[Atropos | Arsène d'Apcher] Descent to wander, bring terror and take 'em all beyond
(#) [Atropos | Arsène d'Apcher] Descent to wander, bring terror and take 'em all beyond
missive rédigée par Arsène d'Apcher leNom
Hommes loups, serviteurs de la lune comme de la royauté classique dont on les a privé depuis plus d'un siècle. Lignée prétendument éteinte pour les moldus une fois la Bête terrassée, ils sont pourtant encore bien là, retranchés dans leur fort millénaire. A l'abri sur ses terres impies, la meute s'agrandie et hurle vengeance.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Prénom
Fort et fier prénom aux sonorités bien françaises qui sied à merveille au premier né mâle de cette branche de la famille.Une région derrière lui, et des ambitions plus grandes que celles de son père de son temps. L'avenir et en route, et le futur glorieux de la lignée d'Apcher aussi.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Naissance
Né deux semaines avant le terme, c'est leEt l'on donna raison à la lune, puisque le premier fils fut béni par Séléné. Né loup dans une famille où la lycanthropie est une tradition emplie de fierté, l'enfant fut choyé et aimé autant que guidé dès le plus jeune âge vers les futures responsabilités qui lui incomberaient à l'âge adulte.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Parents
Fils ainé de feuMort empoisonné en Mars 1927, ce n'est qu'après son décès qu'Arsène découvrit les côtés les moins glorieux de son défunt père qui avait très mal géré le domaine et ses terres depuis plusieurs années. La ruine familiale n'aidant pas, l'image de l'ancien loup noir du Gévaudan fut pourtant brisée pour son fils qui se jura de faire mieux que lui à tous les niveaux.
Famille touchée par une très forte mortalité infantile, Arsène a de nombreux frères et soeurs, et de nombreux cousins et cousines même si nombre d'entre eux sont morts de la morsure. L'on se doit de donner naissance au plus d'enfants possibles avec le ridicule espoir qu'ils survivent tous et rejoignent la meute. Une fratrie de sept enfants dont il ne reste aujourd'hui qu'une moitié vivante.
Il y eut d'abord Agnès, première fille du couple qui ne survivra pas à sa morsure. Le choix de la transformation, et une première perte. Elle avait 19 ans. Arsène se souvient de sa soeur comme d'une femme téméraire et insoumise qui avait toujours pris soin de son petit frère, le premier.
En second vint Aminthe, juste un an avant qu'Arsène ne naisse à son tour. Les deux s'entendaient à merveille, et lorsqu'elle refusa la morsure par souhait de devenir mère, chacun se réjouit. Elle fut retrouvée morte à l'âge de 25 ans, assassinée par son propre sang. Sourde colère enfouie, on ronge son frein devant un non lieu déclaré. Et s'ils s'étaient tous trompés ? De son côté, Aymeric toise, Aymeric bombe le torse.
Le quatrième né fût Aymeric. Le fier, l'orgueilleux, le salaud. Un meurtre fratricide à son actif, et de la maltraitance conjugale. En plus du refus obstiné de se plier à la morsure comme tous les hommes de la famille, une tare dans la lignée. Il fut effacé de l'arbre généalogique des crocs d'Arsène, une morsure imposée à l'allure de mise à mort. Son corps servira de festin aux loups de la meute.
Sans oublier Adélaïde, dernière représentante féminine de la fratrie. Une jeune femme en bien des points similaire à Agnès, indépendante et désireuse de se mêler d'avantage au monde que ses frères, Arsène cherche à la protéger comme l'un de ses biens les plus précieux. Passé très près de la perdre lors des attentats contre Vaux-le-Vicomte en 1917, le frère ainé garde un oeil sur sa petite soeur chérie partie vivre et travailler à la Capitale.
Et pour finir, les jumeaux. Amaury et Aloïs, les deux petits derniers. L'un né loup, comme lui, l'autre ayant survécu à sa morsure. Six enfants nés, trois survivants, deux loups de naissance. Lignée assurée et repos mérité pour la Mère qui décidera à leur septième anniversaire de subir la morsure. Louve rousse d'Apcher, elle survécu et signa ainsi la fin de son devoir biologique.
- Généalogie de la branche familiale:
Cléanthis d'Apcher ( décédé en 1927 à 67 ans, empoisonné )
+Dorimène d'Apcher née de Morangiès ( 58 ans · libre · scénario ) ▻ Agnès d'Apcher ( F · décédée en 1907, à 19 ans des suite d'une morsure )
▻Aminthe de Runes, née d'Apcher ( F · décédée en 1914, à 25 ans, assassinée ) Voir famille de Runes
▻ @Arsène d'Apcher ( H · 37 ans · baron du Gévaudan )
+Hestia de Lustrac ( F · 37 ans, transformée depuis 1907 ) ▻ @Alice Beauregard ( F · 20 ans )
▻Aymeric d'Apcher ( H · décédé en 1922, à 29 ans, mis à mort par la meute )
▻ Adélaïde d'Apcher ( F · ~32/35 ans · libre )
▻ @Aloïs d'Apcher ( M · 30 ans )
▻ @Amaury D'Apcher ( M · 30 ans )
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Nature du sang
Dernier rempart avant la déchéance totale initiée par la République de Merlin et ses lois les privant petit à petit de chacun de leurs privilèges, laissez le sang de bourbe loin de l'héritage d'Apcher. Quant à ceux qui considèreraient la lycanthropie comme une souille du sang, qu'ils viennent lui dire en face s'ils l'osent.
Quant à conserver une lignée bleue, son avis se fait plus nuancé depuis quelques temps. Là où sa propre union et celle de son frère né loup comme lui leur permet de conserver cette noblesse si chère à leur cœur en tout point, l'opportunité de nouer des alliances fructueuses tant financièrement que politiquement pousse le loup blanc du Gévaudan à explorer une piste toute autre en ce qui concerne la main de sa dernière sœur encore en vie. Car la noblesse peut s'acquérir autant qu'elle est filiale pour peu que l'on s'en donne les moyens, l'exemple de la famille Lestrange dont il est particulièrement proche étant plus que probant. Pourvu que le sang reste pur, et que le nom d'Apcher perdure.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Situation matrimoniale
Après une décennie à tenter de conjuguer un amour stérile avec ses obligations d'héritier de la Baronnie et le lamentable échec essuyé lorsque Roksana Romanova l'eut quitté sans dire un mot, Arsène embrassa l'idée d'une vie maritale comme il en existe tant.Une union arrangée portée par une alliance bénéfique pour le Gévaudan comme la Bretagne avec la fille ainée de la duchesse.
Pourtant, entre les murs épais de la demeure d'Apcher, là où nulle âme n'a le droit d'errer si ce n'est la sienne et seulement la sienne, c'est une autre forme d'ardeur qui s'est imposée à Arsène. Une amitié longue de deux ans se transformant petit à petit en un brasier impétueux de désir et de passion le rendant ivre d'un amour qu'il n'avait pas prévu mais qu'il chéri pourtant de tout son coeur. Entre les bras
Des idées bien arrêtées quant au fait de considérer l'amour entre homme comme quelque chose de parfaitement compatible avec ses obligations de fiancé et de futur époux, il prend cependant le plus grand soin à ne pas ébruiter cette relation nouvelle. Refusant par dessus tout de faire de Maeve la cible de la presse à scandale, il s'assure que jamais ses liens avec Auguste ne puissent être découvert par qui que ce soit. Cachés de tous, ils vivent leur passion bien à l'abri des commérages et ainsi, aucune réputation ne pourra être entachée par les liens qui unissent l'héritier Lestrange et le Baron d'Apcher.
Maeve lui a d'ailleurs fait promettre que leur future famille et elle même passeraient avant tout, un serment qu'il compte bien respecter jusqu'à ce que la mort les sépare.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Occupation
Si assister son père dans ses taches a longtemps été son seul travail, la vie professionnelle d'Arsène a pris un nouveau tournant à la mort de celui ci. Propulsé à la tête de la famille d'Apcher, le nouveauPlus que déterminé à sortir les d'Apcher de cette passe pouvant les mener à leur perte, Arsène dû mettre la main à la pâte pour s'assurer que sa lignée reprendrait du poil de la Bête. Si son ami Auguste lui permis d'éponger les dettes de Cléanthis auprès des italiens en proposant de lui prêter la somme réclamée, il fut aussi celui qui lui proposa de fonder
Cet emploi tombé à point nommé fut le début d'une collaboration plus que fructueuse entre les deux amis permettant à Arsène de gérer son domaine et ses terres bien mieux que les dernières années de Cléanthis. Sortant les d'Apcher de la ruine, Aegis permis également à Arsène d'injecter des fonds dans la gestion du Domaine et des Terres d'Apcher en donnant un nouveau souffle à la baronnie du Gévaudan. Bien que les dots des mariages planifiés ou en discussion des enfants d'Apcher permettront à la famille de sortir une bonne fois de la ruine, Arsène n'a pas l'intention de s'arrêter de donner de sa personne pour faire grossir le coffre familial.
Outre ces occupations publiques, Arsène est également
Scolarité
Ce sont évidemment les couloirs deCumulant sa nature lupine innée et sa crise d'adolescence, Arsène eut beaucoup de mal à gérer ses nouvelles émotions puissantes qui le rendaient sanguin, insolent ou même carrément détestable. Entre infraction aux règles de couvre feu de l'école et ses tendances à jouer les justiciers du dimanche avec son binôme impossible Arthur Le Noir auprès des crétins qui se prenaient pour des mâles dominants, c'est à cette époque que sa propre condition d'alpha commença à montrer le bout du museau et cela lui valu une certaine popularité auprès des filles. Il n'en fit cependant jamais grand cas, le garçon étant déjà parfaitement épris d'Hestia de Lustrac.
Ramené par le col à de meilleurs comportements par sa mère, Arsène ne suivi qu'un seul cursus secondaire durant sa scolarité. Soucieuse de faire de son fils ainé un homme convenable, Dorimène lui demanda de suivre les cours d'étiquette de la noblesse, ce qu'il fit sans discuter. Tout à fait attentif dans ce cours, on peut dire que sa noblesse de coeur fut largement influencée par cette option. Il intégra également au cours de sa quatrième année l'activité de monte magique. Amoureux de cavalcade, il se souvient avec encore beaucoup de plaisir de ses randonnées à dos d'abraxan ou de la première fois qu'il pu monter un hippogriffe. Loin d'apprécier prendre de la hauteur, le sentiment de liberté l'avait pourtant grisé autant que le vertige l'avait terrassé.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Composition baguette
Fidèle compagne depuis qu'il a l'âge d'apprendre à la manier, le lien entre Arsène et sa baguette est précieux et une confiance totale s'est créée entre eux au fil des années. Son bois deLors de ses heures d'ennui en retenue à Beauxbâtons, Arsène a rempli les aspérités du bois de poudre de pierre de lune chipée dans la salle des potions de manière à ce que sa baguette luise à la lumière de la lune, comme son pelage blanc lorsqu'il galope en liberté dans la forêt de Mercoire. Il s'est vu offrir un manche de bonne facture, poignée enroulée de soie noire et tête de loup en ivoire sculpté pour terminer d'une riche manière cet objet si précieux.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Patronus
Si l'on s'attendait sans doute à ce que le passé sombre et empli d'horreur de la famille d'Apcher n'ai plus entacher leurs âmes sur plusieurs générations, le cœur d'Arsène est à bien des égards d'une pureté sans pareil. Noble dans ses sentiments et ses actes, malgré les recoins les plus sombres de son être et la brutalité et violence excessive dont il peut faire preuve, l'héritier d'Apcher n'a jamais souhaité étudier la magie noire pourtant dispensée par sa tante aux enfants de la famille qui souhaiteraient apprendre cette branche obscure de leur art. Loin de chagriner Anya, cette dernière lui servi de support plus qu'efficace pour apprendre à maitriser cet acte de magie avancée particulièrement difficile.Il lui fallu des années pour que le léger filet argenté à peine efficace contre les assauts de sa tante ne se transforme en
Depuis plusieurs mois, le patronus du loup blanc semble plus brillant et plus grand que dans ses souvenirs. S'il ne sert pour le moment qu'à transmettre des messages privés à son entourage proche et aux membres de sa meute lorsque nécessaire, il ne fait aucun doute que les souvenirs emprunts de fièvre et d'une félicité sans pareil créés par les visites d'Auguste dans son domaine ont eu un impact significatif sur sa capacité à matérialiser son patronus.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Epouvantard
Le ciel est dégagé, et la lune brille de toute sa splendeur. Astre de nuit argenté, maîtresse des cieux, déesse des loups. Chef d'orchestre des marées et des humeurs vacillantes de ses sujets. Crainte profonde de la plupart de ses congénères, ceux qui veulent fuir, ceux qui n'acceptent pas, ceux qui luttent. Le Baron d'Apcher n'est point de ceux là, amoureux comblé de l'astre lunaire, il embrasse sa condition sans retenue.Poursuivons notre chemin entre les arbres crochus de la forêt de Mercoire. Troncs secs dépourvus de feuilles en cet hiver glacial. Le souffle est court, la brume s'échappe entre ses lèvres alors que le froid mord chacun de ses pores. Il s'avance dans une pénombre qu'il connait pourtant par coeur, mais ce soir plane dans l'air une odeur ferrée caractéristique. Nous ne sommes pas en période de chasse, le coeur de l'homme s'emballe alors qu'il découvre avec horreur la scène qui se déroule quelques pas plus loin.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Amortentia
L'odeur puissante et chaude duS'en viennent les notes envoutantes et épicées de son
Et puis, bien sûr, pour finir, l'odeur irrésistible dégagée par
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Particularité Magique
L'incommensurable bonheur de naître lycanthrope dans une famille où l'on fait de cette particularité une force, Arsène embrasse sa condition deAmoureux de sa bestialité autant que de son instinct animal, Arsène sait maitriser sa Bête en toute circonstance ou presque. S'il parvient à la rendre silencieuse dans certaines conditions, il est évident que le cycle lunaire reste maître de ses humeurs qu'il a parfois bien du mal à contenir. S'il se laisse volontiers envahir par la passion et la décuplation de toutes ses émotions positives devenues proprement grisantes lors des lunes montantes, son véritable poison réside en la perte de son sang froid qui peut s'avérer dramatique. Il lui suffirait d'un instant, un précieux instant où sa rage laisserait le contrôle à la Bête pour qu'il ne puisse plus contrôler sa violence. Se sachant parfaitement capable du pire avec ses poings autant qu'avec ses crocs, le loup blanc sait devoir garder le contrôle de lui même en toute circonstance, ce qu'il parvient à faire dans la majorité des cas.
Mais c'est surtout les phases descendantes qui l'impactent le plus. Capable de dormir pendant plus de quinze heures d'affilée le lendemain de la pleine lune, il se sait bien moins apte à prendre des décisions sensées lorsque la lassitude caractéristique d'une lune descendante le prend et le pousse à la paresse et au retranchement. Durant cette période, il rejette plus encore que d'habitude la civilisation, préférant se terrer sur ses terres verdoyantes et dans les bois de Mercoire où le loup est en sécurité en attendant que Séléné lui rende toutes ses capacités.
Il a été
Atropos
Arsène est un excellent cavalier, il adore monter à cheval de longues heures durant
Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ?
Persuadé que les moldus ne sont que des enfants à jamais incapable de comprendre autre chose que la force et la domination totale, Arsène souhaite que la société sorcière française se révèle au grand jour et prenne le pouvoir global, laissant les moldus à leur juste place d'êtres inférieurs ne comprenant rien d'autre que la violence. Les sorciers ont vécu cachés assez longtemps, il est temps de vivre pleinement et au grand jour plutôt que dans la crainte d'êtres inférieurs.
Il voit d'ailleurs les mariages entre sorcier et moldu d'un œil particulièrement mauvais, et considère que lorsque la magie s'éveille chez un né moldu, la société magique devrait systématiquement se charger de son éducation sans permettre à ses moldus de parents d'avoir le moindre mot à dire.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ?
Il est temps que la France retrouve sa souveraineté, et les de Valoys les pleins pouvoirs. Il ne fait aucun doute que la nouvelle génération, contrairement à celle qui dû se soumettre lors de la Révolution Française, saura gérer la population française avec plus de justesse et moins de mépris. Même s'il a toujours beaucoup de mal à accepter le fait que l'héritière de la couronne soit une femme, il se fait moins virulent à ce sujet, considérant que les de Valoys ont perdu leur dernier héritier mâle lors des terribles attentats perpétués lors des fêtes du solstice, il y a dix ans. Il se fait plus confiant en sachant que c'est son amant et ami le plus proche qui accèdera au rang de roi consort lorsque le roi Adelstan décédera.
Mais son altesse a encore de longues décennies devant lui, et qui sait, peut être qu'un fils viendra naître et grandir avant que ne sonne l'heure de son trépas. Il respecte et aime beaucoup la princesse Séléné de Valoys, mais pas au point de ne pas lui préférer son premier fils né.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾
L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ?
Retrouvant au passage une de ses amies d'enfance, Arsène fut largement convaincu par l'Aube et ses soutiens plus que solides et alla jusqu'à s'investir réellement en adhérant au parti tout comme sa jeune sœur dont l'adhésion n'avait pas été ébruitée au domaine d'Apcher. Prêt à donner de sa personne pour que l'homme remporte les prochaines élections, Arsène ne reculera devant aucun sacrifice si cela permet à l'Aube et à Tarek de devenir la figure de proue d'un avenir glorieux pour les sorciers et sorcières de France.
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
(#) Re: [Atropos | Arsène d'Apcher] Descent to wander, bring terror and take 'em all beyond
missive rédigée par Arsène d'Apcher leThe darkest side of me
No one will ever change
This animal I have become
4 février 1890 ✧ Naissance La lune était presque pleine et le ciel dégagé lorsque les premiers cris de l'héritier d'Apcher se firent entendre dans la demeure familiale. Un enfant du froid, un enfant de l'hiver qui était particulièrement rude cette année là. Et comme le veut la tradition dans la famille baronne du Gévaudan, l'on présenta le nouveau né à la Lune qui de sa lumière l'appela quelques jours plus tôt que les médicomages l'avaient prévu. A n'en point douter un bon présage pour ce premier fils né, eurent-ils osé espérer qu'il serait béni par Séléné ?
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Juin 1891 ✧ Naissance d'Aymeric (1 an) A peine plus d'un an plus tard, ce fût le second fils qui vit le jour dans cette famille où l'on se doit de donner naissance au plus d'enfants possible. Car au delà de l'héritage de sang et de la noblesse qui suivait les d'Apcher malgré une certaine déchéance les rendant désargentés, il y avait l'héritage lupin. Celui que l'on tait au grand nombre, information gardée précieusement et divulguée qu'aux alliés les plus fidèles et de confiance.
La fratrie d'Apcher était désormais composée de deux filles ainées, et de deux fils nés ensuite. Ils accueillirent un peu plus tard une troisième fille qui fut la dernière à naître avant plusieurs années.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾28 février 1896 ✧ éveil de la magie & première transformation (6 ans) Alors que l'on attendait depuis deux ans chaque mois que le jeune Arsène ne dévoile sa magie, cette nuit de février offrit une double surprise au domaine. Alors que le Loup Noir du Gévaudan était au coeur de Mercoire avec la meute, un hurlement se fit entendre dans la chambre d'enfant du premier fils d'Apcher, comme pour répondre aux voix lupines qui s'élevaient dans le silence impérieux des nuits auvergnates. Il ne fallu pas longtemps pour comprendre que la magie d'Arsène s'était éveillée, de même que ce que l'on avait prié et espéré, sa nature de né loup. Ce soir là, ce fut la nourrice du jeune héritier qui fut envoyée dans sa chambre.
Elle le trouva devant la fenêtre, pelage blanc comme la neige luisant à la lumière de la lune, un jeune louveteau déjà plus gros qu'un croup qui lui mordit le mollet dès qu'il eut reniflé sa présence. La pauvre femme succomba de sa fièvre plusieurs semaines après cet événement que l'on célébra pourtant en grande pompe dans la famille, fier de voir naître le premier enfant loup du Baron du Gévaudan.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Juillet 1897 ✧ Morsure de Guilhem (7 ans) Alors qu'Arsène jouait avec son cousin qu'il considérait comme un petit frère tant ils aimaient passer du temps ensemble, le jeune loup blanc mordit accidentellement Guilhem alors que la lune était loin. Le gamin avait beaucoup de mal à contenir ses instincts de loup, et il ne fallu pas plus d'une seconde pour que tout dérape. Mordu jusqu'au sang par un Arsène sous sa forme sorcière, Guilhem hurla de douleur et son père ne pu que constater la terrible vérité : Guilhem ne pourrait plus jamais devenir un lycanthrope complet, cette morsure le condamnant à n'être qu'un hybride à mi chemin entre le sorcier et le loup garou.
Arsène s'en voulu terriblement, comprenant qu'il avait fait une grosse bêtise alors qu'il pleurait en silence en voyant son oncle se mettre terriblement en colère contre lui. Guilhem, lui, ne lui en tenu jamais rigueur, trop petit pour comprendre les ambitions malsaines de son père. Depuis ce jour, Arsène se pris encore d'avantage pour le grand frère de Guilhem et n'hésita jamais à prendre sa défense et les coup de canne à sa place quand on le punissait d'avoir été si imprudent. Personne n'avait le droit de faire du mal à Guilhem.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾31 Octobre 1897 ✧ Naissance d'Amaury et Aloïs (7 ans) Dorimène donna naissance à deux jumeaux après plusieurs années sans avoir eu d'enfant. Arsène était très curieux de ces deux nouveaux frères, et un peu jaloux également de voir que désormais, sa mère s'occupait moins de lui pour se concentrer sur ces deux bébés qui avaient bien plus besoin d'attention qu'un enfant de sept ans. Il se faufilait parfois en douce pour regarder ses deux frères, Amaury et Aloïs, se demandant si l'un d'eux serait comme lui.
Le pauvre enfant n'avait pas encore conscience de ce que la morsure pouvait apporter comme malheur. Il savait que l'un de ses cousins était mort peu après sa naissance, mais pour un enfant né loup, il était bien trop difficile de concevoir tout ce qu'impliquait cette fierté familiale dont on lui rebattre les oreilles depuis qu'il avait l'âge de parler.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾1902 ✧ éveil de la magie chez les jumeaux (12 ans) L'éveil de la magie chez les jumeaux se déclara au cours de sa première année d'études à Beauxbâtons. Une célébration fut organisée le week end d'après la pleine lune suivante, puisqu'il s'avéra qu'Amaury était, comme lui, né loup contrairement à Aloïs. Trop heureux d'avoir enfin un frère comme lui, Arsène fut au comble du bonheur de pouvoir être pour son petit frère une sorte de guide pour les différentes étapes qu'il devrait franchir et dont il avait lui même fait l'expérience au cours de son enfance et adolescence. Il maudissait sa scolarité de venir lui faire perdre un temps précieux qu'il ne pouvait pas passer avec son petit frère, se consolant en se disant qu'il était de toute façon trop petit pour le moment.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾1901 à 1908 ✧ Scolarité à Beauxbâtons (11 à 18 ans) Lorsque l'âge d'entrer à l'école sonna enfin pour Arsène, il fut tout heureux de découvrir Beauxbâtons et ses couloirs, mais surtout ses magnifiques jardins à la française et toutes ses nouvelles fournitures qu'il pouvait utiliser. ll fut envoyé dans la faction du Zénith après que Mélusine lui ai posé la simple question Qui es-tu, jeune homme ? et que ce dernier lui ai répondu en haussant les épaules « Je suis Arsène d'Apcher, héritier de Cléanthis d'Apcher. Le futur baron du Gévaudan. » sans trop savoir ce que cela voulait dire pour lui. Il ne fit de toute façon pas grand cas de sa faction puisqu'elle semblait bien abstraite tant l'école encourageait les élèves à échanger et se lier aux autres enfants sans distinction. Bien que son meilleur ami fut de la même faction que lui, son premier amour, quant à elle, était de la faction de la Nuit.
Les années à Beauxbâtons furent à la fois agréables et houleux pour le garçon. Si la difficulté des premières années fut de parvenir à s'éclipser lorsque les pleines lune ne tombaient pas pendant les week-end, c'est à l'adolescence que les choses devinrent plus difficile à gérer. Sa Bête se faisait plus présente, plus instinctive, sa nature dominante s'éveillait le poussant à avoir un comportement souvent sanctionné à l'école. Cherchant des noises aux uns, défendant avidement d'autres, sa scolarité fut rythmée par les retenues et les notes passables jusqu'à ce que sa mère le remette sur le droit chemin.
S'inscrivant aux cours d'étiquette de la noblesse, Arsène pu y mettre en pratique des codes qui lui avaient déjà été enseignés par sa mère et sa tante mais qui s'étaient légèrement étiolées au contact d'enfants de non nobles. Il y appris à s'exprimer avec éloquence et toutes les coutumes associées aux différents titres de noblesse dont il n'était lui même qu'au plus bas dans l'échelle d'importance. Il se découvrit également une passion pour la monte magique, lui qui n'avait jusqu'alors monté que les chevaux du domaine. A n'en point douter, ce fut l'activité qu'il préféra de toute sa scolarité. Il passa sans difficulté mais sans notes extraordinaires ses GRIVE puis ses PIE.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Juin 1907 ✧ Décès d'Agnès (17 ans) L'année scolaire était presque terminée lorsqu'Arsène reçu un hibou le sommant de retourner en Gévaudan. La plus agée de ses soeurs, Agnès, était décédée des suites de sa morsure. Le jeune homme fut très peiné, lui qui avait beaucoup de tendresse pour ses deux grandes soeurs. Il avait compris, au fil des années et des différents décès chez ses cousins et cousines, pourquoi être né lycanthrope avait été un tel don puisqu'il n'eut jamais à risquer sa vie pour se voir béni de sa condition.
La morsure était terrible, l'agonie lente et douloureuse et rarement couronnée d'un rétablissement. Agnès avait fait le choix de la réclamer, et l'on célébra son courage en même temps que sa vie lors de ses obsèques. Elle avait tout donné pour sa famille et avait été jusqu'à en perdre la vie pour rejoindre la meute. Aujourd'hui encore, Arsène se recueille chaque année à la date de sa mort sur sa stèle dans le caveau familial.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Janvier 1909 ✧ Morsure de Dorimène (19 ans) Ce fut au tour de sa mère de demander la morsure, considérant qu'elle avait pleinement accompli son devoir de femme en offrant à son époux pas moins de sept enfants dont deux nés loup. Arsène eut très peur de perdre sa mère, son agonie fut particulièrement longue et l'on s'imaginait déjà devoir organiser de nouvelles funérailles. Mais contre toute attente, au bout d'environ un mois, la fièvre de Madame d'Apcher tomba et offrit à la meute une nouvelle recrue. La louve rousse d'Apcher, heureuse d'enfin pouvoir partager la condition de son époux.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Mars 1914 ✧ Assassinat d'Aminthe & enrolement d'Aymeric dans la Grande Guerre (24 ans) Quelques mois à peine avant le début de la Grande Guerre moldue, la soeur ainée d'Arsène fut retrouvée morte. Arsène fut anéanti, plus encore que lors de la mort d'Agnès puisque cette fois ci, le décès n'avait rien à voir avec quelconque morsure. Non, Aminthe avait été froidement assassinée. Pire encore, le principal suspect de ce meurtre n'était autre que son propre frère Aymeric.
Il y avait beaucoup à dire sur Aymeric. Jaloux depuis toujours de la position d'Arsène, ce dernier avait grandi en rejetant totalement l'idée même de se plier à la tradition familiale, ne cessant de rétorquer Vous l'avez déjà votre héritier loup à chaque fois que le sujet était abordé, ce qui ne manquait jamais d'attiser d'interminables discussions houleuses au sein de la famille. Aymeric avait toujours été comparé à Arsène, et cela l'avait affecté au point de développer en lui une haine profonde pour son frère ainé et un désir maladif de le blesser. Aminthe avait été l'instrument de se sinistre dessein. Elle qui avait toujours été proche de frère héritier, toujours fourrés ensemble au domaine comme au sein même de Beauxbâtons, elle qui avait été la petite princesse que l'on avait marié à un homme issu d'une famille marquise. La fureur d'Aymeric le poussa à commettre l'irréparable.
Pourtant, il ne fut pas jugé immédiatement. La Grande Guerre venant chambouler le Ministère, on fini par déclarer un non lieu. Le juge, partial, avait jugé qu'il ne s'agissait là que d'un accident, défense apportée par Aymeric lui même qui passa avec succès les différentes étapes mises en place pour révéler un mensonge. Il fut relaxé et Arsène vit rouge, si rouge qu'il eut du mal à réprimer sa colère au tribunal. Il n'eut pourtant pas le loisir de laisser exploser sa haine puisque Aymeric s'engagea sur le Front lors de la Grande Guerre moldue, probablement pour échapper à la sentence qu'Arsène lui réservait à l'abri des terres du domaine. La mort rapide des combats serait sans nul doute plus douce que l'impitoyabilité dont son frère saurait faire preuve.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾1914 à 1918 ✧ Grande Guerre moldue (24 à 28 ans) La Grande Guerre moldue n'eut que très peu d'incidence sur le jeune Arsène, si ce n'est alimenter d'avantage sa haine pour les moldus dont les conflits prirent tant d'importance qu'ils impactèrent également la société sorcière. Peste ce fléaux, il espérait bien qu'ils s'anéantiraient tous mutuellement.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾21 juin 1917 ✧ Attentats contre Vaux-le-Vicomte (27 ans) Les attentats de Vaux-le-Vicomte furent un véritable traumatisme. Présent avec son père et sa dernière soeur en vie Adélaïde, ils eurent la chance de ne pas être comptés sur la liste des victimes. Le jeune homme se souvient encore avec effroi des cris, de tous ces corps sans vie et des révolutionnaires venus achever les survivants. Par la Lune, jamais il ne fut autant bouleversé. Il rencontra ainsi la princesse Séléné de Valoys, sous le choc après la mort de son jeune frère Cyrus âgé à peine d'un an.
Il devint alors le garde du corps personnel de la princesse Séléné, un rôle qui l'honora plus que de raison et qu'il pris à coeur bien que cela ne dura que quelques mois.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Janvier 1918 ✧ Alpha de la meute d'Apcher (27 ans) Le loup noir d'Apcher céda sa place à son fils à la tête de la meute, le forçant à abandonner sa place de garde du corps de la princesse Séléné. Il suggéra son meilleur ami Arthur pour prendre sa place, tandis que lui se plongerait à coeur perdu dans la gestion de la meute. Si les premiers mois furent difficile, il appris finalement à mesurer son impulsivité et les différences d'opinion qui se confrontaient au sein de la plus grande meute de lycanthropes de France.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Octobre 1918 ✧ Rencontre & Morsure de Roksana Romanova (28 ans) En octobre de la même année, il fit la rencontre de Roksana Romanova. Une femme sublime en asile sur le territoire français après que la famille impériale de Russie ait tout perdu lors de la Révolution communiste de l'année précédente. S'il avait pu lire cet événement dans les journaux, il n'en avait jamais fait grand cas, trop chauvin pour s'intéresser à ce qu'il pouvait se passer dans d'autres pays aussi éloignés.
Roksana fut la première à trouver grâce à son coeur après dix ans de célibat teintés de la tristesse de perdre son premier amour, morte des suites d'une maladie. L'envie de la posséder fut instantané, déraisonné, et la courtiser ne fut pas aisé. La jeune femme au caractère plutôt fort et dominant se confrontait en effronterie aux avances d'un Arsène dont la Bête hurlait de faire de la Romanov sa femelle. C'est ce qu'il fit, très peu de temps après leurs rencontres. Il la mordit lui même, se l'accaparant par sa marque. Quiconque tenterait de la lui voler aurait affaire à la Bête.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Août 1922 ✧ Meurtre d'Aymeric (32 ans) Il fallut ronger son frein tant d'années que lorsqu'il retrouva la trace d'Aymeric, Arsène ne manqua pas de précipiter sa fin. Il ficela un plan pour lui faire payer ses actions. Aymeric fut la cible de la meute, Arsène prenant soin de l'attirer en Gévaudan à la bonne période sous un faux prétexte. L'orgueil d'Aymeric le conduisit à sa perte, dévoré par les loups de la meute jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, pas même ses os, ne laissant que Dorimène pour pleurer la disparition d'un fils.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾1925 ✧ Rencontre avec Auguste Lestrange (35 ans) Arsène reçoit Auguste Lestrange, héritier de Crépus, envoyé pour gérer les alliances entre les deux familles. Arsène fut chargé par Cléanthis du même travail, les deux hommes découvrant donc ensemble par quelques maladresses les bases pour consolider les liens entre Lestrange et d'Apcher. Si le début fut laborieux, l'ambition et l'aura dégagée par Auguste inspirèrent grandement Arsène au fil des années, et ils développèrent une profonde amitié.
☽☽☽ ・゚✧・゚ ☾☾☾Mars 1927 ✧ Empoisonnement de Cléanthis & Accession au titre de Baron (37 ans) Le Baron du Gévaudan fut retrouvé mort. Un choc assourdissant pour tout le Gévaudan, proprement choqué par le décès prématuré de Cléanthis d'Apcher, encore dans la force de l'âge. Les circonstances de sa mort furent tues, car l'empoisonnement dont il fut victime interpella les membres de la famille au delà de toute compréhension. Dorimène fut anéantie, tout autant qu'Adélaïde et Arsène lui même qui avait beaucoup de respect et d'amour pour son père qui s'était appliqué à lui transmettre le fardeau que représentait un titre de noblesse, une éducation qui n'avait pas de fin mais qu'il devrait désormais poursuivre sans son aide. De nombreux nobles furent invités à ses funérailles, et il fut enterré dans le caveau familial auprès de ses deux filles.
Arsène succéda donc à son père à la tête du Gévaudan à l'âge de 37 ans, sachant d'avance tout ce que cela impliquait d'un point de vue personnel et professionnel. Il se jura d'être le moteur d'un retour à la fortune pour la famille d'Apcher, ne supportant plus être la risée de nombre de français. Il était temps que la baronnie du Gévaudan retrouve sa grandeur, elle qui fut toujours soutenue par toute la région auvergnate...
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
(#) Re: [Atropos | Arsène d'Apcher] Descent to wander, bring terror and take 'em all beyond
missive rédigée par Arsène d'Apcher leQui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞