[Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
(#) [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Charlie Beranger leNom
Beranger. Une famille connue pour son travail dans l’industrie textile. Famille aisée, bourgeoise.Prénom
Charlotte. Mais, dans la vie de tous les jours, c’est Charlie, afin de se faire passer pour son frère jumeau Charles.Naissance
22 novembre 1984Parents
Yves et Corinne Beranger. Riches commerçants en textiles, tous les deux sorciers.Nature du sang
Sang-mêlé.Situation matrimoniale
Ouh là… On commence à rentrer dans le compliqué. Charlotte est célibataire. Charles est fiancé à Caroline Bonnet. Par conséquent, Charlie est fiancé(e) à Caroline. Ce qui est parfait pour les 2 demoiselles qui s’aiment en secret depuis leur scolarité à Beauxbatons.Occupation
Garde royal. Surprenant pour une femme, mais des fois, la vie, tout ça…Scolarité
Beauxbâtons. Faction de la nuit.Composition baguette
27cm, bois de pommier, cœur en corail. Ils se trouve que la baguette de Charles est quasiment identique, faisant 29 cm, et ayant un cœur à base de corne de Jackalope.Le pommier utilisé pour le bois des baguettes est un pommier assez spécial, enchanté. Le vendeur de baguettes a proposé ces baguettes aux jumeaux Beranger car le bois enchanté des baguettes n’est censé révéler ses propriétés qu’à travers des jumeaux.
Jusqu’à récemment, Charles et Charlotte n’ont pas vraiment compris la spécificité de la baguette, pensant qu’il s’agissait juste des conséquences de leur proximité familiale… Ce n’est qu’au retour de Charlotte d’Amérique qu’ils ont compris que le lien entre eux était « amplifié » par leurs baguettes.
Patronus
Jusque-là, Charlie n’a jamais eu à utiliser ce sortilège, et ne sait donc pas ce qui pourrait sortir de sa baguette le jour où elle l’apprendra.Epouvantard
Que ses camarades et supérieurs découvrent son déguisement.Amortentia
Si cette potion se trouve à proximité de Charlie, elle sentira sûrement une odeur proche du tissu fraichement lavé, ainsi qu’une odeur de poire. Il y a également une légère odeur de crème au chocolat, et une faible odeur de bourbon.Particularité Magique
AucuneLachesis
Premier trait de caractère qu’on peut noter pour Charlie, c’est sa loyauté. Elle est dévouée corps et âme pour ceux qu’elle aime. Elle tient à sa famille, ayant sacrifié sa vie pour éviter la ruine familiale.
Charlotte est également très sociable. Lors de ses études à Beauxbâtons, elle était souvent au centre d’une bande d’amis. Cette qualité lui a beaucoup servi lorsqu’elle travaillait dans le commerce. Elle mettait en confiance les clients, les mettant à l’aise. Mais, depuis qu’elle a endossé le rôle de Charlie, elle doit se montrer plus discrète et réservée, comme Charles l’est.
Bien entendu, Charlie ressent une légère rancune au fait de ne pas pouvoir vivre la vie qu’elle désire, mais la possibilité de pouvoir vivre son amour au grand jour compense cette déception. Et puis, elle se dit que cette tâche n’est pas à vie, car un garde royal – passé un certain âge – n’est pas aussi utile…
Charlie a longtemps eu des soucis à se lever le matin mais, depuis son arrivée dans la garde royale, elle est obligée de se lever avant les autres, afin d’être prête avant leur réveil, afin qu’ils ne puissent pas la démasquer.
Que pensez-vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? Les moldus ? Charlie n’a rien contre eux à priori. Mais elle préfère la communauté magique, car c’est plus facile de trouver des points communs. Ensuite, d’un point de vue business, il n’y a pas à nier que certains moldus ont d’excellentes idées au niveau du style vestimentaire, et aux tissus qu’ils utilisent, et Charlie espère que sa famille pourra s’en inspirer.
Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? Vu le job, il serait difficile de répondre en paraissant 100% honnête… Charlie a pour mission de protéger la famille royale. Cependant, si Charlie a rejoint la Garde Royale, ce n’est pas par conviction politique, mais plus par devoir, car sa famille a besoin de garder de bonnes relations avec le pouvoir, pour continuer de prospérer.
L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Honnêtement, pas très fan du gars. Briser le secret magique ? Non merci. Remettre la famille royale au pouvoir ? Pourquoi ?
(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Charlie Beranger le(Article publié dans la presse sorcière parisienne en juillet 2024)
Il y a 100 ans, Charles Beranger rejoignit les rangs de la Garde Royale, ce qui engendra bon nombre de légendes urbaines, qui inspirèrent certains ouvrages de fiction. Mais, avant de nous lancer dans les légendes, commençons par les choses connues.
En 1894, dans les environs de Paris, Corinne Beranger donna naissance à des jumeaux, Charles et Charlotte. Les archives de l’époque montrent que les enfants ont fait plusieurs séjours à l’Hôtel-Dieu, pour des maladies chroniques. A 11 ans, les enfants Beranger quittèrent le nid familial pour rejoindre l’Académie de Beauxbâtons. Ils y firent leurs études, et ce fut là-bas qu’ils rencontrèrent Caroline Bonnet, mais nous reviendrons sur la relation entre Miss Bonnet et les Beranger plus tard.
A l’âge de 16 ans, les jumeaux se séparèrent enfin. Charlotte quitta la France pour rejoindre les Etats-Unis, tandis que Charles resta à Beauxbâtons. Pendant plus d’une décennie, Charlotte resta en Amérique, étudiant les métiers du textile et de la mode, ainsi que le commerce. Elle envoyait régulièrement des nouvelles à ses parents, leur racontant ses progrès. Dans le même temps, Charles poursuivit ses études. D’un point de vue familial, Caroline Bonnet fut fiancée à Charles Beranger, ce qui créa une alliance commerciale entre les deux familles.
La relation entre Miss Bonnet et les jumeaux Beranger mérite qu’on s’y attarde. En effet, au cours des années, de nombreux courriers furent échangés entre Caroline et Charlotte. Elles semblaient beaucoup s’estimer, exprimant leur affection l’une pour l’autre, et Charlotte regrettait de ne pouvoir être à la place de Charles pour épouser Caroline. Il semble donc évident que leur amitié était très forte.
Les années passèrent et, au milieu des années 1920, Charles Beranger rejoignit la garde royale. D’après certains rapports que l’on a retrouvés, il s’est engagé suite aux attentats de 1917. Il se trouve que plusieurs amis de Charles se trouvait parmi les victimes, et Charles – qui devait les rejoindre – avait échappé au danger à cause de sa santé fragile. Mais, au milieu de son apprentissage, Charles dût se retirer plusieurs mois, afin de soigner une infection respiratoire.
Au même moment, outre-Atlantique, Charlotte quitta précipitamment le commerce dans lequel elle travaillait, et disparut. C’est de là que partirent les rumeurs du Garde Charlie Beranger…
Quelques mois après la retraite de Charles pour se soigner, il retourna auprès de ses camarades. Mais certains le trouvaient changé. Bien évidemment, certains de ces changements furent mis sur le dos de sa maladie. Mais d’autres étaient plus difficiles à expliquer. Ainsi, beaucoup de ses camarades disaient que Charlie se montrait bien plus pudique qu’avant, et semblait vouloir éviter à tout prix la compagnie de ses camarades. Certains en vinrent à se demander si ce n’était pas dû à la fiancée de Beranger, qui se montrait bien plus affectueuse avec lui depuis son retour…
D’après nos recherches, il semblerait que la famille Beranger ait investi de l’argent dans une demeure loin de la capitale. Certains supposent que le véritable Charles y a vécu, pendant que sa sœur, Charlotte, se faisait passer pour lui dans la Garde Royale. D’autres pensent que c’est Charlotte qui y vivait, pour cacher une grossesse non désirée. Dans tous les cas, il semble évident que le mystère des Beranger a fait parler, et les discussions sur Charlie Beranger et ses actions y sont pour beaucoup…
(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Charlie Beranger le- Code:
<b>Ruby Rose</b> <em>|</em> @"Charlie Beranger"
Pour ajouter le personnage dans une famille :
- Code:
@"Pseudo personnage" (F/F/NB · ? ans)
Pour le bottin des années de naissance :
- Code:
<b>22 novembre 1984</b> @"Charlie Beranger" -Beauxbâtons
Pour le bottin des particularités :
- Code:
<b>Particularité demandé</b> @"Pseudo personnage"
Pour le bottin des emplois :
- Code:
<b>Garde royale</b> @"Charlie Beranger"
Pour les membres de l'ordre du temple :
- Code:
<b>Poste occupé</b> @"Pseudo personnage"
(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski leBienvenue officiellement sur le forum ! j'ai très très hâte de voir ce que tu vas faire de Charlie, c'est un prédef que j'aime beaucoup et son histoire était très touchante alors très hâte de la voir prendre vie sous ta plume
Bon courage pour la suite de la fichette !
(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Zuhra de Fronsac leBon courage pour la rédaction !
- Carte de visite (par Chibi):
(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Charlie Beranger le(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Arsène d'Apcher leTrès contente de voir un prédéfini adopté, Charlie est vraiment intéressante j'ai hate de voir ce que tu vas en faire
Bon courage à toi pour la rédaction de ta fichette
Pour le blabla du staff, tu as 20 jours (10.08.2024) en cette période estivale pour rédiger ta fiche, n'hésite pas à nous demander un délai si jamais tu pars en vacances ou que tu as des imprévus Et si tu as des questions, on est là pour ça
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Auguste Lestrange leBon courage pour la fin de ta rédaction
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
(#) Re: [Lachesis | Charlie Beranger] La famille avant tout
missive rédigée par Neith Shafiq leBienvenue parmi nous