Sous un ciel d'Octobre
Tatiana LuscombeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
FC + disclaimer : Nikola Selezinko + Chibi (Avatar) + Little Wolf (Signature)
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Abandon · Amnésie · Phobie
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : A discuter · N'hésitez pas à me contacter en pv
Couleur Dialogue : #B14C7B (Mauve saturé)
Bézants : 6614
Multicomptes : Camille Delacour (2nd)
Âge perso : 20 ans
Nature du sang : Sang-pur officieux | Sang-mêlé officiel
Etat Civil : Courtisée par Alekseï Dzerjinski
Occupation : Chanteuse (sous mécènat d'Auguste Lestrange)
Joueur
Personnage
Succès
(#) Re: Sous un ciel d'Octobre
missive rédigée par Tatiana Luscombe le20 Octobre 1927 • Paris • @Auguste Lestrange
Elle avançait avec plus de contenu, prenant bien son temps pour observer chaque pièce et chaque détails qui venaient accrocher son attention. La voix d'Auguste la détourna de l'observation admirative d'une tuyauterie flambant neuve dans la salle d'eau. L'oiselle se redressa du bord de baignoire sur lequel elle prenait appui pour lui faire face, par politesse et réel intérêt sur ce dont il l'informait. Un léger vertige vint la saisir quand la vérité la frappa : dix jours. Dans seulement dix jours, elle aurait son propre appartement et tournerait définitivement le dos au Cirque.
Tatiana vint s'asseoir sur le bord de la baignoire, justement et posa une main sur ses lèvres, légèrement choquée. De l'autre, elle assura son assise en venant agripper l'email froide et lisse. Cet endroit lui appartiendrait. Et la baignoire avec ! Non, mais tout de même : seule la roulotte de sa mère en possédait une et même celle-ci n'avait pas l'eau courante. Ce luxe, possiblement anodin pour un citadin, était absolument merveilleux pour une fille du voyage. Elle allait pouvoir 'vraiment' prendre soin d'elle maintenant ! S'enlever la calle des mains et avoir une peau douce, parfumée chaque jour que les Dieux font.
Et cela n'avait pas de prix.
En fond, Auguste continuait de parler et elle se releva pour se rapprocher, puis sortir de la petite pièce carrelée et rutilante. Elle avait presque l'impression d'être dans une maison de poupée ; tout était parfaitement neuf et d'une qualité exceptionnelle. Du moins, pour elle et ses humbles standards. Elle nota aussi qu'Auguste n'avait eu aucune obligation de pousser son confort aussi loin ; n'importe quel appartement salubre aurait rempli les clauses de leur contrat ! Mais le jeune noble était ainsi et Tatiana apprenait doucement à le connaître, avec sa sensibilité à fleurs de peau, ses principes et son brin d'obsession, et son affection pour lui ne faisait que croître à chaque rencontre.
Si elle écoutait d'une oreille distraite, elle n'hésita pourtant pas à sortir un petit carnet dans lequel elle nota les points qui lui paraissaient le plus important comme le service de conciergerie et ses nombreux avantages. Elle n'était pas certaine que beaucoup de circassiens osent venir l'embêter, mais elle préférait s'assurer au plus tôt de filtrer ses visiteurs. Elle commença aussi à noter quelques noms, comme celui de Némésis, d'Alekseï, de sa mère adoptive et d'autres amis proches. Quand elle releva le nez vers Auguste, ils s'étaient dirigés vers le débarras avec tous les accès clés de l'appartement : gaz, eau et ballon de chauffage.
Dans la cuisine, elle laissa une main glisser sur le plan de travail de bois ciré avec un sourire en coin. Le grain particulièrement serré résisterait à l'eau et aux méfaits de quelques couteaux mal avisés. Elle se voyait déjà préparer les repas du midi pour elle et son grand russe, mais aussi pour ses amies quand elle ferait des soirées à thème. Quelques plantes aromatiques sur le rebord de la fenêtre et d'autres en train de sécher contre le radiateur... Et une petite table, près du four, pour prendre son petit déjeuner au chaud lors des hivers les plus froid.
Elle ne s'attarda pas autant cette fois-ci, suivant le rythme d'Auguste à mesure qu'ils finissaient le troisième tour de l'appartement. Savoir qu'il y avait une cour lui fit dresser l'oreille et son regard pétilla d'anticipation. Y aurait-il une fontaine ? Des bancs ? Une haie fleurie ? Mais elle ravala son impatience et alla plutôt ouvrir les grandes fenêtres pour faire entrer un peu d'air. Pas de vis à vis et la rue en contrebas ne semblait pas trop passante. Quand elle se retourna pour regarder vers l'intérieur de la pièce, elle écarta des bras pour en englober sa totalité. Dans son dos, le soleil nimbait ses cheveux d'or et jetait son ombre sur le parquet.
"- Bien sûr ! Je vois contre le mur opposé à cette fenêtre plusieurs meubles de taille différente pour y mettre des plantes d'intérieur, comme un îlot très coloré et touffu. Un peu sur le côté, sans lumière directe pour ne pas les endommager, il y aura une bibliothèque, ses livres et des tableaux. Devant, une desserte, une lampe sur pied et une liseuse dont on ne verra pas grand chose, vu qu'il y a aura plein de coussins et de plaids empilés dessus. Oh et par là bas, près de la cheminée, le cœur du salon ! Fauteuils se faisant face, grand canapé et table basse ; un classique. Et vers la cuisine, la salle à manger pour au moins six ou huit personnes."
Elle pondéra un instant.
"- Je pourrais prendre de la peinture à vitraux chez un artisan que je connais et demander à un ami de me faire, sur le tiers supérieur de ces vitres là-bas, une composition Art Nouveau. Ainsi, à certaines heures, elles jetteront de belles couleurs sur les murs blancs du salon sans couper trop de luminosité. Oh ! Et vous savez quoi ? Je veux aussi un carillon et des rideaux légers, pour qu'ils ondulent quand j'ouvre les fenêtres... Et bien sûr un tapis si moelleux que je ne verrais plus mes orteils dedans !" Gazouilla-t-elle avant de glousser, absolument ravie de ses projets.
Elle s'efforça toutefois de retrouver un peu de son calme, réajustant son béret et adoptant un air très sérieux qui avait bien du mal à prendre avec l'excitation encore lisible dans ses grands yeux de biche. Elle rejoignit Auguste et se fit violence pour ne pas de nouveau l'enlacer ou sautiller en tirant sur son bras. Il était un noble après tout ! Et elle, elle visait à devenir une dame de qualité.
"- J'ai tellement hâte d'être à la fin de ce mois ! Une dizaine de jour... J'ai du mal à me l'imaginer, Auguste. Tout se concrétise... Je vais enfin sortir du Cirque. Ah ! Il va falloir que je fasse un tri dans mes affaires et que j'organise le déménagement."
Pas qu'elle eut grand chose, mais tout de même.
"- Vous ne chercheriez pas une roulotte, par hasard ?" Proposa-t-elle alors qu'ils repartaient vers la porte d'entrée.
Au pire des cas, elle rendrait la roulotte à sa mère adoptive et sinon elle pourrait toujours la revendre à quelqu'un du Cirque, soit en bézants soit en faveurs. Ce qui lui faisait penser qu'elle était un peu triste de déjà finir sa journée. Entre le café et la découverte de son appartement, elle avait l'impression de marcher sur des nuages et répugnait à toucher de nouveau la terre ferme et sordide du Cirque.
Codage par Libella sur Graphiorum
the sound of our hearts
(@Awona)
Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Bézants : 19321
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Fiancé à Rozenn de Valoys
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
Joueur
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange le20 Octobre 1927 • Paris • @Tatiana du Cirque
La joie évidente de Tatiana et son appréciation des lieux rappelèrent à Auguste combien il apprécie gâter son entourage. Fut un temps, c’était surtout Nikolaï qu’il a couvert d’attentions et de présents, chose qu’il n’ose pas faire avec Arsène, ne souhaitant pas le vexer, autant par leur dynamique spécifique que simplement par soucis de lui et de ses finances en pleine floraison. Pouvoir réaliser cette petite habitude – certes un peu égoïstement - avec Tatiana est donc un plaisir et ce d’autant qu’il sait qu’elle bénéficiera à terme de pouvoir séjourner dans un quartier neuf et de bon aloi. Son ambition la destine après tout à se produire devant la France entière, à terme, et d’entendre son nom sur toutes les lèvres. Une véritable célébrité, à l’égale de celles d’Hollywood.
Appréciateur de son enthousiasme, il observe la pièce, tâchant de s’imaginer ce qu’elle envisonne, non sans retenir une ébauche de rire. Salle à manger pour six à huit personnes, diantre, c’est qu’elle compte nourrir une tribu entière ! Il note cependant, ayant à cœur que le lieu lui plaise et qu’elle s’y sente à son aise. Le son de son ravissement lui est un baume au coeur, tel qu’il n’eut pu l’imaginer. Mais l’ayant vue méfiante et amère, à l’occasion de leur première rencontre, Auguste ne peut s’empêcher de constater combien elle est rayonnante, belle dans la simplicité de sa joie. Et sans nul doute, l’image qu’elle se fait de la pièce lui ressemble, un univers agréable et douillet qui lui changera sans doute drastiquement.
“Si cela vous tente, une fois votre garde-robe un peu étoffée, je vous emène aux Galeries Valérianes, pour y trouver des décorateurs d’intérieurs, constater si un style spécifique vous plaît.”
Il retient son sourire à grand peine, devant l’air sérieux qu’elle tente d’adopter. Taquinerie évidente dans le regard, s’il ne montre rien d’autre, Auguste lui tend un bras, l’invite à le suivre afin qu’ils retournent au rez-de-chaussée pour lui faire visiter la coure.
“Et ne vous tracassez pas pour votre déménagement, je me chargerais d’embaucher du personnel et une voiture pour vous aider. Vous n’aurez fondamentalement qu’à trier et rassembler ce dont vous avez besoin et de me dire le jour et l’heure exacte qui vous conviennent.”
Il ouvrit la porte et profita du geste pour dissimuler son hilarité à la question de la roulotte, gardant la tête légèrement baissée le temps de refermer puis d’appeler l’ascenseur. Il lui fallut quelques étages pour se remettre totalement cependant. Une roulotte ! Voilà qu’il imagine l’expression de ses parents s’il décidait d’acquérir une roulotte. La simple idée saugrenue de la voir trôner au beau milieu des jardins somptueux de Lautrec suffit presque à le faire glousser et il plaque un poing ganté à ses lèvres, se raclant la gorge avec un fond d’embarras à se gausser ainsi de son géniteur. Ça n’a après tout rien de charitable de sa part, alors qu’on lui a bien passé ses excentricités de jeunesse sans mot dire ou presque.
“Hm, non,” glissa-t-il enfin, “pour la roulotte, c’est dire. Avez-vous moyen de la vendre au sein du cirque ?”
Les portes coulissantes s’ouvrirent pour eux et sur le chemin de la coure, Auguste eut un petit geste de la tête pour la personne à l’accueil. Accessible par une double porte en bois vitrée, la coure s’avère être en réalité un jardin miniature, avec plusieurs petits bancs et même une installation pour les échecs. D’un coup d’oeil, en outre, Auguste note qu’elle a été aménagée de sorte à respecter la privauté des demeures les plus basses, au premier étage. Une attention au détail qui ne le laisse pas indifférent. Relâchant Tatiana afin qu’elle soit libre de visiter à son propre rythme, Auguste, pour sa part, inspira profondément l’air glacial de la coure, marqué par une très légère odeur de sapin.
Distraitement, il consulta sa montre, se rassurant sur leur sens de la ponctualité, puis s’approcha du centre de la coure pour étudier le plateau d’échec de pierre lourde. Puis, il releva sa mire vers Tatiana, la cherchant du regard et glissant d’un ton qui se veut conversationnel :
“Il y a de quoi faire, non ? Au printemps, ce doit être particulièrement agréable pour prendre un peu l’air. Et elle n’est accessible que de l’intérieur, pour les résidents. Vous ne serez pas ennuyée.”
Non que ce soit réellement la teneur du quartier, qu’il a choisi pour son attrait et une absence toute relative de crimes, toujours soucieux de la jeune femme, même si celle-ci a eu l’habitude des rustres du cirque. Le souvenir du pervers qu’il a rossé lui reste toujours.
“Nous avons un peu de temps, avant notre prochain rendez-vous, que préférez-vous, rester ici, remonter, ou que nous visitions un peu le quartier ?”
Joueur
Personnage
Succès
missive rédigée par Tatiana Luscombe le20 Octobre 1927 • Paris • @Auguste Lestrange
Les Galeries Valérianes. Ce nom qui faisait systématiquement monter aux yeux autant d'étoiles que le ciel nocturne en portait ! Et cette fois-ci ne fit pas exception. Tatiana gazouilla de joie à la perspective d'entrer en ces lieux de grand luxe au bras d'une des plus grosses fortunes de France. Elle n'aurait pas à subir le regard réprobateur ou méprisant des boutiquiers, ni de se faire refouler à certaines portes. Au contraire ! Elles lui seront ouvertes en grand et sûrement que certains employés courberaient l'échine devant elle et Auguste. On la traiterait comme une princesse et l'on se souviendra de son nom. Il se murmurera à toutes les oreilles de la Galerie et qui sait ?
Et quand elle y reviendrait seule, tout sera différent. On lui offrirait des sourires, on lui donnerait du "mademoiselle" et elle aura une ardoise à toutes les enseignes, vu que son mécène règlerait la note à la fin de chaque mois. Voilà un rêve stupide de gamine qui n'avait porté pendant des années que de la seconde main. Stupide, mais qui allait se réaliser ! Le premier d'une longue série, si elle croyait en ce que lui promettait Auguste. Et y croire, elle ne demandait que ça. Elle, trop fatiguée pour supporter encore une déception. Heureusement, l'homme à son bras ne semblait pas du genre à enfler les autres de fausses promesses.
"- J'adorerai cela, Auguste." Répondit-elle avec autant de calme qu'elle le pouvait. "Et je prends toute l'aide proposée concernant mon déménagement."
Et ses yeux pétillaient encore quand ils sortirent de l'appartement. Elle ne réalisa l'hilarité masquée du jeune homme qu'au moment où ce dernier reprit la parole, le tremblement dans sa voix ne trompant personne. L'oiselle sentit le rouge lui monter aux joues et elle se permit une petite tape punitive sur le bras d'Auguste avant de sortir de l'ascenseur.
"- Ne vous moquez pas ! Qui sait ? Vous pourriez vouloir prendre l'air quelque part d'isolé, or une roulotte enchantée ferait tout à fait l'affaire." Elle releva le menton d'un petit air de défis face à cette logique, mais retrouva de son sérieux quand elle répondit ensuite : "Mais très bien. Je troquerai ma roulotte avec le dompteur de croups, pour l'encourager à bien vous servir le temps que Macha soit dressée comme vous l'entendez."
Elle leva un index pour interrompre toute protestation s'il y en avait ne serait-ce qu'une seule à adresser et lui fit un petit clin d'oeil.
"- Ne refusez pas. C'est le moment où vous me remerciez et que vous prenez conscience qu'avec mes humbles moyens, les chances pour moi de vous renvoyer la faveur sont maigres et éparses." Elle ajouta plus doucement, baissant les yeux sous le velours de ses longs cils : "Et puis, c'est ce que font les amis."
Prise d'un élan de timidité après cet aveux, Tatiana profita qu'ils soient arrivés dans la cour pour s'éclipser du bras de son mécène et papillonna joyeusement d'un parterre de fleurs à un autre. Elle laissa ses doigts glisser sur le bord de la table d'échec avant de se rapprocher d'Auguste, toute rayonnante. Elle avait hâte de pouvoir venir lire un livre ici ou simplement souffler après ses journées de répétitions et de représentations.
"- Elle est parfaite. J'ai hâte de pouvoir m'y attarder lorsque le temps se montrera un peu plus clément. Mais même dans quelques semaines, à imaginer de la neige ? J'ai envie de faire des lapins et des petits yetis sur les bancs !"
Elle gloussa, puis sembla réaliser un détail qu'ils avaient ignoré jusque là mais qui avait de son importance.
"- Est-ce un immeuble pour mages ou est-il... hum, mixte ?" L'oiselle fronça un peu le nez, cherchant la façon la plus courtoise d'exprimer la chose. Pas que cela la gênait, elle n'aurait qu'à faire plus attention lors de ses déplacements. "Je demande pour savoir ! Qu'importe la réponse, je garde cet appartement." Trouva-t-elle judicieux de faire savoir avec un petit froncement de ses sourcils.
Mais ses soucis s'envolèrent aussi vite que les hirondelles à l'arrivée de l'automne. Un prochain rendez-vous ? Tatiana releva la tête, ressemblant sur l'instant à son animal totem. Attentive, elle cru pouvoir obtenir plus d'information à ce sujet, mais rien. Une petite moue boudeuse passage, fugace, sur son adorable minois avant qu'elle ne se décide.
"- Allons visiter le quartier. Cela permettra aussi de sortir Macha de la voiture" Elle retourna à l'intérieur et prit soin de frotter ses souliers sur le paillasson pour ne pas salir le grand hall reluisant. "Je me demande s'il y aura des commerces de proximité. Peut-être même un café à visiter lors de votre prochaine visite !"
Elle salua la personne installée dans la conciergerie, bien décidée à faire bonne impression et quand ils furent dehors, elle s'étira doucement et attrapa une feuille morte en plein vol, la faisant ensuite tourner lentement entre ses doigts, humant son odeur si caractéristique d'une fin d'automne, de gel et d'un peu de je-ne-sais-quoi.
"- Savez-vous jouer aux échecs, Auguste ? Non, question idiote. Vous savez forcément y jouer ! C'est compris dans le "package" comme diraient nos amis d'outre-manche." Elle gloussa, taquine. "Et dooonc, pensez-vous qu'à la découverte du café, vous pourriez m'apprendre à en jouer ? Je suis sûr qu'un ami apprécierait que je le défis lorsque nous nous voyons."
Quelque chose lui disait qu'Alekseï pratiquait lui aussi les échecs. Quelle serait sa surprise de découvrir qu'elle savait y jouer ? Bien sûr, elle veillerait à ne jamais gagner contre lui, pour ne pas blesser son égo masculin soviétique... mais ce serait surtout l'occasion de partager une passion commune. De mieux se connaître et d'avoir davantage d'intimité. Tatiana cacha un sourire dans son écharpe, frottant son nez à la laine épaisse. Elle eut soudain l'envie de fredonner, le cœur en papillon et laissa filer sa voix de rossignol sur quelques notes.
the sound of our hearts
(@Awona)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange le20 Octobre 1927 • Paris • @Tatiana du Cirque
La tape sur le coin du bras arracha à Auguste un sourire irrépressible, et il fallut toute sa maîtrise pour qu’il ne glousse pas sans vergogne. Ne désirant pas, cependant, qu’elle eut mauvaise image de sa famille, il n’expliqua pas cet accès d’hilarité, se contentant de la laisser poursuivre, même si l’idée même d’un lieu isolé où prendre l’air a des allures de chant de sirène pour le citadin contrarié qu’il est. Fort heureusement, d’ici quelques semaines se tiendront les festivités de Samhain, et il assistera comme chaque année à la grande chasse du Gévaudan, en Auvergne, loin de tout si ce n’est de son amant. Une perspective des plus enviables pour lui.
“Je ne vous ferai pas cet outrage,” rassure-t-il Tatiana en attendant, “merci beaucoup, au contraire.”
En côtoyant Tatiana, Auguste a fini par comprendre qu’elle tient réellement à ce qu’elle peut offrir, et il ne souhaite nullement la froisser ou la faire se sentir plus petite qu’elle n’est. D’autant qu’il y a cet aveu de sa part, qu’il a presque manqué et duquel il ne sait s’il doit y répondre, ou simplement l’accepter sans manières. Dans le doute, il serre un peu son bras, et décide de ne pas l’embarrasser. Heureusement pour tous deux, leur arrivée dans la cour le dispense de grands discours et couvre quelque déception qu’il puisse exister à son propre silence gêné, et encore incertain. Il la laisse découvrir en restant en retrait, l’attend.
De nouveau, elle parvient à le faire sourire, avant qu’il ne réponde sans hésitation.
“Il n’est pas mixte. J’ai pensé que ce serait plus confortable, et il y a des quartiers mixtes accessibles à pied en quelques minutes à peine.”
Elle ne sera jamais coupée de la vie populaire, simplement installée dans un nid tranquille, à l’écart des dangers et des débordements, et en accord avec sa future célébrité. La rejoignant à l’intérieur, il opina pour confirmer ses espoirs, tandis qu’ils traversent vers la porte d’entrée de l’immeuble. Ils retrouvèrent ainsi l’agitation relative de la rue, et Auguste retourna vers son automobile afin de sortir Macha et de récupérer sa laisse, pour qu’elle puisse profiter de la sortie avec eux une fois de plus. La chienne aboya joyeusement et tourna plusieurs fois entre eux avant de concéder se calmer pour que son maître démêle sa laisse.
Tatiana s’attira un regard éloquent de sa part, à la mention d’un ‘package’ pour la noblesse, sans réellement pouvoir la détromper.
“Bien entendu, ce sera avec plaisir. Vous avez au moins les bases ? C’est sans jugement, ne vous en faites pas, je souhaite simplement savoir si je dois commencer par-là.”
Le jeu, s’il lui préfère cependant les jeux de stratégie chinois, reste une discipline dans laquelle il a brillé, bien qu’il y eût meilleurs tacticiens et bien meilleurs planificateurs. Parvenant enfin à se défaire des nœuds de Macha, ils purent finalement commencer à flâner le long des rues. De temps en temps, Auguste prend garde à ramener Macha auprès d’eux, surtout lorsqu’ils croisent une autre automobile, ne désirant pas leur faire subir le sort funeste que les roues de ses propres bolides se virent infligés. Fort heureusement, l’oie et la marche semblent lui suffirent, au moins pour l’heure, aussi Auguste se détend progressivement, indiquant telle ou telle boutique qui, à son sens, eurent pu intéresser Tatiana.
Et puis, ses pas habilement orientés vers leur destination, ils parviennent devant une grande animalerie magique, vitrine ornée de lettres dorées, devanture romantique, tout en art déco. Des cages montrent de grands hiboux et des augurey, et d’autres créatures encore, plus rares, plus luxueuses. Il ouvre la porte, libérant un concert de piaillements, lui indique l’intérieur d’un geste du bras, lui laissant la primeur de l’entrée.
“Après vous, Tatiana.”
Refermant derrière eux, dans un petit tintement de cloche, Auguste lui dédie un petit regard curieux et enthousiaste, avant de tourner la mire vers le comptoir et la femme d’âge mûr qui le contourne pour les rejoindre, un grand sourire chaleureux aux lèvres. Elle salut d’abord Auguste, puis Tatiana avant d’offrir quelques gratouilles à Macha qui lui fait la fête. Auguste patiente un bref instant, mais en vient enfin à s’expliquer.
“Voulez-vous bien nous accompagner à l’arrière ?”
L’animalière renouvelle l’invitation avec d’autant plus de chaleur, et tous trois quittent le devant de la boutique tandis qu’un employé revient au comptoir pour faire le service. Marchant jusqu’au bout d’un couloir un peu étroit, au sol en émail blanche et verte, l’animalière leur ouvrit une pièce baignée de soleil et ressemblant à un petit patio couvert coincé entre deux grands bâtiments de pierres blanches. A l’intérieur se trouvent de confortables ottomanes, de nombreux arbres à chat de grande taille ainsi que divers jouets, gamelles et nécessaire d’hygiène, dans un coin. Et bien sûr, la raison de leur présence ici, deux portées de chatons fléreurs de quelques mois.
Joueur
Personnage
Succès
La feuille rouge n'était pas plus grande que le creux de sa paume et elle se mit à réfléchir : saurait-elle la presser correctement pour la sécher et en faire un joli marque page ? Sûrement que la couleur et la forme plairaient à Alekseï, mais l'oiselle ne savait pas s'il était du genre à lire autre chose que les dossiers et les rapports barbants de son travail au Ministère. Au pire, cela lui ferait un souvenir ! Ne s'étaient-ils pas rencontrés durant l'automne après tout ?! Profitant qu'Auguste soit occupé à démêler la laisse de Macha, elle rangea la feuille morte dans son mouchoir qu'elle glissa avec mille précautions dans une poche intérieure de son manteau, pour ne pas risquer de la froisser.
Voyant la chienne sauter et avaler des feuilles en plein vol, Tatiana se félicita de son initiative ; elle aurait déploré la perte de sa feuille maintenant qu'elle avait des plans précis pour elle ! Quand Auguste relança la discussion, elle continua de frotter son nez à la laine douce de son écharpe, levant sur lui de grands yeux bleus ourlés de longs cils charbonneux, allongés par un discret maquillage. Le sourire qu'elle esquissa fut parfaitement lisible dans l'azuré devenu pétillant et espiègle. Relâchant enfin son écharpe, puisqu'il serait grossier d'étouffer sa voix quand elle s'adressera à son mentor, l'oiselle récita avec un rire :
"- Je sais que le Roi est un feignant ; car il ne bouge que d'une seule case à la fois. La Reine quant à elle est toute puissante et peut bouger n'importe où. Les Fous sont bossus et ne vont que de biais alors que les Tour sont si droites et raides, qu'elles ne peuvent avancer qu'en lignes droites. Les Cavaliers sont montés sur des cabris et ne sautent qu'en L pendant que les pions sont courts sur pattes et vicieux, n'attaquant que d'une case en biais."
Une légère pause avant qu'elle ne confie d'une voix douce-amère :
"- C'est un exercice de mnémotechnique, pour m'aider à ne pas oublier."
Auguste était au courant de ses problèmes de mémoire, même si elle taisait encore les raisons exactes. Elle lui avait promis que cela n'endommagerait pas son talents et qu'elle ferait absolument tout en son pouvoir pour palier à ses quelques oublis. Elle écrivait un journal intime religieusement tous les soirs, gardait un carnet de notes sur elle et pratiquait de nombreux exercices, jeux et lectures pour muscler sa mémoire et ralentir la progression de la malédiction. Sa jeunesse l'y aidait, même si un jour Tatiana savait qu'elle oublierait son nom, sa vie et même comment respirer. Mais si le Destin le permettait, ce ne serait pas avant de longues années !
L'oiselle s'ébroua mentalement, refusant de tomber dans ce gouffre qui s'ouvrait devant elle et menaçait de l'engloutir dans une spirale de dépression et de découragement.
"- Je sais qu'il y a deux couleurs et que ce sont les blancs qui commencent. La partie se termine lorsqu'une équipe met en "échec et mat" -quoi que ça veuille dire- le Roi adverse." Elle pondéra, creusa mais ne trouva rien d'autre à ajouter et haussa donc légèrement des épaules. "C'est bien tout ce que je sais. Ah oui ! Parfois, les gens tapent sur de petites horloges comme si elles étaient la raison de tous leurs malheurs."
Durant ses babillages à la voix chantante et enjouée, l'oiselle prenait des notes sur les boutiques qu'ils croisaient : boulangerie, salon de thé, librairie... Et sans réellement faire attention où les pas d'Auguste les portaient, ils se retrouvèrent devant une animalerie. Tatiana avait développé une confiance quasiment aveugle pour son aîné qui ne l'avait encore jamais déçu ou trompée. Et en repensant à leur toute première rencontre, Tatiana en rougissait parfois d'embarras. Une pantoufle ! Elle lui avait lancé une pantoufle. Vraiment...
"- Vous avez besoin de quelque chose pour Macha ?"
Elle caressa d'ailleurs la tête de la chienne alors que ses yeux parcouraient les étagères remplies d'objets, mais aussi de cages à hiboux, chouettes et perruches. Des arbres à chats et des parcs à chiots en présentoirs vitrés. Sûrement des croups ou des races métissées de croups, comme l'adorable boule d'amour qui avait la truffe au vent, absolument ravie de se trouver là. Pour Tatiana, elle aimait flâner en de telles boutiques juste pour le plaisir des yeux, puisque généralement les créatures étaient beaucoup trop chères pour son porte-monnaie. Elle avisa des rats dans des paniers flottants et même des crapauds dans un terrarium humide et sombre comme un sous-bois après une pluie récente.
Sa découverte des lieux prit fin quand se présenta la propriétaire de l'animalerie, que l'oiselle salua respectueusement et avec un sourire. Entendre qu'ils vont passer à l'arrière boutique la surprend un peu, mais elle ne fit aucun commentaire et suivit la petite troupe en s'imaginant simplement qu'ils ont affaire à régler et qu'ils n'allaient pas la laisser seule sur le devant de la boutique, comme une parjure. Elle prit soin de ramasser sa jupe contre ses jambes pour ne pas accrocher des objets lorsqu'ils se faufilèrent par un couloir un peu étroit et, enfin, par une petite porte. Un instant éblouie par la soudaine luminosité, la jeune sorcière se couvrit les yeux et resta immobile, prenant le temps de s'habituer.
Ce furent d'abord les petits pioutements aigues qui lui donnèrent un indice de ce qu'il se trouvait là, puis ce furent les petites griffes sur ses collants quand un premier chaton engagea l'escalade de sa jambe pour essayer l'atteindre. Un autre mordilla les lacets de ses souliers alors qu'un dernier faisait le dos rond et crachotait devant la truffe curieuse de Macha, essayant de l'intimider. Battant de ses longs cils, Tatiana regarda autour d'elle, puis baissa les yeux sur les chatons et n'osa pas bouger. Pas tout de suite en tout cas, car très vite elle ramassa le chaton cascadeur pour le garder contre sa poitrine.
"- Auguste, pourquoi sommes nous ici ?" Suspicieuse, elle ajouta à voix basse : "Vous ne comptez quand même pas en acheter comme casse-croûte pour Macha, n'est-ce pas ?"
Mais le clin d'œil qu'elle lui accorda vint défaire tout le sérieux et le sinistre de sa question ; jamais quelqu'un d'aussi doux et de gentil qu'Auguste ne procèderait à une telle horreur. Alors Tatiana commença à se dire qu'ils étaient là pour elle et elle en eut bientôt confirmation. Ses yeux se mouillèrent de larmes, émue que son mécène prenne décidément aussi soin d'elle, jusque dans ce genre de petits détails. Un fléreur pour la protéger ? Il n'y avait décidément que lui pour y penser et être aussi sûr que ça lui plairait. Parce que oui ; l'idée d'avoir un animal de compagnie lui plaisait définitivement. Elle avait bien un boursouf, mais la créature était... limitée dans ses interactions.
"- Merci Auguste. Que Dieu vous bénisse." Murmura-t-elle doucement alors qu'elle se penchait pour ramasser les deux autres chatons : le mangeur de lacets et la petite pelote d'épingles feulante.
Elle avança vers les autres amas de poils et de ronrons, retira ses chaussures et son manteau avant de s'asseoir en tailleur parmi tous les chatons. Baignée de lumière, sa fine silhouette se mit lentement à disparaître sous les escalades des petites boules de coton tachetées ou rayées et les rires clairs de Tatiana s'élevèrent bientôt jusqu'aux larges baies vitrées de la véranda quand des moustaches lui chatouillèrent la gorge et le visage. Après quelques minutes, seulement deux chatons restèrent sur son giron, l'un roulé en boule à dormir et l'autre perché en équilibre sur une cuisse à lui tricoter la jupe, regard plongé dans le sien et ronron de cafetière enclanché.
"- Je crois que j'ai trouvé." Dit-elle en venant poser l'index sur le petit museau du chaton qui l'observait et qui, sans crainte, pressa sa truffe en retour, ses yeux jaunes remplis d'amour pour elle. "Ce sera celui-là... J'en suis sûr."
Elle regarda Auguste et la gérante de l'animalerie.
"- S'il vous plaît."
the sound of our hearts
(@Awona)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
L’inattendu de l’hypothèse le fait rire, et Auguste tousse dans son poing pour étouffer l’éclat. Il ne décoche pas moins une mire amusée devant l’absurde de cette idée et s’avoue tout de même un peu rasséréné de voir Tatiana aussi taquine, confessant l’humour et écartant tout soupçon. Et heureusement ! Qui eut pu en vouloir aux adorables petites créatures qui se regroupent près d’eux ? Auguste se racle la gorge, essayant de retrouver un peu de contenance avant de secouer la tête, un sourire menaçant toujours de crocheter ses lèvres.
“Non, absolument pas. Nous sommes là pour vous, je souhaite que vous disposiez d’un fidèle compagnon pour assurer votre sécurité.”
Et pour échapper à ses grands yeux brillants de larmes, Auguste baisse courageusement le regard sur les chatons, caressant Macha d’une main afin de la rassurer avant d’avancer l’autre vers le petit museau d’un chaton fléreur curieux dont le pelage calicot lui rappelle une avalanche de pots de peinture. Avec ses grands yeux, ses petites oreilles et ce museau inquisiteur, le chaton est terriblement craquant. Auguste le laisse approcher, gardant son autre main posée sur Macha par précaution, la présence de la chienne semblant intimider la petite boule de poils.
Il sent Tatiana s’avancer, à sa droite, et redresse légèrement la tête pour la voir bravement s’installer au milieu de l’amas de chatons.
“Quel terrible sort que le votre Tatiana,” glisse-t-il, un rire dans la voix.
Le chaton dont il a attiré l’intérêt semble enfin s’enhardir, avançant de guingois jusqu’à enfoncer sa petite tête duveteuse dans le creux de sa main. Il courba les doigts, lui caressa l’arrière des oreilles et se sentit fondre aux premiers doux ronrons qui firent vibrer le petit corps qui se presse avec autant de détermination contre sa dextre. Et Tatiana semble vouée à un destin similaire, s’il en croit ses rires, mais surtout les deux chatons encore accrochés à elle. Rien d’étonnant là-dedans, cependant, quand on voit l’aisance de la jeune femme à gagner le coeur de Macha.
Il se redresse enfin, le chaton pressé contre lui, et pouffa légèrement.
“Bien sûr. Si vous êtes décidée !”
Quelle cruauté que de l’amener jusqu’ici pour ensuite changer d’avis ! Il se tourna vers la gérante.
“Pouvez-vous me préparer la note ?”
La femme opina puis eut un léger sourire avant de désigner le chaton confortablement niché contre lui.
“Pour lui aussi ?”
Dans le léger silence plein d’incompréhension, Auguste se rappela enfin qu’il tient encore le chaton, baissant alors les yeux sur lui et pondérant la question avec grand sérieux. Est-ce vraiment raisonnable ? Il ne désire pas l’emporter sur un coup de tête et risquer de le rendre malheureux. Et pourtant, on l’a sommé de lever le pied, de prendre du temps pour se consacrer à sa vie privée. Je ne le négligerais pas. Si je l’emmène je ne le négligerais pas. Je n’en aurais pas le droit. Dans le silence, il entendit et sentit le petit ronron du chaton contre sa main.
“Oui, pour lui aussi. Et hm,” Auguste observa les alentours et revint à Tatiana, “je pense qu’il va nous falloir un certain nombre d'accessoires et de nécessités, n’est-ce pas ? Tatiana ? Allez-vous réussir à vous extirper ou avez-vous besoin d’aide ?”
Il jongla délicatement avec le chaton, hésita à le laisser lui ou Macha à la gérante avant de lui tendre doucement la boule de poils. Une fois libéré, il approcha, avisa finalement que la chienne provoquait toujours un concert de feulement et la fit asseoir en arrière avant de tendre une main à Tatiana pour l’aider à se relever.
“Venez.”
Joueur
Personnage
Succès
Elle observait Auguste avec son petit colis coloré et ronronnant sans faire de commentaire, n'osant pas taquiner son mécène lorsqu'ils n'étaient plus seuls. Elle trouvait ce tableau absolument adorable et ne doutait pas que le noble saurait prendre grand soin d'une si petite et aimante créature. Ne prenait-il pas déjà soin de Macha et... Et d'elle, une petite oiselle aux plumes froissées ? Mais quand la gérante pointa du doigt sans détours l'éléphant dans la pièce -ou en l'occurrence le Fléreur- Tatiana ne pu se retenir de glousser avec douceur face à l'incompréhension d'Auguste.
Par Merlin ! Heureusement qu'elle s'était résolue à ne pas laisser son cœur être capturé par lui, car en le voyant pondérer avec tant de sérieux la question, elle sentit un petit pincement la prendre. Il serait un père formidable, se dit-elle rêveusement. Non non et non ! Elle avait Alekseï et puis son mécène n'était même pas encore son ami. Il semblait d'ailleurs, aux rumeurs entendues, ne pas être le genre à fricoter avec les dames. On le voyait d'avantage en compagnie de la gente masculine et la chanteuse commençait à avoir une petite idée derrière la tête...
L'entendre accepter la fit sourire, mais là encore elle se passa de tout commentaire et repoussa les petits chatons avec des gestes délicats, pour ne pas risquer de les blesser autant que pour protéger ses vêtements de leurs griffes semblables à de petites aiguilles translucides. Elle se débrouillait en couture, mais ne saurait pas réparer une fibre tirée ou carrément arrachée. La proposition d'Auguste la fit d'ailleurs rire cette fois et elle lui lança un petit regard espiègle tout en lui répondant :
"- C'est gentil, mais ça ira. Je devrais m'en sortir si je bouge lentement et avec moultes offrandes de gratouilles. Si vous venez m'aider, j'ai bien peur que nous repartions avec tout le magasin. Pas que madame s'en plaindra !"
Elle gloussa encore, les joues rosées du plaisir qu'elle éprouvait dans cette situation, mais aussi de la tendresse qu'elle portait aux chatons comme au jeune homme, si prévenant et gentil. Une fois remise sur ses deux pieds grâce à la main tendue d'Auguste qu'elle accepta de bon cœur, elle enjamba un fléreur qui faisait encore le dos ronds face à Macha et s'approcha de la sortie. Une fois de retour du côté de la boutique, l'oiselle était absolument rayonnante.
"- J'ai l'impression de marcher sur des nuages, Auguste."
Et son pas était effectivement léger, dénué de tout tracas. Elle mourrait d'envie de le remercier, mais les mots lui semblaient insuffisants. Alors quand la gérante fut devant eux pour les guider vers les rayonnages consacrés aux chats et fléreurs, quand ils furent cachés du regard des autres employés ou des clients qui flânaient, elle céda à une pulsions. D'une main, elle accrocha le manteau d'Auguste à hauteur de son épaule et le tira vers elle. L'oiselle se hissa sur la pointe des pieds et déposa, vive et agile, un chaste baisé sur la joue de son mécène.
"- Ne faites pas cette tête, je n'ai laissé aucune trace de rouge à lèvres, promis."
Murmura-t-elle avec un petit froncement de nez adorable avant qu'elle ne lui lâche l'épaule et ne presse le pas pour rejoindre la gérante, laissant le jeune noble se remettre de ses émotions. Tatiana s'intéressa particulièrement à un panier d'osier avec sur l'intérieur un coussin confortable et qui tiendrait chaud au petit fléreur. Ils allaient après tout entrer au cœur de l'hiver et même si elle ne doutait pas du chauffage ou de l'isolation de son nouveau logement, la petite créature méritait elle aussi un coin douillet où se réfugier.
"- Je ne veux pas de jouets en peluche. Vous voyez, j'ai un vieux boursouff et je serais triste si jamais le chaton confondait l'un et l'autre. Pourquoi pas ceux en bois, dans cette étagère ? Je vois des plumes, des cordes et des grelots, sûrement c'est assez différent d'un boursouff pour convenir, qu'en pensez-vous ?"
Elle attrapa quand même un poisson de tissus qu'elle présenta à Auguste avec un regard pétillant.
"- Un poisson pour le fléreur d'un armateur ! Sûrement, c'est un choix irréprochable ! Avez-vous déjà songé à un nom, Auguste ? Vous sembliez si focalisé sur la petite bête..."
the sound of our hearts
(@Awona)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
Repartir avec le magasin ? L’idée faillit avoir raison du peu de sérieux qu’Auguste parvient à conserver et il ravale de son mieux un sourire. Tatiana a raison, bien sûr, il y a très certainement une chance que cela arrive, surtout s’ils restent dans cette salle trop longtemps. La vue de toutes ces petites âmes si douces et si pleines de vie et de tout l’amour qu’elles ont à donner aura certainement le dernier mot sur toute forme de logique ou de raison. Un pouvoir réellement terrible, et il ne peut pas se le permettre. Le chaton va déjà compliquer quelque peu son emploi du temps, mais même à présent, alors qu’il ne le tient plus entre ses mains, il sait qu’il ne le regrettera pas.
“Non sans doute pas.”
Au moins Tatiana semble-t-elle aux anges et une fois encore, Auguste se prend à apprécier la voir si heureuse. Il l’aida à se remettre debout d’une main, puis se décala pour la laisser passer, et tous deux quittèrent enfin le piège que représente la pièce aux chatons. Ils traversent de nouveau le long couloir, Macha, de mauvaise humeur, sur leurs talons, et lorsqu’ils débouchent de nouveau dans la pièce principale de la boutique, Auguste prend le temps de la caresser comme il se doit, ne désirant pas qu’elle se pense délaissée. La petite voix de Tatiana à ses côtés lui arrache un coup d'œil tranquille, l’étudiant un instant sans cesser de s’occuper de Macha, autant pour la chienne que pour l’intégrité de ses pneus, plus tard.
“Bien…” glisse-t-il avec douceur, “c’est à peu près ce que j'espérais.”
Se redressant enfin, il reprit son bras, laissa la gérante guider leurs pas vers les articles qu’il leur sera nécessaire d’acquérir. Passant entre deux étagères, Auguste s’apprête à reprendre la parole lorsque Tatiana s’accroche à lui. La sensation de ses lèvres caressant sa joue colorent celles-ci d’une légère teinte de rouge, et il se racle un peu la gorge en tâchant de garder un peu de maintien. Cette fois, c’est lui qui ne s’y attendait pas le moins du monde. Il ne sait sur quoi poser les yeux, qui s’écarquillent davantage quand elle le taquine, n’ayant pas même pris en compte l’idée d’une trace quelconque. Mais qu’ont les femmes en sa compagnie ? Séléné qui s’exhibe complètement nue, Tatiana qui lui embrasse la joue…
“Votre rouge… Oh non,non, hm, bien sûr que non, évidemment. Allons, je crois que c’est ici.”
Il lui offre l’ombre d’un sourire timide. Sa joue picote encore du doux contact mais il prend garde de n’en surtout rien montrer et l’approche de nouveau, s’intéressant autant que possible à ce qu’elle observe, encore quelque peu troublé. Fort heureusement, Tatiana s’adresse à lui une fois de plus, mais avec beaucoup plus de sérieux, lui permettant d’achever de chasser le trouble qu’elle a laissé. Il considère l’idée avec tout le sérieux que cela demande. Ce qu’elle touche du doigt est en effet problématique et lui-même va devoir sérieusement faire attention à Macha à l’avenir.
“Oui, je pense que vous avez raison. En sus, les Fléreurs sont très forts, autant l’habituer dès à présent à des jouets qui ne se briseront pas trop régulièrement.”
Il observa un instant un jeu de corde, avant que Tatiana ne lui tende le poisson, lui arrachant un sourire avant qu’il ne prenne la peluche.
“Pourquoi pas ? Moi c’est à Macha que je vais devoir faire attention, alors je peux toujours prendre quelques peluches…Hm ?”
Un nom ? Il cilla puis ne put s’empêcher de s’attendrir un peu.
“C’est que je réfléchissais surtout à la pertinence de mon choix, voyez-vous.”
Il tourne lentement le poisson entre ses mains, autant pour les garder occupées que pour étudier le jouet, réellement curieux de savoir s’il avait été pensé pour des chats ou s’il était pertinent pour un Fléreur dont les griffes risquent rapidement de venir à bout des tissus. Bien entendu, dans son cas, l’argent n’est pas une question, il peut remplacer n’importe quel jouet aisément, et cela permet de faire tourner le commerce, mais tout de même. Est-ce que la petite créature ne sera pas frustrée de ne pas pouvoir se défouler autant qu’elle le veut à n’importe quel moment ?
“Je ne peux pas me rabattre sur des raisonnements monétaires, me dire que je n’ai pas les moyens, donc je voulais être certain de ne pas la rendre malheureuse si je l’adoptais.”
Il glissa un regard en coin à Tatiana, se rembrunissant enfin.
“Mes années de mer m’ont rudement fait comprendre que même sans le vouloir, je disposais de la fortune de ma famille avec beaucoup de légèreté. Rien d’étonnant pour un adolescent qui n’a jamais manqué de rien, me direz-vous, et jamais eut conscience des réalités de la vie, mais je sais qu’au delà de la difficulté à vivre comme une personne normale, j’ai longtemps culpabilisé d’avoir été… et bien, gâté à ce point. Mon père ne nous a jamais rien refusé dès l’instant où les objectifs qu’il fixait ont été atteints. Et je n’ai guère dérogé que quelques fois.”
Tendant une main, il récupéra une longueur de corde sur laquelle avaient été fixés des morceaux de tissus, l'examina en fronçant les sourcils, puis la reposa avant d’en prendre une avec des grelots et la soumettre à Tatiana pour avoir son avis. Il reprit dans le même temps.
“Et là, il s’agit d’un être vivant, pas d’un banal objet inanimé. C’est une créature sentiente, qui souffrira si je ne m’en occupe pas.” Et je sais ce que cela fait, d’être négligé.
Il se refusa cependant à cette dernière affirmation, n’ayant aucune raison de mettre ce genre de poids sur les épaules de Tatiana qui a déjà de grands changements au-devant d’elle et certainement tous les soucis qui vont avec. En lieu et place, il lui offre un sourire puis indique une série de jouets enchantés pour animaux, en forme de souris ou d’autres petits animaux.
“Que pensez-vous de ceux-là ?”
Joueur
Personnage
Succès
Elle gardait un petit sourire espiègle aux lèvres, ne s'en remettant pas de la capacité d'Auguste à être aussi adorable une fois que l'on grattait sous le vernis de son éducation et de sa réserve naturelle. Qu'elle l'embarrasse un peu n'était que punition pour toutes les larmes qu'il lui avait fais verser en lui réservant la surprise de l'appartement ! Sûrement qu'elle allait avoir les yeux gonflés demain.
La remarque lui fit hausser des sourcils et elle pondéra sérieusement cet aspect qu'elle négligeait souvent avec les animaux. Étant une animagi et ayant longtemps pratiqué la ménagerie du Cirque, ses standards pouvaient parfois être totalement en dehors des normes communes. Heureusement qu'Auguste était là pour l'aider à rationaliser, comme avec Macha ou encore son futur colocataire à moustaches.
"- C'est vrai que ce sont des créatures magiques... J'ai parfois tendance à l'oublier surtout quand ils sont chatons. Au cirque nous en avons beaucoup pour chasser les rats ou même faire des tours pour les spectacles réservés aux enfants. J'oublie qu'ils sont aussi des protecteurs et des créatures à la force supérieure à la normale."
Elle soupira en testant la solidité d'une balle de bois trouée pour laisser entendre et entrevoir un joli grelot. Il y avait aussi de fines cordes qui dépassaient comme des tresses aux bouts emplumés. Distraitement, elle joua avec l'un des petits plumeaux et écouta Auguste s'exprimer. Elle sentit son cœur se serrer et dû se faire violence pour ne pas juste le prendre dans ses bras.
Elle aurait voulu lui dire que tout irait bien et qu'il serait un maître irréprochable s'il ne mettait que la moitié de l'attention et du sérieux qu'il consacrait à tout ce qu'il engageait. Mais elle se mordit la langue, sentant confusément que cela ne mettrait qu'un poids inutile sur les épaules du sorcier. Alors à la place, elle se glissa à côté de lui sous prétexte de regarder une autre section des jouets.
Là, elle pencha sur le côté pour venir presser discrètement son épaule à son bras, laissant sentir son poids léger mais surtout sa chaleur au travers de leurs vêtements. Et comme elle se doutait qu'il serait embarrassé par ce qu'elle comptait lui dire, elle prit la parole sans le regarder, faisant mine de fouiller une étagère encombrée de balles remplies de grains et de papier froufroutant.
"- La richesse ne se confine pas uniquement à de l'argent. Il y a la richesse du cœur et celle de l'esprit. Ce qui les rend aussi précieuses, c'est qu'elles ne se cultivent qu'au prix d'une forte volonté et d'un désir profond de bien faire. Ce n'est pas quelque chose que votre père aura pu vous léguer, Auguste. Ce sont des qualités que vous avez développé par vous-même. Et à mes yeux, cela les rend d'autant plus inestimables."
La voix douce, elle regarda le jeu de cordes avec les grelots que son mécène lui avait soumis quelques instants plus tôt et décida de le mettre dans son panier. La gérante, en bonne commerciale, avait pris ses distances pour ne pas avoir l'air d'espionner leur conversation. L'oiselle attrapa une grosse souris aux coutures de chanvre solide et au tissu de jute pour bien accrocher les griffes sans se déchirer.
Combien de bourgeois ou de nobles se contentaient de prendre ce qu'on leur donnait de "bon droit" sans jamais se remettre en question ou chercher à se développer en tant qu'être unique et pas un simple produit d'une lignée ou d'un nom ? Auguste était une perle rare et elle ne voulait pas qu'il pense le contraire pour x ou y raisons.
"- Et puis, il y a quelque chose que vous semblez oublier : vous n'êtes plus tout seul, Auguste. Si jamais vous avez un doute ou une urgence. Si jamais vous devez venir à vous absenter ; je serais là."
Elle gloussa et releva enfin le nez vers lui, affichant un grand et beau sourire qui illuminait autant ses traits que ses grands yeux bleus.
"- Je peux héberger vos animaux le temps de vos absences. Je peux répondre à vos lettres ou simplement nous pourrions prendre le temps, autour d'un café turc par exemple, pour en discuter et trouver une solution à votre problèmes."
Elle regarda Macha qui remua de la queue sans bouger de l'emplacement qu'Auguste lui avait désigné.
"- Et le simple fait que vous preniez en considération le bien être de vos animaux, c'est le signe que vous serez un très bon maître. Que vous soyez riche ne fait qu'ajouter au confort qu'ils auront, c'est sûr. Mais les animaux s'en fichent de tout ça ; ils pourraient dormir sur un lit de paille ou un coussin à 500 bézants, s'ils n'ont pas la reconnaissance et l'amour de leur maître, ils dépérissent et souffrent. Comme nous au final."
Tatiana ajouta la souris au panier d'Auguste.
"- Oh d'ailleurs ! Vous avais-je déjà conseillé les cordes d'amarrage de vos quais ? Je suis sûr qu'elles tiendront un moment même face à un croup. Ou les vieux pneus de tracteur..."
Elle fit signe à la vendeuse qui approcha avec un sourire et lui demanda s'ils avaient un rayon pour les croups justement ou bien une adresse à leur conseiller. Rien de tel que demander l'avis d'une professionnelle, non ? Du moins, en attendant qu'elle mette la main sur son dresseur au Cirque !
the sound of our hearts
(@Awona)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange le20 Octobre 1927 • Paris • @Tatiana Luscombe
S’il pense quoi que ce soit des éloges dont on le pare, Auguste se garde bien de le montrer, encore plus de le faire savoir, conscient de n’avoir rien d’intelligent, ou de courtois, à dire sur l’instant. Ils ont, fort heureusement, beaucoup à faire dans les rayonnages, aussi n’est-ce guère impoli de sa part. Laissant le cordage à grelot entre les mains de Tatiana, lui-même en attrapa deux autres, un pour le chaton et un pour Macha, n’ayant aucune envie qu’elle se fasse jalouse, ni qu’elle pense qu’il l’abandonne.
Lorsque Tatiana se tourna vers lui, Auguste s’est à nouveau paré de son calme usuel, lui offrant un signe de tête et l’ébauche d’un sourire en guise de reconnaissance pour l’offre qu’elle lui fait, préfère ne pas s’ouvrir davantage. En lieu et place, il la laisse discuter avec la vendeuse et se plia de bonne volonté à la série de conseils qu’elle fit pour calmer l’appétit dévorant de Macha tout en continuant de repérer les articles nécessaires autant aux deux chatons qu’à la croups qui se fait quelque peu impatiente.
Lorsqu’ils en finissent enfin, Auguste échange, un peu à l’écart, avec la gérante, lui signe une note pour le paiement puis revient vers Tatiana.
“Désirez-vous repartir avec votre chaton dès à présent ? Sinon, je demande à ce qu’il soit placé à part, et que vous puissiez venir le chercher plus tard, à un moment plus opportun si vous le désirez. De même pour le nécessaire que vous avez sélectionné.”
Attendant d’avoir la confirmation, il donna ensuite les instructions à la gérante et consulta l’heure pour voir où ils en sont, satisfait de constater qu’il a pu tout mener à bien sans grand mal.
“Nous sommes arrivés à la fin du programme du jour, Tatiana. Je vous remercie d’avoir bien voulu m’accorder de votre temps.”
Certes, elle est sa protégée et c’est bien normal, mais tout de même ! D’autant que Tatiana est loin d’être une compagnie dérangeante. Avec les démarches du jour, ils voient tous les deux le bout des préparatifs, et le début de leur concrète collaboration. D’ici la fin du mois, tout au plus, elle aura emménagé dans son nouvel appartement et débutera son nouveau rythme de vie.
“Voulez-vous que nous passions où que ce soit sur le chemin du retour ?”
Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Succès