(f) Lucrezia Colonna ❦ si le soleil avait un visage
Agnes de MediciATROPOS | THEN, LET IT BURN.
FC + disclaimer : Natalie Dormer ∞ @l'écureuil
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Adultère - Relation toxique - Manipulation
Trigger : Aucun, me MP si jamais vous avez un doute !
Disponibilité RP : 4-5 rps
Couleur Dialogue : #ffb2d1
Bézants : 879
Multicomptes : //
Âge perso : 44 années volées
Nature du sang : Sang pur, sang bleu
Etat Civil : Mariée à Lorenzo de Medici, cocue
Occupation : Acheteuse d'art, à Il Trecento di Colonna
Joueur
Personnage
Succès
(#) (f) Lucrezia Colonna ❦ si le soleil avait un visage
missive rédigée par Agnes de Medici leNom
Par le mariage, Lucrezia était devenue de Savoie, nom de feu son mari, un prince d'Italie. Après sa mort précoce, par douleur, elle reprit son nom de naissance Colonna.Prénom
Elle porte un prénom qui a marqué l'histoire italienne, Lucrezia, ou Lucrèce comme on tend à l'appeler en France.Naissance
Née en 1894 au Palazzo Colonna, ancestrale demeure familiale des Colonna à Rome. Lucrezia a aujourd'hui 33 ans.Parents
Fille de Pompeo Colonna et Vittoria, née Mazzarini, Lucrezia appartient à la plus haute noblesse possible en Italie puisque sa famille est une lignée de princes, les princes de Rome.Nature du sang
Lucrezia a à la fois le sang pur et le sang bleu.Situation matrimoniale
Epouse de Carlo de Savoie dès 1911, à peine mariée mais terriblement amoureuse, Lucrezia est aujourd'hui veuve. En effet, en 1914, son tendre et cher est mort brutalement d'une bête crise cardiaque après à peine trois années de mariage. Pire encore, ce drame lui a coûté l'enfant qu'elle portait.Occupation
Lucrezia a tout récemment fondé sa société avec sa sœur Agnes, à Paris : elles sont acheteuses d'art sous le nom Il Trecento di Colonna.Sa personnalité
Quand on regard Lucrezia, il est difficile de s'imaginer les drames par lesquels elle est passée. En effet, contre toute attente, elle est une jeune femme pétillante et pleine de vie, parfois même fantasque et excessive. Des sourires à revendre, un cœur gros comme ça, toujours le mot pour rire, elle est d'un abord très facile et semble capable de surmonter tous les obstacles par sa seule bonne humeur. Forte, bienveillante, malicieuse, elle est douce comme un bonbon et elle est clairement le ciment de leur famille : elle aime toutes ses sœurs à égalité et elle est toujours là pour les réconcilier quand elles se disputent. Même si c'est de force.Son histoire
L'histoire de Lucrezia est totalement libre hormis les quelques points ci-dessous :Sa double vue
Lucrezia a hérité du don de la nonna, cette grand-mère à moitié folle et que personne n'écoutait. Porteuse de la double-vue, Lucrezia l'a appris bien tardivement. Car dès l'enfance elle fit bien des cauchemars étranges sans savoir qu'il s'agissait de visions. Et finalement, la première réellement claire lui parut, au jour-même de son mariage : elle vit son mari, gisant au sol et son ventre à elle, ouvert et sanguinolent. Ce n'est qu'après le décès de Carlo qu'elle comprit que c'était une prédiction, mais depuis, elle craint ce don.Son boulot
Si je n'ai pas précisé de travail dans le passé, Lucrezia a pu travailler pour sa famille, les Colonna sont très présents dans le milieu de la culture et ont des arènes de combat de lycans à Rome, si ça peut te donner des indications. Aujourd'hui, elle est associée avec Agnes sous le nom "Il Trecento di Colonna" : elles sont acheteuses d'art.Acheteur d'art en rapide: il s'agit d'experts en art qui recherchent, estiment, négocient l'achat d'œuvres et peuvent en effectuer la revente - ils peuvent donc travailler pour des musées comme pour des collections privées, souvent pour des personnes riches
Les Colonna
Si tu veux en savoir un peu plus sur les Colonna, je te mets ici le lien des pré-liens des sœurs (avec dedans les infos de la famille), et si jamais ma fiche (qui est très longue désolée si il faut je te fais un résumé en MP !!)@Agnes de Medici
@Lorenzo de Medici
D'ailleurs concernant le faceclaim j'adore Emma Stone qui a bien le côté fofolle que j'imagine à Lucrezia, mais je reste open. J'ai noté d'autres noms si ça peut te donner des idées maaaais je reste ouverte si tu as d'autres idées : Victoria Pedretti ; Brianne Howey ; Tamzin Merchant ; Meghann Fahy.
Et si tu veux tu peux me MP, je suis ouverte à discuter y'a pas de souci
Remember me when you do pray, that hope doth lead from day to day.