02. Contexte > Il était une fois en France
Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
Joueur
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2229
Bézants : 8715
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Personnage
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2229
Bézants : 8715
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Succès
(#) 02. Contexte > Il était une fois en France
missive rédigée par Loom Of Fate leA l’heure où le Ministère des Affaires Magiques dirige la
Il semble désormais que le sort de la royauté et celui du Secret soient intimement liés, tandis que la menace réveille l’
Entre propagande, jeu de cour et sortilèges, qu’est-ce qui fera finalement basculer le destin de la France ? Ne reste qu’à croire en la magie et prier Hécate de nous préserver de l’effondrement et du chaos.
Les attentats du 21 juin 1917 sont, encore à l'heure actuelle, l'événement le plus traumatique et funeste de l'histoire sorcière française récente. Perpétués par un groupe de révolutionnaires souhaitant anéantir la famille de Valoys et rayer une bonne fois pour toute la monarchie de l'avenir du pays, les pertes humaines furent considérables aussi bien au sein de la famille royale que des différentes familles nobles venues célébrer avec eux les fêtes du Solstice.
Les bombes magiques placées à des endroits stratégiques aussi bien dansle château que dans les jardins causèrent les plus lourds dégâts matériels et humains. Au delà des explosions, plusieurs de ces révolutionnaires se rendirent sur les lieux pour tenter d'achever un maximum de survivants mais les tireurs d'élite et aurors déployés immédiatement par le Ministère suite aux explosions n'eurent aucun mal à les maîtriser.
Si tous ces sorciers kamikazes furent arrêtés etcondamnés à la guillotine , la majorité des commanditaires de cet attentats furent jugés et envoyés à perpétuité au Fort Invisible. L'enquête fut longue pour s'assurer que tous les coupables avaient été punis, pourtant certains d'entre eux ayant participé de manière détournée ou indirecte ne furent jamais inculpés. Il y eu cependant une multitude d'enquêtes menées au sein même du Ministère et des différentes organisations nationales ciblant des sorciers qui auraient pu, de par leurs idéaux politiques, avoir un lien avec les révolutionnaires.
Cet événement apportaun regain de sympathie de la part du peuple sur la famille royale française. La perte de plusieurs des enfants du Roi et de la Reine apporta un deuil national et fit la une des journaux pendant de longs mois, jusqu'à se rejoindre avec la révolution russe qui arriva en octobre de la même année et qui rappela douloureusement les événements survenus quelques mois plus tôt en France. Le peuple s'insurgea contre les idéaux républicains extrémistes et le nombre de sympathisants à la royauté augmenta significativement.
Aujourd'hui, la France porte encore les cicatrices de cet événement. La sécurité sur le territoire a été énormément renforcée et la lutte contre les mages noirs est devenue particulièrement active. L'on surveille également les courants les plus extrêmes des partisans à la république, n'hésitant pas à mettre sous surveillance les individus qui pourraient chercher à réitérer la tentative de meurtre sur la famille royale.
Personnages ayant participé aux attentats
Personnages présents
Les bombes magiques placées à des endroits stratégiques aussi bien dans
Si tous ces sorciers kamikazes furent arrêtés et
Cet événement apporta
Aujourd'hui, la France porte encore les cicatrices de cet événement. La sécurité sur le territoire a été énormément renforcée et la lutte contre les mages noirs est devenue particulièrement active. L'on surveille également les courants les plus extrêmes des partisans à la république, n'hésitant pas à mettre sous surveillance les individus qui pourraient chercher à réitérer la tentative de meurtre sur la famille royale.
Personnages ayant participé aux attentats
· @Elisabeth de Valoys surveillance & accès
· @Giacomo de Medici informateur, accès & assassinat de quelques survivants
Personnages présents
· @Alessandro de Medici
· @Anya d'Apcher
· @Arsène d'Apcher
· Arthur Le Noir (scénario)
· @Camille Delacour
· @Elisabeth de Valoys
· @Giacomo de Medici
· @Maeve Le Noir
· @Marie de Medici
· @Léopold de Valoys
· @Lorenzo de Medici
· @Rachel Fabre
· @Séléné de Valoys
· @Zuhra de Fronsac
Prémisses : La pétition pour le renouveau Français
La Révolution française sorcière a suivit un cheminement parallèle, quoique décalé, à celle de leur contrepartie Moldue. Elle commande peu après les états généraux de Mai 1789, lorsque un ensemble de familles issues tant du peuple que de la noblesse (parmi lesquelles on compte les Lafayette, les Montrose et les D'Artois) soumet au souverain De Valoys une pétition pour la modernisation de la Monarchie, la révision des privilèges et des positions. Cette pétition gagne énormément de soutien de la part du peuple qui y voit une occasion de combler les inégalités allant croissantes, mais aussi d'assurer la sécurité de la France face aux puissances limitrophes. Le souverain et son conseils sont cependant frileux.
Intervention de la Gascogne et les conséquences du 14 Juillet
Les négociations s'enlisent. Dans un effort de maintient du dialogue, on en appelle aux experts de St-Felix et les discussions sont déplacés au sein du duché Gascon des De Fronsac. Elles vont cependant s'arrêter net le 14 Juillet 1789 lorsque la nouvelle de la prise de la Bastille parvient aux dirigeants sorciers. Le souverain, par précaution, ne rentre pas à Vaux le Victomte mais se retire dans le duché de Bretagne auprès de la famille Le Noir.
Des négociations aux armes
Devant la rapidité de progression des moldus (abolition des privilèges le 4 Août 1789), le ton se durcit du côté de la coalition sorcière menée par les Lafayette. Les échanges se font de plus en plus tendus, jusqu'à ce que Lauriel Lafayette dépose un ultimatum au souverain : qu'il se rende sous quinzaine à St-Félix pour reprendre les négociations, ou il sera considéré comme abandonnant la France et son rôle. Devant ce lèse-majesté, un clivage s'ouvre dans la noblesse, alors forcée de prendre parti. Le 26 Août, alors que les moldus proclament la Déclaration des droits de l'homme, les Lafayette prennent la tête du mouvement armé révolutionaire et rejettent leur titre ducal, aux côtés des d'Artois et des Dampierre.
La dernière chance et le point de basculement
La guerre durera jusqu'en 1793, engloutissant la fortune des Lafayettes, mais également celle de très nombreuses familles nobles comme bourgeoises sorcières. Elle prendra officiellement fin avec la bataille des champs pourpres, détruisant l'une des seules villes entiérement sorcière de France, le massacre forçant les familles Delacour, De Lustrac et Malicorne à jouer de leur influence pour ramener les belligérants à la table des négociations. Elles se tiendront au sein de l'Elysée du mont Saint-Michel, à partir du 15 Février.
Les négociations s'enlisent une fois encore, et au 19 Mars, l'armée révolutionaire campe devant la Bretagne, la coupant (et l'armée royaliste) du reste de la France. En réponse, la grande prêtresse Le Noir appelle ses alliés d'Irlande et de Grande Bretagne. La perspective de voir le conflit se répandre en dehors des frontières poussent alors certaines familles, dont les De Lustrac, les De Runes et les Delacour, à prendre le parti des révolutionaires. Les Delacour abandonnent symboliquement leur titre, de même que les De Runes, solidifiant l'emprise révolutionaire sur la France. Bien que les De Lustrac souhaitent faire de même, les habitants de leur région protestent.
Proclamation de la République
La famille De Valoys consent à abdiquer ses pouvoirs le 22 Avril 1793. Les élections pour la première République se tiennent le 7 Octobre 1793 et le gouvernement est finalement adopté le 24 Novembre, puis symboliquement à Imbold, le 1er Février 1794.