Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 22:41Astérie Cassiopée
Event #2.2 > Dernière nuit de SamhainAujourd'hui à 22:37Amaury D'Apcher
Toutes les vagues de l'océanAujourd'hui à 19:37Auguste Lestrange
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 18:43Niamh Lupin
Boutique > Obtenir des bézantsAujourd'hui à 18:32Niamh Lupin
Only one letter appart | feat Maeve Le NoirAujourd'hui à 18:18Niamh Lupin
Fifty words for rainAujourd'hui à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaAujourd'hui à 15:47Giacomo de Medici
Audren Le Noir | The Loner Royal GuardAujourd'hui à 15:08Audren Le Noir
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

like a rolling stone (Victoria)

Augustin NostredameCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
Augustin Nostredame
FC + disclaimer : Cillian Murphy @soeurdelune signature (sosoland magma Lewis Capaldi)
Warning : violence, alcoolémie.
Trigger : aucun si c'est discuté par mp
Disponibilité RP : bien sur.
Couleur Dialogue : [color=#336699]
Messages : 90
Bézants : 976
Multicomptes : bbcosmo
Âge perso : 39 ans.
Nature du sang : Sang pur.
Etat Civil : Célibataire à jamais. Confiance rarement donnée.
Occupation : libraire à la librairie Athéna. Présent de façon aléatoire. Il tient les comptes, tient à y insérer quelques ouvrages moldu mais la tâche semble plus ardue qu'il ne le pensait.
https://loomoffate.forumactif.com/t382-madhouse-gushttps://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : Cillian Murphy @soeurdelune signature (sosoland magma Lewis Capaldi)
Warning : violence, alcoolémie.
Trigger : aucun si c'est discuté par mp
Disponibilité RP : bien sur.
Couleur Dialogue : [color=#336699]
Messages : 90
Bézants : 976
Multicomptes : bbcosmo
Âge perso : 39 ans.
Nature du sang : Sang pur.
Etat Civil : Célibataire à jamais. Confiance rarement donnée.
Occupation : libraire à la librairie Athéna. Présent de façon aléatoire. Il tient les comptes, tient à y insérer quelques ouvrages moldu mais la tâche semble plus ardue qu'il ne le pensait.
Personnage
FC + disclaimer : Cillian Murphy @soeurdelune signature (sosoland magma Lewis Capaldi)
Warning : violence, alcoolémie.
Trigger : aucun si c'est discuté par mp
Disponibilité RP : bien sur.
Couleur Dialogue : [color=#336699]
Messages : 90
Bézants : 976
Multicomptes : bbcosmo
Âge perso : 39 ans.
Nature du sang : Sang pur.
Etat Civil : Célibataire à jamais. Confiance rarement donnée.
Occupation : libraire à la librairie Athéna. Présent de façon aléatoire. Il tient les comptes, tient à y insérer quelques ouvrages moldu mais la tâche semble plus ardue qu'il ne le pensait.

(#) like a rolling stone (Victoria)

missive rédigée par Augustin Nostredame le
  • Like a rolling stone
    |  @Victoria De Valoys  
    S’il pouvait ne pas venir sur Paris si souvent, Augustin le ferait. Mais il y a la librairie Athena et les Nostredame qu’il ne lâcherait pas pour rien au monde. C’est cette relation particulière avec la capitale, plutôt avec le monde sorcier dans son ensemble qui le laisse bien mitigé dans l’idée de rester définitivement ou de partir, de retourner vers Marseille, ville du cœur, de cette famille dont il est l’unique représentant depuis quelques années. Il ne cherche pas revanche pourtant, pour le moment, il cherche simplement à tracer cette route sans que mot ne soit glissé de la famille. Heureusement ils sont connus pour les illusions, le faste, pour camoufler ce qui perdure, cette malédiction qui ne semble pas vouloir les quitter. Maudite soit Blair de ne pas s’être contenté de la branche concernée. Il semble la maudire mais n’en fait rien, en fait ne pas avoir la magie dans les veines, l’avoir plutôt bien défaillante, l’a aidé plus qu’autre chose. Il ne s’est pas fermé dans une routine rassurante, il a vu ce qu’il se passait tout autour d’eux tant chez les sorciers que les moldus.

    Là ou il décèle le dédain et parfois la peur, on ne trouvera que la curiosité lorsqu’il s’intéresse à ces feux d’artifices moldus, cette magie si différente d’un endroit à un autre dans le monde. Il n’en connait que quelques ficelles, est bien le dernier à se dire connaisseur tant il n’utilise que cette parcelle de magie qu’il maitrise, l’illusion, quelques tours de passe passe et certains tour de carte qui ne lui font jamais faux bonds. Il se perfectionne à chacun de ses voyages mais ce n’est pas pour autant qu’il utilise cette magie qui n’est pas la sienne. S’il aime bien l’idée de partager, de raconter : il ne montre pas toujours pour autant. Il aime leur laisser cette option d’aller voir par eux-mêmes, d’être ces curieux qui ont oublié de l’être avec les années. Il n’est pas magicien, pas conteur, pas même écrivain malgré ces quelques petits livres écrit avec certains tours expliqués pour ceux qui sont désireux d’essayer. Il n’aura publié que deux tomes sur cette magie particulière, si proches aux prestidigitateurs moldus qu’il aura passé sa vie à observer. Il y a ce projet de livre en cours avec ses collaborateurs en Chine sur les feux d’artifices mais ce n’est qu’une ébauche pour le moment, à dire vrai il n’a encore rien rédigé. Il se contente alors d’être libraire même s’il a l’envie de parcourir le monde à chaque instant, ça lui convient bien pour le moment.

    Il n’y est pas à la librairie, c’est vers le Ministère de la magie qu’il se dirige d’un pas assuré, sachant exactement ce qu’il veut y faire en espérant ne pas avoir trop à attendre, que l’administration sorcière fera son travail pour qu’il puisse réaliser le sien, au mieux. C’est pour retourner en Chine et ailleurs dans le monde qu’il est là. Ces autorisations sont fastidieuses à demander, une perte de temps comme le Portoloin qu’il aimerait avoir, les deux tout en étant toujours pas familier à ce mode de transport, c’est beaucoup plus rapide que ceux là plus moldu, il en convient bien. Est-ce que quelque chose à changé depuis la dernière fois dans le bâtiment ? Il n’en sait trop rien, tend ses papiers, demande, ce n’est peut-être pas la bonne personne à qui il les tend, reste qu’il ne reconnait pas celle qui lui fait face, peu mondain dans l’ensemble, il serait bien le dernier à faire la différence entre une personne lambda et celles et ceux que la bienséance lui sommerait de reconnaitre.



    credit image : vocivus
    Loom of Fate | 2023




    ஃ I know I'm no good at being who I am away from the light I'm the pretender,ஃ
    Victoria De ValoysATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Victoria De Valoys
    FC + disclaimer : Ana de Armas (icemaking)
    Warning : Violence physique et psychique, folie/démence, meurtre/assassinat, deuil, langage vulgaire, érotisme/sexe
    Trigger : Rien à signaler (pour le moment)
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #990000
    Messages : 110
    Bézants : 1566
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 31 ans
    Nature du sang : Sang-pur
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Auror
    https://loomoffate.forumactif.com/t411-victoria-de-valefor-une-ehttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Ana de Armas (icemaking)
    Warning : Violence physique et psychique, folie/démence, meurtre/assassinat, deuil, langage vulgaire, érotisme/sexe
    Trigger : Rien à signaler (pour le moment)
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #990000
    Messages : 110
    Bézants : 1566
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 31 ans
    Nature du sang : Sang-pur
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Auror
    Personnage
    FC + disclaimer : Ana de Armas (icemaking)
    Warning : Violence physique et psychique, folie/démence, meurtre/assassinat, deuil, langage vulgaire, érotisme/sexe
    Trigger : Rien à signaler (pour le moment)
    Disponibilité RP : Oui
    Couleur Dialogue : #990000
    Messages : 110
    Bézants : 1566
    Multicomptes : Non, aucun.
    Âge perso : 31 ans
    Nature du sang : Sang-pur
    Etat Civil : Célibataire
    Occupation : Auror

    (#) Re: like a rolling stone (Victoria)

    missive rédigée par Victoria De Valoys le
  • Vic. Arrête de faire le singe. Viens voir ce que j’ai déniché. Un journal moldu ! Lis, lis donc. Nos voisins ne sont plus la famille Le Noir et les autres familles nobles. Il y a eux, maintenant. Eux, les moldus. Victoria De Valoys, oses-tu te moquer de ton ainé ? Je me demande bien s’il vit ces horreurs décrites. Qui ? Eh bien, tu sais, lui …

    Je me réveille en sursaut. Mes draps sont baignés de sueurs. Ma respiration est haletante. Mon esprit est déboussolé. J’examine mon environnement avec grand intérêt, comme si je le découvre pour la première fois. Ou suis-je ? Ma chambre. Qui suis-je ? Victoria De Valoys. Qu’est-ce qui se passe ? Je viens de me réveiller, j’ai fait un sacré rêve – ou cauchemar. Et avant, ou étais-je ? Là, réalité et illusion se mêlent et j’ai besoin d’une bonne demi-heure pour faire le tri. La tache est d’autant plus ardue que ma mémoire défaillante me joue tout autant de tour.

    - Grand-frère ?

    Le silence suffit à me rappeler sa mort. Alors, je me recroqueville comme une enfant blessée et apeurée, ravale rage et larme et tente d’accepter – encore – cette imposante et abominable vide dans ma vie et mon cœur. Le temps ne guérit rien. Il aide simplement à s’habituer à la douleur fantôme, à l’accepter entièrement et à patienter qu’elle cicatrise un peu, qu’elle ne soit plus sanguinolente. Je profite de la pénombre de mes genoux pour inspirer et expirer longuement.

    Les différents souvenirs cherchent leurs jumelles ou tentent de renouer avec les vieux copains. Les mots-clés, les odeurs, les images … tout se mêle et s’entremêle dans un beau bordel dès que j’ai l’audace de fermer les yeux, de laisser libre court à ma petite cervelle de reclasser ses papiers et ses dossiers. Les premiers mois suite à mon amnésie avaient été infernaux. Sans les médicomages et les potions puissants, j’aurais perdu la tête assurément. Aujourd’hui, je peux dormir sans trop abuser de ces remèdes et espérer une nuit réparatrice.

    Cette fois-ci, c’est loupé.

    Je finis par m’extirper de ce lit trop grand et à me préparer pour la journée. Au petit déjeuner, j’ai droit au planning de ma journée. Il semble que je dois aller plus tôt au Ministère, non pas pour le travail, mais pour une affaire administrative. Dans le cadre d’une future visite royale en Asie, j’ai à remettre quelques documents en main propre, à prouver mon identité et à confirmer l’objet de ladite visite. Une paperasse bien inutile, surtout au vu de mon nom et de mon statut. Malheureusement, le Ministère est bien déterminé à casser les pieds et, pour ma part, mon retrait subit de toute affaire royale sur deux ans n’a rien arrangé. Beaucoup de mes laissez-passer et droits ont expiré.

    Alors, j’attends aussi patiemment que je le peux. Là, debout, je retente de faire un point sur cette nuit infernale. Des bribes remontent à la surface. Je me rappelle bien cette scène. Elle date bien avant de mon amnésie. Pourquoi, subitement, est-ce qu’il a fait irruption dans mon subconscient ? A quoi ai-je pensé la veille ? L’Asie et la visite à venir, notamment dans les plus gros pays du continent. Je doute fortement d’un lien. Je secoue la tête, sentant une nouvelle migraine.

    Et merde ! Je n’ai même pas commencé ma journée de travail, qu’elle vient me marteler l’intérieur du crane. En prévention, je me débarrasse déjà de tout ce qui peut m’agacer ou me donner trop chaud. Veste, chapeau terminent sur un porte manteau. Enfin, je me dirige tout droit vers une possible employée. Un type m’interpelle, me tendant des papiers. J’arque les sourcils, me demandant bien ce qu’il me veut – ou ce qu’il fait. Je ne prends rien, l’observant longuement. Là, je me risque à glisser un coup d’œil aux papiers et reconnais la demande.

    Naturellement, un sourire s’étire sur mes lèvres – ce sourire que j’offre en public, ce sourire qui est sincère mais qui n’est pas encore mon plus grand sourire. Je ne sais pas feindre l’extrême joie ou compassion, mais je ne suis pas une armoire à glace ou un vase de mélancolie ou d’indifférence.

    - Quelle coïncidence ! Je suis également ici pour la même demande.

    Le mystère de la raison pour laquelle je suis destinataire n’est pas pour autant clair.

    - Vous êtes legilimens pour l’avoir deviné ?

    Ou pas du tout.

    - Je comptais me renseigner auprès de l’employée sur le temps d’attente et surtout les démarches. Je voudrais éviter d’être en retard au travail.

    J’avance aussitôt. Quelques personnes me reconnaissent. Certains m’offrent un grand sourire, d’autres me remercient. ET puis, il y a ceux qui sont carrément hostiles à la royauté et m’offrent le regard le plus dédaigneux possibles. J’essaie de rendre la gentillesse aux premiers, je réponds par une attitude glaciale aux seconds.



    Caught between Fire and Madness

    Augustin NostredameCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Augustin Nostredame
    FC + disclaimer : Cillian Murphy @soeurdelune signature (sosoland magma Lewis Capaldi)
    Warning : violence, alcoolémie.
    Trigger : aucun si c'est discuté par mp
    Disponibilité RP : bien sur.
    Couleur Dialogue : [color=#336699]
    Messages : 90
    Bézants : 976
    Multicomptes : bbcosmo
    Âge perso : 39 ans.
    Nature du sang : Sang pur.
    Etat Civil : Célibataire à jamais. Confiance rarement donnée.
    Occupation : libraire à la librairie Athéna. Présent de façon aléatoire. Il tient les comptes, tient à y insérer quelques ouvrages moldu mais la tâche semble plus ardue qu'il ne le pensait.
    https://loomoffate.forumactif.com/t382-madhouse-gushttps://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Cillian Murphy @soeurdelune signature (sosoland magma Lewis Capaldi)
    Warning : violence, alcoolémie.
    Trigger : aucun si c'est discuté par mp
    Disponibilité RP : bien sur.
    Couleur Dialogue : [color=#336699]
    Messages : 90
    Bézants : 976
    Multicomptes : bbcosmo
    Âge perso : 39 ans.
    Nature du sang : Sang pur.
    Etat Civil : Célibataire à jamais. Confiance rarement donnée.
    Occupation : libraire à la librairie Athéna. Présent de façon aléatoire. Il tient les comptes, tient à y insérer quelques ouvrages moldu mais la tâche semble plus ardue qu'il ne le pensait.
    Personnage
    FC + disclaimer : Cillian Murphy @soeurdelune signature (sosoland magma Lewis Capaldi)
    Warning : violence, alcoolémie.
    Trigger : aucun si c'est discuté par mp
    Disponibilité RP : bien sur.
    Couleur Dialogue : [color=#336699]
    Messages : 90
    Bézants : 976
    Multicomptes : bbcosmo
    Âge perso : 39 ans.
    Nature du sang : Sang pur.
    Etat Civil : Célibataire à jamais. Confiance rarement donnée.
    Occupation : libraire à la librairie Athéna. Présent de façon aléatoire. Il tient les comptes, tient à y insérer quelques ouvrages moldu mais la tâche semble plus ardue qu'il ne le pensait.

    (#) Re: like a rolling stone (Victoria)

    missive rédigée par Augustin Nostredame le
  • Like a rolling stone
    |  @Victoria De Valoys  
    Il se trompe surement de personne. Ah, probablement. C’est que partir à l’autre bout du monde et rester dans sa librairie, ne le fait pas rencontrer beaucoup de monde, s’ouvrir au monde, aux mondanités françaises du moins. Il est décalé et se complait de l’être. S’il ne reconnait pas la Valoys ? Probablement. Devrait-il se confondre en excuse parce qu’il l’aura prise pour une simple employée ? La question ne l’effleure pas,  c’est quelqu’un comme une autre, un statut en plus. Il ne va pas commencer à se dénigrer pour l’une d’entre ces têtes que la vie semble avoir bénit. Il ne va pas la louer non plus, il va tout simplement faire comme il est arrivé, ne pas s’en faire outre mesure d’une telle présence en ces lieux. Mais pour le moment, la question ne se pose pas.

    Il semble qu’elle soit la pour les mêmes raisons que lui, celle qu’il visualise pour le moment comme une française comme une autre, peut-être un peu plus distinguée que les autres. Peut-être bien. La question le laisse indécis sur le comment y répondre mais il choisi de désigner l’endroit où ils se trouvent, apparemment il ne s’est pas réellement trompé de lieu, juste de personne à qui s’adresser dans une telle situation. « La legilimencie n’a pas d’intérêt quand la déduction peut nous donner la réponse. » Est-ce une réponse ? C’est la réponse qu’il veut bien lui donner « Si l’attente est si longue, je repasserais un autre jour. » Il a laissé la librairie à ses collaborateurs mais il aime bien être présent, le plus souvent possible. Quand il n’a pas la raison des voyages pour ne pas participer à la vie de la librairie. C’est important pour lui quand il regarde un peu devant eux pour voir la situation, lui poser des questions, peut-être bien, le voilà curieux sur le voyage qu’elle va entreprendre plutôt que sur qui elle est réellement. Il remarque à peine les regards curieux dans leur direction et son agissement à elle. « Est-ce indiscret de vous demander dans quel endroit du monde vous souhaitez vous rendre ? » Curieux de celles et ceux qui voyages : il l’a toujours été.

    Va-t-il se mettre à la suivre ? Elle veut la même information que lui et se dirige déjà vers les personnes qui pourront au mieux les guider par la suite. Que tout soit réglé aujourd’hui serait l’idéal mais l’administration a toujours été ce qu’elle est et sa patience à des limites. Jamais elle n’a été bien grande pour des moments tels que celui-là.

    credit image : vocivus

    Loom of Fate | 2023




    ஃ I know I'm no good at being who I am away from the light I'm the pretender,ஃ
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: like a rolling stone (Victoria)

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le