Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 18:43Niamh Lupin
Boutique > Obtenir des bézantsAujourd'hui à 18:32Niamh Lupin
Only one letter appart | feat Maeve Le NoirAujourd'hui à 18:18Niamh Lupin
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 18:03Astérie Cassiopée
Fifty words for rainAujourd'hui à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaAujourd'hui à 15:47Giacomo de Medici
Audren Le Noir | The Loner Royal GuardAujourd'hui à 15:08Audren Le Noir
astérie cassiopée ▬ what does the fox sayAujourd'hui à 12:42Neith Shafiq
A l'ombre d'un chêne | Inès Aujourd'hui à 11:56Amaury D'Apcher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sin as devils do

Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
Elric d'Adhémar
FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Disponible sur demande.
Couleur Dialogue : #couleur
Messages : 239
Bézants : 5451
Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)

Âge perso : 43 ans.
Nature du sang : Mêlé.
Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Disponible sur demande.
Couleur Dialogue : #couleur
Messages : 239
Bézants : 5451
Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)

Âge perso : 43 ans.
Nature du sang : Mêlé.
Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
Personnage
FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Disponible sur demande.
Couleur Dialogue : #couleur
Messages : 239
Bézants : 5451
Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)

Âge perso : 43 ans.
Nature du sang : Mêlé.
Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

(#) Sin as devils do

missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse  • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    La traversée en ferry depuis Marseille s’avéra aussi paisible que son léger mal de mer le lui permit, suffisamment léger pour ne pas interdire cet agréable moyen de transport, mais suffisamment sévère pour qu’il ne puisse en user confortablement sans une des nombreuses décoctions naturelles de son épouse. Sous le chaud soleil et la brise iodée, Elric en profita néanmoins pour se remémorer très exactement la raison de sa présence au beau milieu de la mer Méditerranée, et une fois encore ne pu que ressentir une certaine forme de méfiance. Une méfiance qui drape cette journée pourtant plaisante, soulignant des ombres qu’elle accentue. Une méfiance qui s’ourle elle-même d’une forme de fascination, insidieux appel du vide qu’il sait traître.

    Lorenzo de Medici a beau être une représentation grandeur nature des sept péchés capitaux, il sait pouvoir lui tourner le dos sans devoir s’attendre à rencontrer Saint Pierre plus vite que prévu, parce qu’il n’a jamais donné à son ouaille la moindre raison d’en vouloir à son intégrité. Giacomo de Medici, en revanche… Rien n’est certain. Elric a déjà rencontré le petit dernier de la seconde branche De Medici, et il lui laissa à chaque fois un souvenir impérissable, sans que cela soit nécessairement une bonne nouvelle. L’impression qu’il laisse chaque fois, la tentation de céder à l’attraction de sa psychée lorsqu’ils échangent, rien ne lui semble juste. Alors la missive reçue, lui demandant de son temps pour l’office de prêtre familial, ne peut que l’alarmer.

    Depuis quand Giacomo n’est-il pas paru en confession ? Non qu’il en fut très adepte en dépit de ce qu’Elric veut croire être des efforts de sa part, mais il ne côtoie pas la famille en permanence, uniquement au travers de leur besoin en conseils spirituels, et n’a pour l’heure aucune idée des changements qui ont pu affecter Giacomo depuis leur dernière rencontre. Il se souvient néanmoins d’un jeune homme prompt à essayer de maintenir les apparences, servant son ambition de redorer sa place au sein d’une famille sans douceur gratuite, un jeune homme avec tout à prouver aux siens. En un sens, Elric est curieux de ces changements potentiels, et questionne sa propre psychée pour ce fait.

    La rencontre aura lieux bien assez tôt

    Raisonnement aussi pragmatique que véridique et qui l’enjoint à chasser ses étranges idées de son esprit, au moins temporairement. Le reste de la traversée, il le passe dans l'habitacle, à tenter tant bien que mal de consulter l’ouvrage de sculpture sur bois qu’il a acquis dans l’espoir d’apprendre quelques rudiments. Il compte pouvoir offrir à Gabrielle d’autres jouets, spécialement faits pour elle, plutôt que ceux qu’ils peuvent acheter dans les magasins. La lecture est bénéfique pour son esprit, moins pour son corps, et il doit périodiquement s’arrêter pour aller respirer un peu d’air frais. Une sensation désagréable qui perdure longtemps, presque jusqu’à son arrivée au domaine des Savelli.

    On lui offre un moment pour se remettre, gracieusement, et il en profite sans la moindre honte, respirant à plein poumon l’air du jardin. Il ne s’agit pas d’un acte de confession classique, comme il en prodigue périodiquement auprès d’autres ouailles. Mais Giacomo de Medici n’est pas comme les paroissiens et les croyants qu’il conseille usuellement. Loin de là. Elric préfère donc amplement être en possession de tous ses moyens lorsqu’il le rencontrera, ce qui ne tarde pas. On le conduit dans l’ombre fraîche d’une salle de la grande maison, où son ouaille l’attend. Et intrinsèquement ? Il n’en est pas surpris, pas plus qu’il n’en est conforté.

    Bonjour, Monsieur De Medici” offre-t-il, main tendue pour une salutation qui se veut parfaitement usuelle.

    Toujours normaliser la situation, autant pour lui que pour l’image dégradée du décorum chrétien, non sans raison, très certainement, mais à cette heure il en est toujours un représentant. Il se doit de faire bonne figure et non l’étalage de ses propres doutes.

    Comment allez-vous ? Cela fait quelques mois que nous ne nous sommes pas croisés, si ma mémoire est bonne ?

    Elle l’est très certainement, il s’attache à toujours se souvenir de ses ouailles, ou à prendre des notes afin de les consulter avant chaque rencontre. Des carnets sécurisés dans son coffre privatif au sein de Pactol, afin de ne jamais être découvertes par qui que ce soit. Les individus ayant de mauvaises intentions ne manquent hélas pas vraiment au sein de tels cercles.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Giacomo de Medici le
  • Sin like devils do
    TW : thèmes religieux
    Juin 1917 - ft @Elric d'Adhémar
    The glorious teachers are no use for creatures
    Who know how to play with the gods

    « Et bien sûr, la plus grande intimité sera de rigueur » précise-t-il au personnel quittant la pièce qu'il a demandé pour son entretien avec Elric d'Adhémar. Giacomo ne sait pas encore quelle sera la nature des mots qui vont s'échanger ici, mais s'il est certain d'une chose, c'est qu'il ne tient pas à les voir s'ébruiter. Sa requête tombe sous le sens, cependant. Chez les Savelli, on accorde une grande valeur à la discrétion. Les négociations se font derrière porte close ; en toute circonstance, l'omerta est de rigueur. Laissé seul, le Medici observe le théâtre de sa future rencontre avec le confesseur familial. Comme de nombreuses pièces de la villa, cette dernière est partiellement ouverte sur l'extérieur, un des murs étant remplacé par un balustrade agrémentée de quelques colonnades. La percée ainsi ménagée offre une magnifique vue sur les reliefs parmi lesquels le bâtiment est niché. Pas de chapelle, pas de confessionnal dans l'immense villa des Savelli. Il pourrait se rendre dans l'église d'un village voisin, bien sûr, s'il concédait à se mêler à la plèbe. Mais cela ne lui ressemblerait guère. Sans compter que sa famille maternelle ne verrait pas l'initiative d'un bon œil, elle qui garde jalousement ses secrets, bien à l'abri dans l'enceinte de ses murs. Sol consacré ou non, des oreilles indiscrètes pourraient traîner, n'attendant qu'un aveu de faiblesse pour frapper. Alors si confession il doit y avoir, elle se fera dans un office des plus communs - mais le regard de dieu n'est-il pas censé être le même partout ? Des pas claquent derrière la porte de bois massif, marquant l'arrivée de son hôte. Parfait. Il n'aura pas eu à attendre trop longtemps.

    « Mon père » salue-t-il sobrement en retour, même si dans sa bouche, ces mots se parent d'une discrète teinte moqueuse, presque provocatrice. Sourire en coin, il serre la main tendue, se prête de bon gré à l'échange de banalités. « Trois mois » répond-il donc, du tac-au-tac. « Trois longs mois. » Ses contacts avec le monde extérieur ne sont pas légion, dans sa prison à ciel ouvert que l'on nomme Corse. Quoique les derniers mois l'ont vu tendre de nombreuses perches vers la mère patrie, renouer d'anciennes alliances, réveiller des promesses restées trop longtemps assoupies. A la dernière visite d'Elric d'Adhémar, sa résolution de retourner en France était encore vacillante ; l'ébauche d'une idée, nourrie seulement de ressentiment et d'ennui. Des flots intarissables de ressentiment et d'ennui ... Ses pensées s'égarent vers un visage encadré de cheveux blondis par le soleil, vers un sourire aux charmantes fossettes, vers une voix ensorcelante. Parfaits échos du moldu qu'il courtise désormais, mais qui ne parvient pas à égaler ce qu'il a perdu - loin s'en faut. Mmh. Voilà tout à fait le genre de pensées qui ne plairaient pas à l'église.

    « Je vous en prie, installons-nous » invite-t-il avec un ample geste du bras, désignant deux sièges plutôt sobres, quoique équipés de coussins vert pâles parfaitement assortis à la décoration du reste de la pièce. Installés face à face à proximité de la balustrade, ils leur permettent de profiter du peu d'air frais que le climat corse leur concède, ainsi que de la vue sur les reliefs accidentés s'ouvrant au bas de la villa. Une petite table ronde en fer forgé les sépare, sur laquelle sont posés deux verres d'eau. Giacomo précède le prêtre, s'installe dans son fauteuil avec autant de suffisance que s'il s'agissait d'un trône. « Pardonnez-moi mon père, car j’ai péché » récite-t-il pour annoncer l'ouverture de leur rituel. Sans le rempart du confessionnal entre eux, difficile de feindre la moindre contrition. Pas qu'il le désire, cependant. Giacomo s'ennuie. Il ne s'agit pas tant de soulager sa conscience, probablement trop entachée pour pouvoir encore être sauvée. Et surtout, il n'imagine pas un seul instant qu'un simple homme, tout connecté à dieu qu'il soit, possède le pouvoir de l'absoudre.  Non, il souhaite seulement lier l'utile à l'agréable en montrant patte blanche, en prétendant jouer le même le jeu que sa famille - et ma foi, s'il peut perturber l'homme de foi au passage ... « Je convoite une personne du même sexe. Moldu, en outre. Je sais ses sentiments partagés. Je sais qu'il me cédera, et que je lui céderai aussi » assène-t-il, ses iris au bleu métallique fixés sur le visage du prêtre, espérant le voir ciller.
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse  • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    Mon père. Un titre qu’il a entendu prononcer de bien des façons, certaines respectueuses, d’autres prudentes, d’autres encore craintives ou sérieuses. Un titre qui n’a rien d’aisé, ni pour celui qui le porte, ni pour celui qui le cite, plaçant sur les épaules de l’homme de foi un devoir lourd d’attentes et de risques inhérents à l’exercice du pouvoir qu’il instaure. Lors de ses premières années, Elric a nourri l’idée qu’il est possible d’entrevoir l’état d’esprit de ses interlocuteurs à la façon dont ils choisissent de le saluer. Une hypothèse qu’il a depuis longtemps remisée, sans pouvoir se défaire totalement de l’étrange sensation que procure toujours cet instant, plus encore lorsque sa compagnie est si dangereusement unique en son genre. Lorsque Giacomo de Medici prononce ‘Mon Père’, Elric en est profondément mal à l’aise.

    Un trouble qu’il se refuse à montrer, offrant en lieu et place un sourire qu’il espère bon enfant. On ne montre pas son flanc à un prédateur. On lui tend la main et on le surveille. “Exact. Eh bien si vous n’en aviez pas l’usage, je suppose que ce n’est guère un problème. Mes visites ne sont aucunement une obligation.” En tout état de cause, Elric doute fortement qu’il ait manqué au Médici et que Dieu lui pardonne, mais Giacomo ne lui a pas manqué, à lui ! Marcher sur le fil de cette façon est une véritable usure pour les nerfs, qu’il ne peut adresser comme il le ferait s’il jouait son rôle de Sénéchal en l’instant. “Bien sûr.” Invité par son hôte, Elric s’installe, quelque peu soulagé. Il a pris une potion contre la douleur avant de se présenter auprès des Savelli, se refusant à rester estropié en cet instant, mais prompt à soulager son corps.

    Face à lui, Giacomo de Medici préside en prince, une attitude qui l’amuse plus qu’elle ne le trouble, et il se retient de lui glisser que le péché d'orgueil prend bien des formes. Ce n’est pas ainsi que fonctionne la visite. “Je vous écoute mon fils.” Un frémissement d’appréhension lui serre l’échine. Giacomo est un livre ouvert, il ne leur faudra que quelques instants pour être intimement liés l’un à l’autre, paroles ouvrant grand la psychée pour ses capacités. Voilà bien un esprit qu’il eut préféré ne jamais visiter, mais qu’il n’osera pas quitter. Giacomo se repaît de sa gêne, lorsqu’il l’aperçoit, Elric ne le sait que trop bien, mais pour peu que le jeu se transforme en souhait meurtrier… Non décidément, il ne saurait le quitter. Il doit le surveiller.

    Et pourtant, pour tout ce qu’il sait de lui, la confession le surprend. Le confond même. Il sent le poids de l’attention sur lui mais choisit cette fois de céder. Elric se montre surpris, puis pensif, avant de parler, enfin, après une minute entière à l’observer. “Mon fils.” Et il décida de donner à cette appellation tout le sérieux, mais aussi la prévenance qu’il revêt dans son acceptation de l’ouaille comme un être en fragilité, un être à guider. “Vous avez dit que l’intérêt est partagé. Cette personne est donc consentante à votre attention, n’est-ce pas ? Dites-moi, dans ce cas, où est votre péché ? Est-ce dû aux attentes de votre famille à l’égard de votre descendance ? Avez-vous rompu par cet intérêt un engagement antérieur à lui ?” Il l’observe attentivement, décidant de chasser toute forme de réticence pour l’heure.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Giacomo de Medici le
  • Sin like devils do
    TW : thèmes religieux
    Juin 1917 - ft @Elric d'Adhémar
    The glorious teachers are no use for creatures
    Who know how to play with the gods

    Autant appeler Elric d'Adhémar « mon père » est à ses yeux très distrayant, autant se voir répondre « mon fils » l'amuse beaucoup moins. Il n'est pas idiot ; l'appellation fait partie du rituel, il n'est donc pas surpris de l'entendre. Mais elle ne le hérisse pas moins. Il n'est le fils que d'une personne - celle qui lui a donné naissance, l'a accompagné dans ses premiers pas, l'a toujours soutenu face à l'adversité. Au contraire de son propre père, qui ne l'a pas souvent appelé fils, et certainement pas une fois au cours des dix dernières années. Il aurait déjà fallu, pour cela, qu'il daigne se déplacer jusqu'en Corse ... Quant à Elric d'Adhémar, il n'est rien, juste un pas à franchir dans la longue marche qui le ramènera en France. Mais ce n'est pas la première fois qu'il entend le mot fils dans sa bouche. A défaut de rendre la chose plus supportable, l'habitude lui permet au moins de ne pas ciller, de ne pas montrer son agacement.

    Face à face, les deux hommes jouent le jeu de la confiance, d'un sacrement de pénitence qu'ils savent l'un comme l'autre parfaitement inutile. Toujours est-il que la confession de Giacomo paraît plonger le prêtre dans une intense réflexion, à son plus grand plaisir. S'il a bien retenu une chose de son éducation catholique, c'est l'immense liste d'interdits qui l'accompagne. Des interdits que sa propre famille lui a très vite montré comment braver, comme si les Medici étaient au-dessus des lois du dieu qu'ils révéraient. Un exercice dans lequel il a bien sûr excellé ... Quand la réponse d'Elric lui vient enfin, Giacomo hausse d'abord un sourcil, surpris que le consentement soit le seul point relevé. Il n'a pas pour souvenir que l'église, sorcière ou pas, encourage les unions d'un même genre. « Ma descendance ? » s'esclaffe-t-il en entendant le prêtre évoquer ce point. Il s'apprête à continuer sur sa lancée, mais la question qui suit le cueille comme un poing au creux de l'estomac. Avez-vous rompu par cet intérêt un engagement antérieur à lui ?

    Des images de baisers volés au clair de lune et de promesses échangées dans l'intimité d'une roulotte reviennent hanter son esprit, envahir ses sens, assombrir son regard. Engagement il y avait, mais il n'est pas celui qui l'a brisé ... Et qu'espère-t-il exactement par ce fameux intérêt pour un moldu aux traits si étrangement similaires à son Apollon perdu ? Un remplacement ? Une distraction ? Un exutoire ? Mieux vaut ne pas s'attarder sur ces pensées, sur la pente glissante de ses réelles motivations. Il n'aurait pas dû aborder ce sujet. Giacomo chasse son trouble d'un court soupir qu'il parvient presque à rendre moqueur, s'arme d'un sourire narquois. « L'église aurait-elle changé son discours sur le lien sacré entre l'homme et la femme ? Ou est-ce votre philosophie personnelle qui s'exprime ? » demande-t-il, profitant de sa tirade pour relâcher ses épaules, détendre le poing qui s'était convulsivement serré sur sa cuisse. Le prêtre réalise-t-il à quel point il a frappé juste ? Giacomo aime jouer, mais il n'aime pas perdre. Heureusement, la partie ne fait que commencer. « Et pour répondre à votre question, ma famille n'a que faire de ma descendance. Ma famille m'a relégué sur une île, et ce que j'y fais l'importe peu. Mais j'espère leur faire reconsidérer leur position sous peu. » Il redresse le menton, se reconstruit une façade d'assurance tranquille.
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    Par bonheur totalement absent de l’esprit du Médici au moment de son agacement face au decorum rituel de la confession, Elric savoure avec une courte honte la découverte d’avoir touché si juste au sujet de son ouaille. Voilà qui est fascinant. Giacomo a donc bel et bien eu un engagement… Mais leur lien psychique, encore ténu, s’estompe avant qu’il ne puisse en savoir plus, Elric se raccrochant au vide l’espace d’un instant. Fort heureusement, le Médici vient de lui-même, bien qu’inconsciemment, raviver le lien. Images de baisers au clair de lui, de voix douces aux mots plus doux encore, et puis de la tristesse, ou peut-être du regret ? L’émois est confus, pour Giacomo, alors pour lui ? Mais le visage qu’il entrevoit lui rappelle quelque chose sans qu’il ne sache quoi.

    Essayons d’adresser les éléments un par un, voulez-vous ?

    Dans sa grande générosité, son ouaille lui a donné ample matière à creuser en sa compagnie, en dépit de l’image désinvolte qu’il souhaite se donner.

    Si nous sommes tout à fait honnêtes, comme le demande la séance, il faut savoir que la traduction des textes originaux comporte ce que l’on nomme communément des biais de langage, sans parler des adaptations culturelles et sociétales qui ont été faites. L’un de ces biais est l’inclusion du terme homosexuel dans la liste des fautes qui caractérisent ceux qui n’hériteront pas du royaume de Dieu. Dans la majorité des traductions, ce sont les injustes qui sont visés par cette condamnation.

    Sa propre bible ne comporte pas ce passage, bien que celle dont il usa en temps qu’apprenti exorciste posséda cette indication. A l’époque, et encore plus d’une dizaine d’années plus tôt, son propre sens des lois bibliques sur le sujet s’avérait très tranché. Offrant un instant de silence, de quoi ponctuer l’exemple, Elric poursuivit ensuite, le regard allant et venant sur les traits du Médici, extrêmement attentif à ce qu’il peut laisser paraître, autant qu’à ce que leur lien psychique lui offre de confessions supplémentaires. En dépit des sombres idées sous cette tête bien faite, Elric ressent bien assez de camaraderie et de compassion pour les préférences de Giacomo et les difficultés que celle-ci peuvent lui causer auprès du reste de sa famille, très puritaine.

    Les exemples communément cités pour condamner l’homosexualité, à savoir le récit de Sodome dans la Genèse, les interdictions du Lévitique et les épîtres de Paul peuvent tous être interprétés sous des angles différents, tout simplement parce chaque individu qui l’interprête le fait avec son propre bagage et ses idées. Malheureusement, ces études ne sont pas encore des plus répandues, même parmi la prêtrise, et il est donc encore classique de voir les serviteurs du Seigneur admettre des positions de condamnations tranchées.

    En vérité, peut-être est-ce que cela n’arrivera jamais. Les hommes, après tout, sont promptes à vouloir haïr autrui. Que ce soit au nom de la foi, ou de la couleur, ou bien du patriotisme.

    Le Ministère des Affaires magiques a prit une position très novatrice, eut égard aux relations entre individus de même sexe.

    Son regard s’attarde tout particulièrement sur ses yeux, et sa gorge.

    Est-ce que votre famille vous a relégué ici, selon vos termes, en raison de vos préférences, ou en raison de votre précédent engagement ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Giacomo de Medici le
  • Sin like devils do
    TW : thèmes religieux, attentat (évocation)
    Juin 1917 - ft @Elric d'Adhémar
    The glorious teachers are no use for creatures
    Who know how to play with the gods

    Patient, Giacomo écoute le discours du prêtre, ses explications sur les erreurs de traduction et autres subtilités de langage qui justifient la haine de l'église à l'égard de ses choix d'amants. Comme s'il avait besoin d'être rassuré. La seule validation qui l'importe, il sait pouvoir l'obtenir sans peine. Mais s'il ne prête qu'une oreille distraite aux propos d'Elric d'Adhémar, il accorde une attention toute particulière à ses traits. Que se cache-t-il sous cette expression si neutre, sous ces mots si compatissants, sous cette soit-disant ouverture d'esprit ? Qu'a-t-il à y gagner ? La curiosité ronge Giacomo, qui songe qu'il sera sans doute instructif de faire jouer quelques relations pour en apprendre plus sur le parcours et les fréquentations de son confesseur. Il retient finalement que la manière d'interpréter les textes est un choix, et qu'Elric a fait celui de ne pas le condamner. Pour le temps de cette confession, ou de manière plus générale ? Poser la question ne l'avancera guère ; il préfère se renseigner par ses propres moyens. « Une philosophie personnelle, donc » conclut l'italien avec un demi sourire, pas totalement satisfait.

    Il prend une longue inspiration, relâche son attention sur le prêtre pour aller parcourir du regard les montagnes corses, de l'autre côté de la balustrade. Il n'a jamais demandé à Apollon ce que sa famille penserait en les voyant ensembles. Ils ne s'embarrassaient pas de ce genre de considérations, trop passionnés pour penser à autre chose qu'à l'instant présent, trop enflammés pour s'imaginer que qui ce soit pourrait se mettre sur leur route. La mâchoire de Giacomo se crispe dangereusement. Ne pas s'aventurer dans ce qui aurait pu être. Se concentrer sur ce qui est. « Et avez-vous fait part de ces subtilités à mon cousin, par exemple ? Lui qui est si pieu ne pourrait qu'être sensible à plus d'ouverture, j'en suis sûr » ironise-t-il sans s'en cacher. La piété de Lorenzo de Medici fait hausser un sourcil et camoufler des rires partout où traîne son oreille ; la réputation du récent chef de famille n'est plus à faire. Qu'il s'agisse de son amour pour le jeu, l'alcool ou les femmes, son cousin n'est pas exactement un ascète. Ce qui ne l'empêche pas de jurer haut et fort par ce Dieu qu'il a une étrange façon de respecter. S'il est bien un compliment que Giacomo peut accorder aux Savelli, c'est qu'ils ne s'embarrassent pas d'autant de faux semblants.

    « Les Medici n'ont que faire des positions du Ministère. » Le ton est sec, mais fier. Même après toutes ces années d'isolation, l'orgueil familial n'est jamais loin. Si bien que lorsque la conversation dérive sur les raisons de son bannissement, le sorcier lève une main ferme, comme pour interrompre d'autres insultantes suppositions. « Non » réplique-t-il immédiatement. Mis de côté pour ses choix de relation ? Sa mère n'aurait jamais laissé cela arriver. Giacomo penche légèrement sa tête de côté, observe le prêtre avec attention. N'a-t-il vraiment aucune idée de ce qui a amené son fidèle sur cette île ? Les Medici sont-ils à ce point attachés à leurs mensonges que leurs confessions elle-mêmes n'ont su l'incriminer ? Les souvenirs de l'attentat sont aussi frais dans son esprit que s'il avait eu lieu la veille. Odeurs de fumée, de poussière de plâtre, de sang. Cris de merci ou d'agonie. Il ne s'était jamais senti aussi vivant. Un léger sourire flotte sur les lèvres de l'italien quand il prend enfin la peine de développer sa réponse. « Vous devez savoir que j'étais présent à Vaux le Vicomte, en 1917. Tout comme Lorenzo et sa famille, d'ailleurs. L'attentat a effrayé mes parents plus que de raison, et ils ont préféré m'écarter des mortelles intrigues de cour. » Dix ans plus tard, cette excuse ne tient plus vraiment la route - si elle l'a un jour tenu. Mais si les Medici ont défendu ce secret, même sous sceau de la confession, sans doute ne lui revient-il pas de le briser. Pas alors qu'il projette de revenir en métropole.
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    Elric tait l’insatisfaction mutuelle, n’étant pas là pour se justifier lui. Conserver le décorum, le protocole sacerdotal est primordial, dans une entrevue comme celle-ci. D’autant plus lorsqu’il doit également prendre garde à ne pas se perdre dans les méandres de l’esprit de son ouaille. Cette fois, le lien est solide, durablement établi, et Elric peut donc tout à fait suivre les pensées du Médici, le visage de son amant, et les émotions puissantes qu’il évoque. Jeunes et amoureux, déterminés à ne pas laisser le monde les séparer. Quelque part, derrière les savants garde-fous qu’il a mis en place tout au long de sa carrière, pour ne pas se laisser noyer par les pensées de ceux venus à lui, Elric ressent un pincement au cœur, et un lent, sourd élancement. Un manque qu’il a cru avoir surmonté jusqu’à présent, et qui serre pourtant sa gorge d’un étau aussi virulent qu’au premier jour.

    Camille.

    Mais il ne peut pas se laisser aller à penser à lui maintenant. Surtout pas maintenant ! Pas avec cet homme-ci à portée de mains. S’ébrouant, ravalant aussi profondément qu’il le peut la langueur que l’image de Delacour lui inspire, Elric se concentre sur la voix de Giacomo et l'insupportable tranchant qu’ont ses paroles, telles des crocs dévoilés à la face du monde. Ou peut-être juste à la sienne, qui sait ? Le Médici ne l’apprécie absolument pas et il le sait, même s’il ne peut pas le lui avouer.

    Je ne peux pas discuter de mes visites auprès de Monsieur votre cousin, ni de ce que nous échangeons. Je suis tout aussi tenu au secret que l’est un médecin.

    Ce n’est cependant qu’une formalité que de répondre ainsi car ni Giacomo ni lui-même ne sont dupes. Lorenzo de Médici fait partie de cette frange traditionaliste qui ne possède pas le recul nécessaire pour une étude critique des textes et de leur évolution main dans la main avec le contexte social des derniers siècles. Tout, depuis son éducation jusque dans sa vie de tous les jours, le pousse vers une vision radicalement négative des homosexuels. Est-ce une façon de plus de le provoquer, ou bien existe-il un biais internaliser à aborder ce sujet spécifique ?

    Malheureusement, il ne peut pas l’interroger frontalement, une fois de plus. En revanche, il ne se prive pas de circonvenir davantage la discussion qui concerne directement Giacomo, lorsque celui-ci, tout pétris de son éducation personnelle, hure que sa famille n’a que faire du Ministère.

    Je vois. Votre famille. Et vous ? Est-ce également le cas ? Ils sont pourtant plus ouverts d’esprit que le cercle social auquel vous appartenez.

    Délivré d’une voix calme, Elric prend cependant bien garde à ne pas sembler le prendre en pitié. Il en a suffisamment vu de son caractère pour savoir qu’il s’agit d’une très mauvaise idée et du meilleur moyen de perdre le contrôle de la conversation.

    Mais c’est d’ailleurs que vient la surprise, et la menace. De l’esprit de Giacomo alors que celui-ci repense aux attentats de 1917, des souvenirs qui glacent Elric jusque dans la moelle de ses os. Une part distante de son esprit espère que le contrôle qu’il a de lui-même est suffisant pour que l’horreur de la découverte ne vienne pas se lire sur son visage, alors que pour la première fois, il ne se contente pas de parcourir la surface des pensées du Médici comme un oiseau pêcheur, plongeant plus avant dans la psychée offerte. L’attentat, il ne l’a pas vécu. Il s’est fait excuser de la célébration en raison de la trop forte stimulation pour son esprit à peine revenu des tranchées. Il ne sait que ce qu’on lui en a dit. En l’instant, pourtant, il le voit se dérouler dans toute son horreure.

    Et plus encore. Il ressent la légèreté de Giacomo, cette impression de vie, vivace et puissante, exaltante en dépit de la scène cataclysmique. Une impression qui vint coller à ses pensées, une sensation troublante tant elle est physique, tant il lui semble ressentir lui-même cet éclat. Une impression qu’il écarte de lui immédiatement, tant elle est dangereuse. Mais pas seulement. Qu’est-ce qu’il vient de s’approprier, exactement ? Quelque chose que part de lui refuse de comprendre et cherche à tordre et détourner.

    Est-ce vraiment l’attentat qui les a effrayés, Monsieur de Médici ?

    Le ton est neutre, mais porte une assurance détachée, celle qu’il a toujours eu lorsqu’il devient la voix de Dieu. Une assurance qu’il attribua autrefois à l’abandon, la certitude d’être l’instrument du seigneur nommant les péchés de ses ouailles.

    N’est-ce pas davantage les répercussions de vos actions si elles étaient découvertes ?

    Il n’a aucune idée de ce qu’il recherche, lorsqu’il énonce ces mots. Ou si. Si… Il sait. Il veut s’assurer avoir bel et bien compris. Il veut lui donner une chance de lui prouver qu’il a simplement mal interprété ce qui se trouve dans ses pensées sans pouvoir l’énoncer ouvertement.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Giacomo de Medici le
  • Sin like devils do
    TW : thèmes religieux, attentat (évocation)
    Juin 1917 - ft @Elric d'Adhémar
    The glorious teachers are no use for creatures
    Who know how to play with the gods

    Sa petite pique concernant Lorenzo se heurte à un mur. L'expression de Giacomo se teinte d'un agacement mêlé de mépris. Sa propre foi n'étant que de façade, les grands airs que se donnent les représentants de l'autorité divine le laissent de marbre. Il les trouve même un peu ridicules, si persuadés d'être les instruments d'un jugement supérieur, comme capables de guider le commun des mortels. « Au secret, bien sûr. J'imagine que sans cela, les volontaires ne se bousculeraient pas à l'entrée du confessionnal » s'esclaffe-t-il. Et certainement pas les Medici, qui auraient de quoi remplir plusieurs Bibles avec leurs secrets. Eux qui prônent la discrétion sont bien peu avisés d'aller ensuite expier leurs fautes auprès d'une oreille étrangère ... Ou bien est-ce la méfiance des Savelli qui contamine ses pensées ? Bah, toujours est-il qu'une fois revenu sur sol français, une fois réintégré aux siens, Giacomo ne s'embarrassera sûrement plus de tout ce décorum. S'il faut assister à quelques messes pour satisfaire le patriarche, très bien, mais qu'on ne lui demande plus de feindre la contrition devant un sorcier qui n'a rien de plus que lui - à part, bien sûr, une ferveur aveugle et un sens du devoir trop prononcé. Mais le moment n'est pas encore venu. Il est donc trop tôt pour que ses moqueries deviennent la norme, aussi le cadet Medici prend-il sur lui pour effacer le dédain de ses traits.

    Et puisque l'on parle des Medici ... Le prêtre se permet de lui demander ses propres positions face au Ministère. Comme si la politique l'intéressait. Comme si la seule politique qu'il puisse se permettre de suivre n'avait pas été déterminée par sa naissance. Giacomo hausse un sourcil, mais se retient de lancer une nouvelle pique. Combien d'années cela fait-il qu'Elric d'Adhémar fréquente sa famille ? Il a dû en entendre assez pour comprendre qu'ils suivent certaines lois, qui surpassent même celle du Dieu qu'ils prétendent vénérer. « Depuis le temps, vous devez vous en douter : on naît Medici, on meurt Medici, et il en va de même pour le temps auquel on a droit entre ces deux extrêmes. La famille passe avant tout. Mon opinion personnelle importe donc peu. » Le ton est égal, factuel. Sa naissance lui a accordé argent, propriétés et pouvoir - il y a forcément une contrepartie à payer. C'est toutefois le genre de dette à laquelle il se résignera très bien, quand tout le reste lui reviendra enfin. « Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je suis parfaitement capable de créer mon propre cercle. » Exactement comme il l'avait fait dix ans plus tôt, lors de ses années au Ministère. Bien sûr, ce n'était pas ses fades collègues qu'il avait choisi de fréquenter, mais plutôt des sorciers triés sur le volet lors des soirées mondaines qu'il se plaisait à fréquenter et, plus tard, à organiser - quoique les siennes frôlaient souvent une débauche que les bonnes mœurs n'auraient su admettre. Comme il lui tarde de retrouver toute cette vibrante toile sociale ...

    Mais l'esprit de Giacomo, guidé par les mots d'Elric, s'est déjà égaré dans de plus sombres contrées. Ses vivaces souvenirs des attentats sont toutefois interrompus par une nouvelle question du confesseur. Une question plus franche, plus abrupte que toutes celles qui ont précédé. Moins prudente, aussi. Plus de mon fils, on revient au Monsieur de Medici. Le fossé entre les deux hommes semble s'être soudain effondré, être devenu une infranchissable tranchée. Un éclat inquiétant vient illuminer les iris de l'italien. Il sait. « Oh, il y avait de quoi être effrayé, vous pouvez me croire » souffle-t-il. Le chaos était indescriptible, ce jour-là. Amis ou ennemis, victimes ou bourreaux, tout se mélangeait dans la poussière, dans les cris, tandis que brûlait dans sa poitrine la même ferveur que celle que le divin aurait dû lui inspirer, eut-il été le digne fils de son père. Giacomo se défait comme à regret de ses souvenirs, plus absorbé par la question qui s'impose, désormais : Elric d'Adhémar est-il finalement au fait de la vérité ? La suite de son discours le suggère fortement. Lui qui semblait si naïf quelques instants auparavant ... Etait-ce une façade, alors ? Essayait-il de l'attirer dans un piège ? Voilà un jeu bien plus intéressant que leurs débats sur les opinions des Medici. « Je ne vois pas de quelles actions vous voulez parler. Mais je vous en prie, éclairez ma lanterne. Si mon avenir se trouve en France, mieux vaut que je connaisse les rumeurs qui s'y murmurent sur mon compte, n'est-ce pas ? » Jouer l'innocence, en plus d'être très distrayant, lui en apprendra sûrement plus sur ce que le prêtre sait réellement. Et sur ce qu'il ignore encore. Le ton est donc léger, le sourire désinvolte. Avant de se faire un brin carnassier. « Vous me semblez pâle, mon père. Un peu d'eau, peut-être ? Je peux aussi nous faire venir un remontant, si vous le souhaitez. » propose Giacomo en se redressant sur sa chaise, comme sur le point de se lever.
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    Le vitriol émanant des pensées du Médici inquiète certes Elric mais il ne peut pour autant s’empêcher de s’en amuser - et de le plaindre profondément. Du moins tant que cela ne concerne que son profond désamour de la foi et de ceux qui la cultivent. Grandir dans cette stérilité de l’âme, cinglé de paranoïa et de pessimisme, lui semble un destin plus tragique que tout autre chose. “En effet” convint-il aisément, n’ayant guère de raison de lui opposer une contradiction. Aucun être humain n’apprécie voir sa vie privée offerte en pâture au vu et au su de tous, bien qu’il y ait, dans l’exercice du confessionnal, une certaine forme d'intimité, l’âme et la conscience mises à nue, offerte sans détour à l’officiant. Cette vulnérabilité ne peut exister qu’avec la plus grande prudence, la plus grande délicatesse, que l’on soit artisan comme baron d’une organisation criminelle. Un droit humain universel.

    L’attitude de Giacomo de Médici est celle d’un animal méfiant qui n’a pas trouvé catharsis. Un animal en cage, la Corse pour enclos. Un animal dangereux, cependant. A la fois sauvage et endoctriné. Dangereuse dualité qu’Elric pondère sérieusement reporter. Après tout, ce qu’il glane au travers de leur échange psychique ne fait pas partie de la confession, si l’on doit être tout à fait exact. Du moins essaie t-il de s’en convaincre. Giacomo de Médici lui rappelle Camille, par certains aspects, profondément dérangeants. La passion, l’envie de croquer la vie à pleines dents, les soirées exaltées, les cercles fermés et choisis avec soins, la sensibilité… Mais Camille n’a pas le goût du sang, ne l’a jamais eu. L’image du Médici lui semble un miroir déformé de son ancien amant et cette idée est terriblement dangereuse. Une idée qui pave sa bouche d’un goût de cendre aux découvertes qu’Elric fait dans l’esprit offert à son intérêt.

    L’éclat dans les prunelles du Médici ne trouve, chez Elric, qu’une mire de silex, impavide mais au tranchant affleurant la tranquille fermeté dont il s’est paré. “Est-ce que vous avez ressentis ? De la peur ?” La voix n’a pas changé, le ton toujours calme, tranquille, ouvert à la discussion. Il sent la vérité, dans sa propre poitrine, cette flamme emportée, étourdissante telle une révélation. Elle transie pourtant Elric jusqu’aux os, glacé et catastrophé. Un éclat égoïste de sa conscience espère ardemment ne pas hériter de cette passion hérétique pour les heures à venir. Une autre, bien plus prépondérante, reste viscéralement agrippée à la psychée de son ouaille. Si tant est qu’il puisse encore l’appeler ainsi, en découvrant la vérité. Est-il même encore humain en cet instant ? L’énormité distordue de ses émotions au moment du drame lui semble appartenir à une toute autre forme d’entités.

    Distraitement, Elric note qu’il aura sans doute perdu de son immaculé naïveté aux yeux du Médici. Impossible d’arriver à une autre conclusion. Ce jeune homme ne le verra jamais plus comme un homme simple et inepte avec ses croyances et sa bonté affichée. Tant pis. Impossible de ne pas adresser ce qu’il vient de découvrir. Il ne peut se le permettre. “Oh ne craignez rien, je doute que quiconque se soit posé les bonnes questions en dehors de votre famille. Certains se seront interrogés sur votre absence juste après les évènements, mais de là à imaginer que vous ayez un lien avec ce drame, c’est un tout autre monde.” Giacomo sourit, Giacomo parle avec légèreté. Giacomo veut savoir. “Je n’ai besoin de rien. Merci.” Il sourit, lui aussi, plaisant et chaleureux. Mais son regard ne change pas. “Dites-moi, il me semblait, et vos affirmations précédentes tendent à soutenir cette théorie, que la famille Médici soutient la famille royale. Pourquoi avoir fait ça ?

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Giacomo de Medici le
  • Sin like devils do
    TW : thèmes religieux, attentat (évocation)
    Juin 1917 - ft @Elric d'Adhémar
    The glorious teachers are no use for creatures
    Who know how to play with the gods

    De la peur ? Non, il a ressenti beaucoup de choses ce jour-là, mais la peur n'en faisait pas partie. De qui, de quoi aurait-il eu peur ? Le loup dans la bergerie ne craint pas les agneaux.  « Seuls les faibles ressentent la peur » répond-il dans un murmure pensif. Des mots qui ne sont pas vraiment les siens, martelés durant toute son enfance par son père puis brandis en étendard par les jumeaux - un outil de plus pour harceler leur cadet trop émotif, trop prompt à courir se cacher auprès de leur mère. Les mots de celui qui n'a jamais eu non plus à craindre les conséquences de ses actes, toujours protégé par son nom, par sa famille, par l'influence et l'argent. Les choses peuvent avoir un coût, mais jamais de répercussions réelles. Et tandis que les autres conspirateurs sont morts ou purgent leur peine, lui marche librement, et se permet d'appeler la Corse sa prison. Mais plus pour longtemps.

    « Les vipères de la belle société françaises en ont donc mangé leur langue. Ou bien elles se gardent simplement de partager leurs doutes avec un homme de foi. » Peu de familles peuvent se vanter d'accorder à l’Église autant de crédit que les Medici, mais tout aussi peu de personnes doivent se risquer à la médisance devant la figure droite et pieuse d'Elric d'Adhémar. En outre, ce dernier ne fréquente sûrement pas les soirées où s'échangent les potins et autres théories fumeuses. Giacomo se gardera donc d'accorder trop de crédit à ses propos ; il sait déjà que son retour en France s'accompagnera de murmures échangés dans son dos. Mais il s'en amuse plus qu'il ne s'en inquiète. Composer avec les rumeurs, les créer ou les défaire, est un exercice auquel il se prête depuis l'adolescence. Il lui tarde presque de se remettre en selle. De nager à nouveau au milieu des requins, plutôt qu'auprès des figures austères de la maison Savelli. Sa proposition de rafraîchissement refusée, Giacomo se renfonce dans sa chaise, sans se défaire de son sourire. Hausse un sourcil face à la question du prêtre. Le doute n'est plus guère permis ; son implication est connue, c'est un fait. Giacomo serait curieux de savoir qui a eu le cœur assez alourdi par ce savoir pour lâcher le morceau. Mais il n'a pas encore fini de jouer.

    « Exactement. Pourquoi aurais-je fait cela ? M'acoquiner avec des républicains extrémistes, alors que les Medici ont toujours compté sur le soutien de la couronne ? Faire s'effondrer leur demeure, alors que mon propre cousin et sa famille se trouvaient entre ses murs ? » En réalité, il ignorait la présence de Lorenzo, ce jour-là. Mais le savoir n'aurait certainement pas changé la situation. Une fois engagé auprès de ce genre de terroristes, on ne reculait pas au dernier instant ... quand bien même il l'aurait voulu. Le peu d'affection qu'il éprouvait à l'époque pour son cousin n'aurait probablement pas surpassé son envie de voir couler le sang royal. Et cette affection s'était depuis tarie, changée en haine sous les coups portés, sous le sel craché à son visage. « Cela n'aurait aucun sens » conclue-t-il en appuyant ses mots d'un petit geste de la main. Lui-même ne s'amuse pas à chercher une raison à ses actes. L'ennui, la fascination, le monstre endormi ? Pourquoi chercher à démêler ce complexe enchevêtrement ? Pour pouvoir se justifier auprès des autres ? Voilà qui semble bien trivial. Giacomo a compris très jeune que son esprit empruntait des chemins qui lui étaient propres. Plutôt que de les forcer à suivre le sens commun, il préfère se laisser porter, et jouer la comédie. « Je vous trouve bien prompt à l'accusation, pour un homme de Dieu » fait-il remarquer, sans se départir de son expression insouciante. « Quoique, j'oublie peut-être que recueillir les confessions des Medici doit assombrir votre vision du monde. On ne le réalise plus vraiment quand on a grandi dans cette atmosphère. »
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse  • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    Une vision de l'émotion humaine distordue, castratrice, une enfance houleuse s'illustrant par images éphémères dans l'esprit du Medici, autant d'indices venant s'ajouter les uns aux autres pour former une hypothèse qu'il n'a pas émise depuis de nombreuses années. Au cours de sa vie, Elric a pu constater des débordements humains innombrables, la monstruosité de l'acquis déformant la nature et il a prit à cœur les leçons sur la prudence que ses aînés lui ont dictés. Et pourtant, il ne peut chasser ce qui trotte et cliquète désagréablement à l'arrière de ses propres pensées. L'idée que ce jeune homme contrôle beaucoup moins ses actes et sa vie qu'il ne semble vouloir l'affirmer. Il est pourtant trop tôt pour l'affirmer, beaucoup trop tôt. La raison veut qu'il patiente et tente de tirer de lui autant qu'il acceptera de lui donner sans énoncer les faits.

    "Je vois."

    Ironique, qu'il compare le beau monde à un nid de vipère, mais Elric ne peut tout à fait le lui reprocher non plus.

    "Peut-être."

    Nul besoin d'affirmer que son activité de prêtrise est tue au plus grand nombre. Instinctivement, Elric préfère ne filtrer que le moins d'informations personnelles possibles, par pure sécurité. S'il n'est qu'un homme, il sera forcé de le supprimer pour éviter le désagrément d'une menace à sa vie privée, et s'il est ce qu'Elric pense être... alors il ne peut absolument pas se permettre d'offrir des armes supplémentaires à ce qui se terre derrière se faciès enjôleur et narquois. En lieu et place, il offre un sourire courtois, sans jamais vaciller dans sa vigilance, étudiant tout ce que Giacomo de Medici lui offre involontairement. Un esprit qui ressemble de plus en plus à une tentation dangereuse qu'il tient à bout de bras mais ne rejette pas. Pas pour l'heure. Cela, il le jaugera à posteriori, seul et en un lieu de confiance. Pas ici.

    Et puis, il y a cette idée, informe, marasme de motivations non identifiées. Là... Ça, c'est exactement ce qui doit l'alarmer. Il n'en sourit que davantage, défait de toute vexation.

    "Vous pourriez être surpris, si j'avais loisir de vous en entretenir. Mais il me semble que vous n'êtes pas homme à vous contenter de ma parole."

    De cela, au moins, il est certain.

    "En revanche, je peux me permettre d'affirmer que ce que j'ai constaté, c'est que l'Homme n'est pas un être de logique dès lors que son âme et ses sentiments agissent pour lui."

    Combien d'hommes sont venu se confesser, offrant à ses pieds les débris de leurs esprits et de leurs vies, défaits par des décisions éminemment stupides à son esprit solidement ancré ? Mais Elric a bien vite compris que l'évidence n'est pas universelle et le sens commun chichement répandu. On ne peut attendre de tout un chacun qu'il agisse avec ses propres meilleurs intérêts en tête. Non, tout au contraire, l'Homme est chaos, prompte aux pires stupidités. Mais c'est également pour cela que Dieu promet le paradis à ceux capables de surmonter leur nature profondément imparfaite et d'œuvrer à se défaire de leurs impulsions destructrices. Quel triomphe peut-il exister à conquérir un mont déjà acquis ? C'est par le labeur et les efforts que l'on s'améliore et ce sont eux qui réalisent.

    Le lui prêcher, cela dit, ne servira pas plus que de s'attendre à le voir prendre ses mots pour parole d'Evangile.

    "Dites-moi, mon fils. Vous avez affirmé tantôt que la peur est une émotion que les faibles ressentent. Est-ce là votre philosophie ? Ne pensez-vous pas que c'est la conquête de la peur, et non son absence, qui peut séparer le fort du faible ? Ou bien ne vous retrouvez-vous pas dans les chemins de la majorité ? Peut-être ne croyez-vous pas au sens commun ?"

    Ses propres imageries, traduites en mots concis, Giacomo se reconnaîtrait-il en eux ? Accepterait-il de s'ouvrir davantage de sa vision des émotions humaines ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Giacomo de Medici le
  • Sin like devils do
    TW : thèmes religieux, attentat (évocation)
    Juin 1927 - ft @Elric d'Adhémar
    The glorious teachers are no use for creatures
    Who know how to play with the gods

    La réponse du prêtre est sibylline. De quoi attiser son intérêt, tout en lui refusant la moindre parcelle d'information. Le regard de l'italien s'assombrit, ses lèvres se tordent en une petite grimace trahissant sa frustration. « Non, en effet. Mais vous n'êtes pas homme à vous ouvrir beaucoup. Pas ici, en tout cas. » Il serait mesquin de le lui reprocher, toutefois. Son rôle, après tout, est plutôt d'être une oreille qu'une langue trop bavarde. Giacomo a très vite compris que sa curiosité ne serait jamais épanchée par Elric d'Adhémar, trop pieu, trop droit, pour dévier de son devoir. Trop prudent aussi, sans doute. Quoique ses accusations à peine masquées ne soient pas exactement un modèle de retenue et de précaution. Au moins sont-ils désormais assurés que les Savelli ont bien respecté ses souhaits et se sont gardés d'écouter leur conversation. Sans quoi le prêtre ne serait peut-être déjà plus en mesure de parler ... Des sorciers plus prudents ont disparu de la circulation pour des soupçons bien moins étayés. Il ne fait pas bon chuchoter ses suppositions concernant la famille corse - le faire sur leur propre domaine confère à l'inconscience.

    La mention de la logique lui arrache donc un rire sans joie, qui ne fait qu'assombrir un peu plus son expression. « La vérité est une arme délicate. Elle peut vite être amenée à blesser celui qui la manie. Vous devriez faire attention. » Giacomo le sait, céder aux sirènes de la menace est presque un aveu de défaite. C'est facile, trop facile. Mais sa patience est un vernis fragile, qui commence déjà à craqueler. Jouer l'innocence s'est révélé une distraction vite consommée ; son goût sucré se teinte désormais d'aigreur. L'habileté du prêtre à serpenter entre ses mensonges pour toujours trouver une nouvelle ouverture sur laquelle l'attaquer y est pour beaucoup. Le Medici sent qu'il perd à son propre jeu. Et il ne comprend pas pourquoi. Bercé par son excès d'assurance et par le peu de considération qu'il porte à son confesseur, il n'imagine pas une seule seconde que c'est son propre esprit qui fournit à son interlocuteur les clés de ses pensées. Doigts pianotant sur l'accoudoir de sa chaise, Giacomo caresse un instant l'idée de mettre ses menaces à exécution. Mais la perspective ne trouve aucun écho en lui, ne fait courir aucun frisson dans son échine. Contrairement à sa cousine, l'italien n'a jamais trouvé de charme au pragmatisme. Ou à la préméditation. « Remerciez votre dieu que la logique ne soit pas ce qui motive mes actes, en ce cas. Ou bien vos chances de quitter un jour cette île seraient encore plus faibles que les miennes » finit-il par soupirer, espérant clore ainsi le débat.

    Mais le prêtre n'en a pas fini avec lui. Le pianotement se fait plus prononcé, plus sec. A entendre ainsi remis en cause les enseignements assenés durant toute son enfance, le Medici sent naître en lui une colère qu'il ne s'explique pas. Ce n'est pourtant pas comme s'il avait aveuglément adhéré à ces grands principes ... Alors pourquoi une rage froide s'est-elle éveillée au creux de sa poitrine ? « Vous jouez sur les mots, mon père » grince-t-il entre ses dents, façade de courtoisie presque envolée. « Conquise ou absente, l'essentiel est que personne ne puisse l'utiliser contre vous. » Peut-être est-ce parce qu'au fond, Giacomo sait que ses peurs ne sont ni conquises ni absentes. Que lorsqu'il a tué, cinq ans plus tôt, la panique est apparue dès le frisson du meurtre disparu. Mais il a appris de ses erreurs, depuis. Il n'aura plus jamais besoin d'appeler à l'aide. L'italien prend une longue inspiration, parvient à ignorer le feu de la colère, laisse aux mots s'écoulant de ses lèvres le soin de l'éteindre. « Mais non, peut-être que je ne crois pas au sens commun. Peut-être n'est-il qu'un beau tissu de mensonges dans lequel je laisse les autres se draper. Peut-être que leur morale ne trouve aucun sens à mes yeux. Est-ce que cela fait de moi un monstre ? » Le monstre qu'il voit parfois se refléter dans le regard des autres, dans la manière prudente qu'ils ont de l'aborder, dans leur incompréhension face à ses débordements. Il devrait s'en inquiéter, il devrait attendre la réponse du prêtre avec appréhension. Mais ce n'est pas le cas. Aussi inconscient qu'il soit des incursions d'Elric dans son esprit, ce dernier n'offre qu'un océan d'indifférence. Car sa question n'était finalement que rhétorique. Il connaît la réponse. Il l'a acceptée depuis longtemps.
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse  • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    La frustration qui irradie de Giacomo de Medici est sans doute la part la plus humaine qu'il eut montré et c'est sans le moindre doute qu'Elric attribue à cet homme une certaine maestria du paraître lorsque cela lui chante. Une frustration somme toute heureuse aux yeux du prêtre qui y voit les fruits de son attitude. Ne pas prêter le flanc plus que de raison aux dangers du Medici est devenu impératif, leur discussion faisant. Tant que son ouaille ambigüe ne ronronnera pas de satisfaction, Elric resta aussi serein qu'il le peut. Alors il offre un mouvement de la tête, appuyé de mots au calme assumé.

    "Tout est affaire de pertinence, en effet."

    Stoïcisme, désire-t-il, quoique le tranchant des pensées du Medici fut plus juste que son confort ne l'eut désiré. Une précarité somme toute accessoire néanmoins, car ses assurances ne se fondent pas uniquement en son statut, ici. Il n’a jamais été aussi ingénu que son expression eut pu le suggérer. On ne vogue pas ces eaux troubles en jouissance de tant d’innocence. On l’abandonne, délaissée au profit des à qui ses efforts et ceux de tant d’autres bénéficient. En l’instant, ses pensées sont tout aussi accessoires. Seul compte l’échange et l’assurance de ses soupçons.

    Il observe, il soupèse les mots, les frémissements de ses cils. Elric n’affirmera jamais être un maître du psyché humain ou même des jeux du beau monde, à peine un praticien se prêtant à l’usage en dépit de sa volonté profonde. Giacomo ment, pas dans ses dissimulations ni dans les ouvertures qu’il lui offre, mais dans les écueils des répliques et des pensées. Le mensonge est mensonge, à l’image de l’icône byzantine ornant le mur de La Garde. La tromperie en cache une autre. Il ne lui reste qu’à savoir s’il s’agit de la volonté de Giacomo de Medici… ou non.

    Ce que j’ai constaté” offre-t-il en reprenant une formulation déjà usitée “c’est que l’Homme est aussi rarement un être de vérité, même lorsque celle-ci apparaît impossible à débattre. Une personne qui ne sait ce qu’il manie en vient souvent à se blesser.”

    Le regard est tranquille, presque affectueux s’il ne perd jamais sa fermeté. Le monde dans lequel évolue son ouaille est un monde à la fois opulent de nuances et pourtant foncièrement binaire. Comme si la richesse de ses subtilités morales n’étaient là que pour habiller et réfuter l’aisance avec laquelle la personnalité humaine cherche à gommer sa propre complexité pour survivre à sa barbarie exaltée. Giacomo n’est pas le seul. Loin de là. C’est là encore une étrange forme d’image miroir qui se dévoile pour lui mais une qu’il ne couronne d’aucun trouble.

    Elle ne lui cause aucun trouble, car s’ils doivent en venir à l’affrontement, Elric ne tuera que par nécessité. Alors il sourit, incline sensiblement la tête aux menaces proférées.

    Peut-être.

    Affirmer que cela dépend entièrement de la motivation profonde de chacun viendra indubitablement nourrir sa frustration bien plus que de lui consacrer cet échange. Et ce, de façon bien inutile.  

    Elric n’en a cependant pas fini avec lui et il garde le métronome de ses pianotements à l’esprit, ambiance à leur échange. Horloge de l’humeur d’un hôte aussi changeant qu’une marée de cette île fière et sauvage. Giacomo de Medici est piqué et ne sait l’expliquer, mais Elric ne recule pas. Ses yeux sont rivés aux siens, son attention sur sa psychée. Lui aussi aimerait savoir ce qui nourrit les braises de sa colère, la raison pour laquelle Giacomo est ainsi étrillé par ses paroles. La vivacité de l’émotion lui suggère que l’oindre soudainement d’eau bénite eut été moins mal reçu.

    Là, dans ses iris, est-ce finalement la Bête qui relève la tête ? Ou simplement un jeune homme à qui l’on a trop aisément donné à ruminer des notions simplettes qui s'effritent inconfortablement sous la scrutation. Et Elric a beau se taire pour le laisser avancer, il ne parvient pas discerner l’élément manquant qui pourra déterminer avec certitude la réalité. Pas encore, en tout cas. La tâche requiert patience et prudence. Plus encore lorsque les notions comme les preuves sont abstraites. Plus encore lorsque le sujet de sa visite l’entraîne sur des chemins aussi tortueux que ceux-ci.

    Tout dépend de l’image que ce terme conjure chez vous mon Fils. Pourquoi pensez-vous être un monstre ? Parce que vous ne convenez pas aux normes de la majorité ? Ou bien parce que vos actes sont en opposition avec ce que la morale communément admise approuve ? Il est toujours important de bien définir ce que l’on adresse. Comme pour la peur. Elle peut être salutaire, si elle reste un outil entre vos mains plutôt qu’entre celles des autres. Pensez-vous que votre seul dédain pour le sens commun soit suffisant pour vous draper de monstruosité ?

    Il penche la tête, sourire ancré aux lèvres.

    Peut-être existe-t-il d’autres termes possibles, d’autres explications ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Giacomo de MediciCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Giacomo de Medici
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    https://loomoffate.forumactif.com/t708-clotho-giacomo-de-medici-https://loomoffate.forumactif.com/t717-giacomo-i-swear-it-s-nothing-personal
    Joueur
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux
    Personnage
    FC + disclaimer : Alessandro Fella - l'écureuil - gif ithappensoffstage
    Warning : Attentats - Meurtres - Sang - Trafics - Drogue - Proxénétisme - Relations toxiques et abusives
    Trigger : Tout est à discuter (:
    Disponibilité RP : Disponible
    Couleur Dialogue : Bold, sans couleur
    Messages : 179
    Bézants : 3350
    Multicomptes : Némésis Le Bihan (1er compte)
    Âge perso : 33 ans
    Nature du sang : Le sang mêlé des Savelli a entaché le pur Medici
    Etat Civil : Célibataire volage
    Occupation : Joaillier magique, trafiquant d'objets précieux

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Giacomo de Medici le
  • Sin like devils do
    TW : thèmes religieux, attentat (évocation)
    Juin 1917 - ft @Elric d'Adhémar
    The glorious teachers are no use for creatures
    Who know how to play with the gods

    Un discret sifflement s'échappe des lèvres du Medici. Admiration pour son argument habilement retourné ? Ou avertissement de ne pas s'aventurer sur cette pente glissante ? Sans doute y a-t-il un peu des deux. « M'appelez-vous un menteur, mon père ? » Il accompagne sa question de son plus dangereux sourire. Un de ceux, sauvages, qui ne cherchent pas à camoufler le requin sinuant sous la surface. Et pourtant, le sarcasme non plus n'est pas loin. Car bien sûr qu'il est un menteur. Il ment comme il respire. A son confesseur, à sa famille. A lui-même. Il ment quand il clame son innocence. Il ment quand il prétend avoir maîtrisé sa peur. Il ment quand il décrit ses propres pulsions comme imprévisibles. Car au fond, il sait très bien vers quoi il se dirige avec ce moldu qu'il courtise. Ce moldu qui ressemble tant à l'apollon perdu, sans jamais pouvoir l'égaler. Mais il étouffe ces pensées, les tue dans l’œuf. Jouer l'ingénu est tellement plus distrayant. Sauf qu'Elric lui refuse ce plaisir. En questionnant chacune de ses certitudes, en lui cherchant vainement des justifications qui n'ont pas lieu d'être. Giacomo n'a aucune envie de se justifier. Devant personne, pas même devant ses propres convictions.

    La colère enfle à nouveau, rafale de plus annonçant l'orage à venir. La surface du verre d'eau posé devant lui est d'ailleurs perturbée par quelques ridules. Comme troublée par un imperceptible courant d'air. Ou agitée par une magie mal maîtrisée, suintant de l'italien par tous les pores de sa peau. Est-ce l'obstination d'Elric d'Adhémar à le ramener dans le droit chemin qui l'agace de la sorte ? Ou bien simplement son calme stoïcisme, si éloigné des sautes d'humeur qui l'agitent, lui ? A croire qu'il est au-dessus des tourbillons d'émotions qui guident sa vie. Une nouvelle fois, Giacomo se demande par quel artifice de pensée les servants du seigneur peuvent s'imaginer si supérieurs au commun des mortels. Peut-être pensent-ils que leur morale ne saurait ployer. Ou bien imaginent-ils leur sang trop précieux pour que quiconque se risque à le verser ? La famille royale pensait cela aussi, dix ans plus tôt. Et elle avait tort. Les iris de Giacomo brillent étrangement à cette pensée, comme si un intérêt malsain s'éveillait en lui.  Le pianotement de ses doigts sur l'accoudoir s'interrompt, laisse la place à un silence inconfortable.

    « Je ne pense rien du tout » ne peut-il s'empêcher d'objecter. « Mais vous conviendrez que ce que la morale approuve est d'un ennui abyssal. » Comme si un prêtre pouvait en convenir. L'ennui, toutefois, est bien le cœur du problème. « Quant à la peur, ne vous inquiétez pas. C'est un outil que j'ai bien en main. » Du moins est-ce ce qu'il préfère croire. Qu'il maîtrise la sienne, tout comme celle qu'il inspire aux autres. Le prêtre serait presque parvenu à faire naître le doute dans son esprit. Mais il refuse de lui accorder cette victoire. D'autant qu'Elric n'en a pas fini avec ses interrogations. Sa manière de retourner ses propres mots contre lui a le don de l'outrager. Loin de lui accorder un semblant de réponse, il continue de creuser son avantage, plus inquisiteur à chaque seconde. Les pieds de sa chaise grincent lorsque Giacomo se redresse brutalement. L'espace d'un instant, il observe le prêtre de toute sa hauteur, avant de se détourner vivement pour parcourir la pièce d'un pas agité. Plus proche que jamais de la bête en cage qu'il prétend être. « Mais c'est la grande question, n'est-ce pas ? Où s'arrête le sens commun, et où commence la monstruosité ? N'est-elle pas de votre ressort ? » Il interrompt brutalement sa marche, pivote vers Elric pour lui lancer un regard incisif. « Si vous ne comptez pas y répondre, peut-être en avons-nous fini ici. Je vous demanderais bien de m'accorder le pardon, mais nous savons tous deux que votre présence entre ces murs n'a rien à voir avec cela. » Il relève le menton fièrement. Il n'est pas comme le reste de sa famille, rampant à genoux devant le courroux divin, si soucieux de voir leurs fautes pardonnées. Pour mieux pouvoir les reproduire.
    Loom of Fate | 2023




    there's a hunger in you
    there's a void in you ☽ the corruption begins with the mouth, the tongue, the wanting. the first poem in the world is i want to eat.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5451
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • 11 Juin 1927 • Corse • @Giacomo de Medici

    TW • Thèmes religieux

    Nous sommes tous des menteurs, mon fils. Sauriez-vous être plus précis ?” Cette fois, Elric joue peut-être un peu trop avec le mécontentement de son ouaille. Est-ce suffisant pour pousser celui-ci à l’attaquer comme il a menacé de le faire précédemment ? Il n’en est pas tout à fait certain. Cet homme est complexe et difficile à cerner, même avec une fenêtre grande ouverte sur sa psychée. Le mensonge est un mensonge, c’est tout à fait certain. Sauf peut-être lorsqu’apparaît ce visage. Décidément. Apollon ? Ah oui. Apollon Bellemain. Ou plutôt Guilhem D’Apcher, le protégé de Camille. Il a fallu du temps pour que son souvenir revienne pleinement, mais il est heureux de constater que son instinct ne s’est pas leurré. Il le connaît.

    L’image est néanmoins teintée, la nocivité des pensées évidente mais qu’y faire ? Il ne peut guère transformer sa visite en filature pour espérer sauver cet homme. Elles lui échappent d’ailleurs bien vite et Elric pense un instant, un bref instant, que Giacomo a enfin noté sa présence. Mais non, aucune chance, il l’eut compris également. De toute façon, la colère revient. Une colère dirigée entièrement contre lui et Elric se l’avoue volontier, il ressent un frisson de peur à l’attention qui lui est dédiée, imaginant l'œil de la Bête à présent tourné vers lui. Il n’a jamais eu affaire à un esprit réagissant uniquement par la discussion, mais aucun exorciste ne peut réellement affirmer avoir tout vu de ce que le monde occulté contient de menaces.

    Silence soudain, fixe, immobilisé. L’absence du jeu de ses doigts est plus prégnant qu’il ne l’eut pensé. Ravalant sa surprise, somme toute passagère, Elric offre néanmoins un léger mouvement de sourcils, accompagné d’un léger écart de la tête. “Je crains de ne pouvoir vous satisfaire à ce sujet. La morale est, après tout, le fondement de mon office.” offre-t-il en forme de conciliation. C’est là un sujet qu’il ne pourra guère discuter en de tels termes, l’eut-il voulût. Elric sait marcher sur un fil ténu, mais un fil qu’il n’est pas encore prêt à lâcher, pas lorsque l’esprit de son ouaille lui révèle ses impressions intimes, pas même lorsque la chaise crisse, grince, et que Giacomo de Medici se redresse, arrachant un éclat aux prunelles du prêtre.

    Confortablement assis, Elric relève sa mire vers lui. L’apparent calme n’en est pourtant pas un pour qui sait observer. Épaules crispées, buste subtilement tendu, prêt à réagir s’il le doit. Sous-estimer un être capable de tout tient de l’inconscience et Elric en a déjà bien assez payé le prix. Le temps où il chassait le loup-garou seul est bel et bien révolu. Un instant, ils s’observent, l’air frémissant entre eux, échange informulé, avant que Giacomo ne se détourne pour parcourir la pièce. Danger. Elric, sous l’apparence de lui accorder une attention continue, place son dos contre un mur solide, ne souhaite pas le quitter des yeux. Et pourtant ! Malgré cela, malgré cette soudaine et évidente tension, cette insatisfaction… les mots sont justes.

    Vous vous trompez, mon fils.” Elric observe mais cette fois, consent à des réponses plus franches. “Je ne suis pas là pour définir la monstruosité. Je suis un conseiller pour ceux qui souhaitent suivre le chemin du Christ et honorer le sacrifice qu’il fit en mourant pour nos péchés. Mais je ne définis rien, c’est Dieu, et sa parole, qui définit un homme bon et un pêcheur. Un pêcheur. Pas un monstre.” Et oh ! Giacomo est très certainement un pêcheur, comme toute la famille Medici. Sont-ils au-delà de tout salut ? Eh bien là encore, ce n’est pas à lui de le décider. Il n’est ni juge ni bourreau de la chrétienté. L’insistance de Monsieur de Medici à se draper de tels concepts est cependant… intriguant.

    Et bien entendu… dans certaines situations des plus spécifiques, je suis chargé de jauger si un être humain est en pleine possession de ses moyens.” Il le parcourt du regard, revient à ces prunelles qui le fixe avec tant de défi, tant de fierté peut-être. Giacomo de Medici assume au moins en partie ce qu’il est. De façon fort amusante, il est en cela plus honnête que bien d’autres. “Ou s’il est victime de possession. Une question qui tend à se poser, à votre propos, mon fils. Hélas, je ne peux rien affirmer.”
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: Sin as devils do

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le