Changement de design

Loom of Fate se revêt d'un magnifique manteau tout de blanc, de noir et de orange vêtu sous un header signé @Némésis Le Bihan (aka. L'écureuil) qui nous régale une fois de plus avec ses beautés inégalables !

lire l'annonce
Derniers sujets
Toutes les vagues de l'océanAujourd'hui à 19:37Auguste Lestrange
Niamh Lupin | Howling in a golden cageAujourd'hui à 18:43Niamh Lupin
Boutique > Obtenir des bézantsAujourd'hui à 18:32Niamh Lupin
Only one letter appart | feat Maeve Le NoirAujourd'hui à 18:18Niamh Lupin
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 18:03Astérie Cassiopée
Fifty words for rainAujourd'hui à 15:56Maeve Le Noir
[+18] la vertu ne s'émeut pas du vice - giaAujourd'hui à 15:47Giacomo de Medici
Audren Le Noir | The Loner Royal GuardAujourd'hui à 15:08Audren Le Noir
astérie cassiopée ▬ what does the fox sayAujourd'hui à 12:42Neith Shafiq
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
Auguste Lestrange
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15062
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15062
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
Personnage
FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
Couleur Dialogue : Aucun.
Messages : 1330
Bézants : 15062
Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)

Âge perso : 32 ans.
Nature du sang : Sang-Pur.
Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

(#) L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    Ondée régénératrice voilant l’horizon lointain, joignant terre et ciel. L’immensité herbeuse ondoyante appelant à être parcourue. Quelques tâches sombres, lointaines et imprécises, forêts et sous-bois, d’un vert plus sombre que ne l'étaient les pâturages et plaines gorgées de vie. Le Gévaudan était un lieu magnifique qui regorgeait encore de nombreux mystères et de lieux intouchés par la main de l’homme. Ces chemins de terre et ces sous-bois suggéraient tant, à un esprit ouvert au mysticisme du monde, avaient tant à offrir. Il était si simple d’imaginer des creux de ruisseaux dédiés à Pan et des clairières sous la protection de Cernunnos, des cavernes dissimulées sous l’égide d'Hécate… Mais il n’était pas ici pour de telles merveilles, quand bien même elles existeraient. Il était ici pour Arsène.

    Deux semaines s’étaient écoulées, depuis les funérailles de feu Cléanthis d’Apcher. Deux semaines depuis sa promesse de le visiter, à cette date précise, et il avait toujours tenu ses promesses. Toujours. Sa présence au sein du domaine d’Apcher  n’est, par ailleurs, pas une affaire mondaine, quant bien même l’aurait-il souhaité. Arsène fait partie des hommes qu’il estime, admire même mais pas seulement. Arsène est Baron d’une famille alliée, désargentée mais riche d’opportunités inexploitées. Et pour lui, qui cherche à consolider le pouvoir de sa famille hors de l’attraction des Valefors, c’est l’occasion de créer une entente plus forte que quelques points de vues communs et un mariage ou deux. C’est l’occasion d’élever les grandes familles par elles-mêmes, plutôt que par leur valeur de troupeau reproducteur.

    Monsieur Lestrange ?

    Auguste tourne la tête, s’arrachant à la contemplation de l’averse printanière pour offrir son attention à l’individu venu l’interpeller.

    Oui ?
    -Monsieur le Baron vous attend.

    Brève hésitation pensive, avant qu’il n’opine et ne se détourne pleinement de la plus proche fenêtre pour lui emboîter le pas. Peut-être aurait-il le temps de s’imprégner de la nature une fois leur entrevue achevée.

    Peut-être le devait-il. La mer n’est pas le seul domaine naturel existant en ce monde, après tout, et s’il ne peut se permettre de repartir au large pour l’heure, il peut néanmoins trouver d’autres moyens de raviver ses racines en dehors du carcan urbain qui étouffait les sorciers. Il semblait y avoir quelque chose de profondément ancien, ici. Bien sûr, sa conscience de ses faiblesses, de ses pensées, de cette part de lui qu’il a laissé au large et ne retrouvera sans doute jamais, tout lui souffle de se méfier de ce qu’il peut déduire, de se méfier même de ses sens étriqués. Bien entendu, c’est là ce qu’il veut. Qu’il existe bel et bien quelque chose et que tout ceci ne soit pas simplement le fruit d’une imagination privée de la liberté. Il ne peut s’y arrêter.

    Il doit avant tout se concentrer sur la raison de sa venue, sur les questions bassements pratiques occupant l’esprit de ceux appelés à diriger. Le quotidien s’avère peut-être pavé de rêves brisés mais il se doit de mener fermement et unilatéralement à la continuité de leurs familles et de ceux qu’ils chérissent. Peu importe les petites blessures, peu importe les frustrations et les pertes personnelles. Tout cela n’avait pas d’importance, il l’avait compris trois ans plus tôt, devant l’arbre qui poussait sur la tombe de son frère aîné. A présent, Auguste espérait simplement qu’il ne se fourvoyait pas et faisait les bons choix. Non vis-à-vis de la famille d’Apcher, de cela il ne doute pas un seul instant. Du reste, cependant. De tout le reste. De cette idée qui ne cessait de gratter sans jamais se dévoiler.

    C’est ici.
    -Merci.

    La porte s’ouvre devant lui, et Auguste pénètre dans la pièce devant laquelle on l’a conduit, sans crainte. Sans hésitation. Prunelles vives embrassant la salle et sa décoration, il cherche avant tout la présence du Baron d’Apcher, son hôte… Son ami. Dissimulé derrière les murailles fortifiées de son maintien, il n’hésitait pourtant guère à lui offrir cette appellation qu’il ne dépensait qu’avec une extrême parcimonie. Lorsqu’il l’eût repéré, ses pas le menèrent jusqu’à lui, et il étendit une main gantée de cuir pour le saluer, geste franc et instinctif. Sa mire le jauge, le surveille sans arrière-pensée si ce n’était prendre la mesure de son humeur. A quand donc remonte leur dernière discussion privée ? Quelques temps déjà. Tous deux étaient fort occupés.

    Merci de m'accueillir, Baron.” glisse-t-il avec, dans la voix, une chaleur qui gagne à peine sa mire océane. “Comment la transition se passe-t-elle ?

    Lui-même savoure la vigueur persistante de son géniteur, souhaitant, en dépit des intempestives ambitions de Crepus, qu’elle dure encore quelque temps. Il a beau commencer à s’habituer aux responsabilités de l’héritier, la charge lui semble toujours celle d’Atlas portant le monde. Hors sachant cela, Auguste ne peut que s’intéresser à l’homme pour lequel il a traversé la moitié de la France.
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : /
    Domaine d'Apcher
    31 mars 1927@Auguste Lestrange
    Il y a un moment dans la vie où l'on
    se retrouve à la croisée des chemins
    Les choix qu'on fait à ce moment là
    peuvent déterminer tout le restant
    de notre vie

    ☽ ・゚✧・゚
    Il parait qu'un malheur n'arrive jamais seul. Que dans son sillage, la fatalité s'abat sur le pauvre monde amenant avec elle un flot intarissable de désastres tel le rocher qui dévale la montagne enneigée pour se transformer en avalanche. La mort du Baron d'Apcher n'avait été que le début. Le début des emmerdes, pour ainsi dire.

    Fier et orgueilleux, il avait pourtant été prévenu, le fils héritier. Jeunesse bercée d'illusions, responsabilités lointaines qu'il voyait comme l'horizon qui ne cesse de reculer qu'importe le nombre de pas que l'on fait vers elle. Le fort loup noir du Gévaudan avait encore de belles années devant lui, et Arsène en était sûr, il avait encore de longues décennies d'insouciance à vivre. Chef de la meute, il n'avait pas hâte de devenir le chef de famille. Cléanthis s'en chargeait très bien. Il s'était bien sûr assuré de léguer par avance à son fils aîné quelques ficelles de son rôle de Baron du Gévaudan. Noblesse française à l'allure de fardeau, bien des entrevues étaient de véritables corvées alors que le loup blanc ne rêvait que de nature et de conquête. Le boulot de gouverneur d'une région, très peu pour lui.

    A bien y réfléchir, c'était avant tout les responsabilités qui lui faisaient peur. Bercé depuis l'enfance par le sens de l'honneur dispensé par sa mère ne parlant que de faire de lui un homme à la hauteur de ses devoirs futurs, elle s'était appliquée à lui transmettre des valeurs chères à son coeur. Elle avait embrassé de tout son être la cause des seigneurs du Gévaudan, son fils aîné se devrait de se montrer à la hauteur de son futur titre. Et cela, il l'avait bien intégré, à n'en point douter, jusqu'à sa rencontre avec Roksana. La passion qu'il éprouvait pour elle depuis maintenant une dizaine d'années ne faisait que repousser de toutes ses forces le moment où le titre de Baron lui reviendrait. Car à ce moment là, il savait que les responsabilités allaient s'abattre sur lui.

    Il n'aurait cependant jamais imaginé à quel point la mort de son père ferait de ses préoccupations maritales la dernière de ses inquiétudes. Installé dans le lourd fauteuil en cuir de son bureau, le parchemin froissé qu'il tenait lui brûlait les doigts tandis que les circonstances de la mort du Baron se faisaient plus claires. Les sourcils froncés, il maudissait l'imbécilité dont son père avait fait preuve, lui qui avait toujours vu Cléanthis comme un homme sage. Inconscience, stupidité, quelle connerie ! Quelques mots griffonnés pour expliquer qu'une dette n'avait pas été réglée, signés Machiavelli.

    Ces italiens, Arsène en avait entendu parler, parfois, mais jamais en bon termes. Habitudes plus que discutables, et réseau inquiétant, quelle folie avait pu conduire le loup noir du Gévaudan à négocier avec eux ? Les coffres de la demeure d'Apcher avaient beau être vides cela ne justifiait pas de s'exposer à des représailles d'une famille dont on ne sait quasiment rien. Arsène pousse un profond soupir avant de jeter le parchemin au feu. Oui... Les responsabilités l'avaient rattrapé à la vitesse de l'oiseau tonnerre, et dorénavant, c'était à lui de réparer les pots cassés. Cette situation avait au moins le mérite de repousser un peu plus les questionnements maritaux, il y avait plus important à s'occuper en priorité. Car à cette heure, il se le jurait : il sortirait sa famille de la ruine et des emmerdes, il en faisait le serment. A présent, on craindrait les d'Apcher et on les respecterait, comme dans leurs plus belles années.

    ☽ ・゚✧・゚
    La nuit avait été rude pour le nouveau Baron. Perdu dans ses pensées, il avait fini par s'assoupir sur son fauteuil et c'est le soleil transperçant les vitres ternies par le temps de son bureau qui l'avait éveillé. Il sorti sa montre à gousset de sa poche pour constater qu'il était déjà bien tard. Il frotta son visage de ses grandes mains, tentant d'effacer les traces d'une nuit peu reposante avant de se lever. Ses vêtements froissés, il soupira avant d'ôter son veston. C'est à cet instant que l'on frappa à la porte du bureau.

    « Oui ? »

    La porte s'entrouvrit sur la domestique.

    « Maître d'Apcher, Monsieur Lestrange est arrivé, désirez vous que je le fasse monter ? »

    Arsène leva un sourcil, avec ses récentes découvertes il avait complètement oublié que quelques semaines auparavant, son ami Auguste lui avait promis qu'il viendrait le visiter juste avant la fin du mois de mars. Voilà au moins un événement qui rendrait sa journée plus belle.

    « Oui, faites le monter tout de suite. »

    Tandis que la porte se refermait derrière la domestique, Arsène frottait frénétiquement sa chemise en soie noire afin de faire disparaître ces stupides plis. Même si le Lestrange était un ami depuis plusieurs années maintenant, il tenait à se montrer toujours impeccable. Il se recoiffa d'un geste de la main avant de préparer par avance deux verres d'un vieux rhum épicé.

    Dans l'entourage du loup blanc, peu de personnes pouvaient se venter en être proches. Avec les membres de sa meute, il avait toujours la position de chef, l'alpha auquel on doit obéir et que l'on n'ose contredire sous peine de connaître sa fureur. Sa mère ne voyait en lui qu'un fils à élever convenablement, quant à ses deux frères vivants, l'un lui était asservi tandis que l'autre refusait obstinément de se soumettre. Arran lui avait même fait l'affront de quitter leur Occitanie natale pour ouvrir un stupide bar à Paris. Non... Pour sûr, même si Arsène pouvait faire obéir toute une meute à son bon vouloir, on ne pouvait pas dire qu'il était bien entouré. Mais il y avait Auguste.

    Une rencontre quelques années auparavant, peinant aujourd'hui à se souvenir précisément des circonstances menant à un tel rapprochement et à cette confiance mutuelle accordée qui avait pourtant mené à une amitié. Une vraie. Il était l'une des seules personnes qu'il ne voulait pas décevoir, derrière son masque d'homme fier et sûr de lui. Ils avaient appris à s'apprivoiser et à s'apprécier, eux dont les familles étaient depuis bien des années alliées.

    L'on frappa une seconde fois, et la porte s'ouvrit sur le second fils du Vicomte de Lautrec. Ce dernier lui offre sa main gantée en guise de salutation, et Arsène s'empresse de lui serrer.

    « Merci de m'accueillir, Baron. Comment la transition se passe-t-elle ?
    - Bonjour Auguste, quel plaisir de t'accueillir. Pour ne pas te mentir, je ne m'attendais pas avoir tant de choses à gérer aussi vite. Mais ne parlons pas de cela pour le moment. Quelles nouvelles m'apporte tu de notre bon Languedoc ? Les affaires se portent bien ? »

    Il lui fait signe de la main de prendre place sur le siège trônant devant son bureau, tandis qu'il reprend quant à lui sa place précédemment quittée. Il lui tend un des verres remplis quelques instants plus tôt.

    « J'ai ouïe dire que la qualité de tes navires fait des émules, félicitations tu as su t'émanciper de l'avenir tracé par ta famille. J'admire ton courage et ton ambition. »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    Les premiers mots d’Arsène, de cette voix profonde et riche de sa personnalité, dénouent aisément la tension vibrant le long de son échine. Ils ancrent la réalisation de sa présence, la gravent dans son esprit. Ici, en ce lieu, il peut baisser sa garde, s’il le désire. Ici demeure un homme qui a su gagner sa confiance, échange après échange, sans qu’il ne sache lui-même quand, exactement, Arsène a réussi à se tailler une entrée au travers des hauts remparts qu’il impose pourtant au monde entier. Des remparts soudainement inconséquents, inutiles. La sensation en est, comme de juste, déroutante, quoique bien vite abandonnée. Il est là et c’est, réellement, tout ce qui compte.

    La poigne qu’ils partagent est juste, dosée, et elle perdure brièvement, au-delà de la simple salutation, aveux involontaire de l’affection sincère qu’Auguste porte à Arsène. L’unique homme qui a réellement su l’apprivoiser.

    D’aucun pourrait prétendre qu’ils ont des prédispositions, régions voisines, familles alliées de longues dates, sombres réputations… Mais rien de tout cela ne traduit avec justesse ce qu’Auguste ressent, tandis que son hôte l’invite à prendre place et qu’il accepte le verre avec un plaisir évident.. Il ne s’agit pas ici d’une collusion de convenances, mais bel et bien de la proximité qui les unis, et qui échauffe ses prunelles à la fraîcheur proverbiale, tandis qu’Auguste décoche au baron un coup d’oeil caustique et mutin, spectre d’un sourire jouant sur ses lippes. Ses traits détendus s’animent dans leur stoïcité, tandis qu’il considère brièvement sa réponse, et cède à une franchise mesurée :

    Je préfère pratiquer la littérature politisée en dilettante, même si je peux t'assurer que Crepus a lourdement insisté pour essayer de me remettre le journal. Rester derrière un bureau à longueur de journée, très peu pour moi.

    Son attention à présent pétillante se tourne vers le  rhum épicé offert par Arsène. Un bouquet riche, dont la pointe de cannelle ne peut que le charmer, lui arrachant un instinctif frisson qui accompagne son discret soupir de satisfaction. La chaleur lui caresse déjà le palais avant même qu’il n’en prenne une gorgée, et Auguste choisit de le laisser prendre pleinement corps, tournant le verre d’un poignet souple. Quelques instants, tout au plus, et il sera parfait, c’est certain. De quoi ébaucher le soleil des Antilles l’espace d’un instant.

    Ce fut néanmoins la partie la plus simple de l’affaire. Tant que les résultats sont là et que l’entreprise est florissante, monétairement parlant, il ne vient pas discuter mes décisions…. Pour le reste…

    Sa voix s’étiole sans qu’il n’achève son élan. L’expression qu’Auguste arbore s’adoucit, avouant des signes de lassitude et de soucis, qu’il ne cherche pas tout à fait à contenir. Atermoyant, il lève alors son verre en un toast silencieux, le regard franc, laissant leurs verres tinter. Le contact de l’alcool sur sa langue ressemble à un tapis de flammes qui emplissent la vacuité de sa désillusion et étrillent ses nerfs. Comme il l’a imaginé, il peut sentir le soleil. Est-ce ainsi qu’on le décrirait à un aveugle ? Mais il n’est pas aveugle, uniquement déraciné, arraché au grand large comme Arsène à ses forêts. Il a pourtant fière allure, le Baron d’Apcher, si l’on oublie quelques cernes discrètes.

    Auguste pince les lèvres, retenant une perle d’alcool, se les humectent avant de reprendre ses explications avortées :

    On me pousse encore et toujours à des épousailles avec l’héritière Valefor. Et hélas, je n’ai pas encore de prospect alternatif à proposer. Ni l’assurance d’être écouté. C’est son obsession, quant bien même ferais-je un désastreux roi consort… Donne moi une chasse montée tout les jours, mais ces éternelles entrevenues policées ? Jamais.

    L'instant où son patronus a chatoyé devant lui pour la première fois, Auguste a su. Le Quetzal ne trompait pas. Lui, enfermé dans le carcan de la royauté ? Il périrait assurément. Le silence succède à l’aveu, s’étire et prend ses aises. Lorsqu’il s’exprime de nouveau, c’est avec une toute autre douceur, le ton si léger qu’il semble à peine entamer la quiétude alentour, craignant frileusement de la voir se briser. Son regard n’en est pas moins franc, pas moins direct, solidement accroché aux prunelles d’Arsène.

    Tu as été une de mes inspirations, sais-tu ? C’est aussi ton œuvre. Tout ce que j’ai déjà pu accomplir. Toi, Neith et Alaric.

    Et Nikolaï, sans doute. D’une façon ou d’une autre, Nikolaï est toujours présent. Constant. Parfois, Auguste s’étonne et craint cette capacité à se nouer autour de son cœur si aisément. En l’instant, c’est un sentiment qu’il tait, distant. Il est là pour Arsène, pas pour Nikolaï. Sa mire l’ausculte de nouveau, s’abreuve de sa présence, admire sa prestance. Arsène est un lupin, un alpha, mais Auguste lui a toujours imaginé quelque chose de plus, d’unique, qui lui appartienne, et qui ne soit pas seulement le fruit de sa nature sélénienne. Là encore, il se retient. Non par timidité mais parce qu’il ne juge pas le verbe suffisamment juste, suffisamment loyal à ses pensées.

    La pensée lui arrache cependant un éclat passager, une impulsion sur laquelle il relance :

    Et c’est d’ailleurs à ce sujet que je souhaiterais t’entretenir. J’ai une proposition à te faire.
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : /
    Domaine d'Apcher
    31 mars 1927@Auguste Lestrange
    Il y a un moment dans la vie où l'on
    se retrouve à la croisée des chemins
    Les choix qu'on fait à ce moment là
    peuvent déterminer tout le restant
    de notre vie

    ☽ ・゚✧・゚
    Éclat de voix chaleureux et sourire sincère, Arsène ne pu retenir un soupir de contentement. Au milieu de toutes ses inquiétudes et choses à gérer, à n'en point douter la visite du Lestrange était une véritable bouffée d'air frais dans des poumons suffocants. Son amitié et ses sincères paroles flatteuses ne manquaient jamais d'adoucir les pensées d'Arsène, le détendre sans jamais pour autant le rendre mollasson. Comme si l'un savait tirer l'autre vers le haut de la meilleure des manières. Ici, point d'ultimatum, point de menaces, point de sermon. Il n'était question entre eux que de sincérité et d'ambition. Ils se retrouvaient dans cette quête inlassable de reconnaissance, de grandeur et de profit personnel, laissant de côté le spectre omniprésent d'un père aux desseins différents.

    Je préfère pratiquer la littérature politisée en dilettante, même si je peux t'assurer que Crepus a lourdement insisté pour essayer de me remettre le journal. Rester derrière un bureau à longueur de journée, très peu pour moi. Ce fut néanmoins la partie la plus simple de l’affaire. Tant que les résultats sont là et que l’entreprise est florissante, monétairement parlant, il ne vient pas discuter mes décisions…. Pour le reste…

    Un sourire en coin s'échappe des lippes du Baron. Ambition familiale à léguer, voilà une chose que Cléanthis n'avait jamais su construire, en dehors d'une haine d'un autre temps envers les acteurs de leur déchéance 150 ans plus tôt. Mais de filiale familiale florissante, les d'Apcher n'étaient point dotés. Terrible constat amer aux allures de véritable honte pour le désormais chef de famille aux ambitions aussi florissantes que la Bête en son temps. Mais si du secret magique il souhaitait délester le monde, la réussite plus personnelle d'une lignée à perpétuer lui tenait tout autant à coeur, si ce n'était plus encore. Assez de se laisser vivre, assez de se terrer entre les murs de pierre d'une demeure en décrépitude.

    « Je ne doute aucunement que le vieux Crépus aura su se montrer souple devant le succès somme toute certain de tes entreprises personnelles. »

    Arsène prend un instant pour prendre une gorgée de feu de son rhum préféré tout en continuant d'écouter avec une sincère attention son invité.

    On me pousse encore et toujours à des épousailles avec l’héritière Valefor. Et hélas, je n’ai pas encore de prospect alternatif à proposer. Ni l’assurance d’être écouté. C’est son obsession, quant bien même ferais-je un désastreux roi consort… Donne moi une chasse montée tout les jours, mais ces éternelles entrevenues policées ? Jamais.Tu as été une de mes inspirations, sais-tu ? C’est aussi ton œuvre. Tout ce que j’ai déjà pu accomplir. Toi, Neith et Alaric.

    Riches fiançailles en cours de négociation, si les deux hommes étaient nés dans deux familles liées par la noblesse et par des alliances nouées au fil des années, l'on devait bien admettre que la gestion des enfants et de la descendance était bien différente chez les Lestrange. Loin de ne savoir se remettre en question, Arsène devait bien reconnaître que son obstination à refuser un mariage du temps où son père était encore en vie avait peut être été une erreur. Il devait toutefois admettre que jamais Cléanthis n'avait semblé plus impliqué que cela à lui trouver une femme digne de son nom et permettant aux d'Apcher de nouer des alliances maritales solides. Il devrait s'en occuper seul, c'était son devoir désormais.

    « J'envie de manière très soutenue tes exploits, Auguste et peine à imaginer avoir pu en être acteur de quelconque manière. J'ignore ce qui a manqué à feu mon Père pour se sortir finalement les mains des poches et faire de sa famille un exemple de réussite, mais celui qui récolte les pots cassés désormais, c'est bien moi. Tu as su te détourner des choix de ton père pour ton avenir et créer quelque chose de tes propres mains. Ton expertise est d'or, mon ami, et je te souhaite de poursuivre sur cette lancée. Permets moi de te dire qu'au moins, Crépus semble enclin à marier son fils aîné à un grand nom français. Ici aucun mariage n'a jamais été célébré du vivant de mon père, en dehors de ma chère Aminthe. »

    Sincérité et honnêteté aucunement mesurée, Arsène avait le coeur si lourd que se confier à cet ami si cher à son coeur lui enlevait un poids. Il lui était difficile de s'arrêter maintenant qu'il était lancé.

    « Je vais devoir prendre les choses en main, Auguste. Je déteste l'idée de devoir briser le coeur de Roksana, mais je ne peux rester aussi passif que le fut mon Père. Je rechigne à prospecter de potentielles épousailles depuis bien trop longtemps. Quelle plaie de ne pouvoir simplement lier ma vie à celle qui la partage depuis dix ans désormais... »

    Nul secret n'étaient tenus l'un envers l'autre. Arsène avait pleinement confiance en Auguste, tant et si bien qu'il avait il y a bien longtemps déjà confié sa condition à son ami. D'abord pour le protéger, il lui aurait été trop pénible de risquer le blesser si une de ses visites nocturnes avaient pu avoir lieu en soir de pleine lune, mais également pour montrer à quel point sa confiance envers Auguste était grande. Il lui avait donc raconté toute l'histoire de sa famille, de même que sa rencontre avec Roksana ainsi que l'instant où il avait fait d'elle l'une des leurs. Et avec cet acte, la tragédie que sa belle ne puisse jamais faire une épouse convenable maintenant qu'elle était incapable d'enfanter la moindre descendance.

    Point de jalousie ne venait troubler cette amitié si solide, par la lune, jamais Arsène n'aurait eu de telle pensée envers le Lestrange, mais une certaine envie pulsait pourtant entre les tempes du loup blanc. Et comme si l'homme avait lu entre les lignes brumeuses de son sombre esprit, Auguste reprit.

    Et c’est d’ailleurs à ce sujet que je souhaiterais t’entretenir. J’ai une proposition à te faire.

    Pendu à ses lèvres, l'intérêt d'Arsène était plus que piqué à ces mots.

    « Ne me fais pas languir, cher ami, explique moi comment pourrais-je t'être utile. Si cela permet d'approfondir les alliances entre Lestrange et d'Apcher, je suis ton obligé. Tu le sais bien. »

    Légèrement enivré par les effluves sucrées de son breuvage, Arsène fini d'une gorgée le liquide ambré qui dansait dans son verre. Se confier ainsi à l'homme lui donnait envie de contenance. Son verre vide, sa gourmandise n'était pas tout à fait étanchée. Il se resservit, et en enfant bien élevé, compléta le verre de son ami avant de reboucher la bouteille.

    « Si je peux faire quoi que ce soit pour toi. »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    Ah, Crépus. Crépus et le succès, Crépus et la gloire filiale, Crépus et le pouvoir du nom. Et Auguste est bien en peine de lui en vouloir pour cette puissante ambition, cette impulsion qui a modelé l'entièreté de la lignée. Tout au contraire ! Il respecte son géniteur et lui est reconnaissant pour la détermination et la débrouillardise qu’il a su lui insuffler. Même ses échecs, plus jeunes, n’ont jamais été perçus comme des déceptions, uniquement comme des preuves qu’il a eu encore des choses à apprendre et la liberté de se dépasser pour obtenir la reconnaissance qu’il désirât de son père. Une compétition saine, guidée d’une main ferme pour éviter les excès. Oui, Crépus a su se faire à l’idée qu’il ne reprendra pas le Cri de la Gargouille dès lors qu’il lui a montré tous les bienfaits de la diversification de leurs actifs.

    L’entournure de ses lèvres ne s’en crochette pas moins tandis qu’il élève son verre en un nouveau toast à l’affirmation d’Arsène, graciant de même son odorat délicat de l’entêtant parfum du rhum. La chaleur le pousse à se livrer plus qu’avec tant d’autres, certain de ne pas être jugé et la répartie d’Arsène le conforte infiniment, cycle ininterrompu d’émerveillement renouvelé et si en retour les compliments lui font baisser les yeux un instant, acceptés d’un simple signe de tête, en toute humilité, il redresse la mire aux allusions d’Arsène sur les problèmes que rencontre sa ferté. Coi respectueux et intéressé, Auguste atermoie jusqu’à l’instant où Roksana est mentionnée. “Je comprends” souffle-t-il avec sobriété, regard plongé dans le sien.

    Oh que oui, il comprend, bien trop conscient des conséquences d’une union stérile pour une lignée aussi ancienne que celle des d’Apcher… ou des Lestranges. Arsène a Roksana, et lui, Nikolaï. A croire que les derniers représentants de la lignée des Romanov sont destinés à de tels écueils tragiques d’amours ruinés. Car il ne s’agit pas que d’infertilité mais du manque de dot de Roksana qui ne peut pas même rattraper cette tare à sa valeur au sein de la lignée, sans même parler de la malédiction que son sang charrie. Et dire qu’on a tenté de lui proposer Zinaïda il y a quelques années ! Mais de ça, il ne souffle pas un mot. Arsène n’a pas besoin de l’entendre. Arsène sait tout au fond et le lui rappeler en l’instant, alors qu’il prend ses responsabilités, n’eut été que cruauté.

    Mais à recueillir les pensées de son cher ami, Auguste ne peut que se féliciter de n’avoir pas attendu davantage pour le solliciter. Instant de silence pensif qu’il laisse égrener tandis qu’Arsène le ressert. Verre calé au creux de sa gorge, tandis qu’il réfléchit, sourire revenant aisément.

    Je ne doute pas pouvoir me tourner vers toi, si le besoin s’en fait sentir. Tu serais sans doute même l’un des premiers vers qui je me tournerais, si ce n’est le premier.

    Vérité. Arsène l’a déjà aidé par le passé, soutenu, encouragé. Auguste affirmera haut et fort pouvoir compter sur le Baron d’Apcher. Mais cette fois, la situation est quelque peu différente. Une fois de plus, il compte trancher dans les outils et les manières de son père. Crépus a élevé leur lignée sur le malheur des autres. Pas lui. Lui… il veut plus.

    Pour être tout à fait exact…” Il s’arrêta, à peine entamé et ferma la bouche, avant de secouer la tête, rejetant sa première idée. Il se lève finalement, promptement, impulsivement, et repose son verre pour tirer de sa poche sans fond un long étui de cuir qu’il fait jouer entre ses longs doigts. “Laisse moi te montrer.

    Il ouvrit l’étui, en tirant une carte nautique qu’il étendit sur la surface du bureau. Au sein des complexes annotations destinées à la navigation se trouvent des traits rouges, tracés d’une main ferme, et criblés de notes de l’écriture parfaitement reconnaissable d’Auguste. Les inscriptions indiquent les chemins de la Mer du Nord, de la Manche, de la Méditerranée et du Canal de Suez jusqu’à la Mer de Chine. Auguste les observa un bref instant, pour se remémorer ce qu’il désire montrer, puis attire l’attention d’Arsène, l’enjoignant à le flanquer tandis qu’il indique divers emplacement sur la carte : Suez, Panama, Golf d’Aden et Golf du Bengal sont ses cibles privilégiées, avant qu’il ne se tourne légèrement vers Arsène, appuyé d’une main sur la table.

    Ce ne sont que quelques emplacements, mais ils ont tous le même problème : la piraterie. Avec la fin de la grande guerre et la déportation des conflits vers le Moyen-Orient, le commerce a explosé, mais les attaques aussi. Avant, on se contentait de déguiser nos navires en chalutiers, mais ça ne fonctionne pas à grande échelle et on ne peut pas simplement rendre les navires invisibles, ce genre d’enchantement est extrêmement complexe, sans compter que les radars moldus se sont beaucoup améliorés… Pour ne parler que de ça. Alors plutôt que de se casser la tête à jouer au plus malin inutilement, moi et certains de mes collègues nous avons convenu qu’engager des unités de sécurité armées pour défendre les cargaisons était sans doute la meilleure solution. Et surtout la plus gérable.

    Auguste observe Arsène avec intérêt, très curieux de connaître son ressenti sur cette idée tandis qu’il poursuit, tournant le dos au bureau pour s’y reposer et récupérant son verre.

    C’est là ce qui, j’espère, peut t’intéresser. Si tu penses pouvoir former au sein de ta baronnie des hommes et des femmes capables d’agir en mercenaires, je pourrais proposer de n’armer mes navires qu’à la condition que les d’Apcher en assure l’intégrité durant le trajet, et tu pourrais alors faire payer cette sécurité un prix conséquent. Et je me sentirais plus à l’aise de pouvoir compter sur quelqu’un en qui j’ai confiance plutôt qu’en un sombre inconnu.

    S’interrompant, il s’offrit une gorgée de rhum, laissant le temps à l’idée de faire son chemin chez Arsène. Son ami et confident a mentionné le manque de réussite chez les d’Apcher et force est de constater que la baronnie ne brille pas par ses exploits mais Arsène est un homme de poigne, d’ambition, et d’actes et ça ? ça n’a pas de prix. Lorsqu’il reprend, c’est d’un ton chaud et vif d’enthousiasme, l'œil brillant d’intérêt et vibrant presque du plaisir d’une telle discussion, d’une telle aventure.

    Et ça ne serait qu’une première étape ! Tu n’imagines pas les opportunités que l’on pourrait investir ensemble, si un tel projet te plaît. Bien sûr, il faudra une certaine mise de départ, mais je peux la compléter si tes fonds ne sont pas suffisants. Nous pourrons voir tous les détails ensemble. J’ai passé plusieurs mois à effectuer des études du marché et des simulations comptables pour que nous ayons une solide base de travail mais les sommes que nous pourrions dégagées sont… eh bien plus qu’avantageuses.

    Avec un geste de la main tenant son verre, il désigna son vis à vis.

    Commençons par ça, je n’ai pas envie de te noyer, je me retiendrais pour le reste mais crois-moi, j’espère bien redorer ta journée !
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : /
    Domaine d'Apcher
    31 mars 1927@Auguste Lestrange
    Il y a un moment dans la vie où l'on
    se retrouve à la croisée des chemins
    Les choix qu'on fait à ce moment là
    peuvent déterminer tout le restant
    de notre vie

    ☽ ・゚✧・゚
    Je ne doute pas pouvoir me tourner vers toi, si le besoin s’en fait sentir. Tu serais sans doute même l’un des premiers vers qui je me tournerais, si ce n’est le premier.

    Voilà une affirmation qui emplissait le coeur du Baron d'une chaleur familière et réconfortante. D'autant que ces mots, il aurait tout aussi bien pu les prononcer lui même à l'intention d'Auguste. Si Arthur avait la place de meilleur ami depuis une vingtaine d'années maintenant dans la vie d'Arsène, il devait toutefois admettre que sa proximité avec le Lestrange était unique, bien éloignée de la relation qu'il pouvait avoir avec le Breton. Des caractères similaires, des visions identiques de leur lignée et de leurs souhaits pour faire mieux que leur père, ou tout du moins différemment. Un sens de la famille aiguisé, et une fidélité à toute épreuve l'un envers l'autre. S'il n'était pas certain du choix que ferait Arthur s'il devait soutenir Arsène au péril de sa relation avec la Duchesse de Rohan, le baron savait pertinemment qu'Auguste, lui, saurait ménager la chèvre et le chou pour ne jamais avoir à tourner le dos à Arsène. Il trouverait par d'habiles pirouettes un moyen de préserver à la fois sa famille et son amitié. Il en était persuadé.

    Non pas que cela fusse nécessaire, fort heureusement les relations entre Vicomte de Lautrec et Baron du Gévaudan se portaient ma foi parfaitement bien. C'était à prévoir en laissant les deux amis le soin d'entretenir cette alliance fructueuse. Et maintenant que Cléanthis n'était plus là, Arsène pourrait prendre en main l'avenir de sa lignée en prenant toutes les décisions lui même. Il n'avait aucun doute sur sa capacité à gérer cette nouvelle position, pas avec un ami tel qu'Auguste de son côté. Sans oublier les conseils toujours avisés de sa mère, figure de proue de la région avec sa candidature au siège Auvergnat de la chambre de la noblesse.

    Mais l'heure n'était point aux élucubrations hypothétiques, car ainsi qu'il le découvrit, Auguste était venu à lui avec une idée en tête. Une idée folle comme tout droit tombée du ciel. Faisant de la place pour la carte en papier jauni que son ami étalait sur le bureau, Arsène approcha la lampe de bureau afin de visualiser parfaitement les marges et traits esquissés par la main du Lestrange qu'il écoutait avec grande attention. Les explications et informations qu'il lui offrait étaient tout bonnement inespérées. Évidemment, en bon auvergnat il ne connaissait que peu de choses à la navigation maritime, il laissait volontiers à son ami le bon soin de juger les difficultés nautiques survenues dans l'après guerre. Le Lestrange aurait aussi bien pu lui annoncer qu'une licorne des mers semait la terreur dans ses flottes qu'il ne l'aurait pas moins cru pour autant. En revanche, il s'y connaissait en sécurité. Il grinçait des dents à se souvenir de la discrimination qu'il avait subit lorsqu'il avait souhaité s'engager dans la sécurité territoriale.

    On l'avait renvoyé au pays, la queue entre les jambes, à cause de sa condition de lycan soit disant "trop difficilement gérable en assurances". On ne l'avait pourtant pas rechigné lorsque la princesse héritière eut besoin de protection suite aux attentats de 1917. Depuis, Arsène avait perdu toute sympathie pour les institutions officielles. Elles pouvaient bien brûler, aucune supplique ne le pourrait jamais le contraindre à tendre la main à ceux qui l'avaient déjà mordue. Et voilà désormais que son ami tournait le dos aux idioties ministérielles en lui proposant de devenir le patron d'une société de sécurité en partenariat avec la flotte d'Auguste. C'était trop beau pour être vrai, une opportunité inespérée pour le jeune Baron tant et si bien qu'il dû se pincer pour ne pas se croire en plein rêve.

    Lorsque le Lestrange eut terminé son laïus, Arsène se redressa et s'avança vers lui.

    « Mon ami, ta confiance en moi m'émeut. » Il le prit brièvement dans ses bras, reconnaissant de l'immense opportunité qu'il venait de lui proposer. Si leurs affaires venaient à marcher, cela serait le point de départ de la sortie de ruine de la famille d'Apcher, et peut être d'un empire de sécurité nautique que même le Ministère viendrait à jalouser. « Tu peux évidemment compter sur moi, toujours ! Cette entreprise promet de belles choses et je sais d'ors et déjà qui dans mon entourage pourrait être à même de rejoindre cette jeune société et former des hommes et des femmes à ce dont tes navires auraient besoin. »

    Il pensait à Naoki, l'un des delta de sa meute. Un homme sage en qui il avait confiance, qui lui était parfaitement loyal et dont la condition de lycanthrope n'avait jamais rendu plus féroce ou avide de sang qu'il ne l'était avant sa morsure. C'était un Vallet qui attendait patiemment que son Seigneur lui trouve une occupation qui pourrait aider les d'Apcher. Il ne faisait aucun doute que cette petite entreprise l'intéresserait, et qu'il saurait recruter des hommes à former.

    « As-tu des exigences en ce qui concerne la nature de ces mercenaires ? »

    Il ne douta point que son ami comprendrait le sens de cette question à peine voilée, lui qui connaissait sa condition de loup blanc. Mais par la lune, lycanthropes ou simples mercenaires sorciers, il comptait bien accepter sans retenue la proposition du Lestrange. Car même si les finances étaient faibles, il était prêt à investir jusqu'à son dernier bézant pour cette entreprise. Il avait pleinement confiance en une association avec Auguste qui ne le laisserait jamais sur la paille, même si tout cela devait se solder en échec. Il leva son verre.

    « Trinquons-nous à cette entente ? Bien que cela nous annonce de longues heures de discussions, je te suis sans la moindre hésitation, mon ami. »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    Son cœur bat sensiblement plus vite, exalté par l’enthousiasme du sujet, mais aussi par l’attente trépidante. Les chances qu’Arsène l’entende ne sont pas légions mais elles existent, portées par la symbiose de son ami avec la Bête. Auguste ne dissimule pas moins cet émoi sous le lustre d’une expectative amusée, incapable d’être parfaitement stoïque auprès d’un homme qui a toujours su récompenser la confiance placée en lui. Car si c’est bel et bien une proposition professionnelle qu’il lui soumet, Auguste ne peut en aucun cas en chasser la substance purement émotive à la simple constatation qu’il désire réellement voir Arsène accepter bien qu’il soit beaucoup trop respectueux et attaché à ses affaires pour lui forcer la main d’une quelconque manière.

    Nulle surprise, alors, lorsque les mots d’Arsène font bondir son esprit, son cœur, avant de lui arracher un nouveau sourire. A croire que le loup blanc possède un secret quelconque pour lui assurer la sécurité qui prévaut à tant d’expressivité. Peut-être est-ce tout simplement ses mots, la reconnaissance de sa confiance, peut-être est-ce la sensation diffuse de confort dans leur étreinte en dépit du frisson que la Bête cause toujours invariablement à la part primale de son être, tandis qu’il le serre sans hésitation. Peut-être est-ce tout cela et autre chose, mais lorsqu’il recule légèrement, Auguste ne se prend pas un instant à douter de ses mots, ou à calculer les sous-entendus. Son esprit est affairé aux dizaines d’idées qui lui viennent en arborescence de cette potentielle collaboration.

    Tu m’en vois ravi ! Qui as-tu en tête ?

    Pas seulement parce qu’il accepte, mais parce qu’il se l’approprie et l'investit déjà. Ca, ça n’a pas de prix. Ce qui en a un, en revanche, c’est l’expertise des sorciers qu’Arsène pourra former pour la sécurité de ses navires, et de ceux de ses collaborateurs. Et il s’agira justement de trouver ce juste prix. Un des nombreux sujets à aborder dans un futur proche, mais qu’il tait pour l’heure, ne désirant pas aller trop vite en besogne. Non, à la place, il détourne les yeux, tout en s’adjugeant une gorgée du rhum ambré qu’ils partagent, observe un instant la carte avant que la question ne l’incite à décocher une œillade amusée vers Arsène. Il l’a attendu, bien sûr, inévitable pour qui connaît la baronnie, comme lui, et elle a tout mérite d’être posée si tôt.

    Je laisse cette question à ton jugement, Arsène.

    Il se redresse, les doigts jouant un instant sur la carte, comme si le contact tendre de la pulpe sur le parchemin pouvait le rapprocher de l’océan qui l’appelle encore, tout au fond de son cœur. Un geste involontaire, sans aucun doute, empreint d’un ersatz de nostalgie. Son regard glisse sur les lignes finalement tracées, sur les annotations, puis le bord de carte avant de retrouver son chemin jusqu’à Arsène.

    Mais saches que si tu décides de former des lycans, j’obtiendrais les permis moi-même.

    De bons avocats et des sommes justement placées leur ouvriront rapidement les portes du saint des saints administratifs. Après tout, dès l’instant où l'on sait estimer le prix de ce que l’on convoite, rien n’est impossible. D’autres permis ont été émis, et les récentes ouvertures des professions médicales aux fils de la lune ne fait que renforcer sa conviction sur ce sujet clivant.

    D’expérience, les lycans ne sont pas au nombre de ceux lui ayant donné matière à se méfier en dépit de leur nature profonde. La Bête est une compagne qu’il ne connaît guère, uniquement côtoyée ici, à Gévaudan, auprès de cet homme à qui il confierait sa vie. Auguste a pourtant conscience de ce biais d’usage sans pouvoir guère le contrer. On ne lui a donné aucune raison de se méfier. Non, il est beaucoup plus préoccupé par les bêtes humaines, rendues stupides et vicieuses par leurs appétits insatiables et leur égo sans contrôle. Bien sûr, cette inclinaison vénale lui sera fort utile lorsqu’il s’agira de simplifier ses démarches administratives afin d’associer le baron du Gévaudan à son office. Cette hypocrisie, Auguste l’accepte sans en perdre le sommeil.

    Il n’y pense d’ailleurs guère, question promptement ignorée tandis qu’il trinque avec Arsène, yeux dans les yeux.

    A nous, Arsène, et à notre association.

    Arsène a raison. Ce sont de longues heures qui les attendent, mais des heures payées au centuple une fois leur entreprise mise en place et les contrats établis.

    Et crois-moi, ta confiance me touche tout autant. Je n’ai pas l’intention de te faire défaut, mon ami. Nous sortirons de cette collaboration les poches pleines, et ancrés dans le paysage économique français de telle façon qu’il sera impossible de nous déloger… ou de nous ignorer.

    D’une main, il déplaça de quoi bloquer la carte ouverte sur le bureau et déposa son verre de l’autre, afin de tirer de sa poche plusieurs carnets reliés : le fruit de quatre ans de travail acharné pour établir cette nouvelle branche de la fortune Lestrange comme un acteur de poid dans le domaine maritime mais aussi plus largement, dans le système d’approvisionnement d’une france de plus en plus dépendante de ses colonies, et de ses accords avec les autres empires coloniaux. Une œuvre à laquelle il consacre presque tout son temps, délaissant sa présence mondaine au profit de recettes sonnantes et trébuchantes qui lui ont récemment permis de changer de coffre au sein de l’établissement Pactol, pour la plus grande fierté de son père, Crepus.

    Cela risque de nous demander en effet une bonne demi-journée, pour que je puisse te donner une réelle vue d’ensemble des besoins, et que l’on discute de ce dont nous aurons besoin. Penses-tu que ce soit possible dès à présent ? Si ce n’est pas le cas, je peux repasser dans quelques jours, à ta convenance.
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : mention de pratiques bdsm, prédation
    Domaine d'Apcher
    31 mars 1927@Auguste Lestrange
    Il y a un moment dans la vie où l'on
    se retrouve à la croisée des chemins
    Les choix qu'on fait à ce moment là
    peuvent déterminer tout le restant
    de notre vie

    ☽ ・゚✧・゚
    Coeurs battant à tout rompre et respirations saccadées par l'excitation de s'unir dans une entreprise commune, approfondir une amitié et la sceller par un entreprenariat en symbiose. Jamais encore Arsène n'avait connu pareille plénitude et, déjà, son esprit tournait à mille à l'heure, anticipant tout ce qui viendrait ensuite. Difficile de savoir s'il ne s'agissait que de ses propres réactions ou si la Bête captait celles de son ami, se mêlant à celles du loup blanc pour en renforcer les sentiments. S'il avait été plus tard qu'à cette heure, nul doute que le baron n'aurait su trouver le sommeil après cette conversation.

    Le rythme des battements de son coeur mêlé aux effluves de rhum qui se dégageaient dans ses nasaux et au fond de sa gorge commençait doucement à enivrer un Arsène peu habitué à perdre ainsi le contrôle de ses émotions - hors pleine lune, évidemment - aussi il se saisi de son étui à cigarettes en argent. Fumer lui ferait reprendre une respiration plus profonde, et peut être ainsi parviendrait-il à se calmer. Il tendit l'étui ouvert à son ami après avoir posé une des cigarettes entre ses lèvres, lui proposant silencieusement de l'accompagner.

    « Je pense à Naoki. Outre ses innombrables talents, c'est surtout un homme droit et fidèle qui n'attend que de se rendre utile. Je te le présenterai de manière formelle, je pense que tu l'aimeras, on peut se fier à lui. Il manie bien les cordes, vous pourrez échanger sur vos fournisseurs et parler noeuds pour faire connaissance. »

    Un léger rictus déforma un bref instant les lèvres d'Arsène. Il se garda bien de dire à son ami les véritables talents de cordiste de Naoki et de son art japonais, craignant qu'Auguste ne comprenne pas et ne vienne juger ses déviances, lui son ami le plus proche. Bien que, la Bête ressentant le rythme cardiaque du Lestrange à l'unisson du lupin, le prédateur s'étonna à imaginer les poignets de son ami habillement noués et sa peau délicate de noble emprunte des stigmates de la jute sur l'épiderme. Un frisson de domination vint chatouiller l'échine d'Arsène. Couchée, la Bête ! L'heure n'est point aux divagations lascives.

    Les considérations sur la nature des hommes chargés de la sécurité des bateaux Lestrange permirent à Arsène de se reconcentrer sur la conversation. La question se posait, évidemment. L'avantage des lycanthropes était indéniable en ce qui concernait la capacité de défendre un navire, sans oublier l'obéissance vouée à l'alpha de la meute d'Apcher. Mais d'un autre côté, de jeunes loups ne feraient aucunement l'affaire, cela risquerait de mettre à mal les efforts communs des deux amis. Les pleines lunes seraient un handicap, Arsène préférait ne prendre aucun risque. De classiques employés formés par Naoki ferait largement l'affaire.

    « A bien y réfléchir, nous serions plus avisés de ne point infecter ces mercenaires; du moins dans un premier temps. Trop de variables à prendre en compte, commençons par de simples sorciers, nous auront toujours la possibilité d'en rediscuter une fois que notre affaire sera bien lancée si nos mercenaires éprouvent des difficultés qui pourraient être réglées par la morsure. » Arsène tira sur sa cigarette, faisant danser la fumée dans la pièce. « Sans compter le taux de mortalité de la morsure... »

    Il ne savait que trop bien que sur un nombre donné de mordus, peu d'entre eux survivraient à la fièvre et à la mutation. Non, pour sûr, Arsène préférait ne pas s'encombrer de ces considérations pour le moment. Par ailleurs, cela risquait également de le mettre en délicatesse avec les autorités, autant de permis demandés pour des employés du Baron d'Apcher, seul un idiot ou un simple d'esprit ne s'en inquièterait pas.

    Et crois-moi, ta confiance me touche tout autant. Je n’ai pas l’intention de te faire défaut, mon ami. Nous sortirons de cette collaboration les poches pleines, et ancrés dans le paysage économique français de telle façon qu’il sera impossible de nous déloger… ou de nous ignorer.
    « Buvons à cela également, mon ami ! A la France après notre association. Puisse t-elle reconnaître que Lestrange et d'Apcher sont familles à ne jamais sous estimer. »

    Arsène leva à nouveau son verre avant de le vider d'une gorgée. Il se tâta à se resservir, mais préféra s'abstenir. La boisson l'enivrait déjà bien assez après cette nuit de veille et le peu d'heures de sommeil qu'il avait pu comptabiliser. Un peu plus, et il risquait de se perdre à des gestes bien moins professionnel avec son ami - avait-il toujours été si beau et si irrésistiblement désirable, ou est ce que la Bête était en manque de chair à se délecter, de peau à marquer et de corps à posséder ? Il posa son verre vide sur le bureau. Ses yeux, encore plus sombres qu'à l'accoutumé, vinrent se fixer dans ceux d'Auguste alors que ce dernier lui demandait s'il souhaitait continuer sur leur lancée ou le laisser sans aller. Par la lune, s'en aller ? Certainement pas. Mais la Bête s'était éveillée, et la concentration du baron se faisait moindre. Il préféra faire une contre-proposition.

    « A dire vrai, j'allais te proposer autre chose... Les effluves de ce divin nectar me montent doucement à la tête que je préfère avoir bien froide pour que tu me présentes plus en détail tes besoins. Que dirais tu de prendre l'air, de sortir de ces murs et de nous en aller chevaucher ensemble dans les terres du domaine ? »

    Bête éveillée, instincts primaires en demande, l'air frais calmerait à n'en point douter les pulsions déplacées qui s'étaient peu à peu insinuées à mesure que les verres se vidaient et qui, désormais, étaient telles qu'il n'eut pas fallu plus d'un geste du Lestrange pour que leur entretien prenne une toute autre tournure.
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    L’offre généreuse acceptée avec plaisir, Auguste pêche l’une des cigarettes hors de la boîte en argent, non sans un regard appréciateur pour celle-ci, et un signe de tête de gratitude. Certains qualifient sans nul doute les goûts des D’Apcher de surannés, mais il n’en fait pas partie, et le traditionnel possède sans conteste un charme inimitable… tout comme Arsène. La constatation elle-même ne le trouble guère, Auguste estimant aisément que le charme et le charisme doivent pouvoir être appréciés chez les uns comme chez les autres en dépit de toute inclinaison personnelle, et il est indéniable que son meilleur ami fait forte impression. Son regard l’accroche pourtant, le détail sous l’apparence d’une attention entièrement tournée vers leur échange. Il s’y dédie, bien entendu, capable de conjuguer ses deux sources d’intérêt comme il le fit si souvent par le passé.

    La fumée nimbe sa silhouette lorsqu’il étouffe un rire léger, l'œillade amusée. “Je ne doute pas l’apprécier.” convint-il avec une aisance née de leur confiance partagée. Il n’a encore jamais rencontré un résident des terres du Gévaudan qu’il déprécia humainement, si ses visions critiques de l’idéologie prégnante des lieux ne le conduisent pas à embrasser la cause à bras ouverts. Même le jeune frère d’Arsène, l’un des jumeaux, lui paraît plus perdu qu’il ne lui est réellement désagréable. Conviction promptement laissée de côté lorsqu’un détail - ou bien est-ce le rictus d’Arsène ? - attire son attention. “Et à quoi emploie-t-il ses cordes, actuellement ?” Une question qu’il pourra bien évidemment poser au premier concerné mais qu’il s'octroie tout de même en l’instant. Peut-être pour jauger de ce sourire qu’il a vu filer, ou peut-être simplement par pure curiosité.

    Peut-être aussi pour glaner des fragments de compréhension de leur univers, ici au Gévaudan, dans lequel il n’est qu’un invité en dépit de l’appréciation qu’il éprouve pour ces terres sauvages et magnifiques. Est-ce là encore un biais de son affection pour Arsène, ou bien la recherche d’une meilleure éthique envers eux, après les sanctions du Ministère et la répugnance, la peur, du grand public ? Il ravale promptement l’inconfort provoqué par cette idée. Un jour tu cessera peut-être de disséquer tes moindres décisions.. Il cille, opine, écrasant même cette sensation tout au fond de sa psychée. “Je me range à ton avis. Notre organisation sera de toute façon amenée à évoluer lors de sa croissance, ce sont des questions qui pourront être abordées une nouvelle fois lorsque ce sera le cas.” Dans un élan de candeur fort bienvenu, la perspective de travailler de concert avec Arsène ravive son enthousiasme.

    Un enthousiasme que le sujet de la morsure lycane ne tempère pas le moins du monde. Il a déjà eu tout le temps d’étudier ses propres émotions eu égard au statut d’Arsène lorsque celui-ci lui fit l’honneur de le mettre dans la confidence. Et ceux-ci n’ont pas changé, quant bien eut-il pu contempler… mais non. C’est un chemin qui ne peut sans doute s’ouvrir à lui et il se contente de profiter de la présence de son meilleur ami. Et il lui offrit ce second toast, embrassant du regard la scène qu’ils partagent avec l’envie de la graver dans son esprit. Tous deux, le bureau, le rhum et l’ambition… Parfois, c’est ainsi que l’on marque l’histoire. Et parfois… oui parfois c’est ainsi que l’on est soi-même marqué. . Sans doute est-ce même anodin, cette façon que l’idée a d’ondoyer à la surface de ses pensées, de s’attarder à ses lèvres quand ce sont les siennes qui étudie. L’alcool, sans doute. Le chaos de l’emportement également.

    Arsène propose, et là encore, se fait la voix de la raison alors même que ses prunelles, plantées dans les siennes, ne menace lui arracher un frisson. L’alcool. L’alcool, oui, sans doute. Traîtresse ambroisie émoussant la bienséance et la prudence au profit de l’envie. “Comment pourrais-je refuser ?” Sortir lui fera certainement le plus grand bien, avant de s’attaquer à la myriade de considérations techniques qui les attendent. Il ne peut pas se permettre de bâcler une telle entreprise ! Et l’idée mue promptement, de providence attentive elle devient cause d’exaltation à son tour. Chevaucher au travers des plaines et des forêts du Gévaudan est une expérience exceptionnelle, encore davantage aux côtés du maître des lieux mais… “... Donne moi simplement l’occasion de changer de mise avant, ceci étant.” …chevaucher en costume citadin risque fort de tempérer son plaisir.

    Auguste lui sourit, dépose son verre sur le bureau, sans faire mine de plier la carte, preuve de sa confiance en son hôte, lui qui est pourtant terriblement précautionneux. Il se redresse avec un soupir, pose une main sur l’épaule de son meilleur ami, serrant légèrement. Le geste s’attarde, peut-être un bref instant de trop. L’alcool, certainement. “Je te retrouve promptement, soit sans crainte.” Il est suffisamment coutûmier de l’hospitalité des D’Apcher pour se voir aisément attribuer une suite à son arrivée, qu’il se fait indiquer une fois sorti du bureau de maître. Peut-être atermoie-t-il quelques instants indû, dos contre la puissante pierre du mur opposé à la fenêtre, laissant la fraîcheur estomper le baiser du rhum, ou peut-être est-ce les quelques respirations profondes et maîtrisées qui chassent le trouble qui l’effleurait. Inspire. Expire. Lorsqu’il se redresse, rouvre les yeux, ses gestes sont efficaces et économes.

    Il redescend ensuite, quatre à quatre, escaliers avalés avec détermination. Le chemin jusqu’au salon où il retrouve Arsène, se promettant intérieurement que leurs mains seront plus légères lorsqu’ils prendront office, plus tard. Mais dans l’instant, la promesse de décompresser se fait impérieuse. “Je te suis.” Ce qu’il fit, très exactement, jusqu’aux écuries. Ses propres destriers résident à Lautrec, mais il ne doute pas de pouvoir en choisir un, de même que le harnachement adéquat. Aucun ornement de parade, uniquement l’équipement nécessaire à la course. Une fois leurs montures sellées et conduites dans la cour, il se mit en selle et se tourna vers Arsène, le regard vif et vibrant. “Voulez-vous me faire les honneurs, Baron ?
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : /
    Domaine d'Apcher
    31 mars 1927@Auguste Lestrange
    Il y a un moment dans la vie où l'on
    se retrouve à la croisée des chemins
    Les choix qu'on fait à ce moment là
    peuvent déterminer tout le restant
    de notre vie

    ☽ ・゚✧・゚
    La curiosité d'Auguste au sujet de Naoki fit tiquer le jeune baron. S'il s'était attendu avoir des questions à son sujet quant à ses compétences de meneur d'hommes et formateur à la sécurité navale, il n'avait pas envisagé que ce fut sur son usage des cordages que le Lestrange s'arrêta. L'ivresse du rhum embrouillant sa capacité d'analyse, Arsène se perdit un instant à imaginer que son ami savait exactement de quoi il parlait mais souhaitait lui faire avouer à voix haute, mais le lycanthrope se ravisa. Non, cela n'avait aucun sens. Aussi se hâta t-il à répondre de manière plutôt vague.

    « Un art japonais ancestral, il t'en parlera sans nul doute bien mieux que moi, je ne saurai lui voler des explications qui pourraient aider à briser la glace de votre première rencontre. »

    Ainsi n'aurait-il pas besoin d'avouer directement à son ami certains détails quant aux pratiques auxquelles il aimait s'adonner. Peut être par pudeur, bien que cela ne lui ressembla pas, mais en vérité c'était la crainte qui tiraillait Arsène. La crainte de trop en dire, de laisser l'alcool annihiler sa raison et se confier sur des pratiques si particulières qui pourraient inciter Auguste à voir en Arsène un homme abjecte aux pratiques immondes. Plus que tout, le loup blanc d'Apcher souhaitait préserver ce lien si particulier qui s'était noué entre eux deux depuis deux années maintenant et qui, à cet instant, avait l'air de s'être encore plus approfondi.

    Un sourire lumineux et sincère se fixe sur les lippes du baron lorsqu'Auguste accepte son offre. Bien sûr, il n'avait pas douté une seule seconde que l'idée de chevaucher ensemble à travers les étendues du domaine enchante le Lestrange, lui qui ne perdait jamais une occasion d'être au grand air. Il était d'ailleurs toujours présent à l'automne lors des nuits de Samhain.

    ... Donne moi simplement l’occasion de changer de mise avant, ceci étant.

    Arsène prit un instant pour détailler la tenue de son ami, toujours si proprement vêtu d'un costume impeccablement tiré à quatre épingles contrairement à Arsène qui préférait des tenues plus confortables bien que moins actuelles. Pantalons en toile noire, bottes montantes et chemises à jabot lors d'événements où une tenue correcte était exigée, il troquait cette dernière pour des chemises en soie ou en coton lorsqu'il n'était pas forcé de faire un effort. Il les portait parfois - comme c'était le cas actuellement - avec un veston sans manche par dessus, brodé des armoiries de la famille.

    « Bien entendu, tu es chez toi Auguste, Lilas t'indiquera une chambre pour te mettre plus à l'aise. Rejoins moi dans le petit salon du bas quand tu auras terminé. »

    Il laissa Auguste sortir, refermant la porte derrière lui, avant de prendre un instant. Prenant place pendant quelques secondes dans son fauteuil, Arsène passa ses mains sur son visage. Beaucoup de choses avaient été initiées avec Auguste et cela semblait presque irréel. Pourtant, la carte était bien devant ses yeux, pleine de toutes les annotations griffées avec soin dans les marges. Il tenait là l'opportunité tant attendue de faire enfin briller le nom d'Apcher et, par la Lune, il comptait bien la saisir à pleine poigne.

    Il se releva finalement et rangea la bouteille de rhum à sa place dans la bibliothèque avant de sortir à son tour du bureau et de descendre en direction du petit salon indiqué par Auguste. Ce dernier ne tarda pas à le rejoindre dans une tenue bien plus appropriée à la chevauchée - lui même avait ôté son veston avant de quitter le bureau. Les deux compères se dirigèrent ensemble vers les écuries, Auguste emboitant le pas du loup blanc.

    Arrivant dans la stalle, Arsène se dirigea immédiatement vers le box de son étalon noir tandis qu'il laissait le soin à son ami de choisir la monture qui lui convenait le mieux. Preuve s'il en est de la confiance aveugle qu'éprouvait l'homme pour le Lestrange, lui qui était si attaché à ses bêtes et qui ne laissait jamais la moindre personne monter certains de ses chevaux. Harnachés et prêts à être montés, les chevaux furent dirigés par leurs cavaliers jusque dans la cour où ils se mirent en selle.

    Voulez-vous me faire les honneurs, Baron ?
    « Je vous en prie, futur vicomte. »

    Souffla t-il en étouffant un rire. Ils s'élancèrent alors tous deux vers la campagne auvergnate. Depuis la mort de son père, Arsène n'avait pas pris le temps de remonter à cheval et, par la Lune, ça lui avait manqué ! L'on pouvait dire ce que l'on voulait sur les d'Apcher, considérer qu'ils n'avançaient pas avec leur temps, qu'ils étaient restés bloqués à l'époque de leur splendeur ou que sais-je, mais le baron était convaincu qu'il n'y avait plus agréable sensation que de chevaucher au milieu de la nature. Il était certes pratiques de transplaner pour se rendre d'un lieu à un autre, mais cette pratique avait totalement annihilé le plaisir du voyage.

    « Prends garde à ne pas tomber, mon ami, tâchons de nous montrer raisonnable après ces verres d'alcool. »

    A dire vrai, il parlait plus pour lui que pour son ami, même si l'air frais de la fin de mars n'avait pas manqué de revigorer le lycanthrope.

    « Où souhaites-tu que nous allions ? Nous pouvons nous contenter des étendues du domaine, ou bien visiter les salles de la Bête. Ou encore nous perdre dans la forêt de Mercoire et profiter du sous-bois. Je te laisse le choix. »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    Les honneurs sont offerts par jeu, par ceux qui n’ont pas besoin de leurs titres pour se vouer un profond respect. Auguste sourit, lorsque Arsène lui donne si aisément la réplique, et talonne sa monture. En un instant, ils s’élancent hors de l’enceinte du domaine des seigneurs du Gévaudan et dans la plaine qui leur tend ses bras herbeux. L’étalon qu’Auguste a sélectionné est une bête puissante à l’allure fluide et au dressage parfait, tout à fait digne des écuries renommées des D’Apcher. Chaque mouvement de l’étalon lui fait sentir sa force et sa fougue. Une bête qu’il aura plaisir à conduire ainsi à vive allure, à déchaîner sans arrière pensée. Depuis combien de temps n’a-t-il pas monté ainsi, sérieusement ? Trop longtemps, sans aucun doute.

    Le vent siffle à ses oreilles, fouette son visage tandis qu’il coordonne lentement son rythme à celui de sa monture, pour évoluer en symbiose. Le détour d’une colline le vit ralentir, fermer un instant les yeux et inspirer à pleins poumons, muscles à la fois relaxés par l’exercice et l’abandon simple de la chevauchée, mais aussi échauffés par l’effort demandé. Sans aucun échauffement ou travail préalable, il aura certainement des courbatures en rentrant, mais rien qu’il n’ait déjà expérimenté auparavant. La brûlure aura le goût de la nostalgie, de ces premiers voyages en mer quand Maverick s’acharnait à le faire tomber d’épuisement aux tâches les plus physiques et ingrates. Il ne s’est jamais plaint de devoir faire un effort après ça, dur au mal, parfois pour la plus grande frustration de Léonore.

    Le bruit de sabots qui ralentissent, près de lui, le rend à la réalité et il tourne un regard vif, vivant, vers Arsène, décochant un sourire où l’enthousiasme est évident.

    Tu as raison.

    Une acceptation sans hésitation, peu importe qu’il fut ou non le principal récipiendaire de cette sagesse, elle est de bon ton dans tous les cas. A cheval comme en toute autre chose, l’alcool est mauvaise conseillère.

    Mais Auguste ne laisse pas moins volontiers cette inquiétude de côté, lorsque Arsène lui offre le choix de leur destination, prêt à proposer les salles de la Bête, pour pouvoir admirer les compétences renommées des artisans auvergnats, lorsque le nom de Mercoire glisse à son oreille. La forêt de la lune ? Visitée par un simple sorcier ? Auguste doute qu’Arsène ait proposé par erreur, mais il n’en est pas moins extrêmement surpris, et touché. A moins que cela ne soit un test ? Non, ridicule, pourquoi est-ce que son meilleur ami imaginerait pareille entourloupe ? Ça n'a aucun sens. Cela étant établie, il peut tout de même se montrer délicat en sachant qu’il s’agit là du hâvre dont use la meute d’Apcher pour les nuits de pleines lunes.

    Si tu estime que je ne troublerais pas votre sanctuaire, et que ta meute ne s’en offusquera pas, j’adorerais pouvoir profiter de la forêt.

    Dans sa main gantée, les rênes grincent légèrement, sa monture rétive juste ce qu’il faut, tout aussi impatiente de s’élancer de nouveau. Qui, citoyen de ces terres ou visiteur, n’a jamais été fasciné par Mercoire ? Par l’aura qu’elle dégage, pas les mythes et le folklore, par sa magie, tout simplement. Alors quand Arsène confirme, le sourire d’Auguste prend une tournure rayonnante. Bien sûr, qu’il est honoré ! Honoré, et à présent terriblement curieux, l’offre comme vient comme l’inondation du barrage de bonne éducation dont Auguste borde sa curiosité.

    Prend la tête !

    Arsène connaît certainement la forêt mieux que personne, puisqu’il en est le maître, autant ne pas pécher d’un orgueil mal placé en réclamant de guider leur petite expédition. L’allure plus sage, quoique relevée, qu’ils adoptent lui permet en outre de pouvoir admirer, justement, et d’abreuver de réponses les questions qu’il se pose au sujet de ce lieu vierge de toute civilisation humaine, semble-t-il. Qu’y a -t-il à Mercoire ? Des arbres pluricentenaires ? Des lacs ? Des cavernes profondes, dans la roche de la région ?

    Il ravale bien vite son enthousiasme, ne voulant pas manquer de respect à la vieille forêt. Le frisson de la course saisit toujours son cœur, mais le souffle profond qu’il exhale lentement se pare de considération, et de recueillement, pour ce lieu magnifique. Son regard s’égare sur les ramures et le sous-bois, avant de revenir sur la fière silhouette d’Arsène, qu’il contemple un moment. La ligne équilibrée des épaules, la souplesse de la posture, la fermeté de sa poigne, et le dessin de ses traits nobles dans le clair-obscur végétal. Un instant, Auguste se félicite d’autant plus de ne pas avoir pris la tête, sans savoir s’il eut raté l’occasion d’admirer son meilleur ami sous ce jour singulier, ou s’il s’agit seulement de dissimuler l’insistance de son regard.

    Une insistance qui risque de tout lui faire rater ! Se traitant d’idiot, il se reconcentre, et dans le fertil silence de la nature et les bruits réguliers des sabots de leur monture, il glisse d’une voix qu’il espère suffisamment forte pour être entendue, mais suffisamment souple pour ne pas trouver les alentours :

    Certains théoriciens pensent qu’il existe des lieux où la magie est plus proche de ce qu’elle était dans l’antiquité, avant toutes les manipulations que les sorciers ont pu en faire ou l’évolution due à la civilisation. Penses-tu que Mercoire puisse être un de ces lieux ?
    Loom of Fate | 2023
    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : /
    Domaine d'Apcher
    31 mars 1927@Auguste Lestrange
    Il y a un moment dans la vie où l'on
    se retrouve à la croisée des chemins
    Les choix qu'on fait à ce moment là
    peuvent déterminer tout le restant
    de notre vie

    ☽ ・゚✧・゚
    Enthousiasme à tout rompre, la chevauchée sur les terres du domaine fait un bien fou au Baron enivré. Et quel bonheur supplémentaire de partager cet instant avec Auguste, cet ami si précieux. Bien que les deux hommes eussent déjà l'occasion de galoper ensemble en Gévaudan lors des traditionnelles festivités de Samhain à l'automne, cette sortie là revêt pourtant une allure bien différente. Il n'y a plus qu'eux, ces deux hommes liés par une amitié si profonde et un respect mutuel infini. Plus qu'eux dans ces terres vides de toute présence humaine à des kilomètres. C'est instinctivement que le Baron s'était alors dirigé vers la forêt de Mercoire, avant de proposer à Auguste de choisir leur destination. Comme si, inconsciemment, il souhaitait ouvrir tout son univers à son plus précieux ami.

    Fidèle à lui même et à sa bonne éducation, la remarque du Lestrange ne manqua pas d'arracher un sourire sincère et attendrit au loup blanc. Par la lune, cet homme était si respectueux. Si parfait. Comment diable ne pas lui ouvrir toutes les portes, même les plus secrètes, intimes et cachées ?

    « Tu n'as pas besoin d'être infecté pour que je te considère membre de ma meute, Auguste. Mes terres sont aussi les tiennes aussi longtemps que tu me feras le bonheur de me considérer ainsi comme ton ami et allié. Mercoire est à toi autant qu'elle m'appartient. »

    Paroles plus que sincères, langue déliée par un état second procuré par l'alcool mais qu'il pense profondément.

    “Prend la tête !

    Inutile de le répéter, Arsène flatte d'un coup de talon le flanc de son étalon qui s'élance alors en direction de la forêt sans se douter qu'Auguste ne le talonne de près. Sentant son regard sur son dos, le rythme cardiaque du baron ne cesse de s'accélérer, bousculé par une chevauchée salvatrice et la compagnie du Lestrange.

    Les deux cavaliers passent les premiers arbres de Mercoire, et alors c'est l'ombre du sous bois qui vient envelopper un peu plus cet instant. C'est comme s'ils étaient seuls au monde, un instant hors du temps bercé par les bruits du vent dans les feuillages des chênes centenaires et de l'aura mystique s'échappant de la forêt. Un lieu où le Baron se sent chez lui bien plus encore qu'entre les pierres de son domaine, et où ses instincts lupins cherchent toujours à prendre le dessus. Et dans cette nature qu'il foule chaque mois de ses imposantes pattes blanches, il se plaît à laisser la Bête prendre le dessus. Au diable la noblesse, au diable les manières car sur le territoire de la meute, il est avant tout l'alpha des lycans du Gévaudan. Ici, il a le droit de réclamer ce qu'il désire. Ici, la société française et ses devoirs peut bien aller se faire foutre.

    Certains théoriciens pensent qu’il existe des lieux où la magie est plus proche de ce qu’elle était dans l’antiquité, avant toutes les manipulations que les sorciers ont pu en faire ou l’évolution due à la civilisation. Penses-tu que Mercoire puisse être un de ces lieux ?

    Arsène ralenti sa monture afin de permettre à Auguste de venir à sa hauteur.

    « Cela ne fait aucun doute, si tu veux mon avis. Mercoire a ce quelque chose impalpable difficile à décrire. Je ne doute pas que mes ancêtres ont choisi ses abords pour une raison précise. J'ignore si c'est ma nature profonde qu'elle appelle, mais je me sens toujours bien différent entre ces arbres, je suis heureux de pouvoir te faire découvrir cet endroit hors du temps. »

    Marchant côte à côte au milieu de cette végétation luxuriante, le loup blanc hume à plein poumon chaque senteur de ces bois. Il ferme les yeux un instant, profitant de chaque parfum de fleur sauvage appelant le printemps, de l'humus en décomposition après les épisodes de giboulées des derniers jours, et des nombreux animaux qui peuplent ce territoire vierge de toute présence humaine. Et puis finalement, c'est un autre parfum qui vient chatouiller les sens aiguisés du loup blanc; une brise légère venant porter l'odeur masculine d'Auguste jusqu'à son nez, il inspire plus profondément encore alors que ses instincts les plus primaux s'éveillent soudainement.

    Ses pupilles se dilatent, son regard s'assombri et un profond désir s'empare de l'homme. Un désir de domination, un désir de conquête, un désir de mordre. Ses yeux se rouvrent et ses prunelles viennent capturer la silhouette d'Auguste. Un feu sombre brûle dans son regard, trahissant à n'en point douter que le prédateur est réveillé.

    « Que dirais tu de poursuivre à pied ? Il y a une étendue d'eau bien cachée entre ces arbres un peu plus loin, là bas, nous pourrions nous y attarder. Le cadre est magnifique. »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    Plus tard, lorsque l’alcool aura cessé de lui embrumer l’esprit, que la sensation des puissants muscles équins frémissant entre ses cuisses aura cessé d’encourager son enthousiasme et que la fatigue eut remplacé la passion que ces vastes espaces verdoyants lui évoque, Auguste reviendra, sans aucun doute, sur les mots offerts par son meilleur ami, sa générosité. Un membre de la meute à part entière, tout aussi bienvenu en ces lieux magnifiques que les lycanthropes qui les dévorent à la pleine lune. Plus tard, il eut laisser son esprit galoper comme le fit l’étalon, insatisfait de n’avoir répondu directement, s’il se souviendra avoir souri, rayonnant et reconnaissant. Qui n’a jamais, après tout, trouvé les bons mots à retardement ?

    Sur l’heure pourtant, la forêt referme son étreinte sur eux, offrant sa sauvage beauté au regard d’un homme qui contemple plus souvent les rues pavées que les troncs millénaires. L’air, ici, a une qualité différente, un parfum inimitable, quand bien même n’a-t-il que l’odorat d’un homme et non d’un loup. Le bruissement des feuilles dans la brise accompagne leur avancée, tandis que le sol éclaboussé de lumière, moucheté par la futaie, se pare d’ombres douces et dansantes. En un sens, il s’en veut d’avoir ouvert la bouche. Non qu’il eut insulté le présent inestimable qu’on lui fait, mais les considérations académiques semblent peu à leur place dans le giron de la nature. Il manque même en esquiver le regard d’Arsène, mais n’en éprouve pas réellement le besoin.

    Pas quand il approuve, lui arracha un sourire. Voilà une idée qui lui plaît. Imaginer les progéniteurs de la famille D’Apcher élirent domicile proche de ce lieu de pouvoir est une idée aussi élégante qu’elle semble juste, et fascinante, évidemment. C’est d’une voix douce qu’il se confie. “Je n’ai pas la même sensibilité, mais je ressens quelque chose aussi, ici. Comme si un poids m’est ôté. Comme si je respirais plus aisément.” Son regard le quitta un bref instant, pour vagabonder, tel un faune entre les troncs. “C’est magnifique.” Différent est un excellent terme, s’il doit y réfléchir. C’est tout un univers de possible, enrobé dans les intonations d’Arsène, et qui se pare des couleurs de la nature. Quelque chose l’a quitté, lorsqu’il est entré sous les feuilles, mais c’est peu de chose, bien qu’immense pour lui.

    Ils marchent ensemble, cote à cote, et Auguste se laisse de nouveau absorber par la beauté du monde environnant, bien que, de temps en temps, sa contemplation le ramena à Arsène, sa mire s’attardant un instant avant de s’éloigner, comme refusant d’être surprise. Un léger frisson lui saisit l’échine, coule le long de son dos. Quelque part, il le sait. Elle observe. C’est une sensation à la fois glaçante et exaltante, les sens en éveils, ce lambeau primaire derrière tout le vernis de l’éducation et de la civilisation qui tremble et se tend, aux aguets, plus conscient que jamais du prédateur qu’il flanque avec autant de confiance. Mais c’est là la profonde vérité de leur relation, il lui fait confiance, et la soudaine fébrilité est davantage un instant à savourer qu’à redouter.

    Arsène ?” murmure-t-il, juste avant que celui-ci ne s’exprime.

    Son souffle lui semble plus court, et il inspire profondément pour compenser. La proposition lui plaît, quoique mettre pied à terre en la sachant si proche fait naître un nouveau frisson drapant ses épaules. Il n’acquiesce pas moins, descendant de sa selle et prenant les rênes d’une main. Sa monture renâcle un peu, mais sa poigne est suffisante pour retenir la superbe monture qu’il a choisie.

    Avec plaisir. Tu connais mon amour de l’eau.

    Toutes ses années passées en mer restent certains des plus beaux moments de sa vie. La perspective de pouvoir profiter d’un lac forestier resté aussi pur l’enivre promptement. Il laisse de nouveau Arsène le guider, incapable de se repétrer par lui-même dans cet environnement vierge de toute présence humaine, et sous la direction de son meilleur ami, ils conduisent leurs montures jusqu’au lac qui se dévoile lentement avec toute la majesté d’une terre sacrée, gaïa incarnée, cybele grande mère ou même belisama. Auguste s’arrête un instant, saisi par la beauté du paysage, les mires grandes ouvertes et le souffle momentanément coupé. Immobile, il se laissa gagner par les scintillements du soleil jouant sur l’eau paisible, la couleur profonde, comme une gemme de prix dans l’écrin velouté de la végétation, plage de rocailles adoucies par les vagues perpétuelles.

    Il est transfiguré, frappé d’admiration. Il l’est toujours, en suivant de nouveau Arsène jusqu’à pouvoir nouer le cuir de ses rênes sur un arbre. Ses pas le mènent au bord de l’eau, immédiatement, laissant l’air l’enlacer, le caresser, jouer dans sa chevelure. Auguste ferme les yeux. Privé de la vue, il semble transporté, dans cet autre monde, loin de la France, loin de tout, si ce n’est de la présence à la fois rassurante et sauvage d’Arsène. La tête lui en tourne presque, lorsqu’il se retourne enfin, vacillant sur son équilibre mais rayonnant.

    Tu viens ?

    Ses mains s’élèvent déjà, doigts défaisant les boutons de sa veste, mettant lentement son corps à nu, regard cherchant le sien, invitant, taquin, défiant… vivant.
    Loom of Fate | 2023

    Arsène d'ApcherATROPOS | THEN, LET IT BURN.
    Arsène d'Apcher
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    https://loomoffate.forumactif.com/t83-arsene-d-apcher-le-loup-blhttps://loomoffate.forumactif.com/t600-arsene-d-apcher-he-s-sent-to-wander-bring-terror-and-take-em-all-beyond
    Joueur
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥
    Personnage
    FC + disclaimer : Ben Barnes | @harleystuff
    Warning : Brutalité, domination, possessivité, pratiques BDSM, sexe, décès, fratricide, mortalité infantile
    Trigger : Maltraitance/cruauté animale
    Disponibilité RP : ⸢ AUCUNE ⸥ Je termine ce que j'ai en cours avec le Baron et je rouvre ♥
    Couleur Dialogue : #cc6666
    Messages : 1663
    Bézants : 10097
    Multicomptes : Aucun pour le moment
    Âge perso : ⸢ 38 ANS, 4 FÉVRIER 1890 ⸥
    Nature du sang : ⸢ SANG PUR ⸥
    Etat Civil : ⸢ FIANCÉ A MAEVE LE NOIR ⸥
    Occupation : ⸢ BARON DU GÉVAUDAN, PROPRIÉTAIRE & GÉRANT D' “AEGIS, SÉCURITÉ NAVALE” & ALPHA DE LA MEUTE D'APCHER ⸥

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Arsène d'Apcher le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : /
    Domaine d'Apcher
    31 mars 1927@Auguste Lestrange
    Il y a un moment dans la vie où l'on
    se retrouve à la croisée des chemins
    Les choix qu'on fait à ce moment là
    peuvent déterminer tout le restant
    de notre vie

    ☽ ・゚✧・゚
    Arsène s'esclaffe avec bon coeur aux mots de son ami. Non pas pour se moquer, cela ne lui viendrait même pas à l'idée, mais pour apporter un peu de légèreté dans l'atmosphère chargée de mysticisme des lieux. Car après tout, pour n'importe qui d'autre que les loups garous, Mercoire n'était qu'une forêt.

    « Ah, tu sais, même si ces bois sont chargés de mystère et emplis des horreurs qu'ils ont pu voir au point de s'en poser des question quant à leur dimension mystique, Mercoire reste une forêt pleine d'arbres centenaires et d'une végétation luxuriante. L'air y est surement le plus pur de l'Auvergne, hume à plein poumon cet oxygène mon ami. Ces arbres nous l'offrent avec plaisir et ne réclament rien d'autre que notre respiration en retour. »

    Rien de plus vivifiant que les sous bois de Mercoire. De par sa nature lupine de naissance, Arsène n'avait jamais été parfaitement à l'aise en ville, et il ne comprenait toujours pas aujourd'hui comment l'on pouvait volontairement s'entasser ainsi plutôt que de vivre au grand air, au milieu de la nature et de la liberté qu'elle offrait à ses enfants. Loin de l'agitation parisienne, le bonheur de vivre au gré des sons et des senteurs délicieuses des étendues sauvages. Et Mercoire était à n'en point douter le temple le plus sacré de la région pour les d'Apcher, au point de n'y accepter l'hospitalité que pour les membres les plus proches de la meute, puisqu'elle en était son territoire. Des hectares de forêt, chênes, frênes et châtaigners à perte de vue, et pas un humain à des dizaines de kilomètres à la ronde. La liberté totale de se mouvoir sous forme lupine sans se faire remarquer de ces fouineurs du ministère, le lieu parfait pour tous les lycanthropes du Gévaudan.

    Quel bonheur d'accueillir enfin Auguste dans ce temple inviolé. La Bête était chez elle, il le savait mais avait pourtant accepté de la suivre. Quelques hésitations palpables depuis que l'aura du prédateur s'était étendue, pourtant jamais son ami n'hésitait à lui tourner le dos. Ses instincts hurlant de fuir, mais une confiance aveugle en le d'Apcher. Folie ou fidélité absolue, comment ne pas désirer plus que tout ne pas décevoir cet être extraordinaire ?

    Descendant de sa monture en même temps que son ami, il passa devant lui pour ouvrir la marche. Tentative loupée de faire taire la Bête qui hurlait de sortir depuis que l'odeur enivrante de sa peau avait happée ses naseaux. Mais Arsène la contrôlait, Arsène la connaissait. Sous les effets de l'alcool, il était bien plus difficile de retenir ses instincts primaires, mais la volonté absolue de ne jamais mettre Auguste dans une situation qu'il n'aurait pas désirée était bien plus forte. Auprès de n'importe qui d'autre, ainsi terrés au fin fond des sous bois de Mercoire, il se serait allé à écouter ses pulsions, terrorisant probablement au passage le pauvre diable qui se serait trouvé là, mordant avidement sa chaire pour faire de lui la moitié de l'un d'eux, et ainsi la Bête se serait apaisée, satisfaite d'avoir transmis sa malédiction, bien que partiellement.

    Mais Auguste ? Jamais. Hors de question d'imposer la malédiction de n'être que la moitié d'un lycanthrope, le pire de l'espèce, sans jouir du meilleur. Quand bien même ses instincts lui hurlaient de mordre cette peau blanche, plutôt mourir, à moins qu'il ne lui réclame lui même. Désir qu'il n'avait encore jamais exprimé depuis ces deux années d'amitié.

    Arrivés au bord du lac, Arsène se concentra sur la vue toujours aussi splendide de cette étendue cachée au coeur de la forêt que bien peu de gens connaissaient. Les loups foulaient de leurs pattes les abords de cette eau d'une pureté inégalée, mais oubliaient bien vite son existence au lever du soleil, lorsque la Bête redevenait l'homme. Seuls les frères d'Apcher avaient connaissance de l'endroit, eux qui depuis leur plus jeune âge s'échappaient au nez et à la barbe de leurs parents pour se perdre dans les bois.

    Imitant Auguste, le Baron attacha les rênes de son étalon à un arbre, alors que son ami commençait déjà à se dévêtir.

    Tu viens ?
    « Évidemment ! »

    Il n'allait pas se contenter de l'observer, quand bien même le spectacle fut des plus plaisants, ce lac était un véritable paradis dans lequel il adorait se baigner.

    « J'espère que tu n'es pas frilleux, à cette période de l'année l'eau n'est pas bien chaude. »

    Arsène esquissa un sourire en coin, amusé à l'idée de voir ce fils de noble se baigner nu dans la forêt en plein mois de Mars. Par la lune, ces deux là s'étaient décidément bien trouvés. Le Baron s'affaira à se déshabiller à son tour, sans quitter Auguste du regard, profitant sans rougir de la vue de son corps parfaitement taillé. Avait-il déjà éprouvé tant d'intérêt pour un corps d'homme ? Il le regarda entrer dans l'eau cristalline de l'étang et vit sa peau s'éveiller sous l'eau froide. Arsène soupira. Non, jamais. Peut être était-ce dû à cette façon qu'il avait de retenir la Bête en sa présence ? Un autre soupir. Non, c'était lui, simplement.

    Il termina de se déshabiller avant de plonger à son tour dans le lac. La fraicheur était agréable et permettait d'atténuer quelque peu les effets du rhum mais voir ainsi le corps mouillé d'Auguste ne faisait qu'attiser un peu plus ses instincts de prédateur. Par la lune, décidément, la Bête ne lui laisserait aucun répit aujourd'hui.

    « Alors Auguste, que penses tu de mon petit coin de paradis ? L'eau est fraîche mais quelle tranquilité, n'est ce pas ? »
    Loom of Fate | 2023



    ❝ Cet océan de passion qui déferle dans mes veines
    Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
    Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
    Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞

    Auguste LestrangeCLOTHO | THIS IS OUR WORLD NOW !
    Auguste Lestrange
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    https://loomoffate.forumactif.com/t325-without-dignity-identity-https://loomoffate.forumactif.com/
    Joueur
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.
    Personnage
    FC + disclaimer : Gaspard Ulliel • @Aery
    Warning : Classisme • Mort / Blessures • Révolution • Capitalisme • Dépression
    Trigger : Aucun. Vous pouvez me MP si vous avez un doute mais je sais prendre du recul.
    Disponibilité RP : Pas de nouveaux RPs pour le moment.
    Couleur Dialogue : Aucun.
    Messages : 1330
    Bézants : 15062
    Multicomptes : Elric d'Adhémar (2)
    Maeve Le Noir (3)
    Alessandro de Medici (4)

    Âge perso : 32 ans.
    Nature du sang : Sang-Pur.
    Etat Civil : Bachelor, phalange libre de tout ornement.
    Occupation : Armateur, avec une flotte de navires prêts à servir.

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Auguste Lestrange le
  • L'avenir se construit au quotidien
    TW : Aucun | DATE : 31 Mars 1927[/b]
    Grand sourire éclatant, à l’entente de son agrément. Il eut plongé seul si Arsène avait décidé de rester sur la berge, mais profiter de l’eau à deux est encore plus plaisant. Ses mains travaillent avec rapidité à le défaire de ses couches de tissus, qu’il plie proprement pour les poser sur une roche surélevée près de sa monture. La caresse fraîche de l’air du printemps, de la forêt profonde, couvre sa peau d’une légère chair de poule et il n’a aucun mal à se convaincre que le frisson qui rampe le long de son échine n’est dû qu’au fouet de la bise, et non au spectacle du corps athlétique et musculeux d’Arsène entrain de se dévêtir. Se détournant cependant pour achever de sécuriser ses effets, Auguste en profite pour prendre une longue inspiration gorgée du parfum de la nature environnante.

    Il n’en décoche pas moins un regard amusé par-dessus son épaule à son meilleur ami lorsque celui-ci mentionne la température de lui, sourire assuré aux lèvres. “Oh ne t’en fait donc pas pour ça. L’Atlantique n’est guère charitable pour tout marin qui ne supporte pas le froid. J’ai fini par m’y habituer ! Et puis…” Il hésita, puis déposa également sa chevalière et le pendentif ornant jusque-là son cou, avant de lui faire face une fois de plus, guère gêné de se dévêtir face à lui. Après tout, ils sont tous les deux des hommes, avec les mêmes attributs. “Avec la fraîcheur ambiante, l’eau finira par être meilleure que l’air extérieur, non ?” Il se frotte les bras tout en rejoignant le bord de l’eau, prenant plaisir à sentir ses pieds nus s’enfoncer légèrement dans la rive terreuse.

    S’enfonçant dans l’eau jusqu’à ce que la surface lèche ses cuisses, Auguste en récolta dans le creux d’une main pour asperger sa nuque et la saignée de ses coudes, afin d’habituer son organisme plus aisément. La caresse glacée de l’onde sur son échine le fit frissonner, accentuant encore sa chair de poule et la pâleur de sa complexion. S’il doit être honnête, cela fait tout de même quelque temps qu’il ne s’est pas baigné au printemps. L’ouvrage administratif, plus commun qu’opérationnel, l’a scellé dans un certain confort. Il est grand temps qu’il retrouve de bonnes habitudes ! Inspirant profondément, il avança encore, retenant l’instinct de son corps de crisper les muscles et reculer. Lorsqu’il eut de l’eau jusqu’au torse, Auguste inspira profondément, puis plongea.

    L’étreinte glacée se referma sur lui, l’eau enfonçant ses griffes glacées dans sa chair et jusque dans ses eaux, lui fouettant le sang. Il compta jusqu’à dix, puis revint à la surface, haletant. Cette fois, son esprit est totalement libéré des effets de l’alcool. Il cligne des yeux, lisse ses cheveux  gorgés d’eau en arrière, pour libérer son visage et au frémissement instinctif de son échine, se tourne vers Arsène, venu le rejoindre.

    Je pense que je me compte chanceux que tu m’estime assez pour m’inviter à le partager.

    Poussant plus loin, Auguste profite de n’avoir plus pied pour replonger, venant nager sous la surface de l’eau jusqu’à rejoindre Arsène et réapparaissant dans son dos, avec un léger sourire involontaire. Il aime l’eau. Pas simplement pour la forme, non, il aime l’eau, profondément. Ici, il se sent bien, un bien-être profond, primaire, qui soulage toute forme de tension.

    Et j’avais raison. Une fois dedans, il fait meilleur que dehors.

    Sans embarras, il vint s’appuyer sur les épaules d’Arsène, l’observant en se penchant de côté. Après tout, il est  son meilleur ami, pourquoi serait-il gêné de leur proximité ? Le retenant un instant, il ébaucha un rire puis le relâcha, ondoyant souplement dans l’eau pour venir lui faire face à la place. Lentement, comme il le pensa, l’air frais de l’extérieur fut plus difficile à supporter que l’eau devenue tiède.

    Le lac est magnifique.” admit-il avec plaisir. “Ca faisait beaucoup trop longtemps que je n’avais pas pu profiter d’un lieu aussi paisible et isolé. Fais-attention, tu vas probablement devoir me tirer de là par la force au moment de partir. Si je m’écoute, j’y passerai la journée.

    S’immergeant presque totalement, sans rien perdre de son sourire, Auguste décocha à Arsène un regard taquin.

    A quel point es-tu bon nageur ?

    Il recula légèrement vers le centre du lac, l’expression une invitation à l’y suivre.

    Loom of Fate | 2023
    Contenu sponsorisé
    Joueur
    Personnage

    (#) Re: L'avenir se construit au quotidien | PV Arsène

    missive rédigée par Contenu sponsorisé le