'elle ne se rompe au passage dans le tableau, Arsène ôta sa cape et la tendit à Loreleï.

    « Si vous me permettez de vous confier ceci. Le harnais magique posé sur mon niffleur est toujours actif et il ne devrait pas vous fausser compagnie. Je vais rejoindre ces dames qui semblent en difficulté, mais vous, restez ici. On aurait l'air malin si d'un coup les systèmes de sécurité revenaient à leur position d'origine et que nous nous retrouvions tous les quatre enfermés dans la peinture. Les clés de Monsieur Delacour sont dans la poche interne de ma cape, s'il nous arrive quelque chose ou que les systèmes de sécurité se réarment, partez, laissez nous derrière et sauvez vous par le passage que Monsieur Delacour nous a évoqué. »

    Ces mots prononcés, le Baron toucha à son tour les figures de la combinaison et fut inondé de lumière. Quelques secondes après, il était lui aussi dans le tableau. En d'autres circonstances, il se serait ému de voir se dérouler devant ses yeux une scène historique d'une telle importance pour l'histoire magique française mais l'heure n'était point aux rêveries. Courant en direction de ses acolytes, il eut le réflexe de chercher sa baguette à sa ceinture et fut surpris de ne pas y trouver l'épée de Mordred - qui était de l'autre côté. Tant pis pour ses rêves de chevalerie épique, il préféra user de sa fidèle baguette en qui il avait pleine confiance et se joint à Neith et Némésis dans leur duel. Acculé par les trois compères, le druide contra tant bien que mal l'assaut des sorciers mais il ne tint que quelques minutes. Un étrange objet tomba au sol sous un énième sort, et Arsène le ramassa avant que leur adversaire n'ait eu le temps de le récupérer.

    « Neith, Némésis, j'ai récupéré l'objet. Dépêchons nous de sortir du tableau avant que les systèmes de sécurité ne se réactivent ! »

    Le druide fit un pas en avant, mais Arsène le pétrifia.

    « Inutile de prendre le risque que ce quidam nous suive, l'idée de relâcher dans la nature un sorcier dont nous ne savons rien ne me dit rien qui vaille. »

    A ces mots, Arsène se tourna vers l'extérieur du tableau. Taliesin avait dit qu'ils seraient en mesure de sortir du tableau s'ils marchaient vers l'extérieur avec une volonté suffisante. Faisant signe à ses consoeurs de le suivre, il pris la direction de Victoria qui contemplait encore le tableau et fini par sortir de la peinture, légèrement étourdi. Entre ses mains se trouvait un cryptex qu'il tendit à Neith.

    « Cet objet te revient, il me semble »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
    Loom Of Fate
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6587
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    https://loomoffate.forumactif.comhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6587
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    Personnage
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6587
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Loom Of Fate le
  • L’Héritage de Merlin
    Intrigue #1.2 | Fin de sujet

    C’est à l’aune du temps qui passe que les récits d’aujourd’hui deviennent l’histoire de demain et dans ce temple de la mémoire et de l’éducation que se veut être le Louvre, c’est l’histoire de demain qui se joue au sein de celle d’hier. Neith, sous l’apparence de Morgane, Némésis grimée en sir Gawain et son ennemi juré, Mordred fils de la nuit, qui a pris les traits d’Arsène, enfants de la modernité combattant ensemble contre un témoin de jours oubliés. Le druide est un excellent duelliste, et ce d’autant qu’il semble user de sortilèges inconnus du petit groupe, mais la force du nombre parvient enfin à le défaire, la pression s’accentuant sort après sort jusqu’à ce qu’enfin, une ouverture dans sa garde ne permette de l’immobiliser, son précieux fardeau tombé de ses mains. Pétrifié, il n’offre pas moins une stature intimidante, sombre regard fixé sur Mordred comme une promesse de vengeance à réclamer. Le groupe est néanmoins poussé par l’urgence, et sans demander son reste, quitte le tableau sans guère de mal, si ce n’est celui de se concentrer suffisamment, et bien entendu, se convaincre que la peinture peut à nouveau devenir chair.

    Mordred reprend sa place le premier, suivit de Morgane, puis de Gawain. A l’extérieur, la salle de l'expédition ondoie toujours de la puissante magie de la harpe enchantée de Nimue. Le son se réverbère entre les murs lambrissés comme la lancinante mélopée de l’eau immémoriale sur les terres de la verte Bretagne. Et entre les mains d’Arsène, puis de Neith, se trouve le cryptex. Un cylindre de métal, peut-être du cuivre, ou de l’or terni, aux embouts sculptés dont le corps central est composé de six rangées de lettres amovibles, tel un cadenas protégeant de sa complexité ce que le métal peut renfermer. A l'œil averti, le métal a vieilli, il est poli et poncé en certains angles, preuves des nombreuses mains qui l’ont manipulé au cours des années. Mais son étude poussée devra attendre, alors que Taliesin, depuis son portrait, interpelle le petit groupe de visiteurs nocturnes qui se sont montrés si divertissants.

    Votre comparse à la langue châtiée, le sieur Delacour, s’est occupé d’emmener le gardien hors de l’aile mais vous ne devriez pas pour autant languir ici outre mesure. Vous aurez tout le temps de festoyer votre réussite plus tard.

    Son regard, hétérochrome, jaugea chacun d’entre eux d’une œillade rapide, avant qu’un léger rictus ne vienne orner ses lèvres expressives. Il s’arrêta brièvement sur Neith, qui tient à présent le cryptex, puis sur Némésis et Arsène, à présent qu’ils ont réclamé leurs traits et leurs mises. Il semble sur le point d’ajouter quelque chose mais se retient finalement, alors que la musique semble lentement parvenir à son terme, et avec ses ultimes notes, l’exposition retrouve son allure initiale. La couronne des Valoys reprend son lustre, les tableaux sont de nouveaux immobiles. Il ne reste, finalement, plus que le silence, pour témoigner de leur découverte. Le silence, et un discret cylindre de métal entre les mains douces d’une experte en artefacts.


    Tour de conclusion Non obligatoire
    Bravo à vous, joueurs de LoF ! Vous êtes parvenus au bout de l’intrigue intitulée “l’Héritage de Merlin” et ce avec brio. Vous êtes désormais en possession d’un objet extrêmement rare et important, un cryptex, qui était l’objectif de cette visite nocturne au Louvre. Vous êtes à présent libres de poster une conclusion sur un ou plusieurs postes. Ce n’est pas nécessaire, mais attention, tout élément qui ne sera pas acté en jeu pourra être repris par la suite au cours de trames personnelles en bien ou en mal pour vos personnages. Un grand merci à vous tous, pour votre engouement, votre participation, votre bonne humeur et votre imagination, c’est toujours un plaisir de pouvoir créer des contextes et des occasions pour vous. hearts

    Loom of Fate | 2023
    Neith ShafiqATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Neith Shafiq
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/t607-empire-of-our-own-neith
    Joueur
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques
    Personnage
    FC + disclaimer : Rania Benchegra | avatar : caelestisart | photo signature : Chibi | code signature : wildheart | citation photo signature : Ce qui me touche de Christopher Stills | citation texte signature : When Women Were Dragons de Kelly Barnhill
    Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, mention de viol (vécu par le personnage), corruption, sexualité féminine et érotisme.
    Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
    Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
    Couleur Dialogue : Teal
    Messages : 474
    Bézants : 3754
    Multicomptes : Rachel Fabre
    Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
    Nature du sang : Sang-pure
    Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
    Occupation : Directrice des Rêveries antiques

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Neith Shafiq le
  • L'héritage de Merlin
    TW : Aucun pour l'instant
    Lorsque rien ne se passe au début, Neith a un instant de doute. Ont-ils fait la bonne combinaison ? Elle s’apprête à dire quelque chose mais elle n’en a pas le temps. La voilà déjà dans le tableau et fortement surprise de voir les têtes de ses compagnons de mission à taille réelle de l’autre côté du tableau.
    « Qu’est-ce que… » commença-t-elle avant d’être ramenée à la réalité par le cri de Némésis. Elle réfléchirait plus tard aux choix qui l’ont menée à terminer dans un tableau, mais c’était clairement une soirée dont elle se souviendrait toute sa vie.
    Déjà, il faut se rattraper l’individu et Neith, dans sa robe moyen-âgeuse, engage le combat avec zèle. Heureuse de voir qu’elle est secondée par Némésis et Arsène, elle n’en perdit pas son objectif même si beaucoup de pensées, de questions existentielles, lui passaient par la tête. Le druide finit enfin par lâcher un objet et lorsqu’Arsène dit avoir récupéré ce dernier, Neith acquiesce et court autant qu’elle le peut avec sa robe. Peu importait les époques, visiblement, c’était toujours compliqué d’être libre de ses mouvements lorsqu’on était une une femme.
    Lorsqu’elle retrouvera sa taille, sa consistance physique normale, Neith se sentit un peu désorientée au début. Mais elle remarqua rapidement l’absence de Camille. Si elle s’apprêta à demander où son ami était passé, Taliesin dans le tableau répondit à sa question. Finalement, son regard se posa sur Arsène qui lui tendait le cryptex qu’ils avaient convoité.
    « Merci. » Elle le glissa dans sa poche, décidée à ne pas s’attarder. Les systèmes de sécurité allaient s’activer et elle savait comment sortir d’ici. Camille lui avait montré. « Suivez-moi. » murmura-t-elle.
    Concentrée, elle arriva jusqu’au niveau de deux statues des divinités Tuatha Dé Danann, appuya sur le discret bouton blanc qui ouvrit un passage secret.
    « Allez-y. » invita-t-elle le petit monde à passer avant elle. Elle ne fut que la dernière à s’engager dans le passage non sans une pensée pour Camille. Elle aurait bien aimé le revoir pour le remercier pour cette nuit. Sans doute auraient-ils l’occasion de fêter cela.
    En Égypte, j’ai vraiment besoin de vacances. s’entendit-elle penser.
    Le passage se referma derrière elle. Quelques minutes de marche supplémentaires et Neith fit arriver le petit groupe jusqu’à l’extérieur. Se sentant particulièrement heureuse de voir la nuit étoilée, l’égyptienne soupira. Elle s’assura que tout le monde soit bel et bien là avant de dire :
    « Merci à tous pour cette soirée. Nous avons ce qu’il nous faut. Vous pouvez rentrer chez vous. »
    Elle adressa un sourire à chacun, non sans toucher dans le fond de sa poche où le cryptex se trouvait. « Je vous laisse à votre nuit. » les salua-t-elle enfin avant de transplaner.
    Elle avait ce cryptex à donner à son père et des vacances à prendre.

    Spoiler:
    Loom of Fate | 2023
    Némésis Le BihanATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Némésis Le Bihan
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1140
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    https://loomoffate.forumactif.com/t282-atropos-nemesis-le-bihan-https://loomoffate.forumactif.com/t615-nemesis-a-cool-cat-in-town
    Joueur
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1140
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là
    Personnage
    FC + disclaimer : Liv Hewson - l'écureuil - code signature astra
    Warning : Violence physique et verbale, préjugés de sang, alcool et drogues
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : De la place pour 1 à 2 RPs
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 218
    Bézants : 1140
    Multicomptes : Giacomo de Medici (2nd)
    Âge perso : 27 ans
    Nature du sang : Sang-Mêlée
    Etat Civil : Papillonne
    Occupation : Coach de musique bretonne, militante politique, petits boulots par-ci par-là

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Némésis Le Bihan le
  • L'héritage de Merlin
    TW : Aucun pour l'instant
    En un souffle, Némésis change de décor. Adieu au calme et à l'obscurité du Louvre, bonjour aux arbres peints et à la foule moyenâgeuse. La transition a de quoi troubler, mais après son expérience avec la harpe, la bretonne n'en est plus à ça près. Au demeurant, elle ne peut se permettre de traîner, ou le druide pourrait échapper à Neith. En effectuant quelques larges foulées pour rejoindre sa comparse, Némésis est tout de même perturbée par sa grande taille et le poids inattendu de son armure. De son armure ? Dans quel corps s'est-elle retrouvé au juste ? Ah, pas le temps de s'attarder sur le sujet. La rouquine dégaine sa baguette sans réfléchir à la présence d'une épée à son côté. Ses premiers sorts fusent, mais le druide se défend avec acharnement, n'hésite pas à contre-attaquer. Gênée par les plaques de son armure, Némésis se découvre malhabile, elle qui compte habituellement sur son agilité pour tourner ce genre de situation à son avantage. Elle se retrouve bien vite sur la défensive, jusqu'à ce qu'une troisième personne se joigne au combat. Il lui faut quelques coup d’œils pour reconnaître le baron d'Apcher sous les traits de Mordred. Face au feu incessant de sorts, le druide finit par céder l'objet qu'il protégeait avec tant d'acharnement. Une exclamation victorieuse échappe à la bretonne, malheureusement trop lente dans son corps de chevalier pour se saisir du cryptex avant les autres. Curieuse, elle observe l'objet de leur combat par-dessus l'épaule de ses compagnons - être de grande taille a parfois ses avantages. Ce sont les paroles du baron qui la rappellent à l'ordre. Sortir du tableau. Certes. Mais comment ?

    Non sans un certain scepticisme, elle s'applique à imiter ses deux compagnons lorsqu'ils marchent vers la salle, qui se devine au-delà des frontières du tableau. C'est si étrange. Il lui faut toute sa volonté pour rassembler assez de concentration, pour ne pas se laisser distraire par les détails de la peinture qui l'entoure. Puis, dans une transition aussi harmonieuse qu'à son entrée, elle retrouve l'obscurité du Louvre.  « Gast. Voilà une expérience que je n'oublierai pas de sitôt » souffle-t-elle avec jetant un dernier coup d’œil par-dessus son épaule pour contempler le tableau qu'elle vient de quitter. Elle s'attarde quelques instants sur le druide pétrifié. Qui était-il ? Ils ne le sauront probablement jamais. Qu'importe. Ils ont gagné, c'est tout ce qui compte. Alors pourquoi ce léger malaise au creux de son ventre ? Peut-être est-ce simplement le silence dans lequel la harpe les abandonne, lorsque ses dernières notes finissent de résonner dans les couloirs du Louvre. C'est dans un calme qui ne lui ressemble guère que Némésis s'engage à la suite de ses compagnons du soir. Qu'elle emprunte le passage secret ouvert par Neith. Qu'elle retrouve avec plaisir l'air frais de l'extérieur. La rouquine prend une grande inspiration. Si on lui avait dis qu'elle se ferait ensorceler par un instrument magique, ou qu'elle combattrait dans un tableau aux côtés de l'aînée Shafiq et du baron d'Apcher, jamais elle n'y aurait cru. Ses soirées à l'Antre des Naufragés paraissent bien pâles, en comparaison. Avec un demi sourire, elle adresse un signe de tête à Neith. « J'espère que cet objet en valait la peine. » Elle serait bien incapable de connaître son utilité. Mais sera prête à agir lorsqu'il aura révélé ses secrets.



    Résumé:
    Loom of Fate | 2023





    death of an optimist
    never thought it'd come to this ☽ It's in the sound of the song that was sung to an empty room. The last light from the sun that was set too soon. In the blood from the war that history forgot. In the unsolved crime and the memory lost.
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'héritage de Merlin
    TW : /
    Musée du Louvre
    8 novembre 1927Intrigue 1.2
    Far from their land
    As they made their stand
    They stood strong
    And the legend still lives on

    ☽ ・゚✧・゚
    Victorieux, le petit groupe n'avait guère besoin de s'attarder en les lieux. Après avoir remis le cryptex à Neith, Arsène avait récupéré sa cape laissée à Lorelei. Il s'assura que tout était toujours à sa place, Jean-Eustache était occupé à trier les quelques bézants de la poche de la cape, le scrutoscope qui hurlait toujours était à sa place et Arsène ressorti le trousseau de clé que Camille lui avait confié. Non pas qu'il eut imaginé que la belle inconnue ne lui vole quoi que ce soit en son absence, mais mieux valait ne pas retrouver un objet personnel au milieu du Louvre au petit matin.

    Arsène suivit le groupe, mené par Neith, empruntant un passage secret dont Camille avait parlé. Arrivés devant une grille verrouillé, le trousseau de clé du Delacour passa de la main du d'Apcher à celle de la Shafiq.

    « Tiens, j'en profite pour te laisser rendre ses clés à notre hôte. De nous tous, tu sembles la plus à même de lui rendre rapidement. »

    Retrouvant l'odeur nauséabonde de Paris, Arsène eut un haut le coeur mais était satisfait d'avoir été de la partie. L'Aube Sorcière était décidément pro active et cela plaisait au Baron. Quelques jours de réflexion seraient nécessaire mais il était quasiment persuadé de prendre part au parti. L'attitude de Neith l'avait convaincu. Ils se séparèrent donc tous, non sans s'adresser quelques mots.

    « Je l'espère aussi, j'enverrai un hibou à Neith dans quelques jours pour savoir ce qu'il en est. Mesdames, je vous souhaite une bonne soirée. »

    Inutile de s'attarder plus que nécessaire dans cette capitale qui n'était décidément pas sa tasse de thé. Arsène tourna les talons et pris le chemin du portoloin qui l'avait amené jusque là en premier lieu...
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINÉ] L’Héritage de Merlin | INTRIGUE 1.2

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le