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les oiseaux qu'on met en cage - nikita

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(#) les oiseaux qu'on met en cage - nikita

missive rédigée par Alice Beauregard le

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    peuvent-ils encore aimer
    ft Nikita Sokolov

     
    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | Elle avait pris son courage à deux mains. Elle avait inspiré à de nombreuses reprises avant d'accepter d'aller le voir. Ce n'était pas son rôle. Lui était un protecteur, un chien surveillant les lieux. Il ne devait pas parler aux hirondelles. Il ne devait pas vraiment les approcher. Et pourtant Alice en avait décidé autrement. Ma' n'était pas là pour les surveiller, elle le savait parfaitement. Elle était partie avec sa mentore préparer les festivités du Gevaudan. On commençait à raconter dans la maison close que certaines filles seraient amenées pour Saihmain. Rencontrer des grandes gens. Certaines avaient même passé des castings. On les voulait aux bras d'homme puissants. Alice avait presque été déçue de ne pas être choisie. Mais elle s'était rassurée : elle n'était pas encore prête.

    Elle avait pourtant une idée derrière la tête. Des jours et des jours qu'elle répétait devant la glace pour être certaine que sa voix ne chevroterait pas trop devant le protecteur de leur maison. C'est qu'il l'impressionnait avec ses traits si différents de tout ce qu'elle avait vu. Les yeux bridés, la peau couverte d'encre. Il était unique, dangereux aussi. Elle aimait à l'observer de loin et elle sentait, au plus profond d'elle-même, sa malédiction qui l'attirait.

    Elle passa une main moite dans ses cheveux, les aplatissant à nouveau. Aujourd'hui, on n'avait pas bouclé ses longues mèches brunes. On n'avait pas plus maquillé son visage. Elle était libre de toute obligation. Nikita faisait des rondes, elle le savait. Elle connaissait, par coeur, son passage et son planning.

    Alice s'approcha de la grande porte, là où il se trouvait le plus souvent. Le froid commençait, petit à petit, à tomber sur la capitale. Son nez était rouge et elle s'était emmitouflée dans un beau manteau, celui qui lui donnait l'impression d'être une grande dame, col de fourrure et longueur épaisse. C'était un cadeau de Ma'. Il était vieux quand on y regardait bien, un peu rapiécé. Mais Alice, quand elle le portait, s'écrivait des histoires où elle devenait baronne et contrôlait enfin sa vie.

    Ce n'était pas le cas. Elle allait pourtant, aujourd'hui, faire quelque chose d'inhabituel. Quelque chose qu'il lui faudrait cacher quand elle serait offerte à plus grand. La petite plume de son enfance, toute abimée d'avoir été trop trimballée dans la main minuscule de la petite fille, était serrée fort.

    Nikita ? demanda-t-elle, arrivée à sa hauteur. Le froid la dérangeait déjà. Comment le protecteur faisait-il pour ne jamais avoir l'air de souffrir du vent ? Elle savait qu'il ne venait pas de chez elle. Mais de là à ne jamais trembler quand les bourrasques se faisaient plus puissantes ? Alice inspira et se mit à se balancer d'un pied sur l'autre, terrifiée à l'idée de sa propre question. Est-ce... Est-ce que tu aurais un peu de temps à m'accorder ? Elle était terrifiée, sans vraiment de raison. Ne s'étaient-ils déjà rapprochés depuis que Nikita était arrivé à l'empire ?

    Alice souffla sur ses mains gantées. Au moins pouvait-elle éviter, le temps de l'action, les yeux de l'homme. Ils la mettaient mal à l'aise. Bien trop sombres. Bien trop inquisiteurs. Et surtout, par tous les surtout, beaucoup trop inoubliables.

    @Nikita Sokolov
    Les oiseaux qu'on met en cage - Notre dame de Paris
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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

    missive rédigée par Nikita Sokolov le
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    ⊰ les oiseaux qu'on met en cage ⊱
    ((  @Alice Beauregard  ))

    26 octobre 1927
    04:43 ━━━━━━●━ 05:07
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    OOTD⌟  — I cried — not for the house but for the memories I could have had inside it.



           — La lune est la même, partout pareille. Ô marins qui se confient aux étoiles, le Sokolov s'en remet à l'impératrice du ciel nacré où sont cloués tant de scintillements esseulés. Tant de beautés séparées, scindées en milliers et centaines d'îles sublimées de leur grande solitude qui ne cesse de briller. -- au fond, t'es une petite étoile qu'on a laissé dériver.

    — si tout le monde fini par te quitter
    c'est que t'es plus beau à des milliers d'années

    Au quotidien lui est rappelé, sa condition de déchet. Car à qui d'autre confier la sécurité d'une maison de prostituées ? De celles qui épongent les écarts et les délires de l'homme en tronquant santé contre quelques pièces dorées. De celles à la peau de • n e i g e • et de rosée. De celles qu'on fini par oublier, comme les étoiles à l'aube de la matinée. Entre loup et fille de joie n'existe que peu d'embarras puisqu'aux deux silhouettes écorchées sous les draps (( fussent-ils fait de coton ou de rayons crépusculaires )) ne demeure qu'une trainée de poussière d'étoile quand le petit matin griffonne l'horizon. Coups de craie sur les toits de Paris et rideaux tirés sur l'Empire. Patrie intra-contrée où s'élèvent et se gardent les femmes qu'on a souvent laissé sans être dévoué à les protéger. -- femmes de petites vertus à qui on refuse l'équité.

    une des raison de sa dévotion
    (( entre désavoués, partager pitance et tablée ))
    au bordel, les bouffons sont des rois
    • et ici nulle couronne ne fait loi •

    Seule Ma' régit le Conté des Plaisirs en régente tout aussi crainte qu'adorée. Et si les origines de la femme n'avaient pas intéressées Nikita plus que ça, son Histoire et les charges sur ses bras éveillaient néanmoins la flamme de la curiosité à chaque fin de mois. A chaque fois que, de son bureau, l'orphelin ressortait avec, entre les mains, une bourse remplie de bézants découlant des heures interminables passées à monter la garde aux portes de son territoire. -- tes phalanges se paient l'extra à chaque fois qu'un client va trop loin.

    — loin d'être gratuit
    l'expérience de la nuit
    et sous les ongles
    tous les cris
    — la moralité qui jongle

    ta violence a un prix

    Genoux détendus et dos déposé contre les pierres de l'édifice, la garde a commencé. Depuis quelques heures déjà le loup, qui ici bas n'est plus réduit qu'à ça, descend puis remonte les couloirs, les estrades et les ruelles annexes pour s'assurer de l'intégrité et de la sécurité de ses filles. Des mois à grignoter de leur espace pour pouvoir s'y fondre sans se révéler aux yeux des invités. Car si elles, en tout temps, savent parfaitement où se trouve l'encanaillé, jamais un autre homme ne saurait le déceler. Pauvres rustres bouffés d'argent, ne se rendant pas compte qu'ici les prédateurs sont dénudés et cachés. Que dépourvus de leur fortune, ils n'auraient pour survivre que leurs mains pour racler le plancher et supplier d'épagner leur réputation qui aurait bien du mal à se relever de tout ce qui est gardé secret dans la Maison des Catins. -- ces mots et ces insultes que vous reprenez pour en faire vos plus solides armures.

    J'suis une pute. J'suis un loup-garou. J'suis une fille de joie. J'tue des gens quand la lune fait loi. J'vend mon corps. J'ravage comme un porc. si je te le jette d'abord à la gueule, alors tu peux pas me blesser avec mes tords.

    leur honte est votre arme.
    (( votre honte est votre âme. ))
    — Nikita ? flocons de sorgue continuent de s'attacher au paysage parisien quand de la présence de la plus jeune le gardien ne sursaute pas. C'est qu'il l'avait entendu arriver bien avant qu'elle n'ose l'interpeller. Alice. La liste des filles de l'Empire n'était pas bien longue, mais assez pour y cacher celles qui ne devraient jamais y avoir été balancé. Et si sortilège avait été lancé sur la Maison pour en sauver toutes celles qui étaient trop douces pour décemment s'écorcher le corps et l'âme dans ce foyer cabossé, alors Alice serait surement la première à disparaître. Ne laissant derrière elle que la traînée d'étoiles propres aux galaxies qui se sont perdues en chemin. D'un coup de baguette, elle ne serait plus là. Eradiquée des draps froissés et des leçons sur l'art d'être exquise en toute occasion. -- t'as jamais voulu chercher qui l'avait foutu dans l'bordel. tu t'contentes de faire en sorte qu'elle ne trinque pas plus qu'elle ne le doit. quoi d'autre ?

    La silhouette emmitouflée de l'astre perdu sur Terre tremble des températures que Nikita devine bien moins agréable pour elle que pour lui. Paris, c'est pas la Russie, mais c'est surement assez pour vouloir rentrer se cacher de l'hiver bientôt aux portes de la cité. Et Ma' tuerait de savoir sa petite enrhumée. Cependant à l'appel de son nom, Nikita ne répond pas, baissant simplement son menton vers l'apprenti courtisane. La raison de sa présence se fera bien vite connaître, personne ne s'approche sans avoir vite envie de disparaître. -- toi qu'aimes pas les discussions inutiles, ça te ravis.

    — Est-ce... Est-ce que tu aurais un peu de temps à m'accorder ? et si sa venue n'avait pas provoqué surprise, sa demande suscite l'étonnement. Un peu de temps ? Lui qui d'ordinaire offre solution musclée à clients mal avisés n'est pas habitué à être réquisitionné par une fille non occupée. Puis si flânerie de l'âme venait à se construire dans l'imagination cabossées du chien de garde attitré, ce n'est pas d'Alice qu'il se serait surpris l'audace d'envier la compagnie. Elle qui embaume la pièce d'une étendue propre aux comètes qui se prennent les pieds sur Terre et oublient de repartir illuminer l'atmosphère. C'est que les reflets nocturnes s'accordent à ses yeux comme un lignage perdu dans les rouages des constellations sans nom. -- Alice, elle est rayon de soleil. et toi, t'es clair de lune. à vous deux, vous feriez un putain d'univers.

    — Bien sûr. des phrases jamais très longues, puisqu'au français il ne connait par cœur que les ordres gueulés dans les tranchées et dans la boue qui l'a vu se transformer. Mais à dame de qualité oubliée dans les dorures sexualisées pour pouvoir bouffer, c'est pas par les cris de la guerre que Nikita veut s'exprimer. Alors en dire peu pour ne pas dire mal. D'un geste du menton le gardien indique à la protégé de rentrer dans l'Empire. Princesse ne saurait tomber malade, pas si proche des festivités dont Nikita n'a nulle envie de connaître les réelles finalités. Qu'on lui laisse ses filles (( possessivité du garde -- férocité du chevalier )) à la maison, qu'on en emmène aucune là où lui ne sera pas.  

    — Dis moi. dis moi quoi si elle désirait quoi que ce soit. Dis moi qui si c'est d'un homme qu'elle venait réclamer le jugement ou une sœur qu'elle souhaitait voir mieux encadrée. -- une demande en réclamation des cieux. les exigences de la lune seront celles des yeux plumés d'étoiles écartelées. A Alice tu diras toujours oui, c'est un peu de sa magie.


    ( C ) CRIATURA





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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

    missive rédigée par Alice Beauregard le

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    peuvent-ils encore aimer
    ft Nikita Sokolov

     
    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | Nikita a ce visage qui ne ressemble à ceux qu'Alice a l'habitude de voir. Les traits trop fins pour la violence qui vibre dans ses iris. La peau trop claire pour l'extérieur qui embrasse son derme. Il ne rougit pas lui dans le froid. Il n'est pas né chez elle et elle ne parvient à mettre de mots sur l'accent qui glisse sur sa langue lorsqu'il ouvre la bouche. C'est qu'Alice n'a jamais quitté la France quand lui fleure mille pays différents. Elle ne lui a jamais demandé d'où il venait. Elle n'oserait jamais lui demander. Peut-être a-t-il eu une vie avant, oublié pour venir proteger les catins ? Ou peut-être a-t-il du sang plein les paumes, prêts à tâcher tout ce qui l'approche. Elle la vue une fois devant un client cruel. Elle en a un peur et... elle en a pourtant éprouvé quelque chose d'étrange, juste dans son bas ventre. Une envie qu'il la protege elle. Qu'il...

    Elle ne mettra pas plus de mots sur la sensation. Son corps ne doit plus vraiment vivre. Il le fera s'ils ne rentrent pas vite et Nikita semble le comprendre très vite car du menton il lui indique l'intérieur. Non pas que, entre les murs de l'empire, il fasse très chaud. Mais toujours plus que devant, à appeler la neige en des chants qui n'ont lieu d'être. Alice préfère, de toute manière. Si l'empire a des oreilles partout, encore plus sous les fenêtres et les balcons.

    A l'intérieur, alors que la porte se referme sur eux, elle se sent plus en sécurité. L'obscurité est pourtant là, rendant les traits un peu invisible. Il ne fait pas nuit, il ne fait pas noir. Un crépuscule d'intérieur, quand aucunes fenêtres ne vient apporter le soleil. Il est de toute manière si timide depuis que la pluie a pris ses aises. L'automne ne plait pas à la jeune femme. Encore moins l'hiver. Elle est née en été, digne fille de la chaleur.

    Mais Nikita n'aura que faire des milles pensées qui hantent son esprit. Elle lui a demandé du temps, il lui en accorde. Alice rougit, un peu plus alors que ses lèvres pleines s'entrouvrent. Les mots se bloquent. Que la demande est stupide. Elle rougit plus encore. Je me disais... Les... le noir sur tes bras ? C'est définitif n'est-ce pas ? Tu crois... ? Elle balbutie, elle peine à continuer sa phrase. Est-ce que tu sais faire ? Sait-il même dessiner ? Elle ne sait comment on fait les tatouages. Elle ne sait pas si ça fait mal mais elle veut enfoncer dans sa chair le souvenir de sa mère. Car la plume s'effrite entre ses doigts et elle sait qu'elle ne tiendra pas plus.

    Dans sa chair, elle y serait pour toujours. Et si sa mère l'a abandonné à l'empire des sens, elle lui a inventé tout une vie comme tous les orphelins. Elle l'imagine si belle sa génitrice. Ressemblant un peu à Ma', avec ses yeux bleus à elle. Une femme douce, tendre. Morte en donnant la vie. Pourquoi une plume ? Alice ne le sait pas. Ma' lui a raconté, un jour, qu'elles partageaient surement la même malédiction. Mais les informations étaient parcellaires et ne lui permettraient pas de retrouver celle qui lui avaient donné la vie.

    Alors Alice avait abandonné.
    Et aujourd'hui, elle venait quémander un souvenir. Bêtement. Car Nikita ne savait certainement pas faire. Après tout, la peau n'était-elle ancrée par un autre ? Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre la touche. Car au vu de son métier, elle devrait cacher la plume. Et elle devrait dévoiler trop de son corps. Nikita avait sa confiance. Il n'avait jamais touché une fille de l'empire.

    Il ne lui ferait pas de mal.
    Pas vrai ?

    @Nikita Sokolov
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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

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    26 octobre 1927
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    OOTD⌟  — I cried — not for the house but for the memories I could have had inside it.



           — Elles sont les mères qu'il n'a jamais eu. Toutes ces femmes qui vivent recluses. Enfermées entre des murs desquels elles ne partent que pour mieux rentrer accompagnées, payées, submergées des demandes que les années leur ont appris à maîtriser. Enchaîner les dérives de l'Être en lui caressant la carne, en lui murmurant ce que désire le fin fond de son âme. Il n'y a pas d'amour dans un bordel, pourtant c'est là qu'on le fait le mieux. Pourtant c'est là qu'on le communique sans pareil. Pourtant c'est là que Nikita, colosse répondant au moindre glas, apprend au pas. Une cadence qu'il adopte de lui-même, qu'il s'impose sans nulle pareil. Puisqu'auprès des prostituées, il a appris à aimer. Soustraction des passions-poisons de chair là où, pourtant, on y pose toutes les enchères. -- t'es celui qui ne les touche que pour protéger, réparer, rassurer.

    et pour une fois le loup s'y donne à cœur joie
    de ranger ses crocs et ses rages
    puisqu'on use pas de ses carnages
    pour lui briser le bout des doigts

    Lui qui n'a toujours cherché qu'une porte de sortie pour filer sans s'arrêter, voilà qu'il se surprend à désirer rester. Rester là. Avec elles, avec Ma', puis avec Alice. Jeune femme à qui l'ont donnerait le Seigneur pour quelques heures de douceur. Etoile échappée du tissue nocturne par mégarde et qui, dans ses rayons de nuit, ne parvient pas à déceler les éclats de sublime qui tissent ses joues, ses ongles et son ombre quand elle sourit. C'est bien l'apanage des érudits d'admettre que les plus grandes splendeurs n'en ont pas conscience, et à le penser, Nikita se sent plus malin et attristé que surpris et ravie. Alice ne sait pas. Alice ne voit pas. Car Alice a grandis là où on ne complimente qu'un corps bien servi et une attitude parfaitement polie. -- t'as pas la foi d'en vouloir aux us et coutumes de l'Empire. Mais t'aimerais qu'on lui ai dis plus souvent.

    Alice, tu es belle.
    (( et il ne devrait pas être question de galions ))
    pour qu'on chante tes traits à plein poumon.

    Un jour Alice tombera amoureuse, surement. Un jour Alice s'en ira de l'Empire, certainement. Constat de l'homme qui ne sait que prévoir les abandons. Et si elle s'en va, Alice, il ne lui en voudra pas. Bien la seule à qui il ouvrirait la porte en grand, offrant manteau et un peu de compliments en gueulant : Bon vent, soit heureuse, et oublies nous rapidement. Qu'elle oublie les tissus et les tourments. Qu'elle casse au burin nécrotique chaque nuit passée à apprendre ce qu'il faudrait réserver à qui sera le dernier. Un fond de romantisme persistant dans la psyché du plus âgé. Horreur et pathétisme de le réaliser. Les années et les trous noirs d'humanité n'ont pas eu raison du brasier qui persiste et ne se rarifie que pour mieux renaître en phœnix de mièvrerie. Il veut juste qu'elle soit plus heureuse qu'ici. -- tu peux la protéger des monstres, mais pas de la nuit. pas quand tu en portes les rayons mystiques.

    —  Je me disais... Les... le noir sur tes bras ? C'est définitif n'est-ce pas ? Tu crois... ? La demande n'est pas formulée que déjà le visage du maudit se colorie de surprise. Lisible jusque dans le sursaut de ses pupilles aiguisées à des questions qui n'ont jamais concernés sa vie, son corps, ce qui le singularise dans ce tout Paris où il n'y a que très peu de gens comme lui. Le noir sur ses bras. L'encre dans sa carne. Voluptés tranchant sur le mordoré d'un héritage dont on lui a refusé toutes les clés dès lors qu'on a fermé la porte derrière son échine trop jeune pour être abandonnée pour de vrai (( mais c'était vrai )) alors il dépose lui-même le regard sur ses avant-bras dévoilés à la lumière tamisée. Sur ses mains et ses phalanges le noir est immobile, traçant les arabesques en rosaces subtilement plantées à coup d'aiguilles parfois pas assez stérilisées. Mixture noiraude collectée et façonnée au fil des années. D'abord moldus, les encres se firent ensuite magiques. Et si les traits de charbon sur ses mains et ses bras font preuve d'une immobilité sophistiquée, ceux qu'il cache aux regards étrangers se meuvent en une photographie ensorcelée depuis des années. Alice a remarqué. Alice les a certainement déjà épié, se demandant les significations et les raisons. D'autres aussi, par le passé, ont laissé traîner leurs regards curieux lorsqu'elles étaient persuadés qu'il ne pouvait pas le remarquer. Comme s'il était frileux à ce sujet, comme si, au fond, Nikita demandait pas qu'à s'asseoir pour parler. -- des fois, t'es fatigué d'être celui qui doit toujours se taire. Mais t'as pas appris à te confier. Si on t'en donnait le droit, est-ce que tu le ferais ?

    —  Est-ce que tu sais faire ? ... le silence n'est pas pesant pour lui, alors il inspire lentement. Car tout est murmuré sans être énoncé. Car les méninges abimés par les Nightingale et la morsure, les années à galoper pour la Meute et à se briser pour l'Ordre... car tout ça n'avait pas réussi à faire claquer ce qui restait d'empathie et d'écoute en la carcasse amochée du loup mal élevé. Parce qu'en s'inquiétant de ses compétences, c'est sa capacité à s'exécuter qui est réellement demandé, pas vrai ? Car d'un " est-ce que tu sais ? " c'est réellement " est-ce que tu peux ? "qui est formulé. Et peut-être n'était-elle pas à l'aise, peut-être cela la rendait elle inconfortable, de tout de suite demander. Tout de suite exiger. Eclaircie de bienveillance maladroite, de timidité presque comique dans ce lieu au creux duquel ils cohabitent. — Je sais. qu'il chuchote presque. Comme si cette question, cet intérêt soudain pour ce que le chien savait faire sans modre, sans grincer, sans grigner, comme si des mots s'étaient échappés un dôme de proximité venu les encercler et cacher tout à côté.

    Leur propre galaxie formée à moitié
    D'une question c'est le monde qui a changé
    (( est-ce que tu sais ? ))

    — Tu veux ? cette fois, c'est lui. Nikita qui demande, qui propose. A demi-mot, sans terminer des phrases qui ne sauraient que diluer l'instant fragile, l'instant-délice. L'instant où il ne fait pas que l'imaginer, cette confiance partagée. Cette Maison qu'ils traversent en toute heure de la nuit puis de la journée. Ces mois à le voir émerger des ombres pour s'assurer qu'aucune main n'heurte trop fort, qu'un mot ne vienne érafler les dermes de porcelaine de ses filles. Ses filles. Ses mères, ses sœurs. Toutes n'ont pas le même regard sur sa présence. Toutes ne sourient pas à pleine dent la première fois qu'ils se voient le matin, le soir, à trois heures de la nuit ou en pleine euphorie. Mais aucune n'a jamais demandé à ce qu'il pose un pied hors de ce que son contrat instaure. Bon garde bien attitré dont on apprécie la compagnie, mais dont on ne voudrait pas foncièrement plus. Pas un ami, mais parfois un confident. Un protecteur, mais souvent pas plus que quelques instants. Car elles sont là pour gagner leur vie et payer leurs dettes. Car il est là pour apprendre à vivre autrement qu'avec des cris plein la tête. -- qu'on en blesse une et tu déchaîneras le pire des ouragans.

    tu veux ?
    avec toi, je peux.

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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

    missive rédigée par Alice Beauregard le

  •  
    peuvent-ils encore aimer
    ft Nikita Sokolov

     
    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | Elle le surprends et aussitôt, elle s'en veut. On ne demande pas. On n'est pas curieux. On offre aux gens qu'ils sont beaux pour un peu de gallions mais on ne s'interesse pas. Pourquoi le faire ? Pourquoi le demander ? Il n'y a rien à gagner. Et pourtant, Alice, elle a tout à y gagner. Elle attends la réponse et pour la première fois, elle ne s'excuse pas de sa question. Elle se fait violence, même sans Pandore, pour garder la face. Parce que se serait trop facile de laisser pour de bon la place à une autre qu'elle-même. A celle qui grogne de confiance et qui se gave de compliment. Non, Alice, elle garde sa place. Elle veut sa place dans ce monde et elle y tient très fort.

    Et elle aimerait tant, à son tour, gravdf de l'ébène sur son corps de porcelaine.

    Un peu comme ce qui dessine sur la peau du protecteur et qui crée des arabesques dont elle cherche à définir le sens et à décrypter la police. Elle n'ira pas lui demander. Ca doit être intime. Mais peut-être pas assez pour qu'il le dévoile aux yeux du monde. Nikita est un mystère. Un mystère magnifique que certaine des pensionnaires de l'empire ont voulu faire ployer. Elle ne lui connait nulle conquête dans les filles de Ma'. Il est droit dans ses bottes. Alice se demande pourtant pourquoi. Pourquoi il travaille ici ? Pourquoi un homme qui ne vient pas de leur pays s'est-il perdu à garder une maison close ? Elle voudrait tant lui demander. N'osera rien. Peut-être s'entoure-t-il de mystère à raison ?

    Ils se passent de mots ensemble. Ils se connaissent sans vraiment le faire et Alice se sent si fragile sous le regard de l'homme. Il est plus grand qu'elle. Il est plus imposant quand bien même il ne ressemble aux gorilles qui accompagnent parfois ces messieurs. Il fleure un danger qu'elle ne connait mais que l'instinct veut lointain. Il est comme elles toutes, peut-être. En marge d'une société qui a besoin d'eux mais ne peut totalement les accepter.

    Alice s'en fiche. Alice l'apprécie comme il est, comme le dise ses silences. Là. Présent. Toujours.

    Alors elle lui offre son plus beau sourire quand il répond. Puis un autre quand il propose. Un sourire qui veut dire oui, un sourire qui embellit. Un sourire qui ouvre les portes du paradis parce qu'il est si grand, si innocent, si flamboyant. Un sourire qui a la noblesse de sa mère, la douceur d'Hestia. Mais Hestia est morte en lui donnant la vie, qu'on lui a raconté. Maman dont elle ne connait même le prénom. Elle l'imagine. Elle le sublime. Dans ses rêves, elle l'a appelé Rose la génitrice. Un nom de fleur pour celle qu'elle voit toujours de ses yeux d'enfants.

    J'aimerais. répond-t-elle. Car dans son monde, on n'exige jamais. On demande. On paye. Je n'ai pas grand chose à t'offrir en échange. Comment fera-t-il ? Usera-t-il de la baguette ? Peut-être faire que la plume vole et bouge et change ? Ou bien gravera-t-il dans une chair au préalable ouverte ? Elle ne sait même comment on fait. Et elle ne peut s'empêcher de demander, la voix soudainement plus base, gorgée de l'inquiétude qui hurle par tous les pores de sa peau : Est-ce que ça fait mal ? Parce que comment laisser pour toujours le derme imbibé ? Ferait-il comme ces photographes qu'elle a croisé sur les quais ? Un énorme flash et l'image qui s'imprime ? Elle a trop de questions petite Alice. Et elle sait, dans les yeux et l'habitude de Nikita, qu'elle pourrait toutes lui poser. Elle ne voudrait l'embeter et pourtant, elle ne le voit pas de la sorte. Il a accepté d'offrir un peu de son temps. Et elle voudrait lui en donner toujours plus. La solitude du gardien lui fait penser à la sienne et peut-être, juste un peu, pourraient-ils épancher leur solitude ensemble. A moins qu'il ne veuille être dérangé ? Alice était fille du silence. Sauf à certain instant, alors qu'elle croisait les iris sombres du protecteur. Et qu'elle voulait les illuminer d'une lumière plus chaudes.

    @Nikita Sokolov
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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

    missive rédigée par Nikita Sokolov le
  •  
    ⊰ les oiseaux qu'on met en cage ⊱
    ((  @Alice Beauregard  ))

    26 octobre 1927
    04:43 ━━━━━━●━ 05:07
    ↺ << >> ⋮≡


    OOTD⌟  — I cried — not for the house but for the memories I could have had inside it.



           — Dans le vin de ses vaisseaux coule, au rythme de son cœur, l'ire qui écœure. Fontaine qui bouillonne d'une chaleur attribuée aux pires des bassesses. Qui y perdra les mains, dans ce chaudron rouillé déserté par la sagesse ? D'abord un doigt ingrat puis toute la faiblesse. Celle qui se faufile le long des paumes en crucifix qu'on laisse tomber aux pieds des prêtresses. A se demander quelle lame sortirait si d'un tarot un peu délavé Nikita usurpait les chuchotements pour justifier toute la crasse cachée sous ses draps usés. Quelqu'un trouvera-t-il, un jour, la patience de pardonner tous ses naufrages ? Quel ouvrage en symphonie d'éclairs zébrés de (( s'il te plait, excuses mes méfaits )) serait retrouvé sur les rives d'un tel carnage ? Ô pèlerinage des belles âmes, qu'aucune brave ne plonge ses mains dans l'obscurité du maudit. Cela fait bien longtemps que le chien connait sa tragi-comédie.

    — toute la mer dans un puit
    c'est là qu'il est tombé
    en pleine nuit
    et on ne l'a plus jamais trouvé

    (( un verre d'eau comme caveau ))
    épilogue de la vie

    Désormais c'est la survie qui l'anime. Ils ont bien tous pris le soin de lui enseigner, à Nikita. Leçons à répétitions dont les encres diffèrent mais qu'à la fin tous récitent sans se tromper de vers. Cantique appris par cœur quand bien même des kilomètres par centaine séparent chaque auteur. A la fin, le refrain résonne et le loup détonne. Abandons à répétition, c'est qu'il a même fini par en écrire ses propres chansons, le loup qu'on a laissé se consoler dans la boisson. -- puis sans papa, sans maman, personne t'a appris que c'est pas la solution.

    Les prostituées ne l'ont pas laissé tomber. Pas encore. (( s'il vous plait, jamais )) que ça ronronne sous la carne frissonnant du déluge promis si jamais de l'Empire les portes venaient à se refermer sans se rouvrir. Raz-de-marée dont il aurait du mal à réchapper. C'est que c'est la première fois qu'il s'attache. Affection sans crocs. Amitiés de surface sans le malsain qui s'y cache. Le loup à la porte et dans les allées du château. Les impératrices ne crient pas, ne fuient pas. Pour une fois, c'est pas lui qui fait sa loi. -- ici, pas besoin de ça.

    —  J'aimerais. chuchote l'Etoile. Alice dont l'animal ne dévisage que les esquisses. Comme autant de traits fragmentés en sublime voie lactée, la courtisane apprend au monstre ce qu'il a eu tendance à oublier : Tous n'ont pas le luxe de pouvoir exiger. Et si Nikita s'éleva par poings et douleurs, Alice n'évolue que dans la douceur imposée pour ne pas brusquer ou frustrer. Mais lui n'est ni client, ni amant. Lui n'est là ni pour user ou dévorer, mais protéger et protéger encore. Alors s'il comprend les réflexes de l'enfant qui a toujours annihilé son firmament pour le plus offrant, il se jure également d'un jour lui apprendre à dire : je veux. Tout simplement. — Je n'ai pas grand chose à t'offrir en échange.

    — Je sais. puisqu'une fois les plaisirs et les délires éradiqués de l'ardoise, il ne reste plus grand chose aux deux réfugiés d'un monde qui les a déjà tant éprouvé. Aucune des filles ne peut prétendre avoir été heureuse toute sa vie, surement pas ici. En ces murs qui trop souvent quémandent leurs silences et leurs soupirs là où elles ne cherchent qu'à payer un meilleur avenir. Et s'il les protège, Nikita les pleure tout à la fois. Ces femmes aux corps parfois malmenés, vendus et décrépis par le vice d'hommes-maléfices. Certaines malédictions n'ont pas de nom, d'autres ont les leurs. -- tu fais partie des hommes de malheur.

    Mais jamais il ne les a touché, et jamais il ne les abusera, ces muses qui échouent ici bas. Ogre carnivore perdant l'appétit dès lors que le seuil est franchi. Car de l'Empire il s'est juré et ne désire ni le massacre, ni la dévastation. Puisque de ses phalanges blanchies et ravagées par des années de survie en coups de poings à répétition, il a choisi. Décision immuable de se faire protecteur là où toute sa vie ne fut que promesse de Destruction. -- la bombe, ce sera pas toi. pas cette fois.

    — Est-ce que ça fait mal ? est-ce douloureux de graver dans la chair des mots et des lignes qui ne quitteront la surface du globe qu'au jour où c'est de terre de cimetière que la carcasse sera recouverte ? Amputation d'un peu de pureté pour ne jamais oublier. Jusqu'à l'aube du grand Saut garder dans la peau les sigils qui n'ont pas besoin de dire à ceux qui ne veulent pas écouter. Comme on porte sur son visage les traits de ceux qui furent avant soi. Comme on ne transmettra pas. L'encre est la singularité, elle n'est ni hérité, ni donné. Elle est a soi, pour soi et crachant à la gueule des ignares qu'on fait bien ce qu'on veut de sa peau sans craindre de gâcher les traits de ses enfants. (( mais à pute et loup comment ne pas craindre la présence même d'un enfant aux mains des déchets humains ? )) Un peu d'encre obscure pour combler les trous laissés par un passé qui renverse la toile de maître. La fresque se peint par la gravure, mais aucune statue n'a jamais pleuré d'avoir été taillée. De toute façon, il n'y a que ceux qui ont déjà beaucoup hurlés qui viennent à vouloir se colorier.

    — briser l'unicité de son derme semble ridicule
    à ceux qui n'ont pas vécu l'horreur
    qui n'ont pas vu leur cœur qui gesticule
    entre les doigts du destin rieur.

    recouvres mes blessures d'un peu de noir pour qu'on les oublie le soir — sublimes les heures à gratter la surface de la vie pour pouvoir y écouter la pluie j'aime quand mes terreurs se noient dans l'encre — elles deviennent l'univers où se posent enfin les étoiles en mal d'atmosphère.—— Veux tu te faire univers, Alice ? toi qu'es déjà le monde et ses averses. (( viens, traverses la détresse, abandonne l'ivresse de la tristesse. )) — Oui.

    Aucun mensonge ne saurait subsister sur les lippes du plus âgé. Douloureux, ça l'est. Long, ça l'est. Mais sublime et libérateur, ça le demeure. L'encre a dans le cœur les louanges d'un panthéon angélique qui a oublié toute la Terre depuis bien des ères. Mais elle a peur, Alice. Elle a peur de crever sous la plume indélébile. Craintive face à l'une des premières décisions de sa vie, ça, il le devine sans mal, l'animal. L'anxiété cohabite pourtant dans ses pupilles depuis qu'il la rencontré. Alors peut-être qu'un peu de douleur n'est pas ce qu'elle craint le plus dans l'éventuelle marque sombre. — Je t'écoute. confié sur les mêmes notes que la question de la jeune femme. Pour ne pas ébranler les murs porteurs, pour ne pas réveiller les silhouettes affairées. Car si d'apparence le protecteur ne fait qu'échanger avec une des nombreuses courtisane, nulle ne sait comment réagirait l'Empire à un loup marquant d'encre la peau d'une femme qu'il a signé ne jamais toucher.

    mais libérer
    c'est pas blesser
    pas vrai ?


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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

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    peuvent-ils encore aimer
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    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | Son sourire est doux. Petite Alice qui découvre dans les grands yeux noirs tout un monde qu'elle pensait ne jamais connaitre. Il y a des informations, des possibles, des visibles. Il y a un oui mais aussi un non. Il y a un peut-être. Il y a des compréhensions qui se passent de paroles. Des réalités qui font sens seulement pour ceux qui vivent entre les murs de leur Empire. Ici, le monde s'écoule différemment. Ici, tous ont un but sans vraiment le faire, sans vraiment l'offrir. Une réalité fausse. Un mensonge sans liberté avec tant d'attache. Pourquoi Nikita les a rejoint ? La question la taraudera toujours. Elle ne la posera pas. Alice est curieuse mais Alice est respectueuse. Et on ne fracasse pas les murs de brique si sciemment empilées.

    Le oui ne se part d'aucun artifice, d'aucune toile pour ralentir la course des pensées. La douleur. Veut-elle vraiment ? N'est-ce pas un peu ce qu'elle cherchera alors qu'elle tachera son derme ? La peau comme punition judéo-chrétienne pour un acte qui ne devrait avec lieu, punition comme le Christ dressant sa couronne d'épine à la face du monde. Acte de liberté qui n'a le droit d'existé, tiraillé par l'envie de vivre quand on ne doit que survivre. Mais si Alice a pris sa décision, si Alice est venue jusqu'à demander, c'est qu'elle ne fera pas marche arrière. Qu'elle tient, si fermement, entre ses doigts illusoires, les restes de la plume qu'elle rêve maternelle. Et si ce n'était pas ça ? Et si c'était la plume d'un rat des cieux, tombé dans le landau de celle qui deviendra rat de terre ? Impossible. L'homme déjà vu et croisé nageait dans la luxe et la dentelle, pas la fange et la jute.

    Je t'écoute. A-t-elle seulement entendu cette phrase depuis Tatiana ? Depuis que son amie est partie ? Lui a-t-on seulement dit ? On lui laissa son choix, elle n'était pas à plaindre et ne se le serait jamais permis. Mais l'écoutait-on réellement ? Illusion d'actions, de possible, de probable. Mais là, Nikita a les yeux fixés sur elle. Nikita l'entends réellement et, plus encore, l'écoute. Ca sonne si étrange. Mais la jeune femme décide de parler. Décide d'accepter, d'essayer. Elle n'a pas tant à perdre quand elle ne possède rien. Sa vie et son corps sont déjà lié à l'Empire. Ma' ne la relachera que si elle trouve époux, que si galant vient à demander son nom. Sinon...

    Quand je suis arrivée ici, j'avais une petite plume dans la main. Une plume de chouette. Tu sais... Tu sais ce qui m'arrive dès fois quand j'ai peur ou que je perds le contrôle. Ma' pense que ma mère avait la même maladie que moi. Qu'elle pouvait se changer en chouette et parcourir la nuit comme je hère parfois à Fontainebleau. Je n'ai pas connu ma mère. Je l'imagine souvent et... J'aimerai l'avoir avec moi, tout le temps. A un endroit qu'on ne verra pas et que je pourrai cacher sans salir les jolies tenues de l'Empire. Tu... Crois que tu pourrais ?

    La machine est lancée. Le moteur gronde son tempo quand Alice en engraine les minutes. Elle ne pourra plus l'interrompre maintenant. Plus de marches arrières, de "non, je ne sais pas". Juste l'instant attendu, la chair marquée. Elle la veut là, juste au creux de cote, là où personne ne perds son regard quand la pudeur l'interdit. Les autres... les autres ne se pressent pour l'instant dans son lit et s'ils le font, quand diable ils le feront, elle aura apprit les mots de magie pour l'effacer, temporairement, comme ce rouge qui glissent sur leurs joues les femmes du monde.

    @Nikita Sokolov
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           — Cet homme est à l'honneur ce que l'ongle est à l'ardoise. Tentation morbide d'y plonger l'os jusqu'à trouver l'épineuse source du malaise. Gratter la surface sombre et s'infliger avec vile gourmandise l'insatisfaction des sonorités en -- faudrait pas -- mais juste pour voir ce que ça ferait que d'être l'égide du bon pour une fois. Les promesses n'ont pas foyer en la gorge du maudit canidé, et pourtant. Pourtant à Ma' il a juré. Gravé dans un contrat que ses filles il ne touchera jamais. En clébard qu'enfile de son plein grès le collier étrangleur juste à côté d'enfants joueurs qu'ont tôt fait de lancer la balle en tapant des mains graciles pour qu'il se jette à la poursuite des rebonds. Mais à tout compartimenter sous des années à apprendre les facéties du boucher expert en l'auto-démembrement, c'est qu'il a presque réussit à se rendre aveugle à tout ce qui l'effleure dans l'Empire de ses Envies.

    Contrôle. Contrôle. Contrôle. Tout contrôler. Des regards aux idées. Des mots aux gestes. Les distances qui s'imposent avant même que l'esprit ne daigne s'imaginer les fantaisies qui, ici, ont un prix. Nikita n'en a jamais désiré aucune. Pas comme il déguste pour la première fois les douces senteurs et notes de l'honneur couchées sur parchemin. Petit être si jeune qu'il n'en a connu que les définitions sans en croiser les démonstrations. Ah les jolis mots. Les beaux sons, bordel que c'était élégant de tout classer sous l'apparat des grandeurs. -- t'as appris les excuses par cœur.
    (( — qu'y avait-il de grand et d'élégant dans l'enfant plié sur lui-même, ongles incrustés dans le derme, coincé dans une malle après un regard déplacé ou une erreur vite regretté ? qu'y avait-il de beau et de noble dans l'adolescent humilié pour une pensée sensuelle quand s'éveille le charnel ? qu'y avait-il d'illustre et de digne dans l'homme qu'on met dehors après des années à avoir émietté sa psyché et son corps ? — ))
    L'Empire n'a que faire des grandeurs. Ma' vend le corps de femmes, la présence d'autres. Commerce d'affection pour les dépravés, les malheureux et les êtres de passage. Peut-être l'honneur sans épines infâmes se trouvait dans les nids où l'ont ne le voudrait pas. Peut-être que ce sont les putains, les véritables femmes de foi. La noblesse dans la sororité, la grâce dans l'abnégation, la force dans les limites, Nikita ne sait y trouver autre chose que l'Honneur qui crépite. Et le feu réchauffe, les braises rassurent le chien qui depuis tout petit cherche où se meure l'infamie. -- surement juste ici.

    S'il lui sourit, il ne le remarque pas. Mais Alice a entre ses doigts le bout des cordelettes enroulées à ses expressions. Marionnette de bois rongé par les grillons, petit loup en chêne qui n'entend plus trop le monde tant les insectes rient en lui. Durant la nuit les lucioles lui insufflent la vie, parfois il scintille, mais sous l'encre et sous les issues cousues de fil barbelé (( la guerre a fini de tout refermer )) ce serait bien douloureux que de vouloir tout rallumer. La nymphe drapée de constellations rouvre certains verrous de ses yeux et de son ton, de sa présence et de son attention. Se distingue, se scelle dans la tête du sombre chaperon. Dangereux, elle doit savoir, que d'attirer son attention.

    — Quand je suis arrivée ici, j'avais une petite plume dans la main. Une plume de chouette. Tu sais... [...] J'aimerai l'avoir avec moi, tout le temps. A un endroit qu'on ne verra pas et que je pourrai cacher sans salir les jolies tenues de l'Empire. Tu... Crois que tu pourrais ?

    Les lèvres se délient et les intentions se dévoilent comme on tire doucement sur un drap d'étoiles. En laissant de la poussière d'univers partout, en remarquant à peine les envolés de nuages doux. Mais dans les nuages c'est l'orage qui gronde et qui rappelle le naufrage. Car d'enfant maudite il y a la sienne. Celle qu'il n'enlacera jamais plus. Celle qui de terre s'est repu. Celle dont la mère... -- tu l'aimais si fort que t'as fermé les yeux à tort. Odile a tué votre enfant, parce qu'elle a eu le malheur de naître fille. De naître comme sa maman.

    — Alice, elle, a été déposée ici
    et peut-être que c'est mieux ainsi

    Trou accablé que trop peu de choses savent calmer dégueule sans que la peau ne se déplace. Deuil non désiré et jamais terminé encrasse les bronches, alors Nikita se racle la gorge. Comme il s'est raclé les mains tâchées de carmin tant de fois avant ça. Comme il se décape la gorge d'alcool quand tout revient dans son crâne fissuré d'éclats. Alice ne sait pas. Et elle ne doit pas. Pas savoir qu'ailleurs une enfant comme elle ne grandira pas. Pas savoir que Nikita sait très bien ce qu'elle confie là. Car s'ils n'en ont jamais parlé, les demandes et exigences de Ma' ont pris le pas depuis des mois. Et Nikita n'est d'ignare que la surface malmenée par des années d'abus à ne plus pouvoir les compter. --Alice est une Maledictus. Et ça ne se soigne pas. 

    — Elle mourra à quatre pattes
    quand lui crève ainsi tous les mois
    l'honneur des maudits
    — le malheur des rêveurs.

    — Suis moi. Supplique de l'aube face à l'horizon couverte de sorgue. Incarnation de l'univers endormi n'a qu'à traverser les couloirs de son Royaume sur Terre pour embrasser les courbes qu'on se donne pour multiplier ses facettes. Il fera attention. Il fera comme on a jamais fait avec lui. Alors surement qu'il se prend les pieds dans le tapis, à vouloir ainsi se sortir de ses sentiers bien établis. Mais à se prendre pour un oiseau de meilleure augure, Nikita peut bien se rêver plus doux qu'il ne le fut jamais. Peut-être qu'avec toutes les plumes se cachant sous l'unique qu'il gravera, ils pourront s'envoler au-dessus des nuages et se rendre compte qu'il y fait bien plus beau qu'ici bas. Alors ses genoux plus âgés se déverrouillent, ses cuisses ravagées se meuvent et ses pas résonnent en sourdine sur le parquet quand c'est de ses appartements qu'il prend la direction. -- loup y es tu ? oiseau sous ses mains t'y poseras-tu ?


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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

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    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | Il se passe de mots quand il la regarde. Il se passe de moi quand ces yeux d'encre se posent sur elle. Au moins accepte-t-il quand il demande pour autre chose et quand, enfin, les lèvres s'ouvrent sur une demande. Suis moi que tranchent ses babines. Suis moi. Va-t-elle le faire ? le chaperon ne court pas dans la tanière du loup normalement. Elle essaie de s'échapper, de lutter. Mais contre quoi lutterait donc Alice ? L'ennemi n'existe pas. Nikita n'est pas un loup. Comment pourrait-elle donc daigner le savoir ? Nikita est un protecteur. Il a la confiance de Ma' et s'il a la confiance de Ma', il a la sienne.

    Alors elle le suit l'oie blanche. Elle le suit à travers les épais murs de l'empire. Elle n'observe presque plus maintenant Alice. Ce lieu est sa maison d'enfance, celui où elle a grandit et rit. Combien de fois a-t-elle suivit ses soeurs dans les sombres couloirs serpentaires ? Combien de fois est-elle tombée dans l'escalier en jurant qu'elle ne dirait rien si les autres ne diraient rien ? Combien de fois a-t-elle regardé, à travers les fenètres, la vie nocturne de Paris ? Plus encore. Combien de fois a-t-elle fermé les volets pour s'imaginer ailleurs ? Les rales de ses soeurs en arrière bruit, elle rêvait aux châteaux des journaux, là où les nobles construisaient un monde meilleur. Comme toutes les petites filles, elle s'était rêvée princesse, robe portant la griffe des Delacour et perles plein la gorge.

    Mais les rêves s'arrêtaient vite. Alice n'était qu'une fille de glaise et jamais elle ne serait identique à ceux dont le sang coulait bleu. Elle était née de rien et elle restera de rien. Qu'importe qu'on lui confie, toujours, qu'elle était belle. Les fleurs de pavé ne s'épanouissent jamais bien longtemps.

    Ce sont les appartements de Nikita qui apparaissent alors que la jeune fille quitte sa bulle de songe. Elle n'est jamais venue ici. Même Ma' ne veut pas qu'elles viennent ici. On n'importune pas le protecteur. Et surtout, on ne va pas dans les quartiers d'un homme, fuse-t-il aussi gentil que Nikita. Car Ma' leur a bien appris une chose : les hommes restent des animaux sauvages, des créatures dangereuses.

    Alice ne parle pas. Elle attend qu'il prenne, qu'il guide. Elle est chez elle tout en ne l'étant plus. Ce lieu n'est pas à elle et si l'empire l'emprisonne dans sa gangue, ici, elle pourrait presque respirer. Car il n'y a nulle oreille qui traine. Pas vers le territoire du protecteur. Pas alors que Ma' a ordonné. Que pensera sa mère à l'instant ? Elle voit déjà la ligne colérique sur le front de la belle italienne. Le reproche dans les iris si sombres. Alice a fait son choix. Et même dans la tanière du loup, alors qu'elle attends son accord, elle ne le regrette pas. Elle est prête.

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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

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           — Au final, ce n'est peut-être qu'ici qu'il ne cause pas trop de soucis. Peut-être qu'il avait fallu s'entraver des ronces de luxure, s'en faire cape de parjure et gants de douces usures pour enfin réussir à être autre chose que vile brute à l'hirsute fourrure. Gardien d'Azur ou le bleu s'acoquine du froid. Ou le loup s'adonne à chasser les rois pour protéger les souveraines et leurs corps-coutures. Petit fil qu'il longe de ses phalanges pour s'assurer qu'il n'a pas craqué, que personne ne l'a coupé. Matins et soirées dictées par l'autre, par elles. Ô comme l'égoïsme se délecte d'ainsi soumettre sa propre chair aux ordres d'une femme qui ne demande rien d'autre. Vigile encrassé, mais sentinelle tout de même.

    Chien de garde qui regarde sa laisse entre ses propres doigts.

    Il y a • souvent • eu l'illusion qu'un jour le museau pourrait s'en défaire, de ce cuir qui a tant de fois lacéré la peau en y gravant les abus perpétrés. Il y a • PARFOIS • eu le songe d'une nuit de liberté, comme un morceau de lui qui se serait envolé, laissant sur l'asphalte tout ce qui alourdi l'esprit. -- doux phantasme que celui d'une totale santé.  

    ❬❬ Et là haut dans le ciel d'éclaircies, ainsi foudroyé par tout le vide et toutes les lumières, il y dessinerait des centaines de constellations adoucies. Prenant le temps d'ajouter des éclats et du sublime. Gâchant jours et éternités pour colorier l'infinité des galaxies à l'aide des crayons de sa vérité. Puisqu'il y serait seul, Nikita. Vraiment tout seul, pour une fois. Plus de mots (( plus de bruit )). Plus de coups (( plus de pluie )). Il la laisserait pour ceux d'en bas, les larmes d'un • D i e u • qui les a oublié et ne s'en excuse pas. Ainsi flottant dans l'infini d'un ciel sans soucis, il n'y aurait plus à se protéger, plus à se renfrogner, plus à sauver sa vie. Juste un temps d'instants sans fin pour peindre le tissu de sorgue des traits de l'Etoile qui en illustre toute la noblesse. Celle qui n'a pas besoin de s'humilier pour rester tout en haut des mondes ainsi gouvernés par sa félicité. ❭❭

    Mais il n'est pas là haut, Nikita. Et elle est ici bas. Alors Alice, de tout son silence, lui imbrique le pas. Pèlerinage en ce lieu déshérité des saints, le loup mène la danse et la guide dans cet endroit qu'elle connait bien mieux que lui. Frêle illusion d'autorité, celle dont il ne veut guère les clés. A l'Empire il est le valet, jamais le ROI. Des demiurges il a refusé les traits et les comptes remplis à craquer. Les galions des Nightingale restés intouchés dans le coffre, et peut-être qu'il y a tous ses cauchemars enfermés avec eux. (( Verrouillé par trois tours de clé. )) Peut-être que c'est pour ça qu'il n'a rien utilisé, Nikita. L'Or claque contre les torpeurs, et si d'un verrou la distance est maintenu, alors ni l'un, ni l'autre, ne pourraient venir s'en prendre à lui. -- t'es encore en sécurité si de la richesse tu refuses la vanité.

    Nom Nightingale rayé.
    rien d'eux n'a subsisté
    si ce ne sont les marques raturées
    sur sa carcasse et sa psyché

    Du silence confortable propre aux êtres similaires le duo se pare jusqu'à atteindre la porte singulière des appartements, les siens. Personne n'a jamais franchi le seuil du nid. Donjon en tanière ordonnée à défaut de supporter le désordre complet. Personne. Mais ce soir c'est à l'univers brisé sous une demande laissant s'étaler toutes les rivières d'un ciel parsemé de bijoux cristallisés que le gardien ouvre la porte. Autant des appartements que de la vérité, de sa réalité. Quelques pas dans l'antre et déjà tout se rappelle à ce qui est. A tendre l'oreille le long du parquet on y entendrait respirer les cadavres cachés dans les placards puis sous le lit pour jamais avoir à avouer le pourri. Le long de ses phalanges ça pue l'sang séché. Mais qui en est mort, eux ou lui ?

    L'allégorie se rit de lui quand les doigts s'enroulent autour de la poignet pour refermer la porte. L'empire est ailleurs, eux sont ici. Cet ici sans heures, sans terreurs. Et s'il avait pu couvrir le sol de coton et les meubles de velours pour cajoler la porcelaine recouvrant le derme d'Alice, surement qu'il aurait passé la journée à s'y affairer. Pour la rassurer, pour la consoler, la protéger, encore. -- mais ça te vient d'où cette putain d'envie de faire d'elle l'être à jamais protégé contre vents et marées ?

    — Tu veux manger quelque chose ? demandé du bout des dents pour ne briser qu'un instant seulement l'air en silence tissé. Pourtours jonchés d'yeux crieurs, car ils diront peut-être toujours plus par leurs pupilles enlacées que de leurs langues déliées. Ni elle, ni lui, ne sont de ceux dont on applaudit l'éloquence. Seulement deux parmi les autres qui ne savent que s'épier avec vérité. — Montres moi cette plume et où tu voudrais que je l'inscrive. rajouté dans la soie de ses demandes attentives. Désignant d'un geste de la main lent (( car raillé par les années à frapper plutôt qu'à montrer )) le canapé en velours rouge casé près d'une fenêtre drapé de rideaux un peu rapiécés et tirés pour laisser danser les rayons mal remplis de la lune sur le parquet du salon. — Mets toi à l'aise. et c'est peut-être la première fois qu'il parle autant ici.


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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

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    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | C'est que le silence n'est jamais gênant pour ceux qui n'ont que trop peur à offrir de leur lippes. C'est qu'on a apprit à Alice que le silence était roi en tout lieu et que c'était des autres qu'il fallait se faire l'oreille attentive. C'est que là, à l'instant, Nikita ne parle pas et elle non plus. Elle se plait pourtant à l'absence de son. Paris s'est tue entre les murs de la tanière du protecteur. Paris s'est tue et ici, elle n'entends ni les renflements des nouvelles voitures ni les cris des filles. Ni les pleures d'Antoinette ni les gémissements. Ni le papier qui se tourne sous la plume de Ma' ni les clients un peu trop ivres qu'on jetait dehors.

    Ici, elle reprends goût au silence. A celui qu'elle éprouvait quand elle quittait l'enceinte de Beaubaton pour aller s'assoir au creux d'une clarière. De celui qui embaumait la bibliothèque alors qu'elle goutait aux livres.

    Mais, quand Nikita rompt les digues du silence, elle ne lui en veut pourtant pas. Elle lève ses iris jusqu'à lui, ses yeux du bleu des Lustrac, ces yeux d'une douceur encore trop enfantine. Alice a vécu beaucoup pour son âge mais elle offre encore le regard de la douceur sur le monde. Celui qui ne juge pas et ne fut salit ni par les hommes ni par les péchés. Elle aimerait parfois. Etre aussi solide et dure que Ma'. Mais la gardienne lui embrasse le front à l'offrande des vérités. Et lui jure qu'il vaut mieux être ainsi. Pas de sang sur les mains. Pas de violence dans l'âme. Être offert au paradis tout entier quand l'Enfer se gardera bien de salir sa peau.

    Non merci. Sait-il au moins ce qu'un simple non représente. Ce qu'il offre quand des lippes ne doivent jamais s'échapper que des possibles et des promesses. Elle ose dire qu'elle n'a pas faim. Il faut surveiller les courbes. Ne jamais les arrondir, toujours les offrir comme les hommes les attendent. Elle manque de chair à la gorge, le regard inquisiteur lui grogne. Nikita n'est pas de ces regards inquisiteurs. Il est homme pourtant. Il pourrait être dangereux. Alors pourquoi se sent-elle aussi en paix à ses côtés. Pourquoi se calme cet instinct étrange qu'elle ne comprends que peu quand le protecteur souffle enfin proche ?

    Elle ne le sait mais elle se force. A ne pas rester figée comme un piquet. A sourire, à réagir. A ne plus se laisser porter par la foule. N'est-elle venue le chercher elle même ? Elle n'a le droit de faire demi tour. Pas maintenant. Elle ne se met pourtant pas à l'aise. Elle ne s'approche pas des divans. Elle ne ferme seulement pas les yeux.

    Alors du petit sac en bandoulière, elle sort la plume. Un peu abimée, mâchouillée par endroit par la bouche d'un bébé en larme. Mais l'immaculé de la chouette effraie est toujours là. Sa mère fût certainement une belle créature, si la théorie de Ma' s'avère exacte. A moins que ce ne soit qu'une belle histoire quand la créature des clochers a fait tomber son bien en une toilette nocturne au dessus du couffin. Ma' n'est restée que discrète sur l'arrivée d'Alice à l'Empire. Et peu sont encore présentes pour lui en parler. Morte, mariée, disparue. Les courtisanes ne restaient que rarement longtemps avant que tout les emporte.

    Ici, on ne la verra pas, même avec les jolies tenues de l'Empire ? demande-t-elle, intonation offrant la question à la place de l'infirmation. Elle rougit Alice en soulevant son pull, dévoilant les côtes et la peau blanche, les doigts posés sur l'échancrure de son soutient gorge. Les quelques grain de beauté sur la peau, les secrets de sa chair. Elle rougit et pourtant elle ne se cache pas derrière ses mains. Elle rougit petite Alice mais elle garde les yeux fermement encrés dans ceux de son vis à vis. Je ne veux pas que Ma' s'en rend compte tout de suite. Elle n'aimera pas du tout. Parce qu'après tout, juste là, à la naissance de son aisselle, personne n'irait regarder. Pas vrai ?

    @Nikita Sokolov
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    ((  @Alice Beauregard  ))

    26 octobre 1927
    04:43 ━━━━━━●━ 05:07
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    OOTD⌟  — I cried — not for the house but for the memories I could have had inside it.



           — Il avait souvent joué à cache-cache avec le monde. Usant de sabotages et combines pour créer de parfaites antres insondables des lieux où il avait fini par poser valises et nuits agitées. A Paris c'est la rue qui l'a d'abord avalé. Pavé glacé et rongé d'une humidité puant la merde. C'est pas les galions qui manquaient pourtant, c'est la volonté de les gâcher pour un confort dont il ne saurait accepter les bienfaits. Molosse rongé par les puces se retrouvant bien circonspect face au panier soigneusement décoré, rembourré en plumes de volailles décapitées pour son propre luxe vicié. Ca n'a pas duré longtemps, car quand c'est de l'Empire qu'il a gratté le trottoir, il a su. Enfin certain qu'entre les murs d'un tel foutoir, y aurait pas besoin de se cacher de l'univers bâtie tout autour. Fin de la fuite, porte de sortie fracassée pour enfin le laisser se déposer sur un lit sans rester figé vers l'entré, attendant qu'on vienne le déloger. Du fugitif Nikita ne portait plus les gants, dévoilant ses mains tâchées de violence. Il avait fallu beaucoup se battre pour arriver jusqu'ici. Il avait fallu beaucoup casser pour arrêter de se cacher.

    D'abord il avait accroché quelques photos sur les murs. Des clichés immobiles arrachés à son passé. De ces années où son corps n'avait pas encore déclamé sa magie, de ces moments où il y croyait encore que sa vie ne serait qu'opportunités et bonheurs à perpétrer. Des images floutées par l'enthousiasme de l'instant capturé à tout jamais. Un jardin. Un chien. Une main où brille une alliance. Le ciel et ses nuages déformées par l'imagination débordante qui fut la sienne. C'est qu'il s'en souvient, un petit peu plus chaque jour loin d'eux, de qui il fut bien avant leurs foudres. De qui il aurait pu être pour Odile. -- qui tu seras jamais.

    Et puis il avait choisi des rideaux et des draps qui lui plaisaient. Sur une étagère y a le début d'une collection d'alcools. Parce que quitte à y noyer ses agitations, autant le faire en sachant parfaitement quel goût a le fond de la bouteille. Commode un peu bancale d'avoir vu tant de propriétaires défiler devant ses poignets, studio assez grand pour pouvoir y déceler autre chose qu'un terrier où se renfrogner. Ma' n'avait pas menti quand elle disait qu'il serait bien traité. Il aurait dû la croire plus tôt.  Mais désormais, Nikita le sait et y croit : cet appartement est le sien, et il n'a pas à s'y cacher du monde. C'est juste une absence, une minute loin de tout. Entre les quatre murs apprivoisés, c'est le monde qui décide de se faire moins bruyant, de laisser respirer l'univers quelques instants.

    — Non merci. la négative en offrande, comme une perle de confiance. Du bout des doigts l'animal en spectre d'affection récupère le bijou d'expression singulière et le fait rouler entre ses doigts griffus. Qu'il est plaisant de l'entendre, par dessus tout qu'il est bon de la savoir libre des laisses-courtisanes. Peut-être les a-t-elle laissé devant la porte, surement qu'elle les récupérera en partant. -- t'aimerais pouvoir garder cette porte fermée à tout jamais. Le temps finirait par vous oublier. Le monde aussi.  

    Atmosphère dans la pièce se dépose sur leurs épaules à quelques mètres les unes des autres. Que faudrait-il pour que le silence s'éprenne d'une distance brisée ? Combien faudrait-il payer d'avancer pour l'enlacer et lui promettre que jamais plus les autres ne viendraient lui arracher les soupirs qu'elle ne voudra plus donner sans les désirer. Lui confier que ça sert à rien d'avoir mal puis de se taire. Qu'un jour tout craque sous les claques. Que ses propres mains ont les cauchemars cachés sous ses ongles, que Nikita pourrait leur briser la nuque à ces obscures instants où elle voudrait s'envoler comme la plume qu'elle dévoile enfin. Mordue par les années, déteinte sous le poids d'une affection et d'un amour caché au creux d'un reste post-mortem en totem de regret. Elle est pourtant jolie. Elle renferme pourtant l'aura d'un lien que mère et fille ne partageront jamais. -- est-ce que c'est pour ça qu'Odile a tué la votre avant même d'avoir pu la nommer ?  

    Phalanges mordorées, suturées des fantômes en cicatrices refermées à défaut de se laisser crever, se déposent doucement autour de la plume pour en faire emprunt. Quelques heures seulement, puis il la lui rendrait sans accrocs, sans briser le lien tissé entre leurs deux mains désormais couvertes de poussière d'étoile. Celle qu'est tombé la nuit de son arrivée ici. Celle qui ne s'est jamais départie de ses yeux, ses cils et des fois où elle rit. Le regard de Nikita se fait caresse le long du token, presque terrifié de la briser entre ses doigts brutaux. Mais elle ne se casse pas, attrape toute la lumière de la pièce éclairée par dizaine de chandeliers déposés ici et là. Il s'y perd quelques secondes, ne dit pourtant rien. C'est à peine si ses sourcils se froncent sous toute l'émotion débordant du souvenir laissé entre les doigts d'un bébé. — Ici, on ne la verra pas, même avec les jolies tenues de l'Empire ? et tout aussi vite qu'il fut absorbé par la plume, son attention revient à Elle.

    A elle qui se défait d'un rempart dont il s'interdit tout débordement. Le loup, bien tapi dans ses iris, ronge la rétine et supplie presque. Un regard, un battement de cils, ça coûte rien, elle ne le remarquerait même pas, que ça susurre et que ça grince. Mais Nikita ne regarde pas, orbes sombres cadenassées à celles d'Alice. Elle lui fait confiance, et il compte bien lui prouver qu'elle a raison de s'y laissé tomber, dans cet océan d'intimité timidement fabriqué. Pierre après plancher, regard évité après regard loupé, mot chuchoté pour éviter ceux qui ne sauraient être oubliés. Les joues de la plus jeunes se teintent, mais il offrira l'excuse d'une luminosité trompeuse pour lui éviter l'embarras. La peau se dévoile et quand elle indique l'emplacement souhaité pour l'encre-éternité, il ne peut plus y échapper. Alors Nikita se rapproche, un pas, deux pas puis un dernier. Chemin du regard qui trace un sentier étoilé le long de sa nuque, de son épaule, qui termine sa course sur la peau délicate et claire d'où ne résonne que quelques grains de beauté. -- comme s'il fallait preuve supplémentaire à son sublime.    

    —  Je ne veux pas que Ma' s'en rend compte tout de suite. Elle n'aimera pas du tout. La tête approuve doucement avant que les yeux ne se fassent plus analytiques, plus sérieux (( si c'était même possible )) et examinent la zone, la peau, les débuts de courbes qui pourraient déformer l'œuvre en devenir. Dans la gorge ça grogne, ronge les verrous, s'acharne contre le métal de la muselière. chien de lune ne demande qu'à- non. — Elle ne remarquera pas. Pas tout de suite. affirmé du ton de ceux qui se divisent en trop de soi pour faire prisonnier ce qui ne doit pas se révéler, ce qui ne peut s'avouer. Ce qui ne peut pas exister. Et Nikita, il veut pas tout gâcher. Pas ça. Pas ici. Pas alors qu'il a enfin fini de se cacher puis de s'enfuir par crainte d'exister pour de vrai. Alors l'animal inspire et l'homme expire. — Ce sera plus facile pour moi si tu es allongée. confié avant de s'éloigner vers le coin de l'appartement occupé par un évier et quelques plans de travail. Attrape un verre, le remplie d'une eau claire et fraiche avant de le déposer sur la table basse proche du canapé. Il lui laisse le temps de s'installer, Nikita. Lui octroie toutes les secondes nécessaires, les essentielles avant le plongeon, avant le non-retour. Dans ses affaires il cherche aiguille et encre, ressort sa baguette de la table de nuit puis vient s'asseoir sur la table basse, genoux figés vers Alice. Il pose plume, encre, aiguille et baguette à côté du verre d'eau et cherche le regard de l'Etoile. — Prête ?


    ( C ) CRIATURA






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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

    missive rédigée par Alice Beauregard le

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    peuvent-ils encore aimer
    ft Nikita Sokolov

     
    84423b7f19438accf5e168009b6d77038d7a4f12.gifThème | Nikita a cette aura que n'ont que les valeureux chevaliers. Le manteau blanc en étendard alors que ses yeux ne volgitent pas jusqu'à sa peau. Alice le sait, Ma lui a suffisament dit, elle est jolie. Beauté de poupée qu'on pleurerait de briser. Beauté de la douceur qui, encore, chante dans ses iris. Elle a ce charme d'enfant qui révulse les coeurs car il attire la violence des hommes aux moeurs trop salies. Elle a cette pureté de jeune fille qu'ils aiment à salir de leur pattes trop noires et de leurs museaux de suie. Mais ici, là, avec Nikita, Alice ne se sent pas proie. Pas en danger. Seul avec un homme, dans tout l'interdit que cela exprime, elle ne tremble pas Alice. Elle a peur mais pas de lui. Elle a peur de l'encre qui viendra s'éterniser sur la chair. De ce qu'elle ne pourra jamais faire partir. Mais elle sait. Elle sait que de la chouette la mère a pour toujours pris l'apparence. Et que c'est de la chouette qu'elle veut s'accrocher et ne plus jamais s'éloigner. La plume est organique. Elle disparaitra un jour, malgré tous les sorts de conservation de la jeune fille. L'encre restera là, aux creux des cotes, à ce point qui n'appartient qu'à elle.

    Alice inspire et s'allonge. Alice expire et plonge ses iris dans ceux de Nikita. Oui. répond-t-elle comme on signerait un pacte. Comme on offrirait devant l'autel avec toute la volonté que cela réveille. Oui pour toujours. Oui à jamais. Tatouage comme pacte du secret qu'ils partageront maintenant. Mais Nikita n'a l'odeur du traitre. Nikita rassure ce qui chantonne au fond d'Alice. Ce chien à l'apparence si pâle et si pure.

    Elle ne ferme pas les yeux. Parce qu'elle a peur sans trembler mais qu'elle sait qu'il y aura des conséquences aux actes. Des choses immenses, dangereuses même. Les clients parleront s'ils le veulent. Elle cachera, si elle y pense. Mais perdre le contrôle est possible. Ma' ne l'enverra jamais envers de la violence car le chien peut mordre et le chien peut sortir les dents sans prévenir, sans même grogner. Animal à l'intérieur, animal dangereux que la nature a fait prédateur.

    Elle ne dit rien Alice. S'enferme dans le mutisme alors que se dessine sur ses lèvres le masque de la douleur. Ca fait mal quand l'aiguille s'enfonce. Ca fait mal quand l'encre penètre. Ca fait mal mais qu'importe. Sa mère n'a-t-elle souffert en la mettant au monde ? Sa mère n'a-t-elle souffert dans cette dernière transformation. Alice a l'impression de la rejoindre en souffrant pour elle. De partager quelque chose avec cette femme qu'elle n'a jamais connu. Car si Ma' est sa mère, Alice rêve de connaitre, un jour, celle qui lui a donné la vie. Pourquoi elle est partie. Qu'avait-elle fait de mal pour qu'on la laisse sur les marches d'un orphelinat ? Pire, d'une maison de plaisir. Alice était venue au monde sans qu'on le veuille. Et elle rêvait de découvrir ses origines, de remonter jusqu'au nom de famille qui l'accompagnait réellement. Qui était-elle ? Parfois, elle s'imaginait reine, batarde de la famille de Valoys, abandonnée sur le chemin car elle n'aurait jamais du voir le jour. On l'avait tant remise à sa place plus jeune. Elle était fille de rien. Sa mère était certainement une catin. Et pourtant, oh pourtant, Alice ne pouvait s'empêcher de rêver.

    Merci. offre-t-elle dans un souffle, si bas qu'elle doute même que Nikita l'entende. Pour ce que tu fais. et tout ce qu'il y a derrière les mots. Avarice de parole quand le corps et les yeux en offrent tant. Merci du secret. Merci de l'acte. Merci, surtout merci, du silence et du respect. Un peu, un rien. Dans ce monde qui n'en vendait que trop peu.


    @Nikita Sokolov
    Near Light - Olafur Arnalds
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    (#) Re: les oiseaux qu'on met en cage - nikita

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