Il y a toujours des conséquences
Alekseï DzerjinskiLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
FC + disclaimer : Alexander Skarsgard | @l'cureuil
Rythme de jeu : Hirondelle
Warning : Violence, torture, sang, meurtre d'enfant, révolution russe et traumatisme
Trigger : Aucun
Disponibilité RP : abandonné
Couleur Dialogue : #990033
Bézants : 15794
Multicomptes : Alice Beauregard (2nd), Lorenzo Di Medici (3ème) & Sibille Abeausi
Âge perso : 42 ans
Nature du sang : Sang-mêlé (mère sorcière)
Etat Civil : Courtise officiellement Tatiana Du Cirque
Occupation : Ambassadeur au bureau de la coopération magique internationale. Membre de la police secrète bolchevik
Joueur
Warning : Violence, torture, sang, meurtre d'enfant, révolution russe et traumatisme
Multicomptes : Alice Beauregard (2nd), Lorenzo Di Medici (3ème) & Sibille Abeausi
Occupation : Ambassadeur au bureau de la coopération magique internationale. Membre de la police secrète bolchevik
Personnage
Succès
Pactole
Magizoologiste 1
Passion d'intrigues 1
Anniversaire de LoF 2024
Noël 2023
Saint Valentin 2024
Pass vacances 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Multicompte 1
Multicompte 2
Multicompte 3
Multicompte 4
Ouh la la
(#) Re: Il y a toujours des conséquences
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski leConséquences
ft Auguste Lestrange
Thème | Les informations sont des armes. Le Coeur lui a bien assez apprit, lui qui semblait tout savoir et tout connaitre. Le chien s'est incliné mais a écouté. Et ce que lui confie Auguste, Alekseï l'écrira dans une lettre. L'offrira à son roi comme on apporte pitance avant que le monde ne s'effondre. Nicholas lit dans les êtres, dans les âmes, dans les pensées. L'occulmentie fonctionnera-t-elle face à cet homme ? Le slave n'en a aucune idée. Ne préfère même pas essayer. Imaginer un Romanov enfoncé dans son esprit jusqu'à la corde lui donne déjà des sueurs froides. Il doit demander à Elric de le former. De lui apprendre à tout cacher et ne rien dévoiler. Oui, à l'aube, il prendra rendez-vous avec son autre frère. Inscrira dans sa chair de nouveaux pouvoirs et de nouvelles forces.
Il déglutit avant de tirer sur sa cigarette. Ses yeux ne reviennent pas à Auguste, pas alors que ce dernier continue de parler. Il l'écoute. Attentif. Dangereux. Lupin. Rarement sa nature n'a été aussi évidente que chez lui et si le chat ne feule pas à la présence du loup, ce n'est qu'une question de domination. La vie d'Alekseï n'est-elle, finalement, que faite de bustes inclinés et d'instinct animaux ?
Je me tiendrai éloigné de lui. Les Romanov ne sont mes amis. Et vu ce que j'ai offert à ses cousins, je doute qu'il ne fasse pas tout pour me passer la corde au cou s'il l'apprends.
Le massacre n'avait d'exécution que le mot, que le doux sentiment pour apaiser les âmes. Tuer n'était jamais sans conséquences.
Puisque ma condition n'est plus réellement un secret, Arsène est mon alpha. Depuis Aout. Ce sera avec plaisir que je t'accompagnerai. Mais promets moi une chose Auguste. Tu dois prendre un garde du corps. Te protéger. Tu as des ennemis qui semblent bien puissants et bien cruels. Que la guerre ne soit pas lancée, j'en suis certain. Mais je doute que le statut co' le reste éternellement. Tu as fait une erreur aujourd'hui. Peut-être que la prochaine fois, tes ennemis feront de même. La poudre explose très facilement, crois moi.
Il savait de quoi il parlait. Parfaitement. Un peu trop bien, même. La poudre avait mis Petrograd a feu et à sang. De leurs volontés, à tous. Pour un meilleur futur, Révolution pour et par le peuple. Trop était pourtant mort en changeant les choses; Et ce qu'évoquait Auguste n'était une Révolution. Seulement une guerre, acide, entre deux familles qui importerait des innocences. Ce ne serait pour le plus grand bien. Seulement pour des égos blessés.
Il déglutit avant de tirer sur sa cigarette. Ses yeux ne reviennent pas à Auguste, pas alors que ce dernier continue de parler. Il l'écoute. Attentif. Dangereux. Lupin. Rarement sa nature n'a été aussi évidente que chez lui et si le chat ne feule pas à la présence du loup, ce n'est qu'une question de domination. La vie d'Alekseï n'est-elle, finalement, que faite de bustes inclinés et d'instinct animaux ?
Je me tiendrai éloigné de lui. Les Romanov ne sont mes amis. Et vu ce que j'ai offert à ses cousins, je doute qu'il ne fasse pas tout pour me passer la corde au cou s'il l'apprends.
Le massacre n'avait d'exécution que le mot, que le doux sentiment pour apaiser les âmes. Tuer n'était jamais sans conséquences.
Puisque ma condition n'est plus réellement un secret, Arsène est mon alpha. Depuis Aout. Ce sera avec plaisir que je t'accompagnerai. Mais promets moi une chose Auguste. Tu dois prendre un garde du corps. Te protéger. Tu as des ennemis qui semblent bien puissants et bien cruels. Que la guerre ne soit pas lancée, j'en suis certain. Mais je doute que le statut co' le reste éternellement. Tu as fait une erreur aujourd'hui. Peut-être que la prochaine fois, tes ennemis feront de même. La poudre explose très facilement, crois moi.
Il savait de quoi il parlait. Parfaitement. Un peu trop bien, même. La poudre avait mis Petrograd a feu et à sang. De leurs volontés, à tous. Pour un meilleur futur, Révolution pour et par le peuple. Trop était pourtant mort en changeant les choses; Et ce qu'évoquait Auguste n'était une Révolution. Seulement une guerre, acide, entre deux familles qui importerait des innocences. Ce ne serait pour le plus grand bien. Seulement pour des égos blessés.
@Auguste Lestrange
WITCHZ - TAKE ME BACK
WITCHZ - TAKE ME BACK
(c) DΛNDELION
❝ The hammers go up and down again ❞
And so I'm haunted by shadows of the past. Sorrow that echoes from ash, silence that forever lasts
Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Rythme de jeu : Papillon
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Bézants : 19822
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Fiancé à Rozenn de Valoys
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
Joueur
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange leLes Romanov ne sont pas mes amis, affirme Alekseï et malgré lui, Auguste ne peut que sourire, expression pâle et épuisée aux relents acides. Lui décoche une œillade qui veut tout dire de ce qu’il pense sans avoir besoin de le formuler. Voilà que l’ambassadeur manie l’euphémisme avec la même maestria qu’un Lestrange, dirait-on. La mire s’attarde puis erre, tandis qu’il tire sur sa cigarette dans le silence relatif que seuls brisent leur conversation et le bruit des quelques voitures, à l’extérieur. Ici, en cet instant, il eut presque pu se laisser prendre à l’illusion de la sécurité.
“Oui, il le fera. Il est rancunier.”
Très rancunier même. Auguste lui-même sait qu’il ne coupera pas d’amputer le membre gangrené mais n’en a pas encore trouvé la force. Hélas. Il ne veut pas y penser pour l’heure, et il est presque reconnaissant quand Alekseï reprend la parole. Le fait à nouveau sourire. Il n’y a pourtant rien d’amusant, dans tout cela, les questions sont graves mais qu’est-ce qu’il y peut ? Les nerfs, sans doute. Il a beau être plus endurant que beaucoup d’autres, il n’en reste pas moins un homme commun. Lorsque le bolchévik retombe dans le silence, il glisse tout d’abord conversationnelle ment :
“Vous produisez une réaction, chez les simples sorciers comme moi. Quand on côtoie souvent un lycan, la sensation devient une évidence.”
Puis s’arrête un bref instant, pondérant, avant d’expirer profondément, perdant tout spectre d’humour.
“J’en ai déjà… J’en ai d’ailleurs certainement perdu un ce soir.”
Une autre vie à son compte. Son poing libre se serre, jusqu’à lui blanchir les jointures. Il déglutit difficilement avant de reprendre.
“Je ferais plus attention, je te le promet.”
Lui non plus ne doute pas que le statut actuel ne dure pas, surtout s’ils trouvent des preuves de la main de Lorenzo dans le meurtre d’Alaric. Crepus ne le permettra pas, Auguste le connaît trop bien pour s’illusionner. Neith en a-t-elle autant conscience ? Elle aussi, elle le connaît bien. Quand ils ont décidé de faire ses recherches, ils l’ont fait en toute connaissance de ce que cela entraînera…. Est-ce réellement ce qu’il désire ? Voir davantage d’affrontements et de morts ? Et pour quoi ? Alaric est déjà décédé. Parce que Lorenzo est un porc meurtrier incapable de se remettre en question, lui ou sa famille ?
Mais la faute n’est-elle pas partagée ? Mais je le haïs. Vraiment ? Est-ce qu’il le hait vraiment ?
“Je vais lui envoyer un message…. Je peux rester seul, si tu désire retourner te reposer, mon intervention était on ne peut plus cavalière après tout…”
Joueur
Personnage
Succès
Pactole
Magizoologiste 1
Passion d'intrigues 1
Anniversaire de LoF 2024
Noël 2023
Saint Valentin 2024
Pass vacances 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Multicompte 1
Multicompte 2
Multicompte 3
Multicompte 4
Ouh la la
ft Auguste Lestrange
Thème | Alekseï ne peut que comprendre. Rancunier. Bien sur. Bien certain. Comment pourrait-il en être autrement quand sa famille entière fut tuée en si peu de temps ? Ils avaient le monde, n'en ont désormais plus que des débris mal avisés. La Russie ne les acceptera pas, qu'importe qu'ils s'imposent en France. Ils ont tout perdu, péchant par orgueil. Alekseï le comprends. Sait, pourtant, qu'un jour, ses crocs s'enrouleront autour de sa gorge pour signer son au revoir. Il est héritier du sang noirci. Il devra périr.
Alekseï l'écoute, joue avec les poils du flereur qui vient se glisser à ses côtés; L'animal, au reflet grisatre, presque argenté, ferme les yeux, se laisse aller aux larges mains du bolchevik. Lui inspire. Si l'animal ne grogne pas, ils n'ont pas à se méfier. Pas pour l'heure. Et il ne peut retenir un leger rire, un rien trop bref, aux mots d'Auguste. La réaction du danger. Celle là même dont manquent cruellement bien des sorciers. On recule face aux bêtes sauvages. Les Hommes se sont trop habitués aux animaux en captivité, docile et offrant pattes quand on donne l'ordre. Son frère aurait été là qu'il lui aurait dit qu'il était devenu un chien.
C'est le rôle des soldats de mourir plus plus grand qu'eux. que confie Alekseï, après avoir laissé à nouveau le silence s'installer. Après la proposition d'Auguste. Après les demandes de solitudes. Pourtant, il ne le laisserait pas seul. Deux fois que la question effleure les babines. Deux fois qu'Alekseï la refuse. Après la première fois, un homme à besoin de sa meute. Et Auguste était bien seul dans son palais d'amitié fantôme. D'un mouvement de baguette, Alekseï offre une nouvelle buche à la cheminée. Il faudra qu'il rachète du bois. Je ne te laisserai pas tout seul, tu sais ? La question est rhétorique. Pas cette nuit en tout cas. Pourquoi s'est-il attaché à cet homme, précisément ? La question lui brule la langue. Auguste était l'incarnation de tout ce qu'il haïssait. Le capitale, en lettre écarlate sur son front. Mais Auguste réfléchissait différemment. Comprenait différemment. Et, loin de sa meute, Alekseî devait se rendre à l'évidence : il avait désespérément besoin de compagnie. Lui, le soldat solitaire, l'homme de glace, se laissait offrir à des chimères. Etait-ce réellement le cas ? Son regard se fit plus aiguisé sur le Lestrange. Le monde changeait, lentement. Et Alekseï le faisait également. La France avait accroché ses griffes à son être tout entier. Et l'apportait lentement vers un chemin qu'il n'aimait pas.
Alekseï l'écoute, joue avec les poils du flereur qui vient se glisser à ses côtés; L'animal, au reflet grisatre, presque argenté, ferme les yeux, se laisse aller aux larges mains du bolchevik. Lui inspire. Si l'animal ne grogne pas, ils n'ont pas à se méfier. Pas pour l'heure. Et il ne peut retenir un leger rire, un rien trop bref, aux mots d'Auguste. La réaction du danger. Celle là même dont manquent cruellement bien des sorciers. On recule face aux bêtes sauvages. Les Hommes se sont trop habitués aux animaux en captivité, docile et offrant pattes quand on donne l'ordre. Son frère aurait été là qu'il lui aurait dit qu'il était devenu un chien.
C'est le rôle des soldats de mourir plus plus grand qu'eux. que confie Alekseï, après avoir laissé à nouveau le silence s'installer. Après la proposition d'Auguste. Après les demandes de solitudes. Pourtant, il ne le laisserait pas seul. Deux fois que la question effleure les babines. Deux fois qu'Alekseï la refuse. Après la première fois, un homme à besoin de sa meute. Et Auguste était bien seul dans son palais d'amitié fantôme. D'un mouvement de baguette, Alekseï offre une nouvelle buche à la cheminée. Il faudra qu'il rachète du bois. Je ne te laisserai pas tout seul, tu sais ? La question est rhétorique. Pas cette nuit en tout cas. Pourquoi s'est-il attaché à cet homme, précisément ? La question lui brule la langue. Auguste était l'incarnation de tout ce qu'il haïssait. Le capitale, en lettre écarlate sur son front. Mais Auguste réfléchissait différemment. Comprenait différemment. Et, loin de sa meute, Alekseî devait se rendre à l'évidence : il avait désespérément besoin de compagnie. Lui, le soldat solitaire, l'homme de glace, se laissait offrir à des chimères. Etait-ce réellement le cas ? Son regard se fit plus aiguisé sur le Lestrange. Le monde changeait, lentement. Et Alekseï le faisait également. La France avait accroché ses griffes à son être tout entier. Et l'apportait lentement vers un chemin qu'il n'aimait pas.
@Auguste Lestrange
WITCHZ - TAKE ME BACK
WITCHZ - TAKE ME BACK
(c) DΛNDELION
And so I'm haunted by shadows of the past. Sorrow that echoes from ash, silence that forever lasts
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange leLe rôle d’un soldat, voilà une pensée qui lui fait serrer les dents, maxillaire contractée sous le derme marqué par les contusions. L’idée porte en elle quelque chose de profondément inconfortable. Le regard qu’il lui lance est grave, s’il n’est pas fermé. “Et le rôle d’un dirigeant de tout faire pour que les soldats qui défendent leur cause ne meurent pas pour des broutilles.” Dans le bref silence qui s’ensuit, sa mire s’adoucit pourtant. “Je te remercie, de ta sollicitude, mais tu l’as très justement dit, j’ai fait une erreur et une erreur qui a coûté inutilement la vie à quelqu’un de loyal, un homme décent. Le moins que je puisse faire, c’est de ne pas prendre ceci à la légère.” Ni de croire que la protection d’Alekseï lui est tout aussi due.
Ce, même lorsque celui-ci annonce qu’il ne l’abandonnera pas. Et cette simple pensée le fige, prunelles qui s’arrondissent brièvement, émoi à fleur de peau. Auguste l’observe tandis qu’il ajoute une bûche à l’âtre rayonnant, semble le voir pour la première fois. Il sait que c’est la nervosité qui parle, l’émotion, la surprise. Et il est touché. Peut-être plus qu’il ne le doit. Alekseï l’a contemplé au plus bas, sait ce qu’il a fait, ses fautes, et choisit pourtant de demeurer à ses côtés, constant. Comme un ami, oui, très certainement. Pourquoi lui offre-t-on tant ? Il l’eut presque demandé, cherché des réponses, si ça ne lui avait pas semblé terriblement ingrat.
“Je sais,” souffle-t-il enfin, “je ne cherche pas réellement à être seul, je crois.” Un aveux étrange. Son regard se focalise à nouveau sur lui. Pendant quelques instants, il n’y a que le silence. Il avise enfin le fléreur louvoyant contre son maître, une étrange vision mais qui confesse aisément la profondeur cachée de cet homme pourtant intimidant à première vue. “Est-ce pour cela que tu t’es engagé ? Pour une cause plus grande ?” Pour libérer la Russie ? Il ne peut pas vraiment le blâmer, les derniers Romanov, n’en déplaise à Sergeï, furent particulièrement ineptes à l’exercice du pouvoir, et il n’a nullement besoin de se nommer Adelstan de Valoys pour le savoir. Mais cet homme, prêt à donner sa vie pour ce en quoi il croit, cet homme là, il veut le comprendre.
L’idée même lui arrache l’ombre d’une expression caustique. “Je te soupçonnais de vouloir atteindre les Romanov au travers de moi, la première fois. J’espère que tu sauras excuser ma méfiance.”
Joueur
Personnage
Succès
Pactole
Magizoologiste 1
Passion d'intrigues 1
Anniversaire de LoF 2024
Noël 2023
Saint Valentin 2024
Pass vacances 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Multicompte 1
Multicompte 2
Multicompte 3
Multicompte 4
Ouh la la
ft Auguste Lestrange
Thème | Les puissants n'avaient même conscience de combien d'hommes étaient sous leurs ordres. Ils n'étaient que des numéros. Et c'était bien la différence entre le Coeur et les autres chefs de guerre. Son père de meute les estimait tous, même alors que Piotr officiaient dans les ténèbres, même lorsque la Soeur était morte. Il n'avait jamais faiblit pour les mener sur le droit chemin. Et Alekseï n'aurait de cesse que d'agir dans le même sens, sur la même direction, sous la même directive. Là n'était pourtant la question. Et aux mots d'Auguste, le sorcier ne réponds pas. Il revient à ses mots avares, à ses phrases uniques qui ne s'offrent que sporadiquement. Quand on lui demande. Quand on le questionne. Quand on le regarde lui et non les cadavres qu'il traine derrière sa large carcasse.
Au départ, je me suis engagé pour ma famille. Pas plus. Pas d'autre détail. Le nom de son frère s'oublierait, Staline ferait bien son travail. Il était moldu. Croyait dur comme fer que la Russie méritait mieux que des incompétents. Au début, je n'étais pas réellement d'accord. J'ai fini par l'accepter quand j'ai... Découvert l'envers du décord. Je ne viens pas de la plèbe. Si je n'ai grandit dans des palais comme toi, ma famille est bourgeoise. J'ai vu la mort et la famine. Tout ce qui gangrenait les puissants. Je crois en l'Homme. Le Communisme a sauvé des vies en prenant celles d'hommes puissants. Le peuple face au riche, pour un plus plus de justices dans ce Monde qui n'en a pas.
Qu'il était rêveur, à parler rouge devant un homme qui aurait facilement enfilé le manteau blanc.
Un fin sourire, qui fleurit sur les lippes. A peine une brouille, un soupçon, pourtant visible dans les traits de glace du slave. Alekseï ne peut s'en empêcher. Il n'était pas assez calculateur pour Auguste. L'homme était animal politique. Lui se serait fait dévorer s'il était venue avec idées. Juillet était loin désormais. Il n'aurait, jamais, cru que cette rencontre finirait ainsi.
Armand a pourtant pris cette initiative seul. Je ne savais pas que tu fréquentais Nikolaï. Mais tu n'as pas tout à fait tord. Si je l'avais su... Je t'aurai fréquenter pour l'étudier.
Et le tuer ? Les mots ne franchissent pas les lèvres, effleurent pourtant l'esprit, cruels. Il a un travail. Il a des devoirs. Qu'Auguste ne devra pas savoir. Il est proche d'Arsène, qu'il lui a confié. Et si la mission d'Alekseï venait à se savoir, la mort de Roksana deviendrait peut-être évidente. Personne ne l'avait jamais revu. Et les princesses ne restaient longtemps dans le secret.
Au départ, je me suis engagé pour ma famille. Pas plus. Pas d'autre détail. Le nom de son frère s'oublierait, Staline ferait bien son travail. Il était moldu. Croyait dur comme fer que la Russie méritait mieux que des incompétents. Au début, je n'étais pas réellement d'accord. J'ai fini par l'accepter quand j'ai... Découvert l'envers du décord. Je ne viens pas de la plèbe. Si je n'ai grandit dans des palais comme toi, ma famille est bourgeoise. J'ai vu la mort et la famine. Tout ce qui gangrenait les puissants. Je crois en l'Homme. Le Communisme a sauvé des vies en prenant celles d'hommes puissants. Le peuple face au riche, pour un plus plus de justices dans ce Monde qui n'en a pas.
Qu'il était rêveur, à parler rouge devant un homme qui aurait facilement enfilé le manteau blanc.
Un fin sourire, qui fleurit sur les lippes. A peine une brouille, un soupçon, pourtant visible dans les traits de glace du slave. Alekseï ne peut s'en empêcher. Il n'était pas assez calculateur pour Auguste. L'homme était animal politique. Lui se serait fait dévorer s'il était venue avec idées. Juillet était loin désormais. Il n'aurait, jamais, cru que cette rencontre finirait ainsi.
Armand a pourtant pris cette initiative seul. Je ne savais pas que tu fréquentais Nikolaï. Mais tu n'as pas tout à fait tord. Si je l'avais su... Je t'aurai fréquenter pour l'étudier.
Et le tuer ? Les mots ne franchissent pas les lèvres, effleurent pourtant l'esprit, cruels. Il a un travail. Il a des devoirs. Qu'Auguste ne devra pas savoir. Il est proche d'Arsène, qu'il lui a confié. Et si la mission d'Alekseï venait à se savoir, la mort de Roksana deviendrait peut-être évidente. Personne ne l'avait jamais revu. Et les princesses ne restaient longtemps dans le secret.
@Auguste Lestrange
WITCHZ - TAKE ME BACK
WITCHZ - TAKE ME BACK
(c) DΛNDELION
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange leIl l’écoute, Auguste, attentivement, silencieusement, s’attache aux mots, mais aussi aux infimes réactions physiologiques, lorsqu’on apprend à les reconnaître chez un individu. Non qu’il entretienne de la méfiance envers lui, mais une saine dose d’attention est toujours requise, surtout lorsque l’on répond à une question aux aspects subrepticement personnels. Et ce qu’Alekseï lui offre n’a pas l’accent du mensonge si cela l’accent des conflits. Pour la famille parce qu’en fin de compte c’est elle qui motive tant dans une vie, impossible d’y échapper que l’on soit roi ou mendiant, et après tout, pourquoi pas ? Cette motivation n’est pas plus mauvaise qu’une autre. Mais les idéaux, ça... Les idéaux sont un vaste sujet, champ de mines pour qui ne sait pas le naviguer.
Auguste n’ébauche aucun sourire cette fois, mais il n’est pas pour autant belliqueux, la mire franche qui ne s’ébrèche pas un instant face aux idées que projettent de tels mots. Il ne sait tout à fait ce qu’Alekseï laisse de côté mais n’en ressent pas moins le non-dit sans toutefois parvenir à se persuader qu’il en désire la teneur. Peut-être n’est-ce pas le cas. Chaque homme possède des secrets et il n’est guère sage de tous les connaître. “C’eut été judicieux, sans aucun doute,” laisse-t-il traîner d’une voix pensive. Et aussi incroyablement dangereux. A présent qu’Alekseï a conscience des capacités de Nikolaï, Auguste ne doute pas qu’il saisisse immédiatement la pensée. Cela, Auguste ne parvient pas un instant à en sentir de la culpabilité.
“Dis-moi, ta famille a réussi à transitionner sans heurt, sous votre nouveau régime ?” Ses mains sont vides, il n’aime pas ça, et la tension rampe encore à l’orée de son esprit. Alors il prend une nouvelle cigarette, gestes mus par des années d’habitude. “Les Partis communistes des pays où les communistes militent légalement doivent procéder à des épurations périodiques de leurs effectifs afin d’en éliminer systématiquement les éléments petits-bourgeois qui s’y sont faufilés.” récit-il sans guère de mal, quoique sans passion. Il affirmât précédemment à Alekseï ne s’être jamais rendu en Russie, mais cela ne signifie pas qu’il soit ignare des tendances et des échanges marquants l’évolution du monde. “Ce fut là l’un des vingt-et-une condition d’admission à l’international communiste en dix-neuf-cent-vingt, n’est-ce pas ?”
Un silence, quelques instants durant. Quelques instants pendant lesquels il plonge sa mire dans la sienne, offrant ouvertement qu’il n’y a là qu’une question sans malice.
Joueur
Personnage
Succès
Pactole
Magizoologiste 1
Passion d'intrigues 1
Anniversaire de LoF 2024
Noël 2023
Saint Valentin 2024
Pass vacances 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Multicompte 1
Multicompte 2
Multicompte 3
Multicompte 4
Ouh la la
ft Auguste Lestrange
Thème | Et dangereux ? Un leggilimen pouvait le contrer, avec facilité. Et de cela, Alekseï avait parfaitement consicence, ne l'appréciait pas grandement. L'idée d'aller voir Elric se faisait de plus en plus présente. A l'aube, il enverrai une missive à son ami. Il devrait mentir. Sa mission, en France, ne concernant malheureusement pas son frère. Le Français avait épousé l'empire, qu'il le veuille ou non. Et le souvenir de Zina faisait toujours grincer les dents du loup. Il aurait du la pousser ce fameux soir. La jeter par dessus bord. Si le Carreau n'avait été là... Les si refaisaient des mondes.
Là n'était la question.
Tu t'es renseigné dit moi. L'URSS fait si peur que ça ? La pointe d'humour est acide. Les français avaient entendu des échos plus que des mots. Des possibles plus que des vérités. On ne faisait pas d'omelettes sans casser des oeufs et que valait la vie de quelque nobles menteurs face à un peuple nourrit et apaisé ? Auguste ne pourrait comprendre. Et Alekseï n'essayait même de le convaincre. A quoi bon quand de toute manière, il n'était là pour faire du prosélytisme. Il laisserait ça à Jeanne et aux fous qui pensaient la monarchie capable de changer. les Français avaient déjà coupé des têtes. Pas les sorciers. Plus sérieusement oui, ma famille a su s'adapter. Les actes des uns offrent aux autres de l'immunité et mes parents n'ont pas rejoint la Révolution seulement pour sauver leur tête. Ils y croient. Sincèrement. Il suffisait de ne pas mentir. De ne pas jouer. J'étais déjà soldat quand la Révolution a éclaté. Je n'ai pourtant jamais revêtue le manteau blanc. Un homme choisit son combat. Sauver des têtes couronnées, quand en plus elles sont coupables, très peu pour moi. Je reste un loup, après tout.
La pointe d'humour n'est que fine. Il était un prédateur. Et le prédateur avait eu son lot de sang dans l'une des guerres les plus sanglantes du monde.
Là n'était la question.
Tu t'es renseigné dit moi. L'URSS fait si peur que ça ? La pointe d'humour est acide. Les français avaient entendu des échos plus que des mots. Des possibles plus que des vérités. On ne faisait pas d'omelettes sans casser des oeufs et que valait la vie de quelque nobles menteurs face à un peuple nourrit et apaisé ? Auguste ne pourrait comprendre. Et Alekseï n'essayait même de le convaincre. A quoi bon quand de toute manière, il n'était là pour faire du prosélytisme. Il laisserait ça à Jeanne et aux fous qui pensaient la monarchie capable de changer. les Français avaient déjà coupé des têtes. Pas les sorciers. Plus sérieusement oui, ma famille a su s'adapter. Les actes des uns offrent aux autres de l'immunité et mes parents n'ont pas rejoint la Révolution seulement pour sauver leur tête. Ils y croient. Sincèrement. Il suffisait de ne pas mentir. De ne pas jouer. J'étais déjà soldat quand la Révolution a éclaté. Je n'ai pourtant jamais revêtue le manteau blanc. Un homme choisit son combat. Sauver des têtes couronnées, quand en plus elles sont coupables, très peu pour moi. Je reste un loup, après tout.
La pointe d'humour n'est que fine. Il était un prédateur. Et le prédateur avait eu son lot de sang dans l'une des guerres les plus sanglantes du monde.
@Auguste Lestrange
WITCHZ - TAKE ME BACK
WITCHZ - TAKE ME BACK
(c) DΛNDELION
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange leUn bref fragment amusé traverse sa mire, nonobstant la gravité de l’heure et le sérieux du sujet, car Alekseï ne peut entendre là aucune sincérité. Peur ? Il le connaît, n’est-ce pas lui qui surpris le bolchévik le soir même de leur rencontre, en évoquant le futile de la couronne de France ? Non, décide-t-il, tout en se refusant l’aisance de présumer, écoute, opinant de temps en temps. Alekseï ne lui ment pas, et il en est reconnaissant.
“J’imagine que certains ont en effet peur de l’URSS, du Parti, ou de la Doctrine, ou des trois à la fois,” offre-t-il en retour, ayant retenu ses mots par respect pour ce que le bolchévik lui a confié, et ce jusqu’à être certain qu’il ne s’exprime pas de nouveau, “mais si la question m’est dédiée, tu connais déjà la réponse. Non, je n’ai pas peur.”
Il s’adosse contre l’un des fauteuils, tire lentement sur sa cigarette, s’offrant le repit de l’instant pour ponctuation des idées plus que des mots. Sa pensée effleure le potentiel d’un quiproquo qu’il décide d’adresser plutôt que de le laisser stagner, avant toute autre idée. Avant que les mots ne s’imbriquent et ne forment des édifices bâtis sur des piliers de sables et de sels, loin de la vérité.
“Ce n’est pas parce que je n’adhère pas à ses principes que la Doctrine communiste n’a rien à m’offrir, à commencer par l’enrichissement de la pensée et de la morale. Mais ce n’est pas notre rencontre qui m’a motivé, j’étudie depuis des années. Depuis la Révolution d’Octobre.”
Là, dans la mire océane, jouent la curiosité et la mémoire, psyché tiraillée entre l’évocation de ses souvenirs et l’instant présent, patiné d’un respect empreint de camaraderie. Mais ce n’est certainement pas leur première danse, à tous deux, encore moins leur première danse partagée. Auguste n’a pas eu de cesse de le solliciter et Alekseï s’est toujours montré un interlocuteur gracieux.
“Nikolaï avait beaucoup à dire sur les bolchéviks, et j’ai très vite eut le sentiment que je n’entendais qu’une seule version des évènements. Acquérir les ouvrages fut aisé. Se tenir au courant de l’évolution des lignes politiques et morales en revanche, fut bien plus délicat.”
Que quiconque le pense communiste et s’en fut fini de lui. Le projet d’épouser Nikolaï ne lui a jamais laissé le loisir d’entacher autrement son image, fut-ce au bénéfice de la liberté intellectuelle. En outre, Auguste nourrie la certitude que Crepus l’eut préféré homosexuel et marié à son grand amour que communiste. L’affaire eut au moins le mérite de faire couler l’encre et la bonne.
“Le principal péril que tout individu rencontre est de s’enfermer dans une chambre à échos. De n’échanger qu’avec des individus ayant les mêmes raisonnements et les mêmes appétences que soit. Or, en fin de compte, cela n’apporte rien si ce n’est se complaire dans l’illusion que le monde entier ne peut que s’incliner devant une unique forme d’idéal.”
Tendant la main, il prit le cendrier, y déversant les restes de sa cigarette avant d’en tirer une nouvelle bouffée.
“Et tu ne me verras pas défendre les Romanov. N’était-ce pas toi qui dédouanait Nicholas, lors de nos premiers échanges ? Cet homme n’avait pas de poigne, a été mal conseillé et n’a pas su remplir le devoir qu’il devait à sa nation, je n’ai, pour ma part, jamais changé d’avis à son sujet.”
Joueur
Personnage
Succès
Pactole
Magizoologiste 1
Passion d'intrigues 1
Anniversaire de LoF 2024
Noël 2023
Saint Valentin 2024
Pass vacances 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Multicompte 1
Multicompte 2
Multicompte 3
Multicompte 4
Ouh la la
ft Auguste Lestrange
Thème | Cette fois, le rire n'est pas retenu. Il avait défendu l'ancien tsar, en avait même oublié ces propres mots. Il faut dire qu'il jouati la dernière fois. Et que l'alcool n'avait en rien aider à mentir. Certain souvenirs étaient devenus flous. Il se souvenait surtout d'Auguste. Il n'aurait pensé, un jour, l'avoir sur son canapé, du sang plein les mains. Faire rentrer un Lestrange dans la demeure d'un communiste, offrir un loup dans la bergerie. Le garou n'était finalement le prédateur.
Et je doute que Nikolaï ait pu offrir du positif. Bien l'un des seuls qui a le droit de condamner la révolution.
Quand lui avait condamnée son oncle. Ou cousin. Alekseï ne comprenait guère la généalogie des Romanov. Ils étaient trop nombreux et, à dire vrai, il se fichait bien des ancêtres. Ils étaient tous coupables, par leur sang sombre et leur mépris du secret. Ils étaient responsables de sa venue en France. Finalement, peut-être leur devait-il un peu. Sans eux, jamais il n'aurait rencontré Tatiana.
Le monde n'est pas bêtement gris. Nicholas fut un incapable. Je lui trouve des raisons mais aucune excuses. Personne ne devrait avoir à mourir de faim pour les erreurs d'autres. Tout peut s'expliquer. Certaine chose ne peuvent s'excuser. Il prends un instant de silence, allume à son tour une nouvelle cigarette. Je suis certain qu'il y a, également, du bon dans le capitalisme. La propriété individuelle crée l'ambition et l'innovation. Le communisme est, avant tout, une utopie. Qui commence déjà à voir certaine faiblesses. Ces mots ne sont pas avalés. C'est les yeux dans les yeux qu'Alekseï les offre. Ici, chez lui, il n'y a pas de micro. Le flereur les aurait déjà détruit. Il est membre de la police secrete. Il connait leur méthode. Il connait leur action.
A mes yeux, il demeure pourtant la seule solution pour palier à la faiblesse des Hommes. Les chrétiens invoqueront le pêché originel, qui nous rend trop facilement corruptibles. Je ne crois pas en Dieu, mais j'avoue être d'accord avec cette pensée : le peuple a besoin d'un Etat fort pour le guider et surtout pour aider les plus faibles d'entre nous. Au détriment de certain. Il y aura toujours des laissers pour comptes dans l'Histoire. L'important est seulement de choisir qui on protège.
Et je doute que Nikolaï ait pu offrir du positif. Bien l'un des seuls qui a le droit de condamner la révolution.
Quand lui avait condamnée son oncle. Ou cousin. Alekseï ne comprenait guère la généalogie des Romanov. Ils étaient trop nombreux et, à dire vrai, il se fichait bien des ancêtres. Ils étaient tous coupables, par leur sang sombre et leur mépris du secret. Ils étaient responsables de sa venue en France. Finalement, peut-être leur devait-il un peu. Sans eux, jamais il n'aurait rencontré Tatiana.
Le monde n'est pas bêtement gris. Nicholas fut un incapable. Je lui trouve des raisons mais aucune excuses. Personne ne devrait avoir à mourir de faim pour les erreurs d'autres. Tout peut s'expliquer. Certaine chose ne peuvent s'excuser. Il prends un instant de silence, allume à son tour une nouvelle cigarette. Je suis certain qu'il y a, également, du bon dans le capitalisme. La propriété individuelle crée l'ambition et l'innovation. Le communisme est, avant tout, une utopie. Qui commence déjà à voir certaine faiblesses. Ces mots ne sont pas avalés. C'est les yeux dans les yeux qu'Alekseï les offre. Ici, chez lui, il n'y a pas de micro. Le flereur les aurait déjà détruit. Il est membre de la police secrete. Il connait leur méthode. Il connait leur action.
A mes yeux, il demeure pourtant la seule solution pour palier à la faiblesse des Hommes. Les chrétiens invoqueront le pêché originel, qui nous rend trop facilement corruptibles. Je ne crois pas en Dieu, mais j'avoue être d'accord avec cette pensée : le peuple a besoin d'un Etat fort pour le guider et surtout pour aider les plus faibles d'entre nous. Au détriment de certain. Il y aura toujours des laissers pour comptes dans l'Histoire. L'important est seulement de choisir qui on protège.
@Auguste Lestrange
WITCHZ - TAKE ME BACK
WITCHZ - TAKE ME BACK
(c) DΛNDELION
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Joueur
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Personnage
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Succès
missive rédigée par Auguste Lestrange leLe rire est rare, précieux, et il entraîne un léger écho chez Auguste qui se détourne pourtant un soupçon, les habitudes bien ancrées. Il opine avec retenue, non sans une conscience aigüe de l’évidence de son assentiment. Bien sûr que Nikolaï n’a offert aucun éloge des Rouges et personne ne s’attend au contraire. Est-ce ainsi trop demander aux hommes que d’accepter les inévitables conséquences de leurs actes ? Les uns réclament vengeance pour leurs parents assassinés en juste rétribution, fondent le talion sur les criminels désignés, qui à leur tour n’auront de cesse que de rendre plaie pour plaie. Et cela n’en finit jamais. Ironiquement, cela évoque autant à Auguste la rancune tenace des Romanov que la rivalité des Lestrange et des Medici.
“Peut-être.” Mais dans ce cas, ou s’arrête la légitimité d’une condamnation ?
Peut-être se doit-il de ne pas laisser la rancœur bien ancrée entre Medici et Lestrange le gagner. Peut-être se doit-il de penser autrement, de voir plus grand, différemment. Et si c’est le cas, est-il seulement capable de laisser la mort d’Alaric derrière lui ? D’accepter que son trépas ne soit à jamais payé, ce frère qu’il a pourtant aimé de tout son cœur. Son héros, son allié, son ami. Est-ce qu’Alaric l’eut voulu ? Il n’en a, étrangement, aucune idée. Son souvenir, sans l’aide d’une pensine, est de plus en plus estompé, il doit bien l’admettre. Peut-il même clamer qu’il l’a aimé, incapable qu’il est de la moindre certitude quant à ses désirs ? Il n’en sait rien. Il n’est qu’un individu comme tant d’autres, aussi imparfait dans son humanité que ceux qu’Aleksei évoque.
“Je ne pense pas que ce soit l’utopie qui faiblisse. Ce sont les hommes, et leur interprétation de ce qui est nécessaire pour parvenir à leur rêve qui se détournent d’elle sans même le remarquer....”
Ils se font face, se mirent, tous les deux, sans heurt et sans retenue.
“La République Vénitienne est un excellent exemple. Elle mit en place un système pensé pour atténuer l’impact des ambitions solitaires de ses oligarques et politiciens, un système qui lui a permis de tuer dans l’œuf l’installation de nombreux autocrates. Elle ne fut pas exempte de défaut, mais ils ne vinrent pas du gouvernement et celui-ci vint à évoluer, avec le temps et les besoins. Mais tout système aura toujours et indubitablement ses laissés pour comptes. Toujours. L’Utopie est par essence inatteignable.”
Et prétendre le contraire est injuste et hypocrite. Se gaver de la douleur des plus démunis pour gagner en puissance, en leur faisant miroiter l’impossible, incroyablement prédateur. Une raison parmi d’autres de ne pas adhérer à cette Doctrine, en dépit de la bienveillance dont elle est issue. Cela, et l’évidente violence à l’égard des deux tiers de la population d’un pays, certainement. A son égard, lui qui est à la fois noble et nanti. Il entend, pourtant, n’en apprécie pas moins savoir que d’autres ont su en tirer parti, on sut recevoir la clairvoyance nécessaire.
“Le capitalisme enseigne que tout un chacun peut réussir. Peut réaliser ses rêves et être plus qu’un parmi d’autres. Peut s’entourer de biens et de confort et avoir une petite parcelle de monde pour soit. Lui aussi a été confronté aux faiblesses humaines. C’est pour cela que je ne répugne pas à étudier toute philosophie disponible. C’est pour cela que j’apprécie échanger avec toi, pour cela aussi que je soutiens de tout cœur le maintien du parti communiste en dépit des accusations qu’on lui porte. ”
Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Succès