Banque de liens

Envie de lier votre personnage à celui d'un autre mais vous ne savez pas trop quoi proposer ? Ou alors vous avez des liens en tête mais pas nécessairement envie d'en faire un pl ? Venez vous approprier la toute nouvelle banque de liens !

voir le sujet
Derniers sujets
Signalez votre fiche terminéeAujourd'hui à 10:05Loom Of Fate
Sybille AbeausiAujourd'hui à 10:02Loom Of Fate
Demandes de particularité magiqueAujourd'hui à 9:53Loom Of Fate
Recensement rp > Mois de NovembreAujourd'hui à 9:37Neith Shafiq
Amaury- Bateau ivreAujourd'hui à 9:24Constantin Chaumet
Top sites > Recenser ses votesAujourd'hui à 0:07Alceste de Montrose
The Art of Apparences | ft. AmauryHier à 23:54Amaury D'Apcher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Annexe #10 > Regroupements et Associations

Loom Of FateSTAFF | FILS DU DESTIN
Loom Of Fate
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2215
Bézants : 8632
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
https://loomoffate.forumactif.comhttps://loomoffate.forumactif.com/
Joueur
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2215
Bézants : 8632
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Personnage
FC + disclaimer : ...
Warning : ...
Trigger : ...
Disponibilité RP : ...
Couleur Dialogue : ...
Messages : 2215
Bézants : 8632
Multicomptes : Non, aucun.
Âge perso : ...
Nature du sang : ...
Etat Civil : ...
Occupation : ...
Succès

(#) Annexe #10 > Regroupements et Associations

missive rédigée par Loom Of Fate le
  • Regroupements et Associations
    Pour tout savoir sur les rassemblements de personnages dans divers domaines
    Outre les enjeux politiques, il existe sur Loom of Fate un certain nombre de regroupements organisés de personnages, qu'il s'agisse d'association à but lucratifs ou non lucratifs, du milieu du crime organisé ou encore des covens de sorcellerie des landes, les possibilités sont quasi infinies. Vous trouverez donc dans ce sujet une description complète de ces différents rassemblements de personnages qui font parfaitement parti du lore et que vous pouvez donc rejoindre ou évoquer en jeu. Pour chaque regroupement, il y a un membre référent qu'il faut contacter pour avoir plus d'informations et peut être rejoindre le regroupement en question.

    Note : Vous pouvez demander à rejoindre un de ces groupes dans ce sujet ! Si vous avez une idée de groupe ou d'association, vous pouvez nous la soumettre par MP à @Loom of Fate afin que nous puissions l'étudier et en discuter.

    Associations

    Pègre

    Groupe organisé


    La Société des Femmes d’Elite de Sang Pur
    cercles de discussion, œuvres caritatives, droit des femmes
    Membre référent : @Anya d'Apcher


    Description

    La Société des Femmes d’Elite de Sang Pur, abrégé en FESP, est une association trouvant ses origines dans les salons littéraires ou de conversations au XVIIIe siècle. Si avant la Révolution, la FESP fut uniquement ouverte aux femmes de Sang Pur nobles, la Révolution a permis une ouverture sur les femmes lettrées et de la bourgeoisie mais dont le sang doit continuellement être pur. Néanmoins cette ouverture de la FESP est restée très limitée car le club maintient une certaine ligne directrice d’excellence et de bonne image dans l’élite. Comme ses homologues moldus, ces salons sont tenus pour y échanger sur de nombreux sujets tant littéraires que plus scientifiques ou des questions de société.

    Les valeurs de la FESP tiennent dans le fait d’avoir une conversation polie et l’art de la discussion argumentée sans animosité, mais aussi une certaine sororité entre ses membres. Les femmes qui composent la FESP sont amenées à s’entre-aider en cas de besoin via des actions financières et/ou autres selon les fonds et disponibilités de chacune. C’est également dans ce club que les femmes peuvent puiser dans le réseau des autres membres selon les affinités de chacune.

    La FESP a pour objectif de mettre en commun les réseaux des femmes pour les femmes de l’élite et possède ainsi beaucoup d’influence dans les domaines intellectuels de l’élite. Les elfes de maison à disposition de la FESP sont obéissants à la présidente du club mais peuvent aider les membres selon les salons qu’elles tiennent pour l’organisation ou lors d’évènements.

    Il n’est pas rare que certaines personnalités, pas forcément de sang pur ou de la noblesse, soient des invités d’honneur de certain salon. Chaque salonnière peut inviter une de ses protégées, la présenter et la laisser ainsi pendant quelques salons mener les discussions. Ces invitées peuvent bénéficier ainsi d’une notorité au sein de la FESP et ouvrir des portes dans les domaines qui les intéressent.

    La FESP s’illustre également dans de nombreuses œuvres caritatives. Ces œuvres valorisent en général l’éducation, la santé des femmes, le droit des femmes en restant axé sur le droit des femmes de sang pur mais également a pu intervenir pour l’organisation de dons, collectes et soupes populaires lors de la première guerre mondiale.



    Hierarchie et Membres
    · Présidente : @Anya d'Apcher
    · Vice-présidente : @Agnes de Medici
    · Secrétaire : 1 place disponible
    · Trésorière : 1 place disponible
    · Membres : Kristin-Mette de Valoys (scénario), Dorimène d'Apcher (scénario), Clarisse d'Apcher (prélien) places disponibles
    · Invitées régulières : places disponibles
    · Bannies : places disponibles



    Informations importantes

    Tenue des salons et fréquence : La FESP tient salon dans les résidences respectives de ses membres lors d’après-midis au moins une fois par semaine.

    Financements : Les financements sont à la discrétion des moyens de ses membres. Si la participation de quelques bézants par an permet aux membres de confirmer qu’elles restent dans le club, chaque membre est libre de financer à hauteur de ses moyens le club. Ces financements sont gérés par la trésorière et des votes sont menés régulièrement pour une utilisation de ces fonds en accord avec les valeurs de la FESP.

    Entrée dans le club : Pour rentrer dans l’association, les sorcières doivent se faire inviter par une de ses membres généralement dans le salon de ladite membre. Une mention de la volonté d’intégrer la nouvelle membre au club est donnée est soumise à un vote. Pour qu’une personne rentre dans le club, le vote doit être accepté à l’unanimité. Les critères varient de membre à membre et sont souvent subjectifs. Dans le cas où la personne n’aurait pas l’unanimité, des débats ont lieu sans la personne. Si un accord est trouvé, la nouvelle membre peut faire partie de la FESP. Une participation de quelques bézants est également demandée pour intégrer la FESP et est renouvelée tous les ans automatiquement pour tous les membres qui souhaitent rester. Dans le cas où il y aurait toujours un désaccord, la prétendante peut toujours se faire inviter à plusieurs autres salons selon si elle parvient à se faire un réseau après de suffisamment de membres. Il arrive que la membre refusée retente et soit acceptée, mais ces situations sont extrêmement rares.

    Reconnaissance des membres : Les membres de la FESP se voient donner une petite carte au dos de laquelle dans une écriture délicate, l’heure et le lieu des prochaines réunions s’inscrivent magiquement. Cette carte permet également de se reconnaître entre membre et est nominative du nom et prénom de la membre.

    Quitter le club : Les membres sont libres de quitter le club quand elles le souhaitent. Pour cela, elles doivent simplement l’annoncer en début de tenu de salon ou ne pas renouveler leur adhésion annuelle.

    Raison de bannissement : Il arrive dans des cas très rares cas qu’une personne puisse être bannie de la FESP. Ce bannissement peut être ordonné sans vote par la présidente de la FESP ou par vote à l’unanimité. À noter que les bannissements ferment de nombreuses portes que la FESP ouvre socialement et que ses membres n’hésitent pas à utiliser l’influence de la FESP tant pour aider que desservir. Les raisons d’un bannissement doivent être motivée par le non-respect d’une des clauses du règlement.

    Règlement à respecter :
    · Faire preuve de belles manières et courtoisie et éviter toute rancœur face aux débats politiques et aux différentes opinions
    · Répondre au maximum de ses capacités aux besoins d’une des membres qui le nécessiterait
    · Ne pas divulguer les informations sensibles qu’il pourrait s’échanger dans ces salons
    · Ne pas faire preuve de violence magique, physique ou verbale
    · Ne pas parler en mal de la FESP
    · Conserver une image digne en société

    En relation avec : Autre œuvres caritatives et grandes institutions existantes selon où travaillent certains membres de la FESP + business avec les propriétaires d’elfes de maison + Savantes/personnalités diverses invités d’honneur selon les sujets des salons



    Chronologie

    1607 – Première réunion de femmes sang-pures de l’aristocratie française.
    1608 – Création de la FESP officiellement
    1789 – Ouverture aux femmes de sang pur de la bourgeoisie et lettrées
    1914-1918 – Dons, collectes et soupes populaires régulières pour les réfugiés sorciers‧ières lors de la Grande Guerre.
    1926 – Soutien de la FESP sur le projet de loi sur l’héritage
    La mafia Savelli
    originaire de Corse, trafiquants et contrebandiers
    Membre référent : @Lucio Savelli


    Description

    Savelli. Un nom qui résonne dans toute la corse comme celui de l’une des familles mafieuses magiques les plus importantes de la Méditerranée. D’abord implantés à Porto-Vecchio, et puis un peu partout sur l’île de Beauté, ils disposent désormais d’un bastion à Marseille où une partie de la famille est installée. Ils sont à la tête d’un réseau tentaculaire de trafic, de recel et de contrebande qui fait d’eux l’une des familles les plus riches de France. Le padrinu Rafael tient d’une main de fer tout ce réseau, dans la discrétion qu’implique sa fonction. Les Savelli, sorciers de sang-mêlé, sont ainsi bien peu investis dans la vie politique de leur pays, et c’est sans doute ce qui leur permet d’éviter d’être ennuyés par la Justice.



    Fonctionnement

    Les Savelli tiennent ainsi un réseau de contrebande essentiellement dévoué au marché sorcier mais il leur arrive de travailler pour les moldus. Ils font rentrer toute sortes de denrées sur le territoire français en évitant donc la taxe et la douane. Ils trafiquent divers matériaux, plantes, animaux, ingrédients rares et interdits, armes, drogues et alcool. Et puis, ils pratiquent allègrement le recel de tous les objets volés et autres raretés sur lesquels ils peuvent tomber.

    Investis dans les cercles les plus sombres de la société magique, ils détiennent des secrets grâce auxquels ils exercent une pression et se maintiennent dans un périlleux jeu d’influence. Mafia familiale, les Savelli sont loyaux les uns envers les autres et tout à fait dévoués à leur padrinu. Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de s’éloigner du giron Savelli quand on en fait partie. La violence y règne en maître. Différents hommes et femmes de main font par ailleurs partie du réseau, la plupart du temps pour tenter de racheter une dette contractée auprès de la mafia.



    Hiérarchie & Membres

    · Padrinu : Rafael Savelli (libre)
    · Bras armé : Orsu Savelli (libre)
    · Bras droit : Livia Savelli (scénario)
    · Trafiquants : Livia Savelli (bijoux et pierres précieuses), jumeaux branche 2 (drogue), @Lucio Savelli (influence et secrets)
    · Contrebandiers :
    La Cour des Miracles
    Le royaume invisible de Paris
    Membre référent : @Auguste Lestrange


    Description

    La Cour des Miracles, qu’on l’appelle. Un royaume de non-droit, invisible à l'œil nu et uniquement connu de ses propres habitants et de quelques élus. Un monde parallèle, qui se cache dans les étroites ruelles ayant encore échappé à haussmann et ses héritiers, dans les arrières cours et les égouts, dans les catacombes qui courent sous Paris comme une gigantesque et labyrinthique fourmilière. Ces chemins secrets et privilégiés loin des yeux moldus et des fouineurs du Ministère sont le hâvre et le terrain de jeu des voleurs, des infirmes, des criminels et des laissés pour compte, tout ceux qui ne se sentent pas à leur place dans la République de Merlin, ou ont été abandonnés par elle. Un royaume sous l’égide de la Triarchie, à la fois refuge pour ceux qui se soustraient à la loi, un marché noir et un lieu de rassemblement.

    Institution ancienne, extrêmement méconnue du grand public et qui fait figure de rumeur même pour les classes les plus démunies, la Cour est le lieu où l’on se rend quand on veut cesser d’exister au regard de la société, ou lorsque l’on cherche un lieu invisible et protégé pour des transactions en profonds désaccord avec les moeurs et les lois. Personne ne saura vous dire quand la Cour se forma, sans doute n’a-t-on jamais considéré l’importance de marquer sa naissance d’une date. Elle existe depuis que la population souffre, depuis que les crimes existent, et elle continuera d’exister aussi longtemps que la société perdurera sous son présent modèle. Les membres de la Cour n’ont pas pour but de la changer, uniquement de survivre en dépit des difficultés imposées.



    Organisation

    Triarchie
    Dirigeants de la Cour des Miracles qui se sont imposés autant par leur ingéniosité que par les soutiens qu'ils se sont assurés auprès de la table ronde et des habitants. Ils dirigent chacun leur portion des domaines de la Cour et se concertent pour les décisions globales

    Dola (Mirela Luscombe) (scénario) - Kutkh (@Luka Romanov) - 1 Poste Libre

    Table Ronde
    Chefs de groupe importants au sein de la Cour, travaillent en collaboration avec la Triarchie

    12 Postes Libres

    Partenaires
    Individu ayant gagné le droit d’entrée et qui vient pour affaire au sein des espaces contrôlés par la Cour

    Pas de quota

    Invités
    Individu possédant le droit d’entrée mais qui n’a pas l’autorisation de faire affaire

    Pas de quota




    Comment y accéder ?

    Il existe plusieurs voies d’accès à la Cour.
    Parfois, la découverte est un accident, heureux ou non. Si l’individu est considéré comme un indésirable, il sera oublietté et reconduit dans un lieu public loin du lieu qu’il a découvert.
    Parfois, il est possible d’être invité ou de demander à être invité, si l’on connaît un membre de la Cour.
    Parfois encore, il est possible d’apprendre à lire les signes spécifiques et magiques qui se trouvent aux quatre coins de Paris pour trouver son chemin jusqu’à une entrée dissimulée.

    Quel que soit le cas de figure, il n’en reste pas moins que l’on entre pas dans la Cour sans payer. Il peut être question d’argent, mais pas seulement. Une faveur peut par exemple être due à la figure d’autorité qui accepte de vous faire entrer. Dans les cas les plus désespérés, il est possible de tout simplement mendier sa place à la Cour, mais gare ensuite à ce qui pourra vous être demandé.

    Par la suite, un invité pourra démarcher séparément les groupes présents au sein de la Cour afin d’obtenir d’eux une autorisation de vivre sur leur portion de territoire, ou une accréditation pour travailler avec eux, selon les termes choisis par le groupe en question, et en accord avec les règles de la Triarchie.

    Cas particulier des Mages Noirs : Ils ne sont acceptés au sein de la Cour que sur interdiction absolue de se présenter comme une Sorcière des Landes



    Informations spécifiques

    Monnaie Locale : Au sein de la Cour, il est davantage d’usage de se devoir des faveurs que de payer en bézants, qui sont plutôt réservés pour les achats extérieurs. La parole est donc reine, et ne pas respecter les faveurs dues peut rapidement isoler un individu dont la réputation se répandra impitoyablement.

    Repérage  : Les membres de la Cour utilisent un système d’indicateurs spécifiques dans Paris pour s’orienter et retrouver leurs espaces sécurisés. Ces marques ne sont pas lisibles par le commun de la population, qui soit les prend pour des morceaux du paysage urbain, soit n’y comprend rien du tout.

    Tourne-Casaque  : Une trahison au sein de la Cour peut coûter extrêmement cher et la Triarchie ne plaisante pas avec ça. Un traître risquera pire que la mort s’il lui prend l’envie de retourner sa veste.
    Loom of Fate | 2023