[TERMINE] [Annexe] Rituel du massif des Pyrénées | feat Neith & Elric
Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
Joueur
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Bézants : 8632
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Personnage
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Bézants : 8632
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Succès
(#) [TERMINE] [Annexe] Rituel du massif des Pyrénées | feat Neith & Elric
missive rédigée par Loom Of Fate leLoom Of Fate a écrit:Rituel du massif des Pyrénées | @Neith Shafiq et @Elric d'Adhémar 7 novembre 1927 à 19h30 | Température : -12 degrés Au sommets des grands pics et dans les vallées, les flammes sacrées sont rallumées pour la saison sombre. Et si de tels foyers prennent vie un peu partout au travers des terres de France, ceux des Pyrénées sont les plus hauts, et les sorciers dansent auprès d’eux, chantent et leur insufflent une vie qu’ils espèrent voir guider les défunts vers le repos.
Dans le ciel limpide paré de ses milliers d'étoiles, tremblent et tourbillonnent encore quelques feux follets obstinés. La surface du lac, n'étant plus dérangée par des pèlerins égarés, des chiens excités ou tout simplement les pulsations d'énergies venant de la Flamme Sacrée, aura retrouvé une surface aussi lisse qu'un miroir. Les silhouettes argentés qui erraient de l'autre côté du fin voile aqueux ne sont plus, absorbées dans les profondeurs glacées. Elles seront retournées à l'errance et aux rêves incolores, particules impalpables jusqu'aux prochaines célébrations de Samhain.
Autour du grand braséro de grès taillé à même sa roche sombre, c'est un grand nombre de sorciers et de sorcières qui décident de faire de cette halte leur destination finale. Chaque année, c'est plus d'un tiers de pèlerins qui ne parviennent pas à dépasser cette épreuve, trop ébranlés par la vision de leurs défunts si proches et pourtant inatteignables. Ici, personne ne viendra juger son voisin d'avoir manqué de force. Tous auront les yeux rougis de larmes plus ou moins contenues, de cœurs serrés par le chagrin et de gorges nouées par des sanglots étouffés.
Pour autant, ceux en halte au Braséro du Lac ne se laisseront jamais totalement abattre. Une fois le premier choc passé, et tandis que la colonne des braves prêts à poursuivre jusqu'au sommet s'éloigne, Flamme Sacrée scintillante dans les mains d'un nouvel Élu, ce sont des tables et des bancs qui surgissent par magie. Au silence porté par une bise glacée, ce sont des discussions qui reprennent timidement, groupement de murmures éparses qui se mirent progressivement à enfler et à se rejoindre jusqu'à former un brouhaha conviviale.
Bien assez vite, dans les lueurs blanches du braséro et de sa chaleur magique, des plats sont dressés et sont partagés sans égard pour les classes sociales ou les origines. Ce sont des talons de jambons grillés, puis macérés dans une piperade fumante qui passent de mains en mains. Des œufs en cocottes et légumes anciens confis dans leur jus qui lévitent d'une table à l'autre, diffusant dans leur sillage un alléchant fumet. Ce sont des piles entières de jambon noir de Bigorre qui se partagent avec de la tomme des Pyrénées et des bouteilles de vins rouges ou de gnôle.
Les discussions tournent autour des défunts ; l'on conte les meilleurs souvenirs que l'on à de ses proches, faisant rire et sourire des inconnus pendant que des pains de campagne sont tranchés, puis distribués d'une assiette à l'autre. Ce sont des rires un peu tremblant de ses dernières larmes qui concluent une anecdote bien précise. Ce sont des râleries sans conviction qui ponctuent une histoire qui aura fâché le conteur avec son défunt, disparaissant à jamais avant qu'ils ne puissent se rabibocher. Ce sont des regrets et des espoirs qui se noient dans les robes carmines et âpres de quelques bons crûs.
Mais il n'y a aucune obligation à joindre le banquet en l'honneur des défunts. Certaines grappes de pèlerins restent sur les berges du Lac, isolés. Toujours en deuils. D'autres chantent et dansent autour du braséro, espérant guider les morts vers le repos en leur prouvant qu'ils continuent d'embrasser la vie de leur côté du Voile. Que "tout va bien" et qu'ils se reverront plus tard, sous un meilleur ciel. Et plus bas sur le chemin, au pied du Mont Chauve, il y a plusieurs carrioles qui attendent. Tirées par des gronians aux ailes mouchetées, les cochers attendent des sorciers qui désireraient rentrer, épuisés moralement ou physiquement par le pèlerinage.Loom of Fate | 2023
Elric d'AdhémarLACHESIS | SECRET IS THE ONLY WAY.
FC + disclaimer : Jason Morgan, @Aery
Rythme de jeu : Papillon
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Disponible sur demande.
Couleur Dialogue : #couleur
Bézants : 3386
Multicomptes : Auguste Lestrange (1er compte)
Maeve Le Noir (3ème compte)
Âge perso : 43 ans.
Nature du sang : Mêlé.
Etat Civil : Epoux de Zinaïda D'Adhémar
Occupation : Secrétaire Princier - Sénéchal de l'Ordre du Temple
Joueur
Warning : WW1 - Dommages Psychologiques - Religion Chrétienne - Secte - Mort - Blessures - Révolution - Classisme - Politique
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Personnage
Succès
(#) Re: [TERMINE] [Annexe] Rituel du massif des Pyrénées | feat Neith & Elric
missive rédigée par Elric d'Adhémar le07 Novembre 1927 • Lac du mont chauve • @Neith Shafiq
TW • Guerre • Deuil
La chanson de la vie. Voilà ce qui l’entoure, à la halte du lac. Tous ces pèlerins qui s’installent pour échanger, boire, manger, et ce en dépit du chagrin. Tous ces rires, ces voix mêlées. Elles rayonnent plus encore que les flammes, lui semble-t-il. Et pourtant, il ne parvient pas à se réchauffer. La flamme et le chagrin l’ont profondément vidé, lui ôtant tout sentiment de faim et de froid. Il ne reste que ce lourd manteau d’abattement, d’apathie, comme si plus rien n’avait soudain d’importance ou d’attrait. Et Elric sait qu’il s’agit d’une réaction passagère, comme l’hiver cède toujours sa place au printemps, quand bien même les longues nuits noires et froides peuvent suggérer l’inverse.
Il le sait, mais cela ne signifie pas qu’il est prêt à y croire pour l’heure. Sur l’instant, cependant, il accepte volontier le vin chaud venu léviter près de lui, et après un fragment d’hésitation, se tourne vers les autres personnes qui partagent cette tablée. Neith Shafiq, son fils, et une femme qu’il imagine aisément être sa mère, de l’autre côté du banc. En d’autres circonstances, il eut gardé ses distances, sachant quelles sont les opinions de cette famille, conscient qu’en dépit de toutes les bonnes paroles et les idéaux cousus de fils blancs, au bout du compte, nouer de bonnes relations avec des individus voulant détruire tout ce qui fait le confort de son existence et sa sécurité ne mènera à rien.
Mais voilà, cette soirée est sacrée. Ici, il est question du deuil, et de l’attachement, et pas de politique, et Elric est parfaitement disposé à laisser la politique de côté, pour cette fois. Ils auront bien l’occasion de se menacer dès le lendemain. Et quand bien même l’eut-il voulu, il est épuisé. Sa vie entière est une bataille à mener par le devoir de son ordre. Le Christ ne le condamnerait pas de déposer son fardeau pour cette seule soirée, surtout lorsqu’elle est, de toute façon, païenne. Alors il attrape des verres supplémentaires, deux de vin, un d’une boisson non alcoolisée, pour le jeune garçon. Son regard s’attarde sur les deux femmes, avant qu’il ne décide à rompre le silence.
“Je ne sais pas si vous buvez, mais si c’est le cas, tenez.”
Elle a été installée là après avoir été séchée et sécurisée de son tour dans le lac, a-t-il compris des conversations environnantes. Attirée par l’une des visions aqueuses. Il n’a rien entendu d’autre, il n’a pas cherché à le faire, il faut bien dire.
“Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez-pas et j’irais vous le chercher.”
Penser aux autres a toujours été plus simple que de penser à soi. Se focaliser sur l’extérieur, chercher de petits problèmes à régler. Écarter l’inévitable instant de la recherche intérieure. Ses propres ombres peuvent attendre au moins quelques heures de plus.
Codage par Libella sur Graphiorum
Neith ShafiqCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
FC + disclaimer : Rania Benchegra | caelestisart | Chibi | wildheart
Rythme de jeu : Demandez moi
Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, viol (vécu), corruption, sexualité et érotisme.
Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
Disponibilité RP : Oui, nous pouvons tout à fait en discuter
Couleur Dialogue : Teal
Bézants : 8953
Multicomptes : Rachel Fabre
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Âge perso : 36 ans (01/09/1891)
Nature du sang : Sang-pure
Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
Occupation : Directrice des Rêveries antiques
Joueur
Warning : Deuil, maternité, dépression post-partum, stress post-traumatique, colonialisme, viol (vécu), corruption, sexualité et érotisme.
Trigger : Aucun spécifiquement mais nous pouvons toujours en discuter si des sujets viennent à être abordés
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Etat Civil : Veuve | Mère célibataire | amante de Lorenzo de Medici | polyamoureuse, bisexuelle.
Personnage
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Succès
Sur-mesure
Magizoologiste 1
Messager 1
Passion d'intrigues 1
Comme une perle
Pionnier
Ancienneté 1
Anniversaire de LoF 2024
Saint Valentin 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Noël 2023
Multicompte 1
Multicompte 2
Pass vacances 2024
missive rédigée par Neith Shafiq leElle se laisse faire comme une poupée de chiffon, sidérée par ce qu’elle vient de vivre. Si le froid disparait, que l’on s’occupe d’elle et de son fils, (par Vivianne, elle était incapable de le lâcher !), son état de sidération, lui, met du temps avant de disparaitre. Le choc est trop intense parce qu’il se situe à trop de niveaux. Elle qui pensait qu’elle allait mieux, que la troisième année sans Alaric arrivant, elle avait fait un chemin non négligeable. Et c’était le cas sur de nombreux aspects. Elle constatait bien que son état moral n’avait rien à voir avec celui d’il y a un an et encore pire, celui d’il y a deux ans. Pourtant, elle avait été dans le lac. Elle l’avait vu…
A cette pensée, en se rappelant même si tout est brouillé, comme dans un rêve, les yeux de Neith se remplissent de larmes. Dans les contes qu’on lui racontait enfant peuplés de djinns, de goules ou d’éfrits, elle n’aurait jamais cru que ce fut les histoires des anciens dieux des anciens peuples dont elle se disait descendante, qui trouveraient tant d’échos en cet instant. Le mythe osirien et isiaque qu’elle avait tant raconté à son fils lui semblait d’une justesse effroyable parce qu’elle savait à présent malgré tous les mensonges qu’elle pouvait bien se dire qu’elle en était encore au même point qu’Isis dans sa recherche des morceaux d’Osiris tels que les mystères isiaques semblaient le raconter.
La lichette de gnôle proposée a le mérite de lui redonner un petit coup de fouet, la faisant sortir de sa sidération passagère. Elle se laisse néanmoins guider, sans lâcher Ruben qui, de toute façon, refuse de la lâcher également. En cet instant, ils sont deux êtres qui ont besoin l’un de l’autre pour se tenir debout et s’avancer avant de s’asseoir. C’est lorsque les chansons des pélerins qui résonnent un peu atteignent son oreille que Neith reprend un peu conscience de ce qui se passe autour d’elle. Ils n’iront pas plus loin et elle sait que cela est mieux ainsi. Ce qui se passe après sur le chemin du pèlerinage n’est pas pour elle, pas encore. Peut-être jamais. Tous ces rires qu’ils soient timides ou plus francs la laissent interdite bien que consciente qu’elle est toujours choquée de son côté. Ce n’est pas sa mère qui est présente, mais Kahina Tizi, la doula et cuisinière de la famille. Neith n’avait aucune idée que la vieille femme fut ici mais depuis le temps qu’elle la connaissait, c’est-à-dire toute sa vie, Kahina avait aussi sans doute des morts à honorer quand bien même la vieille femme ne partageait pas du tout cette culture. La savoir ici était néanmoins rassurant.
« Vraiment, petit djinn, tu causes beaucoup trop de soucis à mon pauvre cœur ! » s’exclama en arabe la vieille femme d’un ton qui se veut plein de reproches, mais Neith le devine aussi plein d’inquiétude. Elle était comme ça Kahina, toujours à rouspéter mais jamais méchante. « Qu’est-ce que je vais dire à tes parents moi ! » … Et la capacité de donner l’impression à Neith d’être de nouveau une petite fille prise en faute malgré ses trente-six ans. Les joues de Neith rougissent. Ruben, lui, a un petit rire cassé qui fait se dire à Neith qu’il ne devrait pas avoir un tel rire à son âge.
« Mams, tu vas mieux ? » demanda néanmoins Ruben qui prend la main de sa mère. Neith a retrouvé sa chaleur mais elle est incapable de répondre à son fils. Parce qu’elle n’en savait rien. La question la fait paniquer intérieurement mais le silence se brise par l’arrivée inopinée d’Elric d’Adhémar.
Relevant son regard sur l’homme, elle se rappelait que la dernière fois qu’elle l’avait vu, c’était avec la Flamme avant qu’elle ne soit piégée par le lac (ou elle-même). Visiblement, il semblait qu’il eut vécu son propre enfer à lui tout seul et que comme elle, il n’ait pas participé à la suite. Neith se rend compte qu’elle a laissé un trop grand silence s’installer et c’est Kahina qui s’approche, souriante. Son français est très mauvais malgré les vingt-huit ans en France. Néanmoins, la vieille femme de soixante-quinze ans parvient à articuler chaleureusement un merci en français d’un fort accent avant de récupérer le vin pour le donner à Neith puis tendre l’autre boisson à Ruben.
« Je… Veuillez m’excuser. Merci beaucoup. C’est très gentil de votre part. » répondit enfin Neith qui voulut se lever mais s’en retrouva incapable. Son regard épuisé se posa sur Ruben qui n’ayant pas eu la réponse à sa question semblait inquiet. « Tu vas avec Nana manger quelque chose ? »
« Mais Mams… » commença Ruben et Neith posa sa main sur la joue de son fils.
« Tout va bien, ya Rouhi*. Je te le promets. Je veux juste discuter un peu avec M. d’Adhémar, d’accord ? »
Ruben posa un regard un peu incertain sur Elric et Neith eut un sourire en coin amusé. Qu’il était adorable de voir son fils parfois si protecteur alors qu’il était si jeune.
« D’accord, mais je te ramène à manger dès que j’ai terminé avec Nana. »
Neith acquiesce et Kahina entraîne Ruben vers les repas à disposition non sans adresser un regard entendu à l’égyptienne. Reposant son attention sur Elric, Neith l’invita d’un faible sourire à s’asseoir.
« Si vous constatez qu’il nous observe, ne le prenez pas personnellement. Je crains que cela soit de ma faute s’il est un peu trop protecteur envers moi malgré son jeune âge… » Sur beaucoup d’aspects en réalité, pas qu’à cause de ce qui venait de se passer. « Comment vous sentez-vous ? Si je peux faire quelque chose pour vous également, n’hésitez pas. »
Il n’y avait pas de raison et même si elle était encore totalement déboussolée, elle ne peut qu’apprécier la démarche d’Elric. Son verre en main, elle observe le liquide chaud et sombre et elle finit par demander :
« Souhaitez-vous que nous trinquions à quelque chose ? » Elle aimerait bien quelque chose d’optimiste mais rien ne lui vient présentement.
*ya Rouhi = littéralement « ô mon âme »
** Les paroles en italique sont en arabe.
Joueur
Personnage
Succès
missive rédigée par Elric d'Adhémar le07 Novembre 1927 • Lac du mont chauve • @Neith Shafiq
TW • Guerre • Deuil
L’approche de l’aînée lui arrache un sourire et il lui offre un long signe de tête. Il lui donne le vin, prenant garde de ne pas la toucher. Il lui semble que les contacts entre personnes de sexes différents, dans les pays d’Afrique du nord, sont davantage tabous et il ne souhaite nullement la gêner. Son attention retourne ensuite à Neith, qui semble encore souffrir de sa récente épreuve. Le lointain souvenir d’avoir accidentellement plongé en mer baltique lors d’une mission avec Alekseï lui arrache un frisson instinctif. La morsure impitoyable et inhumaine du froid transperçant sa chair comme une feuille de papier restera gravée dans sa mémoire. Il comprend aisément qu’elle soit secouée.
“Ce n’est rien, vraiment.”
Il se fend d’un léger geste de la tête.
“Vous avez besoin de chaleur.”
Peut-être n’était-ce pas une bonne idée que de rester mais il peut également comprendre qu’elle ne veuille pas partir avec la fin du rituel à défaut de parvenir au plus haut sommet. Ils sont dans le même cas et Elric ne peut que noter combien ils se ressemblent en dépit de leurs allégeances distinctes. Par pudeur pour eux, il détourne la tête, fait semblant de ne rien entendre pendant qu’elle s’adresse à son fils. Ne lui revient qu’une fois celui-ci éclipsé. Non sans un léger pincement au cœur. Il a Gabrielle et c’est son trésor. Il eut voulu un fils également mais aime trop Zinaïda pour lui demander de risquer à nouveau sa vie. Tous les rêves ne peuvent se réaliser après tout.
“Je pense pouvoir comprendre.”
Il aime sa mère, avoir manqué la perdre ainsi doit être traumatisant. Il n’en fait pas mention. Si Neith est au moins la moitié de ce qu’est Zinaïda, elle s’en veut énormément pour ce qui s’est passé et Elric ne souhaite nullement alimenter cette émotion parfaitement subjective. Il sourit, secoue un peu la tête et la question lui arrache un involontaire soupir.
“Je vous remercie. Je crois que je ne sais pas moi-même ce dont j’ai besoin.”
Lui aussi observe son verre, le liquide sombre à l’intérieur. Boire n’est pas une activité récréationnelle commune pour lui mais il ne dira certainement pas non à un peu de soulagement liquide pour la soirée. Juste de quoi éviter de s’effondrer totalement. Éviter d’inquiéter son épouse pour qui il a fait bonne figure pendant des mois entiers. Il ne veut pas tout gâcher. Ou alors pas plus qu’il ne l’a déjà fait.
Son regard esquisse les traits de Neith. Il connaît cette expression. Il ne l’a connait que trop bien.
“Nous avons une phrase, entre survivants du front. Quand nous voulons trinquer mais qu’il est dur de chasser la grisaille. ‘A un jour de plus’. Un jour de plus où nous avons réussi à nous lever et mettre un pied devant l’autre sans être écrasés par le souvenir des pertes. Un jour de plus à honorer la vie que l’on a encore, et que l’on doit en partie à ceux qui nous ont quittés. Nous pouvons déjà trinquer à cela. Un jour de plus à vivre en faisant vivre le souvenir de ceux qui nous sont chers. Qu’en dites-vous ?”
Elric offre un léger sourire lancinant.
“Qui était-ce ? La personne pour qui vous êtes venue.”
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Joueur
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Personnage
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Succès
Sur-mesure
Magizoologiste 1
Messager 1
Passion d'intrigues 1
Comme une perle
Pionnier
Ancienneté 1
Anniversaire de LoF 2024
Saint Valentin 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Noël 2023
Multicompte 1
Multicompte 2
Pass vacances 2024
missive rédigée par Neith Shafiq leChaleur et époux perdus sont les deux choses dont elle avait définitivement besoin. Sans doute devrait-elle quitter les lieux. Elle sent encore son corps éprouvé et une certaine fatigue la saisir. Elle n’est plus en hypothermie mais elle sent parfois des frissons qui lui viennent, comme un souvenir du froid indescriptible qu’elle a ressenti en étant trempée. Elle est bien sèche à présent, mais pourtant le froid persiste dans son être. Ce n’est que la compréhension et l’empathie de cet homme qu’elle ne connait pas mais qui fait partie depuis quelques années maintenant de la vie d’une de ses plus chères amies qui lui remet un peu de chaleur. Cela n’efface en rien la culpabilité qu’elle ressent et les questions qui persistent. Que serait-il arrivé si personne n’avait remarqué ? Son fils tout seul à présent, sans son père, sans elle. La brutalité de cette réalisation la terrifia. S’il y avait une raison pour laquelle elle pourrait arrêter tout ce qu’elle entreprend, c’était bien lui, Ruben. Il était sa plus grande force et sa plus grande faiblesse.
Essayant de ne pas boucler sur des pensées sombres, Neith décida de s’enquérir d’Elric, par sincérité, par respect également. Sa réponse lui arrache un petit sourire parce qu’elle peut comprendre. Devant le deuil, il est difficile de savoir ce dont l’on a besoin. Si elle n’ose pas imaginer ce qu’il ressent, elle peut en revanche s’imaginer ce qu’elle elle ressentirait si Ruben disparaissait avant elle et c’est suffisant pour se dire qu’elle deviendrait probablement inconsolable, incapable de tenir comme Zinaïda le faisait.
Écoutant sa réponse, Neith regarda Elric avec un air terriblement triste. Ainsi, cela expliquait les aspects boueux de la flamme. Elle comprenait mieux et elle était désolée pour lui. Là encore, elle ne pouvait pas savoir ce qu’il ressentait, mais elle ne pouvait que compatir. Cette guerre avait été horrible et c’était bien pour une de ses raisons que son père tentait d’agir. Pour éviter qu’il y ait d’autres Elric, d’autres Reims de bombardés et ses cent quarante morts, d’autres millions de morts sur les champs de bataille, d’autres vies endeuillées.
« Je suis désolée pour vous et vos frères d’armes. »
Elle ne mentionne pas son enfant mais elle y pense très fort, son regard se perdant à chercher Zinaïda quelques instants. Revenant à Elric, elle trinqua :
« À un jour de plus. »
Elle but un peu et à la question d’Elric, un petit silence s’installa. Son regard se perd dans le vide et elle ne cache pas sa tristesse infinie.
« Mon époux. » souffla-t-elle. Mon époux, comme s’il était encore là. Quelque part, il l’était. Il y avait une moitié de lui en Ruben. C’était en Ruben que l’univers d’Alaric continuait de vivre. Dans leurs souvenirs aussi. « Cela fera trois ans en janvier prochain. Sa perte m’a brisée le cœur. » Elle marque une pause et boit un peu. Le vin lui fait du bien. « C’est lui que j’ai vu dans le lac. » murmure-t-elle alors que ses yeux s’embuent de larmes qu’elle refuse de faire couler. Lui et le bébé, mais elle refuse d’en parler parce qu’elle n’est pas sûre de si c’est ce qu’elle croit.
Se mordant la langue, Neith tente de reprendre un peu ses esprits. Puis, elle s’éclaircit la gorge.
« Ruben voulait porter la flamme, mais je crois que ni lui, ni moi, ne sommes passer à autre chose. J’espère que, peu importe ce que vous avez vécu avec elle, elle vous a un peu soulagée. »
Joueur
Personnage
Succès
TW • Guerre • Deuil
Il élève sa coupe en un toast silencieux. A un jour de plus. Le sacrifice de tant de braves n'aura pas été vain en cette journée. Voilà au moins quelque chose dont il peut se réjouir un tant soit peu. Ce n'est qu'une ombre de réconfort, mais c'est déjà mieux que rien et pour l'heure, mendiant qu'il est, tout est bon à prendre. Demain, en ouvrant les yeux, le vide sera toujours là. Ils se lèveront alors, malgré le poids, le silence, et ils reprendront la mécanique de la vie, geste après geste, rouages à la fragilité dissimulée, aussi précieusement délicat qu'un cristal de Bohème.
Sa mire glisse sur les lueurs qui emplissent l'air autours du lac, projetant des reflets tremblotants à la surface de l'eau en partie figée, froide comme la mort elle-même. Elle voyage, sans s'attarder, sur les formes bigarrées, puis retombe enfin sur Neith lui répondant. Son époux. Voilà une douleur qu'il comprend. La crainte de perdre Zinaïda est présente chaque jour, bien qu'il se refuse à lui abandonner la direction de leur relation. Elle existe pourtant, portée par la malédiction des Romanov, cette abomination débilitante torturant l'ancienne famille impériale plus qu'elle ne l'aura jamais mérité.
Et puis il y a cette autre perte, celle qu'il n'aborde jamais. Celle aux traits nobles, à la voix profonde, au sourire merveilleux, comme si la fin du monde avait déjà eu lieu et qu'ils avaient survécus. Celle qui rimait avec 'toujours' mais c'était soldée d'un 'jamais'. D'un 'tu aurais dû y rester' en réponse aux blessures portées pour le protéger. Elric sait l'avoir mérité. Elric sait avoir fauté. Quelque part, au fond de son cœur, cette perte résonne pourtant si profondément avec ces quelques mots de Neith qu'il en a un instant le souffle coupé. Et il opine, doucement, se force à sourire comme il sait si bien le faire.
"Je comprends," assure-t-il d'un ton saisit de cette émotion qu'il ne peut énoncée.
Lui aussi porte le verre à ses lèvres. L'alcool brûle, cautérisant la tristesse à-même sa gorge brûlée.
"Un peu."
Il secoue légèrement la tête.
"Mais c'est très compliqué. C'est... un premier pas, qui m'a permis de regarder en face le fardeau que je portais."
Un silence s'installe, pendant quelques instants, avant qu'il ne se décide à reprendre.
"Zinaïda a vécu des évènements tragiques, et j'ai toujours essayé de l'épargner, y comprit en ne lui confiant pas certaines de mes peines. Elle ne m'a pas choisi, même si désormais nous nous entendons très bien et que je l'aime autant que je le peux, alors je souhaite pouvoir la combler de mon mieux... Vous devez savoir de quoi je parle, n'est-ce pas ? Avec Ruben. Il y a sans doute de multiples occasions où vous lui offrez vos sourires et ravalez vos larmes..."
Reposant le verre ; il jeta un petit coup d'œil sur le jeune garçon, plus loin, en compagnie de la vieille femme qui accompagnait la famille. Avec un léger sourire, sa mire se reporta ensuite sur Neith.
"Parfois... Pleurer est nécessaire. Mais si vous ne souhaitez pas alarmer vos proches, je peux toujours prétexter avoir besoin de votre aide pour marcher un peu plus loin... Ce ne sera pas bien loin de la vérité. Et vous pourrez relâcher votre fardeau. Je ne suis personne, après tout."
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Joueur
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Personnage
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Succès
Sur-mesure
Magizoologiste 1
Messager 1
Passion d'intrigues 1
Comme une perle
Pionnier
Ancienneté 1
Anniversaire de LoF 2024
Saint Valentin 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Noël 2023
Multicompte 1
Multicompte 2
Pass vacances 2024
missive rédigée par Neith Shafiq leElle ne sait qui il a perdu, mais lorsqu’Elric lui dit qu’il comprenait ce qu’une disparition pouvait faire à un cœur qui se brisait, elle le crut. Il y avait tant de façon de perdre quelqu’un, pas seulement par la mort. A y réfléchir, d’une certaine façon, elle avait perdu Zinaïda le jour où celle-ci lui avait annoncé ses fiançailles. Aucune surprise là-dedans. Cela devrait arriver tôt ou tard et elles le savaient parfaitement toutes les deux. Il n’en restait pas moins qu’elle avait versé ses larmes et que cela avait fait mal, bien que Neith n’en veuille à personne, sauf peut-être celui qui avait préféré ne pas assumer ses responsabilités.
Silencieuse, Neith se perd un vague instant dans ses pensées avant de finalement reposer son regard sur Elric lorsque le prénom de Zinaïda est prononcé. Neith ne cache pas sa tristesse. Elle savait très bien que son amireuse avait définitivement eu son lot de drame. Elle était terriblement désolée de la perte de son enfant et c’était une des raisons qui lui avait laissé de l’espace également. Trop heureuse néanmoins de la retrouver lors d’une soirée pour rattraper un peu le temps perdu. Entre leurs deuils respectifs, le temps filait décidément trop vite. Zinaïda lui manquait.
A écouter Elric, la prévenance, l’empathie aussi, elle ne peut s’empêcher d’être contente, du peu qu’elle en voit, pour Zinaïda. Même si ce mariage n’était pas amoureux aux prémices, il semblerait que Zinaïda soit bien entouré et Neith ne peut s’empêcher de ressentir une sorte d’apaisement et de bienveillance à l’égard d’Elric… Et ses mots la touchent.
« Oui, en effet. » répondit-elle son regard tombant dans le vague.
Combien de fois avait-elle pris sur elle pour ne pas pleurer alors qu’elle en avait terriblement envie ces trois dernières années ? Bien sûr, elle avait toujours mis un point d’honneur à enseigner à Ruben que ses larmes, ses émotions, étaient valides. Même s’il était un petit garçon. Surtout parce qu’il était un petit garçon. Mais le préserver était sa priorité, même de ses émotions à elle. Et parfois, elle se rendait compte que ces larmes qu’elle retenait se cristallisaient dans son cœur, devenant glace qui avait peine à fondre. Parce que fondre signifiait que la montée des eaux pouvait être dévastatrice et qu’elle n’était pas prête encore à laisser les crues tout emporter. Mais était-ce bon de colmater les fissures qui se formaient petit à petit ?
La proposition d’Elric la fait sourire un peu, tristement, mais sincèrement.
« C’est très gentil… » Elle hésite en laissant voguer son regard ailleurs. « J’ai peur que si je commence, ça ne s’arrête pas. » Sa bouche a un léger tic, signe qu’elle lutte avec elle-même. Son regard se repose sur Ruben plus loin et Neith se dit qu’elle ne pourra pas le rassurer si elle est dans cet état. La dernière chose qu’elle voulait était que son fils s’inquiète encore plus que le traumatisme qu’elle avait provoqué chez lui. « Faisons cela. décida-t-elle la voix cassée avant de se lever.
C’est Kahina qui capte le mouvement et articulant, Neith lui dit un « Je reviens » que Kahina parvint à lire sur ses lèvres. La femme acquiesça et s’occupa alors de détourner l’attention de Ruben. Reposant son attention sur Elric, Neith voulut sourire mais le sourire se transforma en grimace.
« Je me demande si un jour, ça s’arrête, la douleur de l’absence. » dit-elle, les larmes déjà venant et la voix cassée, commençant à marcher. « Je me sens comme les Pleureuses et leurs Lamentations éternelles. » souffle-t-elle, posant une main sur sa poitrine au niveau de son coeur. Et pour les avoir appris par coeur, les lamentations d'Isis et de Nephtys lui reviennent car même des milliers d'années plus tard, les mots sont criants de vérité.Viens à ta femme, ô Ourthet ! Viens à ton épouse. Ne te sépare pas de moi. Les dieux et les hommes tournent leurs faces vers toi pour te pleurer, tous, à la fois, depuis qu'ils me voient poussant des plaintes jusqu'au haut du ciel ; et tu n'entends pas ma voix.
ever since that first moment.
when my hand touched your hand and my lips touched your lips there is only joy, joy, joy forever and ever. It is joy that burns me now, and joy that makes my back ache for wings. But it is love that makes me pause, that tethers me to this body and this life, that I may always fly home to you.(c) chibi/wildheart
Joueur
Personnage
Succès
TW • Guerre • Deuil
La confirmation offerte par Neith est ponctuée d'un doux hochement de tête d'Elric. Ils se comprennent, et sur l'instant, il est excessivement difficile pour lui de ne pas pleinement lui accorder sa bienveillance. En dépit de ses aspirations dangereuses, Neith est une femme sans doute aussi fragile qu'elle se montre forte, et qui porte une souffrance que le prêtre eut souhaité lui voir alléger. Qu'elle dispose d'un vocable pour s'exprimer en sûreté sans mettre à mal la tranquillité de son fils qu'elle souhaite protéger. Que peut-il exister de pire que de couver en son sein une histoire qui ne sera jamais narrée ?
Son regard clair, éclairé par les flammes et les feux follets autours d'eux, reste posé sur Neith, un peu en décalé pour ne pas lui donner l'impression qu'il l'étudie. Son hésitation, évidente, encourage Elric à se taire et à lui laisser toute liberté d'y réfléchir. L'incarnation d'un deuil est personnelle après tout et si elle n'est pas volontaire, il ne sert à rien de la contraindre. Et puis, après tout, il l'a affirmé : il n'est personne, pour elle. Personne à impressionner certes, mais également personne dont l'avis ne compte émotionnellement. Les deux facettes de son offre parfaitement équilibrées.
Aussi, lorsque Neith accepte, il se fend d'un léger sourire d'encouragement, offrant un doux mouvement de confirmation de la tête et repose son verre vide. Il se place de côté, précautionneusement, afin de ne pas risquer de frapper de sa mauvaise jambe dans le bois de la table. Puis, reprenant sa canne, Elric reporte son poids sur elle en se relevant. C'est la grimace de Neith, et ses mots, qui lui arrachent, contre toute attente, un éclat de malice passagère. Ou bien est-ce de la tendresse ? Irrépressible, impérieuse tendresse pour la femme en deuil au bord de la rupture qui lui fait bravement face.
"Je ne suis pas certain," glisse-t-il en venant l'occulter partiellement de sa haute taille, "venez."
Ensemble, ils s'éloignent du groupe des pèlerins, s'engouffrant davantage dans l'air glacé.
"Vous l'aimiez énormément, n'est-ce pas ? On m'a toujours dit que notre peine est liée à notre impossibilité d'exprimer l'amour que nous avons pour celui ou celle qui nous a quitté."
Quelque chose dans sa gorge se serre à cette idée, le cœur tremblant, autant pour elle que pour son fils mort-né ou pour son épouse, outragée par la cruauté d'une famille qui eut dû la chérir.
"Notre cœur et notre âme continuent de se tourner vers la personne absente, on la cherche auprès de nous, on aspire à l'enlacer, à la chérir, à toutes ces petites choses qui font d'un quotidien une expérience unique et partagée. On souhaite lui faire savoir, comprendre, combien elle nous est précieuse. Combien on a toujours envie d'être à ses côtés."
Il s'interrompt sur une respiration devenue tremblante, regard embué et main mal assurée. Et il lui faut quelques instants pour parvenir à avancer à nouveau, de silencieux rubans étincelants marbrant ses traits.
"Peut-être qu'elle ne s'arrête jamais tout à fait ? Peut-être qu'il s'agit simplement d'accepter progressivement. Mais on ne cesse jamais réellement de les aimer, n'est-ce pas ? Il y a toujours un petit serrement de cœur ou... Je ne sais pas, un peu de nostalgie, lors de certaines dates d'importance."
Incapable de poursuivre, Elric se contente un moment de marcher, profitant de l'air glacial qui cristallise les larmes à-même ses joues. Fidèle à ses propres conseils et loin de son épouse, il laisse la peine l'envahir, le flot le noyer avec autant de douleur que de soulagement. Les visages de ceux qu'il a perdu sont vivaces dans son esprit, comme la forme enroulée de langes de son fils mort, comme un spectre revenu le hanter depuis un passé sanglant. Lorsque le groupe de pèlerin est si loin derrière eux qu'ils ne sont plus que des formes floues, Elric abdique ses dernières réservés, s'installant sur une large roche face au lac et conjurant une flamme bien à eux afin de ne pas souffrir du froid.
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Joueur
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Personnage
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Succès
Sur-mesure
Magizoologiste 1
Messager 1
Passion d'intrigues 1
Comme une perle
Pionnier
Ancienneté 1
Anniversaire de LoF 2024
Saint Valentin 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Noël 2023
Multicompte 1
Multicompte 2
Pass vacances 2024
missive rédigée par Neith Shafiq leElle va au rythme d’Elric, consciente que sa canne ne doit pas être aisée dans la neige qui les entoure. Elle se demande si c’est à cause de la guerre qu’il a été blessé. Il ne serait pas le premier ni le dernier. Elle se demande également si en d’autres circonstances, moins personnelles, ils pourraient se parler. Elle se dit qu’elle pourrait l’apprécier, sans doute commençait-elle déjà à le faire alors qu’ils étaient dans un jour qui ne les flattait pas qu’humainement.
Pour l’heure, néanmoins, Neith pleure comme elle a beaucoup pleuré ces trois dernières années. Parfois, sans s’en rendre compte au début. Les larmes ne sont pas plus légères qu’avant et elles ont se goût amer de l’injustice. Sa main sur son cœur, elle le sent bien battre, là où son ba se trouve. Pour les égyptiens antiques, l’âme était un oiseau qui prend son envol. Si le ba d’Alaric s’est envolé pour le royaume éternel d’Osiris, le sien est bien toujours là, vivant, battant. Et parce que le cœur est aussi le siège de l’intelligence, de la pensée et des émotions, elle ressent la douleur indescriptible de la perte. Elric ne cherche pas à la réconforter, ni à lui dire que cela passera. Elle lui en est reconnaissante, mais elle se demande, si, la douleur ne finira pas par la consumer. Écoutant Elric malgré les larmes qui brouillaient parfois sa vue, Neith ne peut qu’être d’accord avec lui. Bien sûr qu’elle n’avait pu exprimer de son vivant son amour pour Alaric. Ce genre de choses ne pouvaient être dites ou montrées aussi facilement.
Le regard de Neith se pose sur Elric, ses larmes s’apaisant un peu, observant l’homme qui continuait. A ses mots, elle ne put s’empêcher d’éprouver une légère tendresse. Parce que dans ses mots, elle perçoit son deuil à lui. Parce qu’ils font échos aussi à ce qu’elle pensait. Parce que cet homme pleure et qu’ils sont rares les hommes qui pleuraient devant les femmes.
Elle s’arrête lorsqu’il s’arrête et lui laisse le temps, au même titre qu’elle a besoin de ce temps également. Sa gorge se noue à l’évocation de dates importantes et sa dernière réplique. Le trois janvier prochain serait une date importante et elle, elle ne sait toujours pas ce qu’elle ferait ce jour-là, si elle serait capable de sortir de son lit ou de faire autre chose que de parler avec le tableau de son époux. Neith se rend compte qu’elle n’aura pas envie d’être seule ce jour-là. L’idée de compter les années qui la détachait de son époux vivant la font pleurer un peu plus dans un sanglot plus fort que les autres. Elle ne dit rien un moment alors qu’ils sont loin et assis. À la place, les sanglots succèdent aux sanglots et elle se prend le visage entre les mains. Elle lâche tout ce qu’elle a accumulé. Éventuellement, Neith fouille dans ses poches pour sortir un mouchoir propre qu’elle tend à Elric.
« Tenez. » dit-elle d’une voix cassée. Puis, elle en retrouve un autre et essaie d’effacer les larmes qui reviennent.
« Merci de me laisser l’opportunité d’exprimer cela, bien que j’aurai aimé que notre rencontre soit moins triste. » dit-elle humblement, puis, elle hésite. « Je suis contente que Zinaida soit bien entourée. Et je suis désolée pour votre perte à tous les deux. » Cette fois-ci, elle parvient à effacer les larmes bien que ses joues soient glacées par le froid.
when my hand touched your hand and my lips touched your lips there is only joy, joy, joy forever and ever. It is joy that burns me now, and joy that makes my back ache for wings. But it is love that makes me pause, that tethers me to this body and this life, that I may always fly home to you.(c) chibi/wildheart
Joueur
Personnage
Succès
TW • Deuil
Ils sont immobiles, à-même la large roche, flammes magiques diffusant un voile de tiédeur contre l'air glacial de la nuit montagneuse, si ce n'est contre le froid de leurs cœurs endoloris. Quelle étrangeté que celle de cette nuit, pense-t-il en laissant son regard humide s'élever vers les cieux, la sombre silhouette dentelée des monts et les points lumineux qui apparaissent lentement, l'un après l'autre, sur les pics, de plus en plus haut. Mais lorsqu'il reporte son regard sur Neith, Elric questionne même si ce ne sont pas eux qui sont étranges, et non la nuit. Avant de se souvenir que les hommes, dans leurs nuances, sont certaines des créatures les plus complexes de la création, que leurs défauts font aussi leur beauté en dépit de leur propension à se massacrer les uns les autres.
Alors en l'entendant pleurer, il se place à ses côtés, sans arrières pensées. Ses propres larmes glissent contre sa gorge et imbibent son col haut sans qu'il essaie de les chasser, passant en lieu et place un bras autours de Neith pour la soutenir. "C'est bien," glisse-t-il avec douceur, la voix enrouée, "C'est bien, laissez venir." Sa main tremble contre son épaule, de même que son souffle. Lui aussi a besoin de se laisser aller, laissant toute résistance le quitter tandis que les larmes se font fleuve intarissable. Mais il finit bel et bien par tarir. Ses sanglots se font plus épars, leur violence moins prononcée, et enfin, son souffle tremblant retrouve un rythme, alors que l'épuisement vient durement peser sur ses épaules tandis qu'il inspire profondément.
"Merci," est tout d'abord la seule chose qu'il parvient à énoncer en acceptant son mouchoir. Il lui faut quelques instants de plus pour réellement retrouver ses esprits et l'usage de la parole, perdu qu'il a été dans cet étrange sentiment de soulagement las tel le crépuscule de tout chagrin. Il sourit, tristesse évidente, tout autant qu'une tendresse décidément bien difficile à ravaler. "Merci à vous, Neith. C'est vous-même qui vous offrez l'opportunité," rétorque-t-il avec douceur, un léger éclat dans les yeux, passager, "même si j'ai proposé, vous auriez pu refuser, mais vous ne l'avez pas fait. Vous ne le devez qu'à vous." Une légère migraine vient désagréablement palpiter à ses tempes. Il sent l'esprit de la veuve, comme un fruit offert et manque s'y enfoncer involontairement.
Une discussion à cœur ouvert, que peut-il y avoir de pire pour son don omniprésent ? Mais il tente de tout son cœur de se concentrer sur elle et non ses pensées. Elle... Et Zinaïda. "Vous êtes amies, c'est cela ? Je suis navré, elle ne m'a jamais parlé de vous auparavant, j'ai dû paraître extrêmement grossier..." Il s'arrête, sa voix s'étiolant alors qu'il retire délicatement son bras à présent qu'elle est quelque peu calmée. Pondérant un instant, le regard vague, Elric lui revient cependant. "A moins que ce soit moi qui vous aie séparées d'une façon ou d'une autre ? Nos fiançailles proviennent d'une décision malheureuse de Nikolaï, je le sais, cela ne me surprendrait plus le moins du monde...." Surtout après la tragédie de l'étét.
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Joueur
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Personnage
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Succès
Sur-mesure
Magizoologiste 1
Messager 1
Passion d'intrigues 1
Comme une perle
Pionnier
Ancienneté 1
Anniversaire de LoF 2024
Saint Valentin 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Noël 2023
Multicompte 1
Multicompte 2
Pass vacances 2024
missive rédigée par Neith Shafiq leSi elle avait su qu’elle se retrouverait là à pleurer avec le mari de son ex-compagne, elle ne l’aurait jamais cru. Pourtant, Neith savait parfaitement que la vie et la mort pouvait être pleine de surprises. Si ce moment n’appartenait qu’à eux, elle choisit de le garder précieusement contre son cœur pour la suite, peu importe ce qu’il résulterait du futur. Certaines rencontres restaient spéciales et particulièrement humaine. Celle avec Elric étaient l’une d’entre elles. Il y avait tant la tristesse qu’un certain optimisme à laisser couler les larmes pour de meilleurs sourire. Cette palette de gris qui appelait son camaïeu de gris à elle.
Pourtant, ils sont bien là, côte à côte. Le bras d’Elric sur ses épaules, ses paroles encourageantes sur l’expression de sa peine, alors que lui-même pleure et tremble. Lorsque les digues reprennent place, que l’épuisement d’avoir pleuré et de s’être laissé aller un peu s’abat sur eux, elle ne peut s’empêcher d’exprimer sa sympathie à l’homme. Sa sympathie et sa gratitude honnête. Un mouchoir tendu, des remerciements aussi vrais que sincères. Voilà très longtemps qu’elle n’avait pas pleuré comme cela. Seule, elle n’y arrivait plus. Les sanglots étaient bloqués et la gênaient mais elle avait toujours trouvé de l’utilité à toute ses gênes, ou de les transformer en moteur sans jamais s’arrêter réellement. Elle s’étonne brièvement qu’il lui faille tout ceci pour enfin réussir à pleurer de nouveau ainsi. Et en même temps, cela fait sens. Il avait terriblement raison précédemment. Ils n’étaient personnes l’un pour l’autre et peut-être que c’était ce qu’il lui avait fallu. Cela n’en rend cette rencontre que bienheureuse et tendre.
L’égyptienne ne peut s’empêcher de sourire un peu, faiblement à ses mots. Elle ne répond rien à ce qu’Elric dit parce qu’elle n’a rien d’intelligent à répondre. Ce qu’il dit est vrai et elle le remercie silencieusement de lui rappeler qu’elle se doit aussi d’avancer à elle-même et elle seule. Ainsi, ne peut-elle s’empêcher de parler de Zinaïda. Comment pourrait-elle la passer sous silence ? Elle n’a aucune idée de ce que Zinaïda a pu raconter à Elric. Cela n’avait pas tant d’importance. Elle compatissait tout de même et elle était heureuse que Zinaïda dans son malheur trouve un peu de tendresse et surtout de l’empathie. Pour l’empathie, elle pouvait encore la lui donner, pour la tendresse en revanche…
Alors quand elle apprend que Zinaïda ne l’a pas mentionnée, elle n’en est pas surprise. Pas contrariée non plus. C’était sans doute mieux ainsi et Neith respecterait son silence. Elles étaient de toute façon cela aux yeux du monde, « amies ». Ce qui était le plus important à ses yeux était qu’elles savaient toutes les deux ce qu’elles avaient été réellement et ce qu’elles étaient maintenant. Tout n’était pas si simple entre elles pour plein de raisons, mais leurs sentiments dans leur intimité avaient été clairs et limpides. C’était tout ce qui importait.
« Oh non, vraiment, ne vous excusez pas et ne vous sentez pas coupable. Je n’en ai rien pensé. » tenta-t-elle de le rassurer sans le détromper sur le terme amies également puisqu’il restait vrai. Neith ne cacha pas sa légère tension méprisante à l’évocation du prénom de Nikolaï. Elle n’allait pas faire comme si avec ce qu’il accumulait elle l’appréciait à présent. Son mépris s’était installé et n’était pas près de se muer en quelconque sentiment gris à son égard. Elle ne peut s’empêcher de soupirer et répondre : « Soyez rassuré que vous n’êtes pas responsables à mes yeux. Mais effectivement, la lâcheté de Nikolaï nous a fait du mal à Zinaïda et moi-même. » Pas qu’à nous. pensa-t-elle avec mépris et amertume. « Votre mariage avec Zina est aussi tombé quelques mois à peine après le décès de mon mari. C’est surtout un concours de circonstances qui ont dû faire qu’elle ne m’a pas mentionné. » Et elle n’en voulait certainement pas à Zinaïda d’avoir passé cela sous silence. Elle avait eu son mariage à gérer, la naissance de Gabrielle. Leur rupture aussi. Neith de son côté avait eu aussi son lot de drames et joies. Son regard se pose sur l’homme et elle lui sourit simplement sans aucune amertume. « Il n’y a aucun mal. C’est juste… la vie et les mauvaises décision d’une personne. » Son regard retombe devant elle et dans le vide. Elle n’éprouve plus le besoin de trop masquer certaines de ses émotions. La tristesse en repensant à Zinaïda prend donc place sur son visage. Lorsqu’elle s’en rend compte, un léger instinct de protection vis-à-vis de leur ancien elles, survient et elle reprend un peu contenance. Elle n’a aucune envie de mettre mal à l’aise qui que ce soit. « Nikolaï finira par récolter ce qu’il a semé. Je ne me fais trop de soucis pour cela. » conclut-elle. Et peut-être qu’elle allait faire en sorte de le diriger plus ou moins gentiment vers le champ pour faire sa récolte.
Joueur
Personnage
Succès
TW • Deuil
Coupable ? Oh oui, il s’est sentit coupable, quand bien même Zina ne l’a jamais accusé de quoi que ce soit. Il eut voulu être capable de lui offrir plus, et si ce n’est auprès de lui, qu’elle trouve ce qui la rende heureuse, comme elle l’eut voulu elle. Un millier de fois, il s’est senti coupable. Sans jamais rien en dire. Ses états d’âme ne sont rien en comparaison de la vie de son épouse et des épreuves qu’elle a traversées. Il n’a absolument pas le droit de se plaindre lorsqu’il sait ce qu’elle a vécu. Et il ne se plaint pas plus aujourd’hui, pas même lorsque Neith le rassure, lui offrant simplement un signe de tête reconnaissant pour ses mots, car il ne doute pas de leur sincérité. Il sait reconnaître les mensonges, bien trop aisément pour sa propre tranquillité d’esprit. Les innocents hériteront du monde.
Il préfère ne pas s’y attarder et elle lui en donne une occasion aisée. “Je vois. Il est responsable de votre éloignement ?” Peut-être est-ce là l’origine du silence de Zinaïda au sujet de Neith. Un sujet trop douloureux pour son épouse, qui a perdu tant par le passé. Peut-être était-ce si délicat que Zinaïda ne pouvait se résoudre à l’aborder, ou à rappeler Neith à ses côtés ? Maintenant qu’il y réfléchit plus attentivement, il eut peut-être dû s’abstenir de questionner, mais Neith semble tout à fait capable de poser les limites qu’elle désire et il lui fait confiance à ce sujet. Ses propres griefs à l’égard de Nikolaï resteront privés, quoique l’homme ait perdu toute forme de respect qu’il eut jamais pour lui par le passé. Et s’il est capable de faire ça à sa propre famille… il est sans doute capable de pire pour une étrangère.
Et il y a de la tristesse dans la façon dont Neith parle de Zina, quand elle pense à Zina. "Et vous ?" glisse-t-il, car la destruction n'a jamais rien apporté en elle-même, pas plus physiquement que métaphoriquement. "Vous êtes la bienvenue chez nous, si vous désirez nous rendre visite. Je ne peux pas m'exprimer pour Zinaïda, surtout en n'ayant jamais eut vent de vous par elle, mais en l'état, je vous recevrai pour ma part avec plaisir. Je ne suis pas très mondain, je ne m'étonnes guère que nous ne nous soyons jamais réellement croisés auparavant... Et... Si cela peut vous permettre de vous retrouver toutes les deux... Je sais qu'elle est un peu seule même si j'essaie de ne pas me mêler inutilement de ses affaires." La tentation de s'infiltrer dans ses souvenirs est grande, plus grande avec l'épuisement nerveux, mais il s'en garde, craintif de ce qu'il y trouverait.
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Joueur
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Personnage
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Succès
Sur-mesure
Magizoologiste 1
Messager 1
Passion d'intrigues 1
Comme une perle
Pionnier
Ancienneté 1
Anniversaire de LoF 2024
Saint Valentin 2024
Plume à papote 1
Pensine
Buzz-y bee
Noël 2023
Multicompte 1
Multicompte 2
Pass vacances 2024
missive rédigée par Neith Shafiq leUn sourire amer se dessine sur les lèvres de l’égyptienne et elle acquiesce à la première question d’Elric. Pourquoi le nier ? Nikolaï était responsable. Même si Neith, dans les moments les plus sombres de leur rupture avait parfois ressenti du désespoir face à la non-action de Zinaïda, mieux que personne, elle savait qu’elle n’aurait jamais désobéit à son propre père. Parce qu’elle savait très bien ce que comme Zinaïda, elle savait ce que cela voulait dire de ne décevoir personne et faire son devoir. Sur ce point, elles se ressemblaient et cela avait toujours été clair entre elles. Il n’empêchait que la pilule avait du mal à passer et Nikolaï accumulait trop pour qu’elle trouve un quelconque intérêt à le défendre. Les choses s’inscrivaient dûment et Neith n’oubliait pas.
Pour autant, l’égyptienne décida de ne pas aller plus loin. Ce serait à Zinaïda de dire ce qu’elle jugeait nécessaire de dire à son époux. Elle aurait son accord de toute façon. Neith n’avait rien à cacher et avait toujours sur que Zinaïda avait toujours eu plus à perdre qu’elle. Elle pouvait aisément se contenter d’avoir été son amie si cela protégeait encore Zinaïda et préservait son mariage. Après tout, elle ne savait rien d’Elric et s’il était bien tolérant de partager un peu de sa douleur, elle ne savait pas ce qu’il en était avec son épouse.
Neith s’étonne de sa seconde question. Elle n’est pas certaine de la comprendre. Et elle ? Récolterait-elle ce qu’elle sèmerait ? Sûrement. Elle savait qu’elle n’était pas une bonne personne et elle n’en éprouvait aucune culpabilité. Autant utiliser cette partie d’elle-même controversée pour rétablir un semblant d’équilibre qui lui avait été spolié. Il ne lui semblait pas d’autre chemin possible que la vengeance froide actuellement.
La suite la surprend un peu plus à la proposition, ou plutôt l’invitation d’Elric. Neith ne sait qu’en penser. Elle est autant ravie que gênée en réalité. Elle n’a aucune envie d’envahir Zinaïda. Ou alors a-t-elle peur de certaines choses, elle ne saurait le dire.
« C’est très gentil de votre part. Je vous remercie. Ce sera avec plaisir. » répondit-elle, calmement et franchement. Marquant une pause, elle sourit un peu : « J’apprécie aussi l’absence de mondanité malgré les apparences. » Elle savait qu’elle n’était pas que la fille de Tarek Shafiq même si c’était l’image qui ressortait dernièrement avec la campagne électorale. « Je demanderai néanmoins à Zinaïda si cela lui convient. Je ne veux réellement pas être source d’une quelconque gène, ni pour vous, ni pour elle. » reprend-t-elle avec une légère pudeur. Et elle pense que tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir la venue de la fille de l’homme politique en vogue dans les commérages du voisinage. Cela faisait partie des choses pour lesquelles elle devait faire attention dernièrement tant pour les personnes qu’elle considérait comme proches et qui n’étaient pas officiellement affiliées à l’Aube que pour elle-même. Et elle se rendait compte subitement à quel point c’était épuisant, mais nécessaire.
Elle s’en remettrait à ce que Zinaïda désirait mais elle se faisait une joie de connaître enfin sa nouvelle vie et l’homme qui la partageait.
Son regard se porte sur le ciel et elle se demande quelle heure il était. Combien de temps étaient-ils restés ici ? Subitement, l’idée d’inquiéter son fils la bouleversait et elle ressentait le besoin de le retrouver. Le froid commençait à tomber sérieusement du fait de leur immobilité. Et elle refusait de tomber malade avec ce qui l'attendait dans les prochains jours.
« Je pense que nous pouvons retourner vers les autres ? Je ne voudrais inquiéter personne. » lui adressa-t-elle dans un sourire simple avant de se lever et de lui proposer son bras.
Joueur
Personnage
Succès
TW • Deuil
Elric eut un sourire qui trahit sa timidité de l’instant, car en effet, il n’eut nullement cru qu’elle fut dérangée par les mondanités. Rien, chez la famille Shafiq, ne détrompe l’aisance sous les lueurs et l’attention d’une foule. Il opine, sans rien en dire, par gêne tout simplement. Prit la main dans le sac de juger un livre à sa couverture. En outre, l’information peut toujours lui être utile. Plus tard. Comme de pouvoir l’inviter innocemment en sa demeure, d’ailleurs, bien qu’il eut initialement émit des réserves, imaginant l’affaire dangereuse.
“J’en suis ravis,” glisse-t-il, pour découvrir au même instant qu’il ne s’agit nullement d’un mensonge. “Et je m’en remettrais à la décision de Zina.”
Il espère que son épouse approuve. Qu’elle puisse trouver dans ces retrouvailles un peu de joie, pour commencer à vivre de nouveau. Il est grand temps, songe-t-il alors, en avisant la soudaine légèreté de sa propre poitrine. Le chagrin ne disparaîtra pas réellement, jamais totalement, et toujours, la question se pose, savoir quand exactement il leur est autorisé à vivre au-delà de la peine. Mais en cet instant, Elric songe que c’est sans doute à eux de décider et que le moment est aussi bon qu’un autre.
Il est temps de me laisser partir, a dit Alban. Il a sans doute raison. Les morts ne ressentent plus de détresse après tout, à moins de rejoindre l’enfer. Alban n’est pas en enfer, cependant. Leur poupon est retourné au Seigneur. Et s’il désire que ses parents arrêtent de pleurer alors... peut-être est-ce le bon moment. Pour sa surprise renouvelée, le sentiment n’est pas empreint de réticence. Arrêter de pleurer ne signifie pas qu’il arrêtera d’aimer ce fils qu’il ne pourra jamais serrer dans ses bras.
Son regard, un instant absent, revient alors à Neith et il se prend, lui aussi, à sourire. “Si vous vous sentez prête, bien entendu. Je vous suis.” Se redressant avec milles précautions, il plaça sa canne en premier, puis sa jambe valide, essayant de trouver un emplacement plat et dépourvu d’aspérités pour celle blessée, puis balançant son poids afin de retrouver son équilibre. Il tendit ensuite galamment une main pour aider et Neith, par pure éducation, et l’accompagna ensuite de nouveau auprès des tables de repas.
Au loin, les flammes des pics les plus élevés commencent à s’allumer.
Contenu sponsorisé
Joueur
Personnage
Succès