[Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
(#) [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Lucio Savelli leNom
Prénom
Si vous vous posez la question, je vous répondrai que Nicoletta n'a pas tout à fait réussi son entreprise. Lucio fut, certes, son dernier enfant. Elle est parvenue à le garder loin de Rafael et près d'elle au moins jusqu'à son entrée à Beauxbâtons. Depuis, toutefois ... Comment se consoler ? En sortant de l'Institut, Lucio s'est installé à Marseille. Ca fait plus de dix ans, maintenant, que le benjamin de la fratrie ne pose le pied à Porto-Vecchio que quand c'est strictement nécessaire qu'il le fasse. A Noël, cette année, il a même annoncé qu'il monterait s'installer à la capitale, enterrant plus encore les espoirs maternels de retrouver un temps foncièrement révolu.
Naissance
Parents
Nature du sang
Situation matrimoniale
Occupation
A vingt ans, alors que la guerre fait rage dans toute l'Europe, Lucio décide de s'engager. La France est au plus mal et des centaines de milliers de corps gisent dans les tranchées. Il n'est pas le seul Savelli sur le front puisqu'il y retrouvera son cousin Matteo. Son père ne s'y opposera pas, jugeant que son fils, timoré, y trouvera peut-être un goût pour le sang. Ce fut partiellement efficace, Lucio se trouvant en effet enclin à une violence qu'il ne se connaissait pas, et causant la mort de dizaines depuis les tranchées, puisqu'il y a pour les combattants de 14-18, à cette perspective-la, peu d'échappatoire. Il n'y trouva aucun plaisir, toutefois, vit mourir des amis avec qui il avait noué des promesses éternelles de paix et de réparation, blessant son corps et son esprit à jamais. Peu enclin à user de sa magie – trouillard, on l'a dit – Lucio se retrouva sans trop d'avantage sur le champ de bataille, chair à canon comme un autre, entouré de moldus qu'il considérait comme ses frères. De cela, sans doute, Rafael Savelli ne fut pas ravi.
Après la guerre et non sans avoir découvert l'opium dans les tranchées, Lucio retrouve Marseille. Malgré la victoire, tout est détruit. Les corps sont faibles et les âmes détruites. Les rats, toutefois, ont bien grossi, se nourrissant de toutes les miettes. Jusque 1920, Lucio travaille activement pour le commerce Savelli, pour lesquels, à côté des activités de recel et de contrebande, il marchande des secrets. Il se révèle être une oreille attentive, toujours appliquée à se trouver au bon endroit, au bon moment. Et les secrets, voyez-vous, valent cher ; les oublier, encore plus. S'il se construit pareil attirail, c'est parce qu'il ne s'arrête pas de travailler. Au contraire, il allonge ses journées en passant ses nuits dans divers haut lieux de la vie nocturne marseillaise, comme à la taverne du Jeu de Paume. Bien sûr, pour oublier la guerre et pour apaiser ses rêves, il n'est pas le dernier à garder le secret d'une consommation. Alcool et drogues, tout y passe, car toutes les nuits, Lucio rêve. Tous ses songes ne sont pas prémonitoires, mais la plupart sont remplis d'images terribles, faites de corps décharnés et de cris stridents qui le réveillent en sursaut.
Après trois jours sans parvenir à se réveiller, et un passage à l'hospice qui forcera pour lui un sevrage douloureux, Lucio profite de la nouvelle décennie pour s'éloigner de ce qui l'a déjà trop abîmé. Il rejoint les thermes de Caracalla, institution marseillaise pour laquelle il se charge, d'abord, de l'approvisionnement. La nouvelle gérante du lieu, que Lucio connaît par d'autres cercles, cherche à renouveler sa clientèle et dépoussiérer l'endroit devenu ennuyeux. Elle y organise, à la mode antique, de grandes soirées où le beau-monde magique se presse, à demi-nu, et où le champagne coule à flot – ce sont les années folles, a-t-on besoin de le rappeler ?
Ce beau monde offre à Lucio l'excuse en or : il ne s'éloigne pas tant que cela des Savelli, n'est-ce pas, puisqu'il peut, à la fois, continuer les trafics, et tenir ses oreilles aux aguets des secrets les plus juteux de la deuxième ville française, qu'il s'empresse de trier et de rapporter à celles de sa sœur.
Se rendant indispensable, Lucio sort de l'ombre, rencontre les clients et se fait, petit à petit, bras droit de cette gérante. Celle-ci n'est pas tout à fait naïve quant au double-jeu auquel Lucio s'emploie, mais elle ferme les yeux : c'est ce qu'il faut faire, pour les affaires.
Les années passant, toutefois, Rafael Savelli est en passe de s'intéresser de trop près à Caracalla : c'est que le patriarche n'aime pas quand les choses lui échappent, et il peut voir que c'est ce que son fils fait, au bras de cette louve. Alors, il s'immisce, vipère, et interfère. Pour éviter aux thermes de s'attirer un ennemi en la personne du padrinu, alors, Lucio fuit encore. Le sourire aux lèvres, comme toujours, il annonce à son père sa nouvelle idée : s'installer à Paris. Il a un contact, déjà, avec quelqu'un à l'Ecdysis. Il y travaillerait comme serveur, et de là, il aviserait. Avec un nom comme le sien, il ne passerait pas inaperçu. Et puis le cousin Giacomo pourrait l'accueillir, quelques temps au moins. A cette affirmation, le patriarche répond un regard noir. Vivre comme un parasite, pourquoi pas ; des de Medici, en revanche, jamais.
Scolarité
Composition baguette
Patronus
Depuis la guerre, toutefois, Lucio ne s'est plus essayé à conjurer ce sort.
Epouvantard
Amortentia
Particularité Magique
Bien sûr, les choses ne fonctionnent pas comme ça. Lucio obéira, il se taira, le matin, au petit déjeuner, mais sans qu'il ne puisse rien y faire, les images resteront, s'intensifieront, se feront plus complexes et moins nettes. Parfois, même, elles le gagneront le jour, dans des rêves éveillés desquels il a de plus en plus de mal à s'éloigner.
Rapidement, Lucio s'en rend compte : enfant, quand il en parlait, quand il racontait, quand il donnait des mots à ces images, c'était moins douloureux. Après une adolescence passée à tenter d'éconduire sa réalité, il essaye de faire autrement. Il essaye de retrouver le fil de ses rêves, pour pouvoir leur donner une forme et enfin, les comprendre.
Ca passe par des hauts et des bas. Des moments où s'abrutir à l'alcool et aux bras du Morpheus apporte un soulagement plus que nécessaire. Lucio, toutefois, est un optimiste. Il n'a plus honte, ceux qui l'entourent savent que la nuit, il voit des choses. Qu'il faut parfois l'écouter, le matin, marmonner dans sa barbe et lui conseiller, le soir, d'essayer de se coucher tôt. Les Savelli, même, avouent que ça pourrait leur être utile, si c'était mieux exploité. Ah, ça... Les Savelli aiment exploiter les corps, les magies et les esprits, même ceux de leur propre chair. Lucio veut plaire ; alors, désespérément, pour lui comme pour eux, il cherche à obéir et ainsi, à comprendre.
Clotho
Lucio est de ceux qui parlent fort et qui aiment se faire remarquer. Il aime faire des paris, danser toute la nuit et dormir peu. Il dépenserait des mille et des cents pour traverser l'Atlantique dans un grand paquebot et pourrait ne se nourrir que de viande saignante. Adolescent, il était du genre à tirer sur le bas de pyjama de ses amis alors qu’ils montaient se coucher, à choisir d'intégrer tous les clubs et de jouer de trois instruments de musique au risque de ne jamais pouvoir aller au bout de son effort. Il ne sait pas bien comment marcher, passe toute sa vie à courir, si bien qu’il tombe sans cesse. Il lui arrive trop régulièrement de casser son lit, et il ne prend que des douches bouillantes, sous lesquelles il pourrait rester pendant des heures.
Lucio était de ces enfants qui peuvent jouer des heures à faire semblant, à s’inventer un trône, une couronne, et un royaume rempli de dragons à gouverner. Il met un point d’honneur à terminer tous ses repas par une touche sucrée, sans laquelle, clame-t-il, il ne saurait plus vivre. C'est d'ailleurs un amateur de bonnes choses : musique, nourriture, boissons, garçons et filles, il aime tout, tant que c’est bon. Lucio aime retenir son souffle trop longtemps quand il est dans la mer, jusqu’à sentir ses poumons exploser, jusqu'à ce que ses yeux brûlent car devenus salés. C'est un amateur de sensations, il aime quand son corps ressent les choses du sommet de son crâne jusqu’au bout de ses orteils.
Ainsi, Lucio est de ceux qui veulent que tout arrive immédiatement. Enfant, il demandait tous les jours à sa mère : « c’est quand que je pourrai lancer mon premier sort ? », et puis une fois fait, il ne comprenait pas que l'entrée à Beauxbâtons n'arrive pas demain, et une fois entre les murs du Château, il voulait que son premier baiser, ça soit maintenant, et que les GRIVE, et puis les PIE, d'ailleurs, ce soit passé. Lucio prend des décisions irréfléchies qu'il croit ne jamais regretter, bien que certaines lui donnent envie de se frapper la tête contre un mur.
Lucio fait ainsi partie de ceux pour lesquels rien de dure jamais longtemps. Il a fumé pendant quelques semaines, et a arrêté, avant de reprendre, et d’arrêter à nouveau. Fasciné par l’idée de devenir un animagus, il a passé trois mois à étudier des dizaines de grimoires de métamorphose, jusqu’à en oublier complètement l’idée. En amour, à l’écouter, il n’a vécu que des histoires extraordinaires, qui n’ont toutes jamais duré plus de quelques semaines. Lucio a un accent du sud de la France, et trouve qu’il n’y a de pareils couchers de soleil que ceux de sa ville natale, Porto Vecchio.
Lucio n’a pas vraiment été autorisé à développer la moindre ambition, particulièrement parce au sein de sa famille, il est un membre de seconde zone. Son père est le padrinu, certes, mais il a compris bien jeune qu'il n'en serait pas l'héritier. Sa sœur avait arraché cette place-là, aux mains même du premier garçon, Orsu. Lucio est du genre obéissant, alors, et s'il veut aller contre le courant, c'est toujours en douce, qu'il le fera. Il ne s'en sort pas trop mal, en fuyant, toujours plus loin, l'influence familiale. Une mafia, toutefois, ça ne se quitte pas. Lucio sait ça, et sait qu'il aurait tort de s'y opposer. Et puis, si l'on doit poursuivre sur ce que la mafia lui a appris, on dira alors que Lucio est un menteur. Il est de ceux qui racontent leur vie avec plus de couleurs qu'elle n'en a, de ceux qui s'inventent des histoires jusqu'à y croire eux-même, de ceux qui réécrivent le passé jusqu'à blesser ceux qui l'auraient vécu avec lui. Lucio est un amateur de colère, il s'enflamme vite, trop, au point de devenir violent et bagarreur. Il a vu la mort, il a vu les tranchées, il a vu le viol, il a vu le meurtre. Il vit avec ces images, imprimées au fer rouge dans son crâne et reparaissant dans ses rêves.
Lucio fait partie de ceux en lesquels brûle le feu de la passion, de ceux dont les poumons sont enflammés d’avoir tant couru après quelque chose qu’ils ne parviennent à attraper.
Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ?
Lucio fréquente assidument les mondes moldus. Pour s'habiller et pour s'amuser, notamment, il fréquente ainsi leurs grands magasins, leurs théâtres, leurs opéras, leurs cinés-clubs et autres dancing à la mode dans les années 1920. S'il leur cache la magie, c'est à peu près tout ce qu'il parvient à leur éconduire, liant facilement amitiés et inimitiés avec eux, qu'elles soient sincères, feintes, amicales, amoureuses, ou commerciales. Comme les sorciers, certains sont de bonne compagnie et d'autres de mauvaise, et même s'il est plus simple d'être entier, et donc, d'être magique, ça ne sera pas la première fois que Lucio fait une croix sur qui il est.
Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ?
Les De Valoys semblent loin, fort loin, au regard plutôt horizontal que vertical de Lucio. Si on le poussait dans cette réflexion, il dirait même que ce ne sont pas ses rois. Lucio est corse. Quand il regarde vers le haut, c'est son père, qu'il voit, pas Adelstan De Valoys. S'ils se réincarnaient, s'ils retrouvaient un peu d'esprit dans ce corps de chiffon après plus d'un siècle à jouer les pantins, sans doute, sans doute, que la France chavirerait. Dois-je le répéter, toutefois ? Lucio est corse, tout aussi marseillais qu'il soit, tout aussi parisien qu'il deviendra. Et les De Valoys n'ont jamais régné sur l'Île de Beauté. Les Savelli, en revanche, oui.
L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Le statut quo et balançant différents intérêts que permet la République ne peut pas autoriser Lucio à voir d'un très bon œil l'avènement de l'Aube Sorcière. S'il est assez certain que les Savelli sauront faire fructifier les épisodes de violence auquel le parti devra se soumettre s'il veut faire advenir ses idées, Lucio n'aime pas l'idée qu'une famille – ou deux, n'est-ce pas ? – ne réunisse tous les pouvoirs. Il faut de la place pour tout le monde, dans cette arène.
by wiise
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Lucio Savelli le- Code:
<b>Robert Sheehan</b> <em>|</em> @"Lucio Savelli"
Pour ajouter le personnage dans une famille :
- Code:
@"Lucio Savelli" (H · 31 ans)
Pour le bottin des années de naissance :
- Code:
<b>20.11.1896</b> @"Lucio Savelli" - Beauxbâtons
Pour le bottin des particularités :
- Code:
<b>Double vue</b> @"Lucio Savelli"
Pour le bottin des romances :
- Code:
@"Lucio Savelli" - Célibataire
Pour le bottin des emplois :
Club Ecdysis club privé élitiste pour sang pur
- Code:
<b>Serveur</b> @"Lucio Savelli"
Pour les membres de l'ordre du temple :
- Code:
<b>Poste occupé</b> @"Pseudo personnage"
by wiise
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Invité leNe juge pas trop fort les continentaux que nous sommes, promis, notre monde parfois morose recèle tout de même quelques merveilles. :P
Vite vite vite, donne nous plus à lire de ce Lucio; les prémices de cette fiche ont de quoi laisser en haleine !
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Sybille Abeausi leCe choix d'avatar, ce qui se dessine sous ton personnage vraiment je KIFFE ! Il nous faudra un lien, cela va de soit, aussi bien avec ma demoiselle qu'avec ce cher Lorenzo De Medici héhéh
Bon courage pour la suite de ta fiche, il nous en faut plus
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Neith Shafiq lebienvenue parmi nous
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Eugénie Delacour leQuelle début de fiche ! j'aime énormément ta plume, ta manière d'introduire le personnage est un vrai délice (mon coeur se brise pour la maman !) il nous faudra des liens avec Guilhem particulièrement 8D
et que dire du choix de fc ? cet acteur est incroyable et on ne le voie pas assez sur les forums, ravie qu'il soit joué
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Tatiana Luscombe leQuelle sinistre promesse que voilà !!!
Un Savelli et encore plus de drame et de noirceur dans Paris
Hâte de nous dégoter quelques liens si l'occasion s'en présente ~
Bon courage pour le reste de ta fiche !
(@Awona)
Galahad Anderson
Galahad Anderson
Galahad Anderson
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Giacomo de Medici leJ'adore tout ce que tu nous as offert comme infos jusque là, c'est tellement riche en infos et cette plume, mama Il me tarde trop d'en apprendre plus sur ce petit Lucio (et sur les misères de sa pauvre maman ;-; ). Une brique de plus à la famille si fonctionnelle des Savelli-Medici muhuhu
Bon courage pour la suite de la rédaction !
*sort les popcorns*
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Auguste Lestrange le(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Invité le(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Invité leEt cette plume qui vient le sublimer, rien que le paragraphe sur le patronyme et je suis conquise Je veux en savoir plus de ce personnage encore si mystérieux !
Bienvenue déjà parmi nous, et bon courage pour la fin de la fichette
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Zuhra de Fronsac leBon courage pour ta fiche !
- Carte de visite (par Chibi):
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Lucio Savelli leTrop hâte de vous croiser tous IRP !
by wiise
(#) Re: [Clotho | Lucio Savelli] in the night, i dream of you
missive rédigée par Arsène d'Apcher leBienvenue sur LoF, évidemment, avec ce super Savelli
La qualité de cette fiche vraiment
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞