Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
RP > Recherche de rpAujourd'hui à 2:30Aislin Walstad
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 2:23Aislin Walstad
Top sites > Recenser ses votesHier à 22:41Astérie Cassiopée
Event #2.2 > Dernière nuit de SamhainHier à 22:37Amaury D'Apcher
Toutes les vagues de l'océanHier à 19:37Auguste Lestrange
Boutique > Obtenir des bézantsHier à 18:32Niamh Lupin
Fifty words for rainHier à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaHier à 15:47Giacomo de Medici
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
Loom Of Fate
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 1720
Bézants : 6588
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
https://loomoffate.forumactif.comhttps://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 1720
Bézants : 6588
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Personnage
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 1720
Bézants : 6588
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...

(#) [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

missive rédigée par Loom Of Fate le
  • La fin justifie les moyens
    Intrigue #1.1 | Date de démarrage 10/11
    10 novembre 1927, 16h30 | Le Temple, QG de l'Ordre

    « Il doit parler, je me fiche des moyens que vous utiliserez. Faites le moi parler. »

    Les mots du Grand Maître de l'ordre résonnent entre les entrailles du Temple. Plusieurs mètres sous terre, cave lugubre et humide d'un temps oublié. Geôles d'un autre âge depuis bien longtemps laissées sans fonction, mais aujourd'hui est un jour différent. Les agents du secret magique sont parvenus à mettre la main sur l'un des Gardiens du Secrets détenant le code qui pourrait mener à un artefact magique ancien. Un objet du temps des druides. S'il est important pour l'Ordre de mettre la main sur tout artefact à même de mettre fin au secret magique qu'ils protègent depuis des temps immémoriaux, les enjeux aujourd'hui sont plus que sérieux : il a été entendu qu'un groupe de détracteurs pourraient avoir mis la main sur un de ces précieux indices. S'ils prévoient de frapper ce soir, lors de la dernière nuit de Samhain, il n'y a plus de temps à perdre.

    Volontaires ou chevaliers affectés à cette mission, vous voilà devant la porte d'une cellule à peine assez grande pour une personne. Cet homme, vous ne savez rien de lui, mais son savoir doit être votre avant la tombée de la nuit. Le temps presse, l'échec ne sera pas toléré. Le Grand Maître vous enferme dans cette antichambre autrefois utilisée pour les interrogatoires les plus barbares des croisades. Mais les temps ont bien changé, n'est ce pas...?


    Rappel du fonctionnement
    . vous devrez attendre la réception du mp du MJ avant de poster votre réponse

    . le tour de jeu doit être respecté (il pourra être modifié en cours de jeu)

    . vous aurez au maximum 10 jours pour poster votre réponse avant de voir votre tour sauter (n'hésitez pas à prévenir vos camarades en cas d'impossibilité ponctuelle de répondre afin que l'on ne perde pas de temps inutilement)

    . le sujet commun de l'intrigue doit passer en priorité sur vos rp en cours et ce, afin de ne pas faire trainer les choses

    . vos posts ne doivent pas dépasser les 600 mots, priorisez l'action et le dynamisme

    . lorsque le MJ vous demande de lancer un dé personnel, ne dévoilez pas le sujet de ce lancé, gardons le suspens pour les autres participants !

    . a la fin de chaque post, merci d'indiquer en spoiler un résumé rapide de vos actions

    . si vous avez la moindre difficulté, n'oubliez pas que notre porte sera toujours ouverte !

    Tour de jeu initial
    . @Elric d'Adhémar
    . @"Renée Rosier"
    . @"Silas Rosier"
    . @Charles Delacour
    . @Alekseï Dzerjinski
    . @Nikita Sokolov
    . @Galatée Rosier
    . @"Cosmo de Runes"
    Loom of Fate | 2023
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • La fin justifie les moyens
    Intrigue #1.1 | Date de démarrage 10/11
    10 novembre 1927, 16h30 | Le Temple, QG de l'Ordre

    La pièce est nue, pierres impersonnelles solidement alignées, socle impérissable de l’Ordre du Temple dont la genèse remonte à l’ère des croisades. La pièce est vaste, suffisamment tout du moins pour accueillir tant de personnalités, réunies là par le Grand Maître. Certains ont été appelés sur sa suggestion, d’autres encore sur celle du premier sénéchal et d’autres encore sont là par demande de De Villier lui-même. Et lui ? Il est là pour les diriger, assurer leur unité lors de cette mission d’importance. Sa première sous le titre de sénéchal. L'occurrence ne lui a pas échappé et tandis que son regard balaie l’assemblée, Elric rassemble ses pensées. Le Grand Maître vient de les quitter sur un ordre des plus clairs, et l’urgence existe, bien qu’il tâchera de ne pousser à aucune précipitation.

    A la lueur spectrale des bougies éternelles, flammes d’hématomes bleuâtres, leurs visages s’aiguisent, et leurs silhouettes éclosent des ombres difformes. Ici-bas, nul éclairage moderne, nul enchantement lumineux, uniquement ces chiches feux-follets dépourvus de fumée que chacun s’est vu attribuer. Le voilà qui se tient entre la porte de la cellule occupée et le reste des chevaliers, observant chacun un bref instant tout en se retenant de pénétrer dans leurs psychées. L’humidité des lieux vient déjà éveiller la douleur de sa jambe blessée, qu’il repose grâce à la canne, sans même compter sur les périls de telles invasions multipliées alors par prudence, il se réserve au seul homme pour lequel on les a convoqué. Pour le reste, il devra se reposer sur Delacour.

    Pas celui qu’il eut apprécié à ses côtés en l’instant.  Mais ce n’est vraiment pas le bon moment pour cela.

    Delacour, venez me rejoindre” ordonne-t-il, accompagnant sa voix d’un geste d’invitation à se placer à sa gauche.

    Près d’eux, un ensemble de capes cérémonielles et de masques anonymes. Bien que le Grand-Maître eut ordonné qu’on usa de tout moyen à disposition soit utilisé, Elric a encore pour ambition de pouvoir relâcher leur prisonnier une fois les informations à disposition et s’ils y parviennent, mieux vaut pouvoir s’assurer que l’homme ne retienne rien de leurs identités. Pour l’heure, néanmoins, il n’est pas question de pénétrer dans la cellule, uniquement de se préparer à ce qui doit suivre. Sa mire se porte sur les deux cadets, aspirants chevaliers qu’on lui a confiés, puis sur les deux lupins, martyrs sanctifiés de leur Ordre.

    Je serais bref. Bien que nous n’ayons que peu de temps, nous ne devons pas céder à la précipitation. Les informations que le prisonnier possède sont vitales à la bonne tenue du Secret, il est donc hors de question que cet homme décède avant de nous avoir confié son savoir.

    De nouveau, son regard balaie. Certains de ses frères jurés sont d’excellents inquisiteurs, mais Elric répugne à leur lâcher la bride quand l’homme enfermé derrière lui eut du être un allié. Lui protège d’anciennes connaissances, eux le Secret de leur existence. Son attention revient donc, finalement, sur les deux jeunes gens qui se tiennent pour la première fois aux côtés de leurs aînés.

    Puisque nous sommes nombreux, et avons des expertises différentes, il faut que nous devisions une stratégie commune. Je connais certains d’entre-vous plus que d’autres, aussi aimerais-je d’abord entendre les suggestions de nos sangs-neufs. Renée et Silas Rosiers, vous apportez un œil neuf à notre groupe, avez-vous des idées ?

    Résumation:
    Loom of Fate | 2023
    Renée RosierInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Renée Rosier le
  • La fin justifie les moyens

    [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1 PARIS_1

    L'ordre du temple... Le dernier Rosier à en être membre -dans notre branche de la famille- était mon arrière-arrière-grand-père. Avoir été invitée à le rejoindre est pour moi un honneur et une immense satisfaction, j'avoue, si j'avais été choisie seule cela eut eu encore plus de poids, mais Silas l'a été également comme si l'une imposait l'autre... Ce n'est pas un véritable problème, mon jumeau est capable et m'a bien souvent secondée, comme je l'ai appuyé et continuerait à le faire, mais partager la gloire en amoindrit le prix.

    La gloire.

    Il convient désormais de la mériter. Je regarde un peu intimidée les présents... Certains ont fait leurs preuves depuis fort longtemps, et pourtant il me faut -moi- ravir cette gloire ! Silas comme à son habitude sera plus prudent dans son vocabulaire et ne formulera pas la même idée de la même façon.

    Le Senéchal d'Adhémar parle de « deviser » d'une stratégie commune... Devisons donc. Il me tire de ma contemplation et du rêve éveillé que je vis  « Renée et Silas Rosiers, vous apportez un œil neuf à notre groupe, avez-vous des idées ? »

    Voilà, le moment est arrivé ! Plus question de se laisser porter à des songes irréalisables, je retombe dans le concret et le pragmatisme. Faire parler ce... je retiens ma pensée, faire parler l'ignoble individu enfermé là. Cet homme est un danger, un ennemi, le Grand-Maître a été concis et très clair, il DOIT parler, peu importent les moyens, peu importe lequel de nous y parviendra, nous œuvrons pour la cause commune, tous solidaires et tendus vers le succès. Mais... celui -ou celle- qui parviendra à obtenir de ce prisonnier ses secrets restera dans les mémoires ? Je regarde mes concurrents, pardon condisciples, certains ont les poings serrés, d'autres ne parviennent pas à cacher l'envie d'en découdre. J'ai hâte aussi. Mais j'ai l'intention d'utiliser les atouts qui m'ont été donnés par la naissance.

    Il a dit « Renée » puis Silas. Je respire, réfléchis à la manière dont je vais avancer pour présenter mon idée.

    - Et bien... Je pense qu'il s'attend étant donnée la situation à être interrogé de façon plutôt brutale, en tout cas très ferme et particulièrement insistante. Je me suis dit qu'une femme jeune qui semblerait ressentir de l'empathie et qui lui donnerait l'illusion qu'elle veut l'aider pourrait réussir...

    J'ai un sourire un peu nerveux - Surtout si cette femme sait utiliser la magie qu'est la présence d'une vélane. Je peux le charmer, me rendre irrésistible, lui faire accroire qu'il doit absolument me contenter s'il veut m'avoir pour alliée...

    Je me mords les lèvres, mon sourire se fige - J'aurais préféré arriver après une séance d'interrogatoire un peu musclée pour utiliser sa peur et sa douleur, mais je peux sembler craintive de la suite et accroître son appréhension, peu d'hommes me résistent, il semblerait qu'attirer mon attention et me faire plaisir devienne  pour ceux que je souhaite intéresser -et parfois même d'autres malheureusement- une priorité. Qu'en pensez-vous ?

    Je regarde le Sénéchal, ose lever les yeux en direction du Grand-Maître, tourne la tête pour suivre les réactions de l'assistance. Ce n'est bien sûr pas une chose que j'avouerais aisément, mais... j'adore jouer les femmes fatales et il est vrai que ça fonctionne souvent.

    En bref:
    Silas RosierInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Silas Rosier le

  • Je regarde Renée et entre les mots j'entends. Je surveille aussi sa gestuelle, ses mimiques. Ma sœur ne serait pas suffisamment stupide pour essayer de soutirer l'accord du sénéchal en usant de ce charme qu'elle propose d'utiliser contre le prisonnier ? Je connais Renée... Je la connais si bien que je sais que ce pouvoir que nous avons reçu de notre mère et qui parfois me semble une calamité est pour elle le plus beau cadeau qu'elle a eu de la vie. Elle en joue et rejoue, elle a manipulé nos condisciples pendant toute notre scolarité tandis que -je le reconnais- je les intimidais par mon air revêche comme par mes résultats dans la plupart des matières. Est-ce parce qu'à nous deux nous formons un duo parfait que l'on nous a choisis... ensemble ? Mais soit puisqu' héritage il y a autant qu'il serve  ?

    Ce qui m'inquiète est autre, je crains qu'elle n'entame trop tôt ses manœuvres et ne dresse nos chevaliers l'un contre l'autre dans une rivalité aussi vaine que folle ! Savent-ils qu'une vélane peut rendre la meilleure amitié caduque, la foi la plus sincère obsolète, simplement par sa voix si suave et sa démarche envoutante ? Le sénéchal me semble fixer poliment son interlocutrice. S'il me regardait -moi- il verrait que je n'ai de cesse de mettre ma sœur en garde.

    Elle a fini, j'aurais pu -au mot près- dire comme elle, mais j'admets qu'avec un homme elle a plus de chance de réussite que moi.

    - Et bien Sénéchal, je pense que Renée peut le mettre dans des dispositions... intéressantes. Quand elle quittera la cellule, il sera encore sous le charme, confus et incapable de doser ses émotions. Je pense continuer sa... préparation pour les interrogatoires suivants et lui faire savoir qu'il y a dans ces locaux des personnes qui pourraient l'aider ?

    Vais-je oser ? J'ai vu en traversant les salles un magnifique spécimen de démonzémerveille... Affamé me semble-t-il. Oserais-je demander qu'on me le prête ? Juste le temps de... Cela peut se jouer.

    - Je pourrais essayer de le persuader que je suis de son côté ? Doutant de plus en plus de la légitimité du Secret ? J'ai vu un démonzémerveille, s'il m'est permis de l'avoir avec moi je tenterai de lui faire dire pourquoi il a pris un tel risque, prétendument pour que l'information ne soit pas perdue... Je lui raconterai que je devrais user de créatures bien moins sympathiques pour le pousser à parler mais que s'il me confie ce qu'il sait... moi je l'aiderai à l'oublier ? Qui ne sait rien ne peut pas parler ?

    Je suis tendu, c'est un pari risqué, -  Il va de soi que je ne permettrai pas à la bête d'aspirer ses souvenirs … immédiatement. Une fois obtenus nos renseignements je lui livrerai l'homme, comme ça jamais il ne saura qu'il a été interrogé ?

    Je ne mentirai pas. S'il a le pouvoir de lire dans mes pensées, entre le charme des vélanes qui embrouille tout et ma sincérité dans l'intention de lui faire perdre des souvenirs, j'obtiendrais peut-être un résultat ?

    - Autre option, ne pas lui permettre d'oublier cette soirée. Si je puis me permettre... si Renée ou moi parvenons à le persuader que nous sommes ses alliés... Il coopèrera, de gré ou de force -grâce à nous... ou pas- mais il pourrait être utile de nous autoriser à le suivre une fois relâché ? Nous le maintiendrions sous influence et il pourrait nous présenter des personnes... intéressantes ?

    Résumé :
    Charles DelacourLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Charles Delacour
    FC + disclaimer : Boyd Holbrook, Kanala
    Warning : Violence, crimes divers, enlèvement, torture, langage cru, nudité, sexe.
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 79
    Bézants : 1168
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 38 ans
    Nature du sang : Sang-Pur
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Auror pour le Ministère de la Magie
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Boyd Holbrook, Kanala
    Warning : Violence, crimes divers, enlèvement, torture, langage cru, nudité, sexe.
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 79
    Bézants : 1168
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 38 ans
    Nature du sang : Sang-Pur
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Auror pour le Ministère de la Magie
    Personnage
    FC + disclaimer : Boyd Holbrook, Kanala
    Warning : Violence, crimes divers, enlèvement, torture, langage cru, nudité, sexe.
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 79
    Bézants : 1168
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 38 ans
    Nature du sang : Sang-Pur
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Auror pour le Ministère de la Magie

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Charles Delacour le
  • [HJ n'hésitez pas si quelque chose cloche avec mon post, je débute encore!]




    LA FIN JUSTIFIE LES MOYEN

    CHARLES DELACOUR & VICTORIA DE VALEFOR

    « PARIS & SA RÉGION :: Boulevard Saint Martin, Le Temple 10 novembre 1927 »
    L'endroit est glauque, mais je ne relève qu'à peine son apparence. Cela faisait longtemps que je n'avais plus fréquenté aussi assidûment cet endroit ; j'ai toujours peiné à me projeter dans les rangs de cet ordre au sein duquel ma famille a depuis toujours été impliquée. Et puis, le travail est prenant. La mission que je mène, essentielle. Alors pourquoi se laisser déconcentrer, détourner de ce sujet si essentiel que mon travail et des enquêtes du quotidien ? Pourtant, au fil du temps, il a bien fallu s'y remettre. Et avec toute la bonne volonté du monde ; on ne tiendra pas la mal à distance sans le Secret, et sans l'Ordre pour le garantir. Je reste non loin d'Elric, rencontré des années plus tôt. Le salue d'un signe de tête au passage en arrivant près de lui comme il me l'a demandé, me plaçant à sa gauche. Il est notoire que l'Ordre a ses propres façons de faire, mais l'objet de notre présence ici en ce jour me laisse mitigé. Des masques pour l'anonymat, mais nous savons de toute façon trop de choses les uns sur les autres.


    Je vois les Rosier s'avancer. Il les teste, mais je sens derrière ses mots la démarche profonde et sincère de les impliquer... Ce qui est intelligent de la part de tout responsable ; on renverse la réticence à un acte en impliquant toutes les parties prenantes et en les rendant complices. Les criminels en l'occurrence, font pareil dans cette voie que les gens de bien.


    La jeune femme est vélane, indéniablement. Plus encore intelligente, elle n'a -je l'espère- pas d'expérience dans l'interrogatoire. Mais ses idées sont bonnes. Sa tête, bien faite. Ce qu'elle dit a du sens, et ça peut être un sacré expédient que d'avoir une fille comme elle dans les environs, avant d'avoir à jouer les gros bras de façon un peu trop forte et rapprochée. Je sens que son idée n'a pas le même écho chez son frère...J'interviens, alors.



    | Envisager le pire est nécessaire. Mais commencer par ça n'est pas une bonne idée. Parce que dans un interrogatoire, on est vite poussé par les circonstances à surenchérir. Il vaut mieux commencer avec un curseur plus bas, que l'interrogé ai le sentiment qu'on ne veut pas aller trop haut, mais qu'on le fera s'il nous complique la tâche. |


    Je revois le visage juvénile d'un bavarois de dix sept ans travaillé à la Rosalie, yeux écarquillés et paupières mouchetées de sang, et déglutis pour regarder la jeune femme, et son frangin.


    | Le véritasérum est un bon expédient. Sa préparation requiert du temps mais c'est dans les moyens de l'Ordre d'en disposer, je pense. Et autrement, il y a d'autres solutions magiques. On peut rentrer dans la tête d'un individu. De gré, de force, ou d'un subtil mélange des deux. |


    Si l'homme est un gardien du secret alors il aura peur de mourir, suffisamment puisque la mort est certaine, pour qu'il reste mutique tout du long. Je réfléchis, encore. Je me retourne vers Elric.


    | Tu sais que j'ai la compétence et l'expérience. Laisse-moi commencer. Je lui filerais assez la pétoche pour qu'il ai plus envie de cracher le morceau. Ensuite, on laissera leur chance aux gamins. J'aime bien les deux idées, mais j'inverserais le sens. Le pouvoir de vélane, c'est obsédant, et ça peut tous nous mettre hors jeu par inadvertance. Gardons le pour la fin. Mais le Démonzémerveille peut intervenir plus tôt, ainsi nous avons mes talents et le pouvoir de Mlle Rosier pour en finir. |


    Et sinon... je reste un légilimens de talent et les sortilèges impardonnables, ça fait bien longtemps que j'ai franchi cette ligne rouge. Pour que mon plan marche, il faut aussi que les partenaires se doutent de là jusqu'où je serais capable d'aller... Que ce soit vrai ou pas. Mais l'essentiel est que tout le monde y croit dur comme fer.


    | Et s'il résiste, alors, je reprends la main. Jusqu'au bout. |


    Le ton est morne, froid, parfaitement égal. Regard vers les jeunots.


    | C'est dur, un interrogatoire. Vous êtes sûrs d'être prêts ? Parce que sinon, il le sentira, et ça lui redonnera espoir d'une issue forcément favorable. |


    Résumé :
    (c) DΛNDELION



    Les Couleurs de l'Incendie

    Alekseï DzerjinskiLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Alekseï Dzerjinski
    FC + disclaimer : Alexander Skarsgard | @triumphandloss
    Warning : Violence, torture, sang, meurtre d'enfant, révolution russe et traumatisme
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : abandonné
    Couleur Dialogue : #990033
    Messages : 717
    Bézants : 10512
    Multicomptes : Alice Beauregard (2nd) & Lorenzo Di Medici (3ème)
    Âge perso : 42 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé (mère sorcière)
    Etat Civil : Courtise officiellement Tatiana Du Cirque
    Occupation : Ambassadeur au bureau de la coopération magique internationale. Membre de la police secrète bolchevik
    https://loomoffate.forumactif.com/t354-aleksei-cover-your-eyes-thttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Alexander Skarsgard | @triumphandloss
    Warning : Violence, torture, sang, meurtre d'enfant, révolution russe et traumatisme
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : abandonné
    Couleur Dialogue : #990033
    Messages : 717
    Bézants : 10512
    Multicomptes : Alice Beauregard (2nd) & Lorenzo Di Medici (3ème)
    Âge perso : 42 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé (mère sorcière)
    Etat Civil : Courtise officiellement Tatiana Du Cirque
    Occupation : Ambassadeur au bureau de la coopération magique internationale. Membre de la police secrète bolchevik
    Personnage
    FC + disclaimer : Alexander Skarsgard | @triumphandloss
    Warning : Violence, torture, sang, meurtre d'enfant, révolution russe et traumatisme
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : abandonné
    Couleur Dialogue : #990033
    Messages : 717
    Bézants : 10512
    Multicomptes : Alice Beauregard (2nd) & Lorenzo Di Medici (3ème)
    Âge perso : 42 ans
    Nature du sang : Sang-mêlé (mère sorcière)
    Etat Civil : Courtise officiellement Tatiana Du Cirque
    Occupation : Ambassadeur au bureau de la coopération magique internationale. Membre de la police secrète bolchevik

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Alekseï Dzerjinski le

  •  
    la fin justifie les moyens
    ft ordre du temple

     
    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | Le bolchevik prend sur lui, difficilement. Les entendre piailler, discutailler sans jamais avancer l'agace. Ses yeux se portent jusqu'à Nikita, s'arrêtent sur son frère de meute. Il connait le loup. Il sait que l'inaction n'est bon ni pour eux ni pour les autres. Dans leur froid pays, la chose aurait déjà été réglée. Les Français sont trop fragiles. Trop gentils. Trop doux.

    Et le discours de velanes l'agace. Ils ont de bonnes idées mais ils manquent de pratique. Oui les enfants sont beaux. Mais ils ne sont que des enfants et nul doute qu'ils seront incapables de se salir les mains en temps venu. Le blond, qu'Elric a fait venir à ses côtés, n'est guère différent. Il respire un travail qui pourraient presque les qualifier de jumeau. Muscle. Posture. Pas un militaire mais un combattant qui s'est déjà servit de ses poings. Ses idées sont bonnes, là encore. Mais ils n'agissent pas. Ils n'avancent pas. Ils questionnent, ils quémandent. Ils ne prennent rien.

    Les bras d'Alekseï se croisent sur sa poitrine. Ils sont tous vêtu. Lui n'a pas jugé bon de s'encombrer de vêtement. L'hivers lattant est presque trop chaud pour le slave.  Seul un marcel cache une partie de ses muscles. Alekseï joue les gros bras ce soir et il compte bien le mettre en avant. Au moins a-t-il Elric en face de lui. Son frère connait parfaitement ses talents.... et surtout ceux de Nikita, plus doué encore.

    Elric, sérieusement. Tu comptes envoyer des enfants torturer quelqu'un ?  Il aboit un rire glacial. L'homme policé et élégant est mort devant l'ampleur du travail. Aucun d'entre vous ne s'est préparé à cet évènement ? Сука , vraiment. T'as de bonne idée Delacour mais croit moi que s'il ne parle pas rapidement, c'est qu'il a déjà été entrainé à résister aux charmes de nos loupiots et il saura même orienter ses pensées pour résister à de la légilimencie. Il faudra jouer plus fin que lui. Et c'est pas juste en lui pétant la gueule qu'il va parler. J'sais pas comment vous fonctionnez en France mais nous n'avons pas toute la journée. Les informations qu'il détient sont capitales et le plus tôt sera le mieux.

    Il lève les yeux au ciel avant de se tourner vers Nikita. La pique vole, comprise uniquement d'eux.  Против агентов ЧК они бы не продержались и десяти минут.  (Ils auraient pas tenu dix minutes face aux agents de la Tchéka) La moquerie est dite sans humour. Il n'est pas d'humeur. La lune est trop proche, la tension ruisselle dans toutes les veines du bolchevik, souvenir latent de la veille. J'ai du véritaserum sur moi. Tu connais nos capacités, à Nikita et moi, Elric. Un ordre et on agit. Je pense que nous avons déjà prouvé bien assez que nous sommes capables de faire parler n'importe qui. Croit moi qu'il suppliera la mort plutôt que nous deux. Mais donne nous cette satané clé et laisse nous entrer. L'heure tourne. L'injonction est claire. Ils doivent agir vite et si Alekseï doit se salir les mains, il le fera. S'il entrainera Nikita avec lui, il le fera aussi. Ils ont offert leurs âmes à l'Ordre. Et jamais les serments ne sont bafoués. Et il préfèrerait qu'il n'agisse que tous les deux. Il a pleinement confiance en son frère de meute. Les autres sont des inconnus.

    Spoiler:

    Borislav Slavov -  Elder Brain
    (c) DΛNDELION
    Nikita SokolovLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Nikita Sokolov
    FC + disclaimer : Christian Yu | @sial
    Warning : Deuil ; violence ; ptsd ; enfance traumatique ; abandon ; alcool.
    Trigger : aucuns tant que cela a été discuté par mp au préalable.
    Disponibilité RP : oui [ 2/3 ]
    Couleur Dialogue : #af7f24
    Messages : 324
    Bézants : 2680
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 30 ans
    Nature du sang : Né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Agent de sécurité à l'Empire des Sens
    https://loomoffate.forumactif.com/t426-lachesis-nikita-sokolov-ihttps://loomoffate.forumactif.com/t657-nikita-avalanche-of-the-violent-disharmony
    Joueur
    FC + disclaimer : Christian Yu | @sial
    Warning : Deuil ; violence ; ptsd ; enfance traumatique ; abandon ; alcool.
    Trigger : aucuns tant que cela a été discuté par mp au préalable.
    Disponibilité RP : oui [ 2/3 ]
    Couleur Dialogue : #af7f24
    Messages : 324
    Bézants : 2680
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 30 ans
    Nature du sang : Né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Agent de sécurité à l'Empire des Sens
    Personnage
    FC + disclaimer : Christian Yu | @sial
    Warning : Deuil ; violence ; ptsd ; enfance traumatique ; abandon ; alcool.
    Trigger : aucuns tant que cela a été discuté par mp au préalable.
    Disponibilité RP : oui [ 2/3 ]
    Couleur Dialogue : #af7f24
    Messages : 324
    Bézants : 2680
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 30 ans
    Nature du sang : Né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Agent de sécurité à l'Empire des Sens

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Nikita Sokolov le
  •  
    ⊰ la fin justifie les moyens ⊱
    ((   @Lachesis   ))

    10 novembre 1927
    04:43 ━━━━━━●━ 05:07
    ↺ << >> ⋮≡


    O O T D ⌟  — ❛ so tired trying to see from behind the red in my eyes.  ❜



           — La sépulture centenaire grave sa moisissure sur les murs austères. Chaque brique tend l'oreille, attrape les ordres et recrache les attentes à peine dissimulées sous l'injonction du Grand Maître. (( or chien ne connait ni terre, ni maître )) mais pour l'Ordre, adopter l'échine courbée des cabots qu'on a bien muselé après une Lune qui a croqué en plein dans la chair des damnés. Neuf figures enterrées pour un secret à arracher, seule l'une d'elle tient entre ses dents la clé de leurs réussites qu'on aura surement tôt fait d'oublier. Car nul nom ne survit à l'unicité de l'Ordre, nul singularité, nulle glorification ne saurait s'éterniser. -- le secret conjugue toutes les réussites au passé communautarisé.

    Loup de ravage lèche ses crocs et réveille ses phalanges quand d'autres s'usent et abusent de mots par dizaines de boutures en vocabulaire bien gravé. C'est que ça parle bien, mais que ça ne fait que ça. Discours de nobles pour décider qui fera • B O U H • en premier. Face aux fusils et dans le fond des tranchées, personne n'avait le temps de dire s'il te plait. -- c'est comme ça que les victoires sont arrachées.

    l'oreille écoute pendant que la patience s'égoutte
    bientôt ne restera que l'ombre du doute
    et plus personne qui écoute

    Les jumeaux jettent leurs carcasses sur le devant de la scène, en oublient l'essentiel, n'arrachent qu'un rire fantôme à Nikita qui craquèle sous les tonalités malsaines. Seul magister sous Terre, il aurait bien des choses à leur apprendre, mais ce n'est pas la guerre (( et les magisters n'enseignent qu'en période d'enfer )) — Y a pas cent vélanes dans la capitale. Pourquoi n'pas directement lui confier vos papiers et votre adresse pour un thé dans la soirée ? qu'il claque depuis les côtés d'Alekseï. Duo mal agencé qui, pourtant, sonne juste jusque dans le fond de leurs ombres givrées. Lui qui glisse plaisanterie sans rire avant de révéler sa possession de veritaserum. -- voilà, simple, efficace.

    — Tu connais nos capacités, à Nikita et moi, Elric. le puissant et le malfaisant. L'ombre et le rire glaçant. Merci les Nightingale ? A foutre l'gosse dans la malle puis à craquer sa mentalité pour en faire grenade à retardement, c'est qu'ils vont peut-être parvenir à le garder, ce Secret. — он не сможет выбраться отсюда. ( il ne pourra pas sortir d'ici. ) glissé au Frère de trop de Mères (( la lune, le pays, les maudits ))

    une fois qu'ils auront fini
    (( il ne faudra pas laisser une seule miette ))
    de tout ce qui aura été pris

    Spoiler:

    ( C ) CRIATURA





    no good •
    you can play the wolf but you can't escape the woods, no you ain't no good.
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • La fin justifie les moyens
    Intrigue #1.1 | Date de démarrage 10/11
    10 novembre 1927, 16h30 | Le Temple, QG de l'Ordre

    Elric écouta dans le plus parfait silence, hochant la tête régulièrement, aux discours des jeunes Rosiers, pour leur confirmer son attention. Intérieurement, il calcule, soupèse. L’approche n’est pas mauvaise, bien qu’il ne se fierait pas au pouvoir des vélanes, trop capricieux et chaotique et l’intervention de Charles, venu le flanquer, conforte l’ébauche qu’il met en place. La question autrement pertinente qu’il pose aux Rosiers le ramène à ses frères d’armes et, tandis qu’il s’apprête à parler, pour nuancer les propos de Charles, c’est Alekseï qui l’interrompt. Son regard, stoïque, se tourne naturellement vers lui, tandis qu’Alekseï s’avance pour lui faire face bien qu’un léger tic ne lui agite l'œil à la morgue et au mépris démontré par les deux russes à l’égard du reste de leur assemblée.

    Мне кажется, вас приучили к дисциплине, господа” (Il me semble qu’on vous a enseigné la discipline, messieurs) Sa voix  tranche avec la légèreté et l’efficacité d’une feuille de papier à-même la pulpe sans défense, son regard fixe ne quitte pas Alekseï, ne daigna pas même l’accorder au cabot à son côté qui reçoit déjà trop d’honneur de sa part d’être rabroué en la seule privauté de leur lien plutôt qu’au su de tous.

    И педагогика для магистров” (Et la pédagogie pour les Magisters). Moins de dix minutes depuis le début de leur mission, et on oublie déjà les directives qu’il a données. Pour autant, il sait que la lune émousse l’esprit autant que la patience. Lorsqu’il cille enfin, c’est avec un léger signe de tête pour son frère, l’enjoignant à la patience.

    Nous sommes tous des enfants avant d’avoir saigné pour la première fois.” est tout le rappel qu’il fait pour signifier la présence des deux Rosiers. Pour autant, Elric mène à l’exemple. S’il s’irrite volontiers de la mesquine petitesse de toutes ces moqueries que les russes profèrent, il ne désire pas les écraser plus bas que terre pour autant, d’autant qu’il comprend et salue au moins la dévotion d’Alekseï.

    Le charme vélane en lui-même n’est pas une solution. Mais ces créatures sont plus rares que le veritaserum, tout comme les legilimens. S’il résiste aux deux, il y a fort à parier qu’il résistera au sérum. Pour le déterminer, nous avons justement une potionniste de talent ici présente, Mademoiselle Rosier.

    Et sur ces mots, indique Galatée Rosier à Alekseï et Charles.

    Je suis en effet d’avis de commencer par la potion. Charles et Galatée, vous serez les premiers à entrer, en compagnie de Renée, si celle-ci consent à rester à visage découvert. Celle-ci restera en retrait, je veux simplement que le prisonnier soit au courant de son existence. Charles sera chargé d’essayer de pénétrer son esprit, discrètement. Et s’il protège trop efficacement ses souvenirs liés aux secrets de son ordre, attaques-toi à ceux qui concerne sa famille.

    Son regard se tourna vers la délicate jeune femme blonde qu’il a interrogé en premier.

    Si vous acceptez, ne dites rien, et ayez l’air aussi mal à l’aise aussi naturellement que possible.

    Il revint à Charles, Alekseï, faisant signe à Silas et l'archiviste d’approcher également, puis après un bref instant, à Nikita, puisqu’il ne désire pas le désavouer trop ouvertement devant le reste de l’assemblée pour le moment. Il aurait le loisir de s’expliquer plus tard, quand ils ne seront plus pressés par le temps. Pour le moment, il faut se concentrer sur leur invité.

    Si le veritaserum ne donne rien, Alekseï prendra le relais, avec Nikita et toi, Charles. Et puisque je dois le rappeler… sans le tuer, encore une fois. Vous aurez toute latitude de le terroriser ou de le blesser, mais pas au point de le voir nous claquer entre les mains. Les informations que Charles aura obtenues pourront peut-être vous être utiles.

    Un silence suit ses paroles, tandis qu’il observe de nouveau chacun, n’ayant pas encore mentionné le rôle qu’aura l'archiviste dans toute cette sombre affaire.

    Nous nous concerterons à nouveau après cela. S’il n’a pas parlé, moi et Renée iront le voir pour nous occuper de ses blessures et lui faire croire que nous sommes des alliés potentiels. Nous feindrons le libérer et vous serez chargé de maintenir une pression sur nos talons tout du long pendant que je m’approprie son esprit.

    Un coup d'œil éloquent à Alekseï et Charles confesse cependant combien il ne s’attend pas à devoir en arriver là, avec les outils à leurs dispositions.

    Nous avons un de nos archivistes. En plus d’être le greffier de toute cette séance…

    Une longue oeillade appuyée. Oui, y comprit de leurs prises de bec.

    Il dispose de connaissances sur les mystères de notre passé et aura peut-être les outils à disposition pour décrypter ce que le prisonnier livrera. Je vais donc le laisser, ainsi que Mademoiselle Galatée, prendre la parole avant que nous commencions. Je ne vous rappellerais qu'une chose : cet homme n'est pas notre adversaire. C'est une victime malheureuse du besoin que nous avons de connaître la cible de l'Aube Sorcière... mais ce n'est pas notre adversaire. En d'autres temps, il eut été un allié. Ne l'oubliez pas.

    Résumation:
    Loom of Fate | 2023
    InvitéInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Invité le
  • La fin justifie les moyens
    Intrigue #1.1 | Date de démarrage 10/11
    10 novembre 1927, 16h30 | Le Temple, QG de l'Ordre

    Josepha n’avait aucune envie d’être ici. Maverick n’était plus là. À raison puisque c’était de sa faute si elle était maintenant dans ses chaussures. Enfin, celle de Galatée plus précisément. Une cousine qui avait toute sa place ici. Une cousine qui ne pouvait pas faire faux bon à un ordre réputé pour ne pas aimer les défections. Alors, sans trop se poser de question, elle était là. Pour maintenir les apparences, et parce qu’elle ne craignait guère ce qui pouvait se passer aujourd’hui. Mais en toute franchise, elle n’avait que faire de l’espion qui croupissait dans une cellule. Le secret qu’il tenait sous la langue n’avait pour elle que peu d’importance. Enfin, au-delà de la curiosité presque maladive qui l’habitait. Au-delà de l’envie de savoir ce qui pouvait faire trembler un ordre qu’elle jugeait poussiéreux et privilégié.

    Heureusement, elle avait enfilé le rôle de sa cousine depuis si longtemps qu’elle n’avait plus besoin de réfléchir avant d’agir. Discrète, mais fidèle, elle se tenait en retrait par rapport à ceux dont les dents rayaient le parquet, ses cousins en tête. Elle avait appris à aimer profondément sa cousine, mais s’il y avait une chose qu’elle ne comprenait pas, c’était son ambition déraisonner vis-à-vis de l’ordre. Comment pouvait-on être aveuglée à ce point ? Comment pouvait-on se révéler si pleinement et facilement à la première occasion, seulement pour gagner quelques points dans une institution réactionnaire ? Enfin, tout le monde se devait d’avoir ses défauts, et Renée était encore jeune. Josepha mettait ça volontiers sur la fougue de la jeunesse.

    Galatée n’avait pas bougé le petit doigt alors que tout le monde faisait des courbettes et jouait de l’ambition pour être celui qui ferait ployer le prisonnier, si possible avant que quiconque n’ait pu mettre sa main dessus. Tout le monde y allait de son idée. Charme de vêlane, animal magique, légilimancie, potion, violence, tout y passait. Elle avait pourtant bien une idée en tête, et si ces poches étaient bien vides, elle savait que l’ordre se devait d’en avoir. La preuve étant, Aleksei, une grande brute blonde qui n’avait sûrement pas besoin de potion pour faire parler qui que ce soit, en avait sur lui.

    Ironie du sort, son cousin, de l’autre côté, de celui qui la croyait morte, l’invitait elle, en compagnie de Renée et d’un auror à rentrer en premier. Un sourire s’étira finement sur son visage alors qu’elle abaissa poliment la tête comme pour faire un début de révérence. Sans doute était-elle effectivement la mieux placée pour administrer le veritaserum et observer ses effets. Depuis qu’elle avait de nouveau 28 ans et qu’elle était potionniste de métier, elle avait non seulement parfait la fabrication du dit sérum, mais elle avait aussi testé, maintes et maintes fois, ses effets. Par pur esprit de vengeance envers Maverick, elle l’avait même soumis à la potion un soir, juste pour le voir vomir ses secrets sans pouvoir se retenir. On s’amusait comme un peu.

    Tu t’avances vers Elric dans le but de récupérer les clés de la cellule et pour la première fois, tu prends la parole avec précaution. — Il est pertinent de commencer par le plus simple Toujours donner raison à ceux qui ont le pouvoir, c’est une règle d’or. — Je préfère prévenir qu’il y a mille et une raison qui rendent la potion inefficace... Loyauté, entraînement, simple intolérance lui venait immédiatement à l’esprit. — Je ne vous fais pas de cours, mais notre archiviste a sûrement déjà vu l’occasion se présenter à mesure qu’elle parle, elle se tourne distinctement vers le dernier membre resté silencieux. Elle l’invite à faire état de sa science, s’évite elle-même la fatigue de le faire.

    Enfin, elle se tourne vers Charles et Renée, puis vers Elric avant de demander le plus poliment possible — Si tout le monde est d’accord, pouvons-nous entamer la séance, nul doute que la soirée sera longue, autant nous y mettre Enfin peut-être que la légilimencie ferait son effet, ou que le veritaserum marcherait sans heurt, mais si c’était si simple, pourquoi avoir invité une dizaine de personnes ? Elle se tourne finalement vers sa cousine pour la rassurer après les paroles du russe — Je ne m’en ferais pas pour ton identité, s’il s’en sort vivant, nul doute qu’il sortira sans mémoire

    Résumation:
    Loom of Fate | 2023
    Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
    Loom Of Fate
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6588
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    https://loomoffate.forumactif.comhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6588
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    Personnage
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6588
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Loom Of Fate le
  • La fin justifie les moyens
    Intervention MJ 1
    10 novembre 1927, 16h30 | Le Temple, QG de l'Ordre

    Passant des phalanges rugueuses aux doigts agiles et dextres de Galatée, les clefs changent de main et la porte peut enfin s’ouvrir sur l’intérieur de la cellule jusque-là masquée. Vaste espace de pierres humides et dénudées dont la moiteur enveloppe le petit groupe comme une sourde exhalaison. Quelque part dans ces ténèbres à présent timidement percées de la lueur des bougies bleus, un couinement de rat, puis le bruissement de petites pattes griffues. Puis, un nouveau bruissement, textile sur roche, tandis que la forme prostrée se déplie, se tourne vers la soudaine lueur qui lui perce la mire après son séjour dans une obscurité complète. Mouvements à la lenteur caractéristique d’une bête méfiante tandis que le prisonnier se redresse pour faire face à ses geôliers.

    Il n’est pas enchaîné, les murs sont trop solides et trop épais, et aucune fenêtre ni meurtrière d’aucune sorte ne lui donne le moindre accès à l’extérieur. Ici, dans cet espace tombal, sous le fleuve. Bien assez tôt, la lueur des flammes dévoile son visage, marqué par l’âge, traits saisis d’une expression de prudence déçue, teintée d’inquiétude tandis que les yeux sombres observent ceux qui lui font maintenant face. Sa silhouette replète ne manque pas d’une certaine dignité froissée, ainsi redressée et des mains burinées mais sûres viennent instinctivement lisser les pans d’un costume de bonne facture, encore pimpant le matin même, avant que l’humidité et la crasse ne viennent apposer leurs marques sur lui. Il boite légèrement, en avançant d’un pas.

    Vous vous êtes finalement décidé alors ?” fait-il d’une voix presque ferme, où le tremblement n’est que distant. Son regard suit chacun des présents, tour à tour.

    C’est une honte mais j’imagine que vous ne me laisserez pas vous dissuader, hein ? Vous êtes…

    Une légère toux le prend et il cache ses lèvres d’un vague geste de la main, avant de se taire, secouant légèrement la tête. Il ne dira rien, se prépare à défendre chèrement sa volonté. Parler face à ses geôliers ne fera qu’aggraver la situation dans laquelle il se trouve. Alors il attend, impuissant si ce n’est sa fermeté et sa décision.

    Tour #2

    Note : Le tour sera amené à être revu en fonction des actions et résultats. Le MJ interviendra durant le tour.

    . @Renée Rosier
    . @Charles Delacour
    . @Galatée Rosier
    . @Elric d'Adhémar
    . @Alekseï Dzerjinski
    . @Nikita Sokolov
    . @Silas Rosier

    Loom of Fate | 2023
    Renée RosierInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Renée Rosier le
  • La fin justifie les moyens

    [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1 Th?id=OIP


    Le sénéchal est décidément un homme bien, rien à voir avec ces deux Russes grossiers et méprisants ! Je me retiens de leur dire que je préfère de beaucoup être « une enfant » qu'un tortionnaire fier de ses méfaits ! Ils font déjà craquer leurs phalanges, pressés d'en découdre ! Deux  primitifs qui voient en la violence la solution à tout et critiquent les Français ? Mous ? Non ! Bien éduqués ! Il est certain que ces sauvages ne peuvent comprendre cela. Face à une femme j'aurais peut-être plus de retenue, là, ces deux mâles à la gueule avide de sang me dégoûtent et m'irritent au point que mon frère se sent obligé de me saisir le poignet pour me rendre sagesse... Il a raison, perdre mon calme et insulter ces exécuteurs des basses œuvres ne me servirait en rien !

    - Si vous acceptez, ne dites rien, ayez l’air aussi mal à l’aise que possible.

    Ce n'est pas formellement un ordre mais je le prends comme tel. Je ne suis pas ici pour renoncer. Toutefois, j'ai peur qu'obéir soit aisé... Il ne s'agit plus d'une situation livresque mais bien d'une mise à l'épreuve, pour moi comme pour le prisonnier. Lui a son secret à préserver, moi... mon avenir à assurer ! La colère sourd en moi, leur suffisance et leur bêtise, surtout celle du plus jeune qui semble à peine humain, me font grincer les dents !

    Ce crétin comme Galatée insistent lourdement mon propre secret ? mais c'est mon unique atout ! et puis s'il n'y a pas cent vélanes dans Paris j'ai peur que tous mes condisciples à Beaux-Bâtons ne sachent... Je le crache avec un venin similaire au sien et regrette aussitôt ma sortie,  ma pique est puérile et met trop en avant ma rage.

    - S’il n’a pas parlé, moi et Renée iront le voir pour ... lui faire croire que nous sommes des alliés potentiels...

    Soit.

    Monsieur d'Adhémar continue, notant qu'il a aussi été incommodé par les sottises proférées...

    - … cet homme n'est pas notre adversaire. C'est une victime malheureuse du besoin que nous avons de connaître la cible de l'Aube Sorcière... Ne l'oubliez pas.

    Comme si l'une ou l'autre de ces brutes était capable de comprendre ! Je suis Galatée et d'Adhémar, me faisant comme il l'a demandé discrète et secondaire. La pénombre me frappe comme une gifle, l'odeur aussi, celle de la peur ? Soyons raisonnable c'est plus l'humidité et des siècles de crasse qui me retournent l'estomac.  Le captif n'est ... qu'un bourgeois banal, assez âgé, je pourrais le croiser quotidiennement, ses yeux reflètent son inquiétude mais sa voix n'est pas véritablement effrayée ?

    Je ressens singulièrement de l'empathie lorsqu'il énonce « Vous vous êtes décidés ... ? C’est une honte … »

    Je l'imagine entre les pattes griffues des deux bêtes ! Pourquoi les traiter d'animaux ? Parce qu'ils ne me semblent pas humains ! Simplement. Ce Monsieur convenable et digne dans son infortune, livré à deux racailles bien déterminées à le faire saigner ! Tremblante, je porte ma main devant ma bouche et pousse un léger cri !

    C'est ce bruit qui me ramène sur terre ! Renée ! Contiens-toi ! Les informations qu'il livrera, de gré ou de force, sont vitales, pour toi comme l'Ordre ! Je ferme les yeux... « Aussi mal à l'aise que possible » ? Au moins ça je réussis. Au lieu du bonhomme, j'imagine une magnifique chatte d'un noir de nuit sans lune, c'est à elle que s'en prennent les deux sanguinaires ! Le souvenir de Circée, morte assassinée par une bande de gamins des rues me ramène au présent.

    Le prisonnier parlera, je m'en fais le serment, quoi qu'il m'en coûte !

    Sinon il finira comme ma pauvre compagne d'enfance !  Si le sérum, la légimencie et les interrogatoires civilisés ne marchent pas, j'interviendrai ! Penser à Silas coiffé au poteau finit de me conforter.

    Il le faut.

    Je tousse silencieusement dans mon mouchoir.

    @Charles Delacour @Galatée Rosier @Elric d'Adhémar @Alekseï Dzerjinski @Nikita Sokolov @Silas Rosier

    Résumé:
    Charles DelacourLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Charles Delacour
    FC + disclaimer : Boyd Holbrook, Kanala
    Warning : Violence, crimes divers, enlèvement, torture, langage cru, nudité, sexe.
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 79
    Bézants : 1168
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 38 ans
    Nature du sang : Sang-Pur
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Auror pour le Ministère de la Magie
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Boyd Holbrook, Kanala
    Warning : Violence, crimes divers, enlèvement, torture, langage cru, nudité, sexe.
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 79
    Bézants : 1168
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 38 ans
    Nature du sang : Sang-Pur
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Auror pour le Ministère de la Magie
    Personnage
    FC + disclaimer : Boyd Holbrook, Kanala
    Warning : Violence, crimes divers, enlèvement, torture, langage cru, nudité, sexe.
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 79
    Bézants : 1168
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 38 ans
    Nature du sang : Sang-Pur
    Etat Civil : Célibataire.
    Occupation : Auror pour le Ministère de la Magie

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Charles Delacour le


  • LA FIN JUSTIFIE LES MOYEN

    CHARLES DELACOUR

    &&

    Ordre des templiers

    « PARIS & SA RÉGION :: Boulevard Saint Martin, Le Temple 10 novembre 1927 »
    Mon regard se rive aussitôt, froid et concentré, sur l'espèce de gigantesque brute slave aux muscles saillants et au marcel couvrant son corps, comme s'il n'était pas l'hiver et qu'il ne faisait pas froid. Les fils de la Taïga ont pourtant froid, eux aussi. Je me rappelle d'Odessa et d'Arkhangelsk, en 19, quand on est allé faire le coup de feu contre les rouges au nom d'idéaux et d'objectifs parfaitement abscons pour le reste de la troupe, casques adrian frappés du cor de chasse des chasseurs, pantalon bleu nuit, capote horizon, les joyeuses qui s'entrechoquent et dents qui claquent sous le talon de cent mille pieds qui nous foncent dessus, baïonnette au canon. L'homme me toise et arrondit un brin ses angles, me faisant dodeliner la tête d'un côté puis de l'autre, soupesant le fait derrière l'injure à demi-mots. Et l'autre qui l'accompagne relance en russe, encore, baragouinant leur jargon pour communiquer sans qu'on se doute de ce qu'ils se racontent. Ou plutôt qu'on saisisse qu'il y a affront, mais sans pouvoir s'en offusquer. Habile. Mais absurde ; ça ne marche que sur ceux qui n'ont pas laissé honneur et dignité au fond d'une tranchée boueuse, dans la gorge d'un gosse du Brandebourg qui ne reverra jamais son Vaterland natal.


    Quand même, cette histoire de russes au sein de l'Ordre, ça me grattouille la moustache. Je ne suis pas serein.


    Elric prend ses responsabilités, comme attendu. Je hoche la tête quand il me demande d'entrer le premier avec Galatée et Renée. L'auror et vétéran avec les deux jeunesses ; il a besoin d'expérience et aussi, je ne me leurre pas, d'un patibulaire qui jouera le côté le plus dur de la conversation. Rentrer dans un esprit discrètement, en tout cas, c'est un exercice compliqué. Pas impossible, mais c'est rare que ça fonctionne ; le cerveau humain et la conscience qu'il renferme n'est pas fait pour tolérer plusieurs présences. C'est pour cela que ceux qui y sont confrontés perdent rapidement la santé et la pleine mesure de leurs propres moyens. Je note qu'Elric a besoin de moi aussi pour quand les choses dégénéreront pour de bon. J'acquiesce, silencieux. Je revois un visage de brute terrorisée dans un boyau de roche en Lorraine, qui pleure et qui balbutie, remplaçant par le visage juvénile et boutonneux d'un munichois qui nous demande de le ramener à sa mère quand on aura fini de poser nos questions.



    | Allons-y, alors. |


    Inutile de tergiverser plus que ça ; les jeunots en tireront une expérience précieuse dans l'exécution de leur fonction et non dans les discours les préparant à bien vivre -ou non- ce qui va suivre. J'acquiesce encore au moment de la mise en garde.


    | D'accord. Ne pas l'éplucher tout vif, alors. |


    Une vague plaisanterie d'humour noir, presque acide, lâchée d'un ton pince-sans-rire. J'acquiesce d'un nouveau signe de tête dans la direction de Galatée.


    | Je vous suis. |


    Important que le visage amical, lueur d'espoir, apparaisse en premier qu'importent les circonstances.


    Nous entrons. Décidés, comme le prisonnier qui se dresse sur lui-même le dit tout de go, avant d'essayer de nous faire changer d'avis.


    J'ai le désagréable sentiment d'être revenu au sein de l'Ordre pour accomplir un devoir qui me dépasse. Je dois aller au bout, de toute façon.



    | ... Déterminés. Je suis venu avec une gentille, une personne qui ne vous veut aucun mal même si nous attachons de la valeur à ce que vous cachez. |


    Je regarde Renée et incline la tête dans sa direction, la priant sans la brusquer de s'avancer, de jouer son rôle et sa partition... Ce qui, je le sens en plus de le voir, répond à l'impératif de sa propre nature.


    | Il y a la manière douce, et la manière forte. Un classique, n'est-ce pas ? Préférez quand même la douce, personne ne gagne jamais rien à jouer aux héros. Personne. |


    Bleus qui grimpent la colline hérissée de barbelés,  pluie de balles qui vrombissent comme des insectes destructeurs, cœurs frappés et déchiquetés, hachés menus et pendus aux câbles entortillés d'acier pour meurtrir, retenant le corps et l'âme de ceux qui tombent pour cette modeste conquête.


    Je profite que le type reporte ses espoirs sur Renée, et commence, d'un air négligent comme attendant mon tour pour lui délier la langue à coups de poing, à pénétrer dans son esprit de la baguette que je tends dans l'ample poche de ma cape de sorcier.



    Je lance un dé pour relever l'action;:


    Aussitôt, le lien s'établit. Il est brouillon, chaotique, tout n'est que sensations, émotions et tourbillon d'agressions sensoriels ; je suis assourdi par les bruits et assailli d'images dans le désordre, de flashs qui m'étourdissent et qui pourtant commencent à me faire passer en revue sa psyché.


    Je peux y arriver.



    Résumé :
    (c) DΛNDELION



    Les Couleurs de l'Incendie

    InvitéInvité
    Anonymous
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Invité le
  • La fin justifie les moyens
    Intrigue #1.1 | Date de démarrage 10/11
    10 novembre 1927, 16 h 30 | Le Temple, QG de l’Ordre

    Galatée reste sur la réserve. Elle connaît le principe de l’organisation. Elle se sait observée et jugée, elle préfère ne pas trop en donner. Après avoir ouvert la porte, elle entre prudemment dans la pièce qui sert de geôle au prisonnier. L’humidité la prend au nez et elle ressent une très légère pointe d’empathie vis-à-vis de l’homme tapi dans l’ombre. Depuis le creux de son ventre, elle le sait, elle pourrait être à sa place. Elle aurait dû l’être il y a plusieurs années, lorsque Maverick s’était emparé du trésor, dont elle avait couvert sa fuite. Elle pourrait l’être à chaque seconde, si la vérité était révélée. Mais solide dans ses bottes, espionne malgré elle, et uniquement pour elle, elle se repaît de sa curiosité, ne fait encore rien de ce qu’elle apprend, ne prend aucun risque, joue parfaitement son rôle. Aujourd’hui elle est un bon petit soldat. Aujourd’hui elle fait ce qu’elle doit faire, tout en discrétion et en souplesse.
    Lorsqu’elle entre, l’homme se déplie, tente quelques bravades avant de se taire. Galatée se demande ce qu’il a bien pu garder dans le silence. Elle reste droite, solide sur ses appuis, en apparence insensible à ce qui se trame. Elle a un regard pour sa cousine, se demande une seconde si elle joue particulièrement bien la comédie, ou si l’ambiance lui attaque l’estomac. Elle voudrait lui faire un signe, se rapprocher d’elle et délicatement poser une main sur son épaule. Ce serait trop en dire, trop en faire, elle n’est pas là pour ça. Elle ferme un œil doucement dans sa direction, espère que ce léger regard sera pris en compte, reste impassible autrement.
    Charles, quant à lui, est clairement un professionnel. Il semble à l’aise, se risque même à une blague qui aurait pu obtenir un rictus de Galatée si elle n’avait pas été dans la maîtrise d’elle-même la plus totale. Il n’attend pas, ne sourcille pas, se rue dans les pensées de l’homme. L’action provoque un certain malaise chez Galatée, elle sait que pour son bien, elle devrait apprendre à se protéger de ces intrusions. Néanmoins, pas le temps de s’attarder sur son propre sort, elle n’est pas la cible des attaques et elle a mieux à faire. Pour aider Charles à naviguer dans l’esprit de l’homme, elle décide de s’approcher et de cibler des questions pour ramener sur le devant de sa mémoire les réponses qu’il veut cacher.

    – « Qu’elles sont tes missions en tant que Gardiens du Secret ? »

    Elle commence assez facilement. Lui rappeler son statut peut avoir un effet quitte ou double, soit il y pense et cela aide Charles, soit il se concentre encore davantage sur sa mission.

    – « Tu connais l’objet druidique que nous recherchons n’est-ce pas ? Toi non plus, tu ne veux pas que le secret s’ébruite, on peut t’aider à le protéger… »

    Elle tente une nouvelle approche, essaye de sympathiser malgré la situation, en tout cas de lui rappeler qu’ils ont des objectifs communs.
    Mais ne voyant aucune réaction de victoire de la part de Charles, elle en déduit que la légilimancie n’arrive pas à son but. Elle décide de s’avancer pour administrer le véritaserum qui lui a été confié.

    – « Ouvre la bouche »

    Ordonne-t-elle avant de saisir la mâchoire de l’homme non sans une certaine délicatesse propre à son rang. Administrer le véritaserum n’est pas particulièrement difficile, il pourrait lui recracher au visage qu’une part du sérum aurait déjà infecté les muqueuses de la bouche. Néanmoins, elle tient la mâchoire ouverte et verse le liquide ambré dans le fond de sa gorge. Elle finit par déposer une dernière goutte sous son nez, penche sa tête avec sa seconde main pour laisser la goutte s’infiltrer dans les muqueuses des narines. L’odeur entêtante du sérum viendra l’entêter alors que le reste de la boisson l’infectera.

    – « On veut la même chose, tu peux nous aider » elle finit par ajouter, n’ose pas encore aborder trop frontalement la question du code. S’il sait que c’est après ça que l’on est précisément, alors il aura sans doute plus de facilité à le cacher. Elle veut laisser le temps au véritaserum d’agir, laisser son esprit s’ouvrir aux recherches de Charles.


    Résumé:
    Loom of Fate | 2023
    Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
    Loom Of Fate
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6588
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    https://loomoffate.forumactif.comhttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6588
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...
    Personnage
    FC + disclaimer : ...
    Warning : ...
    Trigger : ...
    Disponibilité RP : ...
    Couleur Dialogue : ...
    Messages : 1720
    Bézants : 6588
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : ...
    Nature du sang : ...
    Etat Civil : ...
    Occupation : ...

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Loom Of Fate le
  • La fin justifie les moyens
    Intervention MJ n°2
    10 novembre 1927, 16h30 | Le Temple, QG de l'Ordre


    L'homme se tait, tendis qu'une file d'inconnus se glisse devant lui. La porte se referme derrière la blonde, frêle enfant encore à l'aube de sa vie de femme. Une beauté pure et délicate. Le vieil homme ne peut retenir un rictus de dégoût - décidément, l'Ordre ne recul devant rien et est prêt à souiller jusqu'à l'âme la plus immaculée et juvénile pour arriver à ses fins. Et puis viennent finalement l'homme et la femme, l'un clairement habitué à ce type d'intervention, il ne l'étonnerait guère qu'il s'agisse d'un agent du Ministère spécialisé en interrogatoires, tandis que la jeune femme métisse d'une trentaine d'années ne se révèle pas encore à lui.

    | ... Déterminés. Je suis venu avec une gentille, une personne qui ne vous veut aucun mal même si nous attachons de la valeur à ce que vous cachez. Il y a la manière douce, et la manière forte. Un classique, n'est-ce pas ? Préférez quand même la douce, personne ne gagne jamais rien à jouer aux héros. Personne. |

    L'espèce humaine n'est que déchet. Violence et menaces, chantage et tentative de corruption, voilà des traits qui sont bien étrangers au gardien du secret antique de Merlin. Là où l'Ordre du Temple - prétendument éteint mais dont les Gardiens sont encore bien au courant de l'existence - ne cherche qu'à s'approprier des artefacts par la force pour s'assurer en avoir pleine possession, les Gardiens ne veulent que les protéger du monde. Cachés par les celtes, le devoir de mémoire appelle un Gardien par génération, formé au secret et à la protection de celui ci par le précédent. Une lignée longue de mille ans qui n'avait jusqu'alors encore jamais été mise en danger.

    Alors que ses pensées filent, l'homme perçoit une tentative d'intrusion dans son esprit. Loin d'être un parfait occlumens malgré les années de pratique - il y est des formes de magie auxquelles nous ne seront jamais expert, l'homme parvient à cacher une partie de ses pensées ainsi que son mentor le lui avait appris. Faible maitrise de l'occlumentie, mais suffisamment pour savoir fermer les portes les plus sensibles. Mais quand vient la métisse qui lui fait boire de force cette potion dont il ne connait que trop bien le goût, il ricane intérieurement. Ne savent-ils à ce point rien de l'ordre secret des Gardiens pour tenter des choses aussi évidentes ? Faisant mine de résister tout en avalant la potion, il crache ensuite au sol de sa cellule.

    « Ne me faites point croire que vous êtes de mon côté, je vous en prie. Vous êtes prêts à toutes les bassesses pour arracher de ma langue des informations que j'ai juré protéger au péril de ma propre vie. Nul ne doit mettre la main sur ces objets, jamais. »

    Il marque une pause, gêné par la forte odeur du veritaserum.

    « Vous plus que quiconque, vous devriez comprendre que je ne peux rien révéler. Je suis prêt à mourir pour ma cause, comme mon mentor avant moi et son mentor avant lui. »
    Loom of Fate | 2023
    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, avatar par l'écureil
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 239
    Bézants : 5452
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • La fin justifie les moyens
    Intrigue #1.1 | Date de démarrage 10/11
    10 novembre 1927, 16h30 | Le Temple, QG de l'Ordre


    La porte se referme, son fracas comme un glas. Mais du gardien ou de leurs propres espoirs, Elric n’est pas certain. L’air, dans l’antichambre, palpite encore de l’humeur de chacun, comme un bourdonnement à-même ses tempes, ongles qui grattent aux lobes du cerveau encore fermés. Il déglutit, reste silencieux. Les mots ont été durs, les traiter avec légèreté eut été bafoué ceux à qui il les a adressés. Son esprit se tourne volontiers vers les évènements ayant lieu à l’intérieur de la cellule, jusqu’au moment où le bruit d’un verrou levé l’arrache à ses calculs, reportant son regard sur la porte opposée, celle qui n’aurait dû se rouvrir qu’au son de leur succès. Dans le cadre de porte se tient un des chevaliers de France qui accompagnent usuellement le Grand-Maître.

    Sénéchal, les aspirants sont demandés par le Grand-Maître dans le hall.”

    Surpris ? Oui. Mais Elric ne posera pas la question. Il opine simplement, demandant à l’homme d’attendre à l’extérieur. Fort heureusement, les drapés et les masques sont aisés à revêtir et il est rapidement prêt à entrer, s’avançant dans un nouveau grincement de cette porte qui n’a de toute évidence pas été huilée depuis longtemps. Un pas dans la pièce lui suffit pour savoir qu’un duel silencieux a déjà lieu là, au couvert des paroles proférées par le prisonnier. Ce sont quelques images fugaces qu’il saisit à la volée, d’abord confus, avant de comprendre qu’il s’agit en vérité du Gardien qui les défie, des images liées à ses paroles, à son serment. Sur l’instant, Elric se fige, et se force à ne pas l’observer, masque tourné vers Renée qu’il est venu chercher.

    Il compte, nombres égrenés, espérant que son arrivée soudaine serve de faille à Charles, sans doute aux prises avec lui. Un instant passe, puis Elric indique la jeune femme blonde dont la peau semble presque luir dans cette demie-obscurité.

    Vous êtes demandées dans le hall. Vous ainsi que votre frère.

    Le ton est bienveillant, sans réserves. Renée a montré être émotive par le passé et cela ne lui coûte rien que d’essayer de la rassurer. D’un bras, il l’invite à sortir, la laisse passer devant lui puis hésite une nouvelle fois avant de refermer la porte.

    Je suis réellement navré que nous soyons dans cette situation.” glisse-t-il d’une voix douce, en se tournant vers le trio encore présent.

    Nous ne sommes pas les seuls à chercher les objets que vous protégez. La famille Shafiq a déjà une piste et souhaite s’emparer des reliques pour leurs propres buts. Nous ? Nous voulons les arrêter, plus que toute autre chose.

    Il est bien davantage adepte de la confiance envers ses subordonnés, mais il a peut-être une possibilité de les aider à installer leur emprise plus aisément et ne peut pas vraiment la garder pour lui. Si cela peut aider ses frères et sœurs jurés, alors autant l’utiliser.

    Et vous, êtes-vous d’ors et déjà un mentor, ou bien votre mort sera-t-elle la fin de votre office ?

    Résumation:
    Loom of Fate | 2023
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: [TERMINE] La fin justifie les moyens | INTRIGUE 1.1

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le