Annexe #04 > Organisations françaises
Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
Joueur
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2234
Bézants : 8761
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Personnage
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2234
Bézants : 8761
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Succès
(#) Annexe #04 > Organisations françaises
missive rédigée par Loom Of Fate leQui sont-ils ?
Les Templiers moldus ont eu beau cesser d’exister aux alentours de 1312, leur équivalent sorcier a perduré enune société secrète extrêmement fermée, discrète mais puissante. Fondée par les familles de Fronsac, Delacour et d’Adhémar, leur influence s’étend dans de nombreuses institutions de la république sorcière, et ils accueillent ponctuellement de nouveaux membres selon une stricte sélection. Ils peuvent être maçons, aurors, forains ou soldats. Leur but ?Préserver le Secret à tout prix .
Il n'estpas possible d'apprendre l'existence de l'Ordre via l'usage de la légilimancie
Recrutement & Formation
Les familles historiquement liées à l’Ordre (de Fronsac, Delacour, d’Adhémar, Rosier et Lupin) peuvent choisir d’offrir de jeunes gens à former et les membres qui les composent se retrouvent plus aisément dans les rangs des Templiers. Ce n’est cependant pas une obligation, et il peut y avoir des recrues d’autres familles, voire sans aucun titre ou notoriété, car l’Ordrene discrimine pas à ce sujet. Il s’agit cependant d’un recrutement basé sur l’individu et non la famille. Une recrue doit cependant convenir à un certain nombre de critères, dont les plus importants sont les suivants.
. Être pro-secret
. Être partisan d’une position ferme sur la question
. Posséder un talent pouvant être utile à l’Ordre ou un emploi stratégique
Pour être recruté, il faut êtrecoopté par deux chevaliers auprès d’un Sénéchal, qui approuvera, ou non, la candidature. Si celle-ci est approuvée, l’individu ciblé est approché, ou prévenu, et deviendra aspirant chevalier. Chaque aspirant chevalier est formé par un Magister (un Magister peut former plusieurs aspirants). La période de formation diffère en fonction du Magister et de l’aspirant. Lorsque l’un ou l’autre pense que le moment est venu, l’épreuve d’ordination est demandée, afin de valider le passage au statut de Chevalier.
Dans chaque famille Templière, il existeun ou plusieurs recruteurs , désignés pour choisir les nouveaux initiés à offrir depuis les rangs familiaux. Ils sont autorisés à parler de l’Ordre en dehors du cercle de ses membres. Quand un initié doit être coopté, les chevaliers se portant garant doivent contacter un recruteur afin de lui soumettre la candidature.
Il faut noter que les recrues choisies effectuent unlong apprentissage , ainsi qu’uneprogrammation psychologique afin de les endoctriner et de les rendre conformes aux idéaux et aux valeurs de l’Ordre. C’est un élément à prendre en compte lorsque vous décidez de jouer un personnage membre de l’Ordre. Une recrue qui ne convient pas ou qui risque de mettre l’ordre en danger ne passera pas l’ordination et seraoublietté .
Ordination
L’épreuve est donnée par le Grand Magister ou un Sénéchal etprésidée par trois juges . A la suite de celle-ci, en cas de réussite, l’aspirant effectue sa cérémonie d'ordination, cérémonie liturgique au cours de laquelle on dévoile au nouveau chevalier les secrets de l’ordre et on le lie à ses frères d’armes etau serment inviolable du Temple . Un aspirant peut effectuer l’épreuve jusqu’à trois fois. S’il échoue, on lui retire ses souvenirs et on le rend à la vie civile, considérant que son appel a été une erreur.
Il est à noter qu'un aspirant ne peut entrer dans le Temple de l'Ordre sans un chevalier pour l'accompagner. La raison à cela est que seuls les Chevaliers ordonnés sont nommésGardiens du Secret du lieu où se situe le Temple.
Valeurs
Si les Templiers sont les héritiers des chevaliers d’antan, leurs valeurs sont cependant quelque peu différentes. Ici,la foi chrétienne est secondaire , et le Secret est la vocation absolue. Rien n’est de trop pour le préserver, que ce soit infiltrer et gangrener les grandes institutions comme le Ministère, ou utiliser de la magie noire et permettre aux pègres de rester florissantes tant qu’elles sont surveillées et correctement délimitées. Bien que chaque chevalier ait ses valeurs personnelles, l’endoctrinement quasi sectaire de l’ordre les fait passer au second plan dès lors qu’ils agissent dans le rôle que l’organisation leur a attribué et faillir à ce devoir peut avoir des conséquences funestes.
Il est, de même, indiscutable que la grande majorité des membres de l’Organisation se voient comme des frères jurés et qu’à ce titre leur lien est sacré. Avoir ne serait-ce que l’idée de trahir un autre Chevaliersemblera absurde à beaucoup . Si l’entraînement d’un initié peut être extrêmement rude, une fois ordiné, celui-ci sera indubitablement accueillit avec les mêmes honneurs qu’un chevalier de vingt ans son ainé.
Quitter l’Ordre
Les départs sont rares puisqu’être chevalier est unevocation profonde pour laquelle l’aspirant est formé de nombreuses années avant d’être ordonné. Lorsqu’un départ est demandé, cependant, le chevalier se voitretiré ses souvenirs , souvent à l’aide d’un démonzémerveille en plus du sortilège oubliette. Onbrise son appartenance au serment inviolable et on lui retire ses sceaux de gardien.
Un peu d'histoire
. Création en 1130, un an après l'équivalent Moldu. Ils sont à l'origine unordre guerrier et ils se sont reconvertis dans la protection du secret progressivement, jusqu'à sceller définitivement leur allégeance après le passage de la loi internationale sur le Secret en 1689.
. L'Ordre a été impliqué dans plusieurs révolutions, dont celle de l'Empire Britannique , laRévolution d'Octobre et bien sûr, laRévolution Française .
. 1852, Second Empire. Sous l'impulsion de la famille Delacour, la branche martiale de l'Ordre est démantelée.
. De nombreux contacts et membres au sein du Ministère des Affaires Magiques
Structure et hiérarchie
Qui sont-ils ?
Parti politique à lagenèse sanglante , il cristallise le sentiment réactionnaire de la noblesse française et d’une partie de la population sorcière du pays. Fondée par Tarek Shafiq et en course pour les élections de l’Assemblée Nationale, l’Aube Sorcière est une organisation tout ce qu’il y a de plus officielle et ses membres aspirent à l’être encore davantage en raflant la majorité électorale en 1928. Ils comptent désormais denombreux soutiens civils et aimeraient faire de même avec le Ministère afin de faire abroger la loi sur la préservation du Secret et rendre à la famille De Valoys les pouvoirs absolus.
Recrutement
Faire partie de l’Aube Sorcière est très simple dès l’instant où vous n’êtes pas un né-moldu. Il vous suffit de vous rendre au bureau du parti, sur l’Île de la Cité, à Paris, pour y demandervotre carte de membre , vous engageant donc à soutenir l’organisation et vous impliquer pour elle (en participant à la logistique, aux campagnes, en offrant des fonds, pour ne citer que quelques exemples).
Bien entendu, il faut partager les valeurs de l’Aube, à savoir :
. Abolition du Secret : Le Secret ne sert à rien si ce n’est à garder les sorciers cantonnés dans des enclos et à les laisser à la merci desdébordements moldus . Il faut le lever et rétablir une meilleure balance de pouvoir, ainsi que la sécurité des sorciers face aux moldus. Ceux-ci, naturellement inférieurs, devront plier.
. Abolition de la Monarchie Constitutionnelle : Le Ministère gère mal le pays et la République n’a fait qu'appauvrir la France. La famille royaledoit retrouver les pleins pouvoirs pour que la France rayonne de nouveau.
Structure de l'organisation
Le leader actuel du mouvement estTarek Shafiq . Habile politicien qui s’est rapidement fait une place au sein de la politique sorcière française. Il a l’oreille attentive de la royauté et de la noblesse, et a étécorrectement aiguillé par Gellert Grindelwald avant son envol pour l'Amérique. Il n’y a pas de hiérarchie dans ce parti, simplement des membres.
Un peu d'histoire
. Fondation en 1918
. Premières élections en 1928