Famille Colonna [4/4]
Agnes de MediciATROPOS | THEN, LET IT BURN.
FC + disclaimer : Natalie Dormer ∞ @l'écureuil
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Adultère - Relation toxique - Manipulation
Trigger : Aucun, me MP si jamais vous avez un doute !
Disponibilité RP : 4-5 rps
Couleur Dialogue : #ffb2d1
Messages : 25
Bézants : 923
Multicomptes : //
Âge perso : 44 années volées
Nature du sang : Sang pur, sang bleu
Etat Civil : Mariée à Lorenzo de Medici, cocue
Occupation : Acheteuse d'art, à Il Trecento di Colonna
Joueur
FC + disclaimer : Natalie Dormer ∞ @l'écureuil
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Adultère - Relation toxique - Manipulation
Trigger : Aucun, me MP si jamais vous avez un doute !
Disponibilité RP : 4-5 rps
Couleur Dialogue : #ffb2d1
Messages : 25
Bézants : 923
Multicomptes : //
Âge perso : 44 années volées
Nature du sang : Sang pur, sang bleu
Etat Civil : Mariée à Lorenzo de Medici, cocue
Occupation : Acheteuse d'art, à Il Trecento di Colonna
Personnage
FC + disclaimer : Natalie Dormer ∞ @l'écureuil
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Adultère - Relation toxique - Manipulation
Trigger : Aucun, me MP si jamais vous avez un doute !
Disponibilité RP : 4-5 rps
Couleur Dialogue : #ffb2d1
Messages : 25
Bézants : 923
Multicomptes : //
Âge perso : 44 années volées
Nature du sang : Sang pur, sang bleu
Etat Civil : Mariée à Lorenzo de Medici, cocue
Occupation : Acheteuse d'art, à Il Trecento di Colonna
Succès
(#) Famille Colonna [4/4]
missive rédigée par Agnes de Medici le- ▻ Version longue de leur histoire sous spoiler:
- « Semper Immota » dit leur devise, comprenez « Toujours inébranlable ». Descendants du grand César lui-même, les princes de Rome se gavent depuis toujours de pouvoir, bien qu’ils ne régnèrent jamais pleinement sur la ville éternelle, sous l’autorité directe du pape. Mais si vous écoutez les Colonna, il n’existe en Italie plus noble que leur nom, mieux encore quand leur sang ne s’est jamais dilué. Vieux rivaux des Orsini, le temps a écrasé ceux-ci quand le destin des Colonna à travers le temps, lui, fut tout autre.
Car si les armoiries de la grande maison Colonna ne cessèrent jamais de flotter au-dessus de Rome, l’argent glissa entre leurs doigts. Après avoir brillé dès l’Antiquité avec leurs arènes de combat de lycans, marqué la Renaissance, compté trois papes et plus encore de puissants, les Temps modernes ne leur sourirent point. Investissements risqués et suite de mauvaises décisions, les Colonna furent contraints de délaisser les plus beaux de leurs biens au milieu des années 1800.
Eux qui louaient la culture et se vautraient dans le luxe perdirent or et biens. Les peintures somptueuses, vendues, les résidences secondaires, louées, les parts de leurs arènes, bradées. Tout pour faire rentrer un peu d’argent dans leurs caisses poussiéreuses. Le Palazzo Colonna se vidait de toutes ses richesses et dès 1880, ils surnommèrent leur demeure principale le palais des courants d’air.
Leur restait la foi et leur magie. Pas plus puissante qu’une autre mais un don, apparu par le biais d’Ugo Colonna autour de 816, qui mena la reconquista de l’île de Corse et tomba sous le charme d’une sorcière Maure. Certains crurent qu’à défaut de son sang pur il souilla son sang bleu en l’épousant, mais les enfants qu’elle lui donna donnèrent raison au conquérant – la double vue, dès lors, passa de fille en fille chez les Colonna. Un puissant don pour certaines, une malédiction pour d’autres.
La foi, elle, leur fit prendre la route de l’Eglise et du mariage pour retrouver de leur superbe en 1900 : l’aînée des filles de Pompeo Colonna et Vittoria Mazzarini, Agnes, fut vendue à Lorenzo de Medici pour s’offrir tout l’or de ceux-ci. Depuis cette année-là, les caisses renflouées, le palais des courants d’air se remplit de nouveau. Ce mariage glorieux ouvrit la porte à de nouvelles alliances et leurs autres filles purent suivre cette même voie.
Et les princes de Rome sont alors prêts à briller, de nouveau, aux yeux du monde. Premier investissement de Pompeo une fois la fortune retrouvée, le rachat des parts vendues de ses arènes de combat de lycans, dont les Colonna se sont gavés toute leur existence. Maintenant de nouveau à leur tête, c’est bien dans leurs caisses que revient tout l’argent. Puis ensuite, les œuvres d’art, les résidences secondaires, tout – le temps de la démesure était revenu.
Pompeo Colonna et son épouse Vittoria ont eu sept filles, dont Agnes est l'aînée. Les vingt-sept dernières années, depuis son mariage dans la famille Medici, Agnes s'est quelque peu éloignée de sa famille. Mais récemment, la menace d'être répudiée l'a décidée à renouer avec ses sœurs.
La famille Colonna redevenue et riche, et puissante, ils ont pu conclure d'autres unions puissantes après les Medici. Maintenant, Agnes souhaite leur ouvrir les portes de Paris, qu'ils marchent sur la France. (et pour embêter son mari et ses détracteurs)
Les personnages écrits ici peuvent être modifiés selon vos préférences, donc si vous avez des questions, des envies particulières, mes MP sont ouverts bien sûr! Et je serais HYPER heureuse de voir des ptites Colonna jouées donc je suis prête à faire des concessions eheh
Ptit détail aussi, j'ai écrit tous les prénoms à l'italienne parce que c'est stylé mais si les demoiselles viennent vivre à Paris c'est logique que vous les francisiez si vous voulez !! D'ailleurs je n'ai pas indiqué de raison de leur présence pour toutes, donc Constanza est mariée, vit et travaille en France depuis un moment, Allegra y importerait potentiellement ses arènes. Les autres c'est libre mais on peut en discuter si jamais ! Précision aussi, Constanza et Allegra sont mariées et portent donc logiquement leur nom d'épouse, laissé libre
Constanza Colonna
Parce que Constanza est un exemple d'excellence et de réussite qu'elle n'a pas su devenir, sa vie volée par son mari. Constanza apparaît comme une véritable force tranquille, n'a jamais fait de vagues, a toujours rempli chaque rôle endossé avec brio. Une bonne élève, bonne fille, bonne sœur, bonne épouse, bonne mère. Et tout cela avec le sourire. Tandis que tout semble facile et qu'elle scintille, femme sage, élégante, brillante, mariage heureux avec son duc français parfait et leurs beaux enfants, carrière réussie au Ministère des Affaires Magiques, Agnes tend à se sentir infiniment petite face à elle - surtout quand elle lui fait la morale. Comme toutes ses sœurs au final.
Mais cette rancœur, les sœurs Colonna la balaient puisqu'elle ne rechigne pas à réparer les pots cassés pour elles ou bondir pour les soutenir quand il le faut. Agnes l'a vécu, au jour de son mariage notamment : alors que sa première nuit d'épouse venait de passer, Lorenzo l'abandonnant déjà pour les bras d'une autre femme, Constanza vint la consoler. Une grande sœur comme chacun devrait avoir.
Liens possibles avec : Avec les Medici tout d'abord → Lorenzo de Medici , Alessandro de Medici , Giacomo de Medici , Ostello de Medici , Ornella de Medici - Les membres de la Société des Femmes d’Elite de Sang Pur (que je la verrais bien intégrer d'ailleurs !)
Allegra Colonna
Mais les rumeurs ont la vie dure et même Agnes s'est retrouvée à lui jeter au visage qu'elle n'était pas sa sœur lors de disputes virulentes. Parce que celles-ci sont légion avec Allegra. Façonnée par le doute jeté sur sa légitimité dès la petite enfance, Allegra répond mieux que quiconque à la devise familiale. Toujours inébranlable. Jusqu'à pousser le vice au mépris.
Méprisante même envers les siens quand il le faut et envers Agnes y compris. C'est comme ça entre elles, Agnes la traite de bâtarde, Allegra lui crache au visage l'échec de son mariage et de sa vie. Allegra écrase tout sur son passage, porte son menton haut et garde toujours la face. Elle est noble, Allegra. Nerveuse, parfois carrément bagarreuse, elle ne craint rien ni personne. Elle peut volontiers avoir une relation explosive avec ses sœurs, mais Agnes... Quand toutes deux se rencontrent, c'est toujours électrique. Explosif. Parce qu'Allegra a bien profité du favoritisme de sa mère : bénéficiant des cours particuliers de celle-ci quand elle n'était pas à Beauxbâtons, elle en est devenue une sorcière d'un grand talent... Peut-être même meilleure qu'Agnes.
Dans sa volonté rebelle, Allegra souhaite suivre sa propre voie et évoluer seule. Très indépendante, elle manie tout son monde à la baguette - dans sa vie professionnelle comme amoureuse, car son mari lui-même lui obéit au doigt et à l'œil. Son père vieillissant, Allegra et son cher et tendre ont repris la tête des arènes de combat de lycans à Rome... Lesquelles fonctionnent si bien qu'elle songe à les exporter en France. Une raison de plus pour Agnes d'être amère à son égard, car sa bâtarde de sœur pourrait bien venir marcher sur ses plates-bandes.
Liens possibles avec : Lorenzo de Medici , Alessandro de Medici , Giacomo de Medici , Ostello de Medici , Ornella de Medici
Lucrezia Colonna
Camilla Colonna
Protectrice, l'égoïsme ne fait pas partie du langage de Camilla. Car si elle est fière et volontiers vaniteuse, les intérêts de ses proches passent toujours avant le reste. Elle est capable de coups d'éclat légendaires mais aussi de folies meurtrières : elle a été fiancée deux fois et les deux sont malencontreusement morts. Si elle ne l'a jamais confirmé, portant haut et fort leur deuil suite à leur décès, bien sûr certains l'ont accusée d'en être la cause. Mais ce ne sont que des mots et Pompeo, sa fortune retrouvée, s'est assuré qu'ils ne soient rien de plus.
Liens possibles avec : Lorenzo de Medici , Alessandro de Medici , Giacomo de Medici , Ostello de Medici , Ornella de Medici
Giulia Colonna
En fait, Giulia a moins besoin de mots que de gestes précis pour communiquer. Elle est une artiste de talent, excellant dans ce que ses sœurs sont plus habituées à vendre qu'à effectuer. Musicienne, autrice, peintre, touche à tout aux mains de fée, elle inspire une tendresse profonde à Agnes qui rêve de comprendre cette sœur qui ne communique pas comme tout le monde. Alors elle l'écoute et elle la regarde faire, calmement, toutes deux se passant de mots pour parler - c'est Constanza qui lui a appris que c'était la bonne méthode. Depuis, Agnes et Giulia connaissent parfois des moments de symbiose, Agnes tâchant d'accepter l'hypersensibilité de sa petite sœur et d'y faire attention.
Liens possibles avec : Lorenzo de Medici , Alessandro de Medici , Giacomo de Medici , Ostello de Medici , Ornella de Medici
Aurora Colonna
Remember me when you do pray, that hope doth lead from day to day.