Loom of Fate

1928, dans une France romantique et decadente au sortir de la Grande Guerre. Dans l'univers retravaillé du Wizaring World, vous evoluez dans une uchronie ou le secret magique est au cœur des disputes politiques. Notre période de jeu actuelle se situe entre décembre 1927 et février 1928

Quoi de neuf chez nous ?

Notre recensement annuel a pris fin, et avec lui nous avons pu faire un petit nettoyage de personnages et de sujets pour repartir sur des bases propres pour cette nouvelle année ! Le bilan est très très positifs : 54 personnages qui restent, 2 personnages qui reroll, 1 DC abandonné pour se concentrer sur un personnage unique, et 7 personnages ne s'étant pas recensés et ayant donc été supprimés.

Nous entamons donc une période assez tranquille désormais, on reprend les recensements de rp mensuels mais nous sommes actuellement dans un creux en terme de trame principale, notre première intrigue est encore en cours et la seconde entrera en préparation lorsque celle ci sera terminée, c'est donc le moment parfait pour se concentrer sur ses petites trames personnelles et l'évolution de son personnage en attendant tout le jeu politique qui sera bientôt au coeur de l'intrigue.

Mais pas de panique si vous n'aimez pas le jeu politique, il n'est absolument pas obligatoire pour évoluer sur le forum et avoir du jeu et des liens, nous avons plusieurs personnages qui ne font pas du tout partie de la sphère politique et qui ont pourtant plein de choses à faire !

Avec ce nettoyage post recensement, l'équilibre entre l'Aube Sorcière et l'Ordre du Temple s'est rétabli et nous autorisons donc de nouveau l'inscription pour les membres de l'Ordre ! La prime de validation pour les personnages de l'Aube n'est plus effective, même si nous serons toujours très content de voir de nouveaux personnages rejoindre ce parti politique qui sera au coeur de la prochaine intrigue.




LOF, c'est

35 joueurs
60 personnages enregistrés, dont 54 validés
3 groupes qui cohabitent, basés sur l'avis concernant le secret magique
2 organisations qui s'affrontent : l'Ordre du Temple (société secrète) & l'Aube Sorcière (parti politique)
12 particularités magiques jouables, dont une 100% de notre cru
21 079 messages postés dont 2 637 posts de rp
241 rp lancés dont 68 terminés
1 intrigue en cours (partie 2) et 7 sujets event terminés sur la même période
2 animations hors jeu en cours
1 animation de jeu spécial Halloween




Mais surtout, LOF, c'est

— une communauté de zinzins active et investie
— des idées à la pelle et des trames imaginées par nos joueurs
— des joueurs adorables qui vous accueillent comme des rois
— une communauté incroyablement bienveillante et chaleureuse
— une hype éternelle et des personnages de folie
— une maison qu'on ne veut plus jamais quitter




Nos membres ne tarissent jamais d'idées et de désir de développement pour leur personnage et pour le forum, et ils ne sont pas en reste en ce qui concerne la création de scénarii, de famille ou de pré-liens ! Vous voulez leur faire une belle surprise ? Prenez le temps de les découvrir et n'hésitez pas à en adopter un, vous ferez des heureux ! On a aussi des prédéfinis à découvrir.

Zoom sur...

Une famille
Famille Lafayette voir la famille
Fondateurs de la République Sorcière

Sang pur

Républicains

Très riches

Anciens ducs d’Auvergne, titre abdiqué depuis les premiers instants du mouvement républicain, les Lafayette ont été les pères fondateurs de la révolution sorcière, choisissant de rejoindre le peuple et d’élever leur voix contre la royauté. Presque ruinés en finançant le conflit contre la royauté, ils furent contraint de vendre quasiment toutes leurs possessions, y comprit le grand château ancestral d’Aix-La-Fayette pour continuer de soutenir leurs alliés et sortirent de la révolution aussi humblement que les soldats dont ils partageaient les baraquements.

Ils bénéficieraient cependant largement de la reconnaissance du peuple de France, de nombreux membres de la famille étant nommés à des postes d’importance au sein du Ministère des affaires Magiques. La famille Lafayette compte d’ailleurs à ce titre le plus grand nombre de Ministres et élus de l’Assemblée de toute la France, un honneur pour eux qui ont fait du service à la Patrie une vocation.

En 1912, Valérian Lafayette inaugure le premier hall des Galeries Valérianes, nouveau bazar de luxe rendu accessible pour les acheteurs de tous horizons plutôt que de cantonner la mode dans les boutiques de créateurs difficiles à découvrir et trouver, un phénomène qui prendra rapidement toute la France et qui relancera la fortune familiale en dehors des salles du Ministère. Si découvrir ce nouvel aspect de cette auguste lignée de politiciens fut une surprise, elle fut cependant très bien accueillie et les galeries crurent bientôt en taille et en offres.

  Amoureux de la ville de Paris, ils possèdent plusieurs hôtels particuliers, les désormais célèbres Galeries Valérianes et reversent généreusement à l’Orphelinat d’Ilithye. Ils sont formellement opposés à la maison De Valoys et auraient même appelé à la disparition totale de la royauté si les De Lustrac n’avaient pas tempéré leurs ardeurs.

Un prélien
La meute rouge (3/8 libres) voir le pl
Le coeur, le pique, le carreau
La meute rouge fût crée en 1905 sur l'impulsion du Cœur, l'Alpha de cette dernière. Ils sont une meute de guerre, bras armé de l'Ordre du Temple. Là où beaucoup y voient une très mauvaise idée, le Cœur a su offrir plus d'avantages que de défauts à cette bande bigarrée. Ils sont sous ses ordres directs et il n'y a eu, pour l'heure, aucune bavure.

Ce sont donc des chevaliers du temple, choisit pour leur compétence hors du commun, quelles soient martiales ou politiques. Les membres de la meute rouge sont des soldats d'exceptions et ils le savent parfaitement. Pour beaucoup, la Meute Rouge s'apparenterait à une secte, avec à sa tête un gourou menant d'une main de maitre ses ouailles. Ce n'est qu'à moitié faux tant l'impulsion et la place du Coeur est importante. Déshumanisés pour ne pas être reconnu autrefois, ils ont gardé leurs surnoms, jeux de cartes aux têtes couronnées. Eux ne voit pas la chose de cette manière. Pour les loups, la meute rouge est une famille, les seuls en qui ils peuvent avoir totalement confiance (enfin presque). Ils jouent au même jeu, avec les mêmes cartes. Prétention, dirons certain. Ils sont surtout surentrainés, passant des heures et des heures à combattre où jouer aux echecs, plaçant des pions comme on surveille les vies des hommes.

Tous sont originaires d'URSS, ils ont combattu pendant la Révolution soviétique au côté des bolcheviks. Ils furent tous envoyé en 1918 pour éradiquer définitivement Raspoutine et ils firent parti de l'expédition tuant les derniers Romanov. Officiellement, tous ont embrassé les idées du communisme et travaillent pour le Parti.

En 1927, Alekseï fut envoyé en France. Tous savent parfaitement que ce n'est qu'une manoeuvre politique du gouvernement russe, contre le pouvoir du Coeur. Si Alekseï réussit, le sénéchal actuel sera félicité. S'il échoue, le Coeur sera seul fautif. Ainsi, si aujourd'hui d'autre loups rouges rejoignent Alekseï en France, se sera avec de nouvelles informations. Tout n'est que politique et certain des loups ont malheureusement tendance à l'oublier.

Faceclam : Les avatars proposés sont bien entendus modifiables. Toutefois, il est évident que les membres de la meute sont slaves. Le territoire de la Russie étant très grand, il vous offre des possibilités infinies d'avatars. Les Russes se sont très régulièrement mélangés avec les territoires mongoles et chinois, ainsi des fcs asiatiques peuvent donc être acceptés. N'oubliez pas toute fois : les personnages masculins de la meute sont, pour la plupart, des armes de guerre.

Attendus par : @Alekseï Dzerjinski, @Piotr Medvedev

Un scénario
Crepus Lestrange voir le scénario
Sang pur · 61 ans · ft Luke Evans (négociable)
• Dignité suprême maîtresse, il ne saurait supporter qu'un des siens perde la face publiquement. L'art et la manière sont l'apanage des Lestrange et Crepus porte celui-ci en étendard. S'il n'en fait pas une monnaie interne à la famille pour obtenir son écoute, il est néanmoins clair que l'homme a ses favoris.

• Études à Beauxbâtons, faction au choix, complétée par de nombreux tuteurs privés. Les Lestrange ont l’éducation en haute estime, quel que soit le domaine choisi. S’instruire aiguise l’esprit, enrichit la pensée, affûte l’intellect. En ce monde, c’est une arme inimitable.

• Si la brouille entre Lestrange et De Medicis date de plusieurs centaines d’années, sa résurgence fut très certainement la victoire des Lestranges dans l’obtention du titre de Vicomte de Lautrec, voilà plusieurs décennies, des mains de Crepus et au dépit des De Medicis, réduit à des mariages pour approcher la noblesse française tant désirée, après leur cuisant exile. Mais le dernier clou au cercueil de leur inimitié fut certainement la liaison entretenue par Isabella De Medicis avec Crepus. L'époux outragé défia Crepus en duel, pour laver sa dignité, uniquement pour y perdre ce qui lui restait : la vie. Si Crepus parvint à en réchapper, il est désormais périlleux pour un Lestrange de se rendre à l’Antre des Naufragés.

• Fier géniteur de trois fils officiels, Alaric, Auguste et Aurélius, il a également une fille naturelle, par Isabella De Medicis, Aliénor.

Extrêmement investi au sein de l’Aube Sorcière dont il est un fervent partisan. Lever le secret serait ouvrir la porte d’un monde d’opportunités nouvelles pour les siens, sans compter l’obsession qu’il cultive depuis des années : voir un Lestrange sur le trône français. Quoi de mieux alors que d’offrir à l’un de ses fils une France unie à gouverner. Les états d’âme des perdants ne comptent pas, cependant, aussi n’est-il pas opposé à voir une autre dynastie émerger, si cette opportunité s’avère représenter un meilleur prospect. Les alliances véritables sont rares et cultivées, mais elles resteront cependant toujours secondaires. La famille en vrai pouvoir.

• Il a instauré au cours de ses années de direction familiale un véritable culte familial ainsi qu’une loi sacrée, le droit du sang qui instruit chaque Lestrange à venir en aide aux siens, tout refus signifiant un exil immédiat et une disparition de la lignée.

• Maître du paraître, Crepus use de ses talents de potionniste et d’un fournisseur discret, pour créer les potions de jouvence qui lui permettent de conserver l’apparence d’une pleine virilité.

• Convaincu par Auguste d'aider la famille Romanov à son arrivée en France, en exile, Crepus possède aujourd'hui une dette de taille auprès de Sergueï Romanov, qu'il n'a pas encore utilisée à son avantage.


Pistes actuelles en jeu

• Avec l’approche des élections, la puissance des Lestrange en matière de diffusion de l’information devient absolument capitale, non seulement pour l’Aube Sorcière, mais également pour tous les autres partis, forcés de collaborer avec la famille. Crepus se retrouve donc en position de force pour effectuer des négociations et placer ses propres pions.

• Les tensions avec la famille Medici sont au plus haut. Récemment (16 Novembre 1927, rp par ici), une intrusion lors d’une fête donnée par les italiens a fait des remous et une piste pourrait remonter jusqu’aux Lestrange en raison de l’implication d’Auguste, l’héritier de Crepus. Si cette piste venait à se concrétiser, les affrontements qui ne font pour l’heure que couver pourraient arriver au point d'ébullition.

• Sur l’ordre de Crepus, Auguste a finalement cédé et courtise actuellement la princesse héritière au trône, Séléné de Valoys. Son père fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que cette entreprise soit menée à bien, que les méthodes soient légales ou illégales.

• Il peut faire partie du club des explorateurs sorciers français, comme son fils, si le joueur le désire en sa qualité de personnalité majeure du monde des médias et ses immenses fonds monétaires. Il peut avoir été membre fondateur. Détails à voir avec la joueuse de Camille Delacour.

• Rapprochement tactique avec la famille d’Apcher, au travers du mariage de sa fille Aliénor avec Amaury d’Apcher, solidifiant l’alliance entre les deux familles que ce soit d’un point de vu économique ou militaire, les d’Apcher possédant la seconde force la plus importante du pays.

• Rapprochement tactique avec la famille Delacour, au travers du mariage d'Aurélius avec Inès, la fille de Camille, solidifiant une entente économique et culturelle entre deux des plus fortunées et influentes familles sorcières de France.

Attendu par : @Auguste Lestrange, @Camille Delacour, @Neith Shafiq
et encore d'autres avec qui des liens sont possibles...



Quelques informations pratiques

— LoF ouvre ses portes le 17.06.2023
— le forum est administré par Aerie et .midnight/Scarounine, secondées par Chibi et Guimauve
— une activité minimale d'un rp recensé par mois est demandée (hors absence postée)
aucun quotas de mots ou de lignes
— un serveur discord est disponible pour la communauté (ouvert aux intéressés)
— statistiques de groupe : Atropos (20), Clotho (15), Lachesis (19)




Le mot de la fin

Merci d'avoir pris le temps de découvrir nos nouvelles hebdomadaires ! Comme d'habitude, si le forum vous intéresse, n'hésitez surtout pas à vous manifester en zone invité ou sur le discord où vous serez accueilli avec une énorme vague d'amour de la part de nos joueurs qui sont toujours ravis d'avoir de nouveaux copains avec qui jouer !

Le forum a beau être très actif et avoir de nombreux personnages, il est parfaitement accueillant envers les nouvelles plumes et nouveaux personnages qui n'auront aucun mal à s'intégrer aux différentes trames, nos joueurs étant particulièrement bienveillants et chaleureux, alors ne prenez pas peur, on est un "gros" forum avec une mentalité de petite communauté