[Atropos | Apolline d'Apcher] Apolline d'Apcher ▸ in the blue light of midnight
(#) [Atropos | Apolline d'Apcher] Apolline d'Apcher ▸ in the blue light of midnight
missive rédigée par Apolline d'Apcher leNom
D'Apcher, le Gévaudan jusque dans les veines. Navigation compliquée entre disgrâce et fierté, entre héritage ruiné et rêves d'une grandeur sur le retour. Dynastie en apparence unie, mais derrière le vernis, la vérité s'écaille et les failles grandissent un peu plus chaque jour. Les tragédies se suivent et se ressemblent, finira-t-on par murmurer qu'ils sont maudits ? Ou bien retrouveront-iels les ors d'antan ?Prénom
Apolline, parce que cela sonne joliment français mais que cela ne veut pas dire grand-chose - à moins qu'on ne veuille se souvenir de l'antique association avec le dieu des prophéties...Naissance
Dans la nuit du 07 janvier 1900 retentissent les premiers pleurs. L'enfant cesse néanmoins rapidement de brailler, et sa mère s'en désintéresse déjà, la confiant à d'autres bras. Le Domaine d'Apcher retrouve son calme, avant que ne vienne le temps des explorations entre cousins. Avant que n'advienne le temps des tempêtes.Parents
Il y a
Il y a deux soeurs aînées :
Il y eut les poupons Germinal et Adhémar, trop petits pour être pertinents, trop faibles pour être encore vivants. Pas de temps pour la peine, pas de larmes versées en signe d'une pitié gaspillée.
Il y eut, il y a, il y aura des cousins et cousines, trop nombreux.ses pour être compté.es. Certain.es plus proches, parce que les caractères accrochent ; d'autres, ombres distantes dont elle ne se soucie que peu, ou qu'elle méprise ouvertement.
Nature du sang
L'ichor est pur : la couronne n'a jamais vacillé, le menton porté haut clame la fierté ancestrale. La noblesse, c'est dans le sang, c'est dans les générations tissées sur les murs de la propriété familiale. Et pour Polina, pas de lycanthropie qui viendrait salir tout cela. La bestialité s'est faite raffinée dans sa silhouette gracile, capable pourtant d'une cruauté qui dépasse celle des condamnés de Diane.Situation matrimoniale
Célibat ostensible, certains doutent que le coeur batte vraiment derrière la façade qu'elle présente au monde. Pourtant, elle sait être tendre, elle meurt d'envie d'être aimée comme elle se sait capable d'aimer. Mais le mariage et ses obligations la débectent : très peu pour elle, les chiards et les mouflets, les rototos d'après-repas et la compagnie masculine dans son lit. Les courbes féminines l'attirent irrésistiblement, papillon serait capable de se poser... Si seulement elle osait.Occupation
La quête en idéal de vie, la jeune femme est chercheuse d'artefacts pour l'hôtel des ventes Antiques Rêveries. Les voyages se suivent mais ne se ressemblent pas, et ses trouvailles font le bonheur des collectionneurs - mais pour elle, seul compte le frisson de l'aventure, le savoir accumulé dans les méninges habituées aux énigmes. Fuite en avant, pour éviter les conséquences d'un passé qui la hante, pour échapper aux contraintes d'un futur qui la terrifie.Scolarité
Sept années à Durmstrang, victoire maternelle qui obtint que ses trois filles soient envoyées dans l'école aux tendances martiales. Marcher sur les traces d'Athénaïs et Garance ne fut pas de tout repos, et il fallut quelques années à l'adolescente pour admettre que l'ombre lui convenait très bien. Elle ne voulait pas être un joyau, elle voulait être une arme : affûtée, puissante, létale. Plus subtile que ses aînées, et peut-être plus dangereuse.Composition baguette
Patronus
Peut-être prendrait-il l'apparence d'un lièvre, capable de bondir et d'échapper aux pièges cruels que posent les hommes. Ou d'une mésange, oiseau chanteur qui lui évoque immanquablement le meilleur artiste de sa fratrie. Ou d'un loup, parce qu'elle n'est pas si originale que cela, parce que la meute protège les siens. Mais la vérité est qu'elle est incapable de produire un patronus, incapable de s'accrocher assez longtemps à la vulnérabilité d'un souvenir véritablement heureux.Epouvantard
Silhouette familière, bien trop que pour être ignorée. Des cheveux de jais, une stature de reine, un regard de glace. C'est sa mère, Anya Karkarova, qui se dresse face à elle et la condamne. Insuffisante, inutile, impuissante : la sentence est irrévocable, et la solitude, inextinguible. Elle peut vivre avec l'idée de ne pas être la préférée, elle voudrait juste être aimée. Mais aucune affection ne saurait plus réchauffer le coeur de celle qui la dévisage comme si elle était une étrangère, comme si elle n'avait pas tout fait pour la rendre fière.Amortentia
Particularité Magique
Voyance, pratiquée parAtropos
Le regard d'opale est
Que pensez vous des moldus, et du fait que vous soyez obligés de vous cacher d'eux au quotidien ? C'est eux qui devraient se cacher. Par quel renversement de la logique les puissants ont-ils accepté de se soumettre ainsi ? Il s'agit là d'une aberration historique, à laquelle l'Aube Sorcière entend bien mettre fin - et c'est la raison pour laquelle les meneurs de ce mouvement peuvent compter sur le soutien sans faille d'Apolline d'Apcher. Parce qu'elle n'a aucune pitié pour les faibles, parce qu'il est temps que ce monde marche à nouveau vers la gloire.
Quelle est votre opinion sur la famille royale magique de France ? La royauté, et l'ordre naturel qui en découle, est une institution fondatrice. Il est nécessaire de rétablir les privilèges royaux, sinon qui va veiller sur le peuple sorcier de France ? Le Parlement ? Ne la faites pas rire. (Non, vraiment. Elle ne trouve pas ça drôle.)
L'Aube Sorcière prend de l'ampleur, et Tarek Shafiq fait très souvent la une des journaux. Que pensez vous de cet homme ? Enfin un homme qui ose faire avancer le débat. La plupart du temps, Apolline méprise ses homologues masculins, mais ce spécimen-là est particulièrement fascinant. Sa mère en est proche, et la prestance de Tarek est l'une des inspirations derrière l'actuelle carrière qu'a choisie la brune : elle espère un jour débusquer des artefacts susceptibles de servir la cause anti-secret magique ou celle du rétablissement de la royauté. Parce qu'elle ne va tout de même pas attendre que d'autres le fassent : on n'est jamais mieux servie que par soi-même.
(#) Re: [Atropos | Apolline d'Apcher] Apolline d'Apcher ▸ in the blue light of midnight
missive rédigée par Apolline d'Apcher leThe mountains I knew so well
Burned with hellfire
in the blue light of midnight
Saint-Chély d'Apcher, 1908
« Apolline. Regarde-moi. »
Elle voudrait bien, mais elle ne peut pas. Les pupilles couleur de ciel d'été sont fixées sur les perles écarlates qui ont éclaboussé le sol.
« погледнете ме, дете. »
Les mots sont tendres, mais la voix claque comme un étendard dans le vent. Soldat rappelé à l'ordre, le corps se meut avant que l'esprit ne réagisse. Dans ses yeux dansent encore les visions étranges, les silhouettes si semblables à celle de Garance et d'Athénaïs, elle croirait presque les reconnaître mais quelque chose a changé, quelque chose d'insaisissable...
« Que s'est-il passé ? »
Une autre voix répond. Elles jouaient, puis elles se sont disputées. Rien d'inhabituel pour deux enfants, surtout celles-ci, deux fillettes dont l'une approche l'adolescence, aucune d'entre elles dotée d'un grand sens du partage. Qui a porté le premier coup : la louvette ou la petite furie ? Et pourquoi cette dernière se mure-t-elle soudain dans le mutisme ?
« C'était toi. Dans le sang, c'est toi que j'ai vue. » Le timbre est encore embrumé, mais les syllabes sont sûres, calmement détachées. « Mais pas toi d'aujourd'hui. Tu étais plus grande, et tu voulais danser. »
« Es-tu sûre de ce que tu as vu ? »
Le menton hoche l'affirmative. Elle est certaine, c'était Garance. Louve en pleine maîtrise de sa puissance, exsudant une sensualité fébrile que l'enfant ne saurait comprendre, qu'elle ne peut que ressentir sans parvenir à mettre les mots sur ce qu'elle a vu. Mais sa mère perçoit immédiatement ce qui vient de se produire. Et Apolline la suit, entraînée par la main dans un tourbillon de voiles sombres, dépassant les salles décrépites une par une. Dans la première, un encombrement d'instruments coûteux : la harpe de Guilhem, le clavecin sur lequel elle s'entraîne chaque soir, le violoncelle favorisé par son aînée... Dans la seconde, des bureaux soigneusement alignés, plumes et encriers déjà prêts pour les leçons du lendemain. Et dans la troisième, l'immense tapisserie qui retrace la généalogie familiale - qu'elle a depuis longtemps mémorisée. Enfin, la pièce dans laquelle sa mère a installé ses quartiers. Une pièce interdite d'exploration, où l'on est convoqué lorsqu'on a commis une bêtise.
« майка... Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? »
it was never uttered ;
questions never asked
did not need answers
R.F. KUANG - Babel
Durmstrang, 1916
Toujours cette même question. Foutue ritournelle qui jamais ne s'arrête, qui sans cesse la tourmente. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Elle a appris à ne plus la poser. Peut-être que ce n'est pas ce qu'elle a fait. Peut-être que le problème, c'est ce qu'elle est. Il y a quelque chose de brisé en elle, une fêlure invisible à l'oeil nu et pourtant bien présente. Un vide en forme de frère aîné, qu'elle ne parvient pas à combler.
Alors elle se jette dans ses études comme on plonge dans l'eau d'un lac gelé. Mâchoire serrée, souffle bloqué. Parer les coups pour mieux les rendre, la baguette maniée comme une arme, le combat comme une danse dont elle a rapidement mémorisé les pas. Enchantements, maléfices, sorts et contre-sorts sont autant de formules accumulées dans les méninges avides. Elle veut être la meilleure en quelque chose, même si elle ne sait pas bien quoi. Elle veut qu'on cesse de la regarder comme une enfant, comme un spécimen de plus de l'espèce d'Apcher. Elle n'a pas la grâce d'Athénaïs, ni la force de Garance, mais elle a cette lueur dans l'oeil, cet éclat qui crie que le danger n'est pas loin.
« Имаш проблем, пич? »
Elle défie des types plus âgés, plus doués aussi. Chaque défaite est un apprentissage, une leçon de plus. Elle frappe désormais la première, sans attendre que vienne la provocation. Le souvenir des aînées s'éloigne, et c'est son prénom que l'on retient désormais, sous sa forme cyrillique. Паулина. Legs maternel, elle parle bulgare depuis l'enfance, et a également appris le russe. Elle a toutefois délaissé le clavecin, taisant sa voix un peu rauque qui pourtant adore chanter. Pour ses condisciples, elle est une glaciale duelliste, née pour les rudesses de l'hiver de cette contrée. Pas un rossignol, mais un corbeau.
Oiseau de malheur, mais cela aussi elle le dissimule aux autres. Seul le professeur de Divination de l'Institut sait à quel point elle peut pousser son don. Elle passe des soirs entiers, enfermée dans la salle de classe enfumée par le tabac nain, à tenter de provoquer des visions toujours plus précises. Les yeux usés par la lecture des flammes, la gorge enrouée par les vapeurs, c'est un miracle qu'elle parvienne encore à se lever le matin. Et pourtant, elle tient bon et plus encore. Les notes suivent, tant bien que mal : Piètre en Potions, mais Effort Exceptionnel en Enchantements. Acceptable en Botanique, contre Optimal en Magie Martiale.
your dreams destroyed
than to never
have them at all.
S.A. CHAKRABORTY - The Empire of Gold
Paris, 1924
Elle devrait être avec eux. Avec Arsène et ses chiens, avec Aloïs et les autres loups. Avec sa famille - sa meute.
La nuit perd son combat quotidien et les premières lueurs de l'aurore percent au-dehors. Elle peut se représenter la lande battue par les vents de Samhain, la brume qui traîne encore son écharpe par-dessus les ruisseaux rocailleux, et les premiers aboiements. Bientôt, les Vallet s'activeront et les murs du domaine renverront en écho l'appel du clairon. Mais elle ne sera pas parmi eux. Cela devrait lui déchirer le coeur.
En réalité, elle est soulagée. Elle n'a jamais été une enfant de la lune, n'a jamais ressenti ce besoin du groupe. Elle ne veut qu'un seul individu, une autre personne qui enfin la verrait, qui l'accepterait comme elle est. Avec toutes ses aspérités, sans chercher à lisser les facettes du diamant brut. Ce pourrait être la silhouette qui se retourne doucement sous les draps, qui tend un bras langoureux pour attirer à elle un corps déjà lointain. La main endormie ne rencontre que le vide, la brune est levée et habillée, bottines lacées et baguette levée.
« Obliviate. » Oublie-moi. Ce sera mieux pour elles deux.
Apolline d'Apcher connaît trop bien sa mère pour ignorer la colère qui incendierait cette dernière pour peu qu'elle tente de ramener une demoiselle au domaine ancestral. Qu'elle ne veuille pas se marier de suite, soit. Tant qu'elle sert la cause, beaucoup de caprices lui sont passés - mais elle sait que toute liberté a ses limites. Elle n'est pas une louve, juste une chienne. Et la laisse saura se rappeler à son souvenir, si elle s'éloigne trop. C'est un risque qu'elle n'est pas prêt à prendre, et pourtant elle n'est pas peureuse.
Non, pas peureuse. Terrifiée, voilà le mot. Par l'idée de la mort, par la crainte de subir le même sort que ses frères cadets, par la figure même de cette mère qu'elle admire plus qu'elle ne l'aime. Terrifiée de finir seule, d'être abandonnée, d'être inutile.
Alors elle prouve ses talents, encore et encore. Elle a récemment rejoint l'entreprise des Antiques Rêveries, et elle accepte chacune des missions que lui confie Neith Shafiq sans poser d'autres questions que celles qui lui permettront d'obtenir l'artefact recherché. Où ? Comment ? Pas besoin d'un pourquoi, un ordre et un objectif servent de coordonnées pour guider le missile. Le collier de saphirs enchantés de la comtesse de Castafiore, l'amphore dyonisienne de Soissons, le poignard de Corday, elle localise et identifie les reliques avant de les acquérir - que leurs actuels propriétaires soient d'accord ou non.
Peut-être qu'un jour, elle cessera de courir.
Peut-être qu'un jour, elle fera face à ses problèmes, au lieu de les fuir.
Mais ce jour n'est pas encore venu.
there is no penance you can perform,
no apology you can speak
that will make me open my heart to you.
L. BARDUGO - Rule of Wolves
(#) Re: [Atropos | Apolline d'Apcher] Apolline d'Apcher ▸ in the blue light of midnight
missive rédigée par Apolline d'Apcher le- Code:
<b>Millie Brady</b> <em>|</em> @"Apolline d’Apcher"
Pour ajouter le personnage dans une famille :
- Code:
@"Apolline d’Apcher" (F · 28 ans)
Pour le bottin des années de naissance :
- Code:
<b>07.01.1900</b> @"Apolline d’Apcher" - Durmstrang
Pour le bottin des particularités :
- Code:
<b>voyance</b> @"Apolline d'Apcher"
Pour le bottin des emplois :
- Code:
<b>chercheuse d'artefacts</b> @"Apolline d’Apcher"
missive rédigée par Arsène d'Apcher leTrop contente que tu ais craqué Encore plus dans cette super famille krkrkrkr
J'ai vraiment très hâte de voir comment tu vas intégrer tout ça dans ta fiche Bon courage pour la rédaction
Pour le blabla du staff, tu as 20 jours pour faire ta fiche (jusqu'au 29.07.24) en cette période estivale ! N'hésite pas à demander un délai en cas de besoin, si tu as des vacances de prévues ou autre il n'y aura aucun soucis :3 De même, si tu as la moindre question on est là pour ça alors n'hésite pas
Qui cause ma déraison, ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai sans qu'un remord ne me vienne ❞
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
Maeve Le Noir (3)
Alessandro de Medici (4)
Luka Romanov (5)
missive rédigée par Auguste Lestrange leUne nouvelle rerprésentante de cette famille ultra badass ça fait plaisir ! J'ai très hâte de lire ta fiche
N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !!
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
Anya d'Apcher
missive rédigée par Neith Shafiq leBienvenue parmi nous ma belle
Giacomo de Medici
Giacomo de Medici
Giacomo de Medici
missive rédigée par Galahad Anderson leBon courage pour la fin de la rédaction, hâte d'en découvrir plus !
caught in a dream
missive rédigée par Apolline d'Apcher le@Arsène d'Apcher je pense que le délai ne posera aucun souci, vu la vitesse à laquelle les idées viennent J'espère juste présenter une vision de cette branche des d'Apcher qui corresponde à ce que vous aviez imaginé, faut surtout pas hésiter à me mpotter si je pars dans une direction qui ne convient pas
@Auguste Lestrange ça se remplit doucement, je croise les doigts pour être à la hauteur de la famille !
@Neith Shafiq si tu savais comme ça me fait plaisir aussi je suis extrêmement hypée, j'ai hâte de toutes les aventures et des dramas passés et futurs qu'il me reste à écrire et à découvrir ! Merci à toi de m'avoir proposé une place dans ton foyer
@Galahad Anderson merci pour ces compliments, je rougiiiis je me note de découvrir tes personnages, compte sur moi pour venir quémander du lien dès que je pourrai !
missive rédigée par Zuhra de Fronsac leC'est déjà un plaisir de te lire, hâte de voir la suite !
- Carte de visite (par Chibi):
missive rédigée par Alekseï Dzerjinski leBienvenue avec ce super personnage, voir écrit Apolline d'Apcher me fait tellement bizarre mais j'ai très hâte de voir ta belle et surtout de lui trouver un super lien avec la cousine !
Bon courage pour la suite, retrouver ta plume là, ce bonheur !
missive rédigée par Apolline d'Apcher le@Alekseï Dzerjinski je suis toute aussi heureuse de te retrouver, j'ai déjà hâte de recroiser le fer du RP avec toi et tes idées je vous laisse vous partager les lauriers alors désolée encore pour le choix de prénom, j'espère que ce que je propose avec la miss te plaira malgré ça ! Et clairement, n'hésite pas à glisser dans mes MPs pour discuter lien
missive rédigée par Loom Of Fate leJ'ai vraiment vraiment hâte de voir comment elle va évoluer en jeu, et sa relation avec sa mère quand elle débarquera
Pour le chippotage, pourrais tu expliciter un peu plus le champ "état civil" de ton profil s'il te plait ? Le but de ces champs est d'être extrêmement concis et clair, il s'agit d'une indication rapide des bases du personnages pour que les gens aient un premier aperçu depuis le profil avant de lire la fiche :3 Je te valide quand même, il s'agit là d'un petit détail