Clôture des inscriptions

Après un été plus que chargé, le staff a besoin d'une pause ! Nous fermons donc temporairement les inscriptions au forum pour nous permettre de souffler un peu sur les nouveaux personnages et vous revenir en pleine forme !

lire l'annonce
Derniers sujets
Louis de Valoys | Moral of the storyAujourd'hui à 1:50Louis de Valoys
Gabrielle De L'Estang | Les petits carnetsHier à 20:42Gabrielle De L'Estang
Top sites > Recenser ses votesHier à 20:39Denise Loisel
Dust and ShadowsHier à 17:18Invité
Boutique > Obtenir des bézantsHier à 14:50Loom Of Fate
Signalez un rp terminé, abandonnéHier à 14:45Loom Of Fate
Banquets de Samhain | Event #2.4Hier à 13:41Elric d'Adhémar
J'aime les soirs || ft. Elric d'AdhémarHier à 13:16Elric d'Adhémar
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

Piotr MedvedevATROPOS | THEN, LET IT BURN.
Piotr Medvedev
FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
Rythme de jeu : Demandez moi
Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : Oui !
Couleur Dialogue : #A0522D
Messages : 69
Bézants : 1648
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : 40 ans
Nature du sang : né moldu
Etat Civil : Célibataire
Occupation : vient d'arriver en France
https://loomoffate.forumactif.com/t1225-atropos-le-joker-piotr-mhttps://loomoffate.forumactif.com/t1254-joker-piotr-medvedev-l-homme-est-un-loup-pour-l-homme
Joueur
FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
Rythme de jeu : Demandez moi
Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : Oui !
Couleur Dialogue : #A0522D
Messages : 69
Bézants : 1648
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : 40 ans
Nature du sang : né moldu
Etat Civil : Célibataire
Occupation : vient d'arriver en France
Personnage
FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
Rythme de jeu : Demandez moi
Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : Oui !
Couleur Dialogue : #A0522D
Messages : 69
Bézants : 1648
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : 40 ans
Nature du sang : né moldu
Etat Civil : Célibataire
Occupation : vient d'arriver en France
Succès

(#) J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

missive rédigée par Piotr Medvedev le
  • J’aime les soirs sereins et beaux, j’aime les soirs,
    Soit qu’ils dorent le front des antiques manoirs
    Ensevelis dans les feuillages ;
    Soit que la brume au loin s’allonge en bancs de feu ;
    Soit que mille rayons brisent dans un ciel bleu
    A des archipels de nuages.
    TW à venir (probablement Révolution Russe, fausse couche, mention de violence)

    Une brise glacée s’est levée sur la campagne bourguignonne lorsque Piotr apparaît devant l’imposant château de Garde. Le vent se glisse dans les quelques arbustes encore fournis, soulève les feuilles mortes qui roulent mollement en travers du chemin, fait bruisser la végétation alentours. Un frisson parcourt l’échine du loup alors qu’il relève le col de son manteau ; c’est qu’il fait froid en France l’hiver venu et son sang russe ne suffit pas à compenser l’absence de vêtements adéquats. Chauvinisme ou naïveté, semblerait-il qu’il ne s’est pas assez préparé.

    Enfonçant ses doigts gantés dans ses poches – et se résolvant à sortir ses réelles tenues de saison de ses bagages – Piotr esquisse un pas en direction du grand portail de fer forgé qui le sépare encore de la propriété de la famille d’Adhémar. Celui-ci s’ouvre par lui-même à son approche, silencieusement, sans même un grincement. Son regard accueille la vue offerte par les jardins du château ; les chemins de graviers bien alignés, les arbres méticuleusement taillés et, surtout, la splendide bâtisse de pierres blanches, dont le toit sombre se mêle déjà au ciel obscurci par le soir. Les derniers rayons de soleil en font d'ailleurs briller les tuiles noires. Un rire sardonique lui échappe.

    Piotr secoue la tête. Trop souvent, il oublie le fossé qui sépare son existence de ceux avec qui il l’a pourtant partagée des années durant. Rien ne pourrait préparer des Elric ou des Alekseï à l’appartement miteux qui a vu ses premiers pas. Aucun univers ne saurait réconcilier les vérités contradictoires qui ont bercé l’enfance de ses camarades et la sienne. La maison d’Adhémar n’est pas un endroit où on a connu la faim. Au contraire, tout ici suggère l’opulence, la richesse qui n’a pas besoin de se crier, qui se contente d’exister pour se montrer.

    Un soupir lui échappe. Le soviétique grimpe aisément les marches qui conduisent à l’entrée du château, puis toque fermement à la porte de bois. Dans quelques instants, Elric ouvrira – ou peut-être un domestique ? - et les hommes se trouveront en tête à tête pour la première fois depuis… depuis combien de temps ? Dix ans ? Cinq ? Impossible pour Piotr de s’en souvenir ; le temps l’a marqué sans vraiment s’imprimer et, à vrai dire, cela fait longtemps que l’héritier d’Adhémar n’a pas occupé ses pensées. Il y a de l’amertume, là, quelque part, une pointe de jalousie peut-être, un éloignement surtout. Difficile de rester proches quand une morsure et un continent nous séparent.

    Enfonçant ses mains dans ses poches, le loup se demande brusquement s’il n’aurait pas dû amener quelque chose. Une bouteille de vin aurait sûrement été appréciée, ou un bouquet à défaut. Sans doute son ancien ami aurait-il reçu un livre avec enthousiasme également. Une grimace tord ses lèvres alors qu’il se rassure ; il est trop tard, de toute manière, et de ses souvenirs Elric n’est pas homme à s’attacher aux fioritures. Tes souvenirs sont-ils fiables, Medvedev?

    Il n’a pas le temps de répondre à la question que la porte s’ouvre enfin. Regard de glace rencontre l'azur.

    « Elric. »

    Une main se tend par réflexe. Un sourire de convenance se hisse sur les lèvres de Piotr.

    « Je suis heureux de te voir, camarade. »

    L’accent russe pèse encore lourd sur sa prononciation. Il a appris à parler français il y a longtemps, mais le manque de pratique rend sa diction plus pataude qu’il ne l’aimerait. Pour autant, le soviétique ne laisse rien paraître, et c’est avec bonhommie qu’il désigne la propriété qui les entoure :

    « J’en avais presque oublié ta modeste demeure. »

    C’est faux. Bien sûr que c’est faux. Sans doute sont-ils tous deux au courant du pieux mensonge qui glisse de ses lèvres. Piotr n’a rien oublié, depuis l’école, rien ou presque, et ce qui l’a été le méritait certainement.

    C’est peut-être pour cela qu’il a proposé cette réunion, ce soir. Peut-être pour cela qu’il a cherché à renouer avec un homme dont il se méfie pourtant avec passion, peut-être pour cela enfin qu’il a arpenté les allées symétriques du jardin de la demeure des d’Adhémar. Le poids du passé est lourd dans l’air, lourd dans leurs crânes, lourd dans leurs mots. Il y a un tas de « et si » entre les deux anciens amis et, si Piotr se refuse à tomber deux fois dans le même piège, rien ne l’empêche d’espérer changer de jeu. Et, qui sait, cette fois-ci, d’en tirer les ficelles.

    « Je n’ai rien amené, il faudra m’excuser. Tu me connais, Elric, je manque cruellement de manières. »
    Loom of Fate | 2023



    La poésie ne connaît pas les chiens.

    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Succès

    (#) Re: J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • J'aime les soirs  @Piotr Medvedev 12 Novembre 1927 • La Garde • TW aucun


    Au travers des pâles flocons de Novembre et se découpant contre le ciel nocturne s’élève la silhouette archaïque du château de La Garde, tout de pierres solides et d’austère dignité. Des lueurs chaudes, ambrées, rayonnent depuis les fenêtres des salles occupées comme autant de phares dans le lointain de la campagne bourguignonne, distants témoins de la vie tranquille qui prend place séant. Protégé par de puissants enchantements, cultivant une relative privauté, rien ne saurait réellement troubler cette place forte pluricentenaire et sa paisible existence berce les membres de la seconde branche des D’Adhémar vivant entre ses murs.  

    Et c’est avec ce même stoïcisme paisible que la lourde et haute double porte s’ouvre après l’annonce d’un visiteur, dévoilant Elric, baguette en main, pointée sur le battant. Celui-ci glisse doucement jusqu’à s’arrêter dans un discret grincement de gonds et les prunelles bleus d’Elric quitte le bois pour se poser avec une certaine réserve sur la silhouette de Piotr Medvedev, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. Le slave avance, lui tend la main, qu’Elric observe un instant, baguette toujours levée, avant qu’elle ne rejoigne l’intérieur de sa veste et qu’il ne se saisisse de la dextre de son frère juré, serre avec fermeté mais sans agression.  

    Piotr.

    Le ton est tout aussi réservé, courtois et sans défaut, mais sans apprêts si ce n’est une patine de curiosité. Qu’est-ce qu’il fait là ? Leur dernière rencontre n’eut rien de tendre, et elle eut lieu dans un tout autre pays. Le trouver soudainement devant la porte de sa demeure familiale semble pour le moins incongru. Qu’il s’y présente la seule semaine qu’Elric y passe lui paraît en revanche suspect. Plus encore lorsque Piotr affirme être heureux de le voir. Vraiment ? Après tout ce qui nous a accablé ? Mais Elric est aussi un homme profondément touché par le caractère sacré des liens templiers et en dépit de sa prudence, ses prunelles s’adoucissent bien vite.

    Et moi je suis surpris de te voir, je croyais que tu ne souhaitais plus me croiser...

    Aucune critique dans ses mots mais bel et bien du regret. Une nostalgie de leurs jeunes années et la culpabilité persistante de n’avoir pu soutenir Piotr à la hauteur de son besoin. Et quand il s'exprime à nouveau, un frêle sourire aux lèvres, c’est en russe, conscient de l’effort de son frère pour s’exprimer. Lui n’a jamais perdu la pratique, encore moins avec son épouse et sa belle-famille. Piotr n’en dira rien, mais les lourdes syllabes et le rythme haché de ces quelques échanges suffisent pour l’oreille d’un lettré. Autant le mettre aussi à l’aise qu’il le peut car ce n’est pas même un effort que d’entonner la langue des tsars.

    < Tu as oublié bien plus que cette demeure semble-t-il, je n’en suis ni le propriétaire ni l’héritier, uniquement un invité, mais entre, je t’en prie. >

    Son statut de seigneur de La Garde, il l’a abdiqué dès son entrée dans l’ordre ou peu s’en faut. Trop de risques, alors qu’Anton est là pour assurer la continuité et la stabilité. Il n’en présente rien, préfère s’écarter de l’encadrement afin de laisser cet impromptu visiteur entrer. Impromptu, car si Piotr a proposé d’être là, Elric ne l’a pas cru. Si Piotr a offert de renouer, Elric s’est attendu à le voir se défiler, ou simplement, le déconsidérer. Quoiqu’il ait fait pour mériter son ire, il est clair que Piotr a été constant dans sa distance alors pourquoi est-ce que cela changerait ? Pourtant, Elric ravale l’envie de s’introduire sous son crâne, ne désirant pas le répugner une fois encore.

    < Chez nous, c’est l’invité qui reçoit les présents, pas l’inverse. Il est traditionnel pour nous de conserver un couvert si un pèlerin ou un égaré demande asile. Tu n’es ni l’un ni l’autre mais si tu souhaites diner en ma compagnie, tu es le bienvenu. Notre cuisinière sait accommoder presque toutes les préférences. >

    Le hall est éclairé par des flammes sans fumées qui projettent sur leurs traits des ombres dansantes, brouillent la teneur des regards. La pièce est vaste mais peu meublée, un tapis ottoman au sol, et un ensemble en fer forgé devant chaque mur, une haute armure de croisade face à la porte, flanquée de deux escaliers de pierres lisses. Elric hésite, une main adaptant la poigne qu’il maintient sur sa canne, et de l’autre, la tendant finalement vers Piotr, tout en gardant une certaine distance, simplement pour ne pas le heurter. Après tout, s’il n’a toujours aucune idée concrète du revirement de son frère à son égard, il ne peut être certain de sa réaction en l’instant.

    < Ton manteau ? Je t’assure que les cheminées fonctionnent bien, à l’intérieur. >


    Loom of Fate | 2023 | Loom of Fate
    Piotr MedvedevATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Piotr Medvedev
    FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui !
    Couleur Dialogue : #A0522D
    Messages : 69
    Bézants : 1648
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 40 ans
    Nature du sang : né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : vient d'arriver en France
    https://loomoffate.forumactif.com/t1225-atropos-le-joker-piotr-mhttps://loomoffate.forumactif.com/t1254-joker-piotr-medvedev-l-homme-est-un-loup-pour-l-homme
    Joueur
    FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui !
    Couleur Dialogue : #A0522D
    Messages : 69
    Bézants : 1648
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 40 ans
    Nature du sang : né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : vient d'arriver en France
    Personnage
    FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui !
    Couleur Dialogue : #A0522D
    Messages : 69
    Bézants : 1648
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 40 ans
    Nature du sang : né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : vient d'arriver en France
    Succès

    (#) Re: J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

    missive rédigée par Piotr Medvedev le
  • J’aime les soirs sereins et beaux, j’aime les soirs,
    Soit qu’ils dorent le front des antiques manoirs
    Ensevelis dans les feuillages ;
    Soit que la brume au loin s’allonge en bancs de feu ;
    Soit que mille rayons brisent dans un ciel bleu
    A des archipels de nuages.
    @Elric d'Adhémar || TW unreliable narrator

    “Piotr.”

    La prononciation impeccable tranche avec l’intonation distante. Il y a le regard, où brille une pointe de défiance, l’hésitation brève avant de ranger une baguette presque menaçante, puis la poigne impersonnelle. Rien n’a changé. Une vague d’amertume crispe le sourire du soviétique tandis qu’il serre la main de son interlocuteur. Rien n’a changé. Elric l’observe comme un étranger - pire, comme une Bête, un monstre qui aurait revêtu les traits d’un ancien ami. La faute à qui ? Monsieur le Grand Sénéchal était bien content de fréquenter la meute, le Coeur, Alekseï en dépit de ce qu’ils lui avaient fait, à l’époque. Toujours, s’il en croit les dires de son “frère” lors de leurs retrouvailles quelques jours plus tôt.

    Mais il n’est pas là pour remuer de vieilles querelles, et la courtoisie l’emporte sur la rancœur. Piotr fait semblant avec enthousiasme, courbe son visage pour le rendre plus aimable, force une certaine chaleur à pénétrer sa posture. Ce n’est pas si compliqué : à une époque, d’Adhémar était un membre juré de sa famille.

    “Et moi je suis surpris de te voir, je croyais que tu ne souhaitais plus me croiser...

    - Le temps a coulé sous les ponts, Elric. Je suis navré que nous nous soyons quittés sur une si mauvaise note et j’espère que tu accepteras mes excuses, au nom de notre fraternité. J’entends…“

    Les mots lui brûlent la gorge et sa voix hésite sur la suite de sa phrase. S’excuser n’est jamais chose simple pour qui a été élevé dans son pays, en homme qui plus est, mais le faire en sachant pertinemment qu’on n’est pas en tort est presque trop à supporter. Son orgueil est une plaie ouverte dans son œsophage. Respire.

    “J’entends que tu ne me fasses plus confiance”, conclue-t-il, espérant que son hésitation sera mise sur le compte d’un ego mal placé.

    Lui-même peine à se convaincre de continuer. Le sourire chancelle sur ses lèvres, brièvement, et il baisse les yeux en un rire malhabile. Il espère ainsi sauver les apparences : Piotr ne manque pas de sincérité, il est embarrassé; il ne cherche pas à mentir mais à dissimuler les stigmates de la période la plus sombre de sa vie. N’y pense pas.



    Lorsque la réponse à sa blague vient non pas en français, mais dans la familiarité de sa langue natale, le regard du soviétique se relève brusquement vers son homologue. Sa bouche se courbe à nouveau, et un éclat hilare remue ses épaules. Vulnérable. Il doit se montrer vulnérable.

    “Soyons honnêtes, Elric, tu dis n'être qu’un invité mais cette demeure appartient à ta famille, non ? Je suis invité. Mais ton humilité t’honore, camarade.”

    Tâchant d'alléger la conversation, c'est d'un pas jovial qu'il se glisse devant son hôte. Le hall est grand, sobrement décoré, faussement humble. Un unique tapis aux dimensions exagérées réchauffe l'atmosphère ascétique de la pièce, éclairée par des chandelles dont les flammes ensorcelées  projettent des lumières changeantes sur les murs pâles.  

    Sa contemplation lui est arrachée par la déclaration de son ancien ami. Un sourcil interloqué se lève sur le front de Piotr, qui penche la tête sur le côté. Plaît-il ?

    "Je croyais que nous avions convenu de nous rencontrer."

    Une pointe de défensive. Aurait-il mal compris ? Ne se sont-ils pas donné rendez-vous ? Une œillade nerveuse va chercher la montre qui orne son poignet. L'heure correspond, pourtant. Peut-être le jour...? C'est qu'il est certain d'avoir noté la bonne date ! S'il s'est trompé... S'il s'est trompé, cela expliquerait les réactions de son camarade. Cette sensation d'être une sorte de semi-intrus. La méfiance qui n'a jamais quitté les traits de son compagnon. Ses lèvres se plissent anxieusement alors qu'une soudaine incertitude grimpe sur ses traits. Bon sang, et lui qui espérait recoller tant bien que mal les morceaux d'une relation brisée !

    "J'espère que je n'ai pas mal interprété nos échanges, Elric. Si c'est le cas, tu m'en vois désolé. J'ai peut-être perdu plus de mon français que je ne le pensais."

    Tout honteux qu'il est, cela n'empêche pas son interlocuteur de tendre vers lui une main ouverte. En restant à bonne distance tout de même, note-t-il. Il ne faudrait pas prendre le risque de réveiller la créature que Piotr incarne aux yeux de l'Ordre. L'amertume revient, torrent corrosif qui brûle ses entrailles. Tu es un monstre. Un chien qui mord son maître. Il ne te verra jamais autrement. Il est comme les Autres.

    "Oh, oui, mon manteau."

    Le sourire est faux, l'intonation légère aussi. Le Russe s'attèle à retirer le vêtement pour mieux dissimuler la crispation de sa mâchoire. C'est pour ça, qu'il estimait que tu ne viendrais pas. C'est pour ça qu'il doute. Si c'était Alekseï, on lui aurait déroulé le tapis rouge, on aurait sorti le gibier et-

    "Loin de moi l'idée de douter de tes cheminées ! Je ne doute pas qu'on dort ici au chaud, même en hiver."

    Il te méprise, parce qu'ils te méprisent tous, et il n'est au mieux que le gentil toutou de l'Ordre, au pire celui du faux-frère qui t'a trahi. Il mange dans ses doigts sales, mais c'est toi qu'ils considèrent souillé. Ils sont tous pareils. Tous.

    "Oh, et précise à ta cuisinière de ne pas faire quelque chose de grandiloquant. Je me contenterai de ce qui était prévu, camarade."

    Piotr est une statue dont tout les traits sont minutieusement dessinés, réfléchis à l'avance et taillés par une main de maître dans l'objectif de rendre précisément le bon rendu, l'émotion juste. De l'extérieur, il n'est que candeur.

    "J'insiste, mais si tu avais prévu autre chose, je suis prêt à décaler. Je viens d'arriver, mon emploi du temps est plutôt libre. Et je suis sûr qu'Alekseï sera ravi de me tenir hors de chez lui !"

    Rire chaleureux, regard brillant. Pour peu, on le croirait presque connivent.

    Loom of Fate | 2023



    La poésie ne connaît pas les chiens.

    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Succès

    (#) Re: J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • J'aime les soirs  @Piotr Medvedev 12 Novembre 1927 • La Garde • TW aucun


    Les excuses sont autant une surprise que sa présence en ces lieux, mais si elles sont inutiles, le sentiment est cependant accepté de bonne foi, Elric ayant toujours préféré, dans ses relations personnelles, offrir le bénéfice du doute et une forme de confiance superficielle plutôt que de partir du principe que tout individu se montrera malveillant. S’il en souffre parfois, il en conserve cependant l’assurance d’avoir fait le nécessaire en toute conscience. C’est d’ailleurs avec cette certitude au cœur qu’il secoue légèrement la tête.

    Elles ne sont pas nécessaires. Comme je te l’ai dit, je pensais que tu ne désirais plus croiser ma route. C’était ta décision, si tu souhaites revenir dessus, tu en as tous les droits. C’est simplement surprenant, compte tenu de ta certitude passée. Nous sommes frères jurés, ma confiance t’es acquise.Jusqu’à ce que tu me prouve en être indigne. Comme pour tout un chacun.

    Le voir sourire lui est terriblement étrange. Piotr ne lui a pas souri depuis… Longtemps, à n’en pas douter. Depuis qu’il a été mordu. Quelque chose a changé, ce jour-là. Pour son frère mais aussi pour eux tous. Est-ce qu’il lui fait réellement confiance ? S’il observe en lui, y verra-t-il la foi absolue qu’il a en Alekseï, par exemple ? Non. C’est une confiance toute relative, fragile de leurs expériences passées. Mais elle a le mérite d’exister, et elle est honnête. Tant que Piotr ne semble pas suspect, il lui fera volontiers confiance.

    Peut-être est-ce pour cela qu’il le laisse entrer sans poser plus de questions. Ou bien est-ce simplement l’éducation bien ancrée. Peut-être est-ce pour cela qu’il soupire légèrement et lui décoche un regard à la fois amusé et doucement réprobateur. Ah les bolchévik. En un sens, ils lui manquent. Leur esprit et leur philosophie s’est toujours mal adaptée au concept de l’humilité chrétienne même chez une famille aussi vastement opulente que les D’Adhémar. Alekseï seul, sans doute, connaît les détails de son éducation vaticane.

    Humilité. Droiture. Vertu. Honnêteté.

    < Je ne pensais pas que tu ferais réellement le déplacement. >

    C’est sans doute difficile à entendre pour son frère juré mais il n’a pas l’intention de lui mentir. Il n’a réellement pas cru à ce rendez-vous et a agi en conséquence. Et cette fois, il se détend pour de bon, en un sens désolé de son propre détachement, cette apathie née d’une décision qu’il a toujours pensée immuable. Il est évident que la méprise perturbe Piotr et ce qu’Elric prend pour une réaction instinctive et innocente le touche stupidement, tant elle ne ressemble à rien de ce à quoi il est préparé.

    < Non, Antonovich, je pense simplement que nous ne sommes plus aussi accordés que nous le fûmes par le passé. >

    Et il renouvelle son geste d’invitation à lui donner son manteau, récupère la pièce pour aller la ranger proprement dans le vestiaire attenant, par pas lents, s’appuyant sur sa canne. Il ne reprend la conversation qu’à son retour, une minute après. Il l’observe de son air sensiblement plus gai, secoue de nouveau la tête. Il y a quelque forme d’absurdité à tout ça et il préfère encore en rire qu’en pleurer.

    < Et toi, es-tu dérangé de sa présence ? Je t’offre volontiers un toit si tu préfères, ta compagnie n’est pas désagréable. Viens, suis-moi. >

    Il vient d’arriver, c’est vrai. Avec tranquillité, Elric se détourne pour ouvrir la marche, conduisant Piotr au travers des longs couloirs et jusqu’à la vaste pièce destinée aux repas. Ce sont deux cheminées qui marquent chaque pôle de la salle, feux ronflant dans l’âtre, réserve de bois à proximité, dans des réceptacles de fer forgé sombre. Une immense icône dans le pur style byzantin, représentant l’arbre généalogique de la famille, occupe le haut mur central, exquisément décoré tandis qu’au centre de la pièce, une longue table de bois lourd offre à plus d’une vingtaine de convives l’occasion de festoyer.

    < Je t’en prie, installes-toi. Tu veux quelque chose à boire ? >

    Lui-même ne goûte que peu à l’alcool, et s’occupe à la place de reprendre sa baguette afin de faire apparaître les plats qui patientent encore dans les cuisines. En cette période, c’est surtout de la venaison, pièces de sanglier rôti au feu de bois dans la pièce noire, sauce aux airelles, fromages, légumes croquants déglacés, et pain encore chaud. La Bourgogne est riche en produits de qualité et les domaines de la famille produisent bien assez pour la saison. Il est seulement heureux que Piotr ne se soit pas présenté un vendredi.

    < Qu’as-tu l’intention de faire, en France ? >

    La question ne manque pas d’un intérêt tout particulier, celui de savoir s’il travaille de concert avec le Coeur, mais Elric n’est pas certain que son instinct lupin rejeté lui susurre la teneur de la demande.


    Loom of Fate | 2023 | Loom of Fate
    Piotr MedvedevATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Piotr Medvedev
    FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui !
    Couleur Dialogue : #A0522D
    Messages : 69
    Bézants : 1648
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 40 ans
    Nature du sang : né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : vient d'arriver en France
    https://loomoffate.forumactif.com/t1225-atropos-le-joker-piotr-mhttps://loomoffate.forumactif.com/t1254-joker-piotr-medvedev-l-homme-est-un-loup-pour-l-homme
    Joueur
    FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui !
    Couleur Dialogue : #A0522D
    Messages : 69
    Bézants : 1648
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 40 ans
    Nature du sang : né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : vient d'arriver en France
    Personnage
    FC + disclaimer : Andrew Lincoln || crédit @L'écureuil (hiiii)
    Rythme de jeu : Demandez moi
    Warning : Maladies mentales / Violence / Institutions Psychiatriques du début XXe /
    Trigger : Aucun
    Disponibilité RP : Oui !
    Couleur Dialogue : #A0522D
    Messages : 69
    Bézants : 1648
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 40 ans
    Nature du sang : né moldu
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : vient d'arriver en France
    Succès

    (#) Re: J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

    missive rédigée par Piotr Medvedev le
  • J’aime les soirs sereins et beaux, j’aime les soirs,
    Soit qu’ils dorent le front des antiques manoirs
    Ensevelis dans les feuillages ;
    Soit que la brume au loin s’allonge en bancs de feu ;
    Soit que mille rayons brisent dans un ciel bleu
    A des archipels de nuages.
    @Elric d'Adhémar || TW unreliable narrator, psychophobie

    Mensonge. Une confiance toute acquise, vraiment ? Piotr est beaucoup de choses - aliéné, qu'ils disent, imprévisible, fou peut-être, mais il est loin d'être idiot et la naïveté qui l'a précipité dans les crocs du Cœur a fondu sous leur morsure. Il ne reste rien de la foi qui unissait jadis les membres de la meute. Il n'ignore rien de leur méfiance, des pensées sombres qu'ils nourrissent tous à son égard. Les regards qu'on lui adresse lorsqu'on le pense inattentif sont autant de cicatrices dont il sent perpétuellement la douleur. Il n'est pas avec Eux, pas comme Eux. Pour un membre de clan, le loup a toujours été désespérément seul.

    Mais il n'en montre rien - ne doit rien en montrer. Un sourire clément courbe ses lèvres tandis qu'il hoche la tête à la déclaration de son interlocuteur.

    "Je comprends, Elric. Je comprends."

    Aucune vérité ne sort de ses lèvres mais c'est tout comme. Il esquisse un geste du bout des doigts, comme pour poser une main sur l'épaule de son vis-à-vis, se retient tout juste, termine son mouvement dans le vague. L'hésitation n'est pas difficile à feindre. C'est dissimuler son amertume qui lui coûte, prétendre qu'il porte seul la responsabilité de leurs liens déchirés et qu'il fait amende honorable d'un crime qu'il n'estime pas avoir commis. Cette pensée-là est une anguille, sombre créature lovée dans ses entrailles, qui électrise ses tripes à chaque fois que le sujet la frôle. La douleur est toujours neuve, toujours à vif.

    " Non, Antonovich, je pense simplement que nous ne sommes plus aussi accordés que nous le fûmes par le passé."

    Peu de personnes l'appellent encore Antonovich. Peu de personnes connaissent le nom de son père. Piotr tente de ne pas laisser son sourire se déformer de colère.

    "Tu as raison. Cela fait... des années, maintenant. Nous avons beaucoup à rattraper, n'est-ce pas ?"

    Observant Elric ranger son manteau, il se prend à espérer. Espérer que ses émotions soient interprétées comme il le souhaite, que sa rage sera vue comme de la gêne, que sa rancœur se maquillera en incertitude. Espérer aussi que cette tentative impulsive et malhabile de reconstruire les ponts qui rejoignaient autrefois leurs univers sera fructueuse, en dépit de tous les éléments qui indiquent le contraire. Le sénéchal est intelligent, astucieux et, bien que sa piété lui joue parfois des tours, absolument pas naïf. Derrière ses airs de saint, il est observateur et acteur à la fois. N'hésitera pas à agir s'il estime là son devoir. Il y a sa dévotion à l'Ordre et son abnégation envers Alekseï et la meute, incompréhensible et pourtant si tangible... D'Adhémar est dangereux. Si dangereux que Piotr doit à tout pris le garder près de lui.

    "Et toi, es-tu dérangé de sa présence ? Je t’offre volontiers un toit si tu préfères, ta compagnie n’est pas désagréable. Viens, suis-moi."

    L'éclat de rire qui le traverse alors qu'il emprunte les pas de son interlocuteur est, pour une fois, spontané. L'idée le rassure.

    "Je te remercie du compliment, camarade. Je ne manquerai pas de le répéter et de le déformer auprès d'Alekseï - il le mérite."

    Le ton est léger, l'amusement à ça de la sincérité. Il se laisse un peu aller, puis hausse les épaules :

    "Plus sérieusement, je te remercie mais je vais décliner ton offre. Tu le sais, Alekseï et moi sommes deux vieux chats bougons. Nous nous chamaillons continuellement mais rien n'arrivera au delà de ça - et puis j'adore l'ennuyer, même si ma compagnie est aussi délicieuse que tu le prétends... "

    La salle du souper dans laquelle les hommes pénètrent est aussi grandiloquente que le hall d'entrée. Seul face au gargantuesque arbre généalogique des D'Adhémar, encerclé par les grosses cheminées en fer forgé, Piotr se sentirait presque petit, presque enfermé. L'aura de la vieille richesse est difficile à contrecarrer, suppose-t-il.

    Docilement, le loup s'installe au centre de la table, conscient tout de même que la position contraint son hôte à ne pas se placer à une extrémité ou une autre. C'est qu'il n'aime pas l'idée d'être face au chef ou au patriarche. Cette soirée est là pour Elric, pas pour ses sobriquets ou ses qualificatifs - même si ceux-ci sont l'exacte raison pour laquelle il vient le retrouver.

    "Avec plaisir pour une boisson. Je dois tout de même avouer que je ne m'y connais pas beaucoup en vin, alors je te laisse me surprendre... Je suis certain que tu seras de meilleur conseil que moi."

    Rester concentré sur son discours est difficile lorsque l'odeur alléchante des plats de viande vient titiller ses narines. Ses yeux traînent sur le sanglier, s'y attardent en dépit des parfums de fromage et de légumes qui pourraient l'en distraire. Le lycanthrope se lèche les babines tandis que l'humain trépigne. Un grognement sourd s'échappe de son estomac, lui arrachant un rire :

    "Navré. Tu me gâtes, camarade."

    Il tend sans sommation la main vers une grosse cuillère argentée - il n'ose imaginer le prix auquel elle se revendrait - et laisse un sourire aimable fleurir sur ses traits lorsque son interlocuteur révèle enfin son vrai visage. Enfin. Piotr était certain que l'homme finirait par l'interroger, comme Alekseï avant lui. A-t-il reçu une missive de ce dernier ? Est-il simplement curieux de sa présence ? Dans tous les cas, il se doit d'être vigilant. Le jeu d'équilibriste commence maintenant.

    "Es-tu réellement curieux, ou crains-tu mes objectifs ?" , lance-t-il, faussement taquin.

    Être sincère mais pas trop; montrer sa méfiance sans paraître trop défensif, montrer l'arbre sans dévoiler la forêt, c'est toute la subtilité dont il doit faire montre désormais. Son assiette se garnit de vivres dont la senteur le fait déglutir. Une faim vorace glisse dans son estomac. Son regard, pourtant, retrouve celui de son hôte. Que veux-t-il savoir ? Que cherche-t-il à comprendre ? Il est intelligent mais pas devin, et la réponse semble trop opaque pour pouvoir risquer une quelconque tentative.

    "Je ne sais trop quoi te répondre, à vrai dire."

    Un rire gêné, un haussement d'épaules.

    "L'URSS n'a plus grand-chose à m'offrir, je le crains. Quant à moi, je pense que je cherche un nouveau but."

    Loom of Fate | 2023



    La poésie ne connaît pas les chiens.

    Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
    Elric d'Adhémar
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    https://loomoffate.forumactif.com/https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Personnage
    FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
    Rythme de jeu : Papillon
    Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Disponible sur demande.
    Couleur Dialogue : #couleur
    Messages : 285
    Bézants : 2592
    Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
    Maeve Le Noir (3ème compte)

    Âge perso : 43 ans.
    Nature du sang : Mêlé.
    Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
    Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
    Succès

    (#) Re: J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

    missive rédigée par Elric d'Adhémar le
  • J'aime les soirs  @Piotr Medvedev 12 Novembre 1927 • La Garde • TW aucun


    Surpris que son choix se porte sur le vin, Elric n’en consulte pas moins diligemment les bouteilles siégeant dans le cabinet à alcool, regarnit récemment, non sans ruminer les affirmations de Piotr. Lui et Alekseï, deux vieux chats bougons ? Non, ce n’est pas ce qu’il a vu de lui, ce qu’il a vu d’eux. Et la psychée humaine ne fonctionne pas ainsi, du moins est-ce là l’expérience qu’il s’en est faite. Alors qu’est-ce qui motive cette fable ? La fierté de Piotr, trop virulente pour supporter d’admettre que la présence d’Alekseï l’indispose ? Cela semble déjà beaucoup plus plausible. Une autre hypothèse eut été que Piotr s’imagine qu’il lui fait la charité. Dans un cas comme dans l’autre, le confronter sur la question peut s’avérer aussi indélicat qu’inutile. Après tout, Piotr est adulte, responsable de ses décisions.

    Après un ultime coup d'œil appréciateur, Elric sélectionne un rouge à la robe brunie, puissante et opaque, qui irait magnifiquement avec la venaison. Plutôt que de risquer la bouteille, il la transfère sur la table d’un coup de baguette, avant de clore lui-même cette distance, un claudiquement à la fois. Se saisissant d’une main la chaise qui s’oppose à celle de Piotr, Elric la tire légèrement, s’installe et dépose sa canne contre le dos de sa voisine tout en décochant une œillade vers son invité. Piotr ne l’a pas attendu pour se servir, mais en vérité, il n’a aucune raison de le faire. Ceci n’a rien d’un dîner formel, après tout. Alors il tend la main, s’empare de la bouteille et remplit deux verres avant de la reposer nettement, soupesant la question de son camarade.

    Il la goûte à la manière du vin, surpris de sa tournure. Devrais-je vraiment l’être ? Quelque chose ne colle pas, pourtant et il ne peut chasser l’impression persistante, comme une fausse note glissée dans une symphonie devenue si usuelle qu’on ne prête plus pleinement attention à chaque nuance, l’habitude la rendant opaque. Piotr lui est opaque, il doit le confesser et Elric ressent le dérangeant besoin de lâcher la bride à ses pouvoirs pour s’assurer de ce que son humeur peut receler. En lieu et place, c’est à son habitude et son expérience qu’il se remet, à ce qu’il a pu apprendre des réactions humaines au cours de sa vie. En dépit de ce que Piotr affirme, il y a un tranchant sous ses mots, une impression de prudence, de vigilance. Est-ce que je me fais des idées ?

    Elric hausse des épaules, un geste léger.

    Tu m’as dit être navré que nous nous soyons quittés sur une mauvaise note,” glissa-t-il avec neutralité, choisissant volontairement la forme la plus atonale à sa disposition, “et tu m’as assuré notre fraternité, n’est-ce pas ?

    Son regard quitta un instant le verre pour se poser sur son invité, avant qu’il ne s’intéresse à la venaison à son tour.

    Je n’ai donc aucune raison de craindre tes objectifs. S’ils doivent m’être des soucis, tu me le diras de toi-même, comme Alekseï l’a fait. C’est l’usage entre nous, non ? Je n’en doute pas, de mon côté.

    Il commença à se servir, très attentif à ce qu’il admet dans son assiette, par égard pour la taille de ses chemises plus que pour une crainte quelconque d’être empoisonné par Piotr. Les gestes, cependant, sont là pour normaliser la situation, codifier l’aisance devant cette empreinte de prudence qu’il pense avoir effleuré. Pourquoi Piotr penserait-il que ses objectifs peuvent lui être un problème quelconque  ? Je n’ai franchement pas de raison de douter de lui si ce n’est une vague tournure de phrase, c’est tout de même chiche. Et pourtant, la sensation, inconfortable, persiste sensiblement, alors même qu’il la ravale, baignée de vin de grand cépage. Il caresse l’idée de sourire, mais n’en trouve pas réellement le cœur. Pas sur l’instant. Il n’eut franchement plus manqué qu’il ne le pense en train de le menacer !

    En tout état de cause, je te souhaite bien évidemment de trouver ce qui te rendra heureux. Si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider, n’hésites surtout pas.

    Incertain de parvenir à revivifier la conversation si elle vient à s’éteindre, il ajoute :

    J’ai cru comprendre que la situation était quelque peu tendue vis à vis des demandes d’immigration. Tu n’en a rien expérimenté ?


    Loom of Fate | 2023 | Loom of Fate
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage
    Succès

    (#) Re: J'aime les soirs || ft. Elric d'Adhémar

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le