Banque de liens

Envie de lier votre personnage à celui d'un autre mais vous ne savez pas trop quoi proposer ? Ou alors vous avez des liens en tête mais pas nécessairement envie d'en faire un pl ? Venez vous approprier la toute nouvelle banque de liens !

voir le sujet
Derniers sujets
Prey for me | ft ArtémisHier à 22:57Némésis Le Bihan
[Intrigue | 1.3 ] Dans les profondeurs Hier à 22:55Zuhra de Fronsac
Sullivan BarnettHier à 22:21Loom Of Fate
fight club - piotrHier à 22:05Lorenzo de Medici
Louis de Valoys | Moral of the storyHier à 22:04Louis de Valoys
Recensement rp > Mois de NovembreHier à 21:33Loom Of Fate
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Ainsi va le monde ici-bas | Rachel & Octave

Octave DefresneATROPOS | THEN, LET IT BURN.
Octave Defresne
FC + disclaimer : Neil Patrick Harris par l'écureuil
Rythme de jeu : Lièvre
Warning : xénophobie (subie par le personnage), meurtre, deuil, rejet familial, activités criminelles, violences physiques et verbales
Trigger : description de nuque brisée
Disponibilité RP : full (9/9)
Couleur Dialogue : #993333
Bézants : 2639
Multicomptes : Zuhra de Fronsac
Âge perso : 50 ans
Nature du sang : né moldu
Etat Civil : Marié
Occupation : Inventeur de la photographie magique, premier photographe du monde magique, peintre et faussaire
https://loomoffate.forumactif.com/t1003-atropos-octave-defresne-https://loomoffate.forumactif.com/t1024-octave-defresne-l-enfer-c-est-les-autres#14759
Joueur
Warning : xénophobie (subie par le personnage), meurtre, deuil, rejet familial, activités criminelles, violences physiques et verbales
Occupation : Inventeur de la photographie magique, premier photographe du monde magique, peintre et faussaire
Personnage
Succès

(#) Ainsi va le monde ici-bas | Rachel & Octave

missive rédigée par Octave Defresne le
  • Ainsi va le monde ici-bas
    Correspondance avec  @Rachel Fabre | TW : aucun pour le moment

C’est une très belle journée pour trahir ses principes. Les affaires, finalement, ce n’est jamais que ça. C’est la partie la plus laborieuse de ton travail, la plus longue et la moins engageante : celle où tu traînes à genoux devant les élites, les puissants et les importants pour mendier un peu de reconnaissance. C’est bien joli d’être un artiste visionnaire et un inventeur de génie, mais ça ne vaut pas grand-chose si ça ne se sait pas. Il fait doux cet après-midi alors que tu t’installes à ton bureau et en sors plume, encre et papier. C’est que tu as beau avoir pour les institutions bourgeoises le plus grand des mépris, tu sais le risque encouru à laisser ta place par principe. Abandonner l’opportunité de prouver à ces maîtres et leurs colliers de lois les infinies possibilités de la photographie ? Pour être oublié, remplacé, confondu ? Car ils sont déjà là les chiens, à ronger un peu de cet os qui n’était qu’à toi, et tu n’es plus le seul photographe du monde magique aujourd’hui… C’est le sens dans lequel tourne le monde, et il peut le faire avec ou malgré toi. Autant que ce soit avec. Que vaut un idéal face à la marche inexorable du temps ? À chaque nouvelle proposition adressée au Ministère ou à ses émanations, un sourire amer te vient aux lèvres. Mais enfin, ils sont conservateurs, pas idiots.

[Le papier ivoire orné d'un filigrane portant le nom Defresne offre une texture raffinée sous les doigts. La lettre découvre une écriture ronde et élégamment soignée.]

À  l’attention de Madame Rachel Fabre, Directrice du Fort Invisible,

Atelier Defresne, Paris, 12 décembre 1927

Madame la Directrice,

Permettez-moi de me présenter : Octave Defresne, maître de l’Atelier Defresne à Paris, et inventeur de l’appareil Defresne, et de la photographie magique, procédé permettant de capter de courtes images animées sur le vif.

Je me permets de vous écrire afin de vous soumettre une proposition qui, je le crois, pourrait grandement profiter à votre institution. Au cours de mes recherches sur les applications de la photographie, tant dans le monde magique que moldu – d’où cette technologie tire son origine – il m’est apparu que celle-ci pourrait offrir une utilité significative dans le cadre des diverses administrations. Ce procédé permet de capturer rapidement et à moindre coût le portrait d’un individu, avec la garantie d’une conservation durable, tout en facilitant la production de copies. J’imagine que, comme moi, vous percevez les nombreuses possibilités offertes par cela, notamment pour le suivi des individus et la simplification des échanges entre institutions.

Mon invention, la plus rapide et la plus avancée dans ce domaine, pourrait vous offrir des solutions inédites pour optimiser un tel travail. Je serais honoré de pouvoir vous en faire une démonstration et discuter plus en détail des possibilités qu’offre cette collaboration.

Auriez-vous la disponibilité pour convenir d’un rendez-vous ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes salutations distinguées.

Octave Defresne

img1 img2
    dans une sorte de minuscule basse-cour au fond de son cerveau il engraissait un petit troupeau de rancunes que le temps accroissait - Si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes que je possède une arme et que je sais tirer.
    Rachel FabreLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Rachel Fabre
    FC + disclaimer : Jessica Chastain, fassylovergallery
    Warning : harcèlement scolaire, accident menant à un handicap physique, rejet paternel, guerre, deuil,u.c.
    Trigger : aucun spécifiquement tant qu'on en discute au préalable.
    Disponibilité RP : toujours disponible.
    Couleur Dialogue : teal
    Bézants : 2354
    Multicomptes : Neith Shafiq
    Âge perso : 43 ans (02/03/1884)
    Nature du sang : Née-moldue.
    Etat Civil : Célibataire au coeur qui revient toujours au noble qu'elle exècre.
    Occupation : Directrice du Fort Invisible, Sceptique pour l'Ordre du Temple.
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    Warning : harcèlement scolaire, accident menant à un handicap physique, rejet paternel, guerre, deuil,u.c.
    Personnage
    Succès

(#) Re: Ainsi va le monde ici-bas | Rachel & Octave

missive rédigée par Rachel Fabre le
  • La lettre avait passé les contrôles d’Anatole au service courrier et l’homme était passé jusqu’au bureau d’Ambre pour y déposer le courrier. Parmi toutes les lettres qu’il y avait, ce fut Ambre qui, selon le classement effectué, lu en premier. C’était elle qui faisait le tri dans les lettres de personnes extérieures et jugeait si Rachel pouvait les lire à son tour. Lorsque Rachel eut le parchemin entre les mains, elle était assise à son bureau. Le nom Defresne lui disait vaguement quelque chose bien qu’elle ne se tienne pas suffisamment informée de ce qui se passe en France de manière générale. Son monde est sa prison après tout. Ce n’est que lorsqu’elle comprend qu’il fait référence à la photographie que son intérêt est manifeste. Bien sûr qu’elle savait ce que c’était et il était vrai qu’elle avait toujours été étonnée que les sorciers ne reprennent pas ce concept. De savoir un sorcier le faire lui fait se poser des questions sur l’individu.

Elle ne répond pas tout de suite, de toute façon trop occupée avec le reste. Mais son cerveau mouline dans son coin. L’idée est très loin d’être idiote et cela pourrait permettre d’aléger les rapports d’entrée en ne réduisant les profils physiques établis qu’à une photographie et les caractéristiques principales des détenus. Elle savait pour en avoir fait pendant qu’elle était gardienne, que les rapports d’entrée étaient longs et fastidieux. Procéduriers mais nécessaires. Pour l’heure, elle se dit que de constater la démonstration ne lui ferait pas trop de mal et ne l’engagerait à rien du tout.

Ainsi, ce n’est que le lendemain qu’elle répondit :

Le 14 décembre 1927, Fort Invisible,

Cher Monsieur Defresne,

Votre missive a suscité mon intérêt. Je souhaite donner suite pour voir ce qui est possible de faire au sein de mon institution. Je vous informe donc que je serai disponible le 19 décembre toute la matinée en vue d’un rendez-vous dans votre atelier. N’hésitez pas à me communiquer une heure précise.

Dans l’attente de votre confirmation, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Rachel Fabre
    Directrice du Fort Invisible
    Codage par Libella sur Graphiorum & Chibi sur Loom of Fate

Elle fit passer auprès d’Anatole ce courrier en prioritaire pour être sûre que la prochaine lettre ne passe les contrôles plus rapidement.
    Octave DefresneATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Octave Defresne
    https://loomoffate.forumactif.com/t1003-atropos-octave-defresne-https://loomoffate.forumactif.com/t1024-octave-defresne-l-enfer-c-est-les-autres#14759
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Octave Defresne le
  • Ainsi va le monde ici-bas
    Correspondance avec  @Rachel Fabre | TW : aucun pour le moment

Deux jours de délai seulement pour une réponse, laquelle te propose un rendez-vous sous moins d’une semaine, c’est inespéré. Tu en viendrais presque à penser qu’il va falloir revoir ton jugement sur les institutions - presque. Peut-être fait-elle figure d’exception, ou peut-être es-tu enfin tombé sur une personne sensée ? La réponse viendra bien assez tôt, mais au moins, puisqu’elle existe, il y a peut-être un peu plus d’enthousiasme que de servilité docile en toi quand tu reprends la plume à son adresse.

[Le papier ivoire orné d'un filigrane portant le nom Defresne offre une texture raffinée sous les doigts. La lettre découvre une écriture ronde et élégamment soignée.]

À  l’attention de Madame Rachel Fabre, Directrice du Fort Invisible,

Atelier Defresne, Paris, 15 décembre 1927

Madame la Directrice,

Vous me voyez honoré que vous m’accordiez une entrevue si vite. Je vous attends donc à l’Atelier Defresne, Faubourg Saint-Honoré, le 19 décembre prochain pour 9h30 si cela vous convient. Je vous ferai part de mes idée, ainsi qu’une démonstration de la rapidité et l’utilisation de l’appareil, que vous puissiez estimer son utilité.

Je reste à votre entière disposition si vous aviez des questions d'ici à cette rencontre et je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes salutations distinguées.

Octave Defresne

img1 img2
    dans une sorte de minuscule basse-cour au fond de son cerveau il engraissait un petit troupeau de rancunes que le temps accroissait - Si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes que je possède une arme et que je sais tirer.
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage
    Succès

missive rédigée par Contenu sponsorisé le