Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
RP > Recherche de rpAujourd'hui à 2:30Aislin Walstad
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 2:23Aislin Walstad
Top sites > Recenser ses votesHier à 22:41Astérie Cassiopée
Event #2.2 > Dernière nuit de SamhainHier à 22:37Amaury D'Apcher
Toutes les vagues de l'océanHier à 19:37Auguste Lestrange
Boutique > Obtenir des bézantsHier à 18:32Niamh Lupin
Fifty words for rainHier à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaHier à 15:47Giacomo de Medici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP TERMINE] Sur les traces de Melville

Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
Auguste Lestrange
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15063
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15063
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
Personnage
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15063
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

(#) [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 15 Octobre 1927 • La Manche


    Tout l’art est de savoir combler la vacuité des besoins consommateurs tout en s’offrant une niche de pouvoir à faire lentement fructifier. Avoir l’opportunité de s’exercer au succès tout en comblant les lancinantes nostalgies de son cœur semble donc la parfaite concession : pragmatique et pourtant affective. En un mot comme en cent, une chance dont il compte profiter autant qu’il le peut et un jour ? Un jour, ses navires sorciers occuperaient tous les ports Français. Une belle idée et peut-être Archimède a-t-il raison, en fin de compte, tout un chacun désire laisser quelque chose, à son départ, une pierre à l’édifice.

    C’est toutefois la préoccupation pécuniaire qui lui fit répondre positivement à la demande du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. L’affaire doit s’avérer rentable, et travailler avec le ministère peut lui ouvrir des contrats d'exclusivité qui assureront un fond de commerce à son enseigne. Sur le papier, cela semble relativement aisé, mener l’unité détachée par le ministère en haute mer, à l’emplacement indiqué par divers moldus ayant prétendu rencontrer un monstre marin de grande taille à la description fantasque et incohérente mais dont l’existence semble avoir été confirmée. Par chance, il dispose en effet d’un baleinier, navire le plus indiqué pour une telle épopée.

    Tiède matinée de Juin aux parfums iodés, cinq heures du matin tout juste sonnées et le voilà sur le quai, à attendre que les officiels se présentent pour embarquement. Une dizaine de minutes, tout au plus, et l’équipage effectue ses ultimes vérifications avant le départ pendant que l’on charge le matériel à bord.

    Monsieur Lestrange ?

    Auguste retient une remarque, pour une fois qu’on ne cherche pas à l’appeler indûment ‘sir’. Quelques questions promptement échangées, la curiosité de son client comblée. Atteindre les îles britanniques ne prend que quelques heures, mais la recherche d’un être vivant au large, en revanche, prend du temps. La course du navire est simple et sensée, atteindre le dernier emplacement où la créature a été aperçue, puis remonter la piste pour la retrouver, l’étudier et décider de ce qui doit être fait. Auguste n’est pas employé par le ministère et on ne lui fait pas confidence des hypothèses formulées, pas pour l’instant en tout cas.

    Ses harpons n’en sont pas moins prêts.

    Le départ s’effectue sans heurts et bientôt, les quais disparaissent devant une légère brume marine tandis que le navire prend la direction du large, de cette fine ligne maritime de laquelle ni la France ni l'Empire britannique ne sont visibles. Capitaine fermement à la barre, équipage de vétérans des vieilles chasses arctiques déjà coordonné, il ne reste à Auguste qu’à profiter du vent du large à la proue, installé contre l’un des bastingages. Il n’a pas à être présent, réellement, mais l’occasion est trop belle. Une sortie en mer toute trouvée et consommée sans le moindre scrupule, ni gêne ni culpabilité. Cela fait trop longtemps que l’océan ne l’a charmé et il est un amant plus dévoué que tout autre ne l’a été.

    Sauf peut-être un, voilà quelques années.

    Pour l’heure néanmoins, il s’offre une demi-heure de quiétude tandis que ses passagers s’installent et s’acclimatent. Puis, en hôte soucieux, vient les visiter, faisant le tour des cabines pour vérifier que rien ne manque et que toutes les interrogations soient comblées, invitant chacun à occuper son temps durant les premières heures avant l’arrivée à l’emplacement de leur mission. C’est donc tout naturellement qu’il en arrive à la petite cabine occupée par le dernier membre de l’unité, Rosier, comme il a entendu un de ses comparses l’appeler. Coups tranquilles au métal de la porte d’entrée, main libre ployée contre son dos.

    Vous vous en sortez ?

    Aucune formalité inutile, ici. Le navire a beau être spacieux, il est suffisamment enclavé pour qu’une proximité naisse au cours des prochains jours, autant commencer le plus tôt possible à oublier un protocole dépassé. La seule hiérarchie qui importe à bord est celle de l’équipage, car elle permet de sauvegarder leurs existences. Tout le reste ne fera qu’élimer la patience générale  plus vite.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Silas RosierInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Silas Rosier le


  • Sur les traces de Melville
    FT.  @Auguste Lestrange
    05 Juin 1927 • La Manche




    J'ai vainement cherché à me représenter l'aspect de l'animal recherché... Les quelques moldus l'ayant vu l'ont décrit de façon rocambolesque en fonction semble-t-il de leur affinité avec les légendes qui leur parlaient le mieux. J'ai eu le droit à une espèce de ver marin gigantesque, à un poulpe violet luminescent -et bien entendu énorme- à une baleine aux dents de vampire, et d'autres aberrations aussi fantaisistes qu'inutiles. C'est là le souci avec les moldus, incapables de décrire de manière factuelle et concise un phénomène.

    J'ai dans mon cartable en cuir -qui fut celui de l'écolier modèle à Beaux-Bâtons- un dossier conséquent qui ne me permet qu'une chose : le doute. Et une certitude, il y a sous l'eau de la Manche un ou plusieurs animaux que jamais les moldus n'auraient dû apercevoir. Les sortilèges d'oubliette ont bien sûr œuvré mais il aurait été préférable de ne pas avoir à les lancer !

    L'ai-je dit ? De tous les éléments, l'eau est celui que j'abomine le plus ! À choisir je préférerais mourir brûlé vif que noyé... c'est pourtant sur un bateau que je vais devoir séjourner, le temps voulu à la découverte de la bête, et à -selon ce qu'elle est- sa capture ou son élimination. Si j'avais pu être seul je serais moins nerveux, et moins occupé à présenter bonne figure là où je crains que ma phobie de toute étendue mouvante d'eau -salée ou non- ne soit détectée, mais le département a jugé bon de m'adjoindre un serviteur inconnu -dont je n'ai pas retenu le nom- et un secrétaire ! Comme si j'avais besoin qu'on écrive les rapports à ma place ? J'ai à l'égard de ces deux personnages une méfiance qui doit accroître ma froideur déjà visible en toute circonstance je le crains. Ils me paraissent dénués de la première utilité et donc postés là pour témoigner de mon comportement, une espèce de test de mes capacités, opéré avec fourberie dans le déshonneur le plus complet ? Ai-je déplu ? Doute-t-on de ma loyauté ou de mes aptitudes à remplir le poste ? Une impression déplaisante me chatouille l'échine, je n'aime pas la dissimulation... Ma sœur me dirait que tel est pris qui croyait prendre ? Je ne suis certes pas un homme à me dévoiler facilement et ce que je dévoile peut être soigneusement contrefait...

    - Monsieur Lestrange ?

    J'espère que c'est lui, et non un quelconque valet dépêché pour nous accueillir, valet ? Non, matelot ? Mais oui, il a jugé bon de nous recevoir lui-même... Je me fais la remarque qu'il a comme moi saisi l'aubaine que représente une entrée au Ministère, quel que soit le département concerné. Je le connais de nom, sa famille est suffisamment renommée dans le monde sorcier.

    - Je suis Silas Rosier, ces personnes m'accompagnent. J'ai hésité avant de dire « Messieurs », le secrétaire aurait -à la limite pu le mériter- pas l'autre ! Je n'ai jamais aimé me faire servir, à quoi bon apprendre des sorts aussi simples que Accio, evanesco ou failamalle pour être encombré d'un inférieur souvent stupide et toujours obséquieux ?

    - Avez-vous vu  la créature vous-même ? Ou l'un de vos marins ?

    Il pourrait au moins m'apporter quelques précisions ? Apparemment pas ?  Mon secrétaire a l'air pressé de prendre possession de sa cabine, comme si le roulis modéré lui causait également un malaise ? Quelle équipe nous allons faire ! Une belle image du  Ministère.à donner si nous sommes tous malades en mer. De guerre lasse devant ses appels du pied de plus en plus déplacés devant Lestrange je consens à aller décharger ma malle...  J'ai envoyé mon domestique porter main forte au scribouillard ! Je sais défaire une valise.

    - Vous vous en sortez?

    - Assurément.

    J'essaie de rattraper le ton cassant par un sourire, je lui dois au moins d'être un compagnon supportable.

    -  Je vous prie de m'excuser, la mer … m'insupporte.

    S'il l'aime, ce qui est probablement le cas vu son choix de métier, j'ai déjà posé une pierre de discorde ?

    Code by Joy
    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 15 Octobre 1927 • La Manche


    Ton aussi cassant qu’une brique de sel qui s’échoue pourtant sur le calme rivage d’une mire azurée, stoïque dans son attente et sa légitimité. Le sourire qu’il lui concède l’instant suivant convainc Auguste que le jeune homme n’escompte pas réellement se montrer antipathique, balayant la méfiance dont il s’apprêta à se draper. Et l’explication achève de le conforter tout en le plongeant dans une immense perplexité. La mer l’insupporte ? Mais qu’est-ce qu’il peut bien faire là, alors ? Loin de lui l’idée de lui évoquer une quelconque sanction pour quelque offense passée, se doutant qu’il n’appréciera guère qu’il se montre aussi familier.

    Aucun problème, ce n’est pas un environnement qui convient à tout le monde.

    Même ceux qui apprécient le large font parfois les frais de ses caprices, d’ailleurs. Mais là encore, il n’en dit rien. Plus que de la commisération, il appréciera sans doute davantage un petit coup de pouce pour les jours à venir, si tant est qu’il ne soit pas de ceux qui ne savent jamais quand accepter l’aide d’autrui. Sans se défaire de son détachement, Auguste reprend donc promptement.

    Tout est plutôt calme pour l’heure mais si vous vous sentez monter le mal de mer, nous avons des potions pour le calmer dans l'infirmerie. Il vous suffira de demander.

    Il eut pu s’en tenir à cela pour l’heure, le laisser défaire sa valise, peut-être même patienter, isolé, si son dégoût de l’océan se faisait trop présent. Mais ils ne sont pas ici dans une croisière, que Rosier eut donc fuit sans un regard en arrière, et ils ont du travail. S’ils ne veulent pas que ce voyage se transforme en une recherche désespérée, tous ont intérêt à se passer des temps morts inutiles. Il y en aurait bien assez tôt, et inévitable. Alors il tire une liasse de la poche infinie de son manteau, et la dépose sur la surface du chiffonnier intégré à la cabine, pour éviter de lui encombrer les mains sur l’instant. Il observe la couverture de cuir un bref instant, puis revient à Rosier :

    Ce sont les témoignages de ceux de mes hommes qui ont vu la créature, ainsi que le croquis qu’en a fait l’un d’entre eux. Ce n’est pas excessivement clair, mais cela ressemble tout de même fortement à un serpent de mer. Étant l’expert, vous saurez certainement confirmer ou infirmer mieux que nous.

    Les créatures magiques ne sont pas exactement ce qu’il connaît le mieux même si, par la force des choses, il en est venu à en comprendre certaines au cours de ses voyages.

    Si vous le voulez, je vous laisse terminer ici et vous pouvez me retrouver dans la passerelle de navigation pour que nous discutions de la situation. Nous arriveront d’ici une heure ou deux à l’emplacement où la créature a été aperçue, et de là, vous pourrez nous indiquer la procédure que vous souhaitez mener.

    Auguste sait imposer un rythme soutenu, mais au sein de la Manche croisent tous les jours un nombre incroyable d’embarcations depuis le petit navire de pêche jusqu’aux vaisseaux militaires alors il n’existe rien qu’il préfère plus que de sentir leur vaillant équipage aussi dynamique et consciencieux que possible. Néanmoins, conscient de ses travers et de sa rigidité, il décide, à l’image de Rosier, d’offrir un peu plus, un rameau d’olivier pour qu’on ne le prenne pas pour un maniaque dépourvu de manière.

    Est-ce qu’il vous manque quoi que ce soit ?

    Amusant, à terre, le discours a été inversé, ce sont les Rosiers qui servent et soutiennent mais… il n’en a cure, foncièrement.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Silas RosierInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Silas Rosier le


  • Sur les traces de Melville
    FT.  @Auguste Lestrange
    05 Juin 1927 • La Manche






    05 Juin 1927 • La Manche

    - Est-ce qu’il vous manque quoi que ce soit ?

    Je me retiens de lui dire que -quand bien même tout me manquerait- je ne suis pas là pour des mondanités... Je suis réputé au sein du Bureau de contrôle et de régulation des créatures magiques pour être efficace, précis, disponible et... déplaisant. Ça m'amuse... Je reconnais que cette singularité et les précautions que prennent mes interlocuteurs pour éviter de se faire tacler de belle manière me distraient au plus haut point. Toutefois, j'ai besoin de cet homme... et de plus il n'est pas n'importe qui.

    Les courbettes effarouchées de mon secrétaire et du cracmol qu'on m'a adjoint comme domestique devront donc me suffire, l'un et l'autre craignant comme la peste mes manifestations de mauvaise humeur. Je soupire, affiche un sourire moqueur et réponds du tac au tac :

    - La terre ferme... mais plus vite nous trouverons cette bête et plus vite je la retrouverai ?

    Je m'attarde sur le dessin, et les descriptions. L'homme n'a pas un mauvais coup de crayon mais je le soupçonne d'avoir adapté le trait à ce qu'il pensait voir. C'est un travers courant, dans tous les témoignages... Je tire du dossier deux croquis qui pourraient se rapprocher de celui du marin. J'ai comme toujours bien plus confiance en un rapport sorcier qu'en une élucubration moldue mais en croisant les trois représentations...

    - Un serpent de mer je ne pense pas, la tête est trop structurée, à moins que votre homme n'ait succombé au besoin de sensationel... Je vois deux créatures rarissimes qui pourraient se rapprocher de son croquis et aucune des deux n'est... souhaitable. La première serait un aenigmatica nigro-scale vermis marinus un ver marin "énigmatique à écaille noire", la bestiole n'est pas spécialement dangereuse, mais elle a la déplaisante habitude de se multiplier  à l'infini à une vitesse phénoménale. Elle se divise, et de chaque segment de ver en naissent deux, puis les deux maturent très vite et donnent chacun deux vers... il lui faut au plus une semaine pour devenir adulte, si c'est cet animal qui se retrouve en Manche, il pullulera bientôt et les bateaux n’arriveront plus à naviguer.

    Une infestation de vers ! Ces bêtes ne sont généralement pas un problème, elles viennent au monde dans des mares et leur multitude fait qu'ils n'ont plus assez d'eau pour vivre tous... la mare s'assèche et les vers crèvent, avec un moindre impact sur l'environnement... En mer... J'en ai des suées, mais les quelques grimoires médiévaux qui en font état n'ont pas précisé qu'ils pouvaient survivre à l'eau salée ?

    - La seconde se reproduit assez vite aussi, mais il faut un couple, nous avons donc une chance d'éviter la catastrophe. Elle est extrêmement dangereuse et si elle s'est retrouvée dans cette mer c'est que des imbéciles de contrebandiers l'ont importée des mers du sud, elle vit généralement dans les abysses d'Océanie. Elle est très peu connue, parce que bien que prolifique très peu courante et particulièrement pourchassée, c'est un draconis fecunda maris, un dragon marin. Ça ressemble à un serpent en effet, à la tête massive, le corps est entouré de membranes qui vont de la base de la tête à la queue et qui peuvent servir de nageoires comme d'ailes, il vole sur de très courtes distances, est naturellement agressif et  peut couler un navire en crachant une sorte de feu grégeois. Savez-vous si des incendies ou des disparitions de bateaux ont été signalées ?

    Je l'ai suivi sur la « passerelle de navigation » comme il dit. Ma marche à suivre ? L'une comme l'autre des créatures sont à abattre, la première non parce qu'elle risque de s'en prendre à l'homme mais parce qu'elle va envahir l'environnement, la seconde... parce qu'un seul dragon encore jeune peut mesurer plus de treize mètres, peser des tonnes, et que très territorial il va considérer la moindre embarcation comme un ennemi et la carboniser, avalant les passagers comme autant de snacks apéritifs. La première chose est de vérifier que mes hypothèses sont bonnes, ou du moins de déterminer laquelle est la bonne. Honnêtement, je préférerais mille fois un vrai serpent de mer ! Ce sont des bestioles stupides, venimeuses mais peu combatives, qu'il suffirait de prendre au filet et d'exporter vers un centre d'études.

    - Je souhaite être dans le faux. Si je ne me trompe pas, tout ce qui flotte dans ces contrées est en danger, et le poisson va disparaître comme neige au soleil, les vers mangent comme autant d'ogres et le dragon en raison de son gabarit dévore tout ce qu'il trouve à portée...

    La nausée me prend sans que je puisse certifier que le roulis y est pour quelque chose. Je voulais une mission intéressante ? Je crois que je suis exaucé...

    Code by Joy
    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 15 Octobre 1927 • La Manche


    Le sourire moqueur du jeune homme ne rencontre, pour tout vis à vis, que l’expression stoïque d’Auguste, qui ne voit pas aucune raison de rire de la situation. Un léger hochement de tête fut toute la réponse qu’il consentit à lui donner, ne voyant rien d’autre à dire puisque Rosier semble parfaitement conscient de ce qu’il a à faire. En lieu et place d’un palabre, il attend donc simplement un instant de plus avant de se relever et d’amorcer un geste pour quitter les lieux, s’attendant à voir l’autre se plonger dans les feuillets pendant au moins une poignée de minutes. Il s’arrête donc avec force surprise, en entendant la voix de Rosier s’élever de nouveau presque immédiatement. A demi détourné, Auguste lui décoche un regard interrogateur qui se transforme vite en air pensif.

    On verra bien.

    C’est lui l’expert, après tout, quand bien même son équipage a déjà vu des serpents de mer de près. Ce n’est de toute façon pas son travail à lui de décider de la bête, il est là pour mener Rosier sur place, trouver la créature et appliquer la décision à laquelle il arrivera finalement. Sa dernière question lui vaut un nouveau regard mais Auguste n’en consent pas moins à répondre.

    Non je ne sais pas, mais je ne suis ni l’autorité portuaire ni le ministère. Le Havre est immense.

    Il se serait attendu à ce qu’il se soit renseigné avant de venir ce matin-là, mais fort heureusement, la Manche n’est pas suffisamment dangereuse pour qu’un hiboux ne puisse être envoyé promptement afin de quémander les informations en question. Mais ça, il attendra de constater l’attitude adoptée par Rosier avant de décider de faire les choses par lui-même. Jusqu’à présent, ce n’est en rien nécessaire.

    Ne voyant aucune raison de lanterner là, Auguste fait demi-tour pour rejoindre la passerelle de navigation, où le capitaine et ses officiers œuvrent à leur bonne course et où l’attend un café turc épicé pour finir de chasser les frimas printaniers de la mer. Même de loin, l’odeur est des plus agréables et adoucit son humeur d’une touche plus permissive. Ver, dragon ou serpent géant, Auguste est sur l’eau, probablement pour une occasion des plus instructives, et il en est particulièrement satisfait. Peut-être même, si la créature doit être abattue, rapportera-t-il quelque chose d’elle à son trio préféré. Il s’installe dans son fauteuil, invite Rosier à prendre celui pour invité, proche d’une des fenêtres donnant sur le bastingage gauche, mousseux d’écume.

    C’est bien beau, de jouer les Cassandre, mais quelle est la marche à suivre pour vérifier concrètement ? De quel matériel disposez-vous et de quoi avez-vous besoin de notre part ?

    Aucune inimitié dans sa voix mais l’envie d’avoir un peu plus que des hypothèses, au cas où un plan de bataille s‘avèrerait nécessaire.

    Nous sommes tous sorciers ici, mais je ne vous apprend rien en affirmant que soumettre un dragon sera beaucoup plus compliqué qu’un kraken, une baleine ou un serpent de mer.

    Il l’observe tout en prenant tasse et cafetière, s’offrant un peu de cette préparation des plus délectables et se retenant d’y ajouter une cigarette qui eut été fort bienvenue. Pendant quelques instants, Auguste reste silencieux, souhaitant s’ôter tout doute quant à la capacité de Rosier à lui répondre. Après tout, offrir un soutien logistique à cette affaire est une chose, mais prendre une part plus active en est une autre.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Silas RosierInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Silas Rosier le


  • Sur les traces de Melville
    FT.  @Auguste Lestrange
    05 Juin 1927 • La Manche






    05 Juin 1927 • La Manche

    La majeure partie des hommes, sorciers comme moldus, aiment à s'entendre parler... Les hommes, et les femmes bien sûr, encore que... peut-être moins ? La faconde du mâle qui se croit dominant m'a toujours fasciné, j'ai peur d'ailleurs d'y avoir cédé en donnant moult explications sur ce que je pense et suppute, probablement parce qu'au fond de moi tant que je n'ai pas de certitudes, j'ai peur de m'égarer et d'analyser de travers ? Il va sans dire que jamais je n'avoue ce genre d'hésitation, d'attente. Le laconisme de Lestrange et son pragmatisme m'amènent dans les yeux une lueur qu'il percevra peut-être ? Il me semble que ce marin à la parole abrupte et rare est bien plus futé qu'il le pourrait paraître d'un premier abord.

    - C’est bien beau, de jouer les Cassandre, mais quelle est la marche à suivre pour vérifier concrètement ? De quel matériel disposez-vous et de quoi avez-vous besoin de notre part ?

    Dois-je m'expliquer encore ? Dire à ce personnage qui m'a renvoyer sur le banc de touche avec un « Je ne suis pas l'autorité portuaire ni le Ministère » ce que je compte faire ? Quelle serait sa réaction si, copiant son attitude je lui répondais « Vous verrez bien, contentez vous de me conduire sur place ». Le secrétaire que le Ministère m'a adjoint a son idée sur la question, il a dans une mallette à la dimension d'une valise que Renée emporterait pour un court séjour à Deauville, un assortiment d'appareils, de fioles, de poudres sensés nous permettre de détecter la nature exacte de la bête un peu à la manière moldue ! Comme si j'avais besoin d'un attirail pareil !

    - Quel que soit l'animal il sécrète des substances qui lui sont propres... Mon assistant se chargera d'analyser l'eau pour y retrouver des réactifs chimiques, moi... la magie de chaque espèce est particulière, je reconnais que si je crois en la science ma baguette me paraît plus fiable que tout son outillage.

    Libre à cet homme, je regarderai le dossier pour me souvenir de son nom ! Qu'avais-je besoin d'un équipage pareil, sujet au mal de mer en plus ! Libre donc à lui de mettre les mains dans la chiasse de dragon ou les déjections de ver marin. Je me sens parfaitement capable de discerner des restes de pouvoir draconique dans l'air, ou cette infime trace d'arcanes due à une infestation de vers aquatiques. Les serpents dont mon vis-à-vis a parlé ont aussi leur empreinte. C'est une perte de temps de s'appesantir sur des réactifs qui mettront peut-être trois jours à révéler ce que je sentirais grâce à ma compagne de chaque jour, if et cheveu de vélane -et quelle vélane !- mais cela viendra confirmer mes dires puisqu'il semble que je passe un test en étant chargé de cette affaire ?

    - Nous sommes tous sorciers ici, mais je ne vous apprend rien en affirmant que soumettre un dragon sera beaucoup plus compliqué qu’un kraken, une baleine ou un serpent de mer.

    Je réponds à cette affirmation en hochant la tête. L'évidence n'a pas à être appuyée davantage, je souhaite de tout cœur que l'hypothèse du dragon ne soit une erreur. J'ai presque l'envie de lui révéler ma pensée, je voudrais me tromper -c'est rare...- mais la fierté me retient. J'ai des raisons d'avoir avancé cette option, je les ai développées en partie avec le profane qu'il est, je ne vais pas pousser plus loin la conversation sur ce sujet, je me suis déjà bien trop épanché.

    Je pourrais aussi lui expliquer que mon air soucieux ne vient pas que du mal de mer possible, ni de mes interrogations sur l'espèce à traquer, ni même de cet étrange binôme qu'on m'a imposé en haut lieu. La tache, possiblement ardue qui nous attend est une chose, elle ne m'inquiète pas outre mesure, « nous sommes tous sorciers » a-t-il dit, ses marins aussi donc ce qui paraît logique, tous savent à quoi s'attendre donc. Non, ce qui me tracasse, c'est le pourquoi de la présence de mes deux compagnons. Je n'ai jamais eu besoin d'assistant et encore moins de domestique ! Qu'avait donc en tête le Ministère pour me coller deux incompétents aux basques ? Qui au Ministère ? De qui cherche-t-on à mesurer les capacités ? S'agit-il des miennes ? De ma loyauté ? De mon honnêteté ? Ou l'un des deux -voire les deux- sont-ils candidats à un poste qui exige que l'on ait un avis sur leur aptitude à agir en situation de crise ?

    Cette mission n'est pas n'importe quelle mission, outre la nature de l'animal il y a sa situation géographique, il semblerait à ce que m'a soufflé mon supérieur que les Anglais voient d'un mauvais œil l'envoi d'un Français sur place ? Cela juste parce que la bestiole a choisi comme domicile ce maudit canal de flotte agitée qui sépare nos deux pays ? Dans ce cas, plutôt que de faire une démonstration de force en envoyant non un mais trois Français pourquoi ne pas m'adjoindre un Anglais ? Je ne vais pas discuter de cela avec mon hôte, il me répondrait comme tout à l'heure qu'il n'est pas au fait des décisions du Ministère...

    Je fais un geste de la tête en montrant le café, excellent. Bien préparé c'est toujours un plaisir, même sur l'eau. Je sors de mon mutisme et de mes pensées prématurées pour certaines, oiseuses pour d'autres.

    - Comme vous le dites, nous verrons bien. Avant d'être assez près pour définir ce qu'est la bête il est inutile de se perdre en conjectures. Approchons donc avec prudence, un endroit où elle a été signalée récemment ? Moins de deux jours si possible.

    J'ai l'impression de tenir salon, avec mes collègues nous parlons beaucoup moins, les sous-entendus nous suffisent, il est inutile d'expliquer, de détailler, à moins d'une technique innovante et inconnue de l'un d'entre nous. Tout est étrange dans cette décision de m'envoyer moi. Je suis le moins expérimenté de l'équipe, là où nous sommes parfois trois pour des animaux connus et de peu d'importance on m'envoie seul, ou du moins flanqué de deux inutiles ? Je balaye toutes les questions d'un revers de pensée, Lestrange a raison, inutile de s'encombrer de sujets non constructifs, tout est simple.

    Définir ce qu'est la bête, indiquer la marche à suivre à l'équipage, agir et réussir.

    Code by Joy
    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 15 Octobre 1927 • La Manche


    Il l’observe, opine. Novice dans l’art de la magie zoologie, Auguste est naturellement curieux des procédés qui peuvent être employés pour déterminer d’une espèce plutôt qu’une autre. Son interlocuteur, cependant, semble ne pas vouloir s’étendre sur le sujet aussi Auguste ne cherche-t-il pas à le pousser davantage. Après tout, il lui est peut-être ingrat de l’entretenir de tels sujets et qui est-il pour l’y forcer ? Alors il se contente de boire, paisiblement, et d’orienter la conversation sur quelques détails ayant accroché son esprit. Là encore, pourtant, le filon semble se tarir aisément, la petite tête blonde ne lui répondant que d’un signe de tête. Fort bien, il sait prendre un message et se contente désormais de sa boisson et du paysage au travers de la fenêtre….

    Jusqu’au moment où la voix incongrue et inattendue le rappelle à l’intérieur. Son regard trouve de nouveau Rosier, qu’il jauge sans inimitié avant de s’exprimer.

    C’est ce que nous faisons. En effet, même si cela a plus de deux jours. Nous savons traquer.

    Et cette fois, il s’en tint à cela pendant un moment, yeux pétillants. Et de toute évidence, l’autre ne cherche pas à relancer lui-même ce qui convient très bien à Auguste. Les minutes s’écoulent, et quand il a terminé son breuvage, table débarrassée, Auguste se lève sans hâte.

    Bien. Je vous laisse Rosier. Vous serez appelé quand nous aurons une piste sous les yeux.

    Sans guère de ronds de jambes, Auguste quitte le lieux pour se diriger vers le pont principal afin de discuter avec les marins qui ne sont pas de quart, commençant à poser les bases de leur affaire. Quand ils arrivent enfin sur l’emplacement indiqué par le Ministère, il n’y a rien à l’horizon, évidemment, la bête ayant certainement continué sa route. Fort heureusement, il existe des potions et des sorts pour retrouver une piste, comme il l’a laissé sous-entendre et ils s’engagent rapidement dans la partie de la Manche qui rejoint la mer du nord. Il donne ses ordres avant de remonter dans l’entre-pont pour y rédiger une missive à l’intention d’un certain capitaine Chaumet, et fait mander le jeune employé du Ministère, demandant à ses hommes de le conduir sur le pont avant afin qu’il soit présent si la bête est retrouvée, ou puisse faire ses fameux prélèvements.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Silas RosierInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Silas Rosier le


  • Sur les traces de Melville
    FT.  @Auguste Lestrange
    05 Juin 1927 • La Manche






    05 Juin 1927 • La Manche

    - Vous serez appelé quand nous aurons une piste sous les yeux.

    Ce qu'il dit est parfaitement logique et répond à la façon dont je me suis fermé, soudainement, je me demande pour quelle raison véritable. Cette mission m'ennuie. Non, le terme « ennui » est impropre, ce n'est pas du désœuvrement ou un manque d'intérêt pour l'animal... Elle a l'avantage également de m'apprendre a minima ce qu 'est la vie sur l'eau qu'à mon grand soulagement je n'ai jamais auparavant expérimentée plus que cela ! Non... Ce n'est ni la mission, ni les marins, pas plus que Lestrange -surtout pas Lestrange dont la famille fait partie des relations qu'il est bon d'avoir- ! Je dis « je ne sais pourquoi », et je me mens. Ce sont mes accompagnants qui me dérangent. Ils ne servent à rien ni à personne, ni l'un ni l'autre n'est spécialement doué sur le sujet qui nous occupe, l'un m'a même dit avoir eu « horreur des cours sur les créatures magiques » pendant sa scolarité ? Que fait-il ici ? Il aurait pu embrasser une carrière administrative dans n'importe quel département du Ministère ?

    Renvoyé dans ma cabine faute de mieux je ne parviens à y rester. J'ai l'estomac qui proteste mais il devra se calmer, je veux voir, suivre la progression, c'est après tout mon boulot non? Il a dit « nous savons traquer », je n'en doute pas, mais moi aussi. Si j'ai rejoint ce service et pas un autre, c'est que je pensais avoir des dispositions, non seulement je sais mais j'aime traquer. J'aurais peut-être préféré poursuivre des criminels mais devenir auror …  je savais parfaitement qu'il existe des points d'achoppement entre cette carrière et le commerce familial. Je ne vais pas m'appesantir… L'homme chargé de me ramener me trouve donc déjà le nez au vent, je scrute les cieux, les flots, aux aguets, je ne sais que chercher et cela me gêne.

    L'animation sur le pont semble indiquer que nous y sommes. Ou du moins que nous devrions être au dernier endroit où la bête a été signalée. Je pointe ma baguette sous le vent, essaie d'entendre ou de voir, disons... un souvenir ? Une trace ? Derrière moi, l'homme à la valise qui serait mon assistant sort des fioles, les ouvre, peste contre le roulis, tente d'un étrange « accio » de faire remonter une gerbe d'eau salée dans ses récipients ? Mon œil devient noir et mes traits se figent, cet imbécile va nous décrédibiliser totalement !

    - Rien n'indique ce que c'est... mais je pense qu'on peut éliminer le dragon même très jeunes ils ne peuvent s'empêcher de faire bien plus de dégâts que ce que l'on voit ici.

    Quelques éprouvettes difficilement remplies d'eau sont rebouchées, la valise refermée et mon comparse s'enfuit presque, pressé de soumettre à des réactifs chimiques ses échantillons... Je le suis du regard et hausse les épaules, il va jouer avec des produits que je juge inutiles, je me remémore les enseignements de notre maître de soins aux créatures magiques. Il insistait certes plus sur leur survie que sur leur élimination mais que faire d'autre si elles sont dangereuses ? Qu'elles vivent ou meurent, il existe quelques façons beaucoup plus rapides et moins coûteuses pour savoir à quoi nous avons affaire que toutes ces inventions volées aux moldus ! Le pensée fugitive qu'on m'a associé à un cracmol manque me faire dévier, je ne peux me permettre de prendre ce garçon en grippe avant de savoir ce qui justifie vraiment sa présence, comme je ne peux le critiquer trop ouvertement, je dois faire attention à mes mouvements d'humeur... Même sans la moindre valeur, il représente le Ministère, au même titre que moi.

    J'ai sur moi deux petits flacons, je prends le troisième quand même, improbable mais vérifions ? Je ne vais pas étaler ma science en chimie maintenant ? Je laisse tomber trois gouttes espacées l'une de l'autre dans la flaque d'eau de mer qu'il a laissée en déguerpissant. Je passe au dessus ma baguette, - Appare vestigium . Je ne sais pourquoi, l'idée stupide que la créature cherchée n'a rien de magique vient de me traverser... Si elle a laissé dans l'eau quelques vestiges je le saurais, cela dit, qu'il n'y en ait pas ne signifiera pas nécessairement qu'il s'agit juste d'un gigantesque animal moldu !


    Code by Joy
    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15063
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • 15 Octobre 1927 • La Manche


    Il l’observe depuis le bout du pont, présent durant toutes les opérations. Tiraillé, il lutte entre ses scrupules et ses doutes, se demandant vraiment s’ils ne font pas une grosse erreur. Impossible d’en être certain mais au moins la piste du dragon semble être écartée. Auguste souhaite seulement que ce soit durable, car il n’est pas certain d’être équipé pour affronter un dragon, pas plus que Maverick d’ailleurs, qu’il a contacté plus tôt. Quoique… Les rumeurs veulent que l’Antre des Naufragés tienne des combats de ces créatures. Peut-être que son expertise sera plus pointue que la sienne à ce sujet. En attendant sa réponse, il ne peut que poursuivre la traque en espérant ne pas tomber sur un os et rester le plus présent possible afin d’éviter tout débordement.

    Son regard, intéressé, glisse depuis le jeune homme blond qui mène l’équipe du Ministère jusqu’à ses comparses. Si le premier ne semble pas des plus ouverts à la discussion, peut-être que les autres le seront ? Se relevant, il appelle son second et lui donne de strictes consignes à suivre en son absence, avant de marcher jusqu’à la salle adjugée aux experts pour leurs évaluations.

    Fort heureusement, ils s’avèrent beaucoup plus réceptifs à son approche, qu’il s’agisse de ses bons mots ou du simple respect qu’ils ne semblent pas habitués à recevoir, le faisant d’autant plus se questionner. Et lorsqu’il sort de cette entrevue au demeurant fort instructive, Auguste est bien plus assuré quant à la meilleure façon de procéder. Ce n’est certes pas le plus légal des choix, mais il n’a jamais eu les mains immaculées alors qu’est-ce que cela représente réellement ? Autant faire passer la sécurité de ses hommes avant tout, et leur bonne fortune s’il en a la possibilité. Ils lui sont loyaux pour une raison, et pas grâce au Ministère après tout. Autant laisser faire, pour l’heure, et reprendre la direction au moment opportun, quand il saura certain de pouvoir la maîtriser.

    Les heures passent, tandis qu’il donne ses ordres au fur et à mesure des roulements et des relèves, l’équipage bientôt parfaitement conscient de ce qui doit être fait. Les éléments offerts par les experts du Ministère ne sont pas suffisants pour que la piste se révèle d’elle-même immédiatement mais Auguste les fait patienter encore un peu, pour donner le temps à son contact de lui revenir. Tardivement, il engage leurs propres outils pour la traque, sortilèges comme réactifs alchimiques, et le navire prend la route du nord, remontant lentement la Manche vers la Mer du Nord. Sans surprise, la créature semble chercher à gagner des eaux plus libres et moins enclavées. Sa taille n’est pour l’heure qu’une hypothèse, mais une qui semble se confirmer.

    Au sortir des eaux sombres du canal, le sortilège de désillusion est levé et ils peuvent davantage respirer. Ce n’est qu’alors qu’Auguste prend conscience de ce qu’il a retenu, et sans honte, profite du moment pour prendre la barre pendant que le capitaine effectue un repos bien mérité. Il y a moins de navires ici, et ils peuvent désormais se montrer moins vigilants envers le secret et sur le moment, cela ne dérange nullement Auguste, qui malgré les échanges avec Archimède se prend à penser que par certains aspects, lui aussi aimerait sans doute voir leur existence révélée. Pour l’heure, cependant, ce qui l’intéresse, c’est la proie dont ils remontent désormais la piste avec une consistance qui ne cesse de se renforcer.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [RP TERMINE] Sur les traces de Melville

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le